| La plus belle avenue du monde Mick013 · 29 November 2018 à 11:02 · 8 photos 340 messages · 32 participants · 10 757 affichages | | | | À: Tatra · 28 December 2018 à 19:15 Re: La plus belle avenue du monde Message 221 de 340 · Page 12 de 17 · 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voulais souligner l' incohérence qu' il y a entre vos propos ci dessus, et vos propos qui datent un peu, disant que " les bretons ne sont pas des combattants", vous dites tout et son contraire. Quant au site que vous surligner je ne peux y accéder | | | À: Jojoone1 · 28 December 2018 à 19:19 Re: La plus belle avenue du monde Message 222 de 340 · Page 12 de 17 · 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous en déduisez que je ne devrais pas répondre à M. Tatra C' est vrai que je ne sais plus quoi penser, réagir ou non | | | À: Poste42 · 28 December 2018 à 19:24 Re: La plus belle avenue du monde Message 223 de 340 · Page 12 de 17 · 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, on peut considérer qu'on peut s'adresser à quelqu'un d'autant plus que la personne est cultivée. Mais si c'est pour dialoguer dans le vide avec des personnes qui ont raison même les fois où elles ont tort, on peut s'interroger sur l'utilité. | | | À: Poste42 · 28 December 2018 à 19:25 Re: La plus belle avenue du monde Message 224 de 340 · Page 12 de 17 · 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si argumenter pour vous ça consiste à sortir les choses de leur contexte, on ne va pas s'y retrouver ; d'ailleurs elle est où, l'incohérence que vous me reprochez ? Moi je ne la vois pas. Par culture les Bretons ne sont pas portés au combat, et ont tendance, une histoire de ruralité, d'imaginaire, de religion, à ployer ; un peu comme les Tchèques. Et durant la première guerre mondiale, c'étaient des gamins, qui parlaient mal le français, et je vais avoir un petit peu de mal à vous croire si vous me dites qu'ils voulaient la grandeur de l'Empire colonial de la République, et tenaient l'Alsace pour une partie de leur chair. Mais, bon..
Michel
Je voulais souligner l' incohérence qu' il y a entre vos propos ci dessus, et vos propos qui datent un peu, disant que " les bretons ne sont pas des combattants", vous dites tout et son contraire. Quant au site que vous surligner je ne peux y accéder | | | À: Tatra · 28 December 2018 à 19:30 Re: La plus belle avenue du monde Message 225 de 340 · Page 12 de 17 · 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
L' Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Je savais qu'on pouvait écrire n'importe quoi ici, mais vous vous surpassez ; vous êtes un étalon, vous finirez à Sèvres.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela?
Pas plus fou que les Bretons, les Corses, et les soldats de maintes colonies envoyés au front en 1914, après avoir été endoctrinés au style de préjugés mortifères que vous entretenez ci-dessus;
Michel
Et je le prouve !
Pour en avoir fréquenté beaucoup, il est difficile de ne pas se dire que les allemands et particulièrement les anglais sont naturellement assez conscients d'une certaine forme de supériorité. En général, pas tous bien sûr.
Au fond, la fierté et l'assurance cadrent tout à fait avec un peuple organisé et capable de quantités des réalisations techniques. Il y en a bien d'autres qui sont fiers de ce qu'ils sont sans avoir jamais réalisé grand chose. Ben, tant mieux pour eux. | | | À: Tatra · 28 December 2018 à 19:30 Re: La plus belle avenue du monde Message 226 de 340 · Page 12 de 17 · 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors là elle est bonne celle là, je ne sors pas " les choses " de leur contexte, tout est bien lié, seulement vous réagissez seulement à ce qui vous convient. | | | À: Poste42 · 28 December 2018 à 19:35 Re: La plus belle avenue du monde Message 227 de 340 · Page 12 de 17 · 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors là elle est bonne celle là, je ne sors pas " les choses " de leur contexte, tout est bien lié, seulement vous réagissez seulement à ce qui vous convient.
J'ai ajouté quelque chose à mon message précédent pendant que vous répondiez ; peut-être cela vous éclairera-t-il.
Michel | | | À: Jojoone1 · 28 December 2018 à 19:35 Re: La plus belle avenue du monde Message 228 de 340 · Page 12 de 17 · 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qui est le patron de facto de l'Europe? Notre Président a beau s'agiter avec plein de projets, à chaque fois on lui répond que le tempo est allemand. | | | À: Zorba · 28 December 2018 à 19:37 Re: La plus belle avenue du monde Message 229 de 340 · Page 12 de 17 · 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le patron de l'Europe ? Le même que celui du monde. Mais nous on a la plus belle avenue et le coq qui chante le plus fort. | | | À: Zorba · 28 December 2018 à 19:41 Re: La plus belle avenue du monde Message 230 de 340 · Page 12 de 17 · 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qui est le patron de facto de l'Europe? Notre Président a beau s'agiter avec plein de projets, à chaque fois on lui répond que le tempo est allemand.
Que veux-tu que je te dise ? Tu as le logiciel français : dans tout ensemble socio-politique, tu veux voir une chose chose, une structure d'Etat centralisée avec des ordres qui descendent verticalement. A l'Europe tu veux une capitale centrale, et tu accuses l' Allemagne alors qu'en Allemagne on décide au niveau des Länder, et on ne va pas chercher ses ordres dans une technocratie parisienne.
Michel | | | À: Tatra · 28 December 2018 à 20:00 Re: La plus belle avenue du monde Message 231 de 340 · Page 12 de 17 · 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as le logiciel français : dans tout ensemble socio-politique, tu veux voir une chose chose, une structure d'Etat centralisée avec des ordres qui descendent verticalement. A l'Europe tu veux une capitale centrale, et tu accuses l' Allemagne alors qu'en Allemagne on décide au niveau des Länder, et on ne va pas chercher ses ordres dans une technocratie parisienne.
Nous y voilà !! Je m'disais aussi...  As-tu déjà pensé à faire de la politique ? Pour une Bretagne libre ! Ne le prends pas mal mais tu as cette habitude d'orienter tout doucement la discussion vers ce qui t'intéresse (même si personne n'est dupe hein !). Et de répondre de façon nébuleuse de sorte à ce qu'on ne sache même plus quelle est la question de départ. | | | À: Tatra · 28 December 2018 à 20:07 Re: La plus belle avenue du monde Message 232 de 340 · Page 12 de 17 · 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je veux que tu me dises que l'Europe va droit dans le mur à moyen terme. Je veux que tu me dises que l'usage de l'Euro est impossible pour la France du fait de la différence du train de vie de l'Etat français et de l'Etat allemand, l'échec de l'Euro est inéluctable. En attendant nous vendons nos bijoux de famille comme les Grecs pour tenir le coup. L'Euro aurait survécu, s'il s'était établi une compensation entre région riches et régions pauvres: La Californie aide l' Oklahoma, Paris aide la Lozère, Milan aide le Mezzogiorno... Les Allemands ne veulent pas de cette compensation et nous usent à petit feu. Pas besoin de "logiciel français" pour guetter la chute de l'Euro et la dissolution de la Communauté européenne. Tout ceci n'est pas une question de passion ou de croyances, c'est de l'Economie assez simple à comprendre. Question démocratie pour l'Europe tu repasseras.
On avait un Président qui avait compris tout cela: Charles de Gaulle. Il prônait l'Europe des Patries, Patries qui gardaient l'usage de la souveraineté, en tout premier lieu celle de la monnaie: Sil Allemagne fait mieux que nous, on s'ajuste, on dévalue; au lieu de manger des patates à terme. C'est de l'économie basique, on ne peut pas aller contre!
Si tu as la bonté de me répondre, réponds moi avec des arguments. Si tu me dis que je suis nationaliste, passéiste, homme des cavernes, extreme droite, monarchiste, France insoumise...Tout le monde se fout de ce que je suis. Par contre illustrer la discussion ça d'accord, ça peut éclairer un aspect ou un autre.
Sur la discussion précédente, l'usage de l'Armée: Une chose est de défendre ses frontières, et la propagande est consubstantielle à un pays en guerre, autant mener une expédition coloniale pour notre compte ou pour le compte d'autrui (Lybie) est différent. Pas d'amalgame! | | | À: Mariecurry · 28 December 2018 à 20:08 Re: La plus belle avenue du monde Message 233 de 340 · Page 12 de 17 · 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, y a un moment j'ai d'abord cru qu'il était pigiste ici. Mais non, il est simplement actif !  N'empêche, il faut laisser quelque chose aux bretons : ils sont dans l'ensemble extrêmement sympas. | | | À: Zorba · 28 December 2018 à 20:12 Re: La plus belle avenue du monde Message 234 de 340 · Page 12 de 17 · 258 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement, une union de fait, surtout en bloc économique pour tenir tête à l'Amérique et à l'Asie, ça ne nécessitait pas une lourde bureaucratie à Bruxelles qui pond des règlementations hallucinantes pour tout et n'importe quoi ni une telle union politique qui donne le pouvoir à des non élus. Bref il fallait faire juste l'inverse. S'il s'est fait ce qui s'est fait, ce n'est certainement pas pour de bonnes et honnêtes raisons. | | | À: Jojoone1 · 28 December 2018 à 20:18 Re: La plus belle avenue du monde Message 235 de 340 · Page 12 de 17 · 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, y a un moment j'ai d'abord cru qu'il était pigiste ici. Mais non, il est simplement actif !  N'empêche, il faut laisser quelque chose aux bretons : ils sont dans l'ensemble extrêmement sympas.
Je le taquine. Et il le sait. Mes amis, les vrais, sont pour la plupart bretons. | | | À: Mariecurry · 28 December 2018 à 20:33 Re: La plus belle avenue du monde Message 236 de 340 · Page 12 de 17 · 249 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
As-tu déjà pensé à faire de la politique ? Pour une Bretagne libre !
Oui, alors là... J'ai peu voté dans ma vie, et je m'en suis la plupart du temps repenti. Très longtemps je n'étais même pas inscrit sur les listes. S'il y a une chose que je ne fais pas, c'est bien la politique, et j'en ai vraiment la pire image. Non, ça ne m'intéresse pas.
Pour les réponses nébuleuses, je crois que plus personne ne sait vraiment quel était le sujet de départ. 
Michel | | | À: Jojoone1 · 28 December 2018 à 20:46 Re: La plus belle avenue du monde Message 237 de 340 · Page 12 de 17 · 245 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu connais les GOPE ce sont les instructions données par la direction non élue de la Commission européenne a tous les Chefs de gouvernement de l Europe. Par exemple on savait a l avance que la SNCF serait "liberalisee" Les Dirigeants de chaque pays ont de moins en moins de pouvoir et les parlements nationaux servent à retranscrire les lois européennes en lois locales. Si c est cela que l on veut. Pour donner le change le gouvernement s occupe de faits de societe: PMA, mariage homosexuel, lois commémoratives, circulation a 80......
JE pense au contraire que nous allons assister au renversement du pouvoir libéral et oligarchique, les gilets jaunes semblent en être les premices | | | À: Zorba · 28 December 2018 à 20:51 Re: La plus belle avenue du monde Message 238 de 340 · Page 12 de 17 · 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Dirigeants de chaque pays ont de moins en moins de pouvoir et les parlements nationaux servent à retranscrire les lois européennes en lois locales. Si c est cela que l on veut.
Le jour où une vraie décentralisation donnera en France un vrai pouvoir aux régions, pour le quotidien des gens, tu reviendras avec tes blâmes sur l'Europe. Pour le moment ils sont peu crédibles.
Michel | | | À: Tatra · 28 December 2018 à 21:07 Re: La plus belle avenue du monde Message 239 de 340 · Page 12 de 17 · 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis peu de choses dans ces affaires. Par contre crois tu aux lois economiques: un pays qui dépense plus qu un autre un commerçant qui a des charges plus fortes qu un autre ne peut pas suivre. Tu t accroches a ta décentralisation cela n a rie a voir. | | | À: Zorba · 28 December 2018 à 21:24 Re: La plus belle avenue du monde Message 240 de 340 · Page 12 de 17 · 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis peu de choses dans ces affaires. Par contre crois tu aux lois economiques: un pays qui dépense plus qu un autre un commerçant qui a des charges plus fortes qu un autre ne peut pas suivre. Tu t accroches a ta décentralisation cela n a rie a voir.
Bien sûr que si, ça a à voir. Si l' Allemagne tourne bien, c'est parce que les décisions sont prises à une distance acceptable et proche. Tu connais beaucoup d'Etats où les décisions de vie courante sont prises à 5 ou 600 km, toi ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |