| Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Julie01 · 2 décembre 2007 à 22:58 164 messages · 71 participants · 27 513 affichages | | | | À: Mesrob · 11 mai 2008 à 17:11 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 141 de 164 · Page 8 de 9 · 2 402 affichages · Partager Au fait, une question me taraude l'esprit, la classe affaire pratique-t-elle cette gymnastique libératoire ?
très bonne question, tu as juste oublié le  a la fin de la phrase     | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julie01 · 22 septembre 2011 à 11:02 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 142 de 164 · Page 8 de 9 · 2 042 affichages · Partager bonjour, personnellement je trouve ça ridicule les applaudissements lors des attérissages, moi j'ai pas de chance à chaque fois j'y ai le droit (vol régulier, vol spécial, long, ou court). C'est lourd, c'est bon c'est un avion qui se pose rien d'extraordinaire, y a plus de risque de ce faire tuer dans un accident de voiture en allant à l'aeroport plutôt qu'en prenant l'avion. L'applaudissement est surtout nécessaire lorsqu'il y a eu un problème et que tout à bien fini.
Bref, peut être est ce parce que je n'ai aucune appréhension lorsque je dois prendre l'avion, au contraire je suis supper contente. | | | À: Hellosarah · 22 septembre 2011 à 14:30 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 143 de 164 · Page 8 de 9 · 1 999 affichages · Partager Il n'y a pas que des applaudissements : je me souviens d'un atterrissage particulièrement "ferme" où les pilotes ont été hués par leurs passagers... | | | À: Hellosarah · 22 septembre 2011 à 22:57 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 144 de 164 · Page 8 de 9 · 1 965 affichages · Partager Tu n'as pas d'appréhension car tu es inconsciente et naive, mais rassure-toi tu n'es pas la seule. Je ne supporte pas les gens qui s'endorment au décollage, totalement blasés. Quels gens tristes, rien ne doit les surprendre dans la vie, il sont à plaindre. Quand à la notion de risque, elle leur est totalement inconnue, il est vrai que les accidents, ça n'arrive qu'aux autres, heureusement ! Les fumeurs ont le même genre de philosophie... | | | À: Aristomakos · 22 septembre 2011 à 23:38 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 145 de 164 · Page 8 de 9 · 1 959 affichages · Partager Tu n'as pas d'appréhension car tu es inconsciente et naive, mais rassure-toi tu n'es pas la seule. Je ne supporte pas les gens qui s'endorment au décollage, totalement blasés. Quels gens tristes, rien ne doit les surprendre dans la vie, il sont à plaindre.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ces gens doivent être qualifiés de blasés pour quelque chose d'aussi banal qu'un atterrissage?  Nous ne sommes plus en 1950, prendre l'avion est devenu aussi courant que prendre la voiture. Certes, l’atterrissage demeure une manoeuvre délicate pour le pilote, mais combien d'accidents (ou d'incidents) sur le nombre de vols quotidiens dans le monde? Même pas un millième de pourcentage!
Personnellement, je ne m'émerveille pas d'un atterrissage, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris l'avion. Mais ça ne m'empêche pas de m'émerveiller sur ce qu'on peut découvrir aux 4 coins de la planète par contre!  | | | À: Aristomakos · 23 septembre 2011 à 14:16 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 146 de 164 · Page 8 de 9 · 1 910 affichages · Partager Cher Aristomakos,
Je ne suis ni inconsciente ni naïve, j'ai simplement eu un événement dans ma vie il y a 3 ans, qui fait qu'aujourd'hui je suis consciente que la vie peut basculer un soir comme tous les autres, après une journée de travail, comme n'importe quelles autres. J'ai eu la chance d'une fin positive et donc je croque la vie à pleines dents.
Je reste sur ma position sur le fait que si on doit avoir peur d'un transport dans la vie c'est bien la voiture, y a qu'à voir tous les abrutits qu'il peut y avoir sur les routes le matin parce qu'ils ne sont pas capable de se lever plus tôt et qu'ils ont trop peur d'être en retard au boulot, et qui prennent des risques inconsidérable et mettent la vie des autres en danger.
Je vais quand même pas m'excuser de ne pas avoir peur de l'avion, je ne critique pas non plus les gens qui en on peur, c'est le cas de ma mère et de pleins de gens que je connais, donc je ne me permetterai jamais ça.
Et mon état avant de prendre l'avion est plutôt exitée voir euphorique de pouvoir prendre cette merveilleuse invention afin d'aller découvrir les merveilles que notre Terre nous offre!!!!! C'est tout de même loin de naïve et inconsciente, surtout que si y a bien quelqu'un qui est consciente de la mort c'est bien moi. | | | À: Nikky · 23 septembre 2011 à 17:02 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 147 de 164 · Page 8 de 9 · 1 871 affichages · Partager Et pourtant, je connais des gens qui n'ont jamais pris l'avion faute de moyen. Après, c'est une question de priorité aussi, mais je suis sur qu'en France, au moins la moitié de la population n'a jamais pris et ne prendra jamais l'avion.
Donc dire qu'on prend l'avion comme on prend le métro, c'est aussi un peu irrespectueux pour la majorité des gens qui n'ont pas les moyens de le prendre. Et je ne parle pas de l'humanité en général.
L'avion est réservé au 3% les plus riches de la population mondiale. Alors finalement, quand un "prolo" applaudit à l'atterissage du seul vol qu'il fera de sa vie pour l'emmener à Hammamet (200 € en all inclusive), c'est ridicule, mais ça se comprend...
Personnellement, je rejoins aussi Hellosarah qui a les yeux qui brillent quand elle prend l'avion. J'ai du prendre l'avion une centaine de fois dans ma vie. Que ce soit sur un vol pour la Corée, un charter vers Madère, un vol intérieur au Guatemala ou un vol entre Nantes et Lille, eh bien je kiffe toujours ça... J'ai toujours cette excitation et j'aime voir le monde de haut. C'est toujours aussi fascinant et j'adore les hublots. Quand on y pense, être plus haut que l' Everest et se déplacer à 900 km/H, ça vaut le plus beau des panoramas... | | | À: Yatra · 23 septembre 2011 à 18:34 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 148 de 164 · Page 8 de 9 · 1 852 affichages · Partager Donc dire qu'on prend l'avion comme on prend le métro, c'est aussi un peu irrespectueux pour la majorité des gens qui n'ont pas les moyens de le prendre. L'avion est réservé au 3% les plus riches de la population mondiale.
Désolé : c'était vrai du temps des compagnies nationales, avant la dérégulation du transport aérien et l'arrivée des compagnies low-cost. Ce n'est plus vrai. On peut maintenant se procurer un billet d'avion pour l' Italie (par exemple) bien moins cher qu'un billet de train vers la région voisine. D'innombrables personnes de condition moyenne ou modeste prennent l'avion, allez voir dans un aéroport tel que Beauvais ou Marseille mp2; M. O'Leary (CEO de Ryanair) prétend que même les chômeurs peuvent se payer un billet d'avion sur sa compagnie - et il n'a pas tort. | | | À: Yatra · 23 septembre 2011 à 19:49 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 149 de 164 · Page 8 de 9 · 1 837 affichages · Partager ah bon ! qui n'a pas les moyens de dépenser 40 ou 50 euros pour faire 1000 km en avion ? vous avez du retard...
et j'aime voir le monde de haut.  ah vous voyez le monde a travers les nuages ?
L'avion est réservé au 3% les plus riches de la population mondiale. vous êtes riche alors ? | | | À: Carthago47 · 24 septembre 2011 à 8:54 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 150 de 164 · Page 8 de 9 · 1 801 affichages · Partager ah bon ! qui n'a pas les moyens de dépenser 40 ou 50 euros pour faire 1000 km en avion ? vous avez du retard...
5 milliards de personnes.... | | | À: Yatra · 24 septembre 2011 à 9:01 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 151 de 164 · Page 8 de 9 · 1 796 affichages · Partager L'avion est réservé au 3% les plus riches de la population mondiale.
prends air asia tu verras les avions remplis de femmes de menage filipinas, indos, srilankaises, indiennes etc etc elles sont tres loin des 3 %...... | | | À: Fraleks · 24 septembre 2011 à 22:48 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 152 de 164 · Page 8 de 9 · 1 747 affichages · Partager J'avais oublié cette conversation revenue du passé de vf, je la redécouvre avec plaisir  Pierre | | | À: Pierre · 26 septembre 2011 à 11:02 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 153 de 164 · Page 8 de 9 · 1 692 affichages · Partager Les somaliennes qui rentrent au bled apres 3 ans dans le golfe c est carrement musique danse et les youyous du grand spectacle | | | À: Fraleks · 24 décembre 2011 à 16:22 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 154 de 164 · Page 8 de 9 · 1 568 affichages · Partager L'avion est réservé au 3% les plus riches de la population mondiale.
prends air asia tu verras les avions remplis de femmes de menage filipinas, indos, srilankaises, indiennes etc etc elles sont tres loin des 3 %......
Leur billet étant payé par leur employeur ou l'agence de placement (devrais je dire esclavage) ce sont bien toujours les 3% qui payent... | | | À: Mezgarne · 11 janvier 2012 à 18:08 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 155 de 164 · Page 8 de 9 · 1 486 affichages · Partager Je suis passé directement de la première page à la dernière en zappant tous les commentaires après le troisième....
Moi, ce qui m'étonne, c'est que l'on trouve dans la critique de cette coutume, un prétexte pour faire monter sa tension. Ca me semble bien puéril. La démonstration ne dure que quelques instants, pas de quoi fouetter un chat! si ça peut procurer un peu de plaisir à certains.... C'est nettement plus supportable qu'un môme qui baille des heures, qu'un pue la sueur à côté de soi, ou qu'un excité du prend votre dossier de siège pour un punching-ball ball! soyons zen..... | | | À: Max3976 · 11 janvier 2012 à 18:42 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 156 de 164 · Page 8 de 9 · 1 480 affichages · Partager C'est nettement plus supportable qu'un môme qui baille des heures, qu'un pue la sueur à côté de soi, ou qu'un excité du prend votre dossier de siège pour un punching-ball ball! soyons zen..... 
Paroles de sages...Et le voisin qui s'endor sur l'épaule...pas mal non plus... | | | À: Max3976 · 12 janvier 2012 à 2:16 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 157 de 164 · Page 8 de 9 · 1 452 affichages · Partager La démonstration ne dure que quelques instants, pas de quoi fouetter un chat! si ça peut procurer un peu de plaisir à certains....
enfin !!! merci, max  | | | À: Chinois · 15 janvier 2012 à 13:34 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 158 de 164 · Page 8 de 9 · 1 396 affichages · Partager Je part demain pour Riga, avec mon épouse, celà fera mon 30éme vol, je pense.
C'est toujours pour moi un moment unique, la poussée au décollage, l'approche et enfin l'atterrisage.
N'en déplaisse au blassé  , j'éspère qu'on applaudira à l'arrivée. | | | À: Lexav · 15 janvier 2012 à 15:31 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 159 de 164 · Page 8 de 9 · 1 380 affichages · Partager bjr, et.....Entre les deux ? il se passe quoi, on applaudit ? | | | À: Carthago47 · 15 janvier 2012 à 18:07 Re: Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage! Message 160 de 164 · Page 8 de 9 · 1 364 affichages · Partager bjr, et.....Entre les deux ? il se passe quoi, on applaudit ?
 J'ai télécharger 747 en péril....On va le regarder sur le PC....  | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |