Discussions similar to: Circuit Québec Mexico
FR
Un petit circuit "Washington DC - Pennsylvanie - Phili"
Bonsoir, De retour de l'Est, pour une fois 😊, je vous partage quelques "tips" concernant mon séjour dans la région de Washington, Lancaster, et Phili... Je commence donc par Washington DC : Départ le 21 avril, vol sans pmb, direct depuis Paris, via Delta (mais affrété par Air France, en A 380 !) c'était ma première expérience avec ce fleuron français : l'absence de vibrations m'a le plus impressionné ! On est plus frais à l'arrivée... Par contre à l'arrivée, une bonne heure pour passer l'immigration...😠 Mais tout le monde avait le sourire, alors... 🙂 Comme j'étais venu en novembre, je craignais que ce soit un peu suspect, mais non ! (ouf !) J'ai opté pour la visite de la ville en City Bike, 😎 du coup, pas de location de voiture (pas tout de suite, plus tard pour la Pennsylvanie), et transports en commun pour rejoindre Wash. DC. (plutôt facile: bus + metro)

J'ai logé pendant tout ce séjour via Airbnb, et franchement, tous les hôtes ont été a-do-ra-bles ! 😇 Mon premier hôte était un irlandais, un peu comédien, trop drôle ! 😏 (vue sur mon logement, assez typique dans la ville...)

Dès le lendemain matin, profitant du jet-lag, j'en ai profité pour foncer visiter les monuments à la lumière du sunrise... 😎 Un peu frais, mais le vélo, ça réchauffe ! 😏 J'étais à 5 mn en vélo du Capitole, à partir de là, il suffit de redescendre la colline pour arriver au mall !



Direction : la maison blanche, à tout seigneur tout honneur ! Je savais qu'il fallait un bon zoom, et que c'était un peu décevant, alors je n'en attendais pas trop, et comme c'est sur la route, autant faire un arrêt tout de même...😇



Jusqu'ici rien de très original, mais maintenant voici mes conseils pour l'utilisation des City Bikes http://capitalbikeshare.com/ (j'ai pris un pass pour 3 jours, avec la carte visa):Bien repérer à l'avance les stations d'accueil des vélos ! -hyper important- 😮

Autour de la maison blanche il y en a pas mal, c'est pas trop difficile à trouver, mais déjà autour du mall, c'est un peu plus le désert ! 🤪



Les stations sont peu à peu rajoutées dans la ville, d'ailleurs il y en a une bien pratique qui n'apparaît pas encore sur les plans, je l'ai indiquée par une croix, près du monument du Lincoln Memorial.(à gauche sur la carte). Je n'avais pas de carte des stations (ça m'a bien manqué) mais grâce à l'appareil photo numérique, à chaque station je prenais la carte en photo pour anticiper le prochain arrêt. Je suis arrivé juste un peu tard pour la fleuraison des cerisiers autour du Tidal Basin (Jefferson Memorial), mais sinon c'était quand même bien agréable, et des cerisiers en fleurs il en restait quand même pas mal dans la ville...







Comme à Paris, le pmb vient parfois que dans les endroits populaires, les stations de BikeShare se retrouvent parfois complètement pleines (impossible de déposer son vélo), parfois complètement vides (impossible d'en reprendre un...) Hors saison, je n'ai pas trop eu ce pbm. Sauf une fois pour le jardin botanique -station pleine à mon arrivée- et à la gare centrale ou au capitole -station vide à mon départ-. Il suffit d'attendre un peu pour qu'un vélo se libère ou qu'un vélo arrive, ... ou aller à la station suivante à pied, quand personne n'arrive... 😇 Dans l'ensemble j'ai été ravi de ce mode de locomotion, 😎 et j'ai regretté que Phili ne l'ai pas déjà adopté (c'est prévu pour avril 2015)... http://www.bikesharephiladelphia.org/ J'ai bien pensé à Elizabeth qui racontait dans son carnet comment ses pieds avaient souffert des longues distances ! 😉 Je vous conseille son carnet, http://voyageforum.com/...ost=5847533;#5847533 il est super détaillé, à sa lecture je me suis décidé pour cette nouvelle destination ! 🙂
Open
Trois semaines de Mexico à Cancun
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de compte rendu de voyages et de conseils et je m’en suis beaucoup inspiré pour ce circuit, néanmoins, j'ai besoin d'un peu d'aide pour optimiser un voyage à venir au Mexique: 3 semaines en Août et Septembre. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais pas vraiment le choix. Nous sommes en couple, avec sac à dos et nous prévoyons de prendre bus et bus de nuit.

Les problèmes dans le circuit que nous avons concocté pour le moment: - le programme est très chargé donc ça risque d’être la course - on aimerait bien avoir des étapes plages et non attendre les derniers jours pour profiter l'eau.

Une des solutions envisagées seraient de prendre un vol d’Oaxaca vers Merida et donc de ne pas passer à San Cristobal et Palenque. Ceci permettrait de remplacer les 4 jours gagnés par un passage à Progresso et à Hollbox.

Bref j'ai besoin d'aide svp

15-août - vol Paris Mexico Mexico : Arrivée aeroport à 17h00 16-août - Mexico Visite de Mexico 17-août –Mexico TEOTIHUACAN​ 18-août Depart Mexico pour puebla Matin : bus vers Puebla (2h30) A Puebla Grande Pyramide de Cholula en taxi 19-août - Départ de Puebla pour Oaxaca Matin : bus vers Oaxaca (4h30) Oaxaca : Cathédrale de l'Immaculée-Conception de Puebla Capilla del Rosario Santo Domingo 20-août – Oaxaca Oaxaca : "Mercado 20 de Noviembre Zócalo Oaxaca Basilica of Our Lady of Solitude Andador Turistico Bus vers 23h pour San Cristobal 21-août - San Cristobal Cathedral of San Cristobal Arco del Carmen San Juan Chamula Church Na Bolom 22-août : Départ de San Cristobal pour Palenque Matin : bus vers palenque Après-midi à palenque" 23-août - Palenque Palenque : Cascadas Roberto Barrios 24-août : Palenque et départ pour Merida Circuit zone archéologique + bus de nuit pour Merida 25-août Merida Ballade dans Merida 26-août – Merida Merida Circuit vers Celestum à 1h30 de route 27-août - Merida Merida circuit vers Uxmal à 120 km de Merida 28-août Départ de Merida pour Valladolid Matin : Bus 2h de Marida à Valladolid Après-midi : Visite des sites archéologiques EK BALAM et CHICHEN ITZ" 29-août – Valladolid Circuit vers les Cenote 30-août – Départ de Valladolid pour Tullum Bus 2h de Valladolid à Tullum Journée Plage 31-sept : Tullum Journée plage ou circuit vers Bacallar (Est-ce faisable ?) 01-sept départ de Tullum pour Playa del Carmen Journée à playa del carmen 02-sept - Playa del Carmen journée à playa del carmen 03-sept Départ de Playa del Carmen pour Cancun Matinée Cancun plage Départ avion vers Cancun à 18h
Open
Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec?
Nous partons trois semaines au Quebec avec nos trois enfants de 12, 11, et 7 ans.Nous allons faire un circuit de Montréal à Grandes Piles puis à Metabetchouan puis à Bais Ste Catherine puis à Quebec et enfin retour à Montréal, tous nos BB sont réservés, notre voiture aussi.Par contre nous séchons un peu sur le budget alimentation et loisirs à prevoir pour nous 5, nous envisageons des restaurants mais aussi des piques-nique .Pour ce qui est des loisirs visites de musées, croisiére aux baleines, zoo, découverte de l'ours, reserve indienne bref tout ce qu'il y a à voir dans les lieux où on va passer...Sans oublier bien sûr qq souvenirs à rapporter en france! Si quelqu'un connait un peu le cout de la vie là-bas?

Merci pour vos messages!
Open
Circuit pour un mois aux Etats-Unis?
Bonjour,

Mon épouse et moi même envisageons de faire un périple d'un mois environ aux Etats-Unis. Nous disposons d'un budget global de 9000 euros pour l'ensemble de ce projet. Notre soucis est que ce pays est immense et qu'il y-a tellement de choses à vois que nous hésitons sur le parcours à suivre ainsi que sur le moyen de transport sur place. Nous aimerions profiter le l'expérience de ceux d'entre vous qui connaissez ce vaste monde qu'est les USA.

Pourriez-vous nous aider à établir un circuit d'Est en Ouest, par le Nord ou le Sud et pourquoi pas par le centre. Cela pourrait également fonctionner d'Ouest en Est ! Nous aimons la musique, les grands espaces, la mer, la montagne, les grandes villes, les gens authentiques, les minorités et souhaiterions voir aussi bien New-York que les petites villes "perdues". Nous pouvons louer une voiture, ou un camping car, ou prendre les moyens de transport locaux (train, bus etc...). Bref, nous sommes curieux de tout voir, d'où notre difficulté à choisir.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Open
Circuit de vingt-sept jours Mexique-Guatemala-Belize-Mexique
Bonjour ! Nous partons pour le Yucatan dans moins de 30 jours et j'aimerais savoir si notre itinéraire est réaliste. Nous atterrissons et repartons par Cancun (billets moins chers) et nous serons partis durant 1 mois.

* ** MEXIQUE*** * Isla Mujeres (ça c'est un incontournable pour nous puisque c'est à cet endroit qu'on va passer notre certification de plongée, donc c'est minimun 3 jours) * Valladolid / Chichen Itza/ Mérida (3 jours) * Campeche (2 jours) * Ciudad del Carmen (si on a le temps) * Palenque / San Cristobal (3 jours)

* ** GUATEMALA*** * Tikal / Flores (2 jours)

* **BELIZE*** * Dangriga (1 jours) * Placencia (1 jours) * Tobbaco Caye (2 jours) * Caye Caulker (2 jours) * Turneff Island (si on a le temps) * Belize City (pour prendre le bus qui nous ramène au Mexique) (1 jour)

* ** MEXIQUE *** * Tulum / Coba (2 jours) * Playa del Carmen (2 jours) * Cozumel (2 jours) * Cancun (1 jour)

Pour un total de 27 jours prévus... Au Mexique, on voudrait louer une voiture pour être plus autonome dans nos déplacements. Au Guaté et au Belize, nous serons à la merci des bus. Est-ce que c'est réaliste mes plans ? Évidemment, si nous adorons un endroit et que nous voulons rester, nous devrons sacrifier autre chose... Bref, ce n'est pas un voyage très rigide, mais nous aimerions en voir le plus possible. C'est notre premier voyage en backpacker, notre budget est restreint, mais tout de même acceptable (180 $ US/ jour pour 2), mon conjoint s'inquiète un peu de toujours trouver un endroit ou dormir, mais nous allons essayer de privilégier les déplacements en autobus de nuit pour pouvoir dormir.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que nous passons à côté de quelque chose ?

Merci.

Sollune - exactement 28 jours avant le départ... et les billets d'avion ne sont pas encore achetés ! 😕
Open
Inquiet (grippe porcine) et circuit en Californie début mai
Bonjour, Nous partons début mai pour un petit circuit en Californie. Ayant déjà réservé des hôtels et véhicule, je m'inquiète non seulement de voir les états interdire les voyages, mais aussi de notre santé. On fera LA, LV et SF. Faut-il songer à une prévention quelconque? Et en fonction de la situation, les vols peuvent-ils être interdits?
Open
Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya
Bonjour à tous!

Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).

Fin juillet, il est temps de se décider.

Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.

JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.

Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.

Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.

C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).

Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.

Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.

Et après ? Affaire à suivre😉.

L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.

« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse

Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Open
Entre Sedona et White Sands New-Mexico? En trois jours?
Salut bien!

Nous retournons à Tucson en juin 2010 soit du 26 juin au 5 juillet.

Nous ne pouvons refaire nos 26 jours dans l'ouest américain que nous avions fait en 2007 c'est bien certain en si peu de temps, alors on se contente de retourner à Tucson avec joie.

On voulait faire un petit détour vers sédona ou white sands au nouvea-mexique. On doit reprendre l'avion le 5 juillet soit de Phoenix ou Tucson bref nous avions pensé partir de Tucson le 2 juillet pour visiter sédona ou with sands....

Nous avons déjà arrêté à Sedona mais sans visiter, juste prendre une photo de la montagne au début de la ville. White sands a l'air quand même spécial aussi, or sedona est à 4 hres de Tucson et 2h00 je crois de Phoenix ou on voulait prendre l'avion alors que with sands on se tape 6 hres de route et on doit revenir aussi pour l'avion le 5.

Des idées?? ce qui vaut le plus le coup? nos billets sont achetés pour l'arrivée mais pas le départ on hésite entre Tucson et Phoenix et ou on va finir le week-end🤪 Nous sommes 2 adultes et 2 enfants 7 et 8 ans. eux ils ameraient sûrement si on passe par white sands au Nouveau-Mexique aller voir la ville extraterrestres:Loll
Open
Circuit à moto en Utah et Arizona
Bonjour, Nous partons à 3 couples faire un circuit moto en mai 2009 en utah et en arizona. Nous avons loué des Electra Glyde par eagle rider à las vegas. Sur 7 jours, nous avons établi le parcours suivant : Las Vegas-Williams-Gd Canyon-Page-Monument Valley-Torrey- Moab -Bryce canyon - Zion- Las Vegas. J'ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent : Est-ce que c'est faisable sur 7 jours au niveau des distances ? Faut-il réserver les hôtels à l'avance ? on hésite car il paraît que sur cette période les hôtels sont souvent complets. Connaissez-vous des sites de résa intéressants ? Nous aurons peu de temps, est-ce que les paysages sont beaux même si on ne rentre pas dans les Parcs ? Que faut-il voir absolument ? Pour ceux qui ont fait un circuit avec une Electra Glyde, est-ce un bon choix ? Nous avons l'habitude de rouler avec une FJR. Toutes les suggestions ou infos sur ce trajet me seront utiles. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Circuit en Harley aux États-Unis
JE souhaite partir aux USA avec une bande d'amis faire un circuit en harley avec l'organisme "american motors travel" qu'en pensez vous ?? est ce serieux ?? est ce bien organisé ?? nous partons que 10 jours et nous ne voudrions pas perdre du temps inutilement
Open
Visite de la ville de Mexico
Bonjour à tous. Mon épouse, un couple d'amis et moi sommes allés visiter la ville de Mexico dernièrement (du 2 au 7 mars). Vu que nous séjournons une partie de l'hiver à Puerto Vallarta, nous avons décidé de nous y rendre par avion. Nous avons choisi début mars, espérant que la température soit un peu plus chaude qu'en janvier ou février. Dès la mi-janvier, j'ai commencé à vérifier sur internet les disponibilités et prix des billets d'avions. Finalement, j'ai choisi la cie "low cost" Vivaaerobus et le prix total payé pour les 4 personnes fut de 5600 pesos aller et retour soit un super de bon prix pour un voyage d'un heure et 10 minutes. A ce prix, il faut prendre la catégorie "light" qui donne droit à 1 bagage que l'on apporte dans l'avion dans le compartiment au dessus des sièges + un sac à main (ou l'équivalent), le tout ne devant pas dépasser 10 kilos ce qui fut amplement suffisant compte tenu de notre situation particulière. Allez sur le site pour d'autres options et autres prix pour ceux qui doivent voyager avec + de valises! Les vols aller-retour se sont très bien déroulés avec des avions très récents (Airbus 320).

Départ de Puerto Vallarta vers 11:00 PM le 2 mars et arrivée à l'Hôtel vers 1:00 AM. Nous avions réservé à l'Hôtel Zocalo Central à proximité du Zocalo. Endroit très bien tenu mais chambre petite et lits (2 lits simples) très étroits. Au prix payé (1747 pesos la nuit), je recommande d'autres endroits avec des chambres plus spacieuses.

Tous les "must" à visiter qui suivent sont accessibles à pied à partir du Zocalo: Cathédrale, Palais national (passeport requis), Templo Mayor, Palacio de Bellas Artes, Parc Alameda, Museo Nacional de Arte (très belles œuvres du peintre mexicain José Maria Velasco (1840-1912) qui a peint la campagne mexicaine de façon très convaincante). Prendre le temps d'aller visiter le Palacio Postal (bureau de poste) situé non loin de Bellas Arte. Près du Zocalo sur la rue 16 de septiembre, entrez voir le lobby du Gran Hotel de Mexico (très, très beau avec son plafond en verre coloré). Prenez le temps de vous promener aux alentours du Zocalo dans un 360 degrés.

Comme nous aimons beaucoup la marche, nous nous sommes rendus au Bosque de Chapultepec en partance du Zocalo, direction Bellas Artes, puis parc Alameda jusqu'à l'avenue Paseo de la Reforma, direction le parc Chapultepec. Environ 1:30 à 2:00 heures de marche au total mais un bonheur de marcher Le Paseo de la Reforma. Ce dimanche-là, en avant-midi, l'avenue était réservée aux cyclistes et joggers. Beaucoup d'arbres sur l'Avenue, de super beaux buildings ingénieusement bien pensés par les architectes mexicains, beaucoup d'animation sur l'Avenue en ce dimanche avant-midi, bref nous en avons eu plein les yeux! Le reste de la journée consacré à la visite du château Chapultépec (une couple d'heures) et du Musée d'anthropologie (3-4 heures). Pour les seniors, toujours avoir une pièce d'identité avec l'âge puisque de nombreux musées et autres endroits octroient une réduction de prix pour cette catégorie de personnes.

Concernant les Pyramides de Teotihuacan, nous avons favorisé un tour organisé puisque ce matin-là, en se promenant aux alentours de Zocalo, nous sommes abordés par un vendeur de "tours" qui se disait prêt à nous amener aux Pyramides en mini-van et que nous serions que nous 4 avec un guide et le chauffeur. Nous avons posé nos conditions à savoir ne pas nous faire visiter 3-4 endroits prévus lors du parcours aller (genre magasins pour nous faire acheter des choses). Par contre, nous avons accepté l'arrêt à la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe où nous sommes demeurés une trentaine de minutes, suffisant pour voir l'ancienne et la nouvelle Basilique et les alentours. Arrivée aux Pyramides vers 1:00 PM, dîner dans un restaurant choisi par notre guide puisque lui et le chauffeur y ont mangé gratuitement mais c'est correct, cela fait partie de la "game". Par la suite, visite des Pyramides avec ascension des Pyramides du Soleil et de la Lune, très belle vue du haut de ces Pyramides. Départ pour le retour à l'Hôtel vers 4:00 PM et arrivée vers 5:30 PM. Le guide et le chauffeur ont été super surtout le guide, un aîné passionné qui nous donné maintes informations à l'aller, sur place et au retour. Belle journée. Coût de l'excursion: 2000 pesos pour les 4.

Dernière journée et la plus chaude de toutes (23 C, ensoleillé), nous avons monté à bord du Turibus (égal à l'Open tour à Paris). Prix: 140 pesos en semaine, 165, les fins de semaine. 4 trajets proposés: Centro (environ 2:30 heures), Sur (sud) (environ 3:30), Polanco et Basilica (environ 2 heures chacun). Bien sûr, vous pouvez descendre aux arrêts proposés, visiter les alentours et reprendre l'autobus plus tard. Allez sur le site Web de Turibus pour les arrêts des 4 circuits. Par exemple, si vous désirez visiter la maison Frida Kahlo, prendre le circuit SUR et descendre à l'arrêt Museo Frida Kahlo. Pour les personnes désireuses de descendre souvent et visiter des endroits spécifiques, l'idéal est de prendre son temps quite à faire un circuit par jour, le prix du billet n'étant pas dispendieux. Pour ceux qui ne désirent pas descendre, après 2 circuits dans la même journée, vous serez saturés vu les nombreuses attentes aux lumières, le traffic, etc. Espacer d'une journée ou deux avant de faire les 2 autres circuits restants.

Nous sommes allés également au 44e étage de la tour Latino-americana pour l'observation de la ville 360 degrés. Essayez d'y aller en semaine car moins de monde.

En réalité, il nous aurait fallu une couple de jours de plus, soit une journée pour aller visiter les jardins de Xochimilco (assez éloigné du centre) et le Stade Aztéca (je suis fan de soccer), de même que de marcher certains quartiers tels Condesa, Roma, etc.

Mes coups de cœur: marcher sur la rue piétonnière Francisco Madero en partance du Zocalo, sur l'Avenue Paseo de la Reforma, le Musée National de Arte, etc. Constat: ville très propre à tout le moins dans le centre touristique; plus de verdure que je ne croyais. Superbe ville!!!! Superbe voyage!!!!
Open
Le Mexique et Mexico en voiture
Bonjour,

Nous partirons en voyage de noces pour 3 semaines au Mexique avec location de voiture dans le but de faire Mexico-Cancun via Oaxaca, San Cristobal, Merida, etc. Deux questions très pratiques : - est-il facile de sortir de Mexico pour rejoindre l'autoroute qui mène à Puebla ou Oaxaca sans encombre (ou est-ce une pure folie ? Danger, risque de se perdre, conduite des mexicains ?) - dans la mesure où ne roule pas la nuit et où on privilégie les axes routiers à péage, est-ce relativement sûr et agréable de traverser le Mexique en voiture ?

Merci par avance de vos réponses et retour d'expérience !
Open
Louer une voiture à Mexico et la rendre à Cancun?
Bonjour à tous, je projette un voyage au mexique du 17 décembre 2009 au 8 janvier 2010. Pensez-vous qu'il est raisonnable de louer une voiture à Mexico et la rendre en fin de séjour à Cancun ? Les indications routières seront-elles suffisantes, pour ne pas se perdre ? Les conditions de sécurité sont -elles suffisantes pour avoir une chance de pouvoir rendre la voiture en bonne état à Cancun ? de plus, nous résidons à Tahiti, donc soleil et chaleur toutel'année. Qu'est ce qui nous attend au Mexique à cette époque ? Il va faire froid ?

Merci à tous pour votre aide.
Open
Carte de crédit du Québec à Paris
D'abord, j'implore votre bienveillance : je sais que ma question est "ringarde", mais je suis un angoissé, malgré quelques voyages en indépendant. Remarquez, ça m'a déja servi de prévoir le pire et d'établir des alternatives et je ne renonce jamais à poser des questions "niaiseuses"...m'enfin ! J'ai décidé à la toute dernière minute de partir à Paris et n'ai trouvé qu'un Routard que je ne recommanderais pas... Je préférerais apporter le moins possible de liquide pour obtenir des euros en France par une carte de débit ( dans un ATM ). Selon ma banque ( Desjardins ), ce devrait être facile. N'empêche qu'un collègue de travail a eu du mal avec sa carte de crédit l'an passé à Bordeau. Plusieurs commerces ne pouvaient lire que des cartes à puce et lui ont dit, très gentiment..., qu'il avait une carte archaïque. De plus, je n'ai aucune idée si leurs guichets acceptent les NIP de 5 chiffres. J'attend les commentaires de québécois ayant visité rcemment la France. Marci ben ! Yvon LeD
Open
Itinéraire de huit mois en voiture vers le Mexique à partir du Québec?
Salut j'ai l'intention de partir de 8 a 10 mois au mexique soit en voiture, soit a pied (sur le pousse). J'aimerais avoir des Idée de trajet en tenant compte que je pars du Québec. Des idées de trajets aux états unis pour me rendre au mexique seraient très appréciées aussi. Je cherche particulièrement des paysages a couper le souffle, montagnes, rivières (j'adore la peche), forets, océans... Une fois rendu au mexique je voudrais me promener ou bon me semble. Est-ce sécuritaire? Y a t il des endroits ou l on peut gagner quelque sous??? Merci pour votre aide.😉
Open
Retour de quinze jours fantastiques en Ontario et au Québec
Bonjour à tous.

Je fais ce petit compte rendu de mon voyage d’abord pour remercier tous ceux qui m’ont aidé et peut être que ça en aidera d’autres.

Pour organiser ce voyage j’ai utilisé ce forum bien sur, mais aussi google maps pour me rendre compte des distances, le petit futé, et les petits livres de la collection « Un grand Week-end à … » (j’avais pris Montréal et Québec) que je trouve très bien fait.

Avant de partir nous avions juste les billets d’avion et la location de la voiture.

● Pour l’avion nous avons fait Bordeaux-Paris-Toronto/Montréal-Paris-Bordeaux avec Air France pour 510€/pers. Nous avons acheté les billets en février pour un départ le 6 juin.

J’ai surveillé l’évolution du prix des billets chaque semaine (et même chaque jour au fur et à mesure que la date se rapprochait). Ils étaient à 720€ quand ils ont été mis en vente. Quand le prix est arrivé à 510€ on s’est dit que c’était convenable comme tarif et on a acheté. Les aurait-on eu plus ou moins chers en prenant plus tard, je ne sais pas. Ce prix me semblait raisonnable donc j’ai acheté.

● Pour la voiture, on a réservé en mars sur AutoEscape. C’était le meilleur tarif : 376€ pour 15 jours pour une voiture de type Chevrolet cobalt. Même si au téléphone je n’ai pas eu une bonne expérience (personne maitrisant mal notre langue, qui avait du mal à trouver des informations, qui devait m’envoyer un devis par mail que je n’ai jamais reçu….) la location par le site s’est très bien passée. On a pris qu’un seul conducteur, mais on a été 2 à conduire. Je pense que tant qu’il ne nous arrive rien ça ne pose pas de problème.

● Pour les hôtels, il y avait juste à Montréal où on avait réservé l’hôtel Delta car il m’avait été conseillé par des personnes sur ce forum et qu’il y avait une promotion sur le site Expedia.

Pour le reste, on en avait noté quelques uns en se basant sur les avis du site TripAdvisor.

On n’a eu aucun mal à en trouver au jour le jour, sauf à Chicoutimi.

On s’était fixé un budget de 80€ max/nuit avec ou sans petit déjeuner. On ne respectera quasiment jamais ce budget !!

● Pour l’argent on n’avait juste nos Carte Bleu. On a retiré d’entrer 500$ à l’aéroport.

Et ensuite on retirait au fur et à mesure de nos besoins par tranche de 200$.

La seule difficulté est de trouver un distributeur correspondant à votre carte. Ceux qui prennent les Visa ne prennent pas les Mastercard et vice-versa. Il en existe peut être qui prennent les 2 mais nous on n’en a pas vu. Pas de souci pour nous vu qu’on a les 2 types de cartes.

● Pour les frais bancaires, à nous deux on en a eu pour quasiment 100€. Faut dire qu’il y a eu plusieurs retraits et qu’on a payé tous les hôtels, certains restaurants et certaines attractions en CB. Mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup. La prochaine fois on partira avec de l’argent de France et on essayera de faire moins de carte.

Petit conseil concernant les retraits : faites pas comme moi, pensez à vérifier et augmenter si besoin est votre limite de retrait. Parce qu’on se retrouve vite bloqué !!

Circuit finalement réalisé :

Ø J1 – Samedi 6 juin : Arrivée à Toronto à 13h

Ø J2 – Dimanche 7 juin : Toronto

Ø J3 – Lundi 8 juin : Toronto – Chute du Niagara

Ø J4 – Mardi 9 juin : Chute du Niagara – Niagara on the Lake – Kingston

Ø J5 – Mercredi 10 juin : Kingston - Gananoque – Ottawa

Ø J6 – Jeudi 11 juin : Ottawa

Ø J7 – Vendredi 12 Juin : Ottawa – Montréal

Ø J8 – Samedi 13 juin – Montréal

Ø J9 – Dimanche 14 juin – Montréal – Trois Rivière - Québec

Ø J10 – Lundi 15 Juin – Québec

Ø J11 – Mardi 16 Juin – Québec – La Malbaie

Ø J12 – Mercredi 17 Juin – La Malbaie – Tadoussac – Chicoutimi

Ø J13 – Jeudi 18 Juin – Chicoutimi – St Félicien

Ø J14 – Vendredi 19 Juin – St Félicien – Québec

Ø J15 – Samedi 20 Juin – Québec – Montréal

Ø J16 – Dimanche 21 Juin - Montréal

Kilomètres parcourus : + ou – 2500km

On les voit pas vraiment passé tellement le paysage est beau.

Attention cependant au temps de trajet. Beaucoup de routes sont en travaux. On le savait avant de partir mais on ne savait pas que c’était à ce point. Il y a eu un endroit où la circulation était alternée et il y avait d’écrit : « environ 8 minutes d’attente ». C’est quelque chose que je n’ai jamais vu en France.

Les + :

- Toronto Islands

- Niagara Falls

- Le vieux Québec

- Le zoo de St Félicien

- Les magnifiques paysages au bord des routes

Les – :

- Le passage de la frontière américaine

- Montréal

- Chicoutimi

- Air France

Hôtels choisis :

Toronto : Days Inn sur Carlton Street (174€ pour 2 nuits + parking)

Ø Hôtel quelconque, les chambres ne sont ni grandes ni petites, ni belles ni moches mais il a l’avantage d’être très bien situé, à 200m de Younge Street et à 100m du métro

Niagara : Confort Inn (106€ nuit + petit déjeuner + parking pour la nuit et toute la journée du lendemain)

Ø Il n’y avait plus de chambre double donc on a eu une chambre familiale (3 lits double) donc je ne peux pas vous dire à quoi ressemble une chambre « normale » ni le tarif. Le petit déjeuner est quelconque. L’avantage de cet hôtel c’est qu’il est à 5 minutes à pied des chutes et que le parking est compris pour toute une journée ce qui évite le parking très cher des chutes (17$ par voiture si je me rappelle bien)

Kingston : Ambassador Conference Resord (101€ la nuit – parking gratuit)

Ø Très bon hôtel situé au bord d’une grande avenue (comme pas mal d’autres hôtels de Kingston) mais on n’entend pas un bruit. La chambre est belle, spacieuse, le lit confortable. L’hôtel dispose d’une grande piscine, 2 jacuzzis, 1 petite piscine avec toboggan et un parcours aquatique pour les enfants. C’est très agréable pour se détendre le soir.

Ottawa : Holiday Inn Plaza La Chaudière (243€ pour 2 nuits + petit déjeuner + parking)

Ø Hôtel situé en face d’Ottawa, à Gatineau. On a demandé s’il était possible d’avoir une chambre avec vu sur Ottawa. Mais il fallait être membre de leur club alors comme c’est gratuit et n’engage à rien on est devenu membre. Mais « hélas » il n’y avait plus de chambre double disponible avec cette vue donc pour le même prix on a eu une suite. Très grande chambre, salon, grande baie vitrée, immense salle de bain. Je veux bien devenir membre de tous les clubs de tous les hôtels !!! Par contre le petit déjeuner n’est pas à la hauteur, il n’est pas très cher mais on comprend vite pourquoi.

Montréal : Delta (231€ pour 2 nuits en chambre signature + petit déjeuner + accès au salon privé + parking)

Ø Très bel hôtel. On avait réservé une chambre club signature : grande chambre, moderne, écran plat, enceinte pour ipod … au dernier étage avec vu sur les toits. Très bon petit déjeuner. Accès au salon privé ouvert de 17h à 19h avec boisson non alcoolisées à volonté et petits encas (ou plutôt grand encas car il y avait pas mal de choix et en grande quantité). Seul bémol : une facture pour de l’alcool alors que l’on en avait pas pris mais ils nous l’ont enlevé.

Québec : Château Bellevue (234€ 2 nuits + petit déjeuner + parking)

Ø Charmant petit hôtel, en plein dans le vieux Québec, à quelques pas de tout. Accueil sympathique. Chambre douillette. Pour le petit déjeuner on se sert nous même dans la « cuisine ». C’est à mi-chemin entre un petit hôtel et un grand gîte.

La Malbaie : Auberge La Chatelaine (72€ la nuit + petit déjeuner – parking gratuit)

Ø Charmante maison de la fin du 19eme. Accueil très chaleureux de la part du propriétaire. Il nous a fait visiter plusieurs chambres, toutes plus belles les unes que les autres, nous a expliqué comment tout fonctionner, il nous a vraiment mis à l’aise. On a choisi la chambre De Blois. Le matin il nous a servi un bon petit déjeuner avec une mention particulière pour le jus d’orange frais et le pain à l’orange. Je conseille vivement ce gite.

Chicoutimi : Motel Le Parasol (69€ la nuit – parking gratuit)

Ø La chambre est grande, mais vieillotte. La propreté n’est pas nickel. On entend les voitures qui partent et arrivent, les gens qui parlent. Il n’y a pas de climatisation. Pour dormir j’ai mis les boules Quies récupérées dans l’avion donc je ne sais pas s’il y a eu du

Ø bruit. Bien sur ça reste supérieur à la qualité d’un Formule 1 ou d’un 1ere classe mais je n’y retournerai pas.

St Félicien : Gite des Deux-Rives (46€ la nuit + petit déjeuner – parking gratuit)

Ø On a choisi ce gite parce que la maison nous a plu et parce qu’il y avait une belle vue sur l'Ashuapmushuan. Les propriétaires que j’ai trouvés aux 1ers abords froids sont en fait très sympathiques. On a discuté un petit moment avec eux lors du petit déjeuner.

Québec : Best Western (112€ la nuit + petit déjeuner + parking)

Ø Très bon hôtel. Chambre spacieuse et très propre, lit immense. Le seul défaut de cette chambre c’est de ne pas être très lumineuse. Excellent petit déjeuner buffet, beaucoup de choix. Le seul problème de cet hôtel c’est d’être éloigné du vieux Québec.

Montréal : Marriott Fairfield Inn (93€ la nuit + petit déjeuner + parking)

Ø Très bon hôtel. Récent et très propre. Grande chambre, immense lit. Très bon petit déjeuner.

Activités :

Toronto: CN Tower, Hockey Hall of Fame, Toronto Islands, Casa Loma

Niagara : Maid of the Mist

Kingston : Visite guidée en Trolley

Croisière des milles iles (Gananoque Boat Line)

Montréal : Stade Olympique (Biodôme, Jardin Botanique, Insectarium, Montée)

Québec : Aquarium, Observatoire

Chutes de Montmorency

Canyon Ste Anne

Croisières Baleines (Croisières 2001)

Val Jalbert

Zoo St Félicien

Coût du voyage :

Ø Avion : 1020€

Ø Hôtel : 1526€ (budget qui peut largement être inférieur)

Ø Voiture : 376€ de location + 44€ de frais à régler sur place + 100€ d’essence en plus du 1er plein payé à Alamo

Ø Nourriture – Activités – Souvenirs : 1300€

Ø Frais bancaire : 100€

TOTAL : 4466€ soit 2233€/pers

Voilà ce petit compte rendu est terminé.

J’espère qu’il pourra en aider certains.

Je remercie encore une fois tous ceux qui m’ont aidé.

Je suis entrain d’écrire un compte rendu bien plus détaillé (une grosse tartine) que je posterai dès qu’il sera terminé. Peut être que certains auront le courage de le lire !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures, qui je l’espère auront lieu du côté de l’Ouest des USA.
Open
Mexique et Guatemala en 5 semaines
Bonsoir, Nous sommes un couple retraités et voulons faire un circuit de 5-6 semaines pour Mexico-Guatemala en transport commun ( bus, autocar , train et avion si besoin) . Nous cherchons donc des infos sur les transports communs et surtout la sécurité en général . Est ce dangereux de prendre un bus/autocar de longue distance ? Et le train ? On prend souvent des chambres d'hotel par Booking.com (pour des prix bas) mais les derniers temps, ils sont beaucoup moins bien . Grosso modo , notre parcours serait : - Paris - Mexico - Tuxtla Guttierez - Mesilia - Chichicastenango - Antigua - Florès - Palenque - Uxmal - Cancun -Paris

Merci pour votre retour . perdant
Open
Modalités de passage frontière Canada - USA
Pour notre prochain voyage au Québec nous désirons faire une incursion de quelques jours en Nouvelle Angleterre, puis revenir à Montréal pour notre vol de retour et y déposer la voiture de location. Comment se font les passages à la frontière Canada-USA? Le formulaire ESTA est-il indispensable comme pour une entrée directe depuis la France? Merci à tous pour votre expérience.
Open
Sécurité avec des enfants au Mexique
Bonjour, nous sommes une famille de 4 qui souhaitons faire une circuit d'un mois au Mexique en juillet 2016. Si je me fie au gouvernement canadien, le Mexique n'est pas recommandé au niveau de la sécurité. Nous aimerions visiter les Chipas, le Yucatan et se rendre au Guatemala pour visiter Tikal. Est-ce dangeureux au niveau des transport en autobus? Est-il mieux de prendre un chauffeur?
Open
Tulum et réserve de Sian Ka'an au Mexique
Bonjour, Nous partons fin février pour 15 jours : 11 jours de circuit + 3 jours à l'hôtel Gran Bahia Akumal. Sur les 3 derniers jours nous ne resterons pas toute la journée à buller au bord de l'eau. J'ai vu que nous serons à 20km de Tulum donc nous y ferons un saut. Mais j'ai également vu que la réserve de Sian Ka'an était juste à côté de Tulum. Est-il possible de faire les 2 dans la journée et de quelle manière (en individuel ou avec une excursion depuis l'hôtel) ? Si vous avez également d'autre suggestion de chose à voir ou à faire aux alentours de l'hôtel je suis preneuse. Merci
Open
Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour
Voici le compte rendu de notre voyage du 10 au 26 juillet (à 4: ma fille et son copain, mon mari-les photos c’est lui- et moi-organisatrice en chef-). Au programme : Xpu Ha (prés dAkumal), Tulum, Bacalar, Santa Elena (la « ruta puuc » et Uxmal), Valladolid (et « las coloradas »), Holbox . Premier regret : ne pas avoir prévu 3 semaines ! Le circuit a été plutôt bien équilibré (il nous a vraiment manqué 1 jour à Valladolid) mais j’ai dû faire des choix donc éliminer Campeche, Mérida, Izamal (entre autres...) .Mon programme de visites initial (toujours trop chargé !) a aussi été allégé pour tenir compte des envies des uns et des autres et de la chaleur (des ressentis à plus de 40° ça calme !)

Détails pratiques

Avion: 2 billets séparés avec 3h entre les vols pour récupérer et réenregistrer les bagages, c’est passé mais c’est du stress… Toulouse/Madrid : avec Ibéria (160€/pers) Madrid/Cancun : avec Last minute (820€/pers). Grosse galère pour savoir avec quelle compagnie nous partions (sans les appeler à 10€ la minute !), puis pour réserver les sièges, pas d’enregistrement possible à l’avance…Bref, 2 low cost d’ Ibéria –Evelop et Wamos- avions corrects mais films en espagnol ou anglais pour le premier et pas d’écran pour le second…Et 10h c’est loooong!

Voiture : Avec tous les compte-rendu plutôt négatifs sur les loueurs j’ai eu du mal à faire mon choix…Finalement Alabama Car, loueur francophone (Quebec), s’est révélé efficace (bonne réactivité par mail) et sans chichis pour 650€ (une Nissan 5 places automatique avec grand coffre pour 4 grosses valises !) avec assurance minimum (la visa gold utilisée pour payer comprend l’assurance) et une caution de 850$ bloquée (prévoir la somme donc !) le temps du séjour. Voiture livrée et récupérée sur le parking de l’aéroport, loueur joignable 24h/24 par tél ou whatsapp. Rien à dire donc, on est passé partout (beaucoup de chemins de terre caillouteux…) .Il faut juste faire attention à ne pas « cogner » la voiture (notamment dessous, beaucoup de « topes »-dos d’âne– surtout dans les villages, à prendre avec modération !). Concernant les routes : hormis les topes donc, il y a souvent des trous dans la chaussée (même sur autoroute), il faut être attentifs et rouler en respectant les limites. Sinon les routes sont propices à l’endormissement, plates, droites et encadrées de forêts mais des centaines de papillons jaunes vous accompagnent la plupart du temps ! Pas de contrôle de policier corrompu pour nous mais c’est arrivé à des amis : prévoir photocopie du permis et des passeports pour ne pas avoir à donner les originaux (qu’on ne récupère que moyennant finances…). De même pas d’arnaque au station essence (être vigilant) que l’on trouve assez facilement (ne pas attendre d’être à sec toutefois, on peut faire 100 km sans en croiser une). Pour la conduite une fois qu’on a pigé qu’il faut s’arrêter AVANT les feux (qui se trouvent APRES le croisement) et que les voies pour faire demi-tour se trouvent à gauche tout roule ! C’est plutôt bien indiqué mais une appli type maps me est vraiment super utile. Hormis l’axe Cancun/Tulum, peu de circulation.

Préparer le circuit Je me suis entre autres beaucoup servi de ces sites (en espagnol et anglais) pas de guides papier trop « généralistes» à mon goût mais blog et forums de voyageurs et maps me pour les cartes. www.elcaminomascorto.es/ www.locogringo.com/...o-play/riviera-maya/ (une web cam pour voir Akumal et Tulum en temps réel) everythingplayadelcarmen.com/...ything-beyond-p...

Hôtels réservés par Booking après choix sur Trip advisor. Moyenne de 120€/nuit/chambre (45€ à 175€).Tous avec piscine. Pour les restos : hôtel le soir (excellent) et au hasard à midi (local, toujours bon et pas cher, entre 5 et 10€ pour un plat conséquent et une boisson). Le budget : 2800€/pers (tout compris avec une « folie » à Holbox) ou 1400€/pers (avion, voiture et « folie » non compris) . Paiement par carte dans les hôtels, liquide pour le reste (ATM un peu galères à trouver et limités en montant de retrait, peut être changer du liquide à l’aéroport ?)

A emporter : -Crème solaire +++ et anti moustiques (matin et soir surtout en bord de plage en raison des mangroves).Sinon pas mal de pharmacies avec des produits efficaces pour le 1/3 du prix (idem pour les médicaments courants, notamment pour le mal de mer !).Attention dans les cénotes produits interdits (sauf bio, on nous a demandé à voir le flacon). -Maillot confortable car on passe sa vie avec (d’ailleurs on a été 3 sur 4 à avoir une otite, médocs à prévoir dans sa valise pour ne pas galérer à chercher un toubib). -Serviettes type microfibre et vêtements légers faciles à sécher si vous comptez laver mais aussi juste parce qu’on est trempés de transpiration (gros taux d’humidité !).Vestes et pantalons inutiles (à la rigueur un foulard si vous craignez la clim). -Boules Quies (indispensables à la campagne) -Adaptateur (prise américaine) -Masque/tuba (l’ intégral de chez décat est top) aussi bien pour la plage que les cénotes.

A savoir : Décalage horaire de 7h (attention 1h de décalage entre le Yucatan et le Quintana Roo-les 2 états de la péninsule- en hiver). Météo en juillet : chaud, humide , orages fréquents en milieu ou fin d’aprèm (bénédiction pour rafraichir les soirées !) Population toujours très sympa et serviable (ne pas hésiter à demander son chemin !) et aux petits soins dans les hôtels.

Après cette looongue introduction (désolé si je suis ennuyeuse mais je fais comme ce que j’aime trouver quand je prépare !) VAMOS

Les Bahamas

Isla Mujeres et Cancun

La mangrove

L’arrivée 18h heure locale (1h du mat pour nous) , formalités et retrait de quelques pesos, récupération de la voiture et nous voilà partis à 19h30 pour 1h de route (quelque peu stressante de nuit !) pour le SERENITY ECO LUXURY LODGE , hôtel récent , absolument magnifique (décoration balinaise avec des chambres en tente climatisée type lodge kenyan, on ne peut pas faire moins local mais c’est beauuuu.. .) avec un personnel absolument charmant et une première pina colada glacée grandement appréciée. L’hotel dispose de son beach club privé à 3mn à pied (dans la mangrove d’où nos 40 piqûres de moustiques le premier jour!) sur une plage immense (pas de surpopulation) avec des spots de snorkelling sympas très accessibles (viser les endroits bleu marine). Très peu de clients ce qui ajoute à la sérénité du lieu et juste le chant des oiseaux pour se réveiller le matin: les vacances sont bien parties!





Plage de Xpu ha

Premier iguane d'une longue série Le réveille matin
Open
De retour d’une boucle de 21 jours dans l’Ouest américain en mai 2016
Tout d’abord je remercie toutes les personnes assidues au forum pour leurs réponses à mes questions et les récits publiés. Cela m’a permis d’élaborer notre circuit et de ne pas avoir de mauvaises surprises. C’était notre premier voyage aux USA donc nous étions un peu inquiets avant le départ. Par contre nous sommes allés 3 fois au Québec, nous étions confiants pour la voiture, la signalisation routière. Notre séjour s’est déroulé du 5 au 27 mai. La météo a été changeante, souvent fraiche le matin, avec très beau temps à Moab. Un phénomène météorologique a perturbé notre journée à Death Valley.

Avant de démarrer notre parcours, je voudrais donner quelques informations pour les prochains voyageurs. C’est principalement les réponses aux questions que je me posais avant de partir. Tout d’abord, c’est un voyage qu’il faut préparer à l’avance et partir avec un road-book établi jour par jour avec les distances, les heures de levée et coucher du soleil, les choses à voir, les randos possibles et leurs difficultés. Cela permet de ne pas perdre de temps sur place.

Réservation d’hôtels : J’ai commencé à réserver en septembre. J’en ai réservé quelques uns en direct, d’autres sur booking, d’autres sur Hotels.com. Tous proposaient une annulation gratuite. Booking semble mieux placé pour les prix mais on trouve des codes de réduction pour hotels.com chaque mois sur internet. J’ai donc fait quelques annulations et profité des réductions lorsque cela était plus avantageux. Hotels.com propose un paiement on line. Cela a l’avantage d’échelonner les dépenses, même si on pense que le taux de change sera meilleur dans plusieurs mois. De plus, il n’a pas de frais de change car le paiement se fait en euros.

Voiture : Alamo est bien placé et propose des remises. Alamo propose l’enregistrement en ligne (skip the counter) pour ne pas passer au comptoir à l’arrivée. Cela permet de gagner du temps et de ne pas se voir proposer des options (pb de compréhension après 11h de vol !!!). On va sur le parking, on cherche la rangée où sont garées les voitures qui correspondent à la catégorie retenue et on choisit, les clés sont sur la voiture. Les voitures arrivent en continu. A la sortie du parking, on donne son imprimé avec le code barre, les permis et la carte bleue qui a servi à la réservation. Et en route pour le grand périple.

Remplir le réservoir : Les voitures roulent à l’essence. Il y a 3 catégories d’essence. Nous n’avons pas essayé d’introduire notre carte bleue à la pompe car j’avais lu qu’elles ne fonctionnent pas. Il faut aller au comptoir, donner le numéro de la pompe, dire le montant que l’on souhaite et présenter soit du cash soit la carte bleue. Le prix de l’essence est variable selon les marques, selon l’état. Dans certaines, le prix est inférieur si on paye cash. En moyenne, le prix était de $2,50 le gallon (soit 3,8l) Certaines stations sont de véritables super-marchés !!!!

GPS - Cartes et applications pour smartphones : Un GPS est appréciable dans les villes. Mais il ne faut pas le louer avec la voiture car le prix est excessif. Il vaut mieux en acheter un sur internet avant le départ ou dans un Walmart en arrivant. Une carte papier est utile pour voir une région et ne pas se fier toujours au GPS.

Parmi les applis pour téléphone, j’ai utilisé MAPS.ME dont j’étais satisfaite pour d’autres pays. Il faut télécharger les cartes qui correspondent au circuit avant de partir pour les avoir en mode off line. On peut mettre des signets pour les motels retenus, les stations d’essence et autres.

Les hôtels et motels : Beaucoup de motels proposent un petit frigo dans la chambre. Tous n’ont pas de freezer. Certains ajoutent un micro-onde. Cela est appréciable pour manger chaud le soir soit un plat cuisiné soit un plat surgelé. La plupart des chambres ont une cafetière, du café, du sucre. On trouve dans les chambres un grand pot. Il sert à prendre des glaçons au distributeur de glaçons proposés généralement à chaque étage. Il est donc possible de conserver la journée de la nourriture au frais dans une glacière

Laver du linge : Certains motels (pas tous) ont un espace avec des machines à laver et des sèche-linge. Ils fonctionnent avec des pièces de 25cts. Si pas de « laundry » à l’hôtel, on peut en trouver dans la ville. Les coûts sont bien moindres que dans les campings français (entre $1,50 et $2,50)

Acheter à manger : On trouve des petits supermarchés un peu partout. Ils ont quasiment tous un coin « salad bar », quelques plats chauds, boulangerie (la baguette est très chère). Donc pas de problème pour acheter pour pique-niquer le midi ou le soir.

Unités et mesures : J’avais fait un fichier excel pour la conversion des températures. Il en faut un aussi pour les distances en miles et les hauteurs en pied. Stockés sur le téléphone, on a toujours l’info disponible

Prix, taxes et tips : Attention tous les prix affichés (sauf l’essence) sont HT. Les taxes varient selon les états. Cela impacte beaucoup le prix des restaurants. Il faut ajouter la taxe et le montant du pourboire. Celui est proposé sur la facture soit 15% , soit 18% soit 20%. A vous de choisir et de marquer le montant sur la facture et le ticket de carte bleu.

Et maintenant en route pour 4500km environ

Open
Seule au Costa Rica, Panama, Guatemala, Honduras, Belize, Mexique: sécuritaire?
Hola amigos, je pars en février en solo (1st time) faire un circuit entre l'Amérique centrale et le Canada... Sans vouloir m'étaler sur l'itinéraire, (que je détaillerai volontiers lors d'une prochaine discussion) j'aimerais votre opinion sur le fait de voyager seule dans les pays cités plus haut... Je suis consciente du fait que ces pays sont très pauvres et bien sûr je sais qu'il ne faut pas afficher le moindre signe de richesse sur sois... mais à part ça, pensez-vous sincèrement que mon inquiétude soit justifiée?? Pour avoir discuté avec des argentins, ils m'ont déjà dit que j'avais de la chance d'être typée.. (brune, peau mate). Certains m'ont entre autre déconseillé les déplacements en bus (suicidaires d'après eux)... Mais franchement, je vois pas comment je pourrais me déplacer autrement tout en profitant un maximum des paysages... Enfin, tout conseil sera le bienvenu !!! Encore un petit détail qui a peut-être son importance... je ne parle pas espagnol (cours prévus au début de mon séjour au Costa Rica) Muchas Gracias !!!
Open
Mexique: sites archeologiques complémentaires au Guatemala?
Bonjour à tous,

on part cet été au Mexique pour 3 semaines et demi après avoir fait le Guatemala et Belize l’année dernière. On fera sans doute un itinéraire Mexico-Guanajuato – Yucatan (liaison en avion) puis remontée vers Mexico via Palenque – San Cristobal – Oaxaca et Puebla.

On aimerait savoir quels sites valent vraiment le détour au Mexique sachant que l’on a fait Tikal, Yaxha et Quirigua l’année dernière. On cherche donc des sites différents par leurs styles, atmosphères…

Pour l’instant, j’ai coché Teotihuacan, Monte Alban, Mitla, Palenque, Chichen Itza et Tulum, on se pose des questions sur Cholula, Uxmal ou encore Tula, El Tajin (ce qui implique de revoir l'itinéraire)

Qu'en pensez-vous? y a t'il des sites plus méconnus à découvrir sachant qu'on avait adoré (hors moustique) découvrir Yaxha seul au monde au petit matin...

Merci d'avance ! 😉
Open
Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en octobre 2011
Bonjour,

je souhaiterai savoir si il y a des voyageurs en camping car qui passeraient la frontière mexicaine à cette période pour pouvoir traverser à plusieurs. Je devrai passer à Monterey mais les nouvelles sont pas très bonnes dans ce coin là.

Nous sommes un couple avec un chat avec un vieux VR. J'attends vos conseils et j'espère des voyageurs à cette période. Val
Open
Croisière sur la Riviera mexicaine: excursions à faire?
Bonjour à tous, Notre prochaine croisière fera escale à Cabo San Lucas, Mazatlan, Acapulco, Ixtapa et Puerto Vallarta.Nous n'avons jamais visité le Mexique de ce côté du pays.Avez vous des excirsions à me conseiller?Que devons-nous voir absolument? Merci pour vos conseils
Open
Itinéraire pour voyage de dix-huit jours au Canada
Bonjour,

Je pars avec ma femme au mois d'aout pour 18 jours au Canada, je voulais savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire pour les 10 premiers jours. si il y a des incontournables que l'on manque etc... 12 août: Montreal -> Rimouski en voiture en passant quelques heures dans le parc du Bic (qui y a déjà été? il paraît que c'est sympa la bas le coucher de soleil...) 13 août: Rimouski : Canyon des portes de l'enfer puis traversier pour forrestville et Tadoussac. 14 août: Excursion au baleines puis départ pour l'anse saint jean 15 août: balade à cheval à l'anse saint jean puis départ pour chicoutimi. 16 août: chicoutimi (la je n'ai pas trop d'idée, toutes vos suggestions sont les bienvenues) 17-18 août: saint félicien et le zoo+ plage au lac saint jean->question est ce que c'est propre et quelle est la température de l'eau 19 août: retour à québec 2 jours A priori il y a la vieille ville + les chutes de montmorency pas loin mais j'attends vos suggestions. 21 août: retour à montreal.

Après on est la jusqu'au 28 août et la l'idée que j'ai c'est de faire le circuit Montreal Toronto Niagara et Montreal (en passant par les EU) mais vu ce que je lis sur le site web niagara c'est bcp de route pour rien alors si quelqu'un a d'autres idées... Qu'y a t il à voir à Toronto et sur la route Niagara Montreal en passant par les EU?

Merci pour vos réponses

Nath et Aviva
Open
Mexique en janvier
Bonjour,

je voudrais avoir les impressions de quelqu'un qui revient du mexique ou qui y est actuellement; Je souhaite partir cette fin de mois mais n'est pas sur d'avoir un temps correct. Nous voulons dormir en hamac les nuits et avons peur que les températures soient basses. Qu'en est-il?

Y a -t-il des fêtes ou activités à ne pas rater à cette période?
Open
Trois semaines seule en Amérique Centrale
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de trois semaines au Panama, Costa Rica et au Nicaragua du 27 décembre 2011 au 17 janvier 2012, seule. J'ai l'intention de voyager en autobus tout au long de ce voyage. Croyez-vous qu'il est possible de voir plusieurs endroits indispensables ou est-ce exagéré de faire ces trois pays en si peu de temps? Qu'est-ce que je ne devrai absolument pas manquer lors de ce séjour de 3 semaines. Avez-vous des conseils à me donner concernant le transport entre ces pays et dans ces pays afin que mon temps soit bien géré et que je me sente en sécurité? Merci pour vos réponses.
Open

You might also like