 |  |  |
 | | | | | Ça pour une arnaque.... Babiroussa · 3 April 2005 à 17:41 108 messages · 61 participants · 30 360 affichages | | | | À: Babiroussa · 18 June 2005 à 3:29 Re: Ça pour une arnaque.... Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 3 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas con du tout l' arnaque...
Que vas-tu faire a Istanbul et pour combien de temps? | | | À: Babiroussa · 22 June 2005 à 19:13 Re: Ça pour une arnaque.... Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 3 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une réponse d'Air France pour ton affaire d'ailleurs Babiroussa??? | | | À: Kl4k2ttt2 · 28 June 2005 à 11:31 Re: Ça pour une arnaque.... Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 3 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Helloooooo Alors des petites nouvelles de cette sombre affaire.... Deja pour repondre au débat ci dessus... il est vrai qu'économiser 300 euros m arrangeait, mais je ne pensais pas que c'était une arnaque de ce genre... je pensais juste etre tombée sur un charmant stew qui s'etait débrouillé pour me faire payer moins cher... (ah vous etes bien mignonne ma petite dame!!! Je vous mets quelques cerises...vous m en direz des nouvelles !!! ce genre la quoi....  ) Donc tout avance très doucement, car le dossier est entre les mains de Air France Turquie, qui fait le relai entre Air France Paris et moi.... Ils ont crédité ma carte Frequence Plus de 20 000 miles, m'ont fait identifier le méchant vilain stew en photo (je l'ai reconnu!!!), et j attends désormais un remboursement, et plus j espère.... Je vous tiens au courant.... | | | À: Babiroussa · 28 June 2005 à 13:18 Re: Ça pour une arnaque.... Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 3 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca fait plaisir de voir qu'au moins Air France prend le sujet au sérieux.
Marseil. | | | À: Babiroussa · 28 June 2005 à 15:26 Re: Ça pour une arnaque.... Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 3 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne nouvelle tout ca!!! Ca fait plaisir... | | | À: Rimcha · 5 July 2005 à 23:37 Re: Ça pour une arnaque.... Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 3 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Incroyable ton histoire! J"aurais jamais imaginé que des employés de compagnie aérienne puissent faire des magouilles pareilles. Toi, tu as eu du bol dans ton malheur, mais pour éviter que ça se reproduise, je me prononce pour la dénonciation à la compagnie en RAR. N'hésite pas à envoyer un 1er jet de lettre sur le forum, on t'aidera si tu as du mal à trouver les bonnes formules! Quel enfoiré quand-même ce type! Ah il a dû s'en faire de l'argent de poche comme ça!!! C'est dégueulasse! | | | À: Babiroussa · 5 July 2005 à 23:51 Re: Ça pour une arnaque.... Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 3 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon t'as gagné au loto alors!... | | | À: Alan · 16 September 2005 à 2:24 Re: Ça pour une arnaque.... Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 3 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alan, je ne comprends tout simplement pas que le dénoncer c'est pas sympa, mais franchement c'était pas sympa de lui voler 300 euros, c'est du vol et c'est un acte criminel un point c'est tout. Ces actes doivent être dénoncés. Voilà c'est mon opinion ! Je n'hésiterais pas une seconde à le faire. Abeille | | | À: Abeille1 · 24 September 2005 à 0:01 Re: Ça pour une arnaque.... Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 3 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Consternant comme histoire. Pauvre petite. Vous avez accepté l’embrouille, vous ne valez pas mieux. A qui profite le crime ? Lamentable Teo. | | | À: Babiroussa · 26 September 2005 à 16:18 Re: Ça pour une arnaque.... Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 3 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement vu combien ils sont payés les stewards d'air france mettre des gens dans la merde pour 300 euros c'est vraiment pitoyable... Un gros con ce gars. Le probleme c'est surtout comment ça se fait qu'un steward puisse enregistrer des bagages au nom de n'importe qui sans probleme, sans trace, etc... ça c'est plutot inquiétant non ? Normalement il devrait y avoir un mot de passe pour accéder aux comptoirs d'enregistrement, une procédure un peu carrée quoi. Là en gros il suffit d'avoir un joli uniforme et on peut enregistrer n'importe quoi, qq kilos de drogue, une bombe ;) Qu'il use de son job pour pas faire la queue, je veux bien, mais enfin là c'est n'importe quoi.
il a quand meme du cul dans on arnaque parce que payer 300 euros en liquide c'est plutot rare non ? | | | À: ZeBadGuy · 1 October 2005 à 22:19 Re: Ça pour une arnaque.... Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 3 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
helo,
bon en general je participe pas trop dans les debats, mais franchement dire qu'elle est aussi responsable (en partie) que le steward... euh la je comprends pas trop? economiser 300 euros??? nan mais serieusement... a mexico city, arretes par des flics qui voulaient mettre la voiture en fourriere en plus d une amende (pour une connerie de plaque d immatriculation), finalement ils ont preferes jouer la carte corruption et demander l argent directement en liquide pour le mettre dans leur poche. c est sur que ca a coute moins cher que l amende plus la fourriere... donc d apres toi c est bien...car c est plus economique!!! meme si tu sens que qqch n est pas tout a fait normal, c est quand meme pas de ta faute si qqun essayes de t arnaquer... moi je trouve que la lettre etait parfaite, le gars va devoir rendre des comptes, les sous vont (normalement) etre recuperes... pb tres rien gere pour moi.
voilaaaa
aurel | | | À: Babiroussa · 3 October 2005 à 22:15 Re: Ça pour une arnaque.... Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 3 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok c'est une vraie arnaque et c'est pas bien !
Je trouve que presque tout le monde ici est unanime pour le condamner et le dénoncer, ok je respecte l'avis de chacun, mais il faut aussi aller un peu plus loin et penser aux conséquences que ça va avoir. Le mec risque plus qu'un petit sermon de la part de sa direction (ou une mise à pied temporaire). Je pense que vu la tournure que prennent les choses (identification du stewart), il va très probablement être viré d'AF et avec un dossier si lourd qu'il ne trouvera plus de boulot de stew (ni même quelque boulot que se soit dans un aéroport). Du fait que toute sa formation et son expérience est basé sur ce boulot, j'imagine qu'il aura du mal à se retourner. En outre, il est tout à fait probable que ça aille en justice et que le mec aille en prison (on peut très bien lui coller sur le dos un paquet de "détournements" de baggages). Vu le contexte (vols des bagages à Roissy), je pense que la justice doit pas trop rigoler sur ces cas. Bref pour lui les choses vont sans doute être très très dures.
Bien sur c'est déplorable et il ne faut pas laisser passer ce genre de choses, mais je crois que moi j'aurais laissé filé (bien content de retrouver mon sac le lendemain et de m'en etre tiré à si bon compte) ou je me serais contenté d'une lettre au stewart pour lui dire ce que tu penses et qu'il aurait pu se retrouver dans une merde noire.
Enfin, je ne dis pas que tu as eu tord, tu as fait ce que tu crois juste et c'est très bien. | | | À: Medsine · 4 October 2005 à 8:44 Re: Ça pour une arnaque.... Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 4 145 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah oui je dois etre un peu sans pitié.. mais je crois que ce qui m a le plus énervée, c est qu on m ait pris pour une c-- ! Ca ca me rend dingue ! Le type aurait pu me dire, "ecoute voila je te fais economiser la moitié des frais, moi je mets un peu dans ma poche, je te préviens c est un peu risqué.." Je ne sais pas comment j aurais réagi. Honnetement etant donné que c est un déménagement professionnel... je ne pense pas que j aurais accepté.. Mais il l a joué genre "t es bien mignonne et sympathique, je t ouvre un comptoir etc".-... avec ca derriere la tete...
Donc s il a du mal a rebosser en tant que steward tant pis pour lui,... Il me semble qu enormement de jeunes gens revent de rentrer chez Air France. Quand on a de la chance, on la cajole.. on ne prend pas de risques !
Pour l instant j ai gagné 20 000 miles et récupéré ces 300 euros (que j ai rendus a ma boite qui avait financé mon déménagement). Je pense que je pourrais demander plus mais malheureusement je n ai pas le temps de m en occuper...
Alors quand on me dit que ej suis autant responsable que lui, je ne rentre pas dans le débat : effectivement je me suis dit que le type me faisait une fleur, mais pas plus que quand mon boulanger me donne un croissant en plus le matin en me faisant un clin d oeil... Voilou... | | | À: Ottofire · 4 October 2005 à 10:25 Re: Ça pour une arnaque.... Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 4 131 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais que ton message date un peu, mais nous avons tous des reponsablités et des devoirs ds notre travail, avoir un travail de nos jours est précieux et par conséquent nous devons donner le meilleur de nous meme afin de le preserver. et la conscience professionnelle, bordel!!! 
Nous sommes ds un pays de 35h, avec 5 semaines de congés payés etc...Enfin bref si le type est assez stupide pour trouver que sont travail vaut la peine de prendre un risque pr 300 euros, libre a chacuns de faire des choix mais après faut savoir en subir les conséquences, c'est aussi ca etre adulte! | | | À: Napoléon · 4 October 2005 à 13:57 Re: Ça pour une arnaque.... Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 4 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
chat, c'est vrai. | | | À: Zitoune · 4 October 2005 à 15:48 Re: Ça pour une arnaque.... Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 4 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout à fait d'accord avec Chachapoya, non mais faut pas pousser non plus !! mais moi j'écrirais à Air France quand même, pour dénoncer ce genre de pratique qui ne doit pas être si exceptionnelle.....
bonjour le complément de salaire en tout cas.... dégueu | | | À: Lepiaf · 4 October 2005 à 15:58 Re: Ça pour une arnaque.... Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 4 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu connais le nom de mon chat??? | | | À: Babiroussa · 14 October 2005 à 16:36 Re: Ça pour une arnaque.... Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 3 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
juste mon avis tu as vraiment bien fait de dénoncer cette pratique malhonnête...et tant pis pour lui s'il n'a plus son boulot, il savait très bien ce qu'il faisait..c'est facile de trouver des excuses à ce type d'action...et de donner mauvaise conscience sous prétexte qu'il risque des ennuis. en tout cas je pense que je me ferai avoir comme toi car je ne connais pas les procédures de surcoût de bagages et aurais certainement écouté le stewart en tout confiance...Donc si jamais j'ai un supplément de bagages...j'irai au comptoir carte bleue et ne paierai rien en liquide...Bonne continuation à Istanbul... | | | À: Gildadesiles · 14 October 2005 à 18:08 Re: Ça pour une arnaque.... Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 3 978 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors la je ne comprends pas ceux qui disent que babiroussa a une part de responsabilité dans cette arnaque, ni ceux qui disent qu'elle n'aurait pas du contacter air france pour dénoncer cette arnaque...... mais vous etes malade !!!!!! Elle aurait tres bien ne pas pu retrouver son sac deja...... Quand a ceux qui disent qu'elle aurait du trouver cette économie de 300 euros louche, eh bien je crois que j'aurais pu me faire avoir également..... Et lorsqu'on voit les écarts de prix entre les billets d'avion pour une meme destination, j'aurais fais confiance a ce steward je crois.... et j'aurais trouvé possible une telle réduction...... Surtout que je n'ai jamais pris l'avion......... Quant au fait que ce steward perde son emploi, c'est tout a fait normal. Cette arnaque s'appele une faute grave dans le code du travail. Il n'en est certainement pas a sa 1ere arnaque dans le style, j'imagine que des gens qui lui ont fait confiance également n'ont pas forcément retrouver leurs bagages, comme c'est le cas pour babiroussa..... A partir du moment ou il met en difficulté les voyageurs, il n'y a aucune excuse a lui trouver, aucune ! Franchement, si ce type se retrouve dans une situation difficile suite a une licenciement, il doit assumer, c'est tout. babiroussa a tres tres bien géré le probleme, j'aurais fait exactement pareil...... Et ceux qui pensent qu'elle n'aurait pas du agir ainsi, permettez moi de vous dire que vous etes completement a coté de la plaque.... et je vous souhaite d'etre victime un jour d'un arnaque du meme genre, peut etre que vous changerez d'opinion....... | | | À: Babiroussa · 15 October 2005 à 21:07 Re: Ça pour une arnaque.... Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 3 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr qu'il faut dénoncer... ce serait rendre service aux autres voyageurs, et faire justice... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |