Discussions similar to: EasyJet teste embarquement sur smartphone
FR
Retard vol American Airlines CDG - New York
Bonjour,

J’ai récemment eu un retard de vol avec la compagnie American Airlines. Vol CDG -> New York prévu à 11h50. Après avoir embarqué, le vol a été retardé à 3 reprises, avant qu’on nous demande de quitter l’avion car le vol sera reprogrammé.

Embarquement et départ finalement reprogrammé à 15h30. Quasiment 4h de retard donc.

Cependant je ne sais pas comment et s’il est possible d’obtenir/éligible de remboursement ou d’indemnités de la part d’American Airlines pour un retard +3h sur un vol long courrier

Possibilité d’aide ? Merci
Open
EasyJet: What's the difference between a flight ticket and a boarding pass?
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight. I booked my ticket. I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?). Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket? Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.

Thanks in advance!
Open
265€ vol aller-retour Paris - Los Angeles ou San Francisco en septembre 2019
Bonjour ,

aujourd'hui 13 juillet , 265€ TTC Vol Paris Los Angeles ou San Francisco ou 282€ Vol aller Paris LAX retour SFO Paris du 10 sept au 2 Oct avec Air Canada courtes escales . Pas de bagage a récupérer a l'escale de Montréal , passage direct a la douane américaine en 5 min . Bagage cabine inclus de 55X40X23 + un sac 43x33X16 a metre sous le siège. 265€ sut Mytrip frais de cartes bancaires inlus, ou 298€ sur le site de Air Canada. Air Canada très bonne compagnie , personnel aimable , bonne organisation et sièges confortable , bon choix de films, repas et boissons gratuites entre Paris et Montréal , 1 boissons gratuite entre Montréal et Los Angeles ou Sfo Pour les vols au départ de province c'est plus de 600€ Demande AVE 7$ ca valable 5 ans Demande ESTA 14$ us valable 2 ans Pour les locations de voitures, c'est toujours sur le site Hertz.co.uk avec le code de réduction CDP carte Gold 974500 qui est le moins cher pour sept 21,40 € jour , 447€ pour une eco . 27,50€ jour pour un SUV

Ouestusa.fr un des meilleurs site sur l'Ouest des USA pas besoins d'acheter un guide . Roadtrippin.fr

Exemple de budget 21 jours sur place en camping gratuit pour 2 pers, appli gratuite smartphone freecampsite ou ioverlander . appli GPS MAPme , Ubitrek pour les randos 530 € 265X 2 Vol AR Paris LAX 447 € Location de voiture eco Hertz.co.uk 300 € essence 600 € Nourriture 300X2 100 € Entrée Nat Parks et autre 95 € Achat tente , sac de couchage, matelas, réchaud, gaz, casserole chez WalMart 2072 € Ou 3672€ en Hotel en moyenne 80 € par nuit

Open
EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin!
Bonjour à tous.

Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.

EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!

Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!

On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!

Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?

Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?

HONTE à EUX!
Open
Comment avoir une indemnisation pour vol annulé?
Bonjour, 🙂 Suite à un vol annulé je me demandais comment procéder pour que la compagnie aérienne concernée paie les indemnités qu'elle me doit (ce qu'elle rechigne à faire). J'ai constaté la multiplication d'officines proposant d'aider le voyageur malheureux à faire valoir ses droits moyennant une forte commission. Quid du sérieux et de l'efficacité de ces sociétés? J'ai voulu dans un premier temps faire appel à celle dépendant de l'association consumériste "Que Choisir" mais elle semble aux abonnés absents, du coup je me demande ce que peuvent valoir les autres. 🤪 Je songe en particulier à flightright.fr Quelqu'un y a-t-il déjà fait appel et si oui pour quel résultat? 😐
Open
Air France: Classe affaires sur les vols intérieurs et Wifi (en partie gratuit) sur tous les vols
La compagnie Air France va mettre en place a compter de début février une cabine Classe Affaire sur une grande partie de ses vols intérieurs francais, ainsi que les vols au depart de province française vers l’international.

Ces vols étaient actuellement opérés en configuration monoclasse.

Seuls les vols opérés en avion ATR 42/72 et Embraer RJ145 ainsi que ce desservant la Corse resteront en configuration monoclasse.

La cabine affaire sera située a l’avant de l’appareil et sur les avions de la famille Airbus le siege central sera neutralise.

L’offre tarifaire en cabine affaire comprendra des tarifs Leisure (billet non flexible), Flex (flexible), Abonnes (pour les titulaires des cartes d’abonnements France, tarifs flexibles) et un tarif Surclassement propose lors de l’enregistrement (mais donnant cumul des points XP statut au niveau de la classe initialement réservée)

Outre le parcours prioritaire SkyPriority (également accessible aux passagers fidélisés sur les statuts supérieurs des programmes Skyteam), le service proposera une restauration a la place.

L’objectif est en particulier d’offrir la classe affaire pour les passagers en correspondance de vols internationaux qui se retrouvaient jusqu'à present en classe économique.

A noter que tous les avions Air France seront équipés du Wifi en 2020, sauf les Canadair CRJ700 (probablement aussi les ATR et Embraer RJ145 en sortie de flotte et/ou location mouillée comme de Amelia)

L’offre Message sera gratuite, l’offre Surf a 3/5/10 euros et Stream a 10/15/20 euros (tarifs pour vols domestique/internationaux jusqu’à 2 heures/internationaux plus de 2 heures) en plus de l offre Air France Play (journaux et videos)

Infos sous (communique de presse de la compagnie):

https://corporate.airfrance.com/fr/actualite/air-france-lance-une-offre-business-sur-son-reseau-domestique

Personnellement je dirai que ce n est pas une mauvaise idée d offrir une classe affaire pour les passagers en correspondance en particulier vers les destinations offrant des pre/post acheminement en concurrence pour d’autres plates formes de correspondances.

Cependant une grande partie de l offre classe affaires est deja accessible gratuitement pour les passagers à statut, ce qui réduit l’intérêt du service a bord.

Contrairement a Lufthansa qui neutralise le siege central sur les appareils régionaux, ne pas le faire (meme si dans les faits cela se fera sur les vols non plein) rend encore moins attractif cette offre.

L’offre Wifi avec le pass message et un intranet gratuit est par contre un grand plus, surtout avec TGV qui l offre aussi (et capte la data en plus).

A voir si dans un environnement ou le passager semble rechercher un prix toujours plus bas, mais une partie non négligeable cherchant un voyage qualitatif a prix raisonnable, a voir si l offre sera attractive.

Si en Europe la prestation affaire que j ai deja eu la chance de tester semble être un bon snack qualitatif, les visuels proposes dans le communique de presse montrent des prestations assez frugales...
Open
L'AST ou quand une compagnie aérienne fait n'importe quoi
j'ai hésité avant d'ouvrir ce sujet qui va encore à coup sur partir en live et ouvrir la boite à fantasmes mais c'est une anecdote qui en dit long sur les libertés que prennent certaines compagnies dans l'appréciation des lois .

pour plusieurs raisons ; personnelles et professionnelles vécues ; je suis pourtant un fervent partisan de l'AST mais là je pense qu'EASYJET a fait fort .

mon fils est étudiant à Lausanne et prend régulièrement des vols A/R Genève / Barcelone ou Geneve / Toulouse en fonction des tarifs et horaires .

la semaine dernière ; il emportait exceptionnellement et au dernier moment un bagage de soute et a donc du faire la queue pour l'enregistrement ; habituellement nous le laissons une fois le filtre de sécurité passé mais cette fois ci nous avons donc patienté avec lui et bien nous en a pris . l'aimable jeune fille du comptoir d'enregistrement lui demande sa CNI pour ajouter le bagage et ho surprise ; elle lui demande en plus une AST .... en présence de ses 2 parents 🤪 il explique a la zélée demoiselle qu'il fait un A/R par mois et lui montre même sa carte d'étudiant et ajoute avec une pointe d'ironie en nous regardant qu'il quitte le territoire national avec notre accord . que nenni ; elle nous oblige à remplir en catastrophe une AST . voyant l'heure de l'embarquement arriver et le monde derrière nous je cède donc

je garde le meilleurs pour la fin ; mon fils sera majeur dans une semaine ...😏

certes elle a voulu appliquer stricto sensu la législation en vigueur et ses collègues avec qui j'ai pris le temps de discuter après étaient un peu gênés mais plus qu'un excès de zèle je vois surtout un manque de discernement et de jugeote ou une formation appliquée un peu trop sur la jugulaire surtout qu'elle outrepassait allègrement ses attributions .
Open
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Sawadeekaaa Je suis actuellement à l aéroport de bangkok Mon vol via Munich de ce matin à été changé par un direct bkk paris cette nuit... J arriverai donc sur roissy à 7h demain... Les trains sont supprimés et blabla car est suspendu.... Comment revenir sur Nancy... Si vous avez des infos svp car depuis 48h c est compliqué... Merci par avance !!!!
Open
Litige avec Air France, nous avons gagné!
Bonjour à tous,

Je veux partager avec vous la fin heureuse d’une mauvaise expérience qui je crois arrive à beaucoup.

En 2016 nous avons acheté des billets Marseille–Southampton, où nous allions pour embarquer sur un navire de croisière. Même parcours pour le retour avec à chaque fois une escale à Orly.

A l’aller, rien à signaler. Au retour notre bateau faisant escale au Havre la veille d’arriver à Southampton. Nous décidons de débarquer et, avec une voiture de location, de rejoindre Orly directement afin de prendre notre vol pour Marseille.

Par correction, nous prévenons la compagnie avant que l’avion ne parte de Southampton, et nous nous présentons à l’embarquement à Orly pour notre vol vers Marseille. C’est là que les choses se gâtent car la compagnie Air France ne l’entends pas de cette oreille. Elle estime qu’avoir manquer un vol annule tous les autres. Cette pratique n’est pas légale mais elle l’applique.

Elle nous refuse l’embarquement et veut nous facturer une modification de billets pour nos quatre vols (2 allers et 2 retours par personne) qui sont considérés comme un seul billet, pour la modique somme, au tarif du jour, de 1500€ par personne. De la folie !!!!

Nous insistons, notre place est payée, l’avion est là mais on nous interdit d’embarquer ! Au bout d’une demi-heure de palabres houleuses, il nous est proposé des billets à 360€ par personne.

Nous refusons, nos places sont déjà payées, l’avion attends avec nos places réservées. Le ton monte mais nous ne cédons pas, nous refusons cet abus de pouvoir, cette escroquerie. L’avion part sans nous avec nos sièges vides.

Nous préférons louer une grosse berline et rentrer en voiture pour un coût beaucoup moins élevé que 720€. Autant dire que nous étions plus que mécontents et très contrariés de cette arnaque. Les 800 km du retour ont été très lourds et pénibles. Nous avons dû, en plus, aller à Marseille le lendemain rechercher notre voiture au parking de l’aéroport.

Dans les jours qui suivirent, nous avons pu constater, après quelques recherches sur internet que cette pratique était fréquente chez Air France.

Fait du hasard, une avocate (victime personnellement de la même tricherie) est en train de monter un dossier de recours collectif à l’encontre d’Air France pour ce motif. Elle a déjà rassemblé 60 plaignants pour des faits similaires.

Pour 20 € par dossier elle nous propose de nous joindre à ce groupement. Elle se rétribuera sur les dommages et intérêts qu’elle escompte percevoir pour chacun.

Les démarches ont été nombreuses et ont duré deux ans et demi. Je vous en passe les détails et la mauvaise volonté à laquelle elle a dû faire face pour réussir à déposer la plainte. Il a fallu de la patience et de la ténacité mais au bout du compte elle nous a envoyé ce mail il y a quelques jours :

J'ai le plaisir de vous annoncer le virement bancaire des sommes qui ont été réglées par Air France à la suite de la médiation ordonnée par le Tribunal. L'affaire va ainsi pouvoir être radiée à la suite de l'accord intervenu, la Compagnie Air France ayant reconnu ses torts dans cette affaire.

Nous avons été indemnisés à hauteur de 510€ par personne et nous avons réellement reçu 310€ une fois déduite la rétribution de l’avocate. Nous sommes très satisfaits d’avoir pu nous défendre et pu contraindre Air France à nous dédommager. Une fois de plus cela confirme qu’il ne faut pas se laisser faire par ces compagnies aux pratiques abusives qui se croient tout permis. Il ne faut pas baisser les bras, il faut se défendre !
Open
Vol Air France ou Singapore Airlines pour la Thaïlande
Bonjour, Nous partirons au printemps prochain pour la Thaïlande. Nous avons pour un prix, un horaire et une durée de vol quasi similaire le choix entre 2 compagnies. Air France en premium economy sur Boeing 787 et Singapore airlines en premium economy sur Airbus 380. Pourriez-vous m'éclairer sur le meilleur choix à faire? Merci d'avance.
Open
Vol Paris - Toulouse à 300 €, connaissez-vous des codes promo Air France
Mon vol de Montréal vers Paris a été reporté d'une journée. J'ai donc perdu mon train vers Bordeaux pour aller rejoindre ma troupe de théâtre afin d'aller jouer au Festival d'Avignon et partir tous ensemble en mini-bus de tournée. Paris-Avignon, c'est impossible que j'arrive à temps pour notre générale. Le seul moyen de les rattraper c'est à Toulouse. Pour être à temps, je dois prendre un avion, mais il est 300 euros... Connaissez-vous des codes promos ou d'autres alternatives considérant que je n'ai pas de temps pour un train, un bla bla car ou un bus.

Merci!

Connaissez-vous des code promo avec Air France?
Open
Very short layover at Doha Airport
Hi there

I completely forgot the transit procedure at Doha Airport and I’m a bit worried because I only have 1h30 to change planes, since my first flight was rescheduled. My flights: Barcelona/Doha: arrival at 6:15 AM Doha/Bangkok: departure at 7:50 AM

We only have carry-on luggage. Will they be checked again? Do we have to go through security again? Are the connections smooth and well signposted? Finally, is it common in this situation to ask a flight attendant for help?

Thanks! 🙂
Open
Turkish Airlines flight delay and refusal to compensate
We bought round-trip tickets from Mulhouse/Basel to Maun (Botswana) in January 2023 through Option Way.

Turkish Airlines issued the entire round-trip tickets. The flight plan was:

31 August 2023: TK 926 from Basel/Mulhouse to Istanbul and TK38 from Istanbul to Johannesburg 1 September 2023: Airlink (4Z)300 from Johannesburg to Maun. 11 September 2023: Airlink (4Z)301 from Maun to Johannesburg and TK43 from Johannesburg to Istanbul 12 September 2023: TK1923 from Istanbul to Basel/Mulhouse.

On 1 September, on the outbound trip, Turkish Airlines flight TK38 from Istanbul to Johannesburg arrived 1 hour and 30 minutes late due to airport congestion. As a result, we missed our connection with Airlink flight (4Z) 300 from Johannesburg to Botswana (even though the initial layover time was sufficient for the connection). Upon arrival at Johannesburg Airport, a Turkish Airlines agent greeted us, booked us a room near the airport, and rebooked us on the same flight for the following day, 2 September. On 2 September, after numerous difficulties checking in at the Airlink counter in Johannesburg, we finally reached our final destination with a 24-hour delay. We lost our first day of vacation in Botswana, including the activities that were planned for that day. On 11 September, during our return trip and almost certainly due to the rescheduling of the outbound flight, the Airlink check-in counter in Maun did not recognize our tickets issued by Turkish Airlines. After many searches and phone calls, we had to buy new tickets for the Maun/Johannesburg flight 4Z301. This cost us 9,306 Botswana pula (643 €). Upon arrival in Johannesburg, the Turkish Airlines check-in counter again had trouble identifying us for flight TK43 from Johannesburg to Istanbul. It’s clear that the root of our check-in problems stemmed from the renumbering of our tickets when the Turkish Airlines representative rebooked us on the Airlink (4Z)300 flight for 2 September. During this process, all subsequent flight tickets must have been canceled. Since our return, I’ve requested the following from Turkish Airlines: · Compensation under the European Regulation EC 261/2004 of 11 February 2004 for flight delays, amounting to 600 € per passenger. We meet all the conditions: departure from a Franco/Swiss airport, arrival at the final destination more than 4 hours late, and a distance greater than 3,500 kilometers. Turkish Airlines has not provided evidence that they did everything possible to avoid this delay. · Reimbursement for the Airlink Maun/Johannesburg tickets on 11 September, which we had to pay again to Airlink even though we had already paid for them through our agent, Option Way. Turkish Airlines refuses compensation on the grounds that they complied with all regulations. Turkish Airlines and Airlink are passing the buck when it comes to reimbursing the tickets we paid for twice. For Turkish Airlines, claims can only be made through their website, and each time a different agent responds. I’ve contacted our insurance, legal protection, the travel ombudsman... without success. Currently, the case is with a lawyer working for "Air Indemnité," but I have little hope. Obviously, I won’t be flying with Turkish Airlines again—they seem to have a habit of not respecting schedules or customer satisfaction. A good lesson for planning very long layovers.
Open
Vol Cusco-Lima: la façon d'agir de Latam
Prudence avec cette Compagnie... Notre histoire récente : Nous devions faire le vol Cusco-Lima ce mercredi 18 septembre Vol LA2046 décollage à 11h31. Nous avions connexion avec AirFrance à Lima décollage 18h20. Compte tenu de ce que le vol de Cusco à Lima est d'environ 01h30, nous étions largement dans les temps... Lorsque nous nous sommes présentés à l'aéroport de Cusco, il nous a été dit froidement : Le vol est annulé...il est reporté à 12h45. Pas de problème, on est encore dans les temps... C'est ensuite que cela devient tragi-comique et que la communauté doit être prévenue... A 13h00, tout le monde est dans l'avion. Bien... Une hôtesse dit alors : 'Compte tenu de la température et de notre charge, 20 volontaires doivent quitter l'avion...' Il fait 24 degrés et tous les avions décollent...Soit... Il faut une heure pour que ces volontaires sortent et récupèrent leurs valises... On ferme les portes et l'avion se rend vers la piste de décollage...pour faire demi-tour et revenir à la casé départ... 'On est encore trop lourd' dit l'hôtesse... Il faudra que nous interrogions Airbus... 'Il faut à nouveau 10 volontaires'...On croit rêver... A nouveau une petite heure... Nouvelle surprise : 'Tout le monde descend ...svp' Cela devient irréaliste... Compte tenu des circonstances, un petit groupe de français et belges se constituent. Nous prenons contact avec les gens de Latam pour expliquer notre connexion et son heure de départ. Ils nous promettent de prendre contact avec Air France pour les prévenir d'un risque de retard. Ils nous affirment ensuite avoir pris contact et que Air France connaît notre situation... Malhonnêtes et menteurs... Le vol a finalement décollé vers 17h10. Nous sommes arrivés à Lima à 18h25...Vous devinez la suite... La connexion a été ratée... Tout le petit groupe s'est précipité vers un guichet Latam pour s'entendre dire ' Ce n'est pas notre problème' et montrer une indifférence crasse... Quel service à sa clientèle !!! Si vous comptez voyager avec eux, vous voilà prévenus... Sachez que finalement le lendemain, nous avons eu contact avec la super représentante Air France qui nous a dit : 'Le vol pour Paris avait du retard ...Si Latam avait prévenu, jamais nous ne serions partis sans votre groupe informel...' Nous sommes finalement rentrés avec 48h heures de retard et grâce à l'efficacité de la Deputy Station Manager d'Air France. Immense merci à elle et hyper mega vigilance avec Latam... Vous voilà prévenus....
Open
Vol annulé par la compagnie aérienne: remboursement et non bon d'achat méthode à suivre
Bonjour,

Si on peut comprendre que les compagnies aériennes soient en difficulté, on ne peut pas non plus oublier que les passagers peuvent l'être aussi ! En ce qui me concerne, mon rapatriement de République Dominicaine m'a coûté 1100 euros environ ! Et il y en a plein d'autres qui, n'ayant pas pu être rapatriés, voient, bloqués sur place, leurs budget vacances exploser avec, pour couronner le tout, les hôtels qui ferment les uns après les autres....

Et sans parler de tous ceux qui, en raison du confinement, subissent une perte importante de pouvoir d'achat.

Par ailleurs, imposer un bon d'achat d'un montant égal au montant du vol annulé n'est pas acceptable. En effet, outre les contraintes qu'il impose, il empêche de faire jouer la concurrence et donc, impose de payer plus cher un futur billet d'avion.

C'est pourquoi un bon d'achat n'est acceptable que si, et uniquement si, il est d'un montant largement supérieur au remboursement.

Pour ceux qui se verraient opposer un refus de remboursement, allez voir la méthode à suivre là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement
Open
Questions sur vols pour la Guadeloupe avec acheminement
Bonjour,

Avec ma famille nous avons prévu de partir en avril pendant les vacances de Pâques du 9 au 18-19 mais je ne sais pas encore avec quelle compagnie. Que ce soit avec Air Caraïbes ou Air France les bagages en soute sont soit pour personne soit pour tout le monde du coup je pensais faire 2 réservations car on aurait besoin que de 2 valises en soute je pense. Nous serons 5. Est-ce que nous pourrons quand même être assis à côté? Et je me demande si je réserve un vol d’acheminement depuis la Suisse depuis Bâle-Mulhouse ou Genève est-ce qu’il peut y avoir un risque que la compagnie change ses horaires? Avec les risques de réserver en 2 parties différentes par moi-même j’hésite à réserver plutôt sur Air France mais il me semble que c’est plus cher on tourne actuellement autour des 900 euros A/R avec une escale de 1h15 à Orly au retour est-ce que cela suffit à votre avis ? Merci pour votre aide et bonne soirée.
Open
Tondeuse à cheveux autorisée à bord en bagage à main? (easyJet)
Bonjour, je pars avec Easyjet le 1er septembre prochain et je voulais savoir si les tondeuses à cheveux avec une tête de coupe en métal et fonctionnant sur secteur étaient autorisées à bord en bagage à main ?

Sur internet je trouve des infos sur des lames, des couteaux, des ciseaux, etc... mais rien sur des tondeuses...

Je vous met une photo ci-dessous pour vous montrer le modèle exact

D'avance merci !
Open
Easyjet me rend perplexe...
Bonjour,

J'ai plusieurs vols prévus avec Easyjet.

Un était pour le 6 Avril retour le 20 Avril prochains.

Easyjet sur son application dit que le premier est annulé. Le retour est toujours prévu (?). Pour moi, s'il n'y a pas d'aller, il n'y aura pas de retour..

Easyjet écrit que je peux choisir un nouveau vol ou "demander un bon".

Je pensais pouvoir être remboursé au moins pour ce premier voyage que je ne ferai pas.

Je commence à douter de ce qui va se passer le 6 Avril quant au remboursement...

Ai je un recours quelconque pour retrouver mes sous de la part d'une compagnie qui a payé 45 Mio d'euros de dividendes fin mars à son fondateur, sans parler des autres actionnaires ?

La somme, si non remboursée, ne me ruinerait pas mais, comme dit plus haut, il y a plusieurs dossiers et j'en ai aussi chez Air France dont je n'ai aucune nouvelle depuis plus de quinze jours...

Merci de vos points de vue et éventuels tuyaux.
Open
Easyjet va clouer au sol sa flotte à compter du 24 mars
Bonsoir,

La compagnie va maintenir environ 10% de vols pour rapatrier ses clients dans divers pays. Elle invite les voyageurs à changer les dates de voyages gratuitement jusqu’à fin février 2021 et recevrons un mail pour les vols annulés afin choisir diverses options.
Open
Arrivée à l'aéroport de Lyon en retard et remboursement du taxi par easyJet
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une réponse. Je suis arrivée à l'aéroport de Lyon avec 2h05 de retard, après 00h30 avec easyjet. J'habite à Grenoble. A cette heure il n'y plus de transport en commun. L'hôtel de l'aéroport était plein. J'ai donc pris un uber à 135€ (beaucoup moins cher qu'un taxi). Mais impossible de me faire rembourser le taxi par easyjet ou par l'assurance de ma carte bleue (gold) au motif que j'ai eu moins de 3h de retard. Est-ce qu'ils ont raison ? Que faire si cette situation se reproduit (à part dormir par terre dans l'aéroport, ce que j'aurai fait si je n'avais pas eu deux enfants en bas âge avec moi)

En vous remerciant pour votre aide !

Emilie
Open
Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa
Sur mon vol de retour de BKK à Munich réservé sur le site de Lufthansa, je pensais prendre un avion Lufthansa, or je me trouve dans un avion Eurowings (le low-cost de Lufthansa).

D'où un service au rabais, repas cheap, videos avec peu de films, etc.

Rien n'indiquait cette compagnie sur mon billet...

Pas glop !
Open
Quelle compagnie aérienne au départ de Toulouse pour la Jordanie?
Bonjour voyageuses et voyageurs😉 Amis/amoureux de la Jordanie vos posts/retours/commentaires me font rêver et m'aident à préparer le voyage que nous allons y vivre Marina (ma fille qui vient de réussir son diplôme d'infirmière, fière la maman🙂) et moi. Séjour en avril 2020 afin d'éviter le plus possible le ramadan et profiter de la nature qui s'éveille, je sais que c'est pile la période ou les prix sont au max mais tant qu'a faire un cadeau faut pas mégotter ! Durée 16 jours. Je partagerai avec vous le circuit et les haltes pour avoir votre retour sur la cohérence ou pas, mais pour l'heure j'ai besoin de votre aide, de vos conseils pour trouver nos billets d'avion au départ de Toulouse pour Amman au meilleur prix of course 😛. j'ai hâte de lire vos réponses et peux vous annoncer que ce n'est que le début de mes sollicitations ! Rires. Belle fin de journée et à très vite. Marylou
Open
Indemnisation retard: la résistance devient la règle chez Air France
Bonjour,

L'époque où Air France n'opposait pas trop de résistance aux demandes d'indemnisation pour retard important (3 heures ou plus) est bien révolue.

La nouvelle mode chez Air France, depuis un certain temps déjà, est la réponse suivante (ou similaire) : "«Je déplore que le vol du ......... ait été retardé en raison d’une décision prise par le Centre de Contrôle Aérien. De ce fait, nous avons malheureusement du retarder le décollage du vol n° ……Les circonstances du retard étant indépendantes de notre volonté, notre politique commerciale ne prévoit pas de compensation. »

On ne peut pas mieux faire pour se payer la tête des passagers : attendre l’autorisation de décoller constitue le quotidien de tout pilote, et donc, par nature même, ça ne PEUT PAS être une circonstance extraordinaire. Et s’il s’agit d’autre chose, on ne sait pas de quoi on parle ! Or, aussi valable que puisse être un motif allégué, il ne vaut RIEN si la PREUVE n’en est pas apportée. 1° Puisque la PREUVE doit être fournie, ceci implique qu’un motif PRECIS soit donné, ce qui est loin d’être le cas, puisque le motif donné est à ce point vague (UNE décision – laquelle ?) que ça n’en est même plus un ! 2°l’application du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil s’impose et, par conséquent, ne peut pas avoir quoi que ce soit à voir avec la politique commerciale d’une compagnie aérienne; 3° Que ce soit indépendant, ou pas, de la volonté de la compagnie est complètement sans objet : il y a eu, ou pas, survenance de « circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises » et point barre ! D’ailleurs, on n’imagine pas qu’une compagnie ait la volonté de retarder un vol… La façon appropriée de se défendre se trouve détaillée là : http://retardimportantavion.unblog.fr/refus-dindemnisation-en-raison-dune-decision-prise-par-le-centre-de-controle-aerien-comment-reagir/ Cordialement
Open
Condor continue à voler!
Bien que filiale de Thomas Cook la Cie allemande Condor a confirmé continuer a assurer ses vols et a demandé a l'Etat un pret d'urgence pour "passer le cap"

Donc pour le court terme risque visiblement limité... pour le moment ... mais par contre acheter un billet pour dans X mois c'est prendre un risque non négligeable la sagesse attendre un peu pour voir comment ça se décante

a lire https://www.lechotouristique.com/article/faillite-de-thomas-cook-condor-continue-de-voler
Open
Vol Santorin-Bordeaux annulé par Volotea
En consultant ma réservation ce matin sur le site Volotea, je vois que mon vol retour Santorin-Bordeaux le 4 aout 2020 est annulé. Je n'ai reçu aucun mail pour m'en informer. Je ne sais pas comment faire car mon aller (avec Ryan air) est par contre confirmé, je peux m'enregistrer. Avez-vous des informations à ce sujet ? Mon vol Volotea peut-il être de nouveau programmé ? Sinon puis-je me faire rembourser si je dois trouver un autre vol retour ?
Open
Vol annulé et remplacé par TAP, puis-je demander le remboursement?
Bonjour,

J'ai un voyage de prévu pour le brésil le 18 juin, le tout entièrement acheté sur TAP Air en une seul réservation. Le détail est le suivant :

Vol allé Nantes -> Lisbonne puis Lisbonne -> Fortaleza le 18 juin Vol retour Rio -> Lisbonne puis Lisbonne -> Paris le 24 juillet

En allant sur le site, je viens de m’apercevoir que mon vol Lisbonne -> Paris (le dernier tronçon) a été annulée et remplacée par un autre. Au lieu de partir à 6h25 et arriver à 9h50, je partirai à 7h55 et arriverai à 11h20.



Ma question, c'est que vu le contexte actuel (covid-19), je me demande si je ne peux pas m'appuyer sur ce changement pour demander un remboursement de tous mes billets ?

Vos avis ? Merci pour vos réponses.
Open
Changement de tarifs express pour un vol vers le Japon
Bonjour à tous

En avril nous partons 2 semaines au Japon avec un couple de pote et un autre pote.

Dimanche dernier nous nous sommes tous réunis pour réserver nos billets. Après moulte rechercher nous avons trouver notre bonheur et on se met à tous réserver, (Vol Brest-Paris Paris-Tokyo aller-retour) avec la compagnie Air France.

Le couple d'amis pas de souçis. 2200€. le pote seul pas de soucis 1100€. Je préçise que nous faisions la résa tout les 3 simultanément. Arrive notre tour. Pendant que je remplissais tout les cases (c'est rapide je suis adhérent flying blue), un petit message apparait. "Augmentation de tarif sur votre billet de 430 €) 😮

Sur le coup on se demande si il y a un bug ou quoi mais non. On décide de ne pas réserver et d'attendre un peu. Sauf que le prix ne descend pas au contraire. Maintenant on est à 400 € de plus PAR passager.

Je trouve ça dégueulasse et malhonnête. Que les tarifs augmentent d'un jour à l'autre je dis pas mais là c'est d'une seconde à l'autre.

je viens donc pour avoir un peu d'aide. Soit on paye une blinde et pour nous financièrement ça devient trèèèèèès compliqué soit on prend un autre vol et c'est pas forcément moins cher et surtout super le voyage entre copains...

Pensez vous d'après votre expérience que les prix vont changer sur ce vol prochainement? Dois je attendre. Je suis perdu... Et pourtant c'est loin d'être mon premier voyage.

Merci d'avance
Open

You might also like