Petit plat gastronomique facile qui affole les papilles...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Petit plat gastronomique facile qui affole les papilles...

Il s'agit d'un plat de poireaux/crevettes sautés à la poele très facile à réaliser et d'un pur délice...

il vous faut:

- 4/5 poireaux nettoyés et tronçonnés en rondelles - 3/4/5 crevettes par personne - Aïl et ciboulette - beurre fermier - une pincée de gros sel - une gousse de vanille - un citron vert - un peut d'alcool blanc (alcool de fruits, rhum etc...) - (facultatif) quelques tranches et un peut de jus de truffes , plutôt l' uncinatum que la melano. pour les connaisseurs

Commencez par clarifier le beurre de façon à éviter qu'il ne brûle trop rapidement à hte temperature. ( Opération qui consiste à séparer le petit lait de la graisse animale) http://chefsimon.com/beurre-clarifie.html

Faire fondre une petite cuillérée de beurre clarifié dans la poele, y ajouter l'aïl émincé, les poireaux en rondelles , le sel et le bouchon d'alcool,   dès que le beurre crépite doucement...  faites revenir quelques minutes puis y ajouter la ciboulette les crevettes  épluchées , une demi-gousse de vanille ouverte en deux , une dizaine de zestes de citron vert , 3/4 tranches de truffe et arroser modérément de jus de truffes... remuez, sautez... ajustez l'assaisonnement si necessaire...

La cuisson est parfaite quand le poireau et le citron  sont encore d'un joli vert et à peine translucide. Disposez et servir sous quelques baies roses...

Bon appétit 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Miam, cela semble très bon....le problème est que je suis allergique aux crevettes. Je vais essayer avec des coquilles St-Jacques, qu'en penses-tu?
TR Travaway Globetrotter ·
Oui, oui très bien aussi avec les coquilles Denise ;) Ce serait même possible avec des praires je pense voir même du Homard ;)...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Quelle chance de n'être allergique qu'aux crevettes..... Moi, ce sont TOUS les fruits de mer. Le pire c'est que comme l'allergie s'est déclarée il y a une quinzaine d'années, j'en connais le goût et que j'aime ça !!!!! Je rêve d'une paella.....
ChR

Similar discussions

You might also like