| Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Fullzen · 22 août 2018 à 11:55 · 4 photos 104 messages · 19 participants · 4 761 affichages | | | | À: Jojoone1 · 30 août 2018 à 23:54 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 696 affichages · Partager Si Dieu nous a créés à son image, eh ben il doit être beau.
ou moche ! mais les critères du beau sont tellement différents selon les cultures ! 
M'enfin... je voulais dire que s'il m'a créé à son image, il doit vraiment être très beau
C'est vrai que tu es bien mignon avec tes grands yeux 😍 | | | À: Sherpableu · 31 août 2018 à 11:05 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 677 affichages · Partager En fait tout se vend dans cette société capitaliste, que ce soit les voyages qui deviennent du consumérisme touristique, les peuples et traditions, ou les religions, la spiritualité, qui deviennent des produits de consommation aussi. Tout est vendu, même la planète, la biosphère, pour le faux dieu argent, et ses gurus, et au final tout est détruit de cette façon. Pour ma part j'ai toujours associé mes voyages avec une recherche spirituelle, mais j'ai fait mes voyages en solo, ou duo maximum, et mon pèlerinage spirituel aussi, à pied à vélo, sur la mer ou autre. Je n'envisage pas d'autre façon de faire un voyage spirituel. Le danger est en effet de se retrouver à nouveau dans les sectes diverses, et d y perdre la liberté qu on recherche souvent dans le voyage. Qu'on les appelle tour operator, voyage organisé, religion masqué, c'est du pareil au même, la secte capitaliste tourne autour de tous ces sujets aussi ;)
bonjour pour moi les voyages sont une façon de rencontrer d'autres cultures et surtout les gens qui l'a pratiquent ! pas de recherche spirituelle à mon avis, mais peut être que cette façon d'aller vers l'autre en fait partie ! je ne sais pas ! je respecte la façon de voyager de chacun ! juste constater qu'en effet la secte capitaliste sait trouver de nouveau clients ! il y a chaque jours de nouvelles idées pour faire tomber le fric au sommet de la pyramide, dommage ça ne ruisselle pas vraiment jusqu'en bas  francia | | | À: Djalma · 31 août 2018 à 11:16 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 672 affichages · Partager En fait ceux qui ne sont pas d'accord avec ta réponse n'ont sans doute pas d'explication à donner.Ils vivent comme ils le prétendent sans se poser la question du sens de la vie; ils ont la famille leur travail leurs loisirs les amis, le petit train train quotidien, ça leur suffit amplement à donner du sens et c'est tant mieux pour eux. Les autres, sans doute minoritaires, mais à priori de plus en plus nombreux ont besoin d'autre chose.
bonjour s'occuper de sa famille est déja très important ! avoir de vrais amis, du travail et des loisirs c'est bien une grande partie du sens donner à la vie ! et qui dit que ces gens la n'ont pas d'autres projets et activités, dans l'humanitaire, le solidaire, l'associatif, le participatif....si c'est ce que tu appelles un train train quotidien ! et bien j'ai un beau train-train !  francia | | | À: Fullzen · 31 août 2018 à 19:44 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 647 affichages · Partager Si certains font des vacances spirituelles, d'autres font des vacances spiritueuses. Qui a bu aboiera. Il faut séparer le bon grain de l'ivraie. Le Seigneur reconnaitra les siens. | | | À: Jojoone1 · 31 août 2018 à 20:43 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 636 affichages · Partager Si certains font des vacances spirituelles, d'autres font des vacances spiritueuses. Qui a bu aboiera. Il faut séparer le bon grain de l'ivraie. Le Seigneur reconnaitra les siens.
tu as raison ! je viens de voir un reportage sur la visite des vignes au pied de l'Etna ! la lave fait de bons vins... mais attention les dégâts si l'on en abuse !   il parait que l'on peut avoir des visions et mélanger le spiritueux avec le spirituel... | | | À: Songhai73 · 31 août 2018 à 20:46 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 635 affichages · Partager Je m'en lave les mains | | | À: Songhai73 · 31 août 2018 à 23:15 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 621 affichages · Partager Des trucs de "bobo". Je dirais de faux intellos. Pretentieux. Pourquoi faire simple quand on peut faire complique. Ca me.fait penser aux stages de jeune ou tu.payes une fortune pour boire du bouillon de legumes d un air penetre. | | | À: Cambrousse · 1 septembre 2018 à 15:02 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 588 affichages · Partager Ca me.fait penser aux stages de jeune ou tu.payes une fortune pour boire du bouillon de legumes d un air penetre.
ton message m'a fait sourire, car tu as une connaissance superficiel des jeûnes ! rien de spirituel pour moi qui le pratique depuis 10 ans ! que le prix te paraisse cher, les tarifs sont bien différents d'1 lieu à l'autre ! quand je bois 1 tisane ou 1 bouillon, je le fais avec mes amis d'1 air joyeux, et je fais de la marche, de la gym Feldenkrais...ou d'autres activités ! depuis, plus d'arthroses, plus de migraines, plus de diverticules... une forme incroyable, plus de médoc, plus de médecin... d'ailleurs je pratique seule aussi pas besoin de stages ! francia | | | À: Songhai73 · 1 septembre 2018 à 15:29 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 585 affichages · Partager oui bien sur. je ne parle que de ce que j'ai vu comme sujet dans des émissions de télé.
le jeune en soi, oui, pas de soucis, ni rien contre. je suis persuadée de ses bienfaits d'ailleurs.
mais cette ambiance que j'ai vue au travers de la camera, et les prix pratiqués, ça m'a bien étonnée. et pas séduite | | | À: Cambrousse · 1 septembre 2018 à 16:28 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 579 affichages · Partager Normal, il y a pas mal de personnes d'un certain âge à apprécier le jeune en soi | | | À: Jojoone1 · 1 septembre 2018 à 16:31 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 578 affichages · Partager moyen | | | À: Cambrousse · 1 septembre 2018 à 18:03 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 557 affichages · Partager Zut alors, j'ai oublié l'accent circonflexe : c'est de ta faute ! | | | À: Songhai73 · 1 septembre 2018 à 18:50 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 545 affichages · Partager quand je bois 1 tisane ou 1 bouillon, je le fais avec mes amis d'1 air joyeux, et je fais de la marche, de la gym Feldenkrais...ou d'autres activités ! depuis, plus d'arthroses, plus de migraines, plus de diverticules... une forme incroyable, plus de médoc, plus de médecin... d'ailleurs je pratique seule aussi pas besoin de stages ! francia
Et t'as essayé une p'tite bière?
| | | À: Jojoone1 · 1 septembre 2018 à 19:57 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 531 affichages · Partager Normal, il y a pas mal de personnes d'un certain âge à apprécier le jeune en soi 
pourquoi seulement d'1 certain âge ! c'est bon à tous les âges ! | | | À: Cambrousse · 1 septembre 2018 à 20:12 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 525 affichages · Partager oui bien sur. je ne parle que de ce que j'ai vu comme sujet dans des émissions de télé.
le jeune en soi, oui, pas de soucis, ni rien contre. je suis persuadée de ses bienfaits d'ailleurs.
mais cette ambiance que j'ai vue au travers de la camera, et les prix pratiqués, ça m'a bien étonnée. et pas séduite 
il ne faut pas se fier à la télé ! je peux te dire que l'ambiance est joyeuse, surtout dans les centres ou je vais ! les prix varient selon la prestation ! une semaine de Vacances l'année dernière au bord de l'Océan, dans une belle demeure en pierre au calme, piscine, jaccuzi, sauna, et autres activités, accompagnateur physique pour 800 euros.. cette année en Ardèche 560 euros, pas de piscine... c'est juste un choix, l'année dernière je n'ai pas voyager à l'étranger... bien sur ce n'est pas donné à tous, mais les voyages ne sont pas donnés à tous ! en tout cas tant que je peux, je le ferais ! ma santé s'en ressent positivement ! | | | À: Dupontoto · 1 septembre 2018 à 20:37 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 523 affichages · Partager quand je bois 1 tisane ou 1 bouillon, je le fais avec mes amis d'1 air joyeux, et je fais de la marche, de la gym Feldenkrais...ou d'autres activités ! depuis, plus d'arthroses, plus de migraines, plus de diverticules... une forme incroyable, plus de médoc, plus de médecin... d'ailleurs je pratique seule aussi pas besoin de stages ! francia
Et t'as essayé une p'tite bière?
mais bien sur, c'est justement pour pouvoir remettre les tuyaux en forme que je fais un jeûne ! après je n'abuse pas de bière, ni d'alcool...mais je suis une gourmande ! | | | À: Cambrousse · 1 septembre 2018 à 20:50 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 518 affichages · Partager Ca me.fait penser aux stages de jeune ou tu.payes une fortune pour boire du bouillon de legumes d un air penetre.
mouah ha ha, bien vu Il y a malheureusement beaucoup de vérité...tous les moyens sont bons pour prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages comme dirait l'autre. c'est comme tous les trucs de développement personnel ? | | | À: Mathews · 1 septembre 2018 à 20:52 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 511 affichages · Partager Oui c est tendance... | | | À: Cambrousse · 2 septembre 2018 à 1:14 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 490 affichages · Partager Oui c est tendance...
et si on se posait la question de savoir pourquoi c'est tendance ! j'y ai emmener un ami avec maladie de parkinsons...il a nettement amélioré ses tremblements et autres symptômes après 2 jeûnes, et j'ai d'autres exemples ! rien de miraculeux, mais en attendant pour certains ça fonctionne mieux que les médocs ! | | | À: Songhai73 · 2 septembre 2018 à 14:28 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 466 affichages · Partager et si on se posait la question de savoir pourquoi c'est tendance !
parce que le risque du développement personnel c'est de manipuler les individus et de les asservir à des choses subversives...  cependant si le développement personnel permet de rendre les gens meilleurs dans leur condition alors il ne faut pas hésiter oui
rien de miraculeux, mais en attendant pour certains ça fonctionne mieux que les médocs !
mais cependant attention de distinguer psychothérapie et développement personnel ça n'est pas du tout la même chose. La psychothérapie c'est fait pour les gens qui ont des problèmes mentaux, le développement personnel est là, soi-disant, pour développer l'estime de soi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |