| Les voyages et l'argent Roho · 16 June 2018 à 13:17 · Une photo 295 messages · 31 participants · 12 468 affichages | | | | À: Jojoone1 · 25 June 2018 à 10:04 Re: Les voyages et l'argent Message 181 de 295 · Page 10 de 15 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie... | | | À: Kujila · 25 June 2018 à 10:12 Re: Les voyages et l'argent Message 182 de 295 · Page 10 de 15 · 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui et non. Chacun fait surtout ce qu'il peut. | | | À: Jojoone1 · 25 June 2018 à 10:13 Re: Les voyages et l'argent Message 183 de 295 · Page 10 de 15 · 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
chacun fait son choix. et trouve les moyens. c'est le dernier voyage, autant soigner le trajet puisque le terminal est connu | | | À: Kujila · 25 June 2018 à 15:00 Re: Les voyages et l'argent Message 184 de 295 · Page 10 de 15 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça coute environ 8000euros... faut en plus payer pour mourir, un comble.
C'est un peu normal non ? Sinon tu peux toujours te tirer une balle dans la tête, te pendre dans ta cave ou te jeter sous un train... Ce sont les autres qui paieront ton enterrement...
Bah dans tous les cas il y a toujours quelqu'un qui paie l'enterrement...
Si j'attends le troisième âge, je n'aurai sans doute plus de famille (fille unique, pas de cousins, etc), quelqu'un paiera quand même. Ceci dit quand je serai morte mon enterrement je m'en ficherai je pense. Un bon moyen pour l'état de récupérer des sous surtout (un des rares pays où la TVA sur les enterrements est à taux plein). Mais là on dévie du sujet | | | À: MirandaMouse · 25 June 2018 à 16:17 Re: Les voyages et l'argent Message 185 de 295 · Page 10 de 15 · 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Avec tous ces commentaires tristes, lugubres, j'en rajoute un, Nous on a fait ce qu'il fallait pour que nos enfants n'aient pas à payer nos frais d'enterrement. ça nous a coûté des sous, mais on "dort sur nos deux oreilles". Reste les frais que nous prendra le notaire puisque nous somme propriétaires, mais là, à part mettre des sous de côté, j'ai pas trouvé de solution pour anticiper. | | | À: Calolu13 · 25 June 2018 à 18:04 Re: Les voyages et l'argent Message 186 de 295 · Page 10 de 15 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le + est que les anciens, c.à.d nos parents, beaucoup n'étaient pas propriétaires de leur habitation mais acheter plutôt leur dernière demeure. Déjà je sais que je serais à l'abri. 
Allez les gars, on va souhaiter à Ro beaucoup beaucoup de voyages, et à tous aussi bien sûr. .. | | | À: Calolu13 · 25 June 2018 à 18:14 Re: Les voyages et l'argent Message 187 de 295 · Page 10 de 15 · 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah non, j'ai oublié (ayé ça commence) vous pensez qu'à 26 ans je pensais placement pour maison de retraite... .... | | | À: Louxor71 · 26 June 2018 à 4:25 Re: Les voyages et l'argent Message 188 de 295 · Page 10 de 15 · 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Avec tous ces commentaires tristes, lugubres, j'en rajoute un, Nous on a fait ce qu'il fallait pour que nos enfants n'aient pas à payer nos frais d'enterrement. ça nous a coûté des sous, mais on "dort sur nos deux oreilles". Reste les frais que nous prendra le notaire puisque nous somme propriétaires, mais là, à part mettre des sous de côté, j'ai pas trouvé de solution pour anticiper.
Et c'est très bien ça !
Ma mère n'a rien prévu pour le moment, je n'aurais pas de quoi payer quoi que ce soit pour elle si elle mourrait demain (ce que je ne souhaite évidemment pas), c'est vrai que pour m'être un peu renseignée sur tout ça, c'est vite cher et il n'y a aucune aide. On donne des aides à la naissance mais pas pour la mort, alors que personne ne choisit de mourir, on y passe tous, en revanche faire des enfants reste un choix.
J'avoue que la conversation a dévié sur quelque chose de pas très gai, il vaudrait peut-être mieux revenir au sujet initial. Les voyages c'est la vie ! La mort c'est le dernier voyage, mais on ne peut pas revenir le raconter celui-là | | | À: MirandaMouse · 26 June 2018 à 8:49 Re: Les voyages et l'argent Message 189 de 295 · Page 10 de 15 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma mère n'a rien prévu pour le moment, je n'aurais pas de quoi payer quoi que ce soit pour elle si elle mourrait demain (ce que je ne souhaite évidemment pas), c'est vrai que pour m'être un peu renseignée sur tout ça, c'est vite cher et il n'y a aucune aide. On donne des aides à la naissance mais pas pour la mort, alors que personne ne choisit de mourir, on y passe tous, en revanche faire des enfants reste un choix.
Elle a probablement une assurance personnelle qui couvre en partie ces frais (elle ne le sait peut-être même pas d'ailleurs).
La mort c'est le dernier voyage
De mon point de vue ça n'a rien d'un voyage. Ça ne l'est que pour ceux qui pensent qu'il y a autre chose après... | | | À: Kujila · 26 June 2018 à 9:11 Re: Les voyages et l'argent Message 190 de 295 · Page 10 de 15 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah, tu dis ça parce que tu as une conception téléologique des choses. Rien n'oblige un voyage à avoir une destination.
Michel
De mon point de vue ça n'a rien d'un voyage. Ça ne l'est que pour ceux qui pensent qu'il y a autre chose après... | | | À: Tatra · 26 June 2018 à 9:37 Re: Les voyages et l'argent Message 191 de 295 · Page 10 de 15 · 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah, tu dis ça parce que tu as une conception téléologique des choses. Rien n'oblige un voyage à avoir une destination.
Je dis ça parce que c'est ce que je pense... Ça n'appelait pas forcément un commentaire de ta part. N'essaies pas d'analyser ce que je dis à ma place. Dis ce que tu penses toi si tu veux sur le sujet, sans forcément à chaque fois commenter ce que disent les autres... | | | À: Kujila · 26 June 2018 à 10:13 Re: Les voyages et l'argent Message 192 de 295 · Page 10 de 15 · 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah, tu dis ça parce que tu as une conception téléologique des choses. Rien n'oblige un voyage à avoir une destination.
Je dis ça parce que c'est ce que je pense... Ça n'appelait pas forcément un commentaire de ta part. N'essaies pas d'analyser ce que je dis à ma place. Dis ce que tu penses toi si tu veux sur le sujet, sans forcément à chaque fois commenter ce que disent les autres...
parce que toi, tu ne commentes pas ce que disent les autres ? ha bon ?  amusante cette remarque : "De mon point de vue ça n'a rien d'un voyage. Ça ne l'est que pour ceux qui pensent qu'il y a autre chose après..."ton "point de vue" n'a évidemment rien d'un commentaire, c'est sur... | | | À: Cambrousse · 26 June 2018 à 10:21 Re: Les voyages et l'argent Message 193 de 295 · Page 10 de 15 · 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je peux commenter ce que disent les autres (c'est aussi le but d'un forum), je n'essaie pas de penser à leur place en revanche, grande spécialité de Tatra. Là en l'occurrence c'est déplacé.
Il peut dire ce qu'il pense, mais pas pourquoi moi je pense ça (d'autant que ne me connaissant pas, il est systématiquement à côté de la plaque). Qu'il se contente de dire pourquoi il n'est pas d'accord avec moi en donnant son point de vue, mais qu'il n'essaie pas d'essayer d'expliquer pourquoi je pense ça... | | | À: Kujila · 26 June 2018 à 10:29 Re: Les voyages et l'argent Message 194 de 295 · Page 10 de 15 · 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon c'est pas méchant mais là " "De mon point de vue ça n'a rien d'un voyage. Ça ne l'est que pour ceux qui pensent qu'il y a autre chose après..."tu ne penserais pas un peu à ma place ? pour moi on va dire qu'au bout du "voyage" (dernière phase de la vie, l'ultime, la plus chiante de mon point de vue) il y a juste une urne ou une place au cimetière. rien de plus, rien ailleurs. donc tu t'es substitué à moi pour penser à ma place.
allons, tout cela ne vaut pas un mot de plus , bonne journée  | | | À: Cambrousse · 26 June 2018 à 10:43 Re: Les voyages et l'argent Message 195 de 295 · Page 10 de 15 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu avais lu ce que tu as toi-même cité, ça commençait par "de mon point de vue"  ... | | | À: Kujila · 26 June 2018 à 10:57 Re: Les voyages et l'argent Message 196 de 295 · Page 10 de 15 · 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vais m'inscrire en CP... | | | À: Kujila · 26 June 2018 à 11:32 Re: Les voyages et l'argent Message 197 de 295 · Page 10 de 15 · 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De mon point de vue ça n'a rien d'un voyage. Ça ne l'est que pour ceux qui pensent qu'il y a autre chose après...
La mort vue par les Monty Python. Pour dégivrer l'ambiance...
| | | À: Kujila · 26 June 2018 à 20:50 Re: Les voyages et l'argent Message 198 de 295 · Page 10 de 15 · 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voyage cheap, par gout aussi. A la base je deteste l argent, posseder beaucoup de materiel, etc. Je ne fume pas ni alcool, vegetarien, j aime le minimalisme, assez detaché des objets, j ai arreté la bagnole, et je suis plus heureux et libre comme ca, ma conscience plus tranquille de moins polluer. J aime les voyages nature, le plus souvent possible, sans vehicule petrolé, donc à velo, a pied, et stop parfois, à la voile aussi parfois. Financierement je pourrais me payer pour l instant encore des voyages "chers" genre road trip location de voiture aux usa pendant 1 mois, mais je n aime pas ca. Ca ne me fait pas rever. Je prefere y aller en sac a dos ou velo/transports, camper/couchsurfing, meme si les transports en communs sont pas trop mon truc a la base, mais je m adapte parfois. J ai rencontré ma compagne en cours de voyage a velo au japon, donc depuis j y vis pas mal de mois dans l annee, entre deux voyages ailleurs, avec backpack ou velo. Je travaille peu, je depense peu, je ne vois souvent pas l interet d acheter toutes ces conneries que veut nous vendre le systeme. Mon bonheur, je peux le trouver gratuitement en meditant dans l herbe, avec rien. Pas de gamins, j ai rendu mon appart en france avec joie! Il me reste deux bons vtt, sacoches et velo pliant pour voyager, 3 backpacks, 2 tentes et materiel pour les bivouacs, une tablette avec laquelle j ecris ou surfe sur internet, quelques vetements forcement, et c est presque tout. J ai jamais acheté de meubles et autres trucs de sedentaires. Les livres ou parcours de vie qui m ont fait rever sont presque toujours des vagabonds (celestes, à la kerouac), des bonzes errants, routards des terres ou des mers, indiens sauvages, etc. Quand on a pour ambition d etre un vagabond ou ermite intermittent, on peut economiser pas mal aux periodes où on travaille un peu, pour continuer ses choix et etre assez libre, posseder son temps. Mais c est sur que si tu veux acheter, consommer a tout va, faire 2, 3 gamins ou plus, posseder cette moto puis cette chaine hifi, ce lave vaisselle qu on dit indispensable, cette TV boite a mensonge, ce campingcar qui devorera du petrole et tes economies a l achat et en reparations, cette barraque a credit sur 30 ans avec piscine and co, on est forcement souvent plus enchainé a devoir "le payer" au sens propre et figurer. Et les voyages ou la simple liberté personnelle de faire ce qu on aime, peuvent vite etre alourdis serieusement par tous ces frais et temps de boulot. Chacun sa route, chacun ses choix | | | À: Paladin2011 · 26 June 2018 à 21:33 Re: Les voyages et l'argent Message 199 de 295 · Page 10 de 15 · 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Détester l'argent, ça existe ? ah oui à la base, pardon. ... | | | À: Kujila · 27 June 2018 à 2:22 Re: Les voyages et l'argent Message 200 de 295 · Page 10 de 15 · 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma mère n'a rien prévu pour le moment, je n'aurais pas de quoi payer quoi que ce soit pour elle si elle mourrait demain (ce que je ne souhaite évidemment pas), c'est vrai que pour m'être un peu renseignée sur tout ça, c'est vite cher et il n'y a aucune aide. On donne des aides à la naissance mais pas pour la mort, alors que personne ne choisit de mourir, on y passe tous, en revanche faire des enfants reste un choix.
Elle a probablement une assurance personnelle qui couvre en partie ces frais (elle ne le sait peut-être même pas d'ailleurs).
Aucune idée, honnêtement.
La mort c'est le dernier voyage
De mon point de vue ça n'a rien d'un voyage. Ça ne l'est que pour ceux qui pensent qu'il y a autre chose après...
C'est vrai aussi (je ne pense pas qu'il y ait quelque chose après, mais évidemment on ne peut pas savoir). Dans certains cas ce peut-être une délivrance. En tout cas, c'est la fin des autres voyages | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |