|  |  |
 | | | | | Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Fullzen · 22 août 2018 à 11:55 · 4 photos 104 messages · 19 participants · 4 760 affichages | | | | À: Songhai73 · 2 septembre 2018 à 15:40 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 520 affichages · Partager je pense surtout à ce genre de choses, pas tellement au jeûne : 1250 euros pour 8 jours, faut pas se moquer tout de même (pub reçue par hasard ce matin sur ma boite mail)
constellation-familiale.org/reserver/maroc-2019/ | | | À: Cambrousse · 2 septembre 2018 à 15:57 · Modifié le 2 sep. 2018 à 16:16 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 514 affichages · Partager je pense surtout à ce genre de choses, pas tellement au jeûne : 1250 euros pour 8 jours, faut pas se moquer tout de même (pub reçue par hasard ce matin sur ma boite mail)
constellation-familiale.org/reserver/maroc-2019/
Oui mais ils proposent un ressourcement profond et durable tout de même! Avec nourriture de l'esprit ET du corps On peut trouver des stages moins chers assurant la nourriture de l'esprit (le jeûne est généralement inclus dans le prix!) mais qui n'offrent qu'un ressourcement léger et éphémère  Faut se dépêcher la clôture des inscriptions est pour la fin du mois! | | | À: Mathews · 2 septembre 2018 à 16:40 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 502 affichages · Partager rien de miraculeux, mais en attendant pour certains ça fonctionne mieux que les médocs !
mais cependant attention de distinguer psychothérapie et développement personnel ça n'est pas du tout la même chose. La psychothérapie c'est fait pour les gens qui ont des problèmes mentaux, le développement personnel est là, soi-disant, pour développer l'estime de soi
la je ne parle pas de psycho, mais du jeûne qui soigne les problèmes physiques ! arthrose, migraine, parkinson, colon irritable....c'est un nettoyage qui améliore le corps...et l'esprit aussi pour ceux qui en ont besoin ! tout le monde peut essayer de la faire, pas besoin d'aller dans un centre, on peut le faire chez soi ! et la en plus on fait des économies ! | | | À: Songhai73 · 2 septembre 2018 à 18:41 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 491 affichages · Partager la je ne parle pas de psycho, mais du jeûne qui soigne les problèmes physiques !
autant pour moi alors, mea culpa | | | À: Djalma · 2 septembre 2018 à 18:44 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 485 affichages · Partager  Ben oui j hesite j hesite... | | | À: Cambrousse · 4 septembre 2018 à 13:27 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 444 affichages · Partager La plupart des gens cherchent avant tout les effets santé mais apparemment, beaucoup disent que cela a une influence notable sur leur moral. Le jeûne semble bien avoir aussi des effets sur l'esprit et c'est sans doute pour cela que la pratique du jeûne est conseillée par plusieurs religions.
Il y a plusieurs possibilités de jeûner. Chez les Russes, c’est de l’eau, rien que de l’eau : www.rtbf.be/...t-prouvee?id=9992382 Il faut dire que la pratique du jeûne est connue depuis longtemps chez eux (Le régime communiste les y a aidés, sans doute !  )
Chez les Allemands, le jeûne est connu et pratiqué aussi. Il y a la très connue clinique Buchinger, notamment : www.buchinger-wilhelmi.com/fr/ Mon épouse et moi serions tentés par ce jeûne médicalisé mais il faut bien dire que ce n’est pas bon marché ! | | | À: Captainbang · 4 septembre 2018 à 13:36 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 437 affichages · Partager se contraindre à des régimes, quels qu'ils soient, non motivés par des urgences se santé bien sur, sous contrôle médical, ça le semble être un non sens total : vit-on sous contrôle médical ? pour moi, il y a du déséquilibre là.
et cela se paye cher : mais pourquoi donc ? dans l'intérêt de qui ?
on doit pouvoir jeuner sans mettre en peril sa santé, beaucoup le font d'ailleurs très bien, sans avoir besoin de cliniques. ho le moral !  entrer en clinique pour jeuner, j'en meurs d'avance.
c'est une histoire d'hygiène de vie, pas de médecine (encore une fois sauf impératif réel de santé)
quant aux recommandations aux jeûnes venant des religions.... connaissant le goût de celles ci pour l'ascèse, le sacrifice, la souffrance etc etc, je fuis cela résolument. leur approche du "moral" ne me semble pas du tout "appétissante". je suis pour le bonheur et la joie de vivre : les religions me semblent bien éloignées de cela.
ceci n'engage que moi bien sur. | | | À: Cambrousse · 4 septembre 2018 à 14:46 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 421 affichages · Partager Je comprends vos réticences.
Cependant, j’ai lu diverses études scientifiques sur les effets bénéfiques du jeûne, notamment chez les Russes qui le pratiquent depuis bien longtemps (toute plaisanterie mise à part). En Europe de l’Ouest, on commence seulement à en parler, timidement. Il faut dire que les médecins ne sont évidemment pas trop favorables à cette thérapie, qui permet apparemment de soigner pas mal de maux sans médicaments ! Pas du tout bon pour l'industrie pharmaceutique, cela !
