Merci :)
Apprendre une langue
by Mrunknown
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous sont des passionnés de langues. Ils en apprennent beaucoup. Qu'est-ce que vous faites pour apprendre les langues? Prenez-vous des cours ou vous apprenez par vous-même ? Je voudrais en apprendre, mais les cours dans ma région sont très dispendieux. Je me demandais s'il était possible d'apprendre une langue sans avoir un prof ?
Merci :)
Merci :)
Personnellement je n'ai jamais pris de cours de langue.
Pour moi une seule méthode: un livre de grammaire, si je connais la grammaire je connais la langue, il ne reste plus qu'à enrichir le vocabulaire. Mais détail important j'ai toujours appris une langue en étant dans un pays qui la parle, ce qui est évidemment la meilleure méthode.
Mais il n'y a aucune méthode universelle. Personnellement je suis complètement hermétique aux méthodes audio visuelles, alors que pour d'autres çà marche très bien.
Il y a tout de même une constation générale ceux qui ont appris la grammaire n'oublient jamais une langue. Alors que les méthode audio visuelles peuvent pour certains être un mode d'apprentissage rapide, mais en cas de non pratique sur une longue période les personnes ont tendance à tout oublier.
Pour moi une seule méthode: un livre de grammaire, si je connais la grammaire je connais la langue, il ne reste plus qu'à enrichir le vocabulaire. Mais détail important j'ai toujours appris une langue en étant dans un pays qui la parle, ce qui est évidemment la meilleure méthode.
Mais il n'y a aucune méthode universelle. Personnellement je suis complètement hermétique aux méthodes audio visuelles, alors que pour d'autres çà marche très bien.
Il y a tout de même une constation générale ceux qui ont appris la grammaire n'oublient jamais une langue. Alors que les méthode audio visuelles peuvent pour certains être un mode d'apprentissage rapide, mais en cas de non pratique sur une longue période les personnes ont tendance à tout oublier.
Les méthodes assimil sont très bien faites je trouve. Il en existe pour un tas de langues, tu apprends à parler correctement en 6 mois, ce qui est plutôt rapide (tu apprends également à maîtriser la grammaire, mais petit à petit).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Log in first, then come back to this page.










