(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous,
Je suis tombe sur votre discution en cherchant des informations sur le mal du pays. En fait je suis en
Chine depuis plus de 3 ans, jusque la tout allait pour le mieux, la
France ne m'a jamais vraiment manque, mais depuis quelques semaines, je me sens tres deprimer, sans raisons particulieres.
J'ai beucoup voyage avant et ce "mal du pays" ne s'est jamais fait ressentir, peut etre que parcqu'on a jamais le temps de s'ennuyer lorsqu'on voyage.
En fait j'ai une sensation tres etrange, car j'ai par moment une grande envie de sauter dans le prochain avion pour
Paris, et par moment je me demande si c'est vraiment ce dont j'ai envie. C'est cette oscilation d'humeur qui me fatigue et me deprime.
Ce qui me manque le plus ce sont les amis et la famille, loin devant le fromage :-)
Bref tout ca pour dire qu'il doit etre plus facile a attraper lorsqu'on vit a l'etranger que lorsqu'on voyage.