Discussions similar to: Prix des selles Brooks
FR
Selle Brooks B17 Imperial
Bonjour à toutes & à tous,

Je souhaite m'acheter une selle Brooks B17, j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai découvert que cette selle est 30 euros moins chere sur le site www.bike-components.de. Est-ce une arnaque? Connaissez-vous le site? Sont-ils sérieux? Et comment peuvent-ils proposer des prix aussi peu élevé?

Merci d'avance pour vos réponses.

ArcticFox
Open
Votre expérience sur les selles de vélo (quatre mois de voyage)!
Je ne sais pas quoi faire ?! je suis en train de monter mon vélo, grâce à un expert en cyclo, et j'hésite encore à prendre une selle brooks !! il parait qu'ils faut se les faire avant, mais suis pas sûre d'avoir des milliers de kms dans les pattes avant mon départ ! qu'en pensez vous, vous qui avez testé ou de part l'expérience de vos connaissances ? et les selles Italia ? ca dit quoi ? sinon, la selle retenue pour le moment est la la brooks B17 lady ou la brooks pro S lady. vos avis !!! merkiiiiii sand
Open
Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos
Salut il y a un an exactement j 'ai acheté en dernière minute deux cuissards de marque. TRÈS chers. en ayant marre des décat qui montrent la zigounette 140 € pièce !!!!! le 1er prix de la marque Assos "FI Uno" je sais pas quoi sont encore plus cher je crois maintetant

résultat des courses méga blessures aux entrejambes. frottements. Brûlure terrible, peau anéantie. ça débute par des espèces de petite grosseurs douloureuses. Retour de 15 jr en Espagne avec chair à nu, à vif. j'ai mis un temps fou à cicatriser et plus de vélo du tout l'hiver dernier. j'ai repris il y a deux mois : joie bonheur. mais là surprise : ça recommence pareil. ça m ’ é n e r v e ! GRRRRRRR !

Il est possible que ce soit une histoire de plis et que ça frotte quoi que je fasse. Je pensais que j'avais insuffisamment tendu l année dernière. p etre un peu trop grands mais non, taille en dessous trop serrée donc ça recommence. c'est rageant à mort

je met de la vaseline d'hab. mais il parait que c'est pas suffisant. la selle : une italia toute simple dure, plate

QUESTIONS : - cas similaire ? CROYEZ VOUS que si je met tartine de crème chamois, après guérison, ça peut résoudre le bléme ? en plus c'est pas agréable à porter ces cuissards. déception. on a chaud, ça colle à la peau. C'est chiant ! SUPER Déçu. faut les laver à 30° aussi, à 40 ° s’abîme. fait chmur ! et juste avant j'avais acheté une selle Brooks pro Ne le faites pas ! j'ai roulé une heure trente avec, douleurs aux ischions insoutenables. nombreux témoignages similaires la thèse : il faut la faire pour moi c'est de la blague. dure comme la pierre. c'est la selle qui te détruit toi.

merci pour vos conseils

Pascal
Open
Où acheter un vélo de cyclo-tourisme dans la région parisienne?
Bonsoir,

Je fais un peu de cyclo-tourisme (1 voyage d'une semaine chaque année - 120 km/jour). Jusqu'à maintenant, je pratiquais ce sport avec un vélo de course "aménagé", ce qui présente quelques inconvénients. Je voudrais acquérir un "vrai" vélo de randonnée, avec approximativement les caractéristiques suivantes :

Cadre en acier, tubes de 0, 7 mm - Pédalier avec cale-pieds traditionnels - Roues de 700 - Rayons et gentes en acier - Pneus de 28 mm anti-crevaison - Guidon recourbé de type course - Selle en cuir étroite - Leviers de changement de vitesse incorporés aux poignées de frein - Triple-plateau - Cassette de 10 vitesses (13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 23, 26, 29) - Freins avec câbles à boule non arrachables - Garde-boue en aluminium - Porte-bagage arrière et porte-bagage avant en acier - Sacoches arrière et sacoche de guidon - Catadioptre - Compteur de vitesse - Poids total ne dépassant pas 14 kg - Le tout avec des composants de qualité, dont on peut trouver facilement les pièces détachées

Mon budget pour cette acquisition pourrait aller jusqu'à 2000 €, voire 3000 € si nécessaire.

J'ai du mal à trouver des commerçants offrant ce type de vélo. J'ai déjà rendu visite à Rando-Cycles et j'ai lu un certain nombre de choses à leur sujet dans ce forum. J'ai vu aussi la Société Alex Singer. Elle m'a fait bonne impression, mais leurs prix sont deux fois plus élevés que mon budget. Connaîtriez-vous d'autres adresses que je pourrais voir dans la région parisienne ?

Merci de vos conseils.

Patrick
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Avis sur les selles Brooks?
bonjour, nous recherchons des avis concernant les selles BROOKS laquelle choisir pour des longues heures de selle...... la B17, la B18, la SWALLOW, la SWIFT, la TEAM PROFESSIONAL ou autre...? Merci à tous pour vos réponses Mireille & Alain
Open
Selles Brooks (encore....)
Hugh!

Et oui, encore un post sur les selles Brooks...😎

Sur Bike Components, j'ai trouver une Brooks a 40 euros: http://bike-components.de/catalog/Trekking/selles/B68+%20+B+68+S+Sattel

40 euros, c'est pas chere pour une Brooks...D'ailleurs, pourquoi c'est si peu chere? pourquoi ce modele est peu onereux? Est il inadapté au voyage? Qu'est que les autres modeles ont en plus?

Je voulais m'acheter une selle gelle au meme prix sur cyclo-rando, mais si vos avis le confirme, je prend celle ci.

Merci d'avcance!
Open
Selle Brooks B17 Flyer (à vélo)
Bonjour, je cherche des témoignages d'heureux (ou pas) utilisateurs de la très fameuse Brooks flyer (vous savez, celle qui a de gros ressorts partout). Cette selle a un fort joli look rétro qui n'est pas pour me déplaire, mais.... elle ne fait pas l'unanimité semble t-il. On lui reproche (de ci de là) son poids conséquent et un manque d'efficacité sur sa fonction première : porter nos modestes séants de la façon la plus confortable qui soit en gommant autant que possible les irrégularités de la route. Peine perdue ? C'est ce que j'ai longtemps pensé (cette question me hante jour et nuit)

Pourtant, certains en sont très satisfaits. Elle a ses adeptes, ses aficionados.

Les 300 grammes supplémentaires que cette selle affiche sont-ils justifiés ? Accessoirement : Ne risque t-on pas de s'en coincer une dans les spires des ressorts, par un malheureux concours de circonstances (vélo et naturisme font bon ménage) ? Non, oubliez cette dernière question...

Enfin bref, si parmi vous quelqu'un a un avis avisé sur la question, je serai heureux de l'écouter.

nb : Mon souhait n'est pas de relancer le sempiternel débat entre partisan du tout cuir et ceux du tout plastique, ni raviver la guerre interstellaire entre SMP et Brooks (voire Italia et Berthoud). Juste savoir si la Brooks B17 Flyer est à la hauteur d'une réputation qu'elle peine à avoir.
Open
Selle Proust ou Brooks ou autres?
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un tandem Pino et nous préparons un voyage au long court. Mon expérience lors des vacances de l'été dernier m'a démontré qu'il fallait que je me pose de sérieuse question sur la selle de ce dit vélo.

Alors, c'est là que vous pouvez m'aider j'ai vu la selle PROUST http://www.selle-proust.fr/SelleProust/Accueil.html le concept me semble logique...

Avez vous de l'expérience avec celle ci ? Quelle choix avez vous fait et pourquoi ? avantages / inconvénients de vos selles ????

Merci d'avance pour votre éclairage
Open
Brooks modèles "impériale"
Bonjour

Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée. Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale" Je suis intéressé par ce modèle car toutes mes selles en "plastique" sont dotées d'un trou et me conviennent très bien.

Quels sont ceux d'entre vous qui ont essayé ce modèle? Est il réellement confortable? Et quel est la durée de vie du cuir avec cet orifice supérieur.

Et pour ceux qui ont une brooks plus "classique" (B17 ou team pro, ou swift), Avez vous des douleurs au périnée sur les longs parcours.

Merci d'avance pour votre aide et informations précieuses. Laurent
Open
Selles spécifiques pour le cyclotourisme?
Bonjour a tous.

Ma selle d'origine (Schwinn) commence a se dechirer de tous les cotés. Elle etait tres bien pour mes balades et randonnées mais comme je compte elargir mon champ d'action, je me demande vers quelle selle me vouer?

Y-at-il des selles specifique pour le cyclotourisme? Une selle etroite genre velo de course ou une bien epaisse et large pour reposer les fesses?

On voit partout des selle-italia mais ce quasimonopole m'inquiete.

On parle aussi des selles Brooks comme le Top du Top qu'en est-il?

Bref bcp de questions. ceux qui ont l'experience des voyages pourraient peut etre nous faire partager leurs connaissances sur cet equipement PRIMORDIAL d'un bon voyage a vélo.
Open
Selle Brooks B67s
Bonjour à tous, j `ai juste acheté une nouvelle selle Brooks b67s pour mon vtt, mais la question est, est-ce mieux B67s pour voyager en vélo et plus de confort que les autres, et quel est le meilleur? B17 ou B67s? parce que je n'ai aucune idée de ce type de selles et grâce ..😐😐😐😐
Open
Selle SMP Trekking Gel ou Brooks B17?
Bonjour à tous.

Gros dilemme, je ne sais pas que choisir entre la selle smp trk gel et la brooks b17 ? Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients.

Beaucoup de monde se pose cette question...

Smp : bon pour le périnée. Le confort semble être bon. Mais la selle s'use.

Brooks : le confort au top à vie mais nécessite un rodage et un entretien. Doit être protégée de la pluie. Qu'en est il du périnée ?

Que me conseillez vous ? (Ne pas prendre en compte le coût mais uniquement les qualités des selles)

Merci de vos retours.

Florian
Open
Selle Brooks Cambium C17
Bonsoir à tous

Voilà un sujet qui a déjà été traité et il est vrai que la selle est un élément essentiel pour le cyclotourisme, élément qui peut gâcher une belle aventure ... et jai un peu de vécu. Chacun son 'popotain" ce qui va à l un ne va pas forcément à la autre Ma question est simple : Quelqu'un d' entre vous à il utilisé une selle brook cambium c17 ? (selle en caoutchouc recouverte de coton et imperméabilisé) pour résumé. merci pour vos retour
Open
Quelle selle pour des fesses sensibles?
Salut à tous,

je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci😎😎😎
Open
Quelle Brooks (selle) pour un vélo de route?
Bonjour à tous

Après 2 ans de remise, j'ai décidé de reprendre un peu la pratique du vélo de route pour préparer un peu mieux mes voyages avec les sacoches.

J'ai donc épousseté mon vieux Cannondale CAAD 3 et regonflé les pneus. Et me voilà parti dans le vent normand...

Au retour de ma petite balade, une seule impression : un énorme mal au c..

Comme je n'ai jamais ce problème avec mon vélo de rando que j'ai équipé d'une Brooks Flyer avec des ressorts, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'offrir une nouvelle selle à mon vélo de route.

Le problème c'est que je suis perdu sur le catalogue Brooks. Que choisir dans tous ces modèles pour faire du vélo de route dans de bonnes conditions ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cela soulagera mon séant. 😉

Merci à tous.

Hervé
Open
Selle Brooks B17: rodage et entretien
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪

D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.

Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉

Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Open
Selle Proust
Bonjour,

Connaissez-vous les selles Proust ?

Est-ce bien pour la rando ?

Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le ... malgré l'habitude.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Selle Berthoud
j'ai acheté une selle Berthoud il y a 7 ou 8 mois.J'ai roulé près de 6000km avec et elle me fait toujours mal aux fesses.J'ai déjà fait des dizaines de milliers de kilomètres avec des selles Brooks, Specialized, Royale, et après généralement un millier de kilomètres, je n'avais pas de problème. Le cuir me semble particulièrement dur. J'ai lu ici et là quelques avis disant que le cuir était meilleur que celui des selles Brooks, peut-être, mais ces gens ont-ils roulé avec! Quelqu'un a t-il une expérience avec cette selle?
Open
Brook B17 neuve mais tous les rivets cassés
Chers Amies et Amis,

J'aimerais savoir si, vous aussi sous votre selle BROOKS B17, tous les rivets sont "cassés" voir photo ?

C'est normal ? Je viens d'acheter un vélo suisse avec tous les accessoires (rohloff, sun, supernova, dt swiss ...oertlib ... ) ca ma couté CHF plus de 5000 et je suis furax car pas mal de problemes et manquements ... Swiss made, tout fout le camp !

Merci par avance.

avec du recul, je déconseillerais brooks, j'ai 200 km et toujours dur dur ... jamais eu autant mal au fesse, un vrai cauchemar, cloques au Q, ... il parrait qu'il faut env. 1000 km pour la roder ... bon dieu de bon dieu ...

merci par avance pour votre expérience cordialement coco
Open
Selle Proust pour vélo
Salut amis cyclistes 🙂 Apparement la selle Proust est une très bonne innovation d'après certains cycliste qui ne jurent que par elle 😛 Alors, qui roule avec une selle sans bec ???? et vos impressions ???
Open
Conseil vélo randocycles basic
Bonjour, Prévoyant de faire un voyage de 14 mois à vélo avec mon ami nous souhaitons acheter un bon vélo. Nous sommes intéressés par le Vélo basic que propose randocycles (catégorie cyclocampeur sur leur site internet) mais comment savoir si il tiendra le choc? en effet nous voulant passer par les pays en Stan, puis par le tibet et le Népal donc beaucoup de haute montagne sur des routes pas faciles. Connaissez vous ce vélo? nous le conseilleriez vous? AU passage avez vous des conseils pour les selles? brooks ou pas?

merci d'avance!

Héloïse
Open
Type de matériel vélo pour un an en Angleterre
Bonjour, je suis la recherche de conseils sur la randonner à vélo. Nous avons pour projet de partir une année en Angleterre et en vélo pour l'été 2016.

Nous avons déjà voyagé avec ce mode de transport mais, tous les deux, sur des temps plus court, en France et avec des vieux vélos. Aujourd'hui, je pense que pour un tel périple et avec le petit il nous faudra du meilleur matériels.

Quelles sont les vélos les plus adaptés à la rando et si il y a une préférence pour la traction d'une remorque? En terme de remorque sont elles adaptées à de longs voyages?

Nous avons pas un budget pouvons trouver du bon matériels d'occasions? Si vous avez d'autres conseils pour ce type de voyages ils seront les biens venus.

Merci
Open
Selle confortable pour pays très chauds?
bonjour

je dois acheter une selle neuve avant de repartir cycler en Asie du sud est ;

je cherche une selle aussi confortable et résistante que possible : mes contraintes, quand je suis en voyage au long cours : - je roule de 3 à 7 heures par jour, 6 jours sur 7 environ ; - je roule souvent par des températures entre 30 et 40° à l'ombre, entre 40 à 50° sur le vélo ;  - je roule aussi dans des zones très humides, ou très sèches, selon les pays.

merci de me faire part de vos expériences

cordialement

Patrice
Open
Peau de chamois pour de longues randonnées à vélo?
Bonjour,

Je vélotaf régulièrement et comme nous n'avons pas de voiture, nous utilisons le vélo pour tout. Comme il s'agit là d'un moyen de transport, notre tenue est dictée par là ou nous allons.

Nous réfléchissons actuellement à l'habillement dans le cadre de "longue" rando à la journée ou sur plusieurs jours (voir semaines). Plusieurs questions se posent : La peau de chamois est-elle indispensable ? sinon, quel type de sous-vetement privilégier ? Que penser des sou-vêtement avec peau intégrée ? existe-il des pantacourts (type rando pédestre) avec peau intégrée ?
Open
Liste de pièces pour monter un vélo de randonnée
Bonjour

Je viens de repondre à une demande d'infos sur le choix d'un velo pour un long voyage. Je trouve interessant de vous faire partager ma reponse, et de recueillir vos avis.

Je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre les freins à disque, je suis totalement contre.

Si vous avez des liens pour la fourche, et pour des jantes, je vous remercie de les indiquer. Je n'en ai pas trouvé. Si vous pouvez indiquer un tres résistant roulement de direction interne, je suis preneur.

Il n'est plus possible de trouver un VTT ou vélo de montagne de qualité dans le commerce. Les problèmes viennent de la transmission hydraulique, en lieu et place du cable, et des freins à disque. Ces objets coutent cher, sont impossibles à reparer par soi meme, demandent un specialiste pour les reparer, et sont tres fragile; Il sont donc à bannir totalement pour le cyclotourisme, et encore plus dans les pays ou regions peu sophistiquées (ca contient aussi Roumanie ou Maroc, par exemple, pas seulement des destinations lointaines).

Or si vous faites une enquete sur le net, vous arriverez au meme resultat que moi, tous les velos de bonne qualité sont maintenant equipés de freins à disque. et le drame s'etend, car on trouve de moins en moins de jantes pour freins V brake, et de machoires de freins.

La solution pour le moment est de partir d'un cadre acier chromoly, et de l'adapter, en ajoutant les pattes de fixation de frein V brake, et de choisir les pieces soi meme et de les assembler. Ou de demander à un velociste specialisé de le faire. Il existe aussi des velos de randonnée tout montés, en vente chez des artisans, un par région environ, chez Randocycles par exemple a Paris. demandez sur voyage forum les adresses.

Donc la question est quelles pièces choisir ?

Le cadre je recommande un cadre type VTT, ou velo de montagne, plus resistant et plus maniable. d'autres prefereront un cadre genre Surly.

si vous avez l'intention de faire beaucoup de piste, une suspension avant serait bienvenue, mais est elle encore trouvable ? celle ci : Shox Recon Silver TK Coil PopLoc Fork 100mm Canti/Disc black 2013 avec couronne en aluminium forgé, colonne de fourche en acier, bras en chromoly

Toutes les petites parties doivent avoir la qualité Shimano Deore, freins, pignons, plateaux, poignées de freins, shifter, derailleurs, plateaux avant, moyeux, etc. machoires de frein : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/avid-single-digit-7-brake/rp-prod22385 le digit 5 peut aussi aller. leviers de frein : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/levier-de-frein-avid-speed-dial-7-/rp-prod22387

boitier de pedalier : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/boitier-de-pedalier-shimano-xt-m770-slx-m660/rp-prod41445 pignon arriere 11-34 ou 12-36 dents, plateaux avant 22-32-44 dents, et 9 vitesses. plateaux avant : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/pedalier-3x9v-shimano-deore-m590/rp-prod40496 chaine : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chaine-9-vitesses-shimano-dura-ace-xtr-7701/rp-prod1018 cassette : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/cassette-vtt-9-vitesses-shimano-deore-hg61/rp-prod31059 shifters : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/commande-de-vitesses-vtt-9v-shimano-xt-m770/rp-prod20701 derailleur arriere : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/derailleur-arriere-9-vitesses-shimano-xt-m772-shadow/rp-prod20700 derailleur avant : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/derailleur-avant-conventionnel-9v-shimano-deore-m591/rp-prod40546

Les jantes doivent etre double paroi, celle de devant peut etre standard, 17-21 (c'est les largeurs interne et externe de la jante) et pour celle de derriere 27-32 c'est mieux, 32 ou 36 rayons ca n'a guere d'importance, taille 26 pouces, par exemple Exal XL 25 et SP 19 : http://www.exal.be/ ou atomlab : pimp2 et suprelite : http://www.atomlab.com/rims.html et les rayons ont 2mm d'epaisseur http://www.dtswiss.com/Components/Spokes/DT-champion moyeu arriere : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/moyeu-arriere-shimano-xt-t780/rp-prod67242 moyeu avant : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/moyeu-avant-shimano-xt-t780/rp-prod67245 Il semble que la version Deore pour freins V brake ne soit plus disponible. pneus et chambre a air et demonte pneus schwable increvable. http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/pneu-vtt-schwalbe-marathon-plus-tour-smartguard/rp-prod52621 http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chambre-a-air-vtt-schwalbe/rp-prod26726

Guidon large pour l'homme, de 670mm, http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/fsa-afterburner-flat-handlebar/rp-prod77531 et classique pour la femme, de 600mm, http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/kore-xcd-alloy-flat-handlebar/rp-prod79385 enfin bien sur si vous etes de taille courante. cornes de vache : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/bbb-lightcurve-bar-ends-bbe18/rp-prod52198 cintre : par exemple celui ci, Easton est une bonne marque, http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/cintre-easton-ea30/rp-prod73042

selle je recommande pour les deux : 1 Selle Italia Lady Gel Flow Saddle - Black - Manganese Rails ID: 67443 http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/selle-italia-lady-gel-flow-saddle/rp-prod56212 tige de selle http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/deda-elementi-zero100-seatpost/rp-prod120964 le truc interessant est le reglage de l'inclinaison de la selle.

pour les pedales 1 Wellgo CNC Platform B143 Flat Pedals - Pair - Black ID: 189979 http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/pedales-plates-wellgo-cnc-platform-b143/rp-prod52877 avec cale pieds en plastique

Pour le roulement de direction, ca depend du cadre, s'il est externe http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/fsa-pig-dh-pro-headset/rp-prod275 s'il est interne .je ne sais pas.

Vous pouvez acheter chez un autre vendeur que chain reaction bien sur.

Cette liste est à commenter et compléter, bien sur. Elle n'est qu'indicative.

a bientot Pierre
Open
Itinéraires de l'Ain au Sud en passant par l'Ardèche
Bonjour je me tourne vers vous car besoin de quelques conseils Voilà je pars ac mon amie cette été sur 2 à 3 semaine en tandem (ou vélo traditionnelle ) nous partons d amberieu en bugey (01) pour s orienter vers le sud (idée de départ camargue mais peut être Toulon ou bezier....rien de certains pour l instant ) Je voudrais évité tout ce qui est viarhona du moins le plus possible.... J envisage de partir par l isle d abeau et avant montelimard bifurquer vers privas passer par les gorge de l ardeche étape proche des gorges pour pq pas quelques jours et après je suis un peu dans le flou suivant le point d arrivé au bord de la mer.....Toulon vous me conseilleriez quoi ? Et aussi pour le retour car nous ne ferions pas qu un aller mais un aller retour sachant que je ne veux bien sûr pas reprendre le même chemin qu a l allé! Et aussi mon amie n est pas très à l aise en bosse et comme on a un tandem je trinque aussi du coup donc pas d itinéraire par les alpe.....même si une remonter par la route Napoléon me ferai rêvé....si vous avez des tracé gpx des conseils je suis preneur

Merci d avance pour votre temp et vos conseil Sportivement jerome
Open

You might also like