| La crise... Montagne666 · 6 January 2009 à 12:52 · 2 photos 411 messages · 43 participants · 43 216 affichages | | | | À: Vincent120 · 9 February 2009 à 14:01 Re: La crise... Message 361 de 411 · Page 19 de 21 · 1 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
"Si çà ce n'est pas de la mauvaise foi !!! "
Tu es influence par la littérature du XiX ieme qui dépeignait un Moyen-Age de barbarie. Tel n'était pas le cas.
" Pour ta gouverne la garde à vue c'est le droit à un avocat, un médecin, un avis à famille. Regarde l'histoire du droit, la garde à vue crée dans les années 50, à la demande des juges, c'est typiquement l'exemple même du progrès, de la prééminence des droits de la défense. "
L'avocat ne peut rien dans une garde à vue, et je crois que si tu avais des idées plus précises sur la réalité de ce genre de chose en France actuellement tu éviterais de dépeindre sous un jour bienveillant ce qui est une terrible épreuve, dont beaucoup de gens ne se remettent jamais. "Il y a bien des suspects dans certains pays autoritaires qui envieraient notre régime de garde à vue."
De moins en moins. Il est loin le temps où la France pouvait se vanter de cela.
Michel | | | À: Vincent120 · 9 February 2009 à 15:25 Re: La crise... Message 362 de 411 · Page 19 de 21 · 1 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Polemiquer avec l'honorable professeur Tatra est un excellent moyen pour ameliorer le nombre de tes messages car il aura toujours une reponse a te faire (voir son score) pour une seule et bonne raison : c'est l'axiome incarne, notre ongle a tous ! | | | À: Tatra · 9 February 2009 à 16:03 Re: La crise... Message 363 de 411 · Page 19 de 21 · 1 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en réponse à : "Tu es influence par la littérature du XiX ieme qui dépeignait un Moyen-Age de barbarie. Tel n'était pas le cas."
Sacré Michou, tu vas encore nous ressortir le couplet de la propagande des physiocrates!!! 
Sans remonter au Moyen-Age, encore au XVIIIe siècle, le Chevalier de la Barre a été supplicié et mis à mort sous Louis XVI pour avoir refusé de saluer une procession religieuse. Tu trouveras une statue qui lui rend hommage du côté du Sacré-Coeur. Ta détestation du monde dans lequel tu vis te fait passablement perdre le sens de la mesure...mettre la France d'aujourd'hui au niveau des dictatures!!! | | | À: Williama · 9 February 2009 à 16:28 Re: La crise... Message 364 de 411 · Page 19 de 21 · 1 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
le Chevalier de la Barre a été supplicié et mis à mort
Tiens, ça me rappelle un fait divers datant de..... cette semaine. Un Indien qui dormait sur banc public a été supplicié (frappé) et mis à mort (arrosé d'essence et incendié, il est en pronostic réservé) par une bande de 3 jeunes (entre 17 et 28 ans) sortant de boite de nuit et qui ne savaient plus quoi faire pour avoir des sensations fortes (zavaient déjà internet, l'ipod, l'appart, les gouttes pour le nez, les vacances au bord de l'eau, et la cocaine...).
Il n'y a bien sur pas le moindre lien entre le comportement de ces jeunes et la société capitaliste et libérale dans laquelle ils vivent.
Catherine | | | À: Anàssa · 9 February 2009 à 16:37 Re: La crise... Message 365 de 411 · Page 19 de 21 · 1 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout a ete dit, il y a bien longtemps dans :
ORANGE MECANIQUE | | | À: Anàssa · 9 February 2009 à 16:41 Re: La crise... Message 366 de 411 · Page 19 de 21 · 1 770 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas très bien le rapport! Le Chevalier de la Barre était un libre penseur qui vivait dans une société de monarchie absolue et de pouvoir religieux et non un délinquant! | | | À: Williama · 9 February 2009 à 17:11 Re: La crise... Message 367 de 411 · Page 19 de 21 · 1 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le rapport réside dans le supplice et la mise à mort du différent, du non conforme.
L'Indien qui pionçait sur son banc n'était pas non plus un délinquant.
Que les enfants de bonne famille aux caleçons signés D&G, à l'espérance de vie conséquente, à l'équipement électroménager complet, aux vacances sous le soleil, qui ont la plus totale liberté d'expression, dégagés de l'obscurantisme de la foi et du joug des idéologies (j'ai bien suivi, hein ?), soit des délinquants n'est effectivement pas un problème qui mérite qu'on s'y attarde.
Catherine | | | À: Williama · 9 February 2009 à 17:16 · Modifié le 9 Feb 2009 à 17:48 Re: La crise... Message 368 de 411 · Page 19 de 21 · 1 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
"Sacré Michou, tu vas encore nous ressortir le couplet de la propagande des physiocrates!!!"
Ben oui. A te lire on dirait que tout est évident, simple et clair, que les idées n'ont pas d'histoires ; elles en ont une, comme les notions de progrès, de justice, de prison, de travail.
"Sans remonter au Moyen-Age, encore au XVIIIe siècle, le Chevalier de la Barre a été supplicié et mis à mort sous Louis XVI pour avoir refusé de saluer une procession religieuse. Tu trouveras une statue qui lui rend hommage du côté du Sacré-Coeur."
Je crois que c'est Braudel qui explique quelque part que, assis face à l'obscurité, à Bahia, les lucioles attirent son attention ; mais l'important, dans un panorama culturel, ce n'est pas ce qui luit, mais ce qui est en arrière-plan, pas ces lucioles, mais les réalités sociales, culturelles qui restent dans l'ombre.
"Ta détestation du monde dans lequel tu vis te fait passablement perdre le sens de la mesure...mettre la France d'aujourd'hui au niveau des dictatures!!! "
Je n'aurais pas cru cela il y a dix ans ; aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, en matière de respect des droits civils la France est un pays banal, voire médiocre, juste un peu devant l' Italie. Par exemple , à titre d'illustration...
Michel | | | À: Anàssa · 9 February 2009 à 17:31 Re: La crise... Message 369 de 411 · Page 19 de 21 · 1 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le rapport réside dans le supplice et la mise à mort du différent, du non conforme.
Cet exemple illustre parfaitement l'évolution positive des mœurs.
En effet, le supplice ô combien cruel du Chevalier était organisé, avalisée par la société de l'époque. Aujourd'hui, les 3 dégénérés que tu cites sont bien seuls, ne représentent qu'eux-même et leur crime et puni par la société. | | | À: Tatra · 9 February 2009 à 19:17 Re: La crise... Message 370 de 411 · Page 19 de 21 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je viens de lire "ton" blog La France a été condamné pour atteinte aux droits de l'homme par la cour européenne de justice voici un extrait: "Le plaignant est en prison, pour enlèvement et séquestration d'un enfant de sept mois.... Il est un détenu désagréable et procédurier, qui porte plainte contre un peu tout le monde ; mais parfois à raison, comme nous allons le voir. Il est paraplégique depuis un accident de la circulation en 1989 et a perdu l'usage de ses jambes. Il est en prison depuis 2002 et purge une peine de dix années d'emprisonnement..."
effectivement la société a évolué depuis le Chevalier de la Barre... les délinquants ont des droits jusqu'à faire condamné un Etat!!! | | | À: Williama · 9 February 2009 à 19:22 Re: La crise... Message 371 de 411 · Page 19 de 21 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"effectivement la société a évolué depuis le Chevalier de la Barre... les délinquants ont des droits jusqu'à faire condamné un Etat!!!"
Ce qui compte c'est que la France soit condamnée ; et c'est devenu très fréquent, c'est même un mauvais élève de l'Europe maintenant. Il y a deux autres jugements.
Michel | | | À: Tatra · 9 February 2009 à 19:24 Re: La crise... Message 372 de 411 · Page 19 de 21 · 1 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je donne la suite:
"'est lors de son passage à Fresnes que Monsieur Vincent a connu une situation inhumaine et dégradante pour la cour, du fait de l'inadaptation de cet établissement, construit au XIXe siècle, pour un détenu se déplaçant en fauteuil roulant. Là, je confirme. Je dois baisser la tête et rentrer les épaules pour franchir la porte menant au parloir des avocats, et je mesure 1m80. Monsieur Vincent ne pouvant franchir seul les portes (ce qui nécessitait qu'il fût porté pendant qu'une roue de son fauteuil était démontée), il est resté confiné dans sa cellule pendant quatre mois sauf à l'occasion de rares sorties, principalement pour les nécessités de l'instruction. Cette situation a été constatée dès son arrivée, et aucune raison impérieuse n'imposait de le laisser dans cette maison d'arrêt ; pourtant il y est resté quatre mois, sans sport, sans promenade, sans sans accès à la bibliothèque. Faute de chaise adaptée, il n'a pu prendre de douche pendant deux mois..."
Combien de serfs au Moyen-Age ont pu demander des dommages et intérêts comme lui pour situation inhumaine et dégradante? | | | À: Williama · 9 February 2009 à 19:27 · Modifié le 9 Feb 2009 à 21:02 Re: La crise... Message 373 de 411 · Page 19 de 21 · 1 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Combien de serfs au Moyen-Age ont pu demander des dommages et intérêts comme lui pour situation inhumaine et dégradante?"
A quoi joues-tu au juste ? Le serf n'avait pas une situation dégradante.
Il y a quelques années la France était en pointe pour les droits civils ; maintenant elle est au niveau des pays moyens, vraiment sans plus, et pour tout dire je ne m'y sens pas vraiment en confiance ni en sécurité de ce point de vue. Tableau des jugements pour violation des droits de l'homme en Europe, site officiel.
La France est cinquième pays le plus condamné, derrière l' Italie, la Grèce, la Bulgarie et la Hongrie.
Michel | | | À: Tatra · 9 February 2009 à 19:37 Re: La crise... Message 374 de 411 · Page 19 de 21 · 1 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en réponse à :"Le serf n'avait pas une situation dégradante. "
Je l'attendais celle là! Non c'était une situation enviable comme l'esclavage!. On se demande même pourquoi ils ont disparu??? | | | À: Williama · 9 February 2009 à 19:40 Re: La crise... Message 375 de 411 · Page 19 de 21 · 1 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
'Je l'attendais celle là! Non c'était une situation enviable comme l'esclavage!. On se demande même pourquoi ils ont disparu???'
Le serf savait qui il était, avait sa place dans la société, était reconnu et entouré, préservé de l'anomie. Il était dans cette mesure moins malheureux qu'un jeune travailleurs précaire, d'une famille déstructurée, tel qu'on le voit aujourd'hui.
Michel | | | À: Tatra · 9 February 2009 à 19:44 Re: La crise... Message 376 de 411 · Page 19 de 21 · 1 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A quoi joues-tu au juste ? Le serf n'avait pas une situation dégradante.
Euh, tu fais exprès là non ?  Rassure nous !
Tu crois qu'un serf qui se serait rendu coupable d'enlèvement d'enfant aurait eu droit à une enquête impartiale, une mesure de garde à vue avec avocat, médecin, un procès équitable avec un avocat ? Tu crois vraiment que, s'il avait survécu à son lynchage, s'il n'était pas mort au fond de son cachot humide au pain sec et à l'eau, il n'eut été condamné à 10 ans de prison seulement et non soumis à la torture puis executé. Enfin, à supposer, qu'il été emprisonné, aurait-il eu la possibilité de faire appel aux juges d'une quelconque cour des droits de l'homme pour se plaindre que les portes de la prison ne permettaient pas, pendant 4 mois, le passage de son fauteuil roulant.
| | | À: Vincent120 · 9 February 2009 à 19:47 Re: La crise... Message 377 de 411 · Page 19 de 21 · 1 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
'Tu crois qu'un serf qui se serait rendu coupable d'enlèvement d'enfant aurait eu droit à une enquête impartiale, une mesure de garde à vue avec avocat, médecin, un procès équitable avec un avocat ? Tu crois vraiment que, s'il avait survécu à son lynchage, s'il n'était pas mort au fond de son cachot humide au pain sec et à l'eau, il n'eut été condamné à 10 ans de prison seulement et non soumis à la torture puis executé.'
Où est-ce que vous allez chercher cette vision du Moyen-Age ? Cette période était bien plus civilisée que vous semblez le croire sous l'influence de je ne sais quelle lecture caricaturale.
Quand je dis que le serf n'avait pas une situation dégradante je ne parlais de toutes façons pas de cela.
Michel | | | À: Montagne666 · 9 February 2009 à 19:54 Re: La crise... Message 378 de 411 · Page 19 de 21 · 1 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé mais je voudrais juste revenir au sujet de Oublieuse, histoire de ne pas l'oublier (désolé trop facile) "Juste une petite pensée de retour en France après un an "d'exil"... Je suis effarée... effarée par le fait que la politique de la peur marche si bien. "
Mais c'est vrai j'ai exactement ce sentiment, on dirait que les médias français préfèrent que le peuple ait peur plutôt que d'aider les gens à aller de l'avant. Dès que l'on ouvre une chaîne française c'est la catastrophe, la déprime totale et pourtant je suis sûre que malgré la crise, il y a des gens qui sont prêts à se remettrent en question, à se former mais c'est évident qu'il est plus simple de contrôler des gens par la peur. | | | À: Tatra · 9 February 2009 à 19:58 Re: La crise... Message 379 de 411 · Page 19 de 21 · 1 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en réponse à "Le serf savait qui il était, avait sa place dans la société, était reconnu et entouré, préservé de l'anomie. Il était dans cette mesure moins malheureux qu'un jeune travailleurs précaire, d'une famille déstructurée, tel qu'on le voit aujourd'hui. "et d'ici quelques heures on aura droit à une bibliographie détaillée sur "que le servage était fun!"
 c'est grotesque! avec des révolutionnaires comme vous on est pas prêt de changer de civilisation   | | | À: Tr9mpe0te · 9 February 2009 à 20:07 Re: La crise... Message 380 de 411 · Page 19 de 21 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut trompette!
Tu as raison la télé c'est la déprime! il vaut mieux fréquenter les forums sur internet. C'est plus tonique, tu y rencontreras les mêmes déprimés de la télé, mais ici ils sont en convalescence. Internet c'est leur purgatoire Certains sont condamné à écrire plusieurs dizaines de milliers de messages tant leur faute a été lourde lorsqu'ils étaient téléspectateurs  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |