| Les indigènes Boncoup · 30 September 2006 à 21:04 161 messages · 21 participants · 20 165 affichages | | | | À: Forco · 21 October 2006 à 15:38 Re: Les indigènes Message 21 de 161 · Page 2 de 9 · 2 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le grand mufti de jérusalem avait rencontré Hitler lui-même, des musulmans s'engagèrent dans la wehrmacht (ils portaient l'uniforme allemand avec un fez sur la tête), certains d'URSS, d'autres du Maghreb ou d'ailleurs.
Parmi les assasins du FLN algérien, il y en avait un qui avait servi d'espion pour hitler. Pendant la guerre d' algerie, il portait un casque nazi par provocation.
Néanmoins, il s'agit en général d'exception, qui n'ont pas été rappelées du tout par les médias il est vrai, mais est-ce étonnant ? | | | À: Aristomakos · 24 October 2006 à 6:44 Re: Les indigènes Message 22 de 161 · Page 2 de 9 · 2 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous rapelle aussi que la Turquie était alliée avec l' Allemagne.
Et puis je ne vois pas le mal qu'il y avait à être avec les allemands (que ce soit pour les musulmans ou même les miliciens de Vichy). Si on se remet dans le contexte, les médias n'existaient pas comme aujourd'hui, la propagande était énorme et on peut dire ce que l'on veut mais la politique d'Hitler était un modèle de réussite et d'espoir dans cette periode d'avant guerre ou l'economie était en crise (d'ailleurs c'était une politique de gauche mais ca on ne le dis pas non plus). De plus pour les habitants des colonies c'était aussi l'espoir de devenir indépendants des grandes nations colonisatrices qu'étaient la France, la Grande Bretagne, la Belgique ou les Pays Bas.
Pour en revenir au film, je ne l'ai pas vu. J'adore les films historiques notament sur les deux guerres mondiales, mais quand j'ai vu le casting, cela m'a fait perdre l'envie. Un soldat avec un bras, ca fait bidon rien que d'y penser. Et puis les racailles du genre de Debbouze ou Naceri, non merci.
D'ailleurs j'avais vu une émission sur Canal plus ou Debouze disait que ce film était un hommage et aussi pour ne pas oublier ces soldats. Puis il a rajouté que c'est durant le tournage qu'il a découvert que son grand pere avait participé en tant que soldat à la seconde guerre mondiale. Comme quoi il s'intéresse autant à la vie de son grand pere que la France s'intéresse à ses soldats.... Il est énorme ce mec en donneur de lecon. | | | À: Aristomakos · 24 October 2006 à 6:49 Re: Les indigènes Message 23 de 161 · Page 2 de 9 · 2 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le grand mufti de jérusalem avait rencontré Hitler lui-même, des musulmans s'engagèrent dans la wehrmacht (ils portaient l'uniforme allemand avec un fez sur la tête), certains d'URSS, d'autres du Maghreb ou d'ailleurs.
Parmi les assasins du FLN algérien, il y en avait un qui avait servi d'espion pour hitler. Pendant la guerre d' algerie, il portait un casque nazi par provocation.
Néanmoins, il s'agit en général d'exception, qui n'ont pas été rappelées du tout par les médias il est vrai, mais est-ce étonnant ?
Sans parler aussi de l'approbation du Vatican. D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous suggere le film "Amen". | | | À: Cilaosa · 24 October 2006 à 18:17 Re: Les indigènes Message 24 de 161 · Page 2 de 9 · 2 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Sans parler aussi de l'approbation du Vatican. D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous suggere le film "Amen"."
C'est juste, mais un film en a parlé, amen, comme tu le dis toi-même
Alors que pour les musulmans nazis, aucun film n'en parle, le grand public l'ignore, c'est ce que voulait suggérer Forco, sans doute. | | | À: Cilaosa · 24 October 2006 à 18:19 Re: Les indigènes Message 25 de 161 · Page 2 de 9 · 1 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Je vous rapelle aussi que la Turquie était alliée avec l' Allemagne"
Pendant la guerre de 14/18, car pendant la D G mondiale, la Turquie est restée neutre. | | | À: Nalesnik · 26 October 2006 à 14:57 Re: Les indigènes Message 26 de 161 · Page 2 de 9 · 1 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les exactions sont hélas le lot commun des guerres, les soldats allemands ont commis des exactions, les soldats italiens aussi et les soldats marocains comme les autres...ainsi que les français en Algérie,...Aujourd'hui encore la guerre est synonime de meurtres (c'est évidant) de viols de pillages...Bref un comportament (hélas 3 fois hélas) humain.
Forco : Le fait que des musulmans aient rejoint les nazis, ne retire rien à l'intérêt du film, d'autres (anglais, français etc....) ont rejoint aussi les nazis, c'est vraiment une polémique pour la polémique. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait qu'ils soient musulmans ait quelque chose à voir la dedans. de nombreux chrétiens étaient avec les allemands et ne se sont pas génés pour les aider à exterminer ceux qu'ils avaient dans le collimateurs et les dénoncer.
Quant au film Indigènes, Il n'est sûrement pas parfait historiquement, il a cependant le mérite de rappeler à notre sale coté franchouillard que ceux sur qui on crache aujourd'hui et qu'on veut nettoyer au karcher, nous ont servi de chair à canon. Le choix des acteurs n'est peut être pas parfait, mais le cinéma français dispose de peu d'acteurs maghrébins suffisamment connus pour porter le film. | | | À: Gildadesiles · 26 October 2006 à 15:27 Re: Les indigènes Message 27 de 161 · Page 2 de 9 · 1 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"il a cependant le mérite de rappeler à notre sale coté franchouillard que ceux sur qui on crache aujourd'hui et qu'on veut nettoyer au karcher, nous ont servi de chair à canon."
Sont-ce les mêmes ? Le jeune algérien de 18 ans, volontaire, qui risque sa vie pour la France en courant vers les mittrailleuses allemandes, et le jeune français d'origine algérienne, de 20 ans, qui met le feu à un bus dans un geste d'une bétise gratuite ou qui caillasse les pompiers ?
Le jeune franco-marocain de 19 ans, qui vit aujourd'hui en France, qui se comporte d'une manière sérieuse, qui respecte la loi, qui est républicain, est de la même catégorie que le héros de 1943/45.
Par contre pour le jeune voyoux de 20 ans cité, c'est différent, tu ne penses pas ? | | | À: Gildadesiles · 26 October 2006 à 15:32 Re: Les indigènes Message 28 de 161 · Page 2 de 9 · 1 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les exactions sont hélas le lot commun des guerres, les soldats allemands ont commis des exactions, les soldats italiens aussi et les soldats marocains comme les autres...ainsi que les français en Algérie,...Aujourd'hui encore la guerre est synonime de meurtres (c'est évidant) de viols de pillages...Bref un comportament (hélas 3 fois hélas) humain.
Forco : Le fait que des musulmans aient rejoint les nazis, ne retire rien à l'intérêt du film, d'autres (anglais, français etc....) ont rejoint aussi les nazis, c'est vraiment une polémique pour la polémique. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait qu'ils soient musulmans ait quelque chose à voir la dedans. de nombreux chrétiens étaient avec les allemands et ne se sont pas génés pour les aider à exterminer ceux qu'ils avaient dans le collimateurs et les dénoncer.
choix des acteurs n'est peut être pas parfaiQuant au film Indigènes, Il n'est sûrement pas parfait historiquement, il a cependant le mérite de rappeler à notre sale coté franchouillard que ceux sur qui on crache aujourd'hui et qu'on veut nettoyer au karcher, nous ont servi de chair à canon. Let, mais le cinéma français dispose de peu d'acteurs maghrébins suffisamment connus pour porter le film.
Voila le genre de propos qui me gonflent. Il ne faut pas confondre des mecs qui se sont battus pour la France en 14-18 et 39-45 et des petits branleurs qui pourissent la vie des gens dans les cités. Si tu le penses vraiment, en remerciement de service rendu à la Nation, pourquoi ne leur files tu pas ta maison et ta voiture? Tout le monde s'est révolté suite aux propos de Sarkozy (ou plutot les politiques de gauche relayés par les médias et les moutons ont suivi) alors que c'est exactement ce qu'il faut faire. Quand il parlait de passer les cités au karcher, il parlait juste des merdeux et en aucuns cas des gens de telle ou telle origine, mais bon je suppose que tu es assez intélligent pour avoir compris la nuance.
Les soldats qui se sont battus pour la France ont TOUS le droit à la reconnaissance et pour cela ce film va dans le bon sens pour ces soldats oubliés. Mais il ne faut pas non plus tout mélanger. Souviens toi il y a peu lors des attentas du World Trade Center et des gens d'origine maghrébine qui fêter ca dans le 18ème entre autre....Franchement ces personnes la ne méritent rien de la France, et peu importe si des gens de leur communauté se sont battus pour la France. | | | À: Cilaosa · 26 October 2006 à 15:39 Re: Les indigènes Message 29 de 161 · Page 2 de 9 · 1 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand il parlait de passer les cités au karcher
Et bien le nabot populiste ferait bien de passer effectivement les bâtiments des cités au karcher et aussi de les repeindre de façon à offrir à leurs habitants un cadre de vie décent, juste décent.
Franchement ces personnes la ne méritent rien de la France
Ah ? Et que faut-il faire pour "mériter" cette belle et généreuse France ?
(je sens que ça va virer en eau de boudin, ce qui au demeurant était sans doute l'objectif de cette pseudo jeune-fille gambienne, vite disparue) | | | À: Anàssa · 26 October 2006 à 15:54 Re: Les indigènes Message 30 de 161 · Page 2 de 9 · 1 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand il parlait de passer les cités au karcher
Et bien le nabot populiste ferait bien de passer effectivement les bâtiments des cités au karcher et aussi de les repeindre de façon à offrir à leurs habitants un cadre de vie décent, juste décent.
Franchement ces personnes la ne méritent rien de la France
Ah ? Et que faut-il faire pour "mériter" cette belle et généreuse France ?
(je sens que ça va virer en eau de boudin, ce qui au demeurant était sans doute l'objectif de cette pseudo jeune-fille gambienne, vite disparue)
Tu n'as pas lu mon post? Les branleurs et/ou les mecs qui fêtent la mort de milliers de personnes ne méritent pas le moindre respect. Et le fait d'avoir les mêmes origines que les soldats des colonies n'est pas une excuse.
Cela dit tu as raison ca va partir en vrille et la personne qui a lancé le sujet ne s'y intéresse pas vraiment (inscrite le 30 septembre et depuis deux messages)... | | | À: Cilaosa · 26 October 2006 à 17:19 Re: Les indigènes Message 31 de 161 · Page 2 de 9 · 1 908 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais déjà rétablir une vérité importante, il n'y a eu aucune fête dans le 18e (ça c'est le genre de propos qui me gonflent) il faut arrêter de regarder TF1 et arrêter d'écouter LE PEN et de VILLIERS....
Ceux qui brulent les voitures sont les petits enfants des héros comme vous dites,... ce n'est certes pas la meilleure façon de se révolter et je suis loin d'être d'accord avec leur pratique, il serait plus intelligent de "s'attaquer" directement aux parlementaires qui font des promesses et ne les tiennent pas.
Ton ami Sarkosy flirte avec les extrémistes et cela ça me gène...pour l'instant le seul nettoyage qu'il ait fait c'est à la sortie des écoles pour ramasser les enfants des émigrants clandestins, et supprimer la police de proximité. Le problème des banlieues est loin d'être aussi simple qu'un problèmes de "merdeux" comme tu dis, il en existe et beaucoup, mais c'est bien plus profond, je te propose de lire les articles parus récemment dans le monde sur le sujet et de regarder un excellent reportage sur Canal plus "j'ai mal au travail", qui aborde indirectement le sujet.
Quant à dire qui ou non mérite la France, personne ne la mérite plus que d'autres.... | | | À: Aristomakos · 26 October 2006 à 17:31 Re: Les indigènes Message 32 de 161 · Page 2 de 9 · 1 905 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai répondu un peu plus bas à Cilaosa... mais je te réponds également, le ton de post étant plus intéressant, et amenant à, une véritable réflexion.
Ont ils les mêmes origines, je pense que pour beaucoup oui, ce sont les petits enfants et arrière petits enfants de ces anciens combattants (mais également anciens travailleurs).
Qu'est ce qui fait que certains basculent dans la violence ou continuent leurs études ???... Qu'est ce qui allume l'étincelle (sans mauvais jeux de mots) ???? je ne trouve personnellement pas très "porteur" ni tres constructif de bruler des voitures ou des gymnases, mais cette violence n'est elle pas un véritable moyen d'expression ?? ne parle t on pas des banlieues que quand elles explosent,...Il y a une très bonne exposition de photos à Clichy sous Bois, parce que la banlieue c'est aussi cela.
je ne sais pas si tu as vu le reportage que je cite dans mon autre post, il est vraiment intéressant et intelligent. SI tu peux regarde le...C'est édifiant.je crois que nous sommes à tous les niveaux dans une société ultra violente.
Quant aux émeutes, j'espère que les jeunes ne vont pas se laisser manipuler par les médias et les événements actuels (Grigny, voir article très intéressant sur le sujet dans Libé), qui, campagne électorale en vue, semble vouloir à tout prix que cela pète... | | | À: Gildadesiles · 26 October 2006 à 18:04 Re: Les indigènes Message 33 de 161 · Page 2 de 9 · 1 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gilgadesiles,
1/Je n'ai pas vu les images que sur tf1, cela dit c'est toujours mieux que France 2 et sa propagande. 2/Sarko n'est pas mon ami. 3/Tu dois bien dormir le soir aprés avoir défendu les casseurs et cie et leur seul moyen d'expression par la violence. 4/Si d'autres l'avaient fait avant avec les parents clandestins, Sarko n'auraient pas besoin de le faire aujourd'hui avec les enfants. Cela dit si tu as de la place chez toi, tu peux toujours les accueillir. 5/ Quand on nait en France on n'a pas besoin de la mériter ou non. Par contre on doit la mériter quand on est immigré (c'est pas dur, juste en travaillant, en respectant les coutumes locales et en s'intégrant). Les anciens combattants l'ont mérité. La France ne les a pas remercié. D'autres aujourd'hui la mérite, mais malheureusement d'autres encore font honte à leur communauté. Tu m'excuseras, mais pour moi il n'y a aucune excuse valable à un mec qui brule une voiture ou agresse un flic (mais tu n'as du jamais connaître ca toi).
J'ai été élevé en banlieue à Garges les Gonesses dans une cité et ben quand je m'ennuyais, je ne cassais rien, je ne volais rien...et si j'avais le malheur d'insulter qui que ce soit, mes parents me tombaient dessus. Tu vois c'est pas compliqué, juste un question d'éducation. Ok tu vas me dire que c'est plus la même époque...etc...ca c'est du pipo. C'est plus la même violence tout simplement parceque des politiques n'ont pas fait leur boulot ou quand certains ont essayé de faire quelque chose, des gens comme toi criaient au scandale "non, ne les toucher pas, ils brulent des voitures pour s'exprimer!!!" | | | À: Gildadesiles · 26 October 2006 à 18:41 Re: Les indigènes Message 34 de 161 · Page 2 de 9 · 1 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
suite aux attentats du 11 septembre : "Je vais déjà rétablir une vérité importante, il n'y a eu aucune fête dans le 18e (ça c'est le genre de propos qui me gonflent) il faut arrêter de regarder TF1 et arrêter d'écouter LE PEN et de VILLIERS...."
malheureusement c'est une réalité que j'ai pu constater par moi-même dans mon coin jusqu'à une heure tardive...très choquant!!!
mais cette violence n'est elle pas un véritable moyen d'expression ??
Là je crains que l'on retombe dans le condescendant habituel. Ceux qui aujourd'hui caillassent, brûlent des autobus l'arme au poing ne sont certainement pas les héritiers des soldats de 39/45. Leur connerie ambiante et haineuse trouve plutôt son origine chez certains parents qui n'ont vu dans l'émigration de peuplement en France qu'un moyen de venir consommer facilement et profiter des petites rentes versées généreusement par l'Etat. Ce type de mentalité n'augure rien de bon pour la suite. En Algérie notamment c'est un sport national....La démission des parents a commencé à ce moment là! et elle se poursuit plus tard jusqu'à fermer les yeux sur l'origine des suprenants revenus du fiston... Il ne s'agit pas de mener une guerre au faciés mais plutôt d'éradiquer sans ménagement ces délinquants qui empoisonnent la vie du plus grand nombre. Pas de compassion pour ces abrutis qui cherchent à délimiter leur territoire mafieux en le vidant un peu plus chaque jour de toute présence étatique, commerces, transports, médecins, pompiers, agents EDF etc... C'est un problème qui dépasse de loin le cas Sarkozy et le Karcher ou Ségolène et les camps militaires... | | | À: Williama · 26 October 2006 à 21:20 Re: Les indigènes Message 35 de 161 · Page 2 de 9 · 1 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme souvent, je te rejoins sur plusieurs points.
Pour illustrer ton propos sur certains parents immigrés (des parents français de souche le font aussi, c'est évident), j'ai une élève, Charifa X, qui a dû commencer à faire des petits bouleaux à 15 ans. A 18 ans, pour financer ses études, elle bosse régulièrement chez Haagen daaz alors qu'elle est en Terminale.
Elle a une frère et une soeur. Et un père, parait-il. Celui-ci ne fou rien à la maison, touche les alloc' de ses gamins et ne leur donne pas un centime pour leurs études. Cela dure depuis une dizaine d'année. Monsieur reste chez lui toute la journée à glander à nos frais et sans s'occuper du tout de ses enfants.
L'Etat joue son rôle en donnant des alloc' pour que ces enfants soient élévés correctement. Mais certains parents détruisent tout. Il profitent honteusement d'un système qui se veut égalitaire.
Résultat ? Charifa s'est tournée vers la religion, elle porte désormais un voile islamique. Il faut bien qu'elle trouve un soutien quelque part. Elle reste très gentille et intelligente, exceptionnellement mure. Mais son gros c.. de père, si on le renvoyait directement en charter dans son pays d'origine, j'applaudirais vivement. Et vous ?
Les parents français de souche qui agissent de même (ou pire)méritent un traitement similaire.
J'ai également une famille dont tous les fils ont un esprit assez vicieux et négatif : d'après eux, les musulmans sont maltraités. Tous les Français et l'Etat même sont racistes. Quant aux juifs ! Ces deux gentils garçons font des sals coups, toujours dans le dos. Ils profitent du système dès qu'ils le peuvent. J'ai rencontré leur mère et j'ai compris. A la maison, elle fait la loi. Elle m'a parlé du complot juif mondial...Des Etats-Unis. Des pauvres musulmans. De tout le reste. Imaginez l'effet d'une telle pensée sur les esprits de ses enfants ! Il s'agit de deux cas de parents immigrés sur des dizaines qui ne posent aucun problème.
Toutefois, il n'est pas impossible qu'une partie des parents des "casseurs" de nov dernier se soient comportés de la même manière. Ils endoctrinent leurs momes, les incitant à tout casser. a ne rien respecter.
Même si la majorité a tout simplement été dépassée par le comportement grégaire et barbare de leurs enfants.
Des millions de Français se sentent exclus, souvent avec raison. Combien auraient des raisons de se révolter ! Pourtant, seuls quelques milliers jugent qu'il faut tout casser pour s'exprimer. Ce sont des sauvages, rien d'autre.
Et ils le savent. Ils savent qu'ils se comportent mal, comme des voyoux. Et lorsque des journalistes viennent pleurer sur ces "pauvres malheureux ados persécutés qui ne font que s'exprimer d'une manière certes un peu brutal", ces jeunes casseurs doivent bien se moquer des ces blaireaux de journalistes bien pensant. D'ailleurs, ils leur ont brulé un véhicule !
Gildadesiles, tu as évoqué les tensions ravivées par les journalistes. j'ai la même impression, ils jouent avec le feu, on a l'impression qu'ils souhaitent que ça explose de nouveau.
PS : si vous réagissez à mes propos, ne les dénaturez pas, ne prennez pas un mot isolé pour me faire dire le contraire de ce que j'ai dit. ne faites pas comme certains journalistes, svp. | | | À: Aristomakos · 27 October 2006 à 9:21 Re: Les indigènes Message 36 de 161 · Page 2 de 9 · 1 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Ben,
Mais son gros c.. de père, si on le renvoyait directement en charter dans son pays d'origine, j'applaudirais vivement. Et vous ?
Les parents français de souche qui agissent de même (ou pire)méritent un traitement similaire.
Et tu les renvoies où ? On les stocke en Corse ?    (oui, oui, j'ai bien lu ton post-scriptum, mais j'ai trouvé cette succession de propos très drôle.) | | | À: Williama · 27 October 2006 à 9:59 Re: Les indigènes Message 37 de 161 · Page 2 de 9 · 1 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais pas dans quel coin tu étais à l'époque, mais en tout cas dans le 18e et le 19è il ne s'est rien passé.
La violence est un moyen d'expression et également le mode de fonctionnement de notre société, un chef d'entreprise n'est il pas un killer, derrière ces images, il y a un mode de fonctionnement qui "encense" la violence et l'utilise à toutes les sauces.
Quant à l'utilisation de la violence pour s'exprimer, elle n'est surement pas la meilleure façon d'y arriver, les mouvements associatifs qui présentent des cahiers de doléance me semblent plus intelligents, le vote une réponse et un engagement citoyen. Simplement l'amalgame voyou émeute, n'est pas si évident et si simple | | | À: Anàssa · 27 October 2006 à 10:08 · Modifié le 27 Oct 2006 à 10:36 Re: Les indigènes Message 38 de 161 · Page 2 de 9 · 1 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Ben,
Mais son gros c.. de père, si on le renvoyait directement en charter dans son pays d'origine, j'applaudirais vivement. Et vous ?
Les parents français de souche qui agissent de même (ou pire)méritent un traitement similaire.
Et tu les renvoies où ? On les stocke en Corse ?    (oui, oui, j'ai bien lu ton post-scriptum, mais j'ai trouvé cette succession de propos très drôle.)
Soyons clairs, la prison n'est pas une solution : les gens y deviennent pires, ça a un certain coût. Pas productif du tout, quoi.
Il y a la solution du camp de travail. Ca a pas mal d'avantages : bon pour la croissance, production à moindre coût, donc possibilité de concurrencer des super-puissances émergentes comme la Chine. Mais il y a un investissement qui risque d'être important au départ, car il faudra former tous ces bons-à-rien, qui dans la situation actuelle ne savent pas produire grand-chose. Et puis, l'aspect "garde" risque d'être assez coûteux quand même (même si on peut espérer qu'au bout de quelques années le travail les ait modelé et ait érodé toute trace de révolte dans leurs corps et leurs esprits, rendant la "garde" pour le moins superflue).
La meilleure solution est sans doute d'éxécuter tous ces gens, ainsi que leur descendance directe, ce qui permettra d'éviter la propagation de leurs gènes de parasites dans une société future enfin idéale. | | | À: Aristomakos · 27 October 2006 à 10:25 Re: Les indigènes Message 39 de 161 · Page 2 de 9 · 1 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des profiteurs, des imbéciles, des fainéants,....il y en vraiment dans toutes les communautés, dans tous les milieux. juste une anecdote, j'ai une personne de ma famille qui vit avec un homme français, fonctionnaire bref...cette jeune femme a eu un bébé, et bien son ami a préféré ne pas se déclarer comme père de son enfant, pour que sa compagne puisse toucher les allocations "parent isolé". Très jolie image du père pour l'enfant quand il va grandir... Juste que dans un système il ya tjrs des profiteurs (ex dernier scandale de la sécu où sont impliqués des chefs d'entreprise), c'est dommage parce que nous patissons tous de ces escrocs.
donc tu as raison, les profiteurs sont partout, les extrémistes de tout poil aussi et présents dans toutes les comunautés (j'ai la chance de vivre dans un quartier où cohabitent toutes les religions, toutes les ethnies et surtout beaucoup de pauvres gens..) dans mon quartier j'ai entendu un petit garçon juif dire à son père qu'il fallait tuer tous les arabes, et tout cela parce que deux vieux maghrébins étaient assis dans le métro et pas lui...comment sont éduqués ces enfants avec quelle haine ???
La médiatisation et l'anniversaire de ces émeutes a effectivement mis de l'huile sur le feu, j'ai l'impression que la presse et les médias rèvent de revivre ces évènements qui viendraient mettre du piment dans une campagne présidentielle chiante....Il faut faire attention, je ne suis pas sure qu'à force d'attiser le feu il n'y ait pas un moment où on ne puisse pas l'éteindre... | | | À: Cupda · 27 October 2006 à 10:28 Re: Les indigènes Message 40 de 161 · Page 2 de 9 · 1 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une société future idéale que George Orwell a si bien décrite avec "Big Brother" au dessus de nos têtes...j'en rêve déjà  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |