 |  |  |
 | | | | | Les envahisseurs... Williama · 21 April 2011 à 23:00 85 messages · 16 participants · 10 786 affichages | | | | À: Williama · 23 April 2011 à 23:26 Re: Les envahisseurs... Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon taiwo est dans quelle catégorie?   
puisqu'il a pour ambition d'analyser, décrypter, distinguer, rechercher, observer toutes les formes d'agressions et de méfaits engendrés par les envahisseurs touristiques
c'est quand même à une certaines catégories de "pollueur" que tu t'en prend,
T'es pleine sociologie de comptoir en voyant les choses d'une manière aussi binaire mais bon je sais que tu adoooores......
suis etonné que "tatra" est pas encore débarqué | | | À: Williama · 23 April 2011 à 23:41 Re: Les envahisseurs... Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
I'am dreaming...!! absolument pas je n'ai jamais eu l'impression qu'on d'adaptait à mon mode de vie pas du tout et nulle part.... tu m'as l'air bien compliqué??? mon "mode de vie" et "mes prétextes"...ne regardent que moi et je voyage parce que j'ai envie de connaître le monde et de rencontrer les gens qui vivent sur notre planète, et toi tu voyages aussi ? pourquoi? et tu as des vacances parfois ? et tu vas en montagne dans la nature et te baigner dans la mer et te promener à la campagne ? c'est bien de vivre ainsi non? et d'être vigilant évidemment...discrét? généreux..? tu parles de "modifications"? certaines sont bien nécessaires améliorent la vie...enfin je trouve....parfois c'est mauvais, je sais, et les conséquences sont terribles.... | | | À: Veve75020 · 23 April 2011 à 23:50 Re: Les envahisseurs... Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon Taiwo est dans quelle catégorie?
... des Winners comme W.... 
c'est quand même à une certaine catégorie de "pollueur" que tu t'en prend,
T'es pleine sociologie de comptoir en voyant les choses d'une manière aussi binaire mais bon je sais que tu adoooores....
Tous coupables... tous responsables vis à vis des populations visitées !Le tourisme 'sac à dos" est aussi formaté que les autres formes de tourisme avec les mêmes tares mais avec plus de prétentions humanistes style "rencontre", "partage"  etc...
suis etonné que "tatra" est pas encore débarqué
... tu sais il est très vieux maintenant, après la potée du samedi soir vers 20h ils le mettent au lit...  | | | À: Fmaej · 24 April 2011 à 0:00 Re: Les envahisseurs... Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
I'am dreaming...!! absolument pas je n'ai jamais eu l'impression qu'on d'adaptait à mon mode de vie pas du tout et nulle part....
Ah bon!!!! 
moi je peux t'affirmer le contraire d'Ibiza à la baie d'Halong c'est plus que de l'adaptation, c'est une conversion... | | | À: Williama · 24 April 2011 à 0:12 Re: Les envahisseurs... Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les ibiziens autochtones sont tous devenus hippies ???j'ai pas vu ça... la Baie d'halong je "suis pas été".....!!mais à Loitokitok ils sont contents quand ils peuvent prendre une douche et manger quelques légumes...et utiliser l'énergie solaire j'arrête....t'as raison nous sommes des catastrophes................pour l'humanité! | | | À: Fmaej · 24 April 2011 à 0:18 · Modifié le 24 Apr 2011 à 1:17 Re: Les envahisseurs... Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les ibiziens autochtones sont tous devenus hippies ???j'ai pas vu ça...
... et ceux de Mykonos des homos? 
la Baie d'halong je "suis pas été".....!!mais à Loitokitok ils sont contents quand ils peuvent prendre une douche et manger quelques légumes
Ah là nous sommes d'accord si les pauvres peuvent enfin prendre une douche... | | | À: Williama · 24 April 2011 à 0:31 Re: Les envahisseurs... Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, oui....parce que dans ces contrées ça sent la faune sauvage en plus..........!! Mykonos ne serait ce pas depuis l'antiquité??????????? | | | À: Fmaej · 24 April 2011 à 1:07 Re: Les envahisseurs... Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
absolument pas je n'ai jamais eu l'impression qu'on d'adaptait à mon mode de vie pas du tout et nulle part.
En Afrique, l'eco-tourisme est un facteur de destruction des cultures vivrières, même l'artisanat local est détourné pour répondre aux besoin des bobos / babas pétris de bonté voyageuse... | | | À: Williama · 24 April 2011 à 9:00 Re: Les envahisseurs... Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
effectivement tu n'emmerdes personne en voyageant  mais tu fais pire  ... tu amènes progressivement les populations que tu visites à s'adapter à ton mode de vie au prétexte que toi tu veux comprendre comment elles vivent... si
C'est sur que si tous les ouzbeks devaient s'habiller comme toi (cf ta photo), çà perdrait beaucoup de charme | | | À: Williama · 24 April 2011 à 9:05 Re: Les envahisseurs... Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben mince alors quand on aura inventé la téléportation, cela va être l'orgie alors......  | | | À: Davek · 24 April 2011 à 9:42 · Modifié le 24 Apr 2011 à 10:25 Re: Les envahisseurs... Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben mince alors quand on aura inventé la téléportation, cela va être l'orgie alors....
L'orgie?...mais elle a déjà commencé et depuis longtemps. En Thaïlande les soldats américains ont été vite remplacé par les vieux touristes allemands... et maintenant ce sont des touristes individuels de plus en plus jeune qui ont une "girlfriend" louée pour la semaine à l'arrière du scooter... il y a une cartographie orgiaque qui se dessine en fonction des gouts et de l'orientation sexuelle des uns et des autres : les femmes en Gambie ou à Goa, les hommes en Thaïlande, les homos en Tunisie ou à Mykonos, les beaufs en Slovaquie ou en Estonie pour le week end grâce aux low costs... j' te le dis l'ami, les envahisseurs n'ont pas que le petit doigt en l'air | | | À: Williama · 24 April 2011 à 10:18 Re: Les envahisseurs... Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est sur que Montpellier c'est même pas un faible Manchester  ......
Bref, je vois que tu vas te payer le continent africain sous peu. En gros tu es entrain de nous dire que chaque personne influence et modifie l'environnement dans lequel il évolue (il est aussi influencé par lui d'ailleurs) Fisher a beaucoup travaillé sur la psychologie de l'espace, donc c'est "leger" comme scoop dominicale
Pour ma part, en ce week-end Pascal je cours me flagellé pour avoir voyager particulièrement en Afrique (qui sois dit en passant à été beaucoup plus modifié par le colonialisme que par les élucubrations de quelques babas..mais c'est un autre débat) Combien de "pater" pour celà mon père?  | | | À: Veve75020 · 24 April 2011 à 11:01 Re: Les envahisseurs... Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
williama
les femmes en Gambie ou à Goa, les hommes en Thaïlande, les homos en Tunisie ou à Mykonos, les beaufs en Slovaquie ou en Estonie pour le week end grâce aux low costs... j' te le dis l'ami, les envahisseurs n'ont pas que le petit doigt en l'air 
L'homosapiens est en train de piller et détruire la planète, que ce soit par ses activités sédentaires, économiques, "démographiques" ou de "voyages touristiques" etc, et en vérité, ne respecte plus grand chose, dans sa propre espèce, comme envers les autres, les terres et mers encore sauvages et libres...
Tant que ceux qui sont "attirés" par nos frères animaux et la nature, les respectent, ça ne m'ennuie pas ! et attention au "retour d'amour-libido" ;) | | | À: Veve75020 · 24 April 2011 à 11:13 · Modifié le 24 Apr 2011 à 11:36 Re: Les envahisseurs... Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part, en ce week-end Pascal je cours me flagellé pour avoir voyager particulièrement en Afrique (qui sois dit en passant à été beaucoup plus modifié par le colonialisme que par les élucubrations de quelques babas..mais c'est un autre débat) Combien de "pater" pour celà mon père?
Dans bien des domaines, la colonisation a fait certainement moins de dégât que le tourisme n'est en train d'en faire auprès des populations locales aujourd'hui. Ces dernières, ne servaient pas d'exutoire sexuelle, leurs traditions, la religion et le mode de vie étaient respectées ou du moins on leur foutait la paix en les ignorant.... pas de monokini se baignant auprès de pêcheurs musulmans comme je l'ai vu en Indonésie, ni équilibre des cultures détruit pour satisfaire les envies bio de quelques urbains en voyage, ni de rivières asséchées pour remplir la piscine de l'hôtel, ni de réseau de Thénardier locaux pour satisfaire les petits plans pas chers chez d'autres... et dans tous les cas, la colonisation s'est terminée par la décolonisation alors que le tourisme conquérant n'en prend pas le chemin avec le déferlement des hordes low cost dites "pauvres" complètement quadrillées et dont la manne ne profite en rien ou très peu aux populations visitées sauf en nuisance...
ps le jour de pâques on sautille de joie, on ne se flagelle ça tu aurais pu le faire vendredi si c'est ton truc. Ensuite tu peux manger l'agneau pascal en famille... et pour moi une p'tite coupe de champ sup pour la coupe de l'OM | | | À: Williama · 24 April 2011 à 11:17 Re: Les envahisseurs... Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un conseil....en tant que "punk post industriel" il va falloir que tu te sédentarises dans une cabane dans un jardin de banlieue et que tu vendes de bons légumes bios aux" babas- bobos" du coin.....tu feras des heureux qui ne bougeront plus...enfin!! moi je continue à "chemineauder" jusqu'a ce que mes jambes ne fonctionnent plus inch allah................mais les envahisseurs ont de beaux jours devant eux..... c'est quoi la "bonté voyageuse"??? | | | À: Fmaej · 24 April 2011 à 11:23 Re: Les envahisseurs... Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est quoi la "bonté voyageuse"???
c'est ça, Candide en sac à dos :
"absolument pas je n'ai jamais eu l'impression qu'on d'adaptait à mon mode de vie pas du tout et nulle part" | | | À: Fmaej · 24 April 2011 à 11:23 Re: Les envahisseurs... Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Fmaej, Je ne sais pas si ton message s'adresse à moi, en tous cas pour y répondre, je continue moi aussi à "vagabonder" de temps en temps et plus si..., mais en essayant de respecter la vie, la terre, les êtres, non en consommateur avide, qui s'imposerait partout avec des marmailles et autres, mais en discret baladin, dans la mesure de mes moyens Après, il parait que l'on récolte ce que l'on sème ;) | | | À: Jeddhai · 24 April 2011 à 11:36 Re: Les envahisseurs... Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non, t'as vu je répondais à notre ami "punk post industriel...." ce que je veux dire dans "chemineauder" c'est ce que tu pratiques aussi on dirait? discret baladin dans la mesure de tes moyens.....c'est joli ça....ça me va....!! c'est vrai que les blérots snobs puants qui polluent le camp de base de l' Everest on devrait les punir avec des amendes et aussi les envoyer nettoyer avec leurs sherpas de service....envahisseurs qu'ils sont... et les salopards de Pattaya aussi sans oublier les charters entiers sur Varadero ou Las terrenas etc etc.... ya du boulot... mon cher.... william a soulevé un lièvre....commentons commentez............amen! | | | À: Williama · 24 April 2011 à 12:05 Re: Les envahisseurs... Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah...d'accord!! cependant je persiste et signe et en plus j'ai le regard perçant... mon mode de vie est une sorte de privilège -le fait de pouvoir voyager -, que beaucoup n'ont pas et ne veulent pas forcément non plus....mais que je soye dans les Cévennes ou à Cuzco je suis la même personne mon contact aux autres est exactement du même niveau, quand on se parle bien sûr; mon mode de vie est le même puisque mes besoins sont les mêmes....je ne change pas humainement.. disons... les gens que je cotoie non plus et je n'ai jamais envahi quiconque... | | | À: Williama · 24 April 2011 à 15:35 Re: Les envahisseurs... Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous aimez ça les (sujets qui n'ont plus de Finnnnnn!!!!!) En plus ça chang quoi???? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |