| Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Julie01 · 2 décembre 2007 à 22:58 164 messages · 71 participants · 27 511 affichages | | | | À: Julie01 · 3 décembre 2007 à 19:59 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 21 de 164 · Page 2 de 9 · 4 853 affichages · Partager     
Connaissez vous la ZEN attitude ?......c'est peut être tout simplement accepté l'autre non ?
Bon je suis PNC et sur les vols Italien quelques fois ca applaudit. C'est pas genant (je suis de toute facon à l'arriere donc j'entend pas grand chose:-))
J'ai vu dernierement un pax, qui s'accroché au fauteuil tellement il avait peur. Lui on aurait pu l'applaudir. il a resiste et en plus il a pas vomi. Le vol etait un peu bumpy. Sur des vols americains, apres le 11 septembre, les pax applaudissaient à chaque fois que l'on atterissé à New YORK.
C'est je pense des pax qui ont ou avaient peur et qui sont content d'arriver en 1 morceau. Bref pas de quoi en faire un cake. La peur nous fera toujours faire des choses unpeu bizarre quand même...
par contre pour le reste je suis entierement d'accord, les portables à eteindre, les bagages mal mis...bref chaque nationalité est un peu catalogué.
A bon entendeur !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanfan359 · 3 décembre 2007 à 20:10 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 22 de 164 · Page 2 de 9 · 4 845 affichages · Partager alors dans ce cas je t'invite à regarder quelques uns des messages laissés par des PNC et diverses personnes sur le groupe en question...
www.facebook.com/login.php#post18423 | | | À: Julie01 · 3 décembre 2007 à 20:17 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 23 de 164 · Page 2 de 9 · 4 840 affichages · Partager Ceux qui applaudissent sont heureux. Pour certains, d'être encore en vie. En quoi est-ce honteux ? Y a-t-il du mal à voir des gens heureux ?
J'aime les traditions où une sympathique symbiose se crée spontanément entre des êtres humains qui ne se connaissant absolument pas et qui par ailleurs se traiteraient de cons.
Ce n'est pas beauf, c'est tout simplement beau.
Toutefois, il faut être humain et modeste pour le ressentir. Etre capable de relativiser. Pendant un vol, nos vies dépendent en grande partie des compétences du pilote. S'il fablit, notre probabilité de faiblir est égale à 0. Tout dépend de lui. Par conséquent, qu'y a-t-il d'anormal à ce que cent personnes l'applaudissent pour le remercier d'avoir préserver leurs vies ? C'est normal parce qu'il est payé pour ça ? Donc parce qu'il est payé, on aura pas de crash ???????.............. 
Je crois que les passagers du vol de Sharm el-shaik auraient préféré pouvoir applaudir leur pilote. Le Maréchal Leclerc aussi. Et tant d'autres aussi.
Dans cette affaire, la suffisance, le consummérisme et l'absence de modestie et de capacité à relativiser de certains me sidèrent.
Sont-ils quand même heureux de voyager ?
Je précise, je fais partie de ceux qui, lorsque mon ferry-boat accoste, n'en rate pas une seconde, du haut de la prou. Même chose pour le départ. Et beaucoup font comme moi. Car dans notre fors intérieur, on sait qu'il se passe quelque chose. Nous ne sommes pas blasés. Nous sommes des éternels étonnés. | | | À: Julie01 · 3 décembre 2007 à 20:29 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 24 de 164 · Page 2 de 9 · 4 835 affichages · Partager ALLO ??? FACE BOOK!!! HUMOURRRRRR !!!!!!!
équipage = discute avec eux tu verras ce qu'ils en pensent.....
Frustration???? EUHHH DE QUOI ???? j'ai pas suivi.....
Arrogance ?? >>> FACE BOOK !!! HUMOURRRR !! SECOND DEGRE !!! C pas moi qui l'ai écrit !!
Voyegeurs occasionnels : ben pas forcément...y'en a qui vont au même Club med depuis 25 ans....
Ehh oh face Book vous connaissez pas ???
On va finir par croire que tu es là pour uniquement faire de la pub à ce site qui n'en a pas besoin vu le nombre de nouveaux adhérents chaque jour. Ici on parle de voyages et accessoirement de ceux qui aiment applaudir un bel atterrissage. | | | À: Vilcanota · 3 décembre 2007 à 20:49 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 25 de 164 · Page 2 de 9 · 2 197 affichages · Partager alors dans ce cas que l'on applaudisse : le chauffeur de bus parce qu'il s'est bien arrêté au bon arrêt le chauffeur de taxi qui t'a amené à l'heure à l'aéroport le coiffeur qui a bien réussi ta coupe de cheveux le serveur qui t'a amené le bon plat, en en plus il est même pas froid, pas besoin de le réchauffer le cuistot qui a bien préparé ton plat l'agent de comptoir qui t'a vendu ton billet au meilleur prix possible, il a réussi à le trouver dans la multitude de tarifs existants l'hôtesse parce qu'elle a pas renversé le café quand elle te l'a donné bref tous les gens qui au quotidien comme un pilote, font tout simplement leur boulot...
contentsd'arriver en vie ? ben encore heureux! donc ceux qui n'applaudissent pas sont aigris et malheureux de pas être arrivés en charpie ou carbonisés...le monde à l'envers...
Comme le dit Gad Elmaleh : j'arrêterai d'avoir peur en avion le jour où les gens arrêteront d'applaudir le pilote parce qu'il a réussi l'atterrissage le mec il a fait 10 ans d'études, il a des diplômes de OUF, le gars il va redécoller tu vas voir !
bref apparamment les forumeurs ici ont pas trop d'humour et prennent tout au pied de la lettre....
ALLO ??? FACE BOOK!!! HUMOURRRRRR !!!!!!!
Ici on parle de voyages et accessoirement de ceux qui aiment applaudir un bel atterrissage. | | | À: Julie01 · 3 décembre 2007 à 21:03 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 26 de 164 · Page 2 de 9 · 2 190 affichages · Partager  si cela permet aux autres de rire alors va pour une partie d'humour, je suis pilote et il m'arrive d'être applaudis pour mes beaux départs et pour quelques fois passer la ligne d'arrivée. Il m'arrive aussi de m'envoler et d'avoir des atterrissages très douloureux et c'est en général mon arrière train qui trinque, à défaut d'Airbus j'ai aussi l'impression d'avoir l'air con quand cela m'arrive. Alors que ceux qui applaudissent soient heureux et contents d'être là cela ne me gène pas, par contre je n'ai jamais applaudis, je dois manquer d'humour. | | | À: Julie01 · 3 décembre 2007 à 21:15 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 27 de 164 · Page 2 de 9 · 2 185 affichages · Partager Bonsoir Julie,
" alors dans ce cas que l'on applaudisse : le chauffeur de bus parce qu'il s'est bien arrêté au bon arrêt le chauffeur de taxi qui t'a amené à l'heure à l'aéroport le coiffeur qui a bien réussi ta coupe de cheveux le serveur qui t'a amené le bon plat, en en plus il est même pas froid, pas besoin de le réchauffer le cuistot qui a bien préparé ton plat l'agent de comptoir qui t'a vendu ton billet au meilleur prix possible, il a réussi à le trouver dans la multitude de tarifs existants l'hôtesse parce qu'elle a pas renversé le café quand elle te l'a donné bref tous les gens qui au quotidien comme un pilote, font tout simplement leur boulot... "
Tu es aussi favorable à la suppression des applaudissements dans les salles de spectacle ou les terrains de sports ? Parce que, finalement, ce ne sont là aussi que des gens qui "font tout simplement leur boulot"... 
Catherine | | | À: Julie01 · 3 décembre 2007 à 21:33 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 28 de 164 · Page 2 de 9 · 2 171 affichages · Partager Et meme si ca fait beauf ? ou est le problème
On est toujours le beauf de quelqu'un d'autre !!
Que d'énergie dépensée pour des mièvreries !
Il y a tellement d'incivilités à dénoncer de la part de passagers aériens que ces applaudissements me paraissent tout juste bon enfant ! | | | À: Anàssa · 3 décembre 2007 à 21:47 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 29 de 164 · Page 2 de 9 · 2 163 affichages · Partager un spectacle, un concert, un match sont des manifestations publiques ou des oeuvres d'art. Comparons ce qui est comparable !!!
Des milliers d'avions volent chaque jour dans le monde. Hormis un grave problème technique suivi d'un atterrissage difficile et bien réussi (ce qui arrive une fois sur combien?) hormis une compagnie qui a coulé et dont c'était le dernier vol pour tous les pax et membres équipages...les gens en ont marre de voir ça (pour ma part dieu merci je n'ai eu à contempler ce triste spectacle que deux fois, ce fut un grand moment de solitude, cachée derrière mon siège...un vol calme, ciel bleu, pas un poil de vent, pas une turbulence, rien de rien, une compagnie régulière, ni charter, ni low cost !! mais je comprends le gars qui voyage chaque semaine pour son boulot et qui en a ras la patate !!).
j'ajoute que certains sur le site dont je parlais ont été fort surpris d'apprendre qu'il existait cette "coutume" qu'il n'avait jamais vue, ne voyageant que sur grande compagnie régulière... et qui se sont joints au groupe quand même!
pour raoulx: ben oui voilà y'en a que ça exaspère même si ça reste une "petite incivilité" comparée à ce qu'on peut rencontrer à bord (voir les topics laissés par des PNC ou des pax sur les différents sites c'est assez hallucinant... le "a voté" suivi d'un gros rire gras à l'hôtesse du gars ayant passé son billet dans la machine à l'embarquement reste numéro un au Top 10 !!) OK certains n'iront peut être pas plus loin, le porblème est que pour certains quand on leur permet un truc il pensent avoir ensuite tous les droits... oui c'est sur on est toujours le beauf de quelqu'un d'autre...
sur ce bonne soirée à vous et détendez vous! prenez pas tout au premier degré et lisez entre les lignes, on ne parle que d'une catégorie bien spécifique de pax faut pas tt prendre pour vous !!
Tu es aussi favorable à la suppression des applaudissements dans les salles de spectacle ou les terrains de sports ? Parce que, finalement, ce ne sont là aussi que des gens qui "font tout simplement leur boulot"...  | | | À: Julie01 · 3 décembre 2007 à 22:29 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 30 de 164 · Page 2 de 9 · 2 151 affichages · Partager Bonsoir,
Ne connaissant pas Face Book, je suis allée googler. J'ai vu qu'il s'agissait d'un site pour lycéens et collégiens.
C'est bien ça, Julie01 ?
Danielle | | | À: Julie01 · 3 décembre 2007 à 22:46 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 31 de 164 · Page 2 de 9 · 2 149 affichages · Partager Et bien je suis apparemment l'un des seuls à avoir trouvé ton post drôle ! Et pourtant je ne connais pas facebook... 
Comme disait Michel, les vols aériens ce sont des miracles quotidiens. Et mois qui ne suis souvent pas tranquille en avion, quand ça secoue, c'est pas d'applaudir que j'ai envie, mais plutôt d'embrasser le sol en descendant de l'avion.
Je reconnais ça a un petit côté Jean-Paul II en visite à l'étranger. Cela mériterait-il aussi un post sur facebook ? | | | À: SeniorCH · 3 décembre 2007 à 22:47 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 32 de 164 · Page 2 de 9 · 2 148 affichages · Partager lycéens, collégiens, étudiants, salariés, fonctionnaires, retraités / du monde entier : on peut trouver de tout. Il suffit de voir les messages, les topics laissés par les gens...débats politiques (à voir le nombre de sujets Sarko/grèves/pouvoir d'achat, je doute que des collégiens s'y intéressent).
Il suffit juste de parler anglais, voilà bien le problème numéro un de la France, bien plus ennuyeux que les grèves.
C'est du fun, de l'humour, des topics marrants pour passer le temps autrement que devant le Star Ac comme tous les collégiens justement, pour s'envoyer des photos, et rester en contact avec les gens qu'on aime à l'autre bout du monde, quand l'email devient monotone. ca me permet de garder contact avec ma promo (un groupe spécial a été créé) éparpillée aux 4 coins de la France et du monde...de se rappeler les bons moments en visionnant les photos...
De tout mon groupe (les gens avec qui je suis en contact), très peu ont moins de 25 ans.
Alors gardez vos sarcasmes pour vous et ne jugez pas quelque chose que vous ne connaissez pas et dont vous avez lu 3 lignes sur un site web. J'ai pas besoin de nounou merci, si je veux m'inscrire sur un site je le fais j'ai de comptes à rendre à personnes.
pour ma part je préfère facebook à MSN...
Bon une fois de plus les modérateurs: fermez le sujet vu que les gens sont pas capables de prendre les choses avec un peu de second degré... | | | À: Julie01 · 4 décembre 2007 à 0:37 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 33 de 164 · Page 2 de 9 · 2 126 affichages · Partager Bon une fois de plus les modérateurs: fermez le sujet vu que les gens sont pas capables de prendre les choses avec un peu de second degré..
Et les modérateurs sont aux ordres ? | | | À: Julie01 · 4 décembre 2007 à 1:44 · Modifié le 4 déc. 2007 à 2:18 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 34 de 164 · Page 2 de 9 · 2 118 affichages · Partager Le théâtre est l’exception. Une pièce rondement menée, des acteurs talentueux (qui, comme le pilote du Boeing, ne travaillent que pour remplir la marmite) méritent une petite ovation.
Mais voir applaudir des travailleurs, tels un écrivaillon qui se prend pour Proust, un homme politique dont on connaît la rouerie légendaire (et qui peut faire " se crasher" des millions de personnes) ou un fonctionnaire qui termine un discours larmoyant pour le départ à la retraite de son " cher collègue" qu’il exècre par ailleurs, voilà qui est sidérant. Duperies, émotions factices...
Dans l’avion, en applaudissant le travailleur pilote, on nage dans un ridicule plus nuancé. J’y vois à la source une faiblesse primitive (devant le massif, le clinquant, le sensationnel) et à l’arrivée une symbiose factice, une convivialité à deux balles. Les mêmes s’étriperaient la minute d’après pour une place dans une file d’attente.
En voyage, le silence est d’or...
Khaldoun | | | À: SeniorCH · 4 décembre 2007 à 2:28 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 35 de 164 · Page 2 de 9 · 2 107 affichages · Partager Les modérateurs décident d'eux-même si un sujet doit être verrouillé ou pas, ils ne le font pas à la demande des participants. | | | À: Julie01 · 4 décembre 2007 à 4:36 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 36 de 164 · Page 2 de 9 · 2 104 affichages · Partager C'est super trop trop cool ton topic Julie,
Dis je suis pas en France c'est qui qui a gagne la derniere star ac??? Merci pour le site aussi, dis on peut faire des discussions sur les beaufs dessus?? Et les gens un peu QQ???  MDR | | | À: Jcender · 4 décembre 2007 à 4:56 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 37 de 164 · Page 2 de 9 · 2 102 affichages · Partager Facebook est extrêmement utilisé en Amérique du Nord, depuis un certain temps déjà...les Français connaissent beaucoup moins, car c'est uniquement en anglais. | | | À: Julie01 · 4 décembre 2007 à 5:07 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 38 de 164 · Page 2 de 9 · 2 100 affichages · Partager C'est du fun, de l'humour, des topics marrants pour passer le temps autrement que devant le Star Ac comme tous les collégiens justement, pour s'envoyer des photos, et rester en contact avec les gens qu'on aime à l'autre bout du monde
Prendre facebook comme une alternative intelligente au temps perdu devant la Star'ac, il fallait oser. Tu l'as fait et je te félicite pour ton courage. Je me suis inscrit récemment sur facebook, je n'en ai pas encore compris l'utilité (je ne dois pas être assez futé). Je vois passer des tas de messages profondément inintéressants pour ne pas dire autre chose, m'annonçant qu'un tel a répondu à un quiz sur ses capacités de séduction, et qu'il a fait un meilleur score que tartampion, ou bien encore que bidule a offert un cadeau stupide à machin. Bref, je reste encore perplexe devant l'apport intellectuel de ce site. | | | À: Julie01 · 4 décembre 2007 à 8:43 · Modifié le 4 déc. 2007 à 9:18 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 39 de 164 · Page 2 de 9 · 2 074 affichages · Partager Bon une fois de plus les modérateurs: fermez le sujet vu que les gens sont pas capables de prendre les choses avec un peu de second degré...
Bien sûr, tu es la seule à avoir de l'humour et tu régentes le forum. Là, tu commences à être drôle | | | À: Lepiaf · 4 décembre 2007 à 9:13 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 40 de 164 · Page 2 de 9 · 2 068 affichages · Partager Facebook et son groupe à elle ne doivent pas etre si droles que cela, si elle s'ennuie tellement qu'lle se sent obligée de polluer VF !
Facebook semble etre une starac en ligne, en tout cas du meme niveau, si l'on accumule toutes les contrevérités, les propos de comptoir, l'humour bas de gamme que nous distille julie dans la plupart de ses tartines. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |