| Comment faites-vous pour partir si souvent? Jeremias · 21 May 2006 à 11:35 115 messages · 50 participants · 17 707 affichages | | | | À: Wapiti74 · 3 June 2006 à 21:36 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 61 de 115 · Page 4 de 6 · 2 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir.....
Dans un pays où la génération baby boom part en retraite avec des rentes à vie supérieures aux salaires moyens d'un diplomé des universités, et où règnent de concert une forte précarité et un chômage endémique, c'est assez déplacé de conserver un emploi au-delà de l'âge de la retraite "juste pour faire encore plus d'argent". En tous cas il me semble... Il y a des accompagnateurs/trices de voyages qualifiées qui rament pour s'insérer, et il faudrait voir à ne pas les spolier au-delà du raisonnable.
Michel | | | À: Tatra · 3 June 2006 à 22:06 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 62 de 115 · Page 4 de 6 · 2 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En réponse à
Dans un pays où la génération baby boom part en retraite avec des rentes à vie supérieures aux salaires moyens d'un diplomé des universités...
Les retraites intéressantes, ce n'est pas vrai pour tous les retraités français !! Seule une partie de la population en bénéficie... Même si a-priori, en moyenne, ils en ont plus que nous n'en auront à notre tour...
c'est assez déplacé de conserver un emploi au-delà de l'âge de la retraite "juste pour faire encore plus d'argent".
c'est néanmoins de plus en plus courant, même en France ! Les "retraitables" sont, chez nous aussi, de + en + nombreux à continuer à travailler... certains pour survivre, d'autres pour en profiter...
Et en replaçant cette idée dans le contexte de vie de mdliane57, au Québec, le système de retraite est franchement moins intéressant qu'en France... et la proportion de "retraitables" travailleurs nettement supérieure...
Il y a des accompagnateurs/trices de voyages qualifiées qui rament pour s'insérer, et il faudrait voir à ne pas les spolier au-delà du raisonnable.
A bien lire l'activité de mdliane57, je ne pense pas qu'elle "marche sur les plates-bandes" d'un accompagnateur de voyage, au sens français de ce métier ! Elle oeuvre plutôt dans ce qu'on appellerait nous "l'aide aux personnes" ; ce qu'elle veut faire, c'est être une "auxiliaire de vie" pour des personnes âgées qui souhaitent voyager, en individuel, malgré les désagréments liés à leur âge... L'aide aux personnes, les auxiliaires de vie... secteur en plein développement dans nos pays (merci le vieillissement des populations), et qui se trouve actuellement plutôt en pénurie de main d'oeuvre... avec peu de jeunes vraiment motivés pour s'y "tremper"... | | | À: Wapiti74 · 4 June 2006 à 0:38 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 63 de 115 · Page 4 de 6 · 1 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
rien à ajouter, tu as tout à fait raison ; particulièrement dans le cas de mldiane57, j'admire ce qu'elle fait et on manque de personnel en France pour faire ce métier; pour ce qui est des retraités du baby boom, il n'aura pas l'effet escompté ; pour ce qui est du montant des retraites, il est inférieur au salaire moyen surtout pour les ouvriers et employés; c'est un autre débat; je suis en retraite depuis peu et je préfère profiter de la vie (voyage) plutôt que de travailler encore car la vie est courte et çà va vite après 60 ans, avant aussi d'ailleurs; | | | À: Coulonneux42 · 4 June 2006 à 2:33 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 64 de 115 · Page 4 de 6 · 1 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Pour ma part j'ai un métier qui me plais  c'est conducteur routier (j'ai une passion pour les camions depuis tout petit) avantages : 35h sur le papier (en france on pas le choix  merci les syndicats  ) en réalité entre 180 et 210h mensuelles (pas toutes payées cf plus haut) pas de patron directement sur le dos uniquement au tel voir défiler les paysages: de très beau en France un salaire très correct avec des frais de route correspondant environ au smig français si on fait uniquement de l'international sinon environ la moitié possibilté de cumuler les CP d'une année sur l'autre
inconvénient : départ entre le dimanche soir et le lundi matin; retour entre le vendredi soir et le samedi soir (donc peu envie de sortir dans la foulée surtout après 9 ou 10h de route) "vivre" dans une cabine dont le volume est environ 8m cube pas le temps de visiter les régions traversées peu de vie de famille et/ou sociale (difficile quand on est à 500km du domicile) environ 15h de travail/jours (quoique c'est un avantage aussi)
voilà mon métier résumé, pour ceux que ça intéresse il y a de la place!!  pour mes vacances j'ai également la chance de vivre dans la maison familliale (donc pas de loyer et peu de charge); le malheur d'être célibataire car j'aimerai bien partager mes voyages avec quelqu'un d'autre que ma soeur (j'imagine que c'est également ton cas wapiti  ). non fumeur, très peu bringeur, tout ça fait faire autant d'économies qui me permettent de partir au moins une fois l'an (pas assez à mon gout)
voila, pour résumer: comme cela a été dit plus haut, salaire + peu de dépences inutiles = économies
Arvi' | | | À: Mldiane57 · 5 June 2006 à 16:44 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 65 de 115 · Page 4 de 6 · 1 951 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci pour ta reponse (un vrai délice d'expressions québequoises), préposée aux bénéficiaires est tellement plus beau que aide soignante. Alors j'accompagne 9 à 11 personnes pour trois semaines à chaque voyage (dit d'expédition) à travers Madagascar. Je prends en charge mon groupe à Paris et je m'occupe de toute l'organisation au fur et à mesure, je favorise les contacts avec les habitants et je leur montre un peu l'envers du décor résérvé habituellement aux touristes. C'est un métier qui se perd un peu car de moins en moins d'agence font accompagner leurs voyages de cette façon et c'est dommage! Amicalement, Claude | | | À: Wapata · 5 June 2006 à 20:24 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 66 de 115 · Page 4 de 6 · 1 932 affichages · Partager | | | À: Acer · 6 June 2006 à 15:21 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 67 de 115 · Page 4 de 6 · 1 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Acer, vous offrez vraiment un bon service...félicitation et c'est vrai que cela se perd. Pourtant cela serait si facile de toujours offrir un bon service car les gens qui travaille, normalement ont du coeur  mais les compagnies en ont moins. 
J'ai voyager avec Air transat deux fois et jamais de petit cadeau (petit sac de voyage, une boisson alcooliser gratuite à bord ou autre...). Ok! j'étais dans les voyages destinations sud et comme notre agent nous a dit, c'est juste pour les circuits qu'ils en donnent maintenant. Je voyage aussi en classe économique mais je le paye quand même mon voyage un bon prix car je n'ai jamais pris de voyage dernière minute. On a un appel de notre agent pour nous dire de venir payer un mois avant de partir mais jamais d'appel pour nous demander simplement si on a des questions avant de partir (ce que l'on peut emporter ect...). En passant, une feuille imprimer de ce que la douane permet ou pas donner à la personne qui réserve le voyage, serait le bienvenue. Comme aussi une liste des vaccins à prévoir d'avance. Rendu à destination, des fois, on a à courir le représentant pour des questions. OK! faut dire qu'il est peut-être surcharger d'endroit à aller mais faire une réunion une fois semaine pour disons tout ceux qui parlent tel langue. Afficher une pancarte pour toute l’hotel et à cette réunion, socialiser ou bien simplement répondre aux questions qui nous sont venus en tête depuis que l'on est dans tel pays...En tous cas, je vous félicite pour ce que vous vous faites. Moi, je tiens à mon idée d'accompagnement de personne en perte d'autonomie et je ne pense pas nuire à personne. Mon genre d'accompagnement n'existe pas présentement à Québec et ailleurs.... et je me demande si cela va exister un bon jour. C'est bien des choses à régler mon genre d'accompagnement avant de partir...on pourrait en parler longtemps. | | | À: Mldiane57 · 6 June 2006 à 18:41 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 68 de 115 · Page 4 de 6 · 1 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Diane, Merci pour la continution de notre petite conversation trans-océanique et pour les compliments concernant ma conception du métier d'accompagnateur de voyages. Ce n'est pas la distribution de petits gadgets qui témoigne de la compétence et de la qualité des T.O, bien au contraire. Malheureusement beaucoup d'agences vendent des voyages comme des paquets de lessive et l'information sur le pays visité, les habitants, les coutumes etc, se résume en une page de renseignements succints et soit disant pratiques. En ce qui concerne tes projets d'accompagnement pour les personnes handicapées, je te souhaite de pouvoir le réaliser - donner la possibilité de voyager à des pesonnes qui en sont privées doit être fabuleux. Je sais que ce genre d'accompagnements se font déjà en France (on m'avait parlé récemment d'une structure dans la Loire qui cherche des accompagnateurs pour personnes handicapées). Evidemment il ne s'agit pas (ENCORE) de voyages lointains. Personnellement j'accepterais aussi avec plaisir ce genre d'accompagnements en tout petit groupe avec un programme facilement accéssible aux participants et avec un groupe motivé & suffisamment valide. Amicalement, Claude | | | À: Aristomakos · 6 June 2006 à 19:15 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 69 de 115 · Page 4 de 6 · 1 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La droite peut-elle se pleindre ? Nous sommes tous d'honnêtes travailleurs qui faisont un max d'heures sup et même deux boulots ! Le Français est besogneux !
à tel point, qu'il n'y avait que 40% de personnes qui travaillaient hier | | | À: Rimcha · 6 June 2006 à 21:18 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 70 de 115 · Page 4 de 6 · 1 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison et j'en faisais partie, mais je ne suis pas fonctionnaire, lol, dans le privé on a pas le choix..... J'espére que l'année prochaine tout le monde travaillera, ou tout le monde sera en congé, mais vraiment le Lundi de¨Pentecôte c'est de l'arnaque pour les travailleurs privés | | | À: Chamee · 7 June 2006 à 10:42 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 71 de 115 · Page 4 de 6 · 1 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est de l'arnaque pour tout le monde, fonctionnaire ou pas, ceux qui ne bossaient pas ont perdu un jour de congé, ce qui revient au même que d'avoir bossé. | | | À: Chamee · 7 June 2006 à 11:19 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 72 de 115 · Page 4 de 6 · 1 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que dit Cupda est exact, le jour est perdu pour tous les salariés, du privé ou du public. L'arnaque, c'est que cette contribution obligatoire, donc un nouvel impôt, ne frappe que les salariés et épargne  toutes les autres professions et tous les autres revenus. | | | À: Lepiaf · 7 June 2006 à 11:35 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 73 de 115 · Page 4 de 6 · 2 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 dites c'est une impression ou le thème du poste a changé ???? 
On passe passe de " comment faites vous pour partir si souvent " à un échange de commentaire sur la polémique du lundi de Pentecôte...... bizzard !! 
    en réponse à Timouss : étudie toutes propositions    
Diane, je te souhaite bien du courage. Ton idée est géniale et je souhaite d'arriver à son terme. Je sais qu'en France, les centres d'accueil de personnes handicapées organisent des sorties pour leurs pensionnaires et recherchent souvent des accompagnateurs (désolé je n'ai pas trouvé des liens de contacts).
Arvi' | | | À: Wapata · 7 June 2006 à 11:39 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 74 de 115 · Page 4 de 6 · 2 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En quoi est-ce gênant ? nous sommes sur un forum de discussion et sur le forum "Divers" en plus, pas au bac de français (écrit le 13 juin). Reste souple | | | À: Lepiaf · 9 June 2006 à 11:53 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 75 de 115 · Page 4 de 6 · 2 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai entre 25 et 30 jours de congés par an et je me vois mal rester à la maison, alors on cible des trucs, un beau voyage ou on peut visiter à fond (voiture de location / ou croisières pour voir le max), un voyage en voiture vers l' italie par exemple, des petits we prolongés par ci par là.
En fait pour les vacances on fait un voyage "visite" où on tourne beaucoup pendant 2 semaines, puis un voyage ou on se repose vraiement (bien que le All-inclusive ne nous convienne plus vraiement) de 7-10 jours. Puis le week-end ralongés qui font changer d'air.
"Comment fait-on...." ben déjà on a pas de gosses (27 ans >>> pas avant 30 ans) ce qui aide à aller n'importe ou.... On gagne pas trop mal notre vie à deux et notre centre d'intérêt commun c'est vraiement les Vacances.... | | | À: Mldiane57 · 9 June 2006 à 14:32 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 76 de 115 · Page 4 de 6 · 2 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici une magnifique proposition....En ce qui cerne les accompagnateurs de voyage, malheureusement, j'ai l'impression que cette "profession" a tendance à disparaitre en France, longtemps bénévoles et utilisés par les grandes agences de voyages, ils sont de plus en plus remplacés par des guides de voyages, mais locaux ce qui représente souvent une économie pour ces entreprises.
Pour les personnes agées et autonomes, pour ce que je connais, les voyages sont parfois organisés par des mairies et les accompagnateurs sont souvent des bénévoles.
Mais ceci dans un contexte français peut être qu'il existe d'autres possibilités au Québec. | | | À: Chamee · 9 June 2006 à 14:35 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 77 de 115 · Page 4 de 6 · 2 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour les personnes qui pensent que les fonctionnaires ont un jour de congé le lundi de Pentecôte, je rappelle qu'ils doivent comme tout le monde déposé un jour de congé ou le récupérer (en tout cas pour les professeurs et Instituteurs que je connais, et les educateurs de la fonction territoriale)...Arrêtons une fois encore de villipandre les fonctionnaires sans raison....
Je suis dans le privé et je ne travaillais pas, mais on m'a piqué une journée de congés. | | | À: Jeremias · 12 June 2006 à 18:38 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 78 de 115 · Page 4 de 6 · 2 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je travaille et vis à l'étranger. Une bonne façon d'allier travail et plaisir, et de multiplier les opportunités de bouger. | | | À: Strawberita · 12 June 2006 à 19:57 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 79 de 115 · Page 4 de 6 · 2 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu travailles et tu vis à l'étranger, mais dis nous en plus, car tu ne nous dis pas ce que tu fais exactement et poutant tu donnes sur ces forums des leçcons aux autres, Quelle est ta façon de vivre et que fais tu pour ton pays d'adoption | | | À: Sirso · 12 June 2006 à 20:21 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 80 de 115 · Page 4 de 6 · 2 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) Et toi SIRSO ?! Comment fais-tu pour partir aussi souvent ?Car tel est le sujet de cette discussion !!
...tu ne nous dis pas ce que tu fais exactement et poutant tu donnes sur ces forums des leçcons aux autres...
Hors sujet !
Quelle est ta façon de vivre et que fais tu pour ton pays d'adoption
Hors sujet ! Gardez vos petites batailles sur la (ou les) discussion(s) concernée(s)... mais ne venez pas "polluer" la discussion initiée par un jeune qui souhaiterait trouver un job sympa (ou un autre plan encore moins fatiguant !  ), qui paie très (très) bien et lui laisse plein de temps de libre...  .. pour pouvoir voyager, voyager, voyager... (j'ai bien traduit ta pensée Jeremias ?  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |