Cordoba ou Buenos aires pour des cours de langue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

j'ai le projet de partir en septembre en argentine pour plus ou moins 3 mois. Au programme: voyages et cours d'espagnol pendant 2-3 semaines. En ce qui concerne les cours de langue, j'hésite entre les suivre à Buneos aires ou à cordoba. J'aimerais plus des informations sur la vie dans ces deux villes pour une étudiante de 23 ans: climat (septembre-octobre), animations, sécurité, facilité des rencontres avec des argentins et d'autres étudiants internationaux, coût de la vie, visites, ... Bref dans quelle ville me conseillez-vous d'aller sachant que c'est pour une assez courte durée?

De plus j'ai le choix entre loger en famille ou en résidence étudiante durant ces cours de langues: qu'en pensez-vous?

Enfin, le programme de langue à cordoba se ferait avec l'organisme WEP, combiné avec un projet de volontariat l'après-midi. Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, je suis preneuse.

Merci beaucoup de votre aide!!!

Aurélie
EC Ecnemelc ·
Salut Aurélie

Sans hésiter une seule seconde, je dirais: Cordoba!! Je vis a Cordoba en ce moment et c est la ville etudiante du pays! Aucun probleme de securité. Les gens sont ouverts, prennent du temps pour toi. La vie est legerement moins chere qu a Buenos Aires et tellement plus agreable.

Les we, tu as la Sierra a 1h ou plus.

Je devais normalement m installer a Buenos Aires, mais ca ne m a vraiment pas plus. C est un Paris avec moins de securité et fermé ( c est mon avis subjectif biensur!). Je n ai pas tenu plus de 5 jours... et au fil de mes rencontres en Argentine, je m appercois que je suis loin d etre la seule!

Pour ce qui de la vie en famille ou en residence etudiante, tout depend ce que tu recherches. Mais mon avis est qu a 23 ans, tu auras peut etre envi de decouvrir Cordoba la nuit, vivre a ton rythme et avec des jeunes de ton ages (+ ou - 10 ans!). La famille qui t accueil n est pas la famille pauvre comme certain peuvent s en faire une image et elle vit dans un ville bien occidentale. Bref, mon conseil comme tu l auras comris est la residence etudiante!!

Bon courage et bon voyage
JU Juliette77 ·
Je vais commencer des cours d'espagnol à Cordoba le 27 avril... J'avais posé la même question sur ce site et je n'avais pas vraiment eu de réponse, donc en tout cas, je suis contente de voir que Cordoba semble un bon choix! Je pense aussi que Cordoba semble plus "friendly" et moins impersonnel... Je crois qu'il est plus facile de rencontrer des gens et de nouer des liens à Cordoba.

J'ai choisi l'école Set Idiomas à Cordoba (160$US par semaine de 20h de cours, en groupe de 6 ou 7 élèves... avec hébergement en famille, petit-déj et repas du soir inclus, pour 160$US par semaine)... J, ai trouvé de bons commentaires sur Internet pour cet école, mais si on garde contact, je pourrais te donner mes commentaires personnels suite à mon expérience!

Julie, de Montréal
CH Chegringo Veteran ·
Ils t'ont tous donné la bonne réponse. Cordoba est une ville dynamique, provinciale et est de loin meilleure à cette mégapôle qu'est Buenos-Aires. Question sécurité, tu sentiras moins l'insécurité qui plâne sur ce pays et où Buenos-Aires devient une poudrière.(Affaire d'Etat) Cordoba, de par les siècles a toujours été une cité estudiantine et est une ville charmante. Pour avoir une note d'humour sur ce sujet, tu vas apprendre l'argentin de Cordoba, c'est-à-dire que tu n'auras certainement pas l'accent Porteño mais un joli accent chantant. Et le "Cordobes" aime raconté beaucoup d'histoires...qui se termine en général en queue de cerise. Bienvenue😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CA Calou09230 Regular ·
Hola la Che me gusto Alta Gracia pour l'installation, moins humide que Mar del Plata et superbes lacs, y bebe balbec😠 C'est quoi l'asssssent de la mar ¿¿¿¿¿¿🏴‍☠️
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
AU Aure811 ·
Merci à tous pour vos réponses!! Apparemment, il faut que j'aille à Cordoba!!! ;-)

En ce qui concerne le logement en résidence étudiante, j'ai quelques craintes. En effet, lors de mon erasmus au québec, j'étais dans une très chouette résidence (des petits appart de 6 personnes). Mais je connaissais des gens qui était dans une autre résidence et elles ne s'y plaisaient pas (c'était juste des petites chambres avec des énormes cuisines et des salle de bain pour une vingtaine de personne: elles avaient du louer un frigo dans leur chambre, ... Donc ca dépend vraiment; on peut bien tomber ou mal tomber (je sais, en famille aussi!!).

Alors est-ce que quelqu'un a expérimenté les résidences étudiantes à cordoba? ou connaissez-vous des gens qui y ont séjourné? Pouvez-vous me dire de quel genre sont ces résidences (appart, chambre, ...?)

Un grand merci!!

Aurélie
CH Chegringo Veteran ·
Il y a de l'eau aussi! Mais, nous, ici elle est salée! Pour l'accent, d'ici, c'est du Girondain. Donc, j'explique: du belge, de l'argentin, du français beaucoup de wallon et t'as un merveilleux accent qui ne se trouve qu'ici. Pas d'école pour çà! Frances? No porque! Snotneus va! comme dirait un bruxellois que j'connais! Si tu viens, prends un short...en laine, c'est bientôt l'hiver! Et il accompagnera le bérêt! 😄
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
EC Ecnemelc ·
Salut!

Pour ce qui est des residences etudiantes, evidement, il y en a des sympas et d autres moins! Mais c est comme tout logement! Peut être peux tu t accorder 2 jours en auberge de jeunesse a ton arrivee pour visiter des residences etudiantes. Mais tu as d autres alternatives comme un Hostel qui serait sous la forme d une colloc. Je suis moi dans ce genre d hostel depuis 2 mois, j ai negocier un prix au mois et c est vraiment sympa. Tu as une base fixe d etudiants et quelques voyageurs qui te redonnent un peu d energie toutes les semaines, te racontant leurs voyages et venant de tout horizon. Pour ma part, j ai trouvé ca dans le Docta Hostel (cordobahl@gmail.com). Le dueño est super sympa, une ambiance super y regne!

Bref, c est une alternative plutot sympa!

Clem
MA Matetvivi ·
bonjour l'argentin passe un bon voyage et pence a mettre photos sur blog a plus mathieu

Similar discussions

You might also like