Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Invitation au voyage
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
Discussion
Réponses
Dernier message
Invitation au voyage
Jihhane
· 2 décembre 2011 à 15:58 · 5 participants · 2 860 affichages
Je travaille en internat avec des enfants placés dans le cadre de la protection de l’enfance. De mon côté, j’ai la chance de pas mal voyager et d’avoir quelque peu « baroudé », et j’ai pris l’habitude de raconter de temps à autre des anecdotes
...
Réflexions de voyageurs
6
4 déc. 2011 à 13:47
Isayaya
»
L'île aux fleurs
Whynotdream
· 21 octobre 2008 à 6:46 · 3 participants · 3 230 affichages
Invitation
au voyage www.cawa.fr/... La 2ème vidéo sur la même page vaut aussi d'être vue. Que se vaya bien. J'ai regardé, très bien ;cela dit je suis persuadée, que tout est affaire de circonstances;si les pauves étaient à la place des riches et vice versa, vu la solide
...
Réflexions de voyageurs
5
26 oct. 2008 à 10:26
Colorianne
»
La déforestation comme curiosité touristique (Laos)
Carrie21
· 22 septembre 2014 à 20:08 · 7 participants · 1 926 affichages
Dernièrement, Comptoirs du Monde dans leur dernière lettre d'information (donc comme
invitation
au voyage) présentaient l'existence d'une minorité au Laos du nord, les Akhas. Ils citaient "...une de leurs pratiques agricoles d' abattis-brûlis qui consiste à brûler les forêts afin
...
Réflexions de voyageurs
>
Laos
7
4 oct. 2014 à 18:00
Reneerachel
»
Voyages passés, voyages futurs
Mansatoure34
· 23 mars 2025 à 17:08 · 4 participants · 295 affichages
et de m’immerger dans des cultures différentes, des paysages variés et des modes de vie uniques. Chaque destination est une
invitation
à apprendre et à grandir, tout en nourrissant une soif de curiosité insatiable. Les types de voyages que je préfère Je suis particulièrement attiré (e
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
6
25 mars 2025 à 14:05
Jojoone1
»
Expérience Togobeninoise
Mijanssens
· 8 novembre 2019 à 10:34 · 6 participants · 1 275 affichages
Expérience Togo-Beninoise Ces impressions ont été écrites au fur et à mesure (avec quelques répétitions) de notre périple de 3 semaines en janvier 2019 à l’invitation de Willy et Martine qui depuis 13 ans apportent leurs aides à quelques familles
...
Réflexions de voyageurs
>
Bénin
/
Togo
8
9 nov. 2019 à 18:44
Zezettedez
»
Le peuple le plus accueillant?
Midounette69
· 20 juin 2016 à 9:03 · 46 participants · 10 990 affichages
5 photos
des amis pour qu'ils viennent nous dépanner, et pour les remercier... ils ont refusé notre
invitation
à boire un coup et nous ont invité à prendre
...
Oman: tous super accueillant,
invitation
a boire le thé quasiment de partout, tres chaleureux
...
Réflexions de voyageurs
155
16 jan. 2026 à 21:48
Attila
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 février 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 051 affichages
4 photos
les mots seuls peuvent être de fabuleuses
invitation
s au voyage, et il y a ici quelques récits pour le démontrer... (peux de photos... C'est parce que tu n'as pas pu?). La discussion autour d'un verre avec des personnes face à soi est fort différente de celle vécue à travers
...
Réflexions de voyageurs
174
5 nov. 2019 à 21:21
Millessences
»
Le week-end qui a changé ma conception du voyage
Mikenola
· 16 février 2015 à 11:33 · 7 participants · 1 862 affichages
7 photos
Le 1er Février 2014 pour être exact, j’effectuais mon premier voyage avec Julie. Au début j’étais dubitatif, mais je me laissais tenter. Après tout Amsterdam, ça a l’air sympa ... Bruxelles? T'as pas autre chose?
...
Réflexions de voyageurs
6
18 fév. 2015 à 20:30
Tsatsa32
»
En cavale...
Registoubkal
· 30 mai 2009 à 11:43 · 18 participants · 11 965 affichages
4 photos
c'est que ce centre se situe en plein milieu de la campagne! Tout autour, c'est la pleine nature et l'
invitation
au voyage, à la liberté! Contraste saisissant! Ce doit être terriblement difficile à vivre... La réaction de ce détenu était finalement si naturelle... S'ils sont en prison
...
Réflexions de voyageurs
115
15 sep. 2009 à 4:22
Tafakara
»
Birmanie: il est trop tard pour y aller
Accolade
· 7 juin 2015 à 11:12 · 47 participants · 32 144 affichages
2 photos
non-touristiques, dans les regards, les sourires, les
invitation
s, le partage d'une assiette de riz, d'une mangue délicieuse... Bref, si l'on évite les circuits touristiques (et même si on ne le fait pas), tout est possible pour les voyageurs, peut-être un peu moins pour les touristes...
Réflexions de voyageurs
>
Birmanie
214
10 fév. 2018 à 11:09
Jojoone1
»
Consommer un voyage
Registoubkal
· 6 septembre 2009 à 9:57 · 24 participants · 9 475 affichages
8 photos
pas! Il y a aussi de fausses
invitation
s: Comme, par exemple, "tu peux passer chez moi quand tu veux". Mais, je me rends compte que c'est assez faux-cul! Et c'est un peu le reflet de la société actuelle. Il y a encore 20 ans, l'esprit était totalement différent... Je me souviens qu'il
...
Réflexions de voyageurs
60
28 jan. 2010 à 15:47
Papyrun874
»
VoyageForum, le retour!
Djackx67
· 13 octobre 2024 à 21:21 · 21 participants · 2 308 affichages
Oui, il en existe d'autres, plus ou moins faciles à trouver, dont l'un ou l'autre seulement sur
invitation
. Il s'en est vus de drôles... Aucun n'a toutes les qualités de VF, mais côté défauts ils n'en manquent pas. "En attendant", on peut relire une sélection d'anciens carnets
...
Réflexions de voyageurs
45
4 nov. 2024 à 20:29
Songhai73
»
Voyage responsable et engagé
MarineFx
· 12 mars 2020 à 11:24 · 12 participants · 1 814 affichages
Ton introduction et le titre de ton
invitation
étaient très mauvais. Tu arrives sur la pointe des pieds tel un petit mouton blanc pour faire face à une horde souvent sans merci. Quelle imprudence! C'est quasi rafraîchissant, mais tellement inattendu. De toutes façons, tu viens à la
...
Réflexions de voyageurs
50
15 mars 2020 à 22:32
Louxor71
»
L'Algérie: un pays très sale
Biman
· 1 mai 2017 à 21:11 · 27 participants · 14 454 affichages
4 photos
soit on trouve des hôtels très modernes et aux normes européennes, et on peut obtenir une
invitation
sans problème, ne sachant pas comment envoyer une
invitation
pour faire le visa. - Les agences ne proposent pas cette destination car il y a trop peu de voyageurs
...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
105
28 août 2017 à 0:05
Zorba
»
Les voyageurs n'existent (presque) plus
Roulelemonde
· 10 février 2013 à 12:48 · 19 participants · 20 759 affichages
16 photos
rentrer et d'autres qui préfèrent les départs. Si nous laissions le voyage aux poètes et non aux têtes de piaf... L'
invitation
au voyage Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble! Les soleils
...
Réflexions de voyageurs
242
18 fév. 2013 à 13:48
Kola
»
Voyager à domicile!
Rastafari
· 2 février 2010 à 9:44 · 11 participants · 3 440 affichages
gratuitement puisque c'est une
invitation
?
Réflexions de voyageurs
17
20 fév. 2010 à 11:21
Lepiaf
»
Asie du Sud-Est: paradis artificiel?
Christiane33
· 9 août 2009 à 17:01 · 23 participants · 13 434 affichages
ce genre d'
invitation
: opium? En effet, en ces temps là, on pouvait fumer de l'opium à vang Vieng, et c'était beaucoup moins dangereux que de fumer du hasch, pour la bonne raison que c'était l'armée qui s'occupait de l'opium, mais le hasch était aux mains des privés -une concurrence
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
92
29 août 2009 à 16:15
Anàssa
»
Odeurs et parfums de voyages
JeanMichel54
· 17 juillet 2009 à 10:37 · 11 participants · 4 557 affichages
prête pas guère attention... Merci pour l'
invitation
, c'est prévu dans mes programmes de voyage avec certainement nos copines communes... et pour les odeurs...le Sénégal n'est pas en reste non plus dans mes "écoutilles" partager 1 tièboudien, 1 bissap au gingembre... mon souvenir
...
Réflexions de voyageurs
18
26 juil. 2009 à 18:10
Registoubkal
»
Quid des voyages en Algérie?
Tontonusa
· 21 novembre 2008 à 14:12 · 36 participants · 16 448 affichages
qu'il faille une
invitation
, du moins j'en ai eu besoin pour aller visiter ma belle-famille là-bas, est-ce le cas pour les touristes? (mon visa mentionne:"visa familial"). Contrairement au Maroc et à la Tunisie, le secteur du tourisme en Algérie trouve du mal à attirer les investisseurs
...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
91
1 déc. 2008 à 20:44
Ericetstella
»
Règles de politesse à travers le monde
Millebornes
· 3 septembre 2008 à 16:46 · 17 participants · 41 633 affichages
l'a offert ; au Japon, on la remercie chaleureusement, on n'ouvre que sur son
invitation
expresse et surtout on évite de lui coller 2 grosses bises sur les joues (quelle vulgarité et quel manque d'hygiène...) Et en cette période de rentrée scolaire: au Japon, les élèves ont "leur"
...
Réflexions de voyageurs
35
26 oct. 2008 à 18:10
Millebornes
»
Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"?
Lilie82
· 28 avril 2008 à 23:26 · 42 participants · 27 095 affichages
" courage, fuyons!" mais tentons de nous expliquer puisque c'est une
invitation
sommaire qui nous est proposée, je suppose! De deux choses l'une ou vous prêchez le faux pour qu'on vous dises le contraire ou alors, vous n'avez jamais rencontré d'homme pas celui qui gonfle ses biceps tatoués
...
Réflexions de voyageurs
190
25 août 2013 à 19:21
Baroudage
»
Voyage, faux échanges et argent
Williama
· 10 septembre 2007 à 22:13 · 11 participants · 4 596 affichages
correspondance,
invitation
...ou pensez-vous plutôt qu'un voyage même fait avec un esprit routard n'est qu'un "dépliant touristique de plus!" où l'humain est dans le fond étrangement absent. Sujet déjà largement traité sur VF... Il ne faut pas trop rêver williama! de façon générale
Réflexions de voyageurs
15
17 sep. 2007 à 5:25
Geob
»
Les rencontres en voyage: vraiment des rencontres?
Kelessuf
· 20 juin 2007 à 12:24 · 13 participants · 4 973 affichages
vexé certains, mais qu'en aurait-il été si j'avais accepté l'
invitation
? Il est sûr que ma « curiosité » aurait été « assouvie », mais qu'aurais-je apporté humainement? Je crois que je préfère croiser et partager des regards, des sourires, des rires, des rencontres éphémères mais inoubliables
Réflexions de voyageurs
21
1 août 2007 à 18:48
Kelessuf
»
Être ailleurs...
Nana88
· 21 février 2007 à 22:13 · 9 participants · 2 368 affichages
etre ailleurs quand meme... Merci pour l'
invitation
!! T'inquiète pas... Sur que je vais venir en Afrique!!! Suis obligé j'en rêve toute la journée... Le Sahel... c'est le paradis et l'enfer en meme temps... Vivement la fin de mes études!!! Continué... C'est super interressant de savoir ou
...
Réflexions de voyageurs
10
17 mars 2007 à 21:54
Nana88
»
Partir sur une île déserte
Lemon
· 30 juillet 2006 à 13:34 · 14 participants · 10 239 affichages
pour faire une etude de faisabilité, non? Les
invitation
, ca vient aprés bien sur.. Quelqun (e) a $ 2.000.000 en trop? (link) C'est pour la bonne cause! Max. Je viens de faire le calcul, ca fait 15.000 euro/mois, pendant 9 ans... (je continu de revér un peu) Max. Moi
...
Réflexions de voyageurs
28
8 sep. 2006 à 13:33
Mohrice34
»
Retour du Cambodge
Oulinou
· 4 avril 2006 à 15:52 · 7 participants · 4 963 affichages
sans parler des conditions d’hygiène. Mais toujours, un sourire et un hello, une
invitation
et une photo. Tout cela parait un peu triste et pourtant les fous rire et les bonnes soirées n’ont pas manqué. Des bonzes supers accueillants, gentils et toujours ouverts à la discussion.
Réflexions de voyageurs
>
Cambodge
14
19 avr. 2006 à 20:45
Charafine
»
Comment c'est chez vous?
Simon
· 28 octobre 2005 à 20:49 · 36 participants · 9 122 affichages
quand la brume se déchire, l'
invitation
au voyage est alors grande... et ça c'est le grand pied pour nous inciter à partir à la découverte d'autres horizons... Ce n'est qu'un reflet de ma façon d'être et une réponse au post de Simon, je respecte tous les autres avis... Si, encore
...
Réflexions de voyageurs
54
23 nov. 2005 à 23:21
Zhara
»
Au revoir
Manugy
· 30 septembre 2005 à 21:45 · 14 participants · 7 040 affichages
de ce systeme dans lequel on veut nous enfermer, une
invitation
à l'éveil, au voyage, des vrais questions... je trouve que ce que tu as fait était une bonne idée, mais forcement, tu as pris un risque, celui de te dévoiler...et ton égo en as pris un coup...raisonne le! isabelle.
Réflexions de voyageurs
40
27 nov. 2005 à 11:41
Astredargent
»
Décollage imminent.........
Alan
· 17 juin 2004 à 18:53 · 5 participants · 2 211 affichages
c'est pour se laisser découvrir au fil des années... des populations... des évolutions... Mais, dis nous, ne serait-ce pas une
invitation
à se regrouper pour migrer tous ensemble?!!! Allez, à ton p'tit oiseau!. Je trouve que ce que tu as écrit est magnifique. En tant que
...
Réflexions de voyageurs
4
19 juin 2004 à 12:51
Loopkin
»
Les Marco Polo et compagnie
Mentawai
· 4 janvier 2004 à 17:33 · 6 participants · 2 852 affichages
La liberté de changer son parcours pour repondre a une
invitation
, pour succomber a un coup de coeur... Cela peut paraitre basique, mais c'est l'essenciel, sinon pourquoi se faire "chier" a porter 30 kg sur le dos???!! Maintenant, c'est vrai que cela ne sert a rien de denigrer les voyages
...
Réflexions de voyageurs
5
20 mai 2006 à 21:11
Steph972
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 416 visiteurs
en ligne depuis une heure!
203 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.