| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 June 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 51 003 affichages | | | | À: Gildadesiles · 5 July 2006 à 15:44 Re: Migrations des homosapiens Message 201 de 629 · Page 11 de 32 · 1 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chez les Amérindiens, d'après un site internet :
"Les adolescents ont des relations sexuelle Le mariage n’impose pas l’exclusivité sexuelle Le divorce est courant et accepté (pcq les femmes sont responsables des enfants et de la maisonnée : on se débarrasse d’un mauvais chasseur) La polygynie est pratiquée par certains groupes (comme les Inus et la plupart des Amérindiens de la zone du saumon) Les enfants sont considérés comme une bénédiction (quelque soit le père). Ils sont accueillis avec enthousiasme" | | | À: Gildadesiles · 5 July 2006 à 15:46 Re: Migrations des homosapiens Message 202 de 629 · Page 11 de 32 · 1 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La religion "dogmatique" ou imposée et leurs representants (souvent imparfaits et pas toujours justes), ont autant a voir avec les malheurs du monde, que le capitalisme, le communisme ideologique, le consumerisme actuel, le matérialisme consommant et détruisant sans respect toute la nature, les etres etc pour moi je place du meme coté (des injustices) les dictateurs communistes, capitalistes ou autres (comme staline, hitl.., mao ze dong, bush etc) de meme que les extremistes religieux (actuels ou passés) pour moi ils restent tous des humains souvent imparfaits et sans respect... pour les humains et le reste de la terre souvent De meme que les chinois communistes ont envahit et massacré les bouddhistes tibetains pacifiques, et ont ensuite crée leur "dictature militaire communiste ou socialiste etc", de meme que l'urss avec ses goulags, ses centrales nucleaires, son intolerance envers les croyances ou choix spirituels des autres (monastères brulés, spirituels exécutés etc) pour moi l'Idéal spirituel (de la plupart des spiritualités) est a mon sens bon et juste : la paix, le respect de toutes formes de vie, l'amour, la compassion, mais la plupart du temps ce sont seulement les humains "representants" temporels de ces valeurs qui ne sont simplement pas toujours a la hauteur de l'ideal spirituel, et restent (pour beaucoup ou certains) avec leur égo, leurs ambitions, la recherche de pouvoir sur les autres, de meme que ce que font les matérialistes, communistes, capitalistes etc a leur façon Mais personnellement je prefère "croire ou chercher" la paix, la sagesse, l'esprit, plutot que seulement "croire a une société de consommation" du metro boulot popo dodo, où les nouveaux "faux dieux" se nomment Argent, Profit, célébrité, consommation (sexuelle, d'objets, et autres), exploitation de la terre mère etc...et cela fait souvent encore plus de mal à la Terre, aux pauvres et exclus qui découlent de ces "riches ambitieux" etc... en tous cas pour moi les premières valeurs me semblent plus justes c'est tout... lol | | | À: Mohikan · 5 July 2006 à 15:55 Re: Migrations des homosapiens Message 203 de 629 · Page 11 de 32 · 1 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'ai rien compris 
es tu sur que tu répondais à mon message? si oui, peux tu me reexpliquer s'il te plait? | | | À: Natha · 5 July 2006 à 15:59 Re: Migrations des homosapiens Message 204 de 629 · Page 11 de 32 · 1 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personne de peut affirmer que c'est une punition divine mais personne de peut affirmer que ce n'en est pas une.
