| La crise... Montagne666 · 6 January 2009 à 12:52 · 2 photos 411 messages · 43 participants · 43 215 affichages | | | | À: Williama · 9 February 2009 à 20:12 Re: La crise... Message 381 de 411 · Page 20 de 21 · 1 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Internet c'est leur purgatoire Certains sont condamné à écrire plusieurs dizaines de milliers de messages tant leur faute a été lourde lorsqu'ils étaient téléspectateurs   - -- et ils expieront leurs péchés pour atteindre leur salut et peut-être la sagesse ! | | | À: Williama · 9 February 2009 à 20:32 Re: La crise... Message 382 de 411 · Page 20 de 21 · 1 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
'c'est grotesque! avec des révolutionnaires comme vous on est pas prêt de changer de civilisation'
Ce qui rend l'homme malheureux c'est qu'il ne se sente pas avoir sa place, qu'il ne se sente pas une identité, qu'il ne sache pas qui il est ; ainsi, pour grotesque que ça puisse te paraître, un serf médiéval n'est pas forcément plus malheureux qu'un jeune travailleur actuel, précaire, méprisé, déstructuré. Tu n'es pas obligé de me croire, ceci dit. Et puis ça semble te faire tellement plaisir de te penser supérieur à un serf médiéval....
Michel | | | À: Tr9mpe0te · 9 February 2009 à 20:34 Re: La crise... Message 383 de 411 · Page 20 de 21 · 1 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
'et ils expieront leurs péchés pour atteindre leur salut et peut-être la sagesse !'
Il faut être chrétien pour ça.
Michel | | | À: Williama · 9 February 2009 à 20:56 Re: La crise... Message 384 de 411 · Page 20 de 21 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
c'est peut-être bête, mais au final j'aimais bien nos "soirées verveine"...
Hier, discussion sur sa fin (faim ?). Aujourd'hui, je rentre : 20 nouveaux messages dans la discussion "La crise..." Waouh ! Et dire que je trouvais l'ancien volcan trop vieux...
Je hais le sentiment grégaire  Depuis quelques jours (oh, une bonne dizaine quand même), nous échangions. Cela me demandait quelque effort pour surmonter tes paradoxes, mais bon. Tu devais en faire autant, sûrement... Il y avait des interventions de qualité, qui avaient le mérite, non pas de donner une réponse (ça, je n'y crois pas une seconde), mais de faire réfléchir.
Et là, boum, badaboum. Tout s'écroule. Tu ressors les vieux clichés sur le Moyen Age (purée ! lis Duby, Le Goff, Leroy Ladurie, pour les plus accessibles), et tu lances des messages désagréables et des attaques personnelles (oh, je pèse mes mots !), parce que tu as l'impression d'avoir (re)trouvé un public acquis. Plus d'effort à fournir, n'est-ce pas ? Plus la peine de raisonner.
C'est dommage, vraiment. | | | À: Tatra · 9 February 2009 à 21:07 Re: La crise... Message 385 de 411 · Page 20 de 21 · 1 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu n'es pas obligé de me croire, ceci dit. Et puis ça semble te faire tellement plaisir de te penser supérieur à un serf médiéval....
avec le monseigneur william (a)son, il faut s'attendre à toute revisite de l'histoire. Ce matin, il nous servait même des messes en latin  PS: ceci dit, je n'ai qu'une idée très vague du statut du serf, donc je vous laisse discuter.... | | | À: Kelessuf · 9 February 2009 à 21:10 Re: La crise... Message 386 de 411 · Page 20 de 21 · 1 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en réponse à: "Il y avait des interventions de qualité, qui avaient le mérite, non pas de donner une réponse (ça, je n'y crois pas une seconde), mais de faire réfléchir."
toi tu seras sauvé ma fille!!! 
en réponse à :"Et là, boum, badaboum. Tout s'écroule....Plus d'effort à fournir, n'est-ce pas ? Plus la peine de raisonner."
Mais soit indulgente, moi aussi je ne suis qu'un pauvre pécheur!!! | | | À: Williama · 9 February 2009 à 21:22 Re: La crise... Message 387 de 411 · Page 20 de 21 · 1 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Non c'était une situation enviable comme l'esclavage!. On se demande même pourquoi ils ont disparu??"
un serf, ce n'était pas un esclave... Un serf, ce n'était pas une marchandise, mais un être humain.
D'autres servitudes ont remplacé celle du Moyen Age... | | | À: Lavinçoune · 9 February 2009 à 21:36 Re: La crise... Message 388 de 411 · Page 20 de 21 · 1 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en réponse à "ceci dit, je n'ai qu'une idée très vague du statut du serf, donc je vous laisse discuter.... "
Le serf était choyé. Le soir venu après les corvées, il pouvait sautiller avec ses sabots sur la place du village devant le montreur d'ours et les gitanes au son du rebecq et du fifre (star'Ac de l'époque). Le samedi soir il se tapait même bobone dans la grange entre les bottes de foin. il allait jusqu'à demander à la dame de garder son tablier et ses chausses de paille aiguille  . Il y a eu de grands serfs dans l'histoire, des artistes, des scientifiques, des hommes politiques dont les fameux Jean Bonhomme, Jehan Duchemin et Marcel Prud'homme...et puis il y a eu la Guerre de cent ans, les Révolutions et le capitalisme qui ont tout gâché. Misère | | | À: Tatra · 9 February 2009 à 23:49 Re: La crise... Message 389 de 411 · Page 20 de 21 · 1 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi il n'y a que les chrétiens qui peuvent expier des péchés et atteindre la sagesse ?? | | | À: Vincent120 · 10 February 2009 à 3:08 Re: La crise... Message 390 de 411 · Page 20 de 21 · 1 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
"Pour ta gouverne la garde à vue c'est le droit à un avocat, un médecin, un avis à famille"
Je pense que tu n'as jamais dû connaître une garde à vue pour parler ainsi et que tu regardes trop la télé. Les gardes à vue en France sont particulièrement inhumaines. Pour l'avoir vécu dans des conditions totalement folle, je peux te certifier que je suis tombé sur des Cow boys et qu'une fois que la machine judiciaire est mise en route, tu ne peux rien faire. L'anecdote : un voisin qui appelle les flics à 20h30 parce que j'écoutais la musique un peu trop fort chez moi (ce soir là, j'étais de bonne humeur et content, un crime pour le voisin...), la BAC de nuit débarque et ni une ni deux ils m'embarquent, sans question, sans préavis, direct en cellule, pas d'interrogatoire, juste un alcotest, pas droit à un seul coup de fil, en cellule de 21h à 10h du mat., sans rien à manger jusqu'à 17h, heure à laquelle je fus enfin libéré ; avec des excuses quand même et avec le droit d'appeler une personne avant de partir (merci!). J'ai eu quand même droit à la visite à l'hosto (hôtel Dieu) avant d'être incarcéré. Je te passe aussi les humiliations de se retrouver à poil face à une bande d'abruti que se foutent de ta gueule, à devoir se baisser et tousser pour qu'ils vérifient si tu n'as rien de planquer dans le trou du cul, de devoir écouter les balagues salaces et racistes (pas à mon encontre mais à celles d'autres personnes présentes dans le poste de police),.... Et cette petite histoire n'a vraiment rien d'exceptionnel. Aux dires d'un membre de ma famille avocat, c'est du commun et heureusement pour moi que je n'étais pas noir ou arabe. A ses dires, j'ai même eu droit à "un traitement de faveur". Bien sûr, je n'ai eu aucun recourt. Bref, une histoire de fou qui est malheureusement assez commune. Alors, tu sais, le droit à l'avocat, au coup de fil,...c'est un peu comme les mandats de perquisitions: ça n'existe que dans les films. | | | À: Tr9mpe0te · 10 February 2009 à 5:01 Re: La crise... Message 391 de 411 · Page 20 de 21 · 1 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"pourquoi il n'y a que les chrétiens qui peuvent expier des péchés et atteindre la sagesse ??"
Pas que les chrétiens... Mais la notion de péché est à peu près limitée aux religions du Livre. Les athées ne sont donc pas concernés.
Michel | | | À: Vincent120 · 10 February 2009 à 7:54 Re: La crise... Message 392 de 411 · Page 20 de 21 · 1 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Cet exemple illustre parfaitement l'évolution positive des mœurs.
En effet, le supplice ô combien cruel du Chevalier était organisé, avalisée par la société de l'époque. Aujourd'hui, les 3 dégénérés que tu cites sont bien seuls, ne représentent qu'eux-même et leur crime et puni par la société.
Un petit frisson d'horreur parcourt l'échine morale et le verdict tombe aussitot : dégénérés...
Et s'ils ne l'étaient pas ? S'ils étaient au contraire le stade ultime de développement de l'individu moderne : en proie au besoin frénétique de nouveauté qu'ils combinent avec le profond mépris de celui qui ne fait pas partie du clan. Des chefs-d'oeuvres en quelque sorte...
Quant à leur procès et leur punition, oui, la chirurgie esthétique a le vent en poupe * et je reconnais qu'ils font un peu tache, autant pratiquer l'ablation de ces répugnantes excroissances du grand corps social.
Catherine
* Il parait que les demandes, de prothèses mammaires en particulier, connaissent une augmentation considérable surtout chez les très jeunes femmes, les adolescentes. Ne plus pouvoir accepter son corps est indéniablement une manifestation de progrès et la production de ces trucs participe au dynamisme économique. Tout baigne... | | | À: Zitoune · 10 February 2009 à 9:18 Re: La crise... Message 393 de 411 · Page 20 de 21 · 1 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que tu n'as jamais dû connaître une garde à vue pour parler ainsi et que tu regardes trop la télé.
Ah bon ? Je ne connais rien aux gardes à vue ? Je regarde trop la télé ?
J'ai du visiter, dans des commissariats, des gendarmeries, 2.500 gardés à vue...Lis et écoute avant d'écrire n'importe quoi !!!
Sympa ton témoignage !! Dommage qu'il soit frappé du sceau du mensonge. Car tu n'as pas fait de garde à vue ! Ton pote avocat a du te le dire !!! C'est pour çà que tu n'as eu ni médecin, ni avocat, ni avis à famille. (à moins que tu n'aies pas tout dit dans ton témoignage)
Je vais te dire ce qui s'est probablement passé : tu était rond comme une queue de pelle, tu as foutu le bordel chez toi et tu as continué quand la police est arrivé, tu devais être dans un tel état que tu les a probablement insulté et que tu t'es gerbé dessus qu'ils n'ont pas pu faire autrement que d'embarquer pour te sauvegarder sauvegarder  et sauvegarder la tranquillité des autres. Cela s'appelle une ivresse publique et manifeste, c'est une rétention administrative pour s'assurer d'une personne dangereuse pour elle-même ou autrui.
Pour que les flics t'embarquent pour çà, tu devais être raide de chez raide car en général ils shootent ce genre d'intervention qui leur fait perdre 3 heures pour rien et les encombrent d'un biturin qui va salir leur bagnole. En général, ils tentent de les refiler aux pompiers qui les évitent pour les mêmes raisons.
D'ailleurs, il y a plus de contentieux venant de famille qui reprochent à la police de ne pas avoir embarquer leur proche (qui a eu ensuite un accident du à son alcoolémie) ivre que l'inverse...
Donc, ne te plains pas si tu as été embarqué, car c'est vrai que tu as eu un traitement de faveur. 
Sinon, c'est vrai que certains locaux de garde à vue sont crado et indignes d'une nation comme la notre. Et, comme le dit Tatra, l'expérience est désagréable à certains. Mais je ne crois pas que la prison de la conciergerie, le château d'If aient eu meilleur réputation.
De toute façon, on ne mesure pas le progrès en terme du nombre de garde à vue !!! | | | À: Vincent120 · 10 February 2009 à 9:22 Re: La crise... Message 394 de 411 · Page 20 de 21 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"Je vais te dire ce qui s'est probablement passé : tu était rond comme une queue de pelle, tu as foutu le bordel chez toi et tu as continué quand la police est arrivé, tu devais être dans un tel état que tu les a probablement insulté et que tu t'es gerbé dessus qu'ils n'ont pas pu faire autrement que d'embarquer pour te sauvegarder sauvegarder et sauvegarder la tranquillité des autres."
Ben voyons...
"Et, comme le dit Tatra, l'expérience est désagréable à certains."
Désagréable ? Je note votre goût pour l'euphémisme.
"je ne crois pas que la prison de la conciergerie, le château d'If aient eu meilleur réputation. "
Et ça suffit à vous faire trouver à ça normal ? Pas moi.
"De toute façon, on ne mesure pas le progrès en terme du nombre de garde à vue !!!"
La supposée efficacité de la police; maintenant, si, justement ! C'est même la raison de cette débauche de gardes à vue.
Michel | | | À: Anàssa · 10 February 2009 à 9:26 Re: La crise... Message 395 de 411 · Page 20 de 21 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il parait que les demandes, de prothèses mammaires en particulier, connaissent une augmentation considérable surtout chez les très jeunes femmes, les adolescentes. Ne plus pouvoir accepter son corps est indéniablement une manifestation de progrès et la production de ces trucs participe au dynamisme économique. Tout baigne...
C'est vrai que le corset et une invention du 21 ème siècle. Et les plateaux pour élargir les lèvres... | | | À: Vincent120 · 10 February 2009 à 9:37 Re: La crise... Message 396 de 411 · Page 20 de 21 · 1 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que tu n'as jamais dû connaître une garde à vue pour parler ainsi et que tu regardes trop la télé.
Ah bon ? Je ne connais rien aux gardes à vue ? Je regarde trop la télé ?
J'ai du visiter, dans des commissariats, des gendarmeries, 2.500 gardés à vue...Lis et écoute avant d'écrire n'importe quoi !!!
Félicitations. Ca c' est du clouage de bec comme on en voit rarement  . | | | À: Forco · 10 February 2009 à 9:43 Re: La crise... Message 397 de 411 · Page 20 de 21 · 1 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"Félicitations. Ca c' est du clouage de bec comme on en voit rarement."
Ben... C'est surtout sans preuve... Et notre ami n'est devenu médecin sur son profil que ce matin, ce qui tend à me faire relativiser ses dires.
Michel | | | À: Zitoune · 10 February 2009 à 9:46 Re: La crise... Message 398 de 411 · Page 20 de 21 · 1 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l'avoir vécu dans des conditions totalement folle, je peux te certifier que je suis tombé sur des Cow boys et qu'une fois que la machine judiciaire est mise en route, tu ne peux rien faire. L'anecdote : un voisin qui appelle les flics à 20h30 parce que j'écoutais la musique un peu trop fort chez moi (ce soir là, j'étais de bonne humeur et content, un crime pour le voisin...), la BAC de nuit débarque et ni une ni deux ils m'embarquent, sans question, sans préavis, direct en cellule, pas d'interrogatoire, juste un alcotest, pas droit à un seul coup de fil, en cellule de 21h à 10h du mat., sans rien à manger jusqu'à 17h, heure à laquelle je fus enfin libéré ; avec des excuses quand même et avec le droit d'appeler une personne avant de partir (merci!). J'ai eu quand même droit à la visite à l'hosto (hôtel Dieu) avant d'être incarcéré. Je te passe aussi les humiliations de se retrouver à poil face à une bande d'abruti que se foutent de ta gueule, à devoir se baisser et tousser pour qu'ils vérifient si tu n'as rien de planquer dans le trou du cul, de devoir écouter les balagues salaces et racistes (pas à mon encontre mais à celles d'autres personnes présentes dans le poste de police),.... Et cette petite histoire n'a vraiment rien d'exceptionnel. Aux dires d'un membre de ma famille avocat, c'est du commun et heureusement pour moi que je n'étais pas noir ou arabe. A ses dires, j'ai même eu droit à "un traitement de faveur". Bien sûr, je n'ai eu aucun recourt. Bref, une histoire de fou qui est malheureusement assez commune. Alors, tu sais, le droit à l'avocat, au coup de fil,...c'est un peu comme les mandats de perquisitions: ça n'existe que dans les films.
Bon, je crois qu' il ne manque rien sur les "bons" clichés de comptoir sur les flics : des cow boys bêtes, méchants et puis racistes bien sûr. Pour le fond de l' histoire, c' est bien sûr connu qu' un coup de fil de son voisin à la police suffit à vous faire mettre en garde à vue pour avoir mis "un peu trop fort la musique". Ah, la magie d' internet. | | | À: Forco · 10 February 2009 à 9:48 Re: La crise... Message 399 de 411 · Page 20 de 21 · 1 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Zitoune est loin d'être le seul : Le Monde.
Michel | | | À: Tatra · 10 February 2009 à 9:54 Re: La crise... Message 400 de 411 · Page 20 de 21 · 1 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Zitoune est loin d'être le seul : Le Monde.
Michel
Oui, oui on les connait les histoires où on entend qu' une seule version des faits (surtout quand c' est publié dans Le Monde). Les flics doivent être les seuls fonctionnaires à chercher plus de boulot que ce qu' ils ont. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |