Bonjour,
Après avoir lu le carnet de voyages de Lalee en Namibie, la destination a fait « tilt »… d’autres, nombreuses, lectures de récits comme ceux de Jean Fi (allez zou) et de Manu/Emma puis ceux de Pierre 77, Vinnylove et bien d’autres ont suivi… et hop c’est parti pour un programme plutôt « classique » pour une 1ère découverte de ce pays (Sesriem, Walvis, Spitzkoppe, Twyfelfontein, Khowarib, Palmwag, Epupa, Etosha) et organisé avec l’aide des forumeurs précédents ou encore Louison, Nammanu et j’en oublie pour cet été à 2 familles en 4x4 avec tentes sur le toit.
Mais la lecture entraine d’autres envies ! On regarde donc de plus près pour l’été suivant pour un combiné Namibie/Caprivi et Botswana.
La 1ère ébauche donne ceci :
J1 Envol
J2 Arrivée à Windhoek. Route pour Otjiwarango.
Nuit en « dur » pour pouvoir récupérer du vol et en prévision d’une longue route le lendemain.
J3 On « zappe » Rundu (on « gagne » ainsi 1 nuit pour Drotsky’s) : Etape Otjiwarongo – Divundu/Bagani (faisable ? 6h de route annoncées ? ) Nuit en camping à Nunda ou Ngepi
J4 Etape Bagani – Parc de Mahango – Frontière – Shakawe nuit en camping à Drotky’s cabin
J5 Etape Shakawe – Kongola et visite du parc de Susuwe nuit en camping à Nambwa campsite (évoqué par Pierre, merci) - si l’accès n’est pas trop difficile ? -
J6 les 2 véhicules se séparent pour 2 jours
Le 1er reste dans le coin pour explorer le parc de Mudumu nuit en camping à Mavunje (merci Emma d’avoir mis l’accent sur Mavunje !)
Le 2ème part pour Kasane nuit en camping au Chobe safari lodge
J7 Le 1er fait à son tour l’étape Kongola – Kasane (j’espère qu’on aura le temps de faire la Chobe river cruise de 15h ? )
Le 2ème part découvrir les Victoria Falls. Nuit pour tous en camping à Senyati
J8 Journée en self-drive dans le parc de Chobe (Chobe river front) nuit Senyati
J9 Etape Kasane – Nata - Gweta nuit en camping au Planet Baobab
J10 Etape Gweta – Maun/Moremi environs south gate via Nxai Pan et Baine’s baobab nuit Kaziikini Community campsite (campsite trouvé dans le carnet de Jean Fi)
J11 lundi Visite de la réserve Moremi et delta Okavango Nuit en camping à Xakanaxa ou Dijara campsite (adresse de Pierre77)… si quelqu’un a les activités proposées à Dijara je suis preneuse…
J12 mardi Visite de la réserve Moremi / environs Khwai Nuit Dijara campsite (ou Khwai Guesthouse mais je ne trouve pas les prix)
J13 Etape Maun nuit à ?
J14 jeudi Etape Maun – Ghanzi.
J15 vendredi Etape Ghanzi – WDH
J16 samedi Visite de Windhoek. Envol en fin de journée.
J17 dimanche arrivée
Voilà vos avis et conseils sont les bienvenus afin d’améliorer le projet…
Si quelqu’un peut me dire s’il y a des frais de passage aux frontières Namibie Botswana … j’ai des infos contradictoires à ce sujet alors je m’y perds un peu.
Pour cet été en Namibie nous avons suivi les conseils des forumeurs et pris la carte Tracks 4Africa. Pour le Botswana vaut il mieux Track ou Shell ?… là aussi les avis semblent divergents.
Pour Moremi l’acces à Xakanaxa est il vraiment compliqué (pour des personnes dont la seule expérience du 4x4 sera cette année en Namibie) ? vaut il mieux dans ce cas camper à l’extérieur au Dijara campsite pour 2 nuits et prendre un drive organisé pour la journée (si quelqu’un peut me donner une idée des prix … merci)
Je me rends compte que cela fait beaucoup de questions… désolée. J’attends le Bradt et essaie d’avancer au mieux en attendant. Grand merci d’avance.
Bonne journée à tous
Cathy
Bonjour à tous,
ANAZAMBO pour Angola-Namibie-Zambie-(Zimbabwe ?) - Botswana, telle est notre mission...
Je reviens après quelques messages très disséminés dans le temps pour vous présenter notre périple à venir (20 mai départ - 18 juin au bureau), et partager une discussion que j'espère enrichissante pour tous. Nous sommes un couple expatrié en Angola (Luanda) depuis 14 mois. La vie n'y est pas simple, mais encore moins pour la masse de la population. Donc, pas de pleurs très mal venus dans le contexte de ce pays, par ailleurs magnifique et malheureusement si difficile d'accès depuis l'extérieur (bureaucratie, paperasse). Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. Mais soyez très bien péraparés et surtout patients pour ce qui est des autorisations. Par contre, ne vous attendez pas à une destination touristique de masse, la découverte de ce pays demande une forte implication et beaucoup d'humilité. Peu de structure touristique, nombreux dangers, bref, faut le vouloir et surtout bien avoir compris ce que l'on va y trouver... Ceci en intro pour préparer vos événtuelles questions à venir.
Nous avons un Pajero long, essence, automatique, quasi neuf (8000km), en cours de fin de préparation. Ne reste plus que la pose d'amortisseurs spéciaux, de plaques protectrices (carter et réservoir) et un éventuel snorkel. Ces différents éléments comme les pneus BFGoodrich et autres équipements sont extrêmement difficiles à acquérir ici (prix, disponibilité, montage). Nous sommes donc quasi prêts, encore un mois pour régler les détails restants.
Voici notre programme, que j'espère souple dans sa réalisation. Un tel voyage avec les impondérables associés à la saison, aux difficultés éventuelles rencontrées lors de la première partie (Angola sauvage) se prépare longtemps à l'avance. Je voyage en général sans intermédiaire. J'ai débuté mes recherches fin septembre 2011, et le projet s'est affiné et enrichi au fur et à mesure pour aboutir à ce qui suit, après près de 6 mois plutôt intensifs.
ANGOLA:
J1) Luanda - Huambo. J2) Huambo - Lubango. J3-4) Lubango - Namibe. J5-8) Namibe – Iona – Chitado – Ruacana (Parc de Iona).
NAMIBIE:
(Nuit Kunene River Lodge) J9-12) Ruacana – Etosha (par Otjetjekua, Kowares-Otjokavare, Kamanjab). N: Okaukuejo, Halali, Namutoni, Onkoshi J13: Namutoni - Tsumeb – Grootfontein (musée mines. Hoba meteorite). N: Roy’s camp J14) Roy -> Rundu - Divundu – Bagani (Mahango Game Reserve, Popa Falls). N: Mahangu Safari lodge ou Ngepi Camp. J15) Bagani - Katima Mulilo. N: Zambezi River Lodge.
ZAMBIE (ZIMBABWE ?):
J16) Sesheke - Livingstone. N: Zambezi Royal (?) J17) Livingstone - Kazungula - Kasane.
BOTSWANA:
(N: Chobe Safari Lodge ou Kubu Lodge)
J18-22) Kasane – Okavango (Chobe, Savuti, Moremi) - Maun - Nokaneng - Tsodilo Hills.
N: Ihaha Camp ou toute autre possibilité. N22: Drotsky Lodge.
J23) Shakakwe - Bagani.
N: Zambezi River Lodge
J24) Bagani – Divundu – Rundu - Oshikongo (pistes Nord par C45, D3407, D3404, D3601, D3608). Frontière Angola par Ondjiva ou plus à l'Est selon état (voiture, humains).
ANGOLA:
J27-28) Ondjiva - Lubango - Benguela/Lobito - Luanda.
Nous avons la possibilité de passer quelques nuits dans le Pajero (matelas légers, moustiquaire, coussins) si aucune autre solution n'est possible. Du fait de la première partie très spéciale (Cunene angolais), nous n'avons aucune certitude sur l'exactitude de la date du passage en Namibie. Il est donc quasi impossible de faire des réservations à l'avance. Nous nous adapterons. De plus, la saison (moins touristique) devrait nous être favorable sur ce point. Inch Allah. Pour ce qui est de l'Okavongo, il est possible que nous y restions 1 ou 2 jours de plus, mais tout dépendra du niveau des eaux localement. En effet, la saison des pluies sur l'Angola est soit décalée soit plutôt sèche cette année. Donc, dernière partie très souple. Nous n'y sommes pas encore, il faut déjà franchir le parcours du Iona.
Merci de votre attention et de vos remarques éventuelles. Au plaisir de vous lire 🙂
ANAZAMBO pour Angola-Namibie-Zambie-(Zimbabwe ?) - Botswana, telle est notre mission...
Je reviens après quelques messages très disséminés dans le temps pour vous présenter notre périple à venir (20 mai départ - 18 juin au bureau), et partager une discussion que j'espère enrichissante pour tous. Nous sommes un couple expatrié en Angola (Luanda) depuis 14 mois. La vie n'y est pas simple, mais encore moins pour la masse de la population. Donc, pas de pleurs très mal venus dans le contexte de ce pays, par ailleurs magnifique et malheureusement si difficile d'accès depuis l'extérieur (bureaucratie, paperasse). Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. Mais soyez très bien péraparés et surtout patients pour ce qui est des autorisations. Par contre, ne vous attendez pas à une destination touristique de masse, la découverte de ce pays demande une forte implication et beaucoup d'humilité. Peu de structure touristique, nombreux dangers, bref, faut le vouloir et surtout bien avoir compris ce que l'on va y trouver... Ceci en intro pour préparer vos événtuelles questions à venir.
Nous avons un Pajero long, essence, automatique, quasi neuf (8000km), en cours de fin de préparation. Ne reste plus que la pose d'amortisseurs spéciaux, de plaques protectrices (carter et réservoir) et un éventuel snorkel. Ces différents éléments comme les pneus BFGoodrich et autres équipements sont extrêmement difficiles à acquérir ici (prix, disponibilité, montage). Nous sommes donc quasi prêts, encore un mois pour régler les détails restants.
Voici notre programme, que j'espère souple dans sa réalisation. Un tel voyage avec les impondérables associés à la saison, aux difficultés éventuelles rencontrées lors de la première partie (Angola sauvage) se prépare longtemps à l'avance. Je voyage en général sans intermédiaire. J'ai débuté mes recherches fin septembre 2011, et le projet s'est affiné et enrichi au fur et à mesure pour aboutir à ce qui suit, après près de 6 mois plutôt intensifs.
ANGOLA:
J1) Luanda - Huambo. J2) Huambo - Lubango. J3-4) Lubango - Namibe. J5-8) Namibe – Iona – Chitado – Ruacana (Parc de Iona).
NAMIBIE:
(Nuit Kunene River Lodge) J9-12) Ruacana – Etosha (par Otjetjekua, Kowares-Otjokavare, Kamanjab). N: Okaukuejo, Halali, Namutoni, Onkoshi J13: Namutoni - Tsumeb – Grootfontein (musée mines. Hoba meteorite). N: Roy’s camp J14) Roy -> Rundu - Divundu – Bagani (Mahango Game Reserve, Popa Falls). N: Mahangu Safari lodge ou Ngepi Camp. J15) Bagani - Katima Mulilo. N: Zambezi River Lodge.
ZAMBIE (ZIMBABWE ?):
J16) Sesheke - Livingstone. N: Zambezi Royal (?) J17) Livingstone - Kazungula - Kasane.
BOTSWANA:
(N: Chobe Safari Lodge ou Kubu Lodge)
J18-22) Kasane – Okavango (Chobe, Savuti, Moremi) - Maun - Nokaneng - Tsodilo Hills.
N: Ihaha Camp ou toute autre possibilité. N22: Drotsky Lodge.
J23) Shakakwe - Bagani.
N: Zambezi River Lodge
J24) Bagani – Divundu – Rundu - Oshikongo (pistes Nord par C45, D3407, D3404, D3601, D3608). Frontière Angola par Ondjiva ou plus à l'Est selon état (voiture, humains).
ANGOLA:
J27-28) Ondjiva - Lubango - Benguela/Lobito - Luanda.
Nous avons la possibilité de passer quelques nuits dans le Pajero (matelas légers, moustiquaire, coussins) si aucune autre solution n'est possible. Du fait de la première partie très spéciale (Cunene angolais), nous n'avons aucune certitude sur l'exactitude de la date du passage en Namibie. Il est donc quasi impossible de faire des réservations à l'avance. Nous nous adapterons. De plus, la saison (moins touristique) devrait nous être favorable sur ce point. Inch Allah. Pour ce qui est de l'Okavongo, il est possible que nous y restions 1 ou 2 jours de plus, mais tout dépendra du niveau des eaux localement. En effet, la saison des pluies sur l'Angola est soit décalée soit plutôt sèche cette année. Donc, dernière partie très souple. Nous n'y sommes pas encore, il faut déjà franchir le parcours du Iona.
Merci de votre attention et de vos remarques éventuelles. Au plaisir de vous lire 🙂
Bonjour à toutes et tous,
Compte tenu de vos expériences, dont vous faites état sur le forum, sur Moreni et l'Okavango, j'aimerais savoir si le trajet entre Maun et Camp Xakanaxa est très difficile principalement dans la partie après Shorobe bien évidemment. J'ai un peu de mal à me faire une idée avec ce que j'ai lu ici et là ...
Nous envisageons de faire cela en novembre 2015 avec un 4x4 Toyota avec low range et blocage différentiel et nous avons un gps garmin avec la carte T4africa. Pour les "games" nous envisageons de les faire avec le lodge.
Nous avons fait en novembre dernier la Namibie du Nord (jusqu'à Etosha) au Sud et souhaitons maintenant compléter par la bande de Caprivi et profiter de la proximité de l'Okavango.
merci par avance Nicole
Compte tenu de vos expériences, dont vous faites état sur le forum, sur Moreni et l'Okavango, j'aimerais savoir si le trajet entre Maun et Camp Xakanaxa est très difficile principalement dans la partie après Shorobe bien évidemment. J'ai un peu de mal à me faire une idée avec ce que j'ai lu ici et là ...
Nous envisageons de faire cela en novembre 2015 avec un 4x4 Toyota avec low range et blocage différentiel et nous avons un gps garmin avec la carte T4africa. Pour les "games" nous envisageons de les faire avec le lodge.
Nous avons fait en novembre dernier la Namibie du Nord (jusqu'à Etosha) au Sud et souhaitons maintenant compléter par la bande de Caprivi et profiter de la proximité de l'Okavango.
merci par avance Nicole
Bonjour,
Nous allons faire un voyage au départ de l'Afrique du sud, via le Botswana vers Okavango, puis le parc Chobe, et pour finir aux chutes Victoria par le Zimbabwe. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour la location du 4*4 tente?... Compagnies de location, assurances, modalités pour quitter l'AFS avec ce véhicule (le contrat permet il de quitter l'AFS), les prix conseillés...
Nous le faisons en famille (avec 2 enfant2 de 9 et 11 ans), donc nous dormirons dans des campings (à part dans Chobe) ou dans des lodges qui seraient susceptible de nous accueillir pour camper, quelqu'un aurait-il des adresses de points de chutes? Et éventuellement un itinéraire avec les centres d'interêts en sachant que nous le faisons en 15 jours sur places...
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui nous seront précieuses...😎
Nous allons faire un voyage au départ de l'Afrique du sud, via le Botswana vers Okavango, puis le parc Chobe, et pour finir aux chutes Victoria par le Zimbabwe. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour la location du 4*4 tente?... Compagnies de location, assurances, modalités pour quitter l'AFS avec ce véhicule (le contrat permet il de quitter l'AFS), les prix conseillés...
Nous le faisons en famille (avec 2 enfant2 de 9 et 11 ans), donc nous dormirons dans des campings (à part dans Chobe) ou dans des lodges qui seraient susceptible de nous accueillir pour camper, quelqu'un aurait-il des adresses de points de chutes? Et éventuellement un itinéraire avec les centres d'interêts en sachant que nous le faisons en 15 jours sur places...
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui nous seront précieuses...😎
Bonjour
Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo garni et de l'eau.
On me dit que la navigation est extrêmement difficile. J'ai vu qu'il y a un guide et des cartes (veronica roodt) ainsi que des carte gps SD d'Arica4tracks
http://tracks4africa.co.za http://www.botswana-maps.co.za/Guides.php
J1 Windhoek - Londiningi Double room BB
J2 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J3 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J4 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J5 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J6 Mushara Double room DBB
J7 Rundu - Kaisosi River Lodge Double room BB
J8 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J9 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J10 Kongola – Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J11 Kongola - Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J12 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J13 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J14 Savuti lodge ou camping
J15 Savuti lodge ou camping
J16 Xakanaxa Camp
J17 Xakanaxa Camp
J18 Xakanaxa Camp
J19 Xakanaxa Camp
J20 Xakanaxa Camp
J21 MaunThamalakane Safari Lodge Jacana Double room BB
J22 Ganzy – Motswiri Double room DBB
J23 Windhoek - Londiningi Double room BB
Les jours 16 à 20 pourraient, en partie ou totalité, être remplacé par un séjour de deux nuits au pompom camp
Merci pour vos retours d'expérience sur ce trajet
Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo garni et de l'eau.
On me dit que la navigation est extrêmement difficile. J'ai vu qu'il y a un guide et des cartes (veronica roodt) ainsi que des carte gps SD d'Arica4tracks
http://tracks4africa.co.za http://www.botswana-maps.co.za/Guides.php
J1 Windhoek - Londiningi Double room BB
J2 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J3 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J4 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J5 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J6 Mushara Double room DBB
J7 Rundu - Kaisosi River Lodge Double room BB
J8 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J9 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J10 Kongola – Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J11 Kongola - Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J12 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J13 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J14 Savuti lodge ou camping
J15 Savuti lodge ou camping
J16 Xakanaxa Camp
J17 Xakanaxa Camp
J18 Xakanaxa Camp
J19 Xakanaxa Camp
J20 Xakanaxa Camp
J21 MaunThamalakane Safari Lodge Jacana Double room BB
J22 Ganzy – Motswiri Double room DBB
J23 Windhoek - Londiningi Double room BB
Les jours 16 à 20 pourraient, en partie ou totalité, être remplacé par un séjour de deux nuits au pompom camp
Merci pour vos retours d'expérience sur ce trajet
Bonjour à tous,
En vue d'un voyage an Afrique du Sud et Botswana, il nous sera nécessaire de louer, pour une partie au moins, un 4x4 équipé camping. Après recherches, sur ce forum et ailleurs, j'ai contacté quelques une d'entre-elles, et ma question concerne celle-ci : www.southafrica4x4.co.za
Leur site ne ressemble pas à une coquille vide atrappe-gogos et semble plutôt srieux, leur réponse est assez complète, le contact est bon, (tandis que celles des autres est en gros : "sorry, fully booked"...) et, au feeling, tout ça inspire plutôt confiance. Mais, parano ou pas, comme en plus, les prix pratiqués sont nettement plus bas que les concurrents, je me dis : "tout cela n'est-il pas un peu trop beau ?" J'ai beau fureter, je ne trouve pas de témoignage de gens ayant fait appel à leurs services, et j'avoue que j'aimerais avoir un idée précise d'où je mets les pieds avant de me lancer dans la résa et surtout, le paiement !
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci d'avance, et pardon pour ce si long post, pour une si simple question ! G
En vue d'un voyage an Afrique du Sud et Botswana, il nous sera nécessaire de louer, pour une partie au moins, un 4x4 équipé camping. Après recherches, sur ce forum et ailleurs, j'ai contacté quelques une d'entre-elles, et ma question concerne celle-ci : www.southafrica4x4.co.za
Leur site ne ressemble pas à une coquille vide atrappe-gogos et semble plutôt srieux, leur réponse est assez complète, le contact est bon, (tandis que celles des autres est en gros : "sorry, fully booked"...) et, au feeling, tout ça inspire plutôt confiance. Mais, parano ou pas, comme en plus, les prix pratiqués sont nettement plus bas que les concurrents, je me dis : "tout cela n'est-il pas un peu trop beau ?" J'ai beau fureter, je ne trouve pas de témoignage de gens ayant fait appel à leurs services, et j'avoue que j'aimerais avoir un idée précise d'où je mets les pieds avant de me lancer dans la résa et surtout, le paiement !
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci d'avance, et pardon pour ce si long post, pour une si simple question ! G
Bonsoir à tous je voudrais savoir si quelqu'un a des info récentes sur les hébergements à Kasane pour visiter Chobe et sur la bande de Caprivi ( idéalement un à l'ouest et un à l'est). De préférence pour des raisons budgétaires en camping. Amitiés , Sylvie
Bonjour, avec un ami on prépare un voyage en Afrique australe départ au alentour de début janvier pour 2/3 mois.
Avec pour ligne la Namibie et le Botswana en atterrissant normalement en Afrique du sud.
On a déjà une idée relativement définie des endroits où on souhaite aller en Namibie (qui se ferait sur 1mois je pense) dans les grandes lignes : keetmanshoop quivertree forest, fisher river canyon, ais ais et luderitz, koiimasis, sesriem et sossusvlei, swakopmund, spitzkoppe et cap cross, twyfelfontein, epupa falls, etosha, rundu et bande de capivi avec mahongo pour passer coté Botswana
Pour le Botswana c'est moins net y a chobe, moremi, 3rd bridge, (kubu island ? Planet baobab ? ). J'ai pas encore regardé l Afrique du sud en détail, dans ma tête c est départ de Johannesburg direction le cap par kimberly et les parcs et remonté vers la Namibie par la cote. Que pensez vous de l'itinéraire, des idée ou infos pour la partie Botswana et Afrique du sud ?
On a vraiment envie de prendre le temps de se poser à des endroit quelques jours s'il le faut pour rencontrer les locaux. Mon ami aimerai notamment rencontrer « des acteurs » de la gestion de l eau, avoir des info sur les différentes pollutions et les difficultés liés a son accession... on a pas vraiment trouvé d asso ou autre sur la namibie qui a ce genre de problématique, on va prochainement étendre nos recherches sur l Afrique du sud, voir contacté une ambassade qui sait ils auront peut être en tête des contacts. En avez vous peut etre ?
On pensait partir sans agence. Mais on est en train de revenir sur le sujet.
J' ai pour l'instant contacté nomade aventure (mais je n'ai pas encore de réponse) pour leur expliquer notre « expédition » et voir ce qu'il pouvait nous proposer en auto-tour. Notamment pour ne pas avoir à s'occuper de la location voiture qui est pour moi le gros frein d'un voyage sans agence.
Tous les sites que je consulte propose des locations entre 40 et 70€ (et +) par jour soit beaucoup trop chère pour un voyage aussi long enfin à mon goût .
Je n ai pas trouver (ou pas assez bien cherché) d info sur l'achat/vente de véhicule qui me parait plus avantageux pour un si long voyage. Mais le manque d infos, me fait dire que ce n'est pas une pratique très rependu sur ce continent ( j ai en tête évidement l'Australie...). En savait vous plus ? Après il faut aussi voir que je ne suis pas grosse mécano et mon ami non plus. Changer une roue, les freins ou une bougie ça ira mais pour le reste on est un peu plus des billes... Je ne m'y connaît pas assez pour faire confiance à un vendeur trouver sur une petite annonce ou dans un garage qui me présenterait un véhicule comme une bonne occasion. Sans parler du coté revente peut être compliqué, ni de l équipement de la voiture pour le camping qui sera sûrement à acheter en plus sur ce genre de transaction.
Donc si vous avez des retours ou des contacts sérieux je suis preneuse ? Un ami qui me « prêterai/lourai » sont véhicule pour 3mois avec 25 000km de plus à son compteur... !!
Au niveau du budget, car en admettant que je trouve un véhicule (si je loue) pour 4000€ les 3mois il faudrait rajouter l'essence, le budget vie courante et camp (que j’estime à 25e par jour pour 2 soit environ 2500e pour 3mois), le coté administratif (entré dans les parcs, passage de frontière, change)... et on arrive vite a un voyage à 5000€/pers … est ce complètement décalé ou dans la « norme »? Je sais que l’Afrique australe n'est pas une destination donné mais je compare avec l'Australie où je m'en suis tirer pour 3000€ les 2mois avec de bon extra et ça me calme.( A ce prix la je pars en Amérique du sud pendant 6mois avion compris !)
Est on trop ambitieux pour ce premier voyage en Afrique australe ?ou trop radins? On veut bien réduire un peu la durée du voyage de quelques semaines pour rogner un peu le budget mais on a pas envie d un voyage à la course.
Bref j'ai besoin des lumières de voyageurs avertis pour y voir plus claire! (désolé pour le roman)
merci de vos réponses Gwen
On a déjà une idée relativement définie des endroits où on souhaite aller en Namibie (qui se ferait sur 1mois je pense) dans les grandes lignes : keetmanshoop quivertree forest, fisher river canyon, ais ais et luderitz, koiimasis, sesriem et sossusvlei, swakopmund, spitzkoppe et cap cross, twyfelfontein, epupa falls, etosha, rundu et bande de capivi avec mahongo pour passer coté Botswana
Pour le Botswana c'est moins net y a chobe, moremi, 3rd bridge, (kubu island ? Planet baobab ? ). J'ai pas encore regardé l Afrique du sud en détail, dans ma tête c est départ de Johannesburg direction le cap par kimberly et les parcs et remonté vers la Namibie par la cote. Que pensez vous de l'itinéraire, des idée ou infos pour la partie Botswana et Afrique du sud ?
On a vraiment envie de prendre le temps de se poser à des endroit quelques jours s'il le faut pour rencontrer les locaux. Mon ami aimerai notamment rencontrer « des acteurs » de la gestion de l eau, avoir des info sur les différentes pollutions et les difficultés liés a son accession... on a pas vraiment trouvé d asso ou autre sur la namibie qui a ce genre de problématique, on va prochainement étendre nos recherches sur l Afrique du sud, voir contacté une ambassade qui sait ils auront peut être en tête des contacts. En avez vous peut etre ?
On pensait partir sans agence. Mais on est en train de revenir sur le sujet.
J' ai pour l'instant contacté nomade aventure (mais je n'ai pas encore de réponse) pour leur expliquer notre « expédition » et voir ce qu'il pouvait nous proposer en auto-tour. Notamment pour ne pas avoir à s'occuper de la location voiture qui est pour moi le gros frein d'un voyage sans agence.
Tous les sites que je consulte propose des locations entre 40 et 70€ (et +) par jour soit beaucoup trop chère pour un voyage aussi long enfin à mon goût .
Je n ai pas trouver (ou pas assez bien cherché) d info sur l'achat/vente de véhicule qui me parait plus avantageux pour un si long voyage. Mais le manque d infos, me fait dire que ce n'est pas une pratique très rependu sur ce continent ( j ai en tête évidement l'Australie...). En savait vous plus ? Après il faut aussi voir que je ne suis pas grosse mécano et mon ami non plus. Changer une roue, les freins ou une bougie ça ira mais pour le reste on est un peu plus des billes... Je ne m'y connaît pas assez pour faire confiance à un vendeur trouver sur une petite annonce ou dans un garage qui me présenterait un véhicule comme une bonne occasion. Sans parler du coté revente peut être compliqué, ni de l équipement de la voiture pour le camping qui sera sûrement à acheter en plus sur ce genre de transaction.
Donc si vous avez des retours ou des contacts sérieux je suis preneuse ? Un ami qui me « prêterai/lourai » sont véhicule pour 3mois avec 25 000km de plus à son compteur... !!
Au niveau du budget, car en admettant que je trouve un véhicule (si je loue) pour 4000€ les 3mois il faudrait rajouter l'essence, le budget vie courante et camp (que j’estime à 25e par jour pour 2 soit environ 2500e pour 3mois), le coté administratif (entré dans les parcs, passage de frontière, change)... et on arrive vite a un voyage à 5000€/pers … est ce complètement décalé ou dans la « norme »? Je sais que l’Afrique australe n'est pas une destination donné mais je compare avec l'Australie où je m'en suis tirer pour 3000€ les 2mois avec de bon extra et ça me calme.( A ce prix la je pars en Amérique du sud pendant 6mois avion compris !)
Est on trop ambitieux pour ce premier voyage en Afrique australe ?ou trop radins? On veut bien réduire un peu la durée du voyage de quelques semaines pour rogner un peu le budget mais on a pas envie d un voyage à la course.
Bref j'ai besoin des lumières de voyageurs avertis pour y voir plus claire! (désolé pour le roman)
merci de vos réponses Gwen
Bonjour,
Voila le temps des préparatifs du voyage, tout un voyage en soi ! Nous souhaitons partir en Namibie-Botswana à 4 avec deux enfants de 4,5 et 8 ans en 4x4 camper double tente. Mois de juillet J'aimerai pouvoir partager mon projet de trip et avoir vos avis sur les distances envisagées, le bon sens et le bon choix de l'itinéraire, notamment des campings, plus toutes autres infos, corrections bienvenues... Le timing est il correct ou trop rapide ? D’autres choses à faire ou voir en passant près des sites cités ?
Départ à Windhoek j +1 J+2 départ sur Naukluft (durée trajet estimé: 5h) j+3 Visite de Sossuvlei (trajet estimé =3h) j+4 En route vers walvis bay en ayant traverser canyon Kuiseb, camping proche swakopmund d'Alte brucke (5h) Est-ce intéressant d'aller à pelican point ? j+5 Direction Cap cross, camping mile 72 (2H) j+ 6 Damaraland / twyfelfontein camping xaragu (5h) j+7 route vers le col de grootberg, nuit à kamanjab (4h) j+8 Parc national Etosha camping okaukuejo (4h) j+9 Parc Etosha camping Halali ? j+9 parc national etosha camping Namutoni (journée dans parc) j+11 rundu camping N'kwazi (5h) j+12 popa falls après couloir caprivi camping Mahangu, parc Mahango (3h) j+13 Kongola parc de Mudumu, camping Mazambala (3h) j+14 Idem safari, pirogue j+15 Traversée Botswana parc chobe nord camping Ihaha j+16 direction zimbabwe victoria falls au georges lodges (3h) J+17 journée à victoria falls Au botswana on me dit qu'il faut payer à Kasane les campings, pourriez vous confirmer? j+18 retour botwana , traversée à kazungula, camping Kubu ou à nouveau Ihaha ? (4h avec frontière) A prévoir 4 jours d'autonomies pour J15 à J19 j+19 Parc chobe sud, camping savuti (6h) J+20 reserve moreni Okavango, camping Kwai (6h) j+21 Moreni, camping thrid bridge (temps ?) j+22 Reserve de Moreni porte sud, camping makwee (durée?) j+23 Direction vers Maun, camping d'audi (4h) j+24 retour vers Namibie, par Buitepos campang kalahari bush (6h) j+25 Windhoek fin et retour
Au moi sde juilelt, on prévoir des affaires chaudes pour els soirées, si j'ai bien compris?
En vous remerciant
amicalement😉
Voila le temps des préparatifs du voyage, tout un voyage en soi ! Nous souhaitons partir en Namibie-Botswana à 4 avec deux enfants de 4,5 et 8 ans en 4x4 camper double tente. Mois de juillet J'aimerai pouvoir partager mon projet de trip et avoir vos avis sur les distances envisagées, le bon sens et le bon choix de l'itinéraire, notamment des campings, plus toutes autres infos, corrections bienvenues... Le timing est il correct ou trop rapide ? D’autres choses à faire ou voir en passant près des sites cités ?
Départ à Windhoek j +1 J+2 départ sur Naukluft (durée trajet estimé: 5h) j+3 Visite de Sossuvlei (trajet estimé =3h) j+4 En route vers walvis bay en ayant traverser canyon Kuiseb, camping proche swakopmund d'Alte brucke (5h) Est-ce intéressant d'aller à pelican point ? j+5 Direction Cap cross, camping mile 72 (2H) j+ 6 Damaraland / twyfelfontein camping xaragu (5h) j+7 route vers le col de grootberg, nuit à kamanjab (4h) j+8 Parc national Etosha camping okaukuejo (4h) j+9 Parc Etosha camping Halali ? j+9 parc national etosha camping Namutoni (journée dans parc) j+11 rundu camping N'kwazi (5h) j+12 popa falls après couloir caprivi camping Mahangu, parc Mahango (3h) j+13 Kongola parc de Mudumu, camping Mazambala (3h) j+14 Idem safari, pirogue j+15 Traversée Botswana parc chobe nord camping Ihaha j+16 direction zimbabwe victoria falls au georges lodges (3h) J+17 journée à victoria falls Au botswana on me dit qu'il faut payer à Kasane les campings, pourriez vous confirmer? j+18 retour botwana , traversée à kazungula, camping Kubu ou à nouveau Ihaha ? (4h avec frontière) A prévoir 4 jours d'autonomies pour J15 à J19 j+19 Parc chobe sud, camping savuti (6h) J+20 reserve moreni Okavango, camping Kwai (6h) j+21 Moreni, camping thrid bridge (temps ?) j+22 Reserve de Moreni porte sud, camping makwee (durée?) j+23 Direction vers Maun, camping d'audi (4h) j+24 retour vers Namibie, par Buitepos campang kalahari bush (6h) j+25 Windhoek fin et retour
Au moi sde juilelt, on prévoir des affaires chaudes pour els soirées, si j'ai bien compris?
En vous remerciant
amicalement😉
Bonjour à tous,
Après avoir bien parcouru le forum, les carnets de voyage... je finalise un self drive sur l'AFS, la Namibie et le Botswana. Pour le parcours, j'ai repris les grands classiques de la région (et j'avoue même avoir presque repris l'intégralité d'un carnet dans lequel je me suis totalement retrouvé..... j'espère que je n'aurai pas de copyright à verser 😉), c'est notre premier séjour en Afrique australe. Nous avons été deux fois au Kenya et une fois en Tanzanie pour l'ascension du Kilimandjaro et un safari. Les conditions semblent être différentes d'un self drive d'après les récits des uns et des autres. Nous Partons du 15 mars au 25 avril.
J'ai un petit doute sur mes choix entre le 1er avril (passage frontière Namibie/Botswana) et le 6 avril (l'étape de Kasane). Le mois d'avril étant la fin de la saison des pluies, j'ai un peu peur de me trouver confronté à de grosses difficultés de circulation pour le Delta de l'Okavango, Moremi et Savuti.
Si certains peuvent m'éclairer de leur expérience et corriger les éventuelles incohérences du planning ci-dessous, je suis preneur.......
Au plaisir de vous lire. Laurent
1 16/03/19 Johannesburg Johannesburg The CURE 2 17/03/19 Johannesburg Upington 787 km 8h hotel étape 3 18/03/19 Upington Fish River Canyon 398 km 4h hobas camp site 4 19/03/19 Fish River Canyon Lüderitz 500km 6h Shark Island campsite 5 20/03/19 Lüderitz Namib Rand 386km 5h Namib rand family hideout 6 21/03/19 Namib Rand Sesriem 80km 1h10 Sesriem Campsite 7 22/03/19 Sesriem Rostock Ritz 134km 2h Rostock ritz campsite 8 23/03/19 Rostock Ritz Spitzkoppe 365km 4h30 Spitzkoppe campsite 9 24/03/19 Spitzkoppe Palmwag 344km 5h15 Hoada campsite/grootberg lodge 10 25/03/19 Palmwag Etosha 292km 3h45 Okaukuejo campsite 11 26/03/19 Etosha Etosha 70km 1h15 Halali campsite 12 27/03/19 Etosha Etosha 70 km 1h20 Namutoni campsite 13 28/03/19 Etosha Waterberg 323km 4h Waterberg Wilderness lodge 14 29/03/19 Waterberg Erindi 230km 3h45 Erindi Private Game 15 30/03/19 Erindi Erindi Erindi Private Game 16 31/03/19 Erindi Buitepos 472km 5h Kalahari Bush Breaks campsite 17 01/04/19 Buitepos Xakanaxa 631km 8h10 Xakanaxa campsites 18 02/04/19 Xakanaxa Xakanaxa Third Bridge campsite 19 03/04/19 Xakanaxa Savuti Savuti campsite 20 04/04/19 Savuti Savuti Savuti campsite 21 05/04/19 Savuti Mwandi View Mwandi View 22 06/04/19 Mwandi View Kasane 93km 1h30 Senyati campsite 23 07/04/19 Kasane Chutes Victoria Senyati campsite 24 08/04/19 kasane Gweta 393km 4h40 Gweta lodge 25 09/04/19 Gweta Nxai Pan NP 106km 3h15 baobab baines 26 10/04/19 Nxai Pan NP Nxai Pan NP 31km 2h south camp 27 11/04/19 Nxai Pan NP Mkgadakgadi NP 75km 3h30 Khumaga Camp 28 12/04/19 Mkgadakgadi NP Mkgadakgadi NP 53km 1h45 Khumaga Camp 29 13/04/19 Mkgadakgadi NP CKGR 150km 5h Kori campsite deception valley 30 14/04/19 CKGR CKGR 66km 4h30 Passarge campsite 31 15/04/19 CKGR CKGR 63 km 4h15 sunday Pan campsite 32 16/04/19 CKGR Khama Rhino 411km 8h30 Khama Rhino Sanctuary 33 17/04/19 Khama Rhino Khama Rhino Khama Rhino Sanctuary 34 18/04/19 Khama Rhino Blyde River Can 600km 7h20 Swadini resort 35 19/04/19 Blyde River Can Blyde River Can Swadini resort 36 20/04/19 Blyde River Can Kruger 208km 3h30 Park Olifant 37 21/04/19 Kruger Park Kruger Park Letaba 38 22/04/19 Kruger Park Kruger Park Satara 39 23/04/19 Kruger Park Kruger Park Skukuza 40 24/04/19 Kruger Park Kruger Park Pretoriuskop 41 25/04/19 Kruger Park Johannesburg 405 4h50 vol Paris
Après avoir bien parcouru le forum, les carnets de voyage... je finalise un self drive sur l'AFS, la Namibie et le Botswana. Pour le parcours, j'ai repris les grands classiques de la région (et j'avoue même avoir presque repris l'intégralité d'un carnet dans lequel je me suis totalement retrouvé..... j'espère que je n'aurai pas de copyright à verser 😉), c'est notre premier séjour en Afrique australe. Nous avons été deux fois au Kenya et une fois en Tanzanie pour l'ascension du Kilimandjaro et un safari. Les conditions semblent être différentes d'un self drive d'après les récits des uns et des autres. Nous Partons du 15 mars au 25 avril.
J'ai un petit doute sur mes choix entre le 1er avril (passage frontière Namibie/Botswana) et le 6 avril (l'étape de Kasane). Le mois d'avril étant la fin de la saison des pluies, j'ai un peu peur de me trouver confronté à de grosses difficultés de circulation pour le Delta de l'Okavango, Moremi et Savuti.
Si certains peuvent m'éclairer de leur expérience et corriger les éventuelles incohérences du planning ci-dessous, je suis preneur.......
Au plaisir de vous lire. Laurent
1 16/03/19 Johannesburg Johannesburg The CURE 2 17/03/19 Johannesburg Upington 787 km 8h hotel étape 3 18/03/19 Upington Fish River Canyon 398 km 4h hobas camp site 4 19/03/19 Fish River Canyon Lüderitz 500km 6h Shark Island campsite 5 20/03/19 Lüderitz Namib Rand 386km 5h Namib rand family hideout 6 21/03/19 Namib Rand Sesriem 80km 1h10 Sesriem Campsite 7 22/03/19 Sesriem Rostock Ritz 134km 2h Rostock ritz campsite 8 23/03/19 Rostock Ritz Spitzkoppe 365km 4h30 Spitzkoppe campsite 9 24/03/19 Spitzkoppe Palmwag 344km 5h15 Hoada campsite/grootberg lodge 10 25/03/19 Palmwag Etosha 292km 3h45 Okaukuejo campsite 11 26/03/19 Etosha Etosha 70km 1h15 Halali campsite 12 27/03/19 Etosha Etosha 70 km 1h20 Namutoni campsite 13 28/03/19 Etosha Waterberg 323km 4h Waterberg Wilderness lodge 14 29/03/19 Waterberg Erindi 230km 3h45 Erindi Private Game 15 30/03/19 Erindi Erindi Erindi Private Game 16 31/03/19 Erindi Buitepos 472km 5h Kalahari Bush Breaks campsite 17 01/04/19 Buitepos Xakanaxa 631km 8h10 Xakanaxa campsites 18 02/04/19 Xakanaxa Xakanaxa Third Bridge campsite 19 03/04/19 Xakanaxa Savuti Savuti campsite 20 04/04/19 Savuti Savuti Savuti campsite 21 05/04/19 Savuti Mwandi View Mwandi View 22 06/04/19 Mwandi View Kasane 93km 1h30 Senyati campsite 23 07/04/19 Kasane Chutes Victoria Senyati campsite 24 08/04/19 kasane Gweta 393km 4h40 Gweta lodge 25 09/04/19 Gweta Nxai Pan NP 106km 3h15 baobab baines 26 10/04/19 Nxai Pan NP Nxai Pan NP 31km 2h south camp 27 11/04/19 Nxai Pan NP Mkgadakgadi NP 75km 3h30 Khumaga Camp 28 12/04/19 Mkgadakgadi NP Mkgadakgadi NP 53km 1h45 Khumaga Camp 29 13/04/19 Mkgadakgadi NP CKGR 150km 5h Kori campsite deception valley 30 14/04/19 CKGR CKGR 66km 4h30 Passarge campsite 31 15/04/19 CKGR CKGR 63 km 4h15 sunday Pan campsite 32 16/04/19 CKGR Khama Rhino 411km 8h30 Khama Rhino Sanctuary 33 17/04/19 Khama Rhino Khama Rhino Khama Rhino Sanctuary 34 18/04/19 Khama Rhino Blyde River Can 600km 7h20 Swadini resort 35 19/04/19 Blyde River Can Blyde River Can Swadini resort 36 20/04/19 Blyde River Can Kruger 208km 3h30 Park Olifant 37 21/04/19 Kruger Park Kruger Park Letaba 38 22/04/19 Kruger Park Kruger Park Satara 39 23/04/19 Kruger Park Kruger Park Skukuza 40 24/04/19 Kruger Park Kruger Park Pretoriuskop 41 25/04/19 Kruger Park Johannesburg 405 4h50 vol Paris
Bonjour tout le monde
nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine.
voici notre itineraire provisoir
14/12 Windhoek – Maun (audi camp)
15/12 Maun - South gate campsite (Moremi)
16/12 South gate campsite (Moremi) - 3rd Bridge rest camp (deux nuits)
18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa
19/12 site de Xakanaxa - ghanzi
21/12 GHANZI WINDHOEK
est ce réalisable?
nous voudrions savoir si un autre couple voudrait partager notre trip? est ce possible de louer les service d'un guide pour un trip dans la reserve de moremi avec notre vehicule? nous voulons faire un safari ou louer un bateau un avion ... en groupe pour moremi reserve afin de partager les frais. comment s'y prendre ?
merci
14/12 Windhoek – Maun (audi camp)
15/12 Maun - South gate campsite (Moremi)
16/12 South gate campsite (Moremi) - 3rd Bridge rest camp (deux nuits)
18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa
19/12 site de Xakanaxa - ghanzi
21/12 GHANZI WINDHOEK
est ce réalisable?
nous voudrions savoir si un autre couple voudrait partager notre trip? est ce possible de louer les service d'un guide pour un trip dans la reserve de moremi avec notre vehicule? nous voulons faire un safari ou louer un bateau un avion ... en groupe pour moremi reserve afin de partager les frais. comment s'y prendre ?
merci
Bonjour à tous
Grâce à ce forum et aux nombreux conseils j'ai essayé de préparer un itinéraire pour un voyage partant de Johannesburg vers le botswana. Nous louons un 4x4 équipé camping et avons 22 jours sur place. Je me suis surtout concentrée sur la partie botswana pour l'instant afin de réserver les camps au plus vite. Tous vos avis sur les 2 premières semaines du voyage sont les bienvenus et aussi que faire la 3ème semaine.
J1. Johannesburg 10h du matin => direction et nuit près de la frontière martin drift's J2. Direction et khama rhino sanctuary. Nuit sur place ou à soweto J3. Direction Kubu Island accès via le sud. Se diriger vers le nord. Nuit à Kubo Island. J3. Continuer Kubo Island vers le nord. Aller vers guetta pour stop essence. Nuit alentour ou si possible Makgadikgadi Pans National Park J4. Visite Makgadikgadi Pans National Park et nuit sur place J5. Visite Makgadikgadi Pans National Park au matin et direction Maun après midi/ Nuit à Maun J6. Tour en bateau sur l'okanvango delta. Nuit au alentour J7. Si possible Moremi et sinon les alentours J8. Direction Chobe Savuti J9. Chobe J10. Chobe J11. Chobe au matin puis direction Kasane ravitaillement et nuit J12. Victoria Fall's via zambia J13. Victoria Fall's (devils pool our autre activité) J14-22. pas encore défini (descendre via botswana ou zimbabwe. faire encore un tour en afrique du sud (blyde river canyon)....
Qu'en pensez vous? Est-ce faisable? Prenons nous assez de temps aux différents endroits? ect ect?
Un tout grand merci d'avance Stephanie
Grâce à ce forum et aux nombreux conseils j'ai essayé de préparer un itinéraire pour un voyage partant de Johannesburg vers le botswana. Nous louons un 4x4 équipé camping et avons 22 jours sur place. Je me suis surtout concentrée sur la partie botswana pour l'instant afin de réserver les camps au plus vite. Tous vos avis sur les 2 premières semaines du voyage sont les bienvenus et aussi que faire la 3ème semaine.
J1. Johannesburg 10h du matin => direction et nuit près de la frontière martin drift's J2. Direction et khama rhino sanctuary. Nuit sur place ou à soweto J3. Direction Kubu Island accès via le sud. Se diriger vers le nord. Nuit à Kubo Island. J3. Continuer Kubo Island vers le nord. Aller vers guetta pour stop essence. Nuit alentour ou si possible Makgadikgadi Pans National Park J4. Visite Makgadikgadi Pans National Park et nuit sur place J5. Visite Makgadikgadi Pans National Park au matin et direction Maun après midi/ Nuit à Maun J6. Tour en bateau sur l'okanvango delta. Nuit au alentour J7. Si possible Moremi et sinon les alentours J8. Direction Chobe Savuti J9. Chobe J10. Chobe J11. Chobe au matin puis direction Kasane ravitaillement et nuit J12. Victoria Fall's via zambia J13. Victoria Fall's (devils pool our autre activité) J14-22. pas encore défini (descendre via botswana ou zimbabwe. faire encore un tour en afrique du sud (blyde river canyon)....
Qu'en pensez vous? Est-ce faisable? Prenons nous assez de temps aux différents endroits? ect ect?
Un tout grand merci d'avance Stephanie
Oyez oyez la geste de Carel Pienaard
Celui qui livre ( ou pas ) ses 4x4 en retard
Qui me rappelle ce vin aux cépages sans fard
Au fait avez vous goûté à ce fat bastard?

Nous voici donc un beau matin du mois d'août, aéroport Tambo à Johannesbourg, les yeux gourmands de tout ce qui nous attend, la tête pleine de rêves à venir, fatigués du voyage mais tellement heureux. Et puis voilà, nous le retrouvons auprès de l'information desk au terminal A. Il est là, cheveux en brosse en jean, une hideuse polaire noire couverte de poils...son chien sans doute ? Campé sur ses deux jambes écartées il nous attend de pied ferme tentant vainement de dissimuler son quintal et plus derrière un petit panneau sur lequel mon nom a été griffonné à la hâte. J'avance tout sourire, la main tendue. "sorry, we have no car for you" Le ciel me tombe sur la tête. cette voiture, un puma land rover 110 équipée de 2 tentes de toit, je lai réservée depuis 10 mois, j'ai versé un acompte de 869 USD, je l'ai contacté au téléphone lui et un autre membre de son staff ( Monique ) durant les 3 semaines précédentes et " it was all good". Et puis là, ce n'est plus bon du tout. Il m'affirme m'avoir adressé un mail 2 jours avant ( ce qui s'est avéré faux) Il vitupère contre ces français imprudents qui conduisaient "mon" 4x4 il y a seulement 4 jours, et qui ont décidé de conduire de nuit dans le central Kalahari où ils ont percuté un animal, le véhicule est foutu. Salauds de français ! Si j'avais été belge, ils eussent sans doute été des belges, si j'avais été canadien, canadiens...enfin j'imagine...en effet, il se trouve que sur tripadvisor les reviews désastreuses commencent à pleuvoir et j'en ai vu 2 qui racontent une histoire proche de la mienne. J'ai aussi pu constater que l'un des 2 commentaires, celui de la famille française croisée par Attila dans le Kruger, a disparu. il semble que M Pienaar soit soucieux d'en faire sauter le plus possible, mon commentaire chez TA ne restera donc peut-être pas longtemps, on verra ? Bref, si je n'ai pas de 4x4, c'est de la faute de compatriotes qui conduisent de nuit à tombeau ouvert dans le Kalahari, alors faudrait pas en plus que je l'embête, il a assez de problèmes comme ça M Pienaar ! Je lui demande s'il lui sera possible de me trouver rapidement un véhicule de remplacement, à ce point de l'histoire, je ne doute pas qu'il va en trouver un : j'ai confiance. Il renforce la en affirmant que tout le monde se connait dans le milieu très fermé des loueurs de 4x4 et qu'une grande solidarité règne. Nous apprendrons ensuite que, en effet : tout le monde le connait... Magnanime, il se propose de nous loger à Joburg pour la nuit. Il faut dire que j'avais réservé peu avant une accom près de la frontière Botswanaise. Nous logerons donc au Mapunbugwe Hôtel ( pas terrible, mais personnel sympa et restau plus que correct), dont l'un des 14 propriétaires est...Carel Pienaar... Le lendemain, il doit nous retrouver vers 11h, un texto de la veille a ranimé nos espoirs : il a " a good hope to find a solution". Youpi ! la visite en vélo de Soweto se passe dans la joie et la bonne humeur. Et puis les lendemains déchantent : " Sorry, i have no car for you". Puis, il se livre à un petit exercice assez hallucinant, il appelle sous nos yeux incrédule divers loueurs en Namibie et au Botswana, leur demandant s'ils n'auraient pas, par hasard, un 4x4 à louer...il se trompe dans les dates, je lui fait remarquer, il me dit que ça n'a pas d'importance : " when you have the car, you keep the car !" " Ha ha ha !" croit-il bon d'ajouter. Mais sa quête reste sans résultat : toujours pas de 4x4 pour nous. Je lui demande alors s'il ne serait pas possible de tout simplement utiliser un autre de ses pumas, après tout, je ne vois pas pourquoi je serais la victime désignée de ces problèmes de casse pour lesquelles je n'ai aucune responsabilité. mais il me dit que non, les papiers seraient trop compliqués, trop longs à refaire, surtout pour les passages de frontière : il m'embobine une fois de plus. Il me pose alors cette question :" what do you want to do ?" qui me désarçonne quelque peu. je pensais que je pouvais m'en remettre à lui. Je ne savais pas encore qu'il ne faut jamais s'en remettre à lui. Je prends donc les choses en main et dicte la conduite à tenir : pas de 4x4, on peut donc commencer le voyage sans en louant un 2x4 qui ne devrait pas être difficile à trouver. Nous partons pour le Botswana en évitant Khubu qui était la première étape, nous filerions directement à maun et d'ici mercredi, il aura bien réussi à trouver une voiture qu'il nous montera à maun puis ramènera l'autre véhicule. Il est enthousiaste et totalement d'accord, il me précise qu'il effectue souvent es trajets et que ça ne lui pose pas de problème. Nous discutons du véhicule de remplacement, je donne mon accord pour un véhicule moins puissant type Hilux, même 2.5 l, mais pas moins. Il nous demande alors d'aller à l'aéroport pour trouver notre véhicule. Interloqué, je lui rétorque qu'il pourrait appeler les loueurs afin de nous en trouver un. il m'embobine en me disant que ce serait plus simple. Je lui demande de passer payer l'hôtel et lui demande s'il prend les repas en charge . Bien évidemment qu'il les prend en charge ! Et puis les boissons aussi bien sûr ! Il descend séance tenante pour s'occuper de ça. Nous descendons un peu plus tard avec nos bagages, je passe à la réception pour apprendre que les chambres sont bien payées, mais pas les repas ni les boissons. Je rappelle le bonhomme qui me dit que nous nous sommes mal compris. Premier mensonge pour lequel nous avons une certitude, nous étions 3 à avoir compris qu'il payait repas et boissons, nous avions même plaisanté sur le fait que nous avions bu pas mal du fait de notre désappointement, il nous avait rétorqué qu'il aurait aimé boire un coup avec nous. A l'aéroport " sorry, we have no car for you" répêté à l'envie à chaque comptoir, ou alors " yes ! we have a ford fiesta", ou " yes, we have a large sedan car, but you could not go to botswana" Bref, pas de bagnole ! "Interesting" me commente Carel au téléphone, comme je lui fais remarquer que je ne trouve pas ça super intéressant et qu'il aurait tout de même pu s'en occuper avant de nous expédier ( à nos frais) à l'aéroport, il me dit qu'il va voir et me recontacter. Peu après, je reçois un texto laconique contenant un numéro de téléphone ( ! ) J'essaie d'appeler, ça ne marche pas, je recontacte un poil énervé l'ami Carel qui me dit avoir trouvé un Xtrail, mais qu'il ne sera disponible que dans 2 jours...je lui fais remarquer qu'il dispose de mon programme dans son dossier et que faire Moremi, Chobe par savuti, le magkaligkadi, Khubu island, le CKGR et le Kgalagadi par Kaa gate, un Xtrail pourrait bien être un poil trop juste. Il me propose alors de me renvoyer le numéro de téléphone, la communication passe de plus en plus mal et l'aéroport devient bruyant, je lui demande alors de m'envoyer un texto pour chacune de ses propositions. J'appelle le numéro qu'il m'envoie, celui de SMH car hire , ils ont un véhicule pour moi, ils se proposent de venir gracieusement me chercher. Je texte tout ça à Carel, lui disant que j'ai un véhicule de remplacement pour 3 jours et qu'il faudra qu'il le ramène à Joburg quand il aura mon 4x4 équipé, il me demande de prolonger la location à 4 jours et me dit qu'il faxe immédiatement son permis de conduire à SMH. Nous sommes reçus par Jakes à SMH, ils me préparent les papiers, y compris ceux pour le passage de la frontière qui m'inquiétaient beaucoup : 5 mn chrono... Jakes appelle Pienaar pour confirmer la possibilité rapatriement du véhicule et éviter de me faire payer 3000Rd de plus, la discussion semble animée. Jakes me dit que ça "semble" OK. Nous partons au volant de cette superbe voiture, intérieur cuir, boite auto, cruise control, bref, une bagnole de luxe qui coûte la peau duc, y compris à la location : 3000 Rd par jour. Avec une pareille caisse, le trajet se fait sans douleurs, une escale juste avant la frontière à Martin drift (Bua Nnete luxury lodge que je recommande chaudement, Gerald, le proprio n'a fait aucun problème du fait de mon retard et le chalet familial est vraiment superbe), puis nous filons à maun à Okavongo River Lodge. Le lendemain, balade journée en bateau sur l'Okavongo. Sur e chemin du retour, j'angoisse, je dois rappeler l'autre et je ne le sens plus vraiment comme on dit... Mes angoisses se confirment : " I have no car for you", je lui demande alors ce qu'on fait, il me propose de me rendre à Maun pour faire la tournée des loueurs (!). Comme je lui fais remarquer qu'il les a déjà appelés devant moi depuis l'hôtel, il me dit que, parfois, les confrères lui disent qu'ils n'ont rien alors qu'en fait ils ont quelque chose ( à postériori, je crois pouvoir dire que systématiquement ils disent qu'ils n'ont rien quand c'est lui qui appelle). Bon, va pour une tournée à Maun, mais je lui demande de confirmer qu'il va bien rapatrier le Discovery. "Why should I ?" Alors là, je sens qu'il me glisse entre les doigts définitivement. Je lui rappelle ses promesse. Il me sors alors cette histoire : " Je t'ai proposé un land cruiser tout équipé que tu pouvais avoir mercredi et tu as refusé, maintenant, il faut que tu te débrouilles..." Là, je suis sur le cul...je lui rappelle que c'est un Xtrail qu'il m'a proposé, je lui rappelle que j'avais accepté un Hilux 2.5l et que je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé un land cruiser, je lui rappelle toutes ces conversations qui confirment que ce refus était impossible de ma part mais rien n'y fait, il me dit qu'il n'avait pas compris pourquoi j'avais refusé, qu'il n'a pas jugé utile de m'envoyer un texto, il a même l'outrecuidance de me rire au nez avant de me dire que cette conversation tourne en rond et qu'il est inutile de la poursuivre. Je lui demande alors de me rembourser l'avance faite ce qu'il accepte de faire rapidement dès qu'il aura mes bank details. Je les lui envoie immédiatement. Je reçois un texto me disant que "it' all done" A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mon avance.
J'étais dévasté, j'ai appelé Jakes de SMH qui, comprenant mon désaroi a accepté de me faire un excellent prix ( 120 € / jour au lieu des quasi 200/jours du contrat), elle me rassure au sujet de la voiture qu'elle pense capable d'effectuer le parcours prévu sans souci ( le côté luxueux de la voiture me faisait douter, mais il s'avère qu'elle passe partout). Il a fallu que j'achète pour 600€ de matériel qui est actuellement en dépôt vente chez SMH à Joburg ( si quelqu'un est intéressé...😉). Nos journées de camping ont été plus que spartiates ( pas de chaises, pas de table, pas de frigo : un simple cooler bag).
J'ai revu Pienaar à Joburg au siège SMH, je l'avais appâté en lui disant que j'avais du matériel de camping pas cher à vendre. Il a le culot de venir avec un puma équipé de 2 tentes de toit La rencontre fut intéressante. Je commence par lui demander pourquoi je ne suis toujours pas remboursé, il m'explique que mon BIC est incomplet : il manque 3 lettres, je lui fais remarquer qu'en Europe nos BIC ont 3 lettres de moins que leurs swift et qu'il suffit de rajouter 3X, les banquiers connaissent la manoeuvre. il répond qu'il ne savait pas, qu'il a rempli le formulaire, mais comme ça ne marchait pas, il m'a renvoyé un texto ( curieusement, je ne l'ai jamais reçu). Je lui dit qu'il est un menteur, qu'il n'arrête pas de me mentir et qu'il n'aura pas le matériel de camping s'il ne paie pas en espèces immédiatement. Le ton monte, fort heureusement il discerne la fureur dans mon regard que je contiens à grand peine, Sabine aussi sent venir l'irréparable "Erwan..." Pienaar profite de mon hésitation pour faire demi tour et trottiner vers sa voiture "you don't call me a liar" me lâche t'il. "Yes you are a liar, and a crook" Il s'enfuit littéralement, mais malheureusement pour lui, une grille le bloque de l'autre côté du bâtiment, Liaan qui nous a reçu, ne l'ouvre pas tout de suite, il nous fait remplir les formalités, nous dit qu'il faut aller à Tambo avec la voiture puisqu'ils pensaient qu'on la déposerait là bas, nous programme gentiment le GPS. Nous partons alors, faisons le tour du bâtiment et nous retrouvons derrière Pienaar... Je comprends alors la malice de Tiaan qui doit s'en payer une bonne tranche, la grille commence à s'ouvrir tout doucement, sans plus aucune intention d'en venir aux mains je descend doucement de la voiture, la grille est maintenant tout juste suffisamment ouverte, Pienaar démarre en trombe. On rigole, ça fait du bien, mais bon, je ne suis toujours pas remboursé.
Pour ceux qui veulent aller voir ce qui se dit sur tripadvisor ( en anglais, j'ai adressé mon commentaire, édulcoré, en français).
Je recommande donc vivement de ne pas prendre le risque de passer par cette compagnie plus que douteuse et probablement en fin de vie. Pour les plus téméraires, il est plus qu'important de modifier le contrat en instaurant des pénalités élevées en cas de non livraison de la voiture...ce qui devrait suffire pour qu'il refuse de vous la louer...
Si quelqu'un a ds connaissances en Afrique du Sud susceptibles de m'aider à récupérer mon argent, je suis preneur.😎

Nous voici donc un beau matin du mois d'août, aéroport Tambo à Johannesbourg, les yeux gourmands de tout ce qui nous attend, la tête pleine de rêves à venir, fatigués du voyage mais tellement heureux. Et puis voilà, nous le retrouvons auprès de l'information desk au terminal A. Il est là, cheveux en brosse en jean, une hideuse polaire noire couverte de poils...son chien sans doute ? Campé sur ses deux jambes écartées il nous attend de pied ferme tentant vainement de dissimuler son quintal et plus derrière un petit panneau sur lequel mon nom a été griffonné à la hâte. J'avance tout sourire, la main tendue. "sorry, we have no car for you" Le ciel me tombe sur la tête. cette voiture, un puma land rover 110 équipée de 2 tentes de toit, je lai réservée depuis 10 mois, j'ai versé un acompte de 869 USD, je l'ai contacté au téléphone lui et un autre membre de son staff ( Monique ) durant les 3 semaines précédentes et " it was all good". Et puis là, ce n'est plus bon du tout. Il m'affirme m'avoir adressé un mail 2 jours avant ( ce qui s'est avéré faux) Il vitupère contre ces français imprudents qui conduisaient "mon" 4x4 il y a seulement 4 jours, et qui ont décidé de conduire de nuit dans le central Kalahari où ils ont percuté un animal, le véhicule est foutu. Salauds de français ! Si j'avais été belge, ils eussent sans doute été des belges, si j'avais été canadien, canadiens...enfin j'imagine...en effet, il se trouve que sur tripadvisor les reviews désastreuses commencent à pleuvoir et j'en ai vu 2 qui racontent une histoire proche de la mienne. J'ai aussi pu constater que l'un des 2 commentaires, celui de la famille française croisée par Attila dans le Kruger, a disparu. il semble que M Pienaar soit soucieux d'en faire sauter le plus possible, mon commentaire chez TA ne restera donc peut-être pas longtemps, on verra ? Bref, si je n'ai pas de 4x4, c'est de la faute de compatriotes qui conduisent de nuit à tombeau ouvert dans le Kalahari, alors faudrait pas en plus que je l'embête, il a assez de problèmes comme ça M Pienaar ! Je lui demande s'il lui sera possible de me trouver rapidement un véhicule de remplacement, à ce point de l'histoire, je ne doute pas qu'il va en trouver un : j'ai confiance. Il renforce la en affirmant que tout le monde se connait dans le milieu très fermé des loueurs de 4x4 et qu'une grande solidarité règne. Nous apprendrons ensuite que, en effet : tout le monde le connait... Magnanime, il se propose de nous loger à Joburg pour la nuit. Il faut dire que j'avais réservé peu avant une accom près de la frontière Botswanaise. Nous logerons donc au Mapunbugwe Hôtel ( pas terrible, mais personnel sympa et restau plus que correct), dont l'un des 14 propriétaires est...Carel Pienaar... Le lendemain, il doit nous retrouver vers 11h, un texto de la veille a ranimé nos espoirs : il a " a good hope to find a solution". Youpi ! la visite en vélo de Soweto se passe dans la joie et la bonne humeur. Et puis les lendemains déchantent : " Sorry, i have no car for you". Puis, il se livre à un petit exercice assez hallucinant, il appelle sous nos yeux incrédule divers loueurs en Namibie et au Botswana, leur demandant s'ils n'auraient pas, par hasard, un 4x4 à louer...il se trompe dans les dates, je lui fait remarquer, il me dit que ça n'a pas d'importance : " when you have the car, you keep the car !" " Ha ha ha !" croit-il bon d'ajouter. Mais sa quête reste sans résultat : toujours pas de 4x4 pour nous. Je lui demande alors s'il ne serait pas possible de tout simplement utiliser un autre de ses pumas, après tout, je ne vois pas pourquoi je serais la victime désignée de ces problèmes de casse pour lesquelles je n'ai aucune responsabilité. mais il me dit que non, les papiers seraient trop compliqués, trop longs à refaire, surtout pour les passages de frontière : il m'embobine une fois de plus. Il me pose alors cette question :" what do you want to do ?" qui me désarçonne quelque peu. je pensais que je pouvais m'en remettre à lui. Je ne savais pas encore qu'il ne faut jamais s'en remettre à lui. Je prends donc les choses en main et dicte la conduite à tenir : pas de 4x4, on peut donc commencer le voyage sans en louant un 2x4 qui ne devrait pas être difficile à trouver. Nous partons pour le Botswana en évitant Khubu qui était la première étape, nous filerions directement à maun et d'ici mercredi, il aura bien réussi à trouver une voiture qu'il nous montera à maun puis ramènera l'autre véhicule. Il est enthousiaste et totalement d'accord, il me précise qu'il effectue souvent es trajets et que ça ne lui pose pas de problème. Nous discutons du véhicule de remplacement, je donne mon accord pour un véhicule moins puissant type Hilux, même 2.5 l, mais pas moins. Il nous demande alors d'aller à l'aéroport pour trouver notre véhicule. Interloqué, je lui rétorque qu'il pourrait appeler les loueurs afin de nous en trouver un. il m'embobine en me disant que ce serait plus simple. Je lui demande de passer payer l'hôtel et lui demande s'il prend les repas en charge . Bien évidemment qu'il les prend en charge ! Et puis les boissons aussi bien sûr ! Il descend séance tenante pour s'occuper de ça. Nous descendons un peu plus tard avec nos bagages, je passe à la réception pour apprendre que les chambres sont bien payées, mais pas les repas ni les boissons. Je rappelle le bonhomme qui me dit que nous nous sommes mal compris. Premier mensonge pour lequel nous avons une certitude, nous étions 3 à avoir compris qu'il payait repas et boissons, nous avions même plaisanté sur le fait que nous avions bu pas mal du fait de notre désappointement, il nous avait rétorqué qu'il aurait aimé boire un coup avec nous. A l'aéroport " sorry, we have no car for you" répêté à l'envie à chaque comptoir, ou alors " yes ! we have a ford fiesta", ou " yes, we have a large sedan car, but you could not go to botswana" Bref, pas de bagnole ! "Interesting" me commente Carel au téléphone, comme je lui fais remarquer que je ne trouve pas ça super intéressant et qu'il aurait tout de même pu s'en occuper avant de nous expédier ( à nos frais) à l'aéroport, il me dit qu'il va voir et me recontacter. Peu après, je reçois un texto laconique contenant un numéro de téléphone ( ! ) J'essaie d'appeler, ça ne marche pas, je recontacte un poil énervé l'ami Carel qui me dit avoir trouvé un Xtrail, mais qu'il ne sera disponible que dans 2 jours...je lui fais remarquer qu'il dispose de mon programme dans son dossier et que faire Moremi, Chobe par savuti, le magkaligkadi, Khubu island, le CKGR et le Kgalagadi par Kaa gate, un Xtrail pourrait bien être un poil trop juste. Il me propose alors de me renvoyer le numéro de téléphone, la communication passe de plus en plus mal et l'aéroport devient bruyant, je lui demande alors de m'envoyer un texto pour chacune de ses propositions. J'appelle le numéro qu'il m'envoie, celui de SMH car hire , ils ont un véhicule pour moi, ils se proposent de venir gracieusement me chercher. Je texte tout ça à Carel, lui disant que j'ai un véhicule de remplacement pour 3 jours et qu'il faudra qu'il le ramène à Joburg quand il aura mon 4x4 équipé, il me demande de prolonger la location à 4 jours et me dit qu'il faxe immédiatement son permis de conduire à SMH. Nous sommes reçus par Jakes à SMH, ils me préparent les papiers, y compris ceux pour le passage de la frontière qui m'inquiétaient beaucoup : 5 mn chrono... Jakes appelle Pienaar pour confirmer la possibilité rapatriement du véhicule et éviter de me faire payer 3000Rd de plus, la discussion semble animée. Jakes me dit que ça "semble" OK. Nous partons au volant de cette superbe voiture, intérieur cuir, boite auto, cruise control, bref, une bagnole de luxe qui coûte la peau duc, y compris à la location : 3000 Rd par jour. Avec une pareille caisse, le trajet se fait sans douleurs, une escale juste avant la frontière à Martin drift (Bua Nnete luxury lodge que je recommande chaudement, Gerald, le proprio n'a fait aucun problème du fait de mon retard et le chalet familial est vraiment superbe), puis nous filons à maun à Okavongo River Lodge. Le lendemain, balade journée en bateau sur l'Okavongo. Sur e chemin du retour, j'angoisse, je dois rappeler l'autre et je ne le sens plus vraiment comme on dit... Mes angoisses se confirment : " I have no car for you", je lui demande alors ce qu'on fait, il me propose de me rendre à Maun pour faire la tournée des loueurs (!). Comme je lui fais remarquer qu'il les a déjà appelés devant moi depuis l'hôtel, il me dit que, parfois, les confrères lui disent qu'ils n'ont rien alors qu'en fait ils ont quelque chose ( à postériori, je crois pouvoir dire que systématiquement ils disent qu'ils n'ont rien quand c'est lui qui appelle). Bon, va pour une tournée à Maun, mais je lui demande de confirmer qu'il va bien rapatrier le Discovery. "Why should I ?" Alors là, je sens qu'il me glisse entre les doigts définitivement. Je lui rappelle ses promesse. Il me sors alors cette histoire : " Je t'ai proposé un land cruiser tout équipé que tu pouvais avoir mercredi et tu as refusé, maintenant, il faut que tu te débrouilles..." Là, je suis sur le cul...je lui rappelle que c'est un Xtrail qu'il m'a proposé, je lui rappelle que j'avais accepté un Hilux 2.5l et que je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé un land cruiser, je lui rappelle toutes ces conversations qui confirment que ce refus était impossible de ma part mais rien n'y fait, il me dit qu'il n'avait pas compris pourquoi j'avais refusé, qu'il n'a pas jugé utile de m'envoyer un texto, il a même l'outrecuidance de me rire au nez avant de me dire que cette conversation tourne en rond et qu'il est inutile de la poursuivre. Je lui demande alors de me rembourser l'avance faite ce qu'il accepte de faire rapidement dès qu'il aura mes bank details. Je les lui envoie immédiatement. Je reçois un texto me disant que "it' all done" A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mon avance.
J'étais dévasté, j'ai appelé Jakes de SMH qui, comprenant mon désaroi a accepté de me faire un excellent prix ( 120 € / jour au lieu des quasi 200/jours du contrat), elle me rassure au sujet de la voiture qu'elle pense capable d'effectuer le parcours prévu sans souci ( le côté luxueux de la voiture me faisait douter, mais il s'avère qu'elle passe partout). Il a fallu que j'achète pour 600€ de matériel qui est actuellement en dépôt vente chez SMH à Joburg ( si quelqu'un est intéressé...😉). Nos journées de camping ont été plus que spartiates ( pas de chaises, pas de table, pas de frigo : un simple cooler bag).
J'ai revu Pienaar à Joburg au siège SMH, je l'avais appâté en lui disant que j'avais du matériel de camping pas cher à vendre. Il a le culot de venir avec un puma équipé de 2 tentes de toit La rencontre fut intéressante. Je commence par lui demander pourquoi je ne suis toujours pas remboursé, il m'explique que mon BIC est incomplet : il manque 3 lettres, je lui fais remarquer qu'en Europe nos BIC ont 3 lettres de moins que leurs swift et qu'il suffit de rajouter 3X, les banquiers connaissent la manoeuvre. il répond qu'il ne savait pas, qu'il a rempli le formulaire, mais comme ça ne marchait pas, il m'a renvoyé un texto ( curieusement, je ne l'ai jamais reçu). Je lui dit qu'il est un menteur, qu'il n'arrête pas de me mentir et qu'il n'aura pas le matériel de camping s'il ne paie pas en espèces immédiatement. Le ton monte, fort heureusement il discerne la fureur dans mon regard que je contiens à grand peine, Sabine aussi sent venir l'irréparable "Erwan..." Pienaar profite de mon hésitation pour faire demi tour et trottiner vers sa voiture "you don't call me a liar" me lâche t'il. "Yes you are a liar, and a crook" Il s'enfuit littéralement, mais malheureusement pour lui, une grille le bloque de l'autre côté du bâtiment, Liaan qui nous a reçu, ne l'ouvre pas tout de suite, il nous fait remplir les formalités, nous dit qu'il faut aller à Tambo avec la voiture puisqu'ils pensaient qu'on la déposerait là bas, nous programme gentiment le GPS. Nous partons alors, faisons le tour du bâtiment et nous retrouvons derrière Pienaar... Je comprends alors la malice de Tiaan qui doit s'en payer une bonne tranche, la grille commence à s'ouvrir tout doucement, sans plus aucune intention d'en venir aux mains je descend doucement de la voiture, la grille est maintenant tout juste suffisamment ouverte, Pienaar démarre en trombe. On rigole, ça fait du bien, mais bon, je ne suis toujours pas remboursé.
Pour ceux qui veulent aller voir ce qui se dit sur tripadvisor ( en anglais, j'ai adressé mon commentaire, édulcoré, en français).
Je recommande donc vivement de ne pas prendre le risque de passer par cette compagnie plus que douteuse et probablement en fin de vie. Pour les plus téméraires, il est plus qu'important de modifier le contrat en instaurant des pénalités élevées en cas de non livraison de la voiture...ce qui devrait suffire pour qu'il refuse de vous la louer...
Si quelqu'un a ds connaissances en Afrique du Sud susceptibles de m'aider à récupérer mon argent, je suis preneur.😎
Bonjour,
Ma femme et moi même enviseagons pour l'an prochain notre 1er trip safari photo en Afrique. Donc pour résumer il s'agirait d'une boucle Namibie + Botswana pendant 25 jours environ. Pour la durée s'il faut rallonger de quelques jours ou raccoucir, ça ne pose pas de problème. Le voyage aurait lieu en Septembre/octobre 2013 (donc si j'ai bien compris faut pas trop que je perde de temps pour les résas) le tout en 4x4 double cab tente sur toit durant tout le séjour.
J'ai déjà une 1ère ébauche d'itinéraire mais pas mal d'intérrogation, donc voici l'idée et ensuite je vous mitraille de questions.
jour 1 - Windhoek --> Sesriem jour 2 - Sossusvlei jour 3 - Sesriem --> Spitzkoppe (google map dit 7h pour 450 km mais dans la réalité ?) jour 4 - Spitzkoppe --> Palmwag jour 5 - Palmwag --> Purros (en route arrêt baignade à warmquelle) jour 6 - game drive éléphants du désert jour 7 - Purros --> Kamanjab ou directement Etosha mais y a t'il une entrée Ouest vers hobatere ? jour 8 - Etosha jour 9 - Etosha jour 9 - Etosha jour 10 - Etosha --> Mahango (longue route mais tout bitume donc ca me semble faisable non ?) jour 11 - game drive le matin dans Mahango et bateau le soir jour 12 - Mahango --> Kasane direct c'est jouable où il faut couper l'étape en deux à Salambala ? jour 13 - Parc de chobé jour 14 - Parc de chobé jour 15 - Parc de chobé + bateau jour 16 - Day trip pour les chutes Victoria
Option 1 jour 17 - kasane --> Maun via Nata jour 18 - trip Mokoro jour 1 jour 19 - trip Mokoro jour 2 Jour 20 - Maun --> Ghanzi Jour 21 - Ghanzi --> Windhoek jour 22 - Retour sur Nouméa
Option 2 jour 17 - kasane --> Savuti jour 18 - Savuti --> Moremi (à priori xakanaxa c'est le meilleur coin ?) jour 19 - game drive Moremi jour 20 - game drive Moremi jour 21 - Mokoro 1 journée depuis xakanaxa c'est possible ? jour 22 - Moremi --> Maun Jour 23 - Maun --> Ghanzi Jour 24 - Ghanzi --> Windhoek jour 25 - Retour à la réalité
Voilà pour l'itinéraire, vous aurez compris que le bord de mer et la zone Epupa falls en Namibie ne m'attire pas. Pour information je suis prêt à "sacrifier" Spitzkoppe et Purros au pire des cas. Si jamais les étapes du début sont intenables, j'avais envisagé de faire Sesriem-->Windhoek-->Waterberg-->Etosha.
Bon enfin je passe aux questions : 1°) Spitzkoppe et Purros immanquable selon vous ? 2°) option 1 ou 2 sachant que je n'ai pas d'expérience probante en 4x4 à part un peu aux usa et de temps en temps en Nouvelle Calédonie ? Sachant que je n'aurais sans doute qu'un 2.5L Hilux sans snorkel (version safari 3.0TD chez Asco vraiment chère) mais bon le snorkel en septembre/octobre est-ce vraiment utile ? 3°) Le mokoro ca vaut vraiment le coup/coût ? Si oui, 1 ou 2 jours ? 4°) Pour le mokoro depuis Maun j'ai trouvé 193 €/pers pour 2 jours nourriture et matériel compris, ca vous parait honnête où vous avez mieux ?
Bon d'autres questions viendront par la suite en fonction de vos réponses. En tout cas n'hésitez pas à me proposer d'autres trajets alternatifs. Et me donner les temps de route réel entre les différents lieux.
Merci d'avance à tous.
Ma femme et moi même enviseagons pour l'an prochain notre 1er trip safari photo en Afrique. Donc pour résumer il s'agirait d'une boucle Namibie + Botswana pendant 25 jours environ. Pour la durée s'il faut rallonger de quelques jours ou raccoucir, ça ne pose pas de problème. Le voyage aurait lieu en Septembre/octobre 2013 (donc si j'ai bien compris faut pas trop que je perde de temps pour les résas) le tout en 4x4 double cab tente sur toit durant tout le séjour.
J'ai déjà une 1ère ébauche d'itinéraire mais pas mal d'intérrogation, donc voici l'idée et ensuite je vous mitraille de questions.
jour 1 - Windhoek --> Sesriem jour 2 - Sossusvlei jour 3 - Sesriem --> Spitzkoppe (google map dit 7h pour 450 km mais dans la réalité ?) jour 4 - Spitzkoppe --> Palmwag jour 5 - Palmwag --> Purros (en route arrêt baignade à warmquelle) jour 6 - game drive éléphants du désert jour 7 - Purros --> Kamanjab ou directement Etosha mais y a t'il une entrée Ouest vers hobatere ? jour 8 - Etosha jour 9 - Etosha jour 9 - Etosha jour 10 - Etosha --> Mahango (longue route mais tout bitume donc ca me semble faisable non ?) jour 11 - game drive le matin dans Mahango et bateau le soir jour 12 - Mahango --> Kasane direct c'est jouable où il faut couper l'étape en deux à Salambala ? jour 13 - Parc de chobé jour 14 - Parc de chobé jour 15 - Parc de chobé + bateau jour 16 - Day trip pour les chutes Victoria
Option 1 jour 17 - kasane --> Maun via Nata jour 18 - trip Mokoro jour 1 jour 19 - trip Mokoro jour 2 Jour 20 - Maun --> Ghanzi Jour 21 - Ghanzi --> Windhoek jour 22 - Retour sur Nouméa
Option 2 jour 17 - kasane --> Savuti jour 18 - Savuti --> Moremi (à priori xakanaxa c'est le meilleur coin ?) jour 19 - game drive Moremi jour 20 - game drive Moremi jour 21 - Mokoro 1 journée depuis xakanaxa c'est possible ? jour 22 - Moremi --> Maun Jour 23 - Maun --> Ghanzi Jour 24 - Ghanzi --> Windhoek jour 25 - Retour à la réalité
Voilà pour l'itinéraire, vous aurez compris que le bord de mer et la zone Epupa falls en Namibie ne m'attire pas. Pour information je suis prêt à "sacrifier" Spitzkoppe et Purros au pire des cas. Si jamais les étapes du début sont intenables, j'avais envisagé de faire Sesriem-->Windhoek-->Waterberg-->Etosha.
Bon enfin je passe aux questions : 1°) Spitzkoppe et Purros immanquable selon vous ? 2°) option 1 ou 2 sachant que je n'ai pas d'expérience probante en 4x4 à part un peu aux usa et de temps en temps en Nouvelle Calédonie ? Sachant que je n'aurais sans doute qu'un 2.5L Hilux sans snorkel (version safari 3.0TD chez Asco vraiment chère) mais bon le snorkel en septembre/octobre est-ce vraiment utile ? 3°) Le mokoro ca vaut vraiment le coup/coût ? Si oui, 1 ou 2 jours ? 4°) Pour le mokoro depuis Maun j'ai trouvé 193 €/pers pour 2 jours nourriture et matériel compris, ca vous parait honnête où vous avez mieux ?
Bon d'autres questions viendront par la suite en fonction de vos réponses. En tout cas n'hésitez pas à me proposer d'autres trajets alternatifs. Et me donner les temps de route réel entre les différents lieux.
Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser l'organisation d'un voyage en Namibie et Botswana en Self-Drive et camping (roof-tent) pour Septembre/Octobre 2020.
Mais la partie Botswana (première semaine d'Octobre) est plus difficile à appréhender. Malgré mes nombreuses lectures notamment sur ce forum et dans le guide Brandt, j'ai quelques questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être réponse.
Chobe River Front: J'ai vu dans certains récits qu'il y a avait des horaires à respecter dans le parc en fonction de la zone (Est ou Ouest). Mais je n'ai pas vu de texte précis ou officiel à ce sujet.
Concrètement: Arrivant de Namibie, nous avons prévus d'entrer dans le parc au plus tot de la journée par la Ngoma Gate, et de sillonner le parc toute la matinée. + Doit-on impérativement quitter le parc à 14 h ? + Cela signifie que les droits d'entrée ne seraient valables qu'une demi-journée ? + Peut-on accéder dans la foulée à la partie Est du parc (jusqu'à Kasane) ?
Même interrogation pour le lendemain. Cette fois on voudrais passer la journée complète dans le parc en partant de Senyati (donc en commençant par la partie Est). + Est-ce possible ou bien seront-nous obligé de quitter le parc à la mi-journée ? + Seront nous restreint là aussi à la seule partie Est ?
De Chobe à Moremi: Là aussi j'ai lu beaucoup de choses sur ce trajet, mais je viens quand même remettre le sujet sur la table... Nous aimerions nous rendre de Senyati à Moremi (Khwai). Dans l'idéal, j'avais prévu une étape à Savuti, mais malheureusement le camping est complet.
Du coup les possibilités que j'entrevoie sont: + Faire une (très) grosse journée de piste pour rejoindre directement Khwai en partant de Senyati. C'est peu recommandé j'en suis conscient, mais j'ai pu lire quelques expériences disant que c'est fatiguant, mais faisable, d'autant plus en saison sèche (octobre). D'autant que finalement le trajet lui même serait le thème de la journée: Piste 4x4 aventure au milieu de rien, et finalement un peu de Game-Drive si des animaux se présentent sur le trajet, vu que la vitesse sera très modérée sur ces mauvaises pistes. L'avantage est que la journée est "sacrifiée", mais les suivantes sont complètement dédiée à la réserve de Moremi.
+ Faire un créneau par Linyanti ou il semblerait qu'il y ait des dispos pour faire une escale. Mais j'ai peu d'info sur Linianty... Et j'ai peur que ca nous éloigne encore de Khwai pour le lendemain matin.
+ Enfin dernière possibilité: Faire le tour via Nata, et trouver un camping sur la route pour l'escale. La route est certainement plus simple, mais ca représente quand même beaucoup de kilomètres, et du temps pour le coup vraiment "sacrifié".
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Mais la partie Botswana (première semaine d'Octobre) est plus difficile à appréhender. Malgré mes nombreuses lectures notamment sur ce forum et dans le guide Brandt, j'ai quelques questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être réponse.
Chobe River Front: J'ai vu dans certains récits qu'il y a avait des horaires à respecter dans le parc en fonction de la zone (Est ou Ouest). Mais je n'ai pas vu de texte précis ou officiel à ce sujet.
Concrètement: Arrivant de Namibie, nous avons prévus d'entrer dans le parc au plus tot de la journée par la Ngoma Gate, et de sillonner le parc toute la matinée. + Doit-on impérativement quitter le parc à 14 h ? + Cela signifie que les droits d'entrée ne seraient valables qu'une demi-journée ? + Peut-on accéder dans la foulée à la partie Est du parc (jusqu'à Kasane) ?
Même interrogation pour le lendemain. Cette fois on voudrais passer la journée complète dans le parc en partant de Senyati (donc en commençant par la partie Est). + Est-ce possible ou bien seront-nous obligé de quitter le parc à la mi-journée ? + Seront nous restreint là aussi à la seule partie Est ?
De Chobe à Moremi: Là aussi j'ai lu beaucoup de choses sur ce trajet, mais je viens quand même remettre le sujet sur la table... Nous aimerions nous rendre de Senyati à Moremi (Khwai). Dans l'idéal, j'avais prévu une étape à Savuti, mais malheureusement le camping est complet.
Du coup les possibilités que j'entrevoie sont: + Faire une (très) grosse journée de piste pour rejoindre directement Khwai en partant de Senyati. C'est peu recommandé j'en suis conscient, mais j'ai pu lire quelques expériences disant que c'est fatiguant, mais faisable, d'autant plus en saison sèche (octobre). D'autant que finalement le trajet lui même serait le thème de la journée: Piste 4x4 aventure au milieu de rien, et finalement un peu de Game-Drive si des animaux se présentent sur le trajet, vu que la vitesse sera très modérée sur ces mauvaises pistes. L'avantage est que la journée est "sacrifiée", mais les suivantes sont complètement dédiée à la réserve de Moremi.
+ Faire un créneau par Linyanti ou il semblerait qu'il y ait des dispos pour faire une escale. Mais j'ai peu d'info sur Linianty... Et j'ai peur que ca nous éloigne encore de Khwai pour le lendemain matin.
+ Enfin dernière possibilité: Faire le tour via Nata, et trouver un camping sur la route pour l'escale. La route est certainement plus simple, mais ca représente quand même beaucoup de kilomètres, et du temps pour le coup vraiment "sacrifié".
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Bonjour et Bonne Année à tous,
Cette année (Octobre, Novembre) nous avons décidé de recidiver avec Botswana et Namibie !
Comme d'habitude Toyota Hilux 2,5l double cabine avec tente sur le toit, un seul conducteur (moi) et à mes côtés mon epouse. Comme d'habitude nous voyagerons seuls et dormirons dans la tente sur le toit de notre monture, on adore ça !
La partie du circuit entre Xakanaxa et la sortie de la bande de Caprivi est une inconnue pour nous !
Je pense réserver uniquement les campings a Moremi et Chobe.
Alors, si vous avez des suggestions. ...........
Jour 0 - Prise en main du véhicule, ravitaillement. Jour 1 - WDH-Harnas (avis sur cette fondation ?) 2 - Harnas - Khaudum 3 - Khaudum 4 - Khaudum - Maun (ravitaillement) 5 - Maun - South Gate 6 - South Gate - Xakanaxa 7 - Xakanaxa 8 - Xakanaxa - North Gate - traversée de Khwai river et nuit q.part près de la rivière ? 9 - Khwai river - Mababe gate - Savute ( Sandridge ou Marsh Road ? ) 10 - Savute 11 - Savute - Linyanti ( il y a deux possibilités pour y aller : une piste directe à l'ouest et la piste par Ghoha gate. ........... avis ? 12 - Linyanti - Mwandi View campsite (longeant Linyanti river ???) 13 - Mwandi - Ihaha 14 - Ihaha 15 - Ihaha - Kazane (ravitaillement) - Ngoma bridge - nuit à Namibie 16 - Mamili NP ........avis? 17 - Mudumu NP.......avis? 18 - Caprivi Kwando. ......? 19 - Sortie Caprivi, nuit River dance campsite ou similaire 20 - Roy's campsite (ravitaillement à Grootfontein 21 - Route jusqu'au Onguma campsite 22 - Etosha Okaukuejo 23 - Etosha Halali 24 - Halali - Nakambale campsite (par King Nahale Gate ? ) 25 - Route pour Ruacana (ravitaillement en route) nuit dans un camp comunitaire au bord de Cunene 26 - Piste longeant Cunene, Epupa 27 - Epupa - Opuwo (ravitaillement) Etanga, bivouac 28 - ensuite 2 options : Van Zyl Pass , au cas si je trouve un deuxième équipage pour traversée ( mon epouse ne veut pas qu'on y aille seuls ! ) Sinon, passage par la piste entre Etanga et Marble Mine et nuit au camp comunitaire au bord de la Cunene 29 - Marienfluss - Hartmann par le passage entre 2 vallées ( même conditions comme pour VZP!) 30 - Hartmann Valley 31 - 39 jour - Khumib-Hoarusib riverbed, Purros canyon, Crowther's trail, Desolation Valley, Doros crater, Ugab canyon, Messum crater, Skeleton coast et retour à Windhoek 40 - Windhoek restitution du Hilux
Merci
Antoine
Jour 0 - Prise en main du véhicule, ravitaillement. Jour 1 - WDH-Harnas (avis sur cette fondation ?) 2 - Harnas - Khaudum 3 - Khaudum 4 - Khaudum - Maun (ravitaillement) 5 - Maun - South Gate 6 - South Gate - Xakanaxa 7 - Xakanaxa 8 - Xakanaxa - North Gate - traversée de Khwai river et nuit q.part près de la rivière ? 9 - Khwai river - Mababe gate - Savute ( Sandridge ou Marsh Road ? ) 10 - Savute 11 - Savute - Linyanti ( il y a deux possibilités pour y aller : une piste directe à l'ouest et la piste par Ghoha gate. ........... avis ? 12 - Linyanti - Mwandi View campsite (longeant Linyanti river ???) 13 - Mwandi - Ihaha 14 - Ihaha 15 - Ihaha - Kazane (ravitaillement) - Ngoma bridge - nuit à Namibie 16 - Mamili NP ........avis? 17 - Mudumu NP.......avis? 18 - Caprivi Kwando. ......? 19 - Sortie Caprivi, nuit River dance campsite ou similaire 20 - Roy's campsite (ravitaillement à Grootfontein 21 - Route jusqu'au Onguma campsite 22 - Etosha Okaukuejo 23 - Etosha Halali 24 - Halali - Nakambale campsite (par King Nahale Gate ? ) 25 - Route pour Ruacana (ravitaillement en route) nuit dans un camp comunitaire au bord de Cunene 26 - Piste longeant Cunene, Epupa 27 - Epupa - Opuwo (ravitaillement) Etanga, bivouac 28 - ensuite 2 options : Van Zyl Pass , au cas si je trouve un deuxième équipage pour traversée ( mon epouse ne veut pas qu'on y aille seuls ! ) Sinon, passage par la piste entre Etanga et Marble Mine et nuit au camp comunitaire au bord de la Cunene 29 - Marienfluss - Hartmann par le passage entre 2 vallées ( même conditions comme pour VZP!) 30 - Hartmann Valley 31 - 39 jour - Khumib-Hoarusib riverbed, Purros canyon, Crowther's trail, Desolation Valley, Doros crater, Ugab canyon, Messum crater, Skeleton coast et retour à Windhoek 40 - Windhoek restitution du Hilux
Merci
Antoine
Bonjour
Nous serons 2 familles de chacune 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans
Et nous atterissons sur Johannesburg le 7 juillet 2019 pour 3 semaines.
Pour l instant nous n'avons que les billets d avion que nous craignons avoir acheté trop vite..... Car nous avions minimisé le budget pour l entrée des parcs et les nuits à l intérieur de ceux ci.
Nous aurions voulu louer un 4/4 camper tout équipé -Si vous avez des bons filons sommes preneurs
Ensuite pour l itinéraire nous pensions faire d abord - khamarhino sanctuary -Makgadikgadi national parc - escale à maun - moreni -chobe - Victoria falls
Pensez vous que cela tienne la route??
Et le vrai problème consiste à trouver des endroits où dormir à l intérieur des parcs dans nos tentes de 4/4 équipé et ce pour un prix raisonnable surtout pour moreni
Si vous avez des endroits à nous conseiller avec tarifs ce serait vraiment cool!!!!
Dernière chose si vous avez des tarifs récents pour les entrées des parcs ça nous intéresse aussi...
Merci à vous pour l aide que vous pourrez nous apporter car nous sommes un peu ds la galère
Angie
Pour l instant nous n'avons que les billets d avion que nous craignons avoir acheté trop vite..... Car nous avions minimisé le budget pour l entrée des parcs et les nuits à l intérieur de ceux ci.
Nous aurions voulu louer un 4/4 camper tout équipé -Si vous avez des bons filons sommes preneurs
Ensuite pour l itinéraire nous pensions faire d abord - khamarhino sanctuary -Makgadikgadi national parc - escale à maun - moreni -chobe - Victoria falls
Pensez vous que cela tienne la route??
Et le vrai problème consiste à trouver des endroits où dormir à l intérieur des parcs dans nos tentes de 4/4 équipé et ce pour un prix raisonnable surtout pour moreni
Si vous avez des endroits à nous conseiller avec tarifs ce serait vraiment cool!!!!
Dernière chose si vous avez des tarifs récents pour les entrées des parcs ça nous intéresse aussi...
Merci à vous pour l aide que vous pourrez nous apporter car nous sommes un peu ds la galère
Angie
est il possible de faire du camping sauvage dans ces pays d'afrique Namibe Afrique du Sud et Botswana entre autre, et peut on trouver un hotel bien et pas cher face au port a walvis bay le temps de voir arriver le cargo qui a chargé notre véhicule à Marseille
Mide
bonjour
nous faisons notre premier periple en self drive au bostwana en juillet.
et n avons aucune pratique dans ce domaine d ou qqs petites voire grandes interrogations....
mais serons a 2 familles d ou 2 4/4....
que faut il verifier lors de la prise en charge de notre 4/4 de location et si vous avez des conseils et astuces pour la suite du voyage.
15 jours au bostwana dans differents parcs.
merci beaucoup pour la ide que vous pourrez nous apporter
angie
nous faisons notre premier periple en self drive au bostwana en juillet.
et n avons aucune pratique dans ce domaine d ou qqs petites voire grandes interrogations....
mais serons a 2 familles d ou 2 4/4....
que faut il verifier lors de la prise en charge de notre 4/4 de location et si vous avez des conseils et astuces pour la suite du voyage.
15 jours au bostwana dans differents parcs.
merci beaucoup pour la ide que vous pourrez nous apporter
angie
Bonjour a toutes et a tous.
voilà, mon épouse et moi, nous partons en novembre 18 faire le CKGR
j'ai une question pour sortir par Matswere gate et prendre la direction de Maun via Kuke corner et Makalamabedi, est que cela est faisable ou il y a de grosses difficultées???
je vous remercie de vos réponses
a bientôt JP
je vous remercie de vos réponses
a bientôt JP
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'indiquer si il y a des passages d'eau importants sur la route entre Savuti et Khwai? Je serais sur cette route en octobre
Merci de votre aide,
bonjour,
je pars au botswana pour un mois mi octobre mi novembre, connaissez vous un loueur de 4X4 genre toyota hilux à bon prix!
merci
Bonjour à tous,
Notre séjour est enfin ficelé ou quasiment! Nous partons fin juin mais je serais quand même bien rassuré d'avoir quelques commentaires avisés... que pensez vous de ce programme ? :
Jour 1 : Windhoek
Jour 2 : Sesriem (on hésite encore à réserver un vol en montgolfière et ensuite filer à deadvlei... sachant que le soir on doit être de l'autre côté de Solitaire....)
Jour 3 : Rostok campsite
Jour 4 : Spitkuppe
Jour 5 : Twyfelfontein
Jour 5 : Okaukuejo (on n'a pas réservé le campsite, j'ai lu quelques forum précisant que ce n'était pas la peine?...)
Jour 6 : Namutoni
Jour 7 : Rundu
Jour 8 : Divundu
Jour 9 : Divundu
Jour 10 : Katima Mulilo ou Salambala (proche de la frontière Botswana) : on n'est pas encore fixé sur notre point de chute de cette journée
Jour 11: Chobe (on d'or au campsite Mwandiview)
Jour 12 : Chobe (on dort à Senyati)
Jour 13 : Chobe (Kubu lodge)
Jour 14 et 15 : Vic Falls
Je crains évidemment que vous me disiez que l'on est fou de faire autant de kilomètres, et que c'est clairement dommage de ne pas passer plus de temps à certains stops.... J'espère quand même que ce ne sera pas trop speed...
Merci à tous, et je ne manquerai pas de vous dire si j'ai repris le travail complètement sur les rotules ou pas!!
Je crains évidemment que vous me disiez que l'on est fou de faire autant de kilomètres, et que c'est clairement dommage de ne pas passer plus de temps à certains stops.... J'espère quand même que ce ne sera pas trop speed...
Merci à tous, et je ne manquerai pas de vous dire si j'ai repris le travail complètement sur les rotules ou pas!!
Bonjour à tous,
Revenus conquis par un séjour de 21 jours en Namibie en juillet 2016 (camping), nous avons craqué et avons déjà acheté nos billets d'avion pour l'année prochaine (juillet - août 2018).
Nous serons 4 (deux garçons de 12 et 14 ans qui ont hâte de repartir), avec comme véhicule un Toyota Hilux équipé pour le camping.
Après des jours et des jours de lectures et de réflexion nous sommes arrivés au projet suivant :
J1 Arrivée (notre avion se pose à 9h40) - Oanob resort J2 Sesriem J3 Namib Rand J4 Namib Rand J5 Klein Aus Vista J6 Klein Aus Vista J7 FRC - Hobas Camp J8 Keetmanshoop - Quiver tree J9 KTP Twee rivieren J10 KTP Nossob J11 KTP Nossob J12 KTP Mata Mata J13 Aranos Guest House J14 Zelda's Guest Farm Camping J15 El fari campsite ou Maun Guest house J16 Tiaans camp J17 Planet Baobab J18 Kubu island J19 Nata lodge campsite J20 Senyati campsite J21 Kasane Big 5 lodge (nuit en lodge) J22 Mwandi View campsite J23 Kongola Kwando camp J24 Shakawe River Lodge Campsite J25 Ngepi Camp campsite J26 Rundu Kaisosi River campsite J27 Frans Indongo Lodge Campsite J28 Windhoek Chameleon backpackers J29 Vol retour
Nous avons encore des incertitudes et pas mal d’interrogations, alors merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils.
Yann
Revenus conquis par un séjour de 21 jours en Namibie en juillet 2016 (camping), nous avons craqué et avons déjà acheté nos billets d'avion pour l'année prochaine (juillet - août 2018).
Nous serons 4 (deux garçons de 12 et 14 ans qui ont hâte de repartir), avec comme véhicule un Toyota Hilux équipé pour le camping.
Après des jours et des jours de lectures et de réflexion nous sommes arrivés au projet suivant :
J1 Arrivée (notre avion se pose à 9h40) - Oanob resort J2 Sesriem J3 Namib Rand J4 Namib Rand J5 Klein Aus Vista J6 Klein Aus Vista J7 FRC - Hobas Camp J8 Keetmanshoop - Quiver tree J9 KTP Twee rivieren J10 KTP Nossob J11 KTP Nossob J12 KTP Mata Mata J13 Aranos Guest House J14 Zelda's Guest Farm Camping J15 El fari campsite ou Maun Guest house J16 Tiaans camp J17 Planet Baobab J18 Kubu island J19 Nata lodge campsite J20 Senyati campsite J21 Kasane Big 5 lodge (nuit en lodge) J22 Mwandi View campsite J23 Kongola Kwando camp J24 Shakawe River Lodge Campsite J25 Ngepi Camp campsite J26 Rundu Kaisosi River campsite J27 Frans Indongo Lodge Campsite J28 Windhoek Chameleon backpackers J29 Vol retour
Nous avons encore des incertitudes et pas mal d’interrogations, alors merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils.
Yann
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques informations, nous allons faire Nossaob Bosogolog, bosobologo Mabuasehube puis Masuasehube Nossob, il paraît que c'est assez long en temps car beaucoup de sable. Si des personnes ont déjà fait le trajet.
Merci par avance pour les renseignements cordialement Jean-Marc
J'aimerai avoir quelques informations, nous allons faire Nossaob Bosogolog, bosobologo Mabuasehube puis Masuasehube Nossob, il paraît que c'est assez long en temps car beaucoup de sable. Si des personnes ont déjà fait le trajet.
Merci par avance pour les renseignements cordialement Jean-Marc
Bonjour,
Après un séjour au Botswana, je désire regagner Windhoek en passant par la bande de Caprivi.
Première option : Effectuer ce trajet en 4 jours. Qui peut me donner des bons plans pour passer les trois nuits séparant Kasane et Windhoek.
J'ai aussi l'option de passer une nuit supplémentaire à Kasane et rentrer sur trois jours et dans ce cas faire deux haltes.
Ce voyage sera situé fin octobre début novembre.
Je connais bien la Namibie et le Botswana mais la dernière fois que je suis passé par la bande de Caprivi, c'était en 1996.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
fifi
Bonjour à tous
Nous comptons faire un séjour en Afrique du Sud, Namibie, Botswana.
Départ Le Cap Retour Johannesburg (6 000 kms)
Le tout sur 50 jours en novembre et décembre 2017.
Pour le loueur de 4x4 non équipé, nous hésitons entre les compagnies
Advanced Car Hire, Bushlore et Ivory.
Quelqu'un a t il des conseils suite à des locations faites.
Merci
Bonsoir à tous et à toutes,
Nous avons expédié notre 4x4 en container de Marseille à Walvis Bay (Namibie) par SDV Logistic (groupe Bolloré).
La réception et le dédouanement à Walvis Bay (15/04/2013) ont été fait avec l’aide de SDV et 1h00 après nous prenions la route. Aucun problème avec le carnet ATA.
Le carnet ATA est délivré par la Chambre de Commerce et d’Industrie de votre département MAIS attention il ne couvre pas tous les pays.
Pour l’Afrique Australe, il couvre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud y compris le Swaziland et le Lesotho.
Par contre, il n’est pas demandé de caution ce qui est appréciable si votre véhicule est récent.
Il ressemble beaucoup au Carnet de Passage en Douane et son fonctionnement est identique.
Nous avons réexpédié notre 4x4 depuis Le Cap sans que le carnet ATA pose question.
Bonne préparation de votre prochain voyage ....
Bernard
Nous avons expédié notre 4x4 en container de Marseille à Walvis Bay (Namibie) par SDV Logistic (groupe Bolloré).
La réception et le dédouanement à Walvis Bay (15/04/2013) ont été fait avec l’aide de SDV et 1h00 après nous prenions la route. Aucun problème avec le carnet ATA.
Le carnet ATA est délivré par la Chambre de Commerce et d’Industrie de votre département MAIS attention il ne couvre pas tous les pays.
Pour l’Afrique Australe, il couvre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud y compris le Swaziland et le Lesotho.
Par contre, il n’est pas demandé de caution ce qui est appréciable si votre véhicule est récent.
Il ressemble beaucoup au Carnet de Passage en Douane et son fonctionnement est identique.
Nous avons réexpédié notre 4x4 depuis Le Cap sans que le carnet ATA pose question.
Bonne préparation de votre prochain voyage ....
Bernard
bonjour à tous,
nous partons au mois d'aout en Namibie, puis Botswana . Je voudrais utiliser les cartes de Tracks4Africa et j'hésite entre acheter un Garmin et un ordinateur portable. Qu'en pensez vous ?
merci pour vos conseils