tu ne parles pas de divin la par hasard ????? | | | À: Mohikan · 5 July 2006 à 16:02 Re: Migrations des homosapiens Message 205 de 629 · Page 11 de 32 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu ne réponds décidément jamais aux questions mais continues de débiter ton flot intarissable de pensées spirito-fumeuses.... | | | À: Mohikan · 5 July 2006 à 16:20 Re: Migrations des homosapiens Message 206 de 629 · Page 11 de 32 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mohikan, je ne te surprendrai pas si je te dis que je trouve très naïve ta vision du monde. La réalité est un peu différente du monde enchanté de Walt Disney avec son mythe du bon sauvage. Comparer Bush à Hitler et Staline, c'est un peu juste. Où sont les millions de morts ? La vision des méchants chinois et des gentils tibétains... Hum. Bon. Par quoi commencer ? Le Tibet n'est pas pacifique par nature, c'est un empire qui se créa par la conquête, par le feu et le sang, comme toutes les nations. Il a même parfois envahi des parties de la Chine. Le système y était féodal, organisé autour des monastère bouddhistes, et les différentes autorités religieuses se faisaient la guerre au détriment des pauvres gens. Le régime était théocratique. Bien sûr, cela n'absoud pas l'invasion chinoise. Mettre sur le même plan le goulag et les centrales nucléaies (soupir)... En l'état actuel de nos connaissances, l'énergie nucléaire est la seule capable de nous fournir de l'énergie en quantité suffisante sans produire des gaz à effet de serre. C'est une solution imparfaite, contestable, mais elle n'a pas été conçue pour exterminer les populations. La société de consommation, le capitalisme, feraient le malheur des pauvres ? Évidemment qu'il y a des injustices, des problèmes de répartition, de pollution, etc... Mais prends-tu la mesure des progrès accompli dans tous les domaines, grâce à cette société ? Les maladies vaincues ? Les dizaines d'années gagnées en espérance de vie ? Le confort ? L'hygiène ? Rien que la machine à laver qui a fait énormément pour la libération de la femme, mine de rien... Et puis les échanges entre les peuples, qui n'ont jamais été aussi intenses... L'internet... Les sciences... Alors oui, effectivement, il y a des problèmes de répartition entre les riches et les pauvres, entre les pays riches et les pays pauvres, et puis encore et toujours ce problème de surconsommation et de pollution... Mais c'est en elle que la société technologique soit trouver ses propres solutions (impôt redistributeur, énergies renouvelables...), car revenir à l'âge des cavernes, ben le remède serait pire que le mal. | | | À: Natha · 5 July 2006 à 16:27 Re: Migrations des homosapiens Message 207 de 629 · Page 11 de 32 · 1 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Gildadesiles,
Tu dis : [Non le Sida n'est pas une punition divine]
Personne de peut affirmer que c'est une punition divine mais personne de peut affirmer que ce n'en est pas une.
Ben si, quand même. On peut raisonnablement affirmer que le sida n'a aucun rapport avec Dieu. Que c'est simplement un virus qui est apparu comme apparaissent (et disparaissent) des centaines d'espèces en permanence : par le jeu chaotique des mutations génétiques. Que tout est biologiquement explicable. Que ce n'est pas une fatalité, un fléau contre lequel on ne peut rien : non seulement on peut très facilement l'éviter si on se protège, mais on peut également retarder la maladie pendant des années, et de mieux en mieux, grâce à certains médicaments... en attendant de trouver un vaccin qui viendrait définitivement à bout du sida.
Quel besoin d'évoquer Dieu là-dedans ? Quand tu bouffes un yaourth périmé, considères-tu la collique comme une punition divine ? | | | À: Nakata · 5 July 2006 à 16:45 Re: Migrations des homosapiens Message 208 de 629 · Page 11 de 32 · 1 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu te places de ton propre point de vue conditionné toi aussi "d'occidental matérialiste et athée" qui "consomme" et juge aussi a sa façon, comme la plupart, la société bouddhiste tibetaine n'etait pas pour autant "un paradis" comme aucun système ou société humaine, toujours imparfaite, car, pour moi, si le paradis ou la perfection existe, elle ne peut dependre que de "soi", ou en nous meme aucun système ou société ou idéologie ne peut "nous rendre heureux" ou éternel, ou parfait, a part soi meme, comme disent beaucoup de "sages"...meme si certaines avaient de meilleurs choses que d'autres (vie libre en harmonie avec la nature des amerindiens, pacifisme en general de la voie du dharma, et d'autres) mais pour moi le "salut" ou le bonheur ne peut pas etre communautaire ou "dans un système" toujours imparfait, compliqué et dependant "d'autres", il ne qu'etre individuel, et dans "l'ame" ou soi meme, peu importe le nom que tu donnes a ca c'est aussi pour ca que je cherche a m'en liberer toujours plus, ou en tous cas en dependre le moins possible si possible, et trouver ma voie, seul ou accompagné peu importe, mais c'est clair que je ne me reconnais pas du tout dans cette société matérialiste, de consommation, "Au nom du pèze, du Fric, et du Saint profit" comme disait l'autre lol, c'est sur qu'ils n'emporteront rien de tout ca dans la tombe, ou dans le "ciel", s'ils y croient pour moi ce que je vois en tous cas, c'est que cette société pretenduement "civilisé" est aussi égoiste, injuste et barbares (meme plus sur beaucoup de choses) que les hommes de la nature, certains sages et autres, et pour moi les virus ou maladies ou pollutions, comme le sida, certains cancers et autres, n'arrive pas "par hasard" ou anodin, car tout effet a une cause, et ca vient forcement aussi d'un comportement et façon de vivre de la plupart des humain(e)s, que ce soit au niveau de la consommation sexuelle "anarchique" ou sans respect, de meme que l'exploitation-consommation de l'environnement et des ressources (pas inepuisables) de la planète Comparé a l'infini de l'univers, cette terre n'est qu'une "poussière", éphémère et limité, de meme que les etres qui y vivent, d'un coté ou de l'autre du globe, c'est toujours le meme ciel, air, eau, etc, et s'ils continuent a "exploiter" ou conso (u)mmer sans cesse je dis juste "ils verront surement", bientot ou tot ou tard | | | À: Nakata · 5 July 2006 à 16:56 Re: Migrations des homosapiens Message 209 de 629 · Page 11 de 32 · 1 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprends ton raisonnement. | | | À: Mohikan · 5 July 2006 à 17:07 Re: Migrations des homosapiens Message 210 de 629 · Page 11 de 32 · 1 145 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment fais-tu pour vivre un quotidien et un relationnel dans cette société que tu n'aimes pas ?
Pour ma part, le mal être dans cette société fut le motif de mon départ et pourtant il me semble être plus sociable et plus cool que toi, malgré que mes idées sur la vie te rejoigne assez. | | | À: Mohikan · 5 July 2006 à 17:13 Re: Migrations des homosapiens Message 211 de 629 · Page 11 de 32 · 1 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour moi les virus ou maladies ou pollutions, comme le sida, certains cancers et autres, n'arrive pas "par hasard" ou anodin, car tout effet a une cause, et ca vient forcement aussi d'un comportement et façon de vivre de la plupart des humain(e)s, que ce soit au niveau de la consommation sexuelle "anarchique" ou sans respect, de meme que l'exploitation-consommation de l'environnement et des ressources (pas inepuisables) de la planète
Eh bien tu te trompes. Sauf si tu considères avoir raison contre toute la communauté scientifique, tous ces gens, ces "Sages", comme tu dis, qui ont consacré leur vie à étudier cette maladie.
Tu dis "ça vient forcément"... Évidemment, ce serait la seule réalité qui se plierait à ta vision des choses. Mais les faits sont têtus, et la réalité ne se plie à aucune idéologie toute faite. Rien "ne vient forcément" : cette façon de parler témoigne de ton incapacité à adapter ta pensée à la réalité des faits.
vie libre en harmonie avec la nature des amerindiens, pacifisme en general de la voie du dharma, et d'autres
Tu n'as pas répondu à mon message où j'explique que ces Amérindiens, que tu sembles admirer, jouissaient d'une immense liberté sexuelle, sans partenaire fidèle, mode de vie que tu désapprouves pourtant. Tu n'y vois pas comme une légère contradiction dans ton discours ?
Et pendant que tu y es, tu n'as toujours pas répondu à mon message de 14h21. Je le recopie donc là, car je suis vraiment très curieux de la réponse que tu vas apporter à toutes ces questions :
Mohikan, tu dis qu'il est naturel et normal que le sida se développe avec toute cette dépravation sexuelle... Alors comment expliques-tu que les pays qui connaissent le plus cette dépravation soient aussi les pays les moins touchés par le sida ?
Autre question : toi qui sembles aimer les animaux, que penses-tu des bonobos, cette espèce de singes pacifiques qui régule tous les conflits internes par le sexe ? Sais-tu que ces bonobos sont peut-être les animaux les plus proches de nous génétiquement ? Que c'est la seule espèce, à part l'homme, qui pratique la position face à face ? Que les individus changent fréquemment de partenaires, se livrent à l'homosexualité, à la fellation et à toutes sortes de pratiques sexuelles avec une fréquence extraordinaire, et pas dans un but procréatif (malgré cela, la femelle donne naissance à un bébé tous les 5 ans seulement) ?
Que penses-tu des peuples où règne une grande liberté sexuelle, sans amour nécessaire pour se faire plaisir, comme les Moso tibétains, qui ne vivent même pas en couple et ne se soucient d'aucune fidélité ? Et les Yaos d'Asie du Sud-Est, où les femmes (mariées comme célibataires) sortent tous les samedi soir à la recherche d'un nouveau partenaire ? Comment juges-tu tous ces gens ?
Une dernière question. Tu considères que la répression et la dépravation sont deux extrêmes également condamnables. Mais si tu rejettes la répression, comment comptes-tu empêcher les gens de se livrer à la dépravation ? | | | À: Mohikan · 5 July 2006 à 17:15 Re: Migrations des homosapiens Message 212 de 629 · Page 11 de 32 · 1 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu parles sans cesse de relations irrespectueuses...mais le seul qui est irrespectueux et envers nous tous ici...c'est toi. Comment veux-tu respecter la nature, ton environnement si en quelques phrases tu n'arrives déjà pas à respecter tes interlocuteurs... | | | À: Nakata · 5 July 2006 à 18:01 Re: Migrations des homosapiens Message 213 de 629 · Page 11 de 32 · 1 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais je crois (excuse moi de me méler finalement d'un post qui ne m'est pas adressé) qu'il ne répond jamais au question, je l'ai déjà constaté et l'ai déjà relancé... sans obtenir de réponse. | | | À: Gildadesiles · 5 July 2006 à 19:06 Re: Migrations des homosapiens Message 214 de 629 · Page 11 de 32 · 1 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour repondre, de mon coté dans la "vraie vie", je suis justement plus respectueux que tous les "consommateur-trices qui prennent ou jettent les gens, y compris dans ce domaine, et vos jugements envers moi ne sont pas forcement respectueux envers moi, depuis le debut, pire que moi meme sur certaines choses, car je ne pense avoir jugé ou critiqué pas grand monde en particulier contrairement a vous envers moi, mais c'est logique, la raison du plus "grand nombre" est toujours la meilleure, meme s'ils ont tort... lol (d (où mon peudo) (comme les vautours d'une société gregaire qui s'abattent sur les etres "differents" ou qui osent avoir un avis different de la "masse soit disant bien pensante", comme sur une proie, car c'est bien connu les systèmes pour qu'ils continuent a fonctionner (meme injustes) n'aiment pas des "électrons libres", pour continuer leur "multiplication d'atomes crochus"... lol Je crois aussi que tu "extrapoles" trop sur ce qui t'arrange en "generalisant" sur certaines tribus d'amerindiens par exemple, mais aucune n'avaient tout a fait les memes coutumes, et ce qu'en rapportent certains n'est pas toujours le reflet de la réalité, mais chacun et chaque cas est different et unique de mon coté je n'ai rien a me reprocher dans la vie, contrairement a beaucoup d'autres, ici ou ailleurs, mais ceux qui se permettent de juger (un seul contre tous parfois lol) sont souvent bien moins honnete en vrai, et ont forcement bien moins de courage, car leur situation est plus facile... mais pas forcement juste
Pas la peine de me repondre ou de "débattre" sur un sujet sur lequel la plupart des homosapiens "actuels", n'ont pas la meme vision des choses que moi et d'autres, j'ai donné mon avis, (par le texte entre autre lol) parfois rebelle je l'accorde, mais parfois assez vrai et realiste je trouve...
the end | | | À: Gildadesiles · 6 July 2006 à 1:33 Re: Migrations des homosapiens Message 215 de 629 · Page 11 de 32 · 1 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi je m'emmêle...
Mais tu y comprends quelque chose ?
Moi pas...  
Bon, je suis Suisse donc lente, mais bon quand même... 
Bonne nuit (tout le monde)   | | | À: Bossanova · 6 July 2006 à 1:59 · Modifié le 6 Jul 2006 à 2:20 Re: Migrations des homosapiens Message 216 de 629 · Page 11 de 32 · 1 080 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non c'etait juste un "embellement sur /ou des homosapiens"... lol rien d'autre
bonne nuit | | | À: Mohikan · 6 July 2006 à 2:14 Re: Migrations des homosapiens Message 217 de 629 · Page 11 de 32 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai toujours pas compris... 
Merci d'être plus clair
Et bien sûr, fais de beaux rêves  | | | À: Bossanova · 6 July 2006 à 8:40 Re: Migrations des homosapiens Message 218 de 629 · Page 11 de 32 · 1 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que Bison Futé veut dire qu'il a raison mais comme il est seul à le savoir et que nous sommes tous des mécréants, lui, c'est le gentil persécuté. | | | À: Sadim · 6 July 2006 à 10:09 Re: Migrations des homosapiens Message 219 de 629 · Page 11 de 32 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
yes !!!!! | | | À: Bossanova · 6 July 2006 à 10:10 Re: Migrations des homosapiens Message 220 de 629 · Page 11 de 32 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non c'est normal, je crois que nous ne venons pas de la même planète que Mohican  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |