|  |  |
 | | | | | Passages de frontières Xrctn · 22 January 2015 à 14:54 · 279 photos 398 messages · 45 participants · 33 966 affichages | | | | À: Xrctn · 20 July 2020 à 16:31 Re: Passages de frontières Message 361 de 398 · Page 19 de 20 · 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel est ta definition de "vermines"? Les pauvres lapins ont ete importes par les colons et se sont multiplies sans controle. Les dingos, d origine ou chiens redevenus sauvages, tu pourras le preciser, les renards, australiens ou pas? sans parler des dromadaires definitivement importes que l ont est oblige de zigouiller parce que out of control. Les australiens ont vraiment un probleme avec la faune. Je ne dis pas qu au Botswana, on est blanc bleu, mais on gere une faune qui existait avant nous. On a eu des fences pour proteger le betail, sais tu pourquoi? L occident n achete pas de viande vaccinee, donc on separe de facon drastique la faune sauvage et le cheptel avec une zone tampon ou les animaux sont vaccines. Avec le temps et des millions d animaux sauvages sacrifies, les fences ont rendu l ame. La nature reprend ses droits et c est tant mieux, mais jusqu ou? | | | À: Zezettedez · 20 July 2020 à 17:18 · Modifié le 20 Jul 2020 à 17:41 Re: Passages de frontières Message 362 de 398 · Page 19 de 20 · 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vermine est surement un anglicisme, animaux nuisibles serait peut être plus approprié. Lapins, renards, dromadaires, chèvres, ânes, chevaux, chats, grenouilles, quantité d'insectes... etc (sans parler de la flore) ont été introduits par les Européens et ont proliférés dans le bush, faute de prédateurs. Les dingos sont des cousins des chiens mais eux sont autochtones.
Les barrières anti-éléphants que j'ai aperçu au Botswana ne semblaient pas très efficaces non plus !!! Mais c'est sans aucun doute plus compliqué...
Dingo à Ayers Rock... il y a bientôt 40 ans ce fait divers faisait la une... | | | À: Xrctn · 20 July 2020 à 17:38 Re: Passages de frontières Message 363 de 398 · Page 19 de 20 · 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Xavier, Les barrieres dont je te parle n etait pas anti elephants, ceux ci ne portent pas maladies transmissibles au betail, ceux qui sont morts parce que pas capables d achever leur migration etaient les zebres et les gnous, pour ces derniers 98% de leur population a disparu apres l edification des fences. On parle toujours des migrations au Masai Mara, mais il y a la meme chose au Botswana, certainement moins spectaculaires parce que pas de rivieres remplies de crocodiles, et assez imprevisibles. Les elephants ici se promenent en liberte totale, ils arrivent meme dans le kgalakgadi, et meme dans la peripherie de Gabs. Les elephants, pour les contenir avec des fences, il y a du boulot, ils sont 120000 au Bots | | | À: Voyajou · 21 July 2020 à 18:37 Re: Passages de frontières Message 364 de 398 · Page 19 de 20 · 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A NYC. La ville-monde. La frontière au coin du block. Je sais qu'il y a eu des rickshaws aussi en Afrique du Sud mais je ne me souviens plus où (Durban ?).
@ Xavier : inching my way south. Dans l'Yonne, en route pour La Fabuloserie à Dicy pour prendre ma dose d'Art Singulier. Les contreforts du Morvan devraient se profiler à l'horizon sous peu. | | | À: Xrctn · 21 July 2020 à 19:08 Re: Passages de frontières Message 365 de 398 · Page 19 de 20 · 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, quand on vit dans des pays ou il y a une faune sauvage, il y a forcement des casualties, si on part dans ce sens, il faut exterminer les hippos, ceux qui tuent le plus en Afrique, les hyenes qui sont supposees bouffer des nourrissons, les big cats, les elephants et quoi d autre pour etre tranquilles. Il est magnifique ton dingo | | | À: Xrctn · 22 July 2020 à 7:47 Re: Passages de frontières Message 366 de 398 · Page 19 de 20 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une belle histoire de... frontière.
Celle de ce couple suédo-norvégien qui vient de se marier sur la... frontière au beau milieu d’une forêt pour cause de Covid-19. Les invités sont restés de chaque côté de la frontière, marquée pour l’occasion d’un ruban blanc, et sous la supervision de la police (pas question de franchir le ruban). Je crois comprendre que les jeunes mariés été eux du même côté de la frontière. Voir l’article (BBC) | | | À: Xrctn · 22 July 2020 à 8:51 Re: Passages de frontières Message 367 de 398 · Page 19 de 20 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les moustiques respectent-ils eux aussi la distanciation sociale ? | | | À: Xrctn · 23 July 2020 à 1:55 Re: Passages de frontières Message 368 de 398 · Page 19 de 20 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Frontière des trafics aussi comme le raconte cet article du Monde (22/07/20) ICI | | | À: Xrctn · 25 July 2020 à 15:07 · Modifié le 25 Jul 2020 à 15:24 Re: Passages de frontières Message 369 de 398 · Page 19 de 20 · 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ICI Début juillet 2020 près du poste frontière de Beitbridge, à 500 km au nord de Johannesburg, une partie des 40 km de clôture de barbélés acérés montée l’année même à la frontière entre le Zimbabwe et l’ Afrique du Sud.
Je n'ai jamais vu autant de barbelés que dans ce pays! cette "industrie" locale ne risque pas la faillite! | | | À: Xrctn · 25 July 2020 à 21:08 Re: Passages de frontières Message 370 de 398 · Page 19 de 20 · 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une étrange idée du gouvernement sud-africain que d'avoir ajouté à un confinement déjà difficilement applicable l'interdiction de la vente d'alcool et de cigarettes (y a-t-il un autre pays au monde ayant agit de la sorte?). Depuis vingt ans que le Zimbabwe est en ruine, victime de l'impéritie de ses gouvernants, cette frontière est une passoire. On estime à trois millions (20% de la population) les Zimbabwéens tentant de survivre en Afrique du Sud. Ils y sont l'objet de haine, de traques et de crimes. Cruel Crazy Beautiful World, un bon roman de Troy Blacklaws suit l'un d'eux chassé par les passeurs jusqu'au bout du pays (traduit en français: Un monde beau, fou et cruel)
@Djalma Voilà tout le commentaire que t'inspire cet article! Il y est question de la population affamée d'un pays ruiné et tu nous parles de clôtures à vaches qui empêchaient ton pique-nique. Pathétique, as usual. | | | À: Voyajou · 26 July 2020 à 0:14 Re: Passages de frontières Message 371 de 398 · Page 19 de 20 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il a raison et puis il parle de ce qu il veut. Et puis c est pas DJalma qui le leur a ruiné leur pays, non ? | | | À: Sawadeebaht · 26 July 2020 à 9:51 Re: Passages de frontières Message 372 de 398 · Page 19 de 20 · 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, Voyajou et sa plume qui pique... La première raison invoquée par les Sud-Africains (de toutes les couleurs du rainbow) qui émigrent à Perth et en Australie en général est justement la sécurité ou plutôt son manque.
D'après Zezettedez, le Botswana voisin a introduit les mêmes régles d'interdiction de vente d'alcool et de cigarettes. Ici, en Australie Occidentale, dans les premiers temps du simili-confinement, la vente d'alcool a été également limitée. Des chiffres montrent que la consommation d'alcool a nettement augmenté pendant le confinement un peu partout dans le monde. Elle serait de 11% en France ICI Same story in Sydney HERE
Cheers !
| | | À: Xrctn · 26 July 2020 à 9:56 Re: Passages de frontières Message 373 de 398 · Page 19 de 20 · 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors ca ! ca doit être le masque qui assèche la bouche | | | À: Voyajou · 26 July 2020 à 10:49 · Modifié le 26 Jul 2020 à 11:23 Re: Passages de frontières Message 374 de 398 · Page 19 de 20 · 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y est question de la population affamée d'un pays ruiné et tu nous parles de clôtures
Ben oui j'ai toujours détesté les clôtures! Les clôtures auxquelles on se heurtent sur le terrain se retrouvent aussi dans l'esprit de ceux qui les posent avec toutes les conséquences qui vont avec dont effectivement cette impossibilité de profiter de la nature et d'y piqueniquer en dehors des parcs clôturés et règlementés... Pour ce qui concerne la protection du pays contre l'invasion des Zimbabwéens le dispositif n'est pas au point. Il faudrait 2 rangées de barbelés électrifiés séparés par un champ de mines et des miradors avec gardes armés tous les 200m. | | | À: Xrctn · 26 July 2020 à 13:53 Re: Passages de frontières Message 375 de 398 · Page 19 de 20 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
contrairement à Mr Xrctn, personnellement pas de photos de paysages avec des dingos  mais voilà la "frontière" toute banale entre Ontario et Québec à Rolphton et Rapide-des-Joachims Quoique j'y ai croisé deux orignaux énormes ! Images attachées: | | | À: Mathews · 26 July 2020 à 13:57 Re: Passages de frontières Message 376 de 398 · Page 19 de 20 · 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là par contre c'est une véritable frontière sur l'Usumacinta, Frontera Corozal, délimitant le Guate et le Mexique.. Images attachées: | | | À: Mathews · 26 July 2020 à 14:51 Re: Passages de frontières Message 377 de 398 · Page 19 de 20 · 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là par contre c'est une véritable frontière sur l'Usumacinta, Frontera Corozal, délimitant le Guate et le Mexique..
Muchas gracias, me gusta mucho.Plus sympa que les lignes droites qui forment une grande partie de cette frontière entre l' Amérique Centrale de l' Amérique du Nord ! | | | À: Djalma · 26 July 2020 à 22:04 Re: Passages de frontières Message 378 de 398 · Page 19 de 20 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faudrait 2 rangées de barbelés électrifiés séparés par un champ de mines et des miradors avec gardes armés tous les 200m.
Je ne suis pas certain d'être sensible à ton humour -fut-il noir- sur cette question. Il me semble même déplacé. Dans cette région du monde où j'ai passé cent fois plus de temps que toi et arpenté vingt fois la surface du bac à sable de tes vacances, ce n'est pas un fossé qui nous sépare, c'est le Limpopo.
Les clôtures auxquelles on se heurtent sur le terrain se retrouvent aussi dans l'esprit de ceux qui les posent
J'ignore si le garde-frontière (à qui je présente mes excuses pour filer le hors-sujet) envisage une extension du sujet aux barrières mentales mais je me déclare par avance incompétent. Par contre, toi qui as passé ta vie professionnelle dans des zones grillagées et qui, par ailleurs, te piques de psychologie, nul doute que tu nous livreras de brillantes réflexions. | | | À: Voyajou · 27 July 2020 à 11:34 Re: Passages de frontières Message 379 de 398 · Page 19 de 20 · 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans cette région du monde où j'ai passé cent fois plus de temps que toi et arpenté vingt fois la surface du bac à sable de tes vacances,
Je n'ai aucun doute la dessus, tes 4x4 ont dû en totaliser des miles...Les bacs à sable ne sont pas mes lieux de prédilection pas plus que le Limpopo d'ailleurs (Toujours pas de de barbelés sur cette frontière?) Je trouve que cette réflexion égocentrée en dit long sur ta personne.
Par contre, toi qui as passé ta vie professionnelle dans des zones grillagées
Ah bon? Alors ce grillage était discret. | | | À: Djalma · 27 July 2020 à 18:18 · Modifié le 27 Jul 2020 à 20:18 Re: Passages de frontières Message 380 de 398 · Page 19 de 20 · 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ton premier message (369) était hors-sujet, stupide et moralement douteux. Est-ce réellement si difficile à concevoir? Si j'évoque mon expérience en Afrique australe c'est pour mettre en perspective le gouffre qui sépare nos perceptions. Quant à tenir des propos égotiques, tu es un maître et on ne compte plus tes auto-panégyriques. Cette vénérable discussion va tourner une page. Elle ne méritait pas cette dérive et je m'en tiendrai là. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |