 |  |  |
 | | | | | Partir, une obsession et une peur Supertramp06 · 5 October 2010 à 16:13 151 messages · 30 participants · 21 358 affichages | | | | À: Djalma · 21 December 2010 à 17:27 Re: Partir, une obsession et une peur Message 81 de 151 · Page 5 de 8 · 1 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une fable qui stigmatise une partie de notre population
Laquelle ?
D'autres il y a 60 ans où plus ont commencé aussi par nous raconter des fables (un peu différentes et qui s'adressaient aussi à des populations qu'on méprisait ou qu'on jalousait et qu'on accusait de tous les maux et puis la fable a fait des adeptes et s'est terminé dans l'horreur...
Faites remarquer qu'il y a des gens qui ne veulent pas travailler et on vous taxe tout de suite de nazi ! Point Godwin atteint... | | | À: GilesB · 21 December 2010 à 18:30 Re: Partir, une obsession et une peur Message 82 de 151 · Page 5 de 8 · 1 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir GilesB,
Je trouve assez indécent de laisser entendre que les gens qui sont dans la rue dans le froid sont les victimes de leur incurie de jeunesse. Juste indécent. Sans te faire la morale, je blâme ton dogmatisme. Et ton cynisme.
Michel | | | À: GilesB · 21 December 2010 à 18:32 Re: Partir, une obsession et une peur Message 83 de 151 · Page 5 de 8 · 1 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faites remarquer qu'il y a des gens qui ne veulent pas travailler et on vous taxe tout de suite de nazi ! Point Godwin atteint...
Pas de nazi, de dogmatique qui voit le monde par le petit bout de sa lorgnette.
Michel | | | À: Tatra · 21 December 2010 à 19:03 Re: Partir, une obsession et une peur Message 84 de 151 · Page 5 de 8 · 1 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut michel, as tu pensé une seule fois dans ta vie que ceux que tu cites sont toujours dépendants de ceux qui paient des impots ? qui eux n'ont pas choisi l'oisiveté, mais de travailler..>. serait ce mal ? | | | À: Tatra · 21 December 2010 à 19:13 · Modifié le 21 Dec 2010 à 19:42 Re: Partir, une obsession et une peur Message 85 de 151 · Page 5 de 8 · 1 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de nazi, de dogmatique qui voit le monde par le petit bout de sa lorgnette.
Bonsoir,
On peut tout de même s'interroger sur le système de redistribution et le comportement des uns et des autres...La semaine dernière et hier dans mon coin avec les chutes de neige, il y avait dans le collège de mon gamin 38 enseignants absents sur 45... donc retour à la maison! J'ai du faire 4 bureaux de poste avant d'en trouver un ouvert... et pendant ce temps les petits commerces fonctionnaient tous normalement, les entreprises aussi malgré les retards du matin... Il faut croire que les tempêtes naturelles sont plus nocives lorsqu'elles s'abattent sur certaines catégories de population qui vivent à l'ombre de la solidarité étatique... | | | À: Williama · 21 December 2010 à 19:23 Re: Partir, une obsession et une peur Message 86 de 151 · Page 5 de 8 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
++1 oui le probleme est là.. et ce n'est pas la neige>... | | | À: Carthago47 · 21 December 2010 à 19:23 Re: Partir, une obsession et une peur Message 87 de 151 · Page 5 de 8 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir capitaine,
salut michel, as tu pensé une seule fois dans ta vie que ceux que tu cites sont toujours dépendants de ceux qui paient des impots ? qui eux n'ont pas choisi l'oisiveté, mais de travailler..>. serait ce mal ?
La méthode Thatcher, quoi ; tu as une idée de la pauvreté qu'elle engendre, cette idéologie ? De ton balcon, je comprends qu'elle te séduise ; mais un jour doit se poser la question des conséquences humaines ; on peut travailler toute sa vie pour presque rien, et si tes impôts s'en trouveraient bien, c'est mentir que de laisser croire qu'elle mène à un bien être acceptable pour le plus grand nombre.
Michel | | | À: Tatra · 21 December 2010 à 19:25 Re: Partir, une obsession et une peur Message 88 de 151 · Page 5 de 8 · 1 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dois je culpabiliser d'avoir travaillé pour moi et pas pour les autres ? | | | À: Williama · 21 December 2010 à 19:27 Re: Partir, une obsession et une peur Message 89 de 151 · Page 5 de 8 · 1 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hier dans mon coin avec les chutes de neige, il y avait dans le collège de mon gamin 38 enseignants absents sur 45... donc retour à la maison! J'ai du faire 4 bureaux de poste avant d'en trouver un ouvert...
Et tu ne t'es pas demandé si ce n'était la conséquence de la réduction des services publics ? Des DDE par exemple. L'impossibilité de se rendre à son travail est de plus en plus fréquente, et il y a des raisons à cela.
Il faut croire que les tempêtes naturelles sont plus nocives lorsqu'elles s'abattent sur certaines catégories de population qui vivent à l'ombre de la solidarité étatique...
Tu plaisantes, je suppose ; et tu noteras que ce sont pas les profs qui suspendent les transports scolaires, mais les préfectures.
Michel | | | À: Carthago47 · 21 December 2010 à 19:28 Re: Partir, une obsession et une peur Message 90 de 151 · Page 5 de 8 · 1 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dois je culpabiliser d'avoir travaillé pour moi et pas pour les autres ?
Non, mais on n'a pas non plus à t'en remercier.
Michel | | | À: Tatra · 21 December 2010 à 19:35 Re: Partir, une obsession et une peur Message 91 de 151 · Page 5 de 8 · 1 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et tu ne t'es pas demandé si ce n'était la conséquence de la réduction des services publics ? Des DDE par exemple. L'impossibilité de se rendre à son travail est de plus en plus fréquente, et il y a des raisons à cela. Tu plaisantes, je suppose ; et tu noteras que ce sont pas les profs qui suspendent les transports scolaires, mais les préfectures.
Pfff et comment font-ils les autres???... C'est avec de telles remarques que l'on mesure à quel point la fable racontée par Gilles est criante de vérité!!! | | | À: Williama · 21 December 2010 à 19:37 Re: Partir, une obsession et une peur Message 92 de 151 · Page 5 de 8 · 1 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pfff et comment font-ils les autres???...
Ils font le possible, pareillement ; mais dans une entreprise ça se voit moins ; encore que comme hier c'étaient les vacances, je ne sais pas où sont scolarisés tes rejetons, s'ils n'ont pas eu cours c'est assez normal. 
Michel | | | À: Tatra · 21 December 2010 à 19:44 Re: Partir, une obsession et une peur Message 93 de 151 · Page 5 de 8 · 1 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils font le possible, pareillement ; mais dans une entreprise ça se voit moins ; encore que comme hier c'étaient les vacances, je ne sais pas où sont scolarisés tes rejetons, s'ils n'ont pas eu cours c'est assez normal.
Je parlais des chutes de neige à répétition entre la semaine dernière et hier... Le pays est paralysé par les mêmes... les premiers rentiers du système de solidarité...
Ils font le possible, pareillement ; mais dans une entreprise ça se voit moins
Dans le privé ils arrivent en retard! mais dans le public ils s'en foutent et bloquent sans vergogne toute une journée une administration ou une école... après ça les leçons de morale sur la solidarité  Bon enfin passons et laissons Gilles répondre... | | | À: Williama · 21 December 2010 à 19:47 Re: Partir, une obsession et une peur Message 94 de 151 · Page 5 de 8 · 1 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le pays est paralysé par les mêmes... les premiers rentiers du système de solidarité..
Quel culot tu as, quand même.... C'est qui les " rentiers du système de solidarité" ? Je ne sais à qui tu penses, mais je ne peux m'empêcher de me dire que tu ne mérites pas qu'ils se donnent du mal pour toi....
Michel | | | À: Williama · 21 December 2010 à 19:49 Re: Partir, une obsession et une peur Message 95 de 151 · Page 5 de 8 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le pays est paralysé par les mêmes... les premiers rentiers du système de solidarité...
Les flocons de neige?? | | | À: Williama · 21 December 2010 à 19:49 Re: Partir, une obsession et une peur Message 96 de 151 · Page 5 de 8 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le pays est paralysé par les mêmes... les premiers rentiers du système de solidarité...
Les retraités.
Catherine | | | À: Tatra · 21 December 2010 à 20:05 Re: Partir, une obsession et une peur Message 97 de 151 · Page 5 de 8 · 1 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve assez indécent de laisser entendre que les gens qui sont dans la rue dans le froid sont les victimes de leur incurie de jeunesse.
Cette faculté que tu as de déformer les propos des gens pour en faire une affirmation choc !
Les cigales, on les comptait par millions (si on en croit les chiffres des syndicats) dans les rues il y a encore quelques semaines... rien à voir avec les 1500 personnes répondant à la description de ta petite phrase ! | | | À: Anàssa · 21 December 2010 à 20:07 Re: Partir, une obsession et une peur Message 98 de 151 · Page 5 de 8 · 1 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non, du tout, les rentiers du systeme sont les fonctionnaires et les syndicalistes<.;... | | | À: GilesB · 21 December 2010 à 20:09 Re: Partir, une obsession et une peur Message 99 de 151 · Page 5 de 8 · 1 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
Vous n'avez pas l'impression de faire déraper cette discussion sur le thème ressassé et habituel des " assistés et fonctionnaires fainéants" qui vous priveraient de votre légitime prospérité cynique ?
En ce qui me concerne j'aime autant m'en tenir là, vous faisant observer le caractère excessif et indécent de ces propos.
Bonne soirée. Et éventuellement retour au thème : " Partir, une obsession et une peur"
Michel | | | À: Tatra · 21 December 2010 à 20:12 Re: Partir, une obsession et une peur Message 100 de 151 · Page 5 de 8 · 1 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ou bien rester, une obsession et une peur ? la peur d'être bloqué avec une grêve par exemple ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |