| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 June 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 51 022 affichages | | | | À: Mohikan · 10 July 2006 à 20:18 Re: Migrations des homosapiens Message 381 de 629 · Page 20 de 32 · 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Refuses tu les remises en questions?? | | | À: Veve75020 · 10 July 2006 à 20:35 Re: Migrations des homosapiens Message 382 de 629 · Page 20 de 32 · 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
honnetement tu crois que les militants, les assos, les syndicalistes attendes apres tes théories pour lutter de "l'interieur".....
Bien vu. Il y a des centaines, des milliers de façon de changer le "système" de l'intérieur : Militer politiquement. Se syndiquer. Acheter les disques des artistes modestes et des labels indépendants, pirater ceux des majors. Privilégier les concerts. Jeter sa télé. Jeter sa voiture si possible. Militer chez Greenpeace, RESF ou autres. Faire passer ses idée par l'art. Privilégier le logiciel libre, préférer OpenOffice à Microsoft Office. Acheter aux coopératives. Créer une SCOP (entreprise coopérative). Refuser la pub : acheter la presse où il y en a très peu, utiliser Adblock sur internet, autres (je ne vais pas développer)....
Le trip new age est finalement plutôt inoffensif pour le "système". | | | À: Nakata · 10 July 2006 à 20:46 Re: Migrations des homosapiens Message 383 de 629 · Page 20 de 32 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon ben pour une fois je suis assez d'accord avec Nakata sur certaines choses (comme quoi, on peut etre en desaccord sur certaines choses et se rejoindre sur d'autres.. lol) entre autre là dessus : Jeter sa télé. Jeter sa voiture si possible. Militer chez Greenpeace, RESF ou autres. Faire passer ses idée par l'art. Acheter aux coopératives. Refuser la pub
et autres..
par contre a mon sens "toute recherche ou militantisme "politique" ou de "prise de pouvoir", ou de "syndincats" et autres trucs communautaristes, est souvent une erreur dès le début selon moi... car ca crée sans cesse de nouvelles "divisions", conflits, distinctions entre les gens, les etres, etc, pour moi le "respect de la nature" ne passe par la politique, ni la creation de "parties", mouvements ou autres, toujours limités, imparfaits et éphémères ca ne peut etre fait que "par chacun", dans chaque conscience, et globalement sur la terre, sans passer par des systèmes ou autres "un pour tous et tous pour un" | | | À: Veve75020 · 10 July 2006 à 21:30 Re: Migrations des homosapiens Message 384 de 629 · Page 20 de 32 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le changement possible dans cette société vers une société plus juste ne peut se faire que "de l'intérieur", en changeant de mentalité, de système de valeurs | | | À: Mohikan · 10 July 2006 à 23:05 Re: Migrations des homosapiens Message 385 de 629 · Page 20 de 32 · 1 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc il faut arreter de créer, d'inventer, de croire, etc....??? Pourquoi avons nous la faculté de penser, de raisonner, d'aimer, etc...???
Toi meme tu proposes des idées qui peuvent entrainer divisions!! Les gens sont libres de choisir s'ils veulent une TV chez eux ou pas! Il y a de très bonnes émissions sur la vie de notre planète toi qui aimes ça, par exemple sur Arte. C'est aussi un moyen d'information pour ceux qui ne veulent pas rester isolés... On dirait que toi tu es "coupé" du monde, volontairement soit (la raison t'appartient). Mais désires tu faire passer ton message, juste, ou peut etre en as tu marre d'etre tout seul ds ton univers?? | | | À: Mohikan · 10 July 2006 à 23:39 Re: Migrations des homosapiens Message 386 de 629 · Page 20 de 32 · 1 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
par contre a mon sens "toute recherche ou militantisme "politique" ou de "prise de pouvoir", ou de "syndincats" et autres trucs communautaristes, est souvent une erreur dès le début selon moi... car ca crée sans cesse de nouvelles "divisions", conflits, distinctions entre les gens, les etres, etc, pour moi le "respect de la nature" ne passe par la politique, ni la creation de "parties", mouvements ou autres, toujours limités, imparfaits et éphémères
La politique est le contraire du communautarisme, puisqu'elle implique des choix pour l'ensemble de la société et non pour soi et sa propre communauté. Le conflit en lui-même n'est pas une mauvaise chose du moment qu'il est pacifique : les débats et polémiques politiques sont même la seule manière d'arriver au meilleures idées qui sont le fruit, justement, de ces débats. Car il n'est pas meilleur stimulant pour l'esprit que la critique, le débat contradictoire.
Agir à son petit niveau est bon mais largement insuffisant, et l'histoire a montré que seul le combat politique et organisé en partis pouvait changer les choses, de la révolution française à la lutte contre l'apartheid en passant par Gandhi ou la Résistance. Sans cela on serait encore à l'ancien régime. Exactement comme le syndicalisme : si les ouvriers ne s'étaient pas organisés en syndicats, ils seraient encore les esclaves des maitres des forges. | | | À: Mohikan · 11 July 2006 à 8:20 Re: Migrations des homosapiens Message 387 de 629 · Page 20 de 32 · 1 077 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui par ex tu peux militer au MRAP ou à SOS Racisme. Ce matin ils ont demandé l'ouverture d'une enquête auprès de la FIFA pour savoir précisemment le contenu des insultes d'un joueur sur un autre joueur lors d'un match de football. Ainsi un travail de fond sera réalisé contre la haine et le racisme dans le football. En espérant que le responsable (mais aussi le gardien de but qui pendant le match est allé soutenir son coéquiper dans cette logique raciste) en allant prévenir l'arbitre, seront condamnés lourdement (l'un pour racisme l'autre pour délation) et que l'ensemble de la collectivité nationale qui soutient ce joueur prendra conscience du mal fait et plus encore de l'honneur déchue de sa propre équipe lors de cette provocation haineuse. | | | À: Brasilero · 11 July 2006 à 10:12 Re: Migrations des homosapiens Message 388 de 629 · Page 20 de 32 · 1 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jolie la pirouette pour relancer la polémique sur la coupe du monde de foot.... | | | À: Gildadesiles · 11 July 2006 à 10:20 Re: Migrations des homosapiens Message 389 de 629 · Page 20 de 32 · 1 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Ca s'appelle une migration interne!!
Dom. | | | À: Gildadesiles · 11 July 2006 à 10:26 Re: Migrations des homosapiens Message 390 de 629 · Page 20 de 32 · 1 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux tenter ce genre de figure si tu as bien l'habitude de retomber sur tes pieds...tu verras ça viendra... | | | À: Brasilero · 11 July 2006 à 13:59 Re: Migrations des homosapiens Message 391 de 629 · Page 20 de 32 · 1 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de mon coté si je revenais un jour dans un "système" ou association, meme si j'ai fais partie 5 ans du wwf (fond mondial pour la nature)mais en simple membre avec mon frère, ca serait quelque chose comme ca, Greenpeace, ou autres, mais je n'ai jamais eu vraiment une vision "anthropcentrique" du monde, (c'est aussi une difference que j'avais remarqué en occident, entre le bouddhisme, qui a une vision plus "universelle" du bien et de la vie "pour le bien de tous les etres (et pas seulement l'humain, aussi imparfait que les autres, souvent plys..) et le "christianime officiel" qui place trop l'homme comme "dominateur de la terre", ce qui est injuste pour moi, et qui n'etait d'ailleurs peut-etre pas "l'enseignement de jesus" a la base, mais "transformé ou dénaturé" par "ceux que ca interessent, pour leur propre profit) car pour moi l'humain n'est qu'un etre vivant parmi d'autres, et tous les etres vivants ont autant le droit a la vie, au respect, et a une place sur terre que lui
donc pour moi le racisme chez les humains est tout aussi injuste et sans respect, que le "racisme ou specisme" envers les autres etres vivants et formes de vie, car au delà des apparences, des formes éphémères, etc, tous ont "un esprit ou un coeur", peuvent souffrir, cherchent le bonheur, etc, donc tous sont a egalité
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour. (Pythagore)
« Il est vrai, par conséquent, que les femmes n'existent pas pour servir les hommes, ni les Noirs pour servir les Blancs, ni les faibles pour servir les forts. La philosophie des droits des animaux non seulement accepte ces vérités, de plus, elle les met en avant et les justifie. Mais elle va plus loin. » | | | À: Mohikan · 11 July 2006 à 14:21 · Modifié le 11 Jul 2006 à 14:36 Re: Migrations des homosapiens Message 392 de 629 · Page 20 de 32 · 1 034 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... qui peut me rappeler le nom du connard qui a prétendu avoir écrit sur le dernier des Mohicans ? P.S. : ne répondez pas : c'est du deuxième degré !
... et pour ceux que ça intéresse : James Fenimore COOPER, première édition en 1826 | | | À: Maitairoa · 11 July 2006 à 15:12 Re: Migrations des homosapiens Message 393 de 629 · Page 20 de 32 · 1 011 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 En tous cas, si ce Mohikan là est un cas, une chose est certaine il ne s'agit pas de Uncas | | | À: Mohikan · 11 July 2006 à 15:17 Re: Migrations des homosapiens Message 394 de 629 · Page 20 de 32 · 1 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le "christianime officiel" qui place trop l'homme comme "dominateur de la terre"
"Tu es poussière et tu retourneras poussière" Genese Chap III Verset 19... Tu parles d'un dominateur de la terre...
Tu prends tes désirs pour des réalités. | | | À: Mohikan · 11 July 2006 à 16:17 Re: Migrations des homosapiens Message 395 de 629 · Page 20 de 32 · 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ave Mohikan ! Je vais te faire des vacances puisque j'y pars en affreuse consommatrice que je suis et, le comble de l'horreur, pas en VTT mais en moto pollueuse
Quoiqu'il en soit, songe que nous sommes sur un site francophone donc : lol, lol, lol qui signifie "lot of laugh" ou bien en variante "laughing out loud" n'est pas de mise et j'ai vu que tu avais fait un effort, bravo Petit Gars, c'est bien. Pour ma part, je te dis PCQJMM un peu plus long que lol mais avec une même signification d'une française vulgaire : "P....ce que je me marre" 
Dom. | | | À: Pondy · 11 July 2006 à 16:26 Re: Migrations des homosapiens Message 396 de 629 · Page 20 de 32 · 980 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca ne m'etonne pas (ou plus) vraiment que je reçoive souvent ce genre de reactions d'humains en general, hommes ou femmes, males ou femelles, je les connais a force, la plupart sont meprisant(e)s envers les etres differents, sensibles (et pourtant toujours honnetes et respectueux, qui au depart ne cherchaient parfois qu'une vraie amie, sympa et douce, compagne de route) sans pitié, ni coeur et pretentieuses, profiteuses, consommatrices, fornicatrices (dans le sens de collectionner des ex pour le sexe, sous couvert du mot "amour", pour cacher leur égoisme et leur avidité de rapaces, où c'est du chacun pour soi), alors biensur tot ou tard, les "reveurs romantiques", sensibles et réservés, toujours silencieux au depart, a force de subir, soit contraintes (des humains, de leur système en general) soit rejet ou mepris ou indifference, de femelles "qui profitent" comme elles profitent des autres et de la terre, mais n'ont toujours aucun amour, ni coeur, ni meme respect, tot ou tard ces etres singuliers, et honnetes, ils se lèvent, disent leur vérité, et emm.. l'humanité entière :) car ils/elles peuvent continuer a consommer, copuler avec n'importe qui qu'elles convoient, exploiter et massacrer la nature, mépriser ou imposer des choses a d'autres inversement, mais en tout cas ils/elles n'ont toujours aucun respect ni amour et leur société ainsi qu'eux/elles meme n'auront jamais le bonheur, et n'iront jamais "au paradis", ou autres, de cette façon, en fait je crois que l'humanité se dirige droit vers son propre enfer, car l'Amour, la paix, le respect, la plupart ne savent pas ce que c'est | | | À: Mohikan · 11 July 2006 à 16:30 Re: Migrations des homosapiens Message 397 de 629 · Page 20 de 32 · 978 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
eh bien moi je peux te dire que je viens de faire les frais de ce genre d'homme soit disant honnete et sensible et que j'ai trouve la un puits d'egoisme sous couvert de belles theories... alors je pense que meme ceux qui se pretendent etre comme ca ne le sont pas forcement bien souvent ce sont les pires  oui je sais je suis un peu aigrie depuis dimanche! | | | À: Mohikan · 11 July 2006 à 16:32 Re: Migrations des homosapiens Message 398 de 629 · Page 20 de 32 · 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ave, Nous sommes en parfait accord, chacun de son côté. Je n'irai pas au paradis, il est sur ma Terre. Je vais en vacances, faire tout ce que j'aime mais avec d'autres verbes que ceux que tu utilises, c'est tout.... Je ne suis pas le Verbe qui se fait chair. Je suis de chair, plus simplement.
Bonne vie, Mohikan
Dom. | | | À: Pondy · 11 July 2006 à 16:36 Re: Migrations des homosapiens Message 399 de 629 · Page 20 de 32 · 972 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour moi le "paradis " n'est pas sur terre, justement c'est plutot une forme d'enfer aussi, ou lieu de souffrances, naissances et morts, pour de "brefs plaisirs éphémères" et souvent vulgaires, mais ca n'a rien a voir avec la paix, le bonheur, tout comme les humains "soit disant civilisés", confondent l'Amour, avec le désir, ils confondent très souvent le Bonheur et la paix, avec le plaisir, mais le plaisir est toujours lié a la souffrance, comme le yin et le yang, comme la naissance et la mort
"la vraie vie" comme l'amour n'est pas dans ce monde d'apparences éphémères | | | À: Mohikan · 11 July 2006 à 16:48 Re: Migrations des homosapiens Message 400 de 629 · Page 20 de 32 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la plupart sont meprisant(e)s envers les etres differents, sensibles (et pourtant toujours honnetes et respectueux, qui au depart ne cherchaient parfois qu'une vraie amie, sympa et douce, compagne de route) sans pitié, ni coeur et pretentieuses, profiteuses, consommatrices, fornicatrices (dans le sens de collectionner des ex pour le sexe, sous couvert du mot "amour", pour cacher leur égoisme et leur avidité de rapaces, où c'est du chacun pour soi), alors biensur tot ou tard, les "reveurs romantiques", sensibles et réservés, toujours silencieux au depart, a force de subir, soit contraintes (des humains, de leur système en general) soit rejet ou mepris ou indifference, de femelles "qui profitent" comme elles profitent des autres et de la terre, mais n'ont toujours aucun amour, ni coeur, ni meme respect, tot ou tard ces etres singuliers, et honnetes, ils se lèvent, disent leur vérité, et emm.. l'humanité entière :)
Eh ben tu te prends pas pour de la merde.
mais en tout cas ils/elles n'ont toujours aucun respect ni amour et leur société ainsi qu'eux/elles meme n'auront jamais le bonheur, et n'iront jamais "au paradis"
Tant mieux !
Ma femme a cogné si dur cett' fois-là Qu'on a trépassé l'soir même et voilà Qu'on se r'trouve au paradis vers minuit Devant Monsieur Saint Pierre Il y avait quelques élus qui rentraient Mais sitôt que l'on s'approche du guichet On est r'foulés et Saint Pierre se met à râler
Alors j'ai dit
On n'est pas là pour se faire engueuler On est v'nus essayer l'auréole On n'est pas là pour se faire renvoyer On est morts, il est temps qu'on rigole Si vous jetez les ivrognes à la porte Il doit pas vous rester beaucoup d'monde Portez-vous bien, mais nous on s'barre Et puis on est descendus chez Satan Et là-bas c'etait épatant!...
Boris Vian (encore un débauché) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |