|  |  |
 | | | | | Dans l'attente des valises Jojoone1 · 30 July 2019 à 18:31 · Une photo 167 messages · 28 participants · 11 015 affichages | | | | À: Djalma · 6 August 2019 à 18:01 Re: Dans l'attente des valises Message 121 de 167 · Page 7 de 9 · 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De plus, le taux de vols des biens des passagers a considérablement baissé.
lorsqu'on voyageait dans les années 90 en Amérique latine, les sacs étaient systématiquements "visités" s'ils n'étaient pas cadenassés. Cela m'est arrivé au Pérou, au Brésil. C.a.d. qu'avec une poche sur le côté du sac, il y avait de grandes chances pour que la poche soit ouverte avec des objets en moins dans le sac. | | | À: Mathews · 6 August 2019 à 18:07 Re: Dans l'attente des valises Message 122 de 167 · Page 7 de 9 · 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lorsqu'on voyageait dans les années 90 en Amérique latine, les sacs étaient systématiquements "visités" s'ils n'étaient pas cadenassés. Cela m'est arrivé au Pérou, au Brésil.
2 voyages au Brésil 2 visites de mon sac! juste des bricoles volées dans les poches latérales... A l'époque et encore maintenant j'envoie tjrs une carte aux amis...2 envois de cartes du Brésil et aucune n'est arrivée!
PS l'aéroport de Singapour est effectivement étonnant mais la ville (découverte toute récente) aussi! (gardens by the bay!!) | | | À: Djalma · 6 August 2019 à 19:47 Re: Dans l'attente des valises Message 123 de 167 · Page 7 de 9 · 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucune des cartes qu'on avait envoyées d' Egypte n'est arrivée non plus. Mais au fait, à ce jour les valises se sont toujours retrouvées sur le tapis roulant, c'est déjà ça. | | | À: Jojoone1 · 6 August 2019 à 20:07 Re: Dans l'attente des valises Message 124 de 167 · Page 7 de 9 · 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aviez vous bien noté France à vos adresses, car c' est souvent pour ça que les cartes postales n' arrivent pas. Moi aussi j' ai eu des cartes qui ne sont jamais arrivées, mais je les avais déposé à la réception de l' hôtel, ceci en Grèce. | | | À: Poste42 · 6 August 2019 à 20:27 Re: Dans l'attente des valises Message 125 de 167 · Page 7 de 9 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas si cela existe en France, en Suisse, nous avons une app de la Poste Suisse, pour faire des cartes postales à partir de nos photos, sur le smartphone, les cartes sont imprimées et expédiées en Suisse, donc pas de carte ou timbres "perdus". On peut faire 1 carte /24h gratuite et autant qu'on veut sous forme payante, 2 SFR par carte pour la Suisse, 3 SFR pour le reste du monde. Je fais toutes mes cartes comme cela. Plus besoin de trouver des timbres, boîtes aux lettres | | | À: Poste42 · 6 August 2019 à 20:29 Re: Dans l'attente des valises Message 126 de 167 · Page 7 de 9 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, bien sûr. On les avait laissées dans la boîte du bateau de croisière, prévue à cet effet, qu'on n'avait pas manqué de nous désigner obligeamment.
Quelque part, un malheureux s'est fait quelques centimes. En contrepartie, ma vieille mère n'a jamais eu la belle carte promise. Contrairement au nez de Cléopâtre, cela ne changera pas la face du monde, mais tout de même... | | | À: Sissi57 · 6 August 2019 à 20:32 Re: Dans l'attente des valises Message 127 de 167 · Page 7 de 9 · 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'était en 2012, alors l'appli...par contre à l'époque j'avais déjà mon shampooing L'Oréal...nooon, je déconne ! | | | À: Jojoone1 · 6 August 2019 à 21:04 Re: Dans l'attente des valises Message 128 de 167 · Page 7 de 9 · 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous avez cette app en France, tu pourrais même faire une carte postale avec la photo de ton shampoing.... | | | À: Sissi57 · 6 August 2019 à 21:07 Re: Dans l'attente des valises Message 129 de 167 · Page 7 de 9 · 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je croyais que l'intérêt de la carte postale était le support, sa photo, le timbre, le tampon de la poste etc. Si c'est pour envoyer une photo par email, le prix se justifie mal.
Michel | | | À: Sissi57 · 6 August 2019 à 21:11 Re: Dans l'attente des valises Message 130 de 167 · Page 7 de 9 · 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui ça existe timbres et cartes postales en ligne. Je ne l' ai jamais utilisé, c' est une bonne idée, à essayer. Quand je peux j' envoie des mms du moins en Europe. | | | À: Tatra · 6 August 2019 à 21:14 Re: Dans l'attente des valises Message 131 de 167 · Page 7 de 9 · 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le tampon de la poste n' existe plus, d' ailleurs ça s' appelle l' oblitération | | | À: Jojoone1 · 6 August 2019 à 21:19 Re: Dans l'attente des valises Message 132 de 167 · Page 7 de 9 · 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Souvent c' est une explication à la non arrivée d' un courrier. Je pense qu' il vaut mieux passer par La Poste que par les réceptions d' hôtels. | | | À: Tatra · 6 August 2019 à 21:21 Re: Dans l'attente des valises Message 133 de 167 · Page 7 de 9 · 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, ce n'est pas une photo par mail. C'est une carte postale, de format identique à celles qu'on trouve en magasin, mais pour l'image on sélectionne une photo dans celles qu'on a prises avec son smartphone.On écrit ensuite son texte et on indique l'adresse du destinataire. La carte est imprimée en Suisse, lui parvient dans sa boîte aux lettre et pas du tout dans une boîte mail.Je crois qu'il existe des app commerciales. Celle de la poste suisse a l'avantage (mais uniquement pour les réseidents suisses) de permettre d'envoyer une carte gratuite toutes les 24h, donc en couple nous pouvons envoyer 2 cartes par jour en ayant l'assurance qu'elles arrivent | | | À: Poste42 · 6 August 2019 à 21:23 Re: Dans l'attente des valises Message 134 de 167 · Page 7 de 9 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une carte postale ça reste quand même différents d'un message électronique et...il y a encore des gens, comme ma maman de 95 ans, qui n'ont pas internet et n'ont jamais tenu un smartphone en main. | | | À: Sissi57 · 6 August 2019 à 21:27 Re: Dans l'attente des valises Message 135 de 167 · Page 7 de 9 · 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une carte postale, c'est l'encre qui bave, les inscriptions en langue locale au dos, le timbre collé à la salive, quasiment l'odeur. Là on est dans le mauvais ersatz.
Michel
Non, ce n'est pas une photo par mail. C'est une carte postale, de format identique à celles qu'on trouve en magasin, mais pour l'image on sélectionne une photo dans celles qu'on a prises avec son smartphone.On écrit ensuite son texte et on indique l'adresse du destinataire. La carte est imprimée en Suisse, lui parvient dans sa boîte aux lettre et pas du tout dans une boîte mail.Je crois qu'il existe des app commerciales. Celle de la poste suisse a l'avantage (mais uniquement pour les réseidents suisses) de permettre d'envoyer une carte gratuite toutes les 24h, donc en couple nous pouvons envoyer 2 cartes par jour en ayant l'assurance qu'elles arrivent | | | À: Sissi57 · 6 August 2019 à 21:31 Re: Dans l'attente des valises Message 136 de 167 · Page 7 de 9 · 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c' est vrai qu' une carte postale fait toujours plaisir, comme maintenant nous en recevons de moins en moins, le destinataire remercie toujours lorsqu' il en reçoit une, remerciement par sms, c' est ce qui m' arrive à chaque fois. Il y a des pays c' est le parcours du combattant pour trouver des cartes postales, comme l' Allemagne, et même certaines villes en France. | | | À: Tatra · 6 August 2019 à 21:32 Re: Dans l'attente des valises Message 137 de 167 · Page 7 de 9 · 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le timbre collé à la salive se fait de plus en plus rare | | | À: Poste42 · 6 August 2019 à 21:42 Re: Dans l'attente des valises Message 138 de 167 · Page 7 de 9 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour augmenter les chances de voir ses cartes postales arrivées, il est préférable d'exiger que les timbres soient tamponnés devant vous. La plupart du temps, les timbres sont redécollés tout simplement. | | | À: Groschats · 6 August 2019 à 22:22 Re: Dans l'attente des valises Message 139 de 167 · Page 7 de 9 · 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca dépend de quel pays vous envoyez vos cartes, demandez le en France vous verrez quel réponse on vous fera. Le problème la plupart du temps est lorsque les cartes sont déposées à l' hôtel. | | | À: Groschats · 7 August 2019 à 18:22 Re: Dans l'attente des valises Message 140 de 167 · Page 7 de 9 · 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il est préférable d'exiger que les timbres soient tamponnés devant vous. La plupart du temps, les timbres sont redécollés tout simplement.
Très juste! Pour en revenir à la vieille carte postale et aux timbres qu'on colle avec la langue, la première fois que je suis allé au Brésil j'ai acheté la carte, écrit le texte et ensuite j'ai acheté les timbres à la poste...Grosse erreur! ils ne rentraient pas tous sur la carte! Dans certains pays (pas que le Brésil) il fallait d'abord mettre les timbres et ensuite dans la place qui reste sur la carte, écrire son texte! Tout un programme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |