Bonjour à tous,
Nouvelle inscrite sur ce forum, je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver des réponses précises et sincères sur Bora Bora.
J'ai 30 ans, je suis française et en couple depuis 5 ans.
Actuellement domiciliée sur Moorea, en Polynésie, j'ai suivit mon conjoint qui a saisi une opportunité dans l'hôtellerie sur Moorea. Cela fait maintenant 3 mois que je suis ici.
Il est sollicité par son groupe hôtelier pour travailler sur Bora Bora. Je m'interroge donc sur la vie là bas.
Nous y étions déjà partis en vacances il y a 4 ans et avions gardés un très bon souvenir.
Aujourd'hui le contexte est différent, puisque ce n'est pas pour du court terme.
J'ai vu beaucoup de critiques (souvent peu constructives) sur ce site et j'aimerai tout simplement qu'on puisse me donner des conseils, témoignages ou infos sur cette île et sur la vie là bas.
Je suis bien consciente que l'île est assez éloignée de la "civilisation", mais en relativisant je m'aperçois que Tahiti n'est qu'à 30 min de vol.
Etant donné qu'il y a de nombreux hôtels sur l'île, est-ce un moyen de sortir, se divertir, rencontrer des gens ...?
J'ai entendu dire que les gens qui travaillaient dans ces hôtels se fréquentaient entre eux (telle une communauté). Est-ce bien cela ?
J'aime rencontrer les gens, discuter avec eux, faire de nouvelles connaissances .
Je suis très humaniste et je me demande comment est la vie là bas à ce niveau.
En effet, pour être honnête je suis déçue par Moorea.
Existe t-il des lieux pour sortir le soir, les week-end ?
Quelles sont les activités possibles là bas (en dehors des activités aquatiques) ?
Comment se sent la population locale par rapport aux métros ?
Y a t-il des cafés, restaurants (en dehors des hôtels) ?
Existe t-il des moyens de transports (publics) ?
Y a t-il des petits centres villes comme Maharepa à Moorea ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A très bientôt.
Marauru !
Bonjour ou bien Bonsoir,
mon mari et moi ont prevu d'aller vivre et travailler à Bora Bora. Pour l'instant nous vivons encore sur l'île Tenerife (Espagne). Moi, je suis suissesse, d'origine chinoise. J'ai deux nationalités (suissesse et espagnole). Mon mari est espagnol de nationalité. On nous a dit qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail pour la polynésie française. J'aimerais savoir si c'est difficile de l'obtenir; s'il y a des conditions spéciales. J'ai un diplôme commercial avec des expériences professionnelles dans l'administration et le secteur touristique. Mes connaissances des langues sont: chinois, français, allemand/suisse allemand, anglais, espagnol, avec quelques notions d'italien, vietnamien, russe et japonais. Mon mari a un diplôme de capitaine de bateau jusqu'à 500 gt. En plus il parle aussi plusieurs langues comme: espagnol, catalan, français, anglais, italien, allemand et portugais avec quelques notions d'hollandais, japonais, russe, polonais, arabe et chinois. Vous pensez que nous pourrions trouver facilement un travail à Bora Bora? Vous connaissez une site d'internet de là-bas pour faire la recherche du travail? Est-ce qu'il est difficile de trouver une maison meublée pas chère où le/la propriétaire accepte des chats? On trouve des voitures d'occasion avec la boite de vitesse automatique sur Bora Bora? Il y a un garage là-bas? Est-ce qu'il vaut mieux d'acheter une voiture à Tahiti? Tout le monde parle de la vie très chère sur les îles polynésie française, mais à la comparaison des salaires c'est comment?
En attente les réponses à mes questions, je reste avec meilleures salutations.
Merci pour votre efforts et aide. 🙂
mon mari et moi ont prevu d'aller vivre et travailler à Bora Bora. Pour l'instant nous vivons encore sur l'île Tenerife (Espagne). Moi, je suis suissesse, d'origine chinoise. J'ai deux nationalités (suissesse et espagnole). Mon mari est espagnol de nationalité. On nous a dit qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail pour la polynésie française. J'aimerais savoir si c'est difficile de l'obtenir; s'il y a des conditions spéciales. J'ai un diplôme commercial avec des expériences professionnelles dans l'administration et le secteur touristique. Mes connaissances des langues sont: chinois, français, allemand/suisse allemand, anglais, espagnol, avec quelques notions d'italien, vietnamien, russe et japonais. Mon mari a un diplôme de capitaine de bateau jusqu'à 500 gt. En plus il parle aussi plusieurs langues comme: espagnol, catalan, français, anglais, italien, allemand et portugais avec quelques notions d'hollandais, japonais, russe, polonais, arabe et chinois. Vous pensez que nous pourrions trouver facilement un travail à Bora Bora? Vous connaissez une site d'internet de là-bas pour faire la recherche du travail? Est-ce qu'il est difficile de trouver une maison meublée pas chère où le/la propriétaire accepte des chats? On trouve des voitures d'occasion avec la boite de vitesse automatique sur Bora Bora? Il y a un garage là-bas? Est-ce qu'il vaut mieux d'acheter une voiture à Tahiti? Tout le monde parle de la vie très chère sur les îles polynésie française, mais à la comparaison des salaires c'est comment?
En attente les réponses à mes questions, je reste avec meilleures salutations.
Merci pour votre efforts et aide. 🙂Bonjour
J ai besoin de vous. J’ai postuler à un emploi de réceptionniste dans l’intercontinentale Thalasso de bora. La responsable recrutement m’a répondu et est intéressée par mon profil elle m’a donc expliquer un tas de choses.
Il y a deux points que j’aimerai aborder :
Est ce que certains d’entre vous y ont déjà travailler et savent comme se passent le processus de recrutement ?
Pour finir, la responsable a évoquer dans sa présentation du poste et du contrat une partie « Service charge » voici ce qu’elle a écrit : tous les employés qui travaillent dans l'hôtellerie en Polynésie-Française reçoivent en début d'année civile un service charge (5% du CA) en fonction du temps de travail sur l'année (5000€ brut environ sur les 12 mois)
Pouvez vous m’expliquer ce que cela veux dire ?
Merci bien
J ai besoin de vous. J’ai postuler à un emploi de réceptionniste dans l’intercontinentale Thalasso de bora. La responsable recrutement m’a répondu et est intéressée par mon profil elle m’a donc expliquer un tas de choses.
Il y a deux points que j’aimerai aborder :
Est ce que certains d’entre vous y ont déjà travailler et savent comme se passent le processus de recrutement ?
Pour finir, la responsable a évoquer dans sa présentation du poste et du contrat une partie « Service charge » voici ce qu’elle a écrit : tous les employés qui travaillent dans l'hôtellerie en Polynésie-Française reçoivent en début d'année civile un service charge (5% du CA) en fonction du temps de travail sur l'année (5000€ brut environ sur les 12 mois)
Pouvez vous m’expliquer ce que cela veux dire ?
Merci bien
Bonjour,
Des sujets ont deja ete lancés mais ils datent de 4 ans. J'imagine que depuis il y a eu du changement. J'ai certainement l opportunité de travailler en tant que barmaid à l hotel saint regis de bora bora. Qui a deja travailllé la bas ou qui y est actuellement? Décision difficile a prendre car un an c est long. Y a t il une bonne ambiance dans le staff? Les logements sont ils convenables? internet? Réelles possibilités d evolutions? Peut on negocier un contrat de 6mois renouvelable?
Merci d avance pour vos réponses.
Des sujets ont deja ete lancés mais ils datent de 4 ans. J'imagine que depuis il y a eu du changement. J'ai certainement l opportunité de travailler en tant que barmaid à l hotel saint regis de bora bora. Qui a deja travailllé la bas ou qui y est actuellement? Décision difficile a prendre car un an c est long. Y a t il une bonne ambiance dans le staff? Les logements sont ils convenables? internet? Réelles possibilités d evolutions? Peut on negocier un contrat de 6mois renouvelable?
Merci d avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je travaille actuellement en CDD à Bora Bora (Polynésie Française) en tant que serveur.
mon contrat couvre une période d'un an (de mai 2011 à avril 2012).
Toutefois je souhaite quitter mon poste car l'éloignement du pays est vraiment trop dur, le Directeur a tendance a faire du rentre dedans 24h/24 et les conditions de travail ne me conviennent pas. Cela fait 6 mois que je suis ici, ma période d'essai est passée.
J'ai donc annoncé à ma DRH mon désir de quitter mon poste et je leur ai demandé comment faire pur mon billet d'avion (ils se sont engagés à me payer l'aller et le retour).
La DRH me répond qu'elle refuse de valider ma démission et que donc elle n'a pas à payer le billet d'avion. Elle me dit de prendre mon billet et une fois rentré en France je dois leur envoyer ma carte d'embarquement pour me faire rembourser mais je n'ai pas confiance.
Comment faire ? Depuis une semaine je ne vais plus ttravailler dans l'attente de me faire licencier et récupérer mon billet d'avion - en vain.
Dois je payer mon billet d'avion?
Quels sont mes recours ?
J'ai vraiment besoin d'aide j'ai 22 ans, mes ressources financières sont très limitées et je n'ai aucun moyen d'avoir des conseils sur place.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je suis lola, j ai 21 ans, actuellement en australie je m apprete a decoller d ici un moi et demi pour la polynesie. J espere trouver la bas un emploie dans lhotellerie, receptioniste, housekeeping, hotesse d accueil, serveuse, barmaid...etc Cependant je me pose un bon paquet de questions, et si quelqu un pouvez m aider a y voir plus claires se serait genial. Quand a lieu la periode touristique? Y a t il beaucoup d offre, ou opportunitees une fois sur place?Ou se trouve les opportunitees? Comment se loger pour pas cher, car les prix m ont paru elevès? comment faire des contacts? Quel sont les bon sites pour la recherche d emploie? Merci beaucoup d avance. see you.
je suis lola, j ai 21 ans, actuellement en australie je m apprete a decoller d ici un moi et demi pour la polynesie. J espere trouver la bas un emploie dans lhotellerie, receptioniste, housekeeping, hotesse d accueil, serveuse, barmaid...etc Cependant je me pose un bon paquet de questions, et si quelqu un pouvez m aider a y voir plus claires se serait genial. Quand a lieu la periode touristique? Y a t il beaucoup d offre, ou opportunitees une fois sur place?Ou se trouve les opportunitees? Comment se loger pour pas cher, car les prix m ont paru elevès? comment faire des contacts? Quel sont les bon sites pour la recherche d emploie? Merci beaucoup d avance. see you.
Ma fille a obtenu un entretien pour le poste ci-dessus.
Est-ce que quelqu'un a occupé ce poste ? Les annonces pour cet hôtel reviennent très très régulièrement. Comment est l'ambiance de travail ? le logement, la vie sur place, le salaire par rapport au coût élevé de la vie sur place ? l'employeur participe-t-il au frais de voyage ?
Quel genre de contrat signe-t-on ? Bref, mille questions qu'on doit se poser avant de partir si loin, si l'on est embauché.
Merci de vos réponse,
Liliane
Merci de vos réponse,
Liliane
Bonjour à tous,
je travaille actuellement à l'aeroport de paris CDG, comme je suis en fin de contrat je suis à la recherche d'un nouvel emploi de préférence sur des îles francaise, je concentre mes recherche sur la polynésie francaise. Je suis agent de securité malveillance et incendie, je vais sur mes 21 ans et je suis très motivé mais j'ai un niveau d'anglais faible.
Donc mes questions serait, y a t-il beaucoup de travail en securité en polynésie? sutout dans les hotels de luxe ou l'aeroport international, je ne vise que les grosses structures. Faut il également un très bon niveau d'anglais? en sachant que j'apprend vite.
et question un peu à par, y a t-il du travail en sécurité sur un bateau de croisière? je n'est rien trouvé, il y a seulement des postes dans les métiers de service, comme le ménage ou le service en salle...
Si quelq'un pourait m'aider ce serait gentille, j'ai vraiment envie de bouger, j'ai envie de découvrir de nouvel chose et surtout je serais bientôt sans emploi "lol"...
Merci d'avance..
Bonjour, j'ai 30 ans je suis patissier et je me demandais si il y avait du travail pour un patissier en polynésie. J'ai trouvé peu d'info et d'offre.
J'espère que vous aurez des infio pour moi.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
J'ai une proposition de travail au st regis de bora bora pour bientôt. Je voudrai savoir ce que vous pensez de l'ambiance la-bas actuellement, au niveau du logement est ce que c'est propre?combien de personnes par logement?combien ça fait de superficie?y a t'il une plage a proximité à pied?Est ce que on est logé sur le motu de l'hôtel ou sur l'ile principale?lequel est le mieux?Y a t'il des navettes régulièrement et jusqu'à quelle heure? Comment vous occupez vous la bas? Est ce que les responsables sont cool au st regis notamment au niveau du Spa?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais c'est tout ce que je ressasse dans ma tête. Merci de m'éclaircir un peu
A+ j'espère 😉
J'ai une proposition de travail au st regis de bora bora pour bientôt. Je voudrai savoir ce que vous pensez de l'ambiance la-bas actuellement, au niveau du logement est ce que c'est propre?combien de personnes par logement?combien ça fait de superficie?y a t'il une plage a proximité à pied?Est ce que on est logé sur le motu de l'hôtel ou sur l'ile principale?lequel est le mieux?Y a t'il des navettes régulièrement et jusqu'à quelle heure? Comment vous occupez vous la bas? Est ce que les responsables sont cool au st regis notamment au niveau du Spa?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais c'est tout ce que je ressasse dans ma tête. Merci de m'éclaircir un peu
A+ j'espère 😉
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant lu un certain nombres de commentaires plutôt négatifs sur les conditions de travail de l'hôtel St Regis Bora Bora, je souhaiterais avoir des avis et témoignages de personnes y ayant travaillé récemment. La plupart des avis datent de 2008 ou 2009 et je voudrais donc en savoir plus sur la situation actuelle.
Je vous remercie par avance.
Ayant lu un certain nombres de commentaires plutôt négatifs sur les conditions de travail de l'hôtel St Regis Bora Bora, je souhaiterais avoir des avis et témoignages de personnes y ayant travaillé récemment. La plupart des avis datent de 2008 ou 2009 et je voudrais donc en savoir plus sur la situation actuelle.
Je vous remercie par avance.
Bonjour à tous 🙂🙂🙂
Je m'appelle Sophia, je viens de m'inscrire et je souhaite venir à Bora Bora d'ici quelques temps après avoir trouvé un boulot (depuis la France) en tant que réceptionniste ou agent de réservation (l'un ou l'autre dans l'idéal). J'ai une formation hôtelière et quelques petites années d'expérience dans l’hôtellerie opérationnelle. J'ai appris énormément de choses sur ce site que je trouve génial mais j'ai encore quelques questions à poser (dt je n'ai pas trouvé les réponses où je n'ai peut être pas tout parcouru...), alors les voici : -quelle sont les vagues de recrutement ? Septembre/Octobre, Février/Mars ? Je trouve pas mal d'offres en ce moment via l’hôtellerie restauration où le journal des palaces mais si je ne postule pas de suite pensez-vous que j'ai des chances de trouver quelque chose en candidature spontanée ? -comment se passent les entretiens ? via skype ? tel ? -est-il possible de négocier la durée du contrat ? j'aimerai débuter par un CDD de 6 mois...et non un an comme je trouve plus fréquemment dans les annonces d'emploi...et enfin en CDD est ce que tous les hôtels sont censés payer le billet d'avion A/R ?
Si vous pouvez m'éclairer sur ces points ce serait vraiment super, ca m'aiderait beaucoup ! J'aimerai comme beaucoup, rencontrer des personnes qui vivent sur place ou qui comme moi ont l'intention d'y aller dans un futur plus ou moins proche.
Merciii et j'attends vos réponses 😇
Je m'appelle Sophia, je viens de m'inscrire et je souhaite venir à Bora Bora d'ici quelques temps après avoir trouvé un boulot (depuis la France) en tant que réceptionniste ou agent de réservation (l'un ou l'autre dans l'idéal). J'ai une formation hôtelière et quelques petites années d'expérience dans l’hôtellerie opérationnelle. J'ai appris énormément de choses sur ce site que je trouve génial mais j'ai encore quelques questions à poser (dt je n'ai pas trouvé les réponses où je n'ai peut être pas tout parcouru...), alors les voici : -quelle sont les vagues de recrutement ? Septembre/Octobre, Février/Mars ? Je trouve pas mal d'offres en ce moment via l’hôtellerie restauration où le journal des palaces mais si je ne postule pas de suite pensez-vous que j'ai des chances de trouver quelque chose en candidature spontanée ? -comment se passent les entretiens ? via skype ? tel ? -est-il possible de négocier la durée du contrat ? j'aimerai débuter par un CDD de 6 mois...et non un an comme je trouve plus fréquemment dans les annonces d'emploi...et enfin en CDD est ce que tous les hôtels sont censés payer le billet d'avion A/R ?
Si vous pouvez m'éclairer sur ces points ce serait vraiment super, ca m'aiderait beaucoup ! J'aimerai comme beaucoup, rencontrer des personnes qui vivent sur place ou qui comme moi ont l'intention d'y aller dans un futur plus ou moins proche.
Merciii et j'attends vos réponses 😇
Bonjour à vous tous,
J'ai besoin de renseignements afin de pouvoir partir exercer mon art en Polynésie Française, j'aimerais y travailler 6 mois par année entre novembre et avril. Quels sont les toutes les formalités à respecter et tout les aspects à ne pas oublier pour que ce projet soit bien réussi ? À noter, j'ai une formation en tourisme, je suis créatrice de bijoux, d'art Déco et portraitiste réaliste.
Merci de me donner quelques filons, , 😉
gallépé*
J'ai besoin de renseignements afin de pouvoir partir exercer mon art en Polynésie Française, j'aimerais y travailler 6 mois par année entre novembre et avril. Quels sont les toutes les formalités à respecter et tout les aspects à ne pas oublier pour que ce projet soit bien réussi ? À noter, j'ai une formation en tourisme, je suis créatrice de bijoux, d'art Déco et portraitiste réaliste.
Merci de me donner quelques filons, , 😉
gallépé*
Bonjour ou bonsoir,
quelqu'un pourrait me donner le courriel de l'hôtel Hilton à la Polynésie Française?
Je l'ai cherché sur le google, mais sans succès.
J'aimerais poser ma candidature pour une poste de travail comme relations publiques ou réceptionniste.
Merci beaucoup pour votre aide en avance.
Perle
quelqu'un pourrait me donner le courriel de l'hôtel Hilton à la Polynésie Française?
Je l'ai cherché sur le google, mais sans succès.
J'aimerais poser ma candidature pour une poste de travail comme relations publiques ou réceptionniste.
Merci beaucoup pour votre aide en avance.
Perle
bonjour, je sais que le sujet d'expatriation a tahiti a souvent était traité mais je voudrait avoir des informations concernant la vie non pas sur tahiti mais sur huahiné .Souhaitant partir pour une vie "meilleur" plus réelle sans les dictates de l'argent de la télé dernier cri a 3000€ ou encore la voiture qui bientot fera les frites et le café ou d'un emploi qui ne sert qu'a payer des choses dont on as vraiment pas besoin ou meme que l on aurait pas a payer si on ne travailler pas (voiture , assurance , essence, garage, mutuelle, impots, etc...), une vie plus seine plus près de la nature et des vrais gens , je voudrai lire les avis de personnes ayant fait cette expérience ou mieux des habitant de huahine afin de savoir si il est réellement possible de venir s'installé non pas pour quelques mois mais definitivement c'est a dire trouver un logement descent pour une famille de quatre dont deux enfants en bas ages ainsi qu'un emploi permettant de vivre et ceux a "la polynésienne" une vie simple et vrai , merci d'avance pour vos reponses
Bonjour à tous!
J’ai une décision à prendre le plus rapidement possible concernant une proposition de stage à Tahiti d’une durée de 5 mois du 4 avril au 19 août. Sauf que, je suis seulement nourrie logé! Stage non rémunéré.. une aide de 180 euros par mois seulement pour me nourrir le soir. Je travaillerai du lundi au samedi matin inclus, avec des fois des permissions. Sachant que je dois payer le billet d’avion qui est de 2000 euros je ne me vois faire un crédit pour ça... mais j’en rêve tellement. Ma famille va peu être m’aider à financer mon billet mais bon ça me gêne ils ne sont pas riches non plus. Je vais demander une aide à mobilité internationale pour voir si je peux en bénéficier (400 euros par mois). Je voudrais savoir votre expérience pour ceux ou celles qui ont déjà fait un stage là bas? Condition de vie? Je vais devoir travailler plus de 40 heures par semaine. Est ce fatiguant ? J’ai également un mémoire à rendre fin août. Vais je avoir le temps et la forme pour le faire là bas ? Je me pose plein de questions.. l’aventure ne me fait pas peur! A part que je laisserai mon chéri 5 mois c’est dure quand même.. mais bon. Et je voudrais savoir si je peux egalement apprendre l’anglais là bas ? Ou il ne parle que français ? Désolé trop de questions mais des avis neutres peuvent m’aider. Merci beaucoup d’avance
J’ai une décision à prendre le plus rapidement possible concernant une proposition de stage à Tahiti d’une durée de 5 mois du 4 avril au 19 août. Sauf que, je suis seulement nourrie logé! Stage non rémunéré.. une aide de 180 euros par mois seulement pour me nourrir le soir. Je travaillerai du lundi au samedi matin inclus, avec des fois des permissions. Sachant que je dois payer le billet d’avion qui est de 2000 euros je ne me vois faire un crédit pour ça... mais j’en rêve tellement. Ma famille va peu être m’aider à financer mon billet mais bon ça me gêne ils ne sont pas riches non plus. Je vais demander une aide à mobilité internationale pour voir si je peux en bénéficier (400 euros par mois). Je voudrais savoir votre expérience pour ceux ou celles qui ont déjà fait un stage là bas? Condition de vie? Je vais devoir travailler plus de 40 heures par semaine. Est ce fatiguant ? J’ai également un mémoire à rendre fin août. Vais je avoir le temps et la forme pour le faire là bas ? Je me pose plein de questions.. l’aventure ne me fait pas peur! A part que je laisserai mon chéri 5 mois c’est dure quand même.. mais bon. Et je voudrais savoir si je peux egalement apprendre l’anglais là bas ? Ou il ne parle que français ? Désolé trop de questions mais des avis neutres peuvent m’aider. Merci beaucoup d’avance
Je viens de valider ma dernière année d'étude en soins infirmiers... Je termine mon mémoire et attaque sereinement la dernière ligne droite qui fera de moi un futur jeune dimplômé je l'éspère en décembre.
Avec un collèguede ma promotion, nous avions pour projet de partir travailler à tahiti, dans le nouvel hôpital qui vient de se construire afin de décrouvrir une nouvelle population et de nouveaux horizons!
Cependant, quelles sont les démarches a entreprendre pour ce qui est de trouver un emploi, une colocation...
Quelles sont les offres d'emploi là bas? A quoi faut il faire attention? Autant de question que nous nous posons!
Bonjour.
Je vais pour septembre 2012 quitter la France pour aller travailler sur TAHITI comme magnétiseur. Je démissionnerai de mon travail actuel pour pouvoir ouvrir ce cabinet sur PAPEETE, je suis marié et ai 2 enfants. J'ai déjà pris contact avec la Chambre des Commerces et surtout des Impôts pour savoir quel statut juridique je dois utiliser. A priori ce sera l'étiquette auto-entrepreneur qui sera retenue.
Est- ce quelqu'un qui a fait ce type de démarche peut me guider dans ce projet ?
Merci à ceux et celles qui pourront me guider.
Cordialement, Philippe
Je vais pour septembre 2012 quitter la France pour aller travailler sur TAHITI comme magnétiseur. Je démissionnerai de mon travail actuel pour pouvoir ouvrir ce cabinet sur PAPEETE, je suis marié et ai 2 enfants. J'ai déjà pris contact avec la Chambre des Commerces et surtout des Impôts pour savoir quel statut juridique je dois utiliser. A priori ce sera l'étiquette auto-entrepreneur qui sera retenue.
Est- ce quelqu'un qui a fait ce type de démarche peut me guider dans ce projet ?
Merci à ceux et celles qui pourront me guider.
Cordialement, Philippe
Bonjour je me presente charly 25 ans( et toutes mes dents :D ) actuellement en fin de working holiday en australie je recherche un poste en hotellerie restauration idealement en nouvelle caledonie ou polynesie francaise. 6 ans d experience dans le metier et une motivation de fer je me suis dit tien pourquoi pas poster un petit message par ici .
Professionel ou amateur je ne suis pas contre quelques conseil quel qu il soit et pourquoi pas sait on jamais une offre d emploi .Mes chers compatriotes au plaisir de vous lire :D
Bonjour,
Je me renseigne pour ma nièce qui à 22 ans, elle est infirmière et canadienne. Son chum demeure en polynésie francaise et elle voudrait aller le rejoindre pour y vivre et y travailler. Quelqu'un pourrait nous donner des infos sur le visa de travaille, cela nous parait très complexe. Pourrait-elle prendre un visa de touriste et par la suite un coup la-bas demander un visa de travaille ??? ou doit-elle avoir un visa de travaille avant de partir ?? nous avons beau chercher et ne trouve pas ce que l'ont veut....quelqu'un pourrait nous aider sur ce site svp?? Je veux qu'elle fasse les choses dans le bon ordre pour ne pas etre obliger de revenir ici après 2 semaines.
Merci! gens de ce forum :) Lucie B.
Je me renseigne pour ma nièce qui à 22 ans, elle est infirmière et canadienne. Son chum demeure en polynésie francaise et elle voudrait aller le rejoindre pour y vivre et y travailler. Quelqu'un pourrait nous donner des infos sur le visa de travaille, cela nous parait très complexe. Pourrait-elle prendre un visa de touriste et par la suite un coup la-bas demander un visa de travaille ??? ou doit-elle avoir un visa de travaille avant de partir ?? nous avons beau chercher et ne trouve pas ce que l'ont veut....quelqu'un pourrait nous aider sur ce site svp?? Je veux qu'elle fasse les choses dans le bon ordre pour ne pas etre obliger de revenir ici après 2 semaines.
Merci! gens de ce forum :) Lucie B.
Bonjour,
Nous avons appris hier que nous étions mutés sur Tahiti, mon conjoint et moi même, pour début août. L'un travaillera sur Papeete, et l'autre sur Taravao. Nous devons trouver de quoi nous loger, sachant qu'on fera la route tous les jours...et puis de quoi circuler (voiture, 2 roues...) On ne sait pas trop par où commencer...Où nous loger? Comment réserver et trouver un logement à l'avance? Même chose pour une voiture ou deux roues? Peux t on ouvrir un compte en banque depuis la métropole?...etc... A L'AIDE.....!!! Merci par avance... Patdoucita
Nous avons appris hier que nous étions mutés sur Tahiti, mon conjoint et moi même, pour début août. L'un travaillera sur Papeete, et l'autre sur Taravao. Nous devons trouver de quoi nous loger, sachant qu'on fera la route tous les jours...et puis de quoi circuler (voiture, 2 roues...) On ne sait pas trop par où commencer...Où nous loger? Comment réserver et trouver un logement à l'avance? Même chose pour une voiture ou deux roues? Peux t on ouvrir un compte en banque depuis la métropole?...etc... A L'AIDE.....!!! Merci par avance... Patdoucita
bonjour a tous les gens de ce merveilleux forum, amis du voyage et du partage🙂!!!
avant tout chose je souhaite a tous ces gens qui liront ces qques lignes une bonne et heureuse année 2012!!!🙂
j'ecris ce post a la recherche de personnes pouvant nous donner des informations sur notre prochaine installation a tahiti, me faire des contacts vivant sur place, connaitres les pieges a eviter et les bons plans a prendre...sur tous les niveaux professionnels avant tout mais aussi economiques et sociaux. bref beaucoup de choses je le reconnais 😛
je nous presente ainsi que nos situations: je m'appelle julien j'ai 33 ans et je vis en couple avec ma copine depuis 6 ans. je suis infirmier sur marseille depuis plus de 2ans (en hopital public, service réanimation ) ma compagne est coiffeuse et en juin 2012 nous partons vivre notre vie en amoureux😊 en polynesie francaise, waou (ca fait bizarre de raconter sa vie...) trop content et excité!!! nous avons deja voyagé loin et longtemps ensemble on se connait aussi dans ces moments d'aventure qui sont parfois destabilisants. j'ai une petite experience dans les iles (4 ans vecus sur la magnifique ile de la réunion il y a deja 7 ans ouf que le temps passe, mais sans ma compagne que je ne conaissais pas a cette epoque). nous sommes surtout passionnés de mer et d'ocean et de nature, pratique de bodyboard intensive et de plongée sous marine...
concernant nos professions, pour ma compagne elle est sa propre patronne puisqu'elle est autoentrepreuneuse dans la coiffure a domicile et des qu'elle le souhaite ( ou le peut😄 ) elle arrete de travailler quand elle le voudra(juste avant notre depart. pour moi je suis titulaire a l'assistance publique et j'ai fait une demande de disponibilité valable un an et renouvellable tous les ans pendant 10 ans ( papiers réglés et acceptés par ma direction ) donc le 15 juin je suis free! on souhaite travailler tous les deux en arrivant surplace et nous avons des economies pour subvenir a nos besoins d'installations ( pour tous les deux dans les 20000euros un peu plus😛)
j'allais oublier le décollage de l'avion c'est pour le 19 juin 2012😉 les billets sont payés et on l'a bien senti🤪
voila nous n'avons pas de lieu precis sur l'endroit ou se poser, moorea? tahiti? quoi prendre comme logement coloc, appart , ptite maison? quel vehicule acheter voiture ? 2 scooters? pour l'ouverture du compte en banque c'est ok deja vu, mais pour la secu la validation de nos diplomes sur place les demarches systematiques a faire pour un nouvel arrivant???
je suis a votre ecoute pour tout commentaires et infos vos avis et vos mises en gardes on est sur un forum donc echangeons
a bientot julien😉
avant tout chose je souhaite a tous ces gens qui liront ces qques lignes une bonne et heureuse année 2012!!!🙂
j'ecris ce post a la recherche de personnes pouvant nous donner des informations sur notre prochaine installation a tahiti, me faire des contacts vivant sur place, connaitres les pieges a eviter et les bons plans a prendre...sur tous les niveaux professionnels avant tout mais aussi economiques et sociaux. bref beaucoup de choses je le reconnais 😛
je nous presente ainsi que nos situations: je m'appelle julien j'ai 33 ans et je vis en couple avec ma copine depuis 6 ans. je suis infirmier sur marseille depuis plus de 2ans (en hopital public, service réanimation ) ma compagne est coiffeuse et en juin 2012 nous partons vivre notre vie en amoureux😊 en polynesie francaise, waou (ca fait bizarre de raconter sa vie...) trop content et excité!!! nous avons deja voyagé loin et longtemps ensemble on se connait aussi dans ces moments d'aventure qui sont parfois destabilisants. j'ai une petite experience dans les iles (4 ans vecus sur la magnifique ile de la réunion il y a deja 7 ans ouf que le temps passe, mais sans ma compagne que je ne conaissais pas a cette epoque). nous sommes surtout passionnés de mer et d'ocean et de nature, pratique de bodyboard intensive et de plongée sous marine...
concernant nos professions, pour ma compagne elle est sa propre patronne puisqu'elle est autoentrepreuneuse dans la coiffure a domicile et des qu'elle le souhaite ( ou le peut😄 ) elle arrete de travailler quand elle le voudra(juste avant notre depart. pour moi je suis titulaire a l'assistance publique et j'ai fait une demande de disponibilité valable un an et renouvellable tous les ans pendant 10 ans ( papiers réglés et acceptés par ma direction ) donc le 15 juin je suis free! on souhaite travailler tous les deux en arrivant surplace et nous avons des economies pour subvenir a nos besoins d'installations ( pour tous les deux dans les 20000euros un peu plus😛)
j'allais oublier le décollage de l'avion c'est pour le 19 juin 2012😉 les billets sont payés et on l'a bien senti🤪
voila nous n'avons pas de lieu precis sur l'endroit ou se poser, moorea? tahiti? quoi prendre comme logement coloc, appart , ptite maison? quel vehicule acheter voiture ? 2 scooters? pour l'ouverture du compte en banque c'est ok deja vu, mais pour la secu la validation de nos diplomes sur place les demarches systematiques a faire pour un nouvel arrivant???
je suis a votre ecoute pour tout commentaires et infos vos avis et vos mises en gardes on est sur un forum donc echangeons
a bientot julien😉
Bonjour à tous
je suis sur ce site pour la première fois et il me semble qu'il y a beaucoup de bon conseil et d'aide alors j'aurai quelques questions pour celui ou celle qui serait déjà aller à Tahiti ou y serait actuellement .
Je suis infirmière et nous arrivons mon ami et moi fin mai début juin sur Tahiti et je voudrais savoir s'il vaut mieux attendre d'être sur place pour poser son CV dans le cas où ça ne servirait à rien de l'envoyer au préalable ou bien l'inverse .. Nous pensons rester 1 à 2 ans sur place ...
Je suis ravie de voir que c'est en 12H
Je crois comprendre que c'est plus intéressant de travailler à la clinique j'aurai voulu avoir des avis pour savoir quelle clinique vous semble la mieux pour y travailler ...
Est-ce que quelqu'un travail soit dans un centre de rééducation soit à EFS ou encore en infirmière coordinatrice ou aux urgences . SI c'est le cas j'aurai également des questions car c'est dans ces secteur d'activités que j'aimerai pouvoir travailler si c'est possible bien sûr ;).
Merci de votre attention belle journée
je suis sur ce site pour la première fois et il me semble qu'il y a beaucoup de bon conseil et d'aide alors j'aurai quelques questions pour celui ou celle qui serait déjà aller à Tahiti ou y serait actuellement .
Je suis infirmière et nous arrivons mon ami et moi fin mai début juin sur Tahiti et je voudrais savoir s'il vaut mieux attendre d'être sur place pour poser son CV dans le cas où ça ne servirait à rien de l'envoyer au préalable ou bien l'inverse .. Nous pensons rester 1 à 2 ans sur place ...
Je suis ravie de voir que c'est en 12H
Je crois comprendre que c'est plus intéressant de travailler à la clinique j'aurai voulu avoir des avis pour savoir quelle clinique vous semble la mieux pour y travailler ...
Est-ce que quelqu'un travail soit dans un centre de rééducation soit à EFS ou encore en infirmière coordinatrice ou aux urgences . SI c'est le cas j'aurai également des questions car c'est dans ces secteur d'activités que j'aimerai pouvoir travailler si c'est possible bien sûr ;).
Merci de votre attention belle journée
Bonjour à tous ! 🙂🙂
Je vais emménager sur Moorea en juin avec mon conjoint et mes 8 poilus. Je suis à la base éleveuse et éducatrice canin, je sais qu'il y a beaucoup de chiens en Polynésie. Pensez vous qu'un centre d'éducation canine sur Tahiti ou Moorea serait judicieux ? Un centre d'éducation et rééducation sur les chiens comme des chiens à problèmes (phobique ou agressif), ou même de l'éducation basique, agility...etc
Mon cheri est pâtissiers, il y a-t-il du travail dans les hotels ou autres ? Il y a-t-il une pâtisserie sur Moorea ?
Merci à tous se qui répondront !! 😛
Marie
Je vais emménager sur Moorea en juin avec mon conjoint et mes 8 poilus. Je suis à la base éleveuse et éducatrice canin, je sais qu'il y a beaucoup de chiens en Polynésie. Pensez vous qu'un centre d'éducation canine sur Tahiti ou Moorea serait judicieux ? Un centre d'éducation et rééducation sur les chiens comme des chiens à problèmes (phobique ou agressif), ou même de l'éducation basique, agility...etc
Mon cheri est pâtissiers, il y a-t-il du travail dans les hotels ou autres ? Il y a-t-il une pâtisserie sur Moorea ?
Merci à tous se qui répondront !! 😛
Marie
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion sur un projet un peu fou : passer un concours d'attaché d'administration en Polynésie !
J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant (ou ayant vécu) à Tahiti pour m'aider dans mon choix.
Concernant le concours : Quelqu'un a-t il passé un concours en Polynésie? Si oui comment avez vous fait? Ou trouver les infos sur le nombre d'inscrits et finalement le nombre de présent à un concours d'AAE, parce qu'en fonction ça peut valoir le coup de faire le déplacement ou pas? La question est : Y a t-il beaucoup d'inscrits?
Concernant la vie à Papeete : Est ce qu'un salaire de 2700€ est suffisant? Sachant que j'ai une petite fille de 18 mois et que mon mari démissionnerait... Est-il vrai que l'ambiance au travail est plus agréable (moins stressant qu'en métropole)? Louer une maison revient à combien? les charges pour une famille s'élève à combien? Une voiture d'occasion revient à combien par mois?
Concernant le transport : Les vols sont... comment dire... très chers ! J'ai vu qu'en passant par Dubai le prix baissait un peu, quelqu'un a des idées à me donner pour trouver moins cher?
Merci pour vos réponses, Aurélie
Concernant le concours : Quelqu'un a-t il passé un concours en Polynésie? Si oui comment avez vous fait? Ou trouver les infos sur le nombre d'inscrits et finalement le nombre de présent à un concours d'AAE, parce qu'en fonction ça peut valoir le coup de faire le déplacement ou pas? La question est : Y a t-il beaucoup d'inscrits?
Concernant la vie à Papeete : Est ce qu'un salaire de 2700€ est suffisant? Sachant que j'ai une petite fille de 18 mois et que mon mari démissionnerait... Est-il vrai que l'ambiance au travail est plus agréable (moins stressant qu'en métropole)? Louer une maison revient à combien? les charges pour une famille s'élève à combien? Une voiture d'occasion revient à combien par mois?
Concernant le transport : Les vols sont... comment dire... très chers ! J'ai vu qu'en passant par Dubai le prix baissait un peu, quelqu'un a des idées à me donner pour trouver moins cher?
Merci pour vos réponses, Aurélie
Bonjour,
Quelqu'un parmi vous a t-il une expérience récente sur Moreea ou Tahiti en tant que gouvernante d étages ?
Le marché de l emploi dans l hôtellerie est-il toujours difficile? Quelles chances pour un métropolitain qui débarque pour une installation d'au moins un an de trouver dans ce secteur?
Les conditions de travail et le salaire, ( le coût de la vie étant apparemment assez élevé).
Merci de partager votre expérience. J'envisage un départ de Métropole début Juin.
A bientôt.🙂
Quelqu'un parmi vous a t-il une expérience récente sur Moreea ou Tahiti en tant que gouvernante d étages ?
Le marché de l emploi dans l hôtellerie est-il toujours difficile? Quelles chances pour un métropolitain qui débarque pour une installation d'au moins un an de trouver dans ce secteur?
Les conditions de travail et le salaire, ( le coût de la vie étant apparemment assez élevé).
Merci de partager votre expérience. J'envisage un départ de Métropole début Juin.
A bientôt.🙂
Bonjour à tous,
Voilà depuis 1 an nous sommes sur ce forum pour vous indiquer notre souhait de partie en polynesie, eh bien voilà, départ le 19 avril, maison vendue, billets achetés, les valises sont pretes.
L'hebergement prevue sur place pour 5 mois,
Nous allons rechercher un commerce sur place dans la restauration rapide, nous étions déjà en contact avec des vendeurs sur place, mais je pense que l'on se fera une meilleur idée sur place de chaque opportunité
a bientot christophe et sylvaine et merci pour vous commentaire à venir
Nous allons rechercher un commerce sur place dans la restauration rapide, nous étions déjà en contact avec des vendeurs sur place, mais je pense que l'on se fera une meilleur idée sur place de chaque opportunité
a bientot christophe et sylvaine et merci pour vous commentaire à venir
Bonjour,
Nous recherchons un couple pour gérer une pension de famille sur Moorea. Anglais obligatoire et référence dans le tourisme. Hébergement sur place. Travailleur, ici pas de jours fériés...
Pas sérieux s'abstenir.
Il ne s'agit pas d'une vente de commerce.
Merci
Nous recherchons un couple pour gérer une pension de famille sur Moorea. Anglais obligatoire et référence dans le tourisme. Hébergement sur place. Travailleur, ici pas de jours fériés...
Pas sérieux s'abstenir.
Il ne s'agit pas d'une vente de commerce.
Merci
Bonjour tout le monde
Mon chéri est muté en juillet pour 3 ans. De part mon travail je ne pourrais le rejoindre qu'en juillet 2015. Tout cela est nouveau pour moi donc je me pose plein de questions. au niveau du travail au niveau du chômage au niveau du coût de la vie... Et bien d'autre encore!
De plus j'ai peur de me sentir seule en le suivant si je n'arrive pas a trouver d'emploi. Donc si certaine sont dans la même situation et veulent échanger un peux voir faire connaissance. Ou si certaine on déjà vécu cette expérience et veulent bien la partager.
N'hésitez pas à partager vos inquiétudes ou a me rassurer ;-)
Mon chéri est muté en juillet pour 3 ans. De part mon travail je ne pourrais le rejoindre qu'en juillet 2015. Tout cela est nouveau pour moi donc je me pose plein de questions. au niveau du travail au niveau du chômage au niveau du coût de la vie... Et bien d'autre encore!
De plus j'ai peur de me sentir seule en le suivant si je n'arrive pas a trouver d'emploi. Donc si certaine sont dans la même situation et veulent échanger un peux voir faire connaissance. Ou si certaine on déjà vécu cette expérience et veulent bien la partager.
N'hésitez pas à partager vos inquiétudes ou a me rassurer ;-)










