Amour en plusieurs langues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je me suis dit: "qui de mieux pour m'aider avec cette question que les gens m'aidant lorsque je pars en voyages!!!" Alors voilà, je me marie en août prochain et j'aimerais écrire le mot AMOUR en plusieurs langues. Je cherche davantage le mot amour en BAMBARA, JAPONAIS, ARABE...si vous pouviez m'aider, j'apprécierais beaucoup!

Merci d'avance!
Dju xxx
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

voici "amour" dans les quelques langues parlées au Mali ...

en bamana : kanu, kanuya, madiya, diya, dianye, jarabi (au sens de "passion")

en soninke : xanuye

en sorogaama (bozo) : piè

en tadaksahak (sonraï) : baaya*

en dogon : dene

Bonne journée à vous, hgb

* ici, la lettre /y/ correspond à une consonne fricative vélaire voisée
HE Hery Veteran ·
(suite)

en fulfulde (maasinankoore) : giggol (yiDnde, yiDde*)

en kagoro : kanu

en maninka : kanin

en tamasheq : taRa*

hgb

* ici, la lettre /D/ correspond à une consonne occlusive dentale voisée , la lettre /R/ à une vibrante pharyngalisée.
DJ Djules ·
Un ÉNORME merci!!! Ça m'aide beaucoup!
Dju xxx
MO Montagne666 Veteran ·
En breton: karantez En espagnol: amor... (au cas où tu ne le saches pas 😛) En serbe-croate-bosniaque: ljubav (lyoubav') En arménien: ser (avec un chouette alphabet, mais pas possible ici...)
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BO Boumbastic Globetrotter ·
en thai, ruk, prononcez rak 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Francoliban Regular ·
en libanais , quelques mots d'amour.. le 7 est un h

Je t'aime (à la fille) = ana b7ebbek Je t'aime (au garçon) = ana b7ebbak "7ebb", 7obb = amour 7obbê = mon Amour ("7obbê" peut remplacer le prénom pour appeler) 7abibê = mon amoureux 7abibtê = mon amoureuse

"voyager est une ouverture d'esprit.. "
FR Francoliban Regular ·
j'espère que cela pourra t'aider , c'est parce qu'on me l'a dit tellement de fois en plusieurs langues...😉😎😄😏

Finnois: rakkaus Same (lapon): ráhkisvuohta Estonien: armastus Votique: suvamiin Mordve moksha: кельгома (keljgoma) Hongrois: szerelem

Polonais: miłość Russe: любовь (ljubov)

Danois: kærlighed Norvégien: kjærlighet Suédois: kärlek amour" se dit "ljubav" en serbo-croate! ça se prononce, "lyubav".

en breton = garantez, karantez en grec = agapi ou erotas les mots les plus courants pour amour en Hindi sont : pyaar, mohabbat, ishq et prem

Slovène: ljubezen

latin : amor allemand : Liebe roumain : amor sanskrit : preman, manmatha bengali : prem tamoul : priyam, paasam, anpu serbe : ljubav letton : m_lest_ba lithuanien : meilè albanais : dashuri persan : mahabât, eshq kurde : hazkrin, evîn turc : a_k ossète : uarzondzinad arménien : ser égyptien : merout arabe : gharam, mahabba , el hob hébreu : ahava berbère/kabyle : ishta, mehiba, lemhibba afar : kahnu estonien : arm, armastus hongrois : szerelem, imàdat coréen : sarang japonais : ai, koi chinois : ài vietnamien : tinh, ái tibétain : cham-po birman : myita, mji'ta cri : s_ch_hi/w_win quetchua : munâkuy, munasqa aymara : munaña, munasiña maya (tzotzil) : yacunah guarani : mborayhu wolof : mbëgeel peul : melamulli bambara : jarabi, madiya kikongo : luzolo lingala : bolingo luganda : okwagala setswana : loratô swahili : upendo zoulou : intando, uthando khmer : snè, snèha malgache : tia indonésien : asmara (litt.), chinta tagalog : pagmamahal tahitien : here
"voyager est une ouverture d'esprit.. "
MO Montagne666 Veteran ·
en breton = garantez, karantez

Le premier n'est pas bon. On dit "Ar garantez" (l'amour), mais "karantez" (amour). Garantez sans déterminant devant n'existe pas.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
AL Alan Globetrotter ·
Un homme khmer déclare sa flamme à une femme khmer ...... bang srolaïgn ôn ....

Une femme khmer avoue sa faiblesse à l'homme de son coeur ...... ôn srolaïgn bang ....

Similar discussions

You might also like