| Dans l'attente des valises Jojoone1 · 30 July 2019 à 18:31 · Une photo 167 messages · 28 participants · 11 019 affichages | | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 20:55 Re: Dans l'attente des valises Message 81 de 167 · Page 5 de 9 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens, un exemple clair : Cet après midi, j'ai justement galéré à tenter de tout mettre dans mes sacs...
Une grosse valise de 22,5 kgs (matos de camping et minimum pour le snorkeling et gonfleur), Ma valisette de fringues (j'ai pris 5 slip mais je vais réfléchir à ta façon de barouder avec 1) qui arrive à 9,5 kgs. Donc la les 2 mains sont prises, sur le dos, mon paddle gonflable en sac qui fait 14 kgs et sur le ventre, mon sac photo de 10 cette fois car je pars vraiment avec du matos...
Je pars pour plusieurs mois en Polynésie en mode baroudeur mais SELON ma façon de voyager, ce n'est pas possible du tout de partir avec une valisette car obligation de logement et obligation de louer le matos... Je devrais pour le même budget partir 2 semaines au lieu de 4 mois...
Explique moi où j'ai tout faux et comment tu ferais pour partir 4 mois avec mon budget dans ce coin du monde avec ton slip auto nettoyant. | | | À: Groschats · 4 August 2019 à 21:06 Re: Dans l'attente des valises Message 82 de 167 · Page 5 de 9 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A votre place je pars avec 8 kilos de bagage cabine. Il y a un coût ? De toutes façons je ne possède pas en France ce genre de matériel non plus. Je vis aussi léger que je voyage.
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 21:14 Re: Dans l'attente des valises Message 83 de 167 · Page 5 de 9 · 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu n'as pas répondu à ma problématique... Je pars 4 mois... Je te file mon budget avec mon programme bien sûr... Comment tu fais ? | | | À: Groschats · 4 August 2019 à 21:44 Re: Dans l'attente des valises Message 84 de 167 · Page 5 de 9 · 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu n'as pas répondu à ma problématique... Je pars 4 mois... Je te file mon budget avec mon programme bien sûr... Comment tu fais ?
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?  Je n'ai pas en France ce que tu veux mettre dans tes bagages pour ton voyage, de toutes façons. Alors je pars sans et je l'achète sur place, je préfère toujours acheter sur place, comme ça j'apporte quelque chose, j'apprends quelque chose, je découvre quelque chose et éventuellement je rapporte quelque chose. Je ne suis pas un escargot qui trimbale sa coquille, et je ne mène pas une existence bourgeoise au point de posséder biens et accessoires, je n'ai rien. Les vêtements je les achète en général en voyage aussi.
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 21:56 Re: Dans l'attente des valises Message 85 de 167 · Page 5 de 9 · 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On est donc bien d'accord... Je ne juge pas ta façon de voyager... mais c'est TA façon de voyager. Ne cherche pas à démontrer le contraire...
Moi je crois que tu cherches juste à ne pas perdre la face  ... Ce n'est pas crédible ce que tu dis... Tu es contradictoire pour moi.. Tu ne mènes pas de vie de bourgeois mais tu serais prêt à dépenser des sommes énormes pour acheter ta coquille ? Tu n'as rien mais tu achètes tout ?
Tu cherches à dévier à chaque fois sur une autre route alors qu'on cherche juste à te dire que c'est selon le cas de figure des voyages ou des voyageurs... Pourquoi s’entêter ?
J'ai dit ce que j'avais à dire j'en reste là avec toi, on ne va pas écrire 4 pages de langage normand. chacun son opinion, après tout...
Bonne soirée à toi | | | À: Groschats · 4 August 2019 à 22:00 Re: Dans l'attente des valises Message 86 de 167 · Page 5 de 9 · 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On est donc bien d'accord... Je ne juge pas ta façon de voyager... mais c'est TA façon de voyager. Ne cherche pas à démontrer le contraire...
Je ne cherche rien du tout, je t'explique. 
Moi je crois que tu cherches juste à ne pas perdre la face  ... Ce n'est pas crédible ce que tu dis... Tu es contradictoire pour moi.. Tu ne mènes pas de vie de bourgeois mais tu serais prêt à dépenser des sommes énormes pour acheter ta coquille ? Tu n'as rien mais tu achètes tout ?
Je suis certainement contradictoire... Où est ton problème au juste avec le fait que je préfère acheter le nécessaire en voyage ? Je ne vois pas où tu veux en venir.
Tu cherches à dévier à chaque fois sur une autre route alors qu'on cherche juste à te dire que c'est selon le cas de figure des voyages ou des voyageurs... Pourquoi s’entêter ?
Il ne s'agit pas de cas de figure de voyage et de voyageur, mais de manière d'être dans la vie ; que cela te surprenne est possible, mais je suis comme ça.
Michel | | | À: Groschats · 5 August 2019 à 6:48 Re: Dans l'attente des valises Message 87 de 167 · Page 5 de 9 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'auto-reverse ça passe si on est en solo.
Si en plus, c'est un kangourou... | | | À: Atila · 5 August 2019 à 7:05 Re: Dans l'attente des valises Message 88 de 167 · Page 5 de 9 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut fauve du matin...
Ben tu ne dois pas décoiffer grand chose !  Tu me fais rire serait plus proche de la vérité.
Tu vas avoir du mal à montrer que cette conversation t'amuse ; on parlait valises et bagages, type de voyage et modes de vie, et tu me parles, avec acrimonie et hargne, règles, MST, contraception et soutien gorge. Il se trouve que je vis à ma manière, je ne vous l'impose pas, je me contente juste, et je ne vois pas en quoi cela serait un problème, de l'expliquer, au pire de l'exposer. Apparemment cela suffit à rendre agressif...
Michel | | | À: Jojoone1 · 5 August 2019 à 9:44 Re: Dans l'attente des valises Message 89 de 167 · Page 5 de 9 · 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Une solution technologique en vue pour réduire le stress de l'attente des bagages (par contre pas encore de news sur le slip reversible auto-nettoyant):
"Je ne vois pas ma valise sur le tapis, elle est égarée". Quoi de pire pour commencer ses vacances que cette phrase, prononcée depuis l'aéroport ? Pour éviter les mauvaises surprises, Air France veut mettre en place des étiquettes intelligentes. À partir de 2020, la compagnie aérienne pourra savoir en permanence où se trouve votre bagage.
Cette étiquette sera posée sur le bagage à l'enregistrement. L'entreprise Paragon ID va en fabriquer 40 millions chaque année pour Air France. Exit le code barre, bienvenue à l'antenne RFID, une petite puce qui permet de localiser le sac. "Concrètement, le voyageur recevra un SMS lui expliquant que sa valise est en lieu sûr dans l'avion. Arrivé à destination, il disposera de toutes les informations pour le rassurer", explique Clem Garvet, le directeur général de la PME."
www.rtl.fr/...lligentes-7798147118 | | | À: Atila · 5 August 2019 à 11:39 Re: Dans l'attente des valises Message 90 de 167 · Page 5 de 9 · 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement, je n'ai pas trop envie de passer mes vacances à faire les magasins (quand il y en a...) pour trouver ce qu'il aurait été si facile de glisser dans une valise.
Je le conçois bien d'ailleurs il n'y a pas de raison de ne pas procéder comme on le souhaite que ce soit pour ses bagages comme pour le choix des pays que l'on visite, l'assurance individuelle, les modes de transport et les types d'hébergement qu'on privilégie... Quand on dépasse allègrement le format/ poids du bagage cabine, qu'on utilise une valise, il n'y a pas lieu à mon avis de se restreindre sur son volume dans la mesure où on ne dépasse pas la limite de poids autorisé en soute. On peut même dépasser cette limite si on est prêt à payer pour le supplément demandé. Pour ma part je n'ai utilisé la valise qu'une seule fois en voyage et elle était bien pleine.J'avais loué un véhicule durant tout le voyage et le poids comme la dimension du bagage n'ont pas été un problème d'ailleurs à mon arrivée à l'aéroport de destination j'ai ajouté aux bagages une glacière, des couverts et divers ustensiles de camping... Tous mes autres voyages je les ai faits avec un sac à dos léger pour des soucis de liberté et de commodité personnelle. | | | À: Groschats · 5 August 2019 à 11:53 Re: Dans l'attente des valises Message 91 de 167 · Page 5 de 9 · 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, je doute que ton sac fera 7 kgs si un jour tu comptes retourner sur les pas de Matthiesen... Avoue !
Tu ne me croiras sans doute pas si je te disais que lors de mon premier trek au Népal je suis monté au camp de base de l' Annapurna avec un mini sac à dos qui ne devait pas dépasser les 4 kg y compris le duvet (loué à Kathmandu) roulé sur le sac... Pour tout équipement "montagne" j'avais un gros pull de laine made in Népal que j'avais acheté en cours de route dans un village gurung... Actuellement si je dois bivouaquer effectivement mon sac tourne autour des 15 kg. Sans bivouac (en lodge) il ne dépasse pas les 12kg | | | À: Tatra · 5 August 2019 à 17:56 Re: Dans l'attente des valises Message 92 de 167 · Page 5 de 9 · 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec acrimonie et hargne
Ben non.
à rendre agressif...
Non plus.
Si j'ai bien compris, ne pas avoir le même avis que toi ou te mettre gentiment un peu en boîte, c'est être acrimonieux, hargneux et agressif ?
Pour moi, cela s'appelle discuter et non monologuer.
cette conversation t'amuse ;
C'est toi qui m'amuse. Pas forcément la conversation. 
N'est ce pas d'ailleurs le but recherché ? (Pas amuser et pas spécialement moi, mais provoquer des réactions...)
règles, MST, contraception et soutien gorge.
Ça fait partie d'un voyage comme gares, marchés et cimetières... | | | À: Atila · 5 August 2019 à 18:11 Re: Dans l'attente des valises Message 93 de 167 · Page 5 de 9 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si j'ai bien compris, ne pas avoir le même avis que toi ou te mettre gentiment un peu en boîte, c'est être acrimonieux, hargneux et agressif ? Pour moi, cela s'appelle discuter et non monologuer.
Oui bien sûr. Quand le seul argument est le sarcasme, on doit quand même bien admettre qu'on n'est pas dans le débat d'idées. Je crois que tu noies ton manque d'idées dans de supposées piques.
N'est ce pas d'ailleurs le but recherché ? (Pas amuser et pas spécialement moi, mais provoquer des réactions...)
Pas dans cette discussion, non.
Ça fait partie d'un voyage comme gares, marchés et cimetières...
Comme lieu pour flâner et société à observer, je crois que les gares, les marchés et les cimetières sont des lieux et des places, ce que ne sont pas les MST, les règles et le reste. Je ne vois même pas où tu veux en venir avec tes obsessions.
Sur un lieu de voyage, je vais, aussi, c'est important, dans les restaurant, et dans les supermarchés ; j'adore regarder ce qu'il y a dans les rayons, le type de produits, le lieu de production ; un faible aussi bien sûr pour les stations de bus, et autrement, pour les rues surtout en périphérie, les cours d'immeubles. Et les parkings.
Michel | | | À: Tatra · 5 August 2019 à 18:21 Re: Dans l'attente des valises Message 94 de 167 · Page 5 de 9 · 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a pas que le sarcasme qui est en fait plus de la plaisanterie. Cette plaisanterie est dosée à 1 %. Et le principal fou rire de cette discussion n'est pas de mon fait. 
Pas dans cette discussion, non.
Tu es dans cette discussion comme dans toutes les autres. Tu distilles certains mots en espérant que la sauce prenne et tu fais ensuite l'effarouché.
Comme lieu pour flâner et société à observer,
Un voyage c'est un tout pas juste observer, flâner.
Une tourista fait aussi bien partie d'un voyage qu'une rencontre. C'est d'ailleurs aussi une rencontre. Avec E coli... | | | À: Atila · 5 August 2019 à 18:27 Re: Dans l'attente des valises Message 95 de 167 · Page 5 de 9 · 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a pas que le sarcasme qui est en fait plus de la plaisanterie. Cette plaisanterie est dosée à 1 %. Et le principal fou rire de cette discussion n'est pas de mon fait. 
Cette discussion s'est un peu dépeuplée mais les échanges que nous avions il y a quelques pages me semblaient surtout attrister le lecteur, pour les échos que j'en ai eu par ailleurs.
Tu es dans cette discussion comme dans toutes les autres. Tu distilles certains mots en espérant que la sauce prenne et tu fais ensuite l'effarouché.
Tu interprètes. Normal en soi, mais autant s'en rendre compte.
Un voyage c'est un tout pas juste observer, flâner.
Eh bien on dira que je suis contemplatif. Ton penchant à argumenter par les menstruations, les maladies, et les déjections ne t'est jamais reproché ? Je crois que dans la vie ça m'indisposerait - si j'ose dire 
Michel | | | À: Tatra · 5 August 2019 à 18:32 Re: Dans l'attente des valises Message 96 de 167 · Page 5 de 9 · 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ton penchant à argumenter par les menstruations, les maladies, et les déjections ne t'est jamais reproché ?
Non. C'est au moins la vie. Vu ton penchant pour les cimetières... | | | À: Tatra · 5 August 2019 à 18:37 Re: Dans l'attente des valises Message 97 de 167 · Page 5 de 9 · 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme lieu pour flâner et société à observer, je crois que les gares, les marchés et les cimetières sont des lieux et des places, ce que ne sont pas les MST, les règles et le reste.
Mimer qu'on a mal au ventre parce qu'on a ses règles, dans une pharmacie au fin fond de la Chine a pourtant été une expérience mémorable. | | | À: Atila · 5 August 2019 à 18:38 Re: Dans l'attente des valises Message 98 de 167 · Page 5 de 9 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est au moins la vie. Vu ton penchant pour les cimetières... 
Les cimetières aussi c'est la vie... Je m'intéresse à l'humain surtout, aux sociétés ; peut-être ne suis-je en effet pas très intéressé par les espaces naturels, qui m'ennuient un peu. D'où un certain style de voyage et de trek... urbain.
Michel | | | À: Tatra · 5 August 2019 à 18:50 Re: Dans l'attente des valises Message 99 de 167 · Page 5 de 9 · 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je m'intéresse à l'humain surtout,
Donc MST, règles, etc devraient te passionner... | | | À: Atila · 5 August 2019 à 19:15 Re: Dans l'attente des valises Message 100 de 167 · Page 5 de 9 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc MST, règles, etc devraient te passionner... 
Je m'y connais plus que tu ne penses sur ce sujet, et probablement plus que toi, du fait de mes études éclectiques, mais, non cela ne me passionne pas, et ne nourrit pas mon imaginaire non plus.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |