| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 954 affichages | | | | À: Wapata · 6 January 2008 à 23:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 361 de 880 · Page 19 de 44 · 2 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon fils portera le prénom de son arrière-grand-père
Le pauvre gamin !!! 
(décidément, ça devient une manie d'entamer les pages... et c'est parti pour la n°16 ! A vos claviers !) | | | À: Wapiti74 · 6 January 2008 à 23:20 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 362 de 880 · Page 19 de 44 · 2 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
là t'es méchante avec papi  | | | À: Glatch · 7 January 2008 à 2:47 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 363 de 880 · Page 19 de 44 · 2 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si c'est un garçon, et y'a pas de raison que ce ne soit pas un garçon... car
1) Gérard ne sera plus le seul a être dépendant affectivement de Mado; il se sentira rassuré et moins vulnérable face au mouflet (bien que la compétition pour un peu d'attention soit rude)
2) Ils pourront aller à la pêche ensemble plus tard
3) Le Dr Scoumoune (d'ailleurs il faut préciser que Scoumoune c'est pas son vrai nom... C'est le surnom que lui ont donné ses camarades de promotion... Son vrai nom c'est Vincent -d'ailleurs, vraiment bien trouvé, le prénom, comme celui qui s'est coupé l'oreille! - où j'en étais? Ah oui... Vincent Bradoré... à ne pas confondre avec Bolloré... Comment, avec un nom pareil, ne pas être prédestiné aux accouchements? D'ailleurs, tiens, il fait un peu de peinture, mais il est surtout doué en mosaïque...vu qu'il casse tout ce qu'il touche... Heu... je disais donc que le Dr Vincent Bradoré alias Dr Scoumoune...arrêtez donc de m'interrompre à tout bout de champ par télépathie; je vais pas m'en sortir... le Dr, n'a pas pu clairement identifier le sexe de l'enfant lors de l'échographie parce qu'il y a eu une panne de matériel à ce moment-là... il a donc induit les parents en erreur en estimant que c'était une fille et donc Mado se retrouve avec une pile de mini vêtements pour garçon parfaitement inutiles... mais Gérard, du coup, ne proteste plus pour se rendre chez Du Pareil Au Même en urgence...
4) Mado a mangé salé plus que sucré ces derniers temps...
DONC
Si c'est un garçon, je voudrais qu'on l'appelle Nathan
Pourquoi?
Oh, y'a plein de raisons...
D'abord, vous connaissez un homme politique qui s'apelle Nathan? Non? Alors c'est bon signe!...
Ensuite, ça fait un diminutif mignon de Jonathan qui est déjà un aventurier de BD sous la plume de Cosey
Ensuite l'amour Nathan pas (pouah, oui, bon je sais)
Ensuite je suis un tout tout p'tit peu sa maman donc j'ai le droit de décider quand même
Donc, Nathan, qui est pour?
Pendant ce temps...
Gérard n'a pas vu le coup venir.... les merveilleuses sensations que lui procuraient les seins de Mado, métamorphosés en boules de pétanque par la grossesse sont désormais hors de portée... les adorables poires qui s'étaient transformées au fil des mois en grenades, puis en pamplemousses (voir Glatch en mail privé pour plus de précisions) sont maintenant réservées à l'usage exclusif du marmot. C'est un calvaire total, cette abstinence forcée... !!! | | | À: Eversmile · 7 January 2008 à 3:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 364 de 880 · Page 19 de 44 · 2 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nathan ça me plait bien. C'est le prénom de mon grand oncle, et vu que je l'aime beaucoup!... Sinon quand j'étais babby sitter j'ai gardé un petit Nathan, un bambin bien jouflu avec de grands yeux bleus brillants de curiosité et de jolis cheveux blonds... Donc je suis d'accord pour Nathan!
Et si c'était une fille? | | | À: Glatch · 7 January 2008 à 5:56 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 365 de 880 · Page 19 de 44 · 2 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tomas3 voyage quand il ne se rend pas sur ce forum. Effectivement, il avait hâte de retrouver les aventures de Mado quand il est arrivé de Rome hier. malgré le flair de notre hercule poirot bavaroise, il n'a pas traversé la rive droite du Tibre pour les chambres de Raphael. Par contre, il a croisé Pat à Termini avec étonnement, il croyait qu'il était à Dubai entre deux voyages à Istanbul et Schangaï. Ils ont pu échanger sur la qualité des glaces romaines et stambouliotes. Pat préférait désespérement les glaces turques, Tomas penchait pour les glaces de chez Rosati, place santa maria del popolo (pourquoi pas en débattre sur ce forum ?) pensée émue pour Eversmile, Truffaut était en festival au splendide auditorium de Richard Meier, via Flaminia. Il lui semble avoir croisé Pondy à la Galerie Borghèse, très parisienne comme il se doit et pestant contre les hôtesses: elle avait pris en effet un pass "all inclusive" pour l'ensemble des musées de Rome et on lui reprochait de n'avoir pas réservé par téléphone la visite du Musée.
Choquée aussi par ces russes "nouveaux riches" qui ne respectent pas les files d'attente si frenchies.
yann avait préféré loué un vélo pour faire les rives du Tibre du stadio olympico jusqu'à l'aventin.
Il lui semble avoir perçu Raoulx lutinant quelques belle romaines via del babuino, pendant que sa femme faisait la queue pour les soldes chez Fendi.
Quand à raymond et josette, ils avaient stationné leur camping car à santo pietro i montorio, sur la colline du janicule, pour avoir la plus belle vue sur la ville éternelle.
A l'attention de mado, il ya près de san agostino, un magasin de mode pour prêtres et religieuses "all ecclesiastic" d'un chic fou (socquettes violettes pour éminences, et lingeries petit bateau pour religieuses qui fleurent bon le savon de Marseille)
Je vous garde pour très bientôt un portrait de voyageuse, à la manière de Pondy, que j'ai médité pendant mon dernier voyage. | | | À: Tomas3 · 7 January 2008 à 9:51 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 366 de 880 · Page 19 de 44 · 2 240 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alléluia!!!
Tomas3 est enfin de retour et nous mijote un portrait de surcroît!! N´oublie pas de nous faire parvenir tes "souhaits" également. Jusque là, les hommes ne se bousculent pas au portillon... Mais si c´est ca, ta conception de la femme moderne:
"A l'attention de mado, il ya près de san agostino, un magasin de mode pour prêtres et religieuses "all ecclesiastic" d'un chic fou (socquettes violettes pour éminences, et lingeries petit bateau pour religieuses qui fleurent bon le savon de Marseille)"
Tu peux tout remballer tout de suite! Mado aime les vêtements près du corps, dois-je le rapeller? Ou penses-tu qu´elle aura besoin d´un équipement pareil au terme de sa grossesse?
" yann avait préféré loué un vélo pour faire les rives du Tibre du stadio olympico jusqu'à l'aventin. "
Tu l´as vu pour de vrai? Il t´a parlé de moi? Qu´est-ce qu´il a dit?!!!!!!
C´est gentil, Tomas3, de nous avoir rapporter des glaces italiennes. On vient de finir les turques de Pat, et comme on bosse beaucoup sur ce forum, on a besoin de calories. Youpi!
Ne nous lache plus maintenant que tu es rentré!! | | | À: Wapiti74 · 7 January 2008 à 9:55 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 367 de 880 · Page 19 de 44 · 2 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Wapiti et Wapata!!
Ca colle? C´est bien Nathan le prénom de l´arrière grand-père du foetus VF?
ps : tu entames très bien les pages Wapiti... on est tous très fier(e)s de toi! et tes "souhaits"? il arrivent? | | | À: Eversmile · 7 January 2008 à 10:10 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 368 de 880 · Page 19 de 44 · 2 229 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eversmile,
je vois que tu bouillonnes d´imagination. Quel bonheur!!
"Gérard n'a pas vu le coup venir.... les merveilleuses sensations que lui procuraient les seins de Mado, métamorphosés en boules de pétanque par la grossesse sont désormais hors de portée... les adorables poires qui s'étaient transformées au fil des mois en grenades, puis en pamplemousses (voir Glatch en mail privé pour plus de précisions) sont maintenant réservées à l'usage exclusif du marmot. C'est un calvaire total, cette abstinence forcée... !!! "
Depuis que tu a envoyé ton post, les messages affuent sur mon mail privé glatch.debauche@web.de . Des centaines de forumistes hommes, qu´on ne croise comme par hasard jamais officiellement sur ce sujet du "récit...", me réclament des photos de Mado. Pourrais tu stp freiner tes ardeurs créatrices!! Ma boite mail n´a pas assez de mémoire...
Bon, je vais faire sous peu (euh... dans la semaine) : partir Pat et Sophie de Roissy pour la Chine... et ce goujat de Yann rentrer avec Helena (qui a encore pris des vacances) à Paris. Ils mangeront ensemble avec Mado et Gérard. J´ai même envie de faire renter brièvement Bill et Hillary dans les récit, mais pour ca, il faut peut-être que je demande la perm aux modérateurs, non? Si on se colle le FBI aux f....
Ah oui, une dernière chose: Je n´ai pas trop l´impression que mes préambules vous excitent. Que ce soit l´actu, les couplets footeux, les poèmes ou mes humeurs, personne ne réagit jamais. Donc je vais peut-être m´éviter ces séances laborieuses de crétinisme et par là-même vous épargner. Là aussi, on peut faire un référendum.
Ca vous va? D´autres suggestions? | | | À: Glatch · 7 January 2008 à 11:40 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 369 de 880 · Page 19 de 44 · 2 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est hors de question que tu arrêtes les préambules... ! Comme si Hillary se retirait des primaires, comme ça, d'un coup?!... Non, non, les préambules c'est intouchable... la signature de Glatch en quelque sorte... | | | À: Glatch · 7 January 2008 à 12:01 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 370 de 880 · Page 19 de 44 · 2 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord avec Eversmile, tes préambules sont comme ta signature, donc pas question de les enlever! | | | À: Gitanita · 7 January 2008 à 14:38 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 371 de 880 · Page 19 de 44 · 2 182 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule donc.. étant donné l´unanimité des lecteurs, enfin.... d´Eversmile et de Gitanita:
Une nouvelle qui a fait sauté de joie Mado ce matin en écoutant France Inter. Elle a pensé « il y a quand même un Dieu sur cette terre à l´écoute mes prières » :
« Et pourquoi pas des soldes toute l'année ?C'est l'idée avancée lundi matin par la ministre Christine Lagarde, afin d'encourager la consommation des ménages »
Sinon ma fille, elle, est tout sauf enchantée qu´on souhaite longue vie Mado et Gérard. Au même titre que ma mère d´ailleurs, qui a trouvé pendant ces dernières vacances que j´étais devenue franchement mal élevée à ne plus jamais prendre le temps de débarasser la table.
Et encore une chose : soit c´est Vincent Scoumoune qui me déteint dessus, soit... je ne vois rien d´autre en fait ! mais je suis encore tombée aujourd´hui !!! La pluie est tombée au petit matin sur les routes et les chemins gelés, les transformant en une patinoire géante. J´ai donc du renoncer à courir, me suis résolue à marcher en forêt...Ca ne m´a pas empêchée de me prendre une nouvelle gamelle.
Pour tous les gros jaloux que je vois venir avec leur sarcasme, je ne reprends le travail que mardi. Ceci dit, je vous avais prévenus que les préambules ne mènent à rien... donc c´est parti !--
Quand la malchance s´acharne sur Paris, c´est généralement Dr. Scoumoune qui se prend tout dans la tête.
( (ndlr : oui oui je sais déjà une note de la rédaction. Je vous ai informés dès le début que ce serait interactif ! Eversmile, sorry, mais moi, j´aime franchement bien ton qualificatif de "Scoumoune" pour le garder en nom de famille. J´ai la permission ? Vous voyez, pas la peine de rouspéter, c´est déjà réglé !))
C´est Anny qui aurait du accompagner Sophie et Pat à l´aéroport. Mais le 4x4 du docteur ayant rendu l´âme sur le périph, Anny a du aller le dépaner en dernière minute sous des trombes d´eau. Vincent n´a pas une minute à perdre en attendant la dépaneuse, il a à 9 heures deux interruptions de grossesse et ne peut pas se permettre d´être en retard au cabinet. A propos de grossesse, sa compagne l´a prévenu hier que sa copine Mado a pris un rendez-vous chez lui pour la semaine suivante.
Mado est ravie de retrouver Pat qu´elle n´a pas vu depuis une éternité. Ils sont tous les trois serrés à fond dans la mini cooper rouge avec des bagages qu´ils ont eu du mal à faire rentrer. Pat est content de déplier les jambes quand ils arrivent à Roissy.
« - C´est adorable de prendre le temps de nous emmener Mado. Au fait, j´ai appris pour la bonne nouvelle ! Ai-je le droit de vous faire la bise pour vous féliciter ? Ben, vous êtes même en retard, mais vous êtes tout pardonné ! Moi aussi, je vous dois des compliments. Vous vous êtes accaparé la fille la plus brillante de toute l´Ile-de- France. Et en plus vous voulez la détourner vers la Chine. Quel culot ! Je vous dois aussi des remerciements. Sans vous, je n´aurais jamais pu connaitre Sophie et lancer des recherches sur les us et coutumes des trois plus belles filles de Paris ! Quand vous aurez fini de décerner des prix et de raconter des conneries tous les deux ! L´avion part dans une heure, Chéri. Embrasse Mado sans écorcher le foetus et rapplique à l´embarquement. Je rentre dans trois semaines, Mado, tu penses que dans ton état, tu pourras venir me chercher? Au fait merci d´avoir pris ta matinée pour nous accompagner. T´as un patron vraiment adorable. Et merde ! j´ai oublié de le prévenir. Oh là là ! je vais encore m´en prendre une. Je suis bonne pour rester au bureau jusqu´à 22 heures... Je vais essayer de lui trouver une peluche à l´aéroport. Ca va peut-être l´amadouer... un lapin tout doux avec des grandes oreilles qui pendent. Bon au revoir Mado, et merci encore ! De rien. Vous bossez sur quoi au fait en ce moment à part sur les tribus de fashionista ? Je remets un peu d´ordre au bureau en rentrant avant de me consacrer entièrement à Sophie. Je veux lui faire découvrir Shanghai. Après quoi, j´ai un nouveau projet de recherche qui m´emmenera en Islande. Ca alors ! Le hasard débarque à chaque fois que vous êtes dans les parages. Hier encore avec Gérard, on parlait de prendre deux petites semaines de vacances avant que je sois complètement immobile... Et il rêve depuis tellement longtemps d´aller en Islande que c´est là qu´il a décidé de partir avec nous ! Nous ? Oui, le bébé et moi. C´est déjà un voyageur à part entière. Là, vous ne remarquez rien mais il est pendu à vos lèvres. »--
Voilà. C´est peu. Mais j´ai mille choses à faire encore cet aprem. A plus tard avec Sophie et Pat en Chine. | | | À: Fabricia · 7 January 2008 à 14:41 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 372 de 880 · Page 19 de 44 · 2 179 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les souhaits et les voeux pour cette nouvelle année. nous en avons émis un en commun en Mp avec Agathe, mais nous prendrions trop de risques à le dévoiler, 'IL' rode !
Pour ma part, étant égoiste pur : je souhaite que le liquide vaisselle utilisé à la maison ne change pas de formule, il ne m'irrite pas les mains. je souhaite que mon boulanger ne ferme plus le lundi, car il faut aller à l'autre bout de la ville (et : tu ne vas quand meme pas prendre la voiture pour ça !! citation) je souhaite qu'il y ait plus souvent des marées basses, pour galoper plus souvent au raz des vagues. je souhaite que Marcel et Paulette, me prètent leur camping car, (avec la réserve de pastis, et le saucisson), j'aimerais faire des photos déguisé en tongues, marcel, et bob, avec le camion garé dans un champ de lin (on ne fait rien de mal, c'est de l'herbe, vécu !!). je souhaite que ce post perdure, toujours dans la bonne humeur, sans aucune dérive, que de l'info, sans modération !!! | | | À: Glatch · 7 January 2008 à 18:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 373 de 880 · Page 19 de 44 · 2 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Guten Morgen, Guten Abend,
Comme d’habitude je laisse le copyright des préambules à Glatch, mais une petite note pour indiquer que malgré mon silence radio j’ai réussi entre le foie gras et la buche de Noël à suivre et à me régaler des aventures rocambolesques, inimaginables, incroyables, mais vraies de Mado, Wapata Gérard, Pat Yanguizhi, Anny, Sophie, Yann, Dr Scoumoune, Josiane et Marcel, le fœtus et tous les autres protagonistes de ce merveilleux conte pour enfants et plus grands.
Et parce que c’est l’époque, avec un peu de retard certes (mais c’est pour faire durer le plaisir), une très belle année pleine de voyages et de récits aussi sympathiques que ceux que je lis ici.
Et pis, pas de liste de résolutions, car ma première résolution c’est de ne pas faire de listes et ma deuxième de ne pas tenir les résolutions. Na !
Maintenant que cette introduction est terminée (comme je l’ai déjà dit, les préambules sont copyrigthés, et je ne voudrais pas me retrouver à ouvrir la porte en culotte petits bateaux et chaussettes pourpres de cardinal aux pieds, aux huissiers venu me signifier demeure de la part de Glatch...)
Moi j’adore créer des bifurcations, inventer de nouveaux personnages, rajouter de la complexité la où tout est déjà si peu simple, alors j’y vais...--
Ce que Glatch, Eversmile, Pondy, Raoulx et les autres nous ont caché, c’est que Mado a une petite sœur, au doux nom d’Agathe et qui est en tous points son exact opposé.
La où Mado rend son patron fou de colère en laissant s’accumuler un Mont Blanc, que dis-je, un Everest de dossiers sur son bureau, pour faire le pied de grue devant Chanel et tout récemment Jacadi dès 7h du matin le jour d’ouverture des soldes, Agathe ne jure que pas KiloShop. Elle y choisi ses vêtements en vrac à la pause déjeuner et emballé c’est pesé... La où Mado s’exclame face à sa garde robe plus grande que la maison d’une famille cachemirie, et plus garnie que la khaima d’une famille touareg : « catastrophe, je n’ai plus rien à me mettre ! », Agathe consent à faire quelques emplettes quand son ultime paire de chaussettes par déjà 10 fois raccommodée rend l’âme une fois de trop.
A 13 ans, Agathe voulait faire de l’humanitaire. « Ah bon, tu es communiste ?! » lui demanda Mado, croyant que sa cadette demandait l’autorisation de chanter l’Internationale à la fête de l’Huma. A 20 ans, experte en commerce durable, bio-développement, micro crédits, maisons passives, énergies renouvelables et tous ces éthiques-équitables-écologiques-renouvelables, elle travaille dans un biocoop entre lait de soja, recettes à base de quinoa et chaussettes en laine du Vercors.
Après avoir lu « L’homme qui marchait dans sa tête » de Patrick Segal, Agathe est partie en tandem avec un ami aveugle, profiter du dense et si efficace réseau cyclable allemand. Partis au son des carillons du Neues Rathaus après l’Oktoberfest de Munchen, ils ont remonté la vallée du Rhin romantique, joué au chat et à la souris entre les châteaux du Katz et de Maus et récité les poèmes d’Apollinaire et Heinrich Heine devant le rocher de la Lorelei. Mon coeur devient si doux c'est mon amant qui vient Elle se penche alors et tombe dans le Rhin
Pour avoir vu dans l'eau la belle Loreley Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil
A Koeln, voulant visiter le Dom, Agathe et son ami sont tombés sur Yann en pleine euphorie le jour de Christopher Street Day (la marche des fiertés allemande) et se dehanchant avec folie en compagnie d'un jeune et beau nordique blond. – Désolée de te faire de la peine encore une fois Glatch !-
Suivant plein nord, ils ont emprunté l’Industriekultur tour, découvrant les vestiges des années glorieuses de la métallurgie, les villes industrielles de la Ruhr, mais aussi ses petits villages aux magnifiques maisons anciennes où des architectes pourtant renommés ont eu la mauvaise idée d’implanter des églises ressemblant plus à des blockhaus qu’à un lieu de culte, pour chanter la gloire du béton nouveau, telle l’église Maria Koenigin des Friedens de Boehm à Neviges. Enfin, ils se sont ressourcés profitant du charme tranquille de Duesseldorf, où Agathe a essayé de traduire en mots les plus réalistes possibles le vaste paysage s’offrant à ses yeux du haut de la Rheinturm.
Pour son prochain voyage, Agathe ne sais pas encore où, elle voudrait aller à la découverte du monde des sons en vélo couché avec un ami sourd.
En tout cas, elle est très très contente de devenir tatie. Elle est déjà allée voir à KiloShop les rayons pour enfants, mais attend de savoir si c’est un garçon ou une fille avant d’investir dans une layette bleue ou rose. Elle imagine déjà tous les voyages qu’elle va faire avec son neveu ou sa nièce, dans la remorque du vélo à pédales à mains, avec son ami paraplégique, à la rencontre des sourires des enfants du monde. | | | À: Douya · 7 January 2008 à 18:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 374 de 880 · Page 19 de 44 · 2 110 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'adore ton portrait d'Agathe!    (Je crois que je m'y reconnais un peu sur certains points..!)
Merci pour tous ces portraits! J'hésite encore à me lancer dans un portrait de voyageuse... pourtant je ne manque pas de sources d'inspirations, ma vie sentimentale pouvant assez facilement rivaliser avec celles de Mado, Anny ou Sophie! Mais je vous en épargnerai les détails pour la bonne raison que je ne suis pas très chaude pour étaler ma vie privée sur un forum...  | | | À: Douya · 7 January 2008 à 18:46 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 375 de 880 · Page 19 de 44 · 2 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Douya,
tout d'abord, merci a toi pour ce texte, j'ai bien ri. Et merci au passage a tous ceux qui nous font rire et nous distrait en ces jours ou le soleil se couche beaucoup trop tot (vivant en norvege, c'est encore plus tot).
Ce post m'a vraiment bien fait marrer mais un ou deux messages m'ont revoltes et je me doit donc de reagir! Je ne peux pas laisser insulter comme ca les chaussettes de cardinal!! non oh non !!! Pourquoi? parceque la boutique qui les vend vaut a elle seule une visite a rome. Je m'explique et vous raconte l'experience (oui, je sais, ca n'a absolument rien a faire ici, j'en ai bien conscience, mais encore une fois, je ne pouvais pas vous laisser vous moquer de ces chaussettes). Alors voila, j'ai un frere. Un peu bizarre, il ne met que des chaussettes arrivant jusqu'au genou et de couleur noire, bordeaux ou viollette (ses preferees). Et il ne se fournit donc que dans une certaine boutique a rome, dans une petite rue derriere le pantheon. Il n'y est jamais alle (il les fait importer par batch entier pour lui et ses amis). Donc quand il a su que j'allais a rome en decembre... "oh mais c'est genial, ne te tracasse plus pour mon cadeau de noel, je veux des chaussettes de cette boutique". "mais elle est comment cette boutique?" "chai pas, tu verras". Bien, soit. Me voila avec mon adresse et une commande aussi grande que le colisee. J'entre donc dans cette boutique, et la les trois vendeurs, (qu'on pourrait croire sortis d'un film des annees 60, tout comme la boutique) malgre leur bonne education, ne peuvent s'empecher de me regarder un peu de travers se demandant un peu ce que je fous la. Il faut dire que la boutique n'est pas tres grande, tout en bois, et rempli de tissus noir, bordeaux et... violet (oui, vous aviez devine). Donc pas tout a fait la place pour une minette de 25 ans comme moi. Je leur demande des chaussettes. Toujours un peu surpris mais faisant tout pour ne pas le montrer ils me repondent qu'ils n'ont que des chaussettes noires.... (vous commencez vraiment a connaitre la suite). une heure apres, je ressors toute contente avec une pile de chaussettes plus haute que saint pierre et mon copain qui etait avec moi a meme reussit a se laisser convaincre par ces droles de bas. Bref, j'ai adore le cote vieillot de la boutique et des vendeurs, de leur effort pour ne pas etre se montre ettonne par ma venue et ma commande et enfin pas l'allure de mon frere et de mon copain avec leur chaussettes cardinales. (mon frere me dit qu'il n;y a non plus rien de plus jouissif que le regard sceptique des gens quand ils voient ces fameuses chaussettes).
Voila. Mon coup de gueule est passe! | | | À: Douya · 7 January 2008 à 18:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 376 de 880 · Page 19 de 44 · 2 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Grüss dich Douya,
bist du komplett verrückt geworden? Du spinnnst ! Das bin ich ohne Zweifeln... wo ist die Kamera? O Man o Mann !!!!!--
Ceci dit,
après avoir reglé mes premiers comptes avec Douya, je désirerais commenter pour les francophones, ce mémorable post de Douya sans y mettre un seul bémol, moi la championne de la nuance. De mémoire de psychologue, on n´a jamais vu ca! Voilà toute ma vie étalée sur VF. A croire qu un caméra cachée m´accompagne depuis mon premier tour de l´Ardèche en vélo! Eversmile, comment il s´appelle ce film américain déjà avec le type qui évolue dans une bulle suivi 24h/24 par les caméras de télé??? Ben, voilà, c´est exactement ce qui vient de m´arriver. Ca suffit, je quitte VF. Débrouillez vous sans moi. Et ne comptez pas sur moi pour une autobiographie, je la case chez un autre éditeur.
Douya, tu es une Reine! Ravie de rire au fