 |  |  |
 | | | | | Les voyageurs incompris... Ptitebulle42 · 28 December 2007 à 13:12 34 messages · 22 participants · 5 618 affichages | | | | À: Ptitebulle42 · 17 January 2008 à 20:35 · Modifié le 17 Jan 2008 à 21:00 Re: Les voyageurs incompris... Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Sara!!! 
Tu as raison de te poser toutes ces questions et c'est légitime, mais, je vais être sincère avec toi, je ne me les suis jamais posées car je fais cela depuis l'âge de 18 ans et sans interruption et j'ai 54 ans!!!! 
Comme une femme de ce forum te l'as dit, c'est un virus et cela est quand même mieux que de fumer ou de se droguer, si tu as soif de contact ou de connaissance du monde, tu continueras et moi, d'après tes questions et tes réflexions, tu fais parti de ces gens qui ont veulent découvrir le monde et ses beautés!!! 
Vis ta passion qui est en toi et qui demande à être assouvie, essayes toi en Afrique et ensuite en Asie et puis en Amérique, que le monde est beau et que de merveilles à voir, les us et les coutumes et cela t'ouvre l'esprit dans bcp de domaines 
Voila ce que je voulais te faire ressentir, petite tu as cette fibre en toi, alors à toi de faire comprendre à ta maman que c'est un de tes chemins que tu tiens à tracer 
Bon courage à toi | | | À: Tamerlan95 · 18 January 2008 à 6:15 Re: Les voyageurs incompris... Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A lire les nouveaux sujets et posts de ce début d'année, une remarque s'impose: la morosité ambiante n'a jamais été aussi... forte.
Le monde va mal, les gens vont mal, l'avenir n'a jamais été aussi sombre...
Ben c'est raté pour la bonne année...
Hors sujet, quoique: la couverture du dernier Nouvel Obs:
Côté face: le Tibet
Côté pile: une pub avec Carla B. (ou S....) pour une nouvelle bagnole...
Quand je vous disais que tout va mal...
Mauvaise année 2008 à tous...
Michel | | | À: Geob · 23 January 2008 à 10:50 Re: Les voyageurs incompris... Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Geob, je pense qu'on sera à mamallipuram en décembre. J'y étais allé en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Y-a-t-il toujours ce restau français "la vie en rose " qui était tenu par un français? (jean-jacques, je crois). Quant à l'enfant comme clé, tu as entièrement raison. Nous l'avons emmené en Thailande et nous, qui avions toujours eu du mal à rencontrer des gens lors de nos précédent voyages, avons eu plein de rencontres grace à lui. Pareil en Malaisie. Enfin, j'ai bien aimé l'anecdote de ta concierge  Amicalement isa | | | À: Zeprof · 23 January 2008 à 11:20 Re: Les voyageurs incompris... Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Geob, je pense qu'on sera à mamallipuram en décembre. J'y étais allé en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Y-a-t-il toujours ce restau français "la vie en rose " qui était tenu par un français? (jean-jacques, je crois).
Ca vaut bien la peine d'aller si loin pour manger français !
Giles
PS : c'est de l'humour ! | | | À: GilesB · 23 January 2008 à 11:26 Re: Les voyageurs incompris... Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, d'autant plus qu'avec les ingrédients de base qu'on trouve la-bas, pas facile de préparer une bonne choucroute !  Isa | | | À: GilesB · 23 January 2008 à 11:27 Re: Les voyageurs incompris... Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca vaut bien la peine d'aller si loin pour manger français !
j'avais tendance à penser la même chose, jusqu'à ce que je passe 6 mois en voyage... | | | À: CyrilleG · 23 January 2008 à 11:33 Re: Les voyageurs incompris... Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après plusieurs semaines de voyage en Inde, qui ne voyait pas de bon gros steaks se balader dans les rues, un peu comme dans les Tex Avery?  Isa | | | À: Zeprof · 23 January 2008 à 11:40 Re: Les voyageurs incompris... Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense qu'on sera à mamallipuram en décembre. J'y étais allé en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Y-a-t-il toujours ce restau français "la vie en rose " qui était tenu par un français? (jean-jacques, je crois).
Jean Jacques à laissé " la vie en rose " à son ancien associé, il a ouvert "le Nautilius " et ne fait toujours pas de cuisine française... | | | À: Zeprof · 23 January 2008 à 11:42 Re: Les voyageurs incompris... Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après plusieurs semaines de voyage en Inde, qui ne voyait pas de bon gros steaks se balader dans les rues, un peu comme dans les Tex Avery?
Je crois que j'aurais pu tuer pour un camembert... | | | À: CyrilleG · 23 January 2008 à 11:46 Re: Les voyageurs incompris... Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour un truc aussi puant !  Rien à faire, les Français et la nourriture c'est une symbiose ! | | | À: Teamten · 23 January 2008 à 12:28 Re: Les voyageurs incompris... Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, sorry quand j'ai dit "restau français", j'aurais dû dire tenu par un français. Isa | | | À: Zeprof · 23 January 2008 à 14:19 Re: Les voyageurs incompris... Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir (20h06) ! Jean Jacques a son propre restaurant, mais "Lavie en rose", gh et reatau continuent. Celui de Jean Jacques se trouve donc au centre du quartier touristique. C'est un type bien, et quand il parle de la femme Tamoule, ces yeux brillent et il devient lyrique. De temps en temps., de plus en plus rarement au fil du temps, j'allais manger chez lui...surtout quand j'avais une sacree turista ! Et je mangeais alors le meilleur steak que j'ai jamais manger de ma vie - c'est du buffalo ! D'ailleurs dans ces cas, il ne faut pas hesiter a manger de la viande rouge, avec du riz blanc. Quelquefois, on se rencontrait en ville, il arretait sa moto, et meme si mes visites etaient devenues rares, il entamait une converstion et s'etonnait que je fusse encore la - on pouvait rester un mois sans se voir, comme quoi, on peut y vivre en ignorant le quartier touristique (pour ma part, je logeais dans le quartier des pecheurs Parle de lui sur le forum sous-continent, et on te dira le nom du restau | | | À: Geob · 23 January 2008 à 14:22 Re: Les voyageurs incompris... Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oula ! ca va vite, pendant que j'ecrivais, la reponse etait postee ! Heu... tout de meme, il y a des salades de tomates, salade de thon, des frites, et un gateau au chocolat que je n'ai jamais gouter | | | À: Ptitebulle42 · 28 January 2008 à 11:29 Re: Les voyageurs incompris... Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que quelque part tu as raison.Surtout dans le pays d'accuiel on perçoit que quelqu'un qui peut se taper un voyage (extra continental) doit avoir un gros paquet...Cela peut se comprendre facilement quand on prend en compte les réalités sociales des pays hôtes, imagines un peu un fonctionnaire qui touches environ 50 euros, que peut -il penser de quelqu'un qui peut se payer un billet d'avion de 1200 euros...par là l'origine des tracasseries administratives ou autres pour ces voyages...on peut te "traquer" par les "services" de l'ordre uniquement par ce que tu as pris une photo dans un espace publique, la caution, quelques sous, comme quoi tu pourras trouver cela étrange mais l'étranger qui a voyagé est trop souvent surestimé dans les pays du tiers monde, prend bien ça en compte, ensuite, si ces impréhension s'installent aussi auprès de tes proches tu dois vraiment avoir assez d'arguments (volontaristes) pour te dédouaner, et effectuer ton voyage sans trop de contraintes ni de dépaysement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |