(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut à tous, je suis avec grande admiration vos aventures ou recits, je partage également cette envie de fouler les hautes spheres et apprécie grandement l'air rarifié, je fais de l'alpinisme depuis trés jeune et mon rêve serait de grimper les seven summits, les plus hauts de chaque continent, il y a deux ans je devais partir faire l'aconcagua '6999' mais j'ai eu qq soucis de dernières minutes. C'est un haut sommet assez facile par la voie normale et trés interressant pour s'entrainer à l'altitude et au froid des sommets himalayens.
En ce qui concerne l'alpiniste Ed viesturs, c'est un grand monsieur de l'alpinisme mondial, je ne l'ai jamais rencontré mais il a fait quelques sommets, deux ou trois avec un de mes anciens guide, jean-Christophe LAFAILLE (
www.jclafaille.com
), ce dernier est un alpiniste remarquable et d'une grande humilité, il est le seul francais vivant a avoir vaincu 11 sommets de plus de 8000 mètres, sans oxigène, certains sommets en solo et par des voies nouvelles, son projet est de gravir les quatorze et ainsi devenir le premier francais à l'avoir fait. Une pensée particulière aux Français qui ont péri malheureusement dans leur quête de ces grands sommets, Benoît CHAMOUX, Eric ESCOFFIER, Pierre BEGHIN, et tant d'autres........
Actuellement je me remets en condition et si tout va bien j'ai quelques projets pour les années qui viennent, biensûr je commencerais par quelques sommets et enchaînements dans nos alpes et j'irai bien faire un tour au Pamir pour un sommet qui me trotte dans la tête depuis trés longtemps, le KHAN-TENGRI 7015m, j'ai réussit a avoir qq renseignements mais si qqn connait ce sommet ce serait bien cool.
En ce qui concerne votre soif d'altitude, il est vrai qu'il faut avoir un minimum de condition physique mais faire quelques sorties de vtt (2-3 par semaine) pendant trois mois permets d'en avoir une conséquente déjà, ensuite le corps humain s'adapte trés bien à l'hypoxie si on le respecte, un temps d'acclimatation et une bonne gestion de sont effort....et un moral d'acier, l'expérience joue pour beaucoup, ne pas hesiter à demander conseil auprés de personnes compétentes pour se former aux différentes techniques.ce point ne doit pas être pris à la légère, car un grand nombre d'accidents sont dû a cette négligence. Je me souviens d'une personne sur l'arête des bosses au Mont Blanc en 1997, vers 4600m environ en sandalette, chaussettes, kniker et un bâton en guise de piolet, et ce à 10h du mat alors que nous redescendions du sommet, il n'a jamais voulu nous écouter de rebrousser chemin, il n'est jamais redescendu à Chamonix.......
Je m'apperçois que j'en ai ecrit une tartine, pour ceux qui m'ont lu merci, je vous salut, bon courage dans vos aventures et peut être a bientôt.