Quant au suivi médical, j’estime que si l’on peut parfaitement jeûner soi-même chez soi, un suivi médical est tout de même préférable à partir du moment où l’on souffre par exemple d’une pathologie quelconque qui vous contraint à prendre régulièrement l’un ou l’autre médicament. En pareil cas, l’avis d’un médecin me semble tout de même préférable. Se réalimenter après le jeûne ne doit pas non plus se faire n'importe comment.
Quant aux religions, je n'en ai parlé que parce qu'elles pratiquent le jeûne, non pour leurs enseignements, qui sont effectivement souvent une manière de contrôler et d'asservir leurs fidèles. | | | À: Captainbang · 4 septembre 2018 à 15:02 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 414 affichages · Partager on est donc d'accord | | | À: Captainbang · 4 septembre 2018 à 19:07 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 396 affichages · Partager La plupart des gens cherchent avant tout les effets santé mais apparemment, beaucoup disent que cela a une influence notable sur leur moral. Le jeûne semble bien avoir aussi des effets sur l'esprit et c'est sans doute pour cela que la pratique du jeûne est conseillée par plusieurs religions.
Chez les Allemands, le jeûne est connu et pratiqué aussi. Il y a la très connue clinique Buchinger, notamment : www.buchinger-wilhelmi.com/fr/ Mon épouse et moi serions tentés par ce jeûne médicalisé mais il faut bien dire que ce n’est pas bon marché !
bonjour à la base les jeûnes religieux étaient bien, mais le jeûne du vendredi du Carême chez les Cathos est devenu un jour sans viande, "le jour du poisson " pas vraiment d'intérêt ! chez les Musulmans pour la plupart maintenant c'est pire car ils mangent beaucoup trop la nuit et trop de sucre ! le jeûne Buchinger est celui que je pratique ! aller dans un centre est beaucoup plus facile, de plus on y fait plein d'activités ! dans certains il y a piscine, jakusi, sauna, hamam, c'est ce qui le rend plus cher ! c'est une semaine de vrai vacances pour moi ! pas de courses, pas de cuisine, pas de ménage...juste du temps pour soi ! je te le conseille pour le corps et en effet pour l'esprit ! et perso je m'y suis fais plein d'amis, l'année dernière j'ai prolongé en visitant la région de Vendée ou je l'ai pratiqué ! une autre année, j'ai fait de même en Bretagne...et je me suis mangé de bonnes huitres  francia | | | À: Songhai73 · 4 septembre 2018 à 19:09 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 395 affichages · Partager un jeûne avec des huitres, j'achète | | | À: Cambrousse · 4 septembre 2018 à 19:26 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 388 affichages · Partager un jeûne avec des huitres, j'achète 
ça s'appelle une monodiète !  j'ai réintroduit quelques huitres après le 5eme jour de reprise ! en plus plein d'iode | | | À: Songhai73 · 4 septembre 2018 à 19:30 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 383 affichages · Partager | | | À: Songhai73 · 4 septembre 2018 à 19:46 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 379 affichages · Partager Bonjour Songhai,
Je suis convaincue par les bienfaits du jeûne. Une amie le pratique depuis des années, un peu comme tu le fais, et ce qu'elle m'en a dit m'a vraiment interpellée. J'ai décidé de tester, en espérant tenir le coup. | | | À: Mariecurry · 4 septembre 2018 à 19:49 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 371 affichages · Partager Jeûne tiendrai pas le coup dans ces conditions. | | | À: Jojoone1 · 4 septembre 2018 à 20:40 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 365 affichages · Partager Jeûne tiendrai pas le coup dans ces conditions.

Ça procurerait une grande énergie. | | | À: Cambrousse · 4 septembre 2018 à 21:22 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 353 affichages · Partager un jeûne avec des huitres, j'achète 
et tête d'agneau au Maroc, je viens avec toi | | | À: Calolu13 · 4 septembre 2018 à 21:38 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 348 affichages · Partager un jeûne avec des huitres, j'achète 
et tête d'agneau au Maroc, je viens avec toi 
mais pas seulement la tête !  un bon méchoui  je ne suis ni végé, ni végan, ni croyante ! je suis une bonne vivante et donc ma période jeûne est un bon "décrassage " du corps...! si je vous disait que l'on fait aussi pour certains "un nettoyage du colon "    on en reviens propre comme un sous neuf | | | À: Mariecurry · 4 septembre 2018 à 21:45 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 345 affichages · Partager J'ai décidé de tester, en espérant tenir le coup.
de tous ceux avec qui je l'ai pratiqué (150 personnes environ) personnes n'a craqué, certains on même arrêté de fumer... les premiers jours peuvent être difficile pour certains avec des migraines et des manques de sucre...mais ensuite c'est une énergie incroyable ! j'ai tester il y a 14 ans, j'avais des diverticules, traitement antibio, ect...rien n'y faisait ! depuis le jeûne je n'ai plus rien ! elle va ou ta copine, si ce n'est pas indiscret ? | | | À: Songhai73 · 4 septembre 2018 à 22:43 Re: Voyager spirituel - voyages en conscience et initiatiques Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 335 affichages · Partager Je te réponds en MP. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |