(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Décidemment j'ai plus envie, de bosser. Pour revenir au "vol" de Malaysian, nous revenons de Penang
Malaisie vers
Singapour pour reprendre notre vol de retour par Emirates.
Soit dit en passant les guichets d'
Emirates restaient ouverts de 02h à 06h du mat à l'aéroport de
Singapour, et vu tous ce que l'on peut faire dans l'aéroport, c'ets plus simple sans luggages.
Pour en revenir au vol, après avoir changé de terminal, au moment de récupérer nos boarding pass, nous nous sommes aperçus que deux de nos baggages n'avaient plus leur cadenas.
On ouvre, alors que tout était enregistré et patatras la camescope piqué de son étui plus quelques effets, tous remué etc.. Bref l'hotesse d'Emirates nous a patiemment expliqué la démarche, retour à l'autre terminal, repassage de la douanne, enregistrement de la plainte à Malaysia Airlines pas plus étonné que cela, pesé des baggages, le remboursement se fait parait il sur la perte en poids...
Retour Emirates, peu de monde mais l'hotesse en nous apercevant nous a fait passer avant tout le monde.
Juste pour dédouanner
Malaysia airlines, nous avons régler les affaires courantes par télephone le surlendemain avec une opératrice très coopérante. Affaire à suivre...
Conclusion: même si votre camescope ou vos rayban ne sont pas de dernière génération, ne laisser rien de valeur dans vos bagages même avec cadenas qui ne soit décelé au scanner, car je suis persuadé qu'après le scanner facultatif de Penang, le vol a été commis avant le chargement dans les soutes. Tout le monde sait que l'aéroport de
Singapour est le seul qui vous met à disposition vos baggages avant que vous ne n'arriviez au tapis. (hormis
CDG toujours hors jeu...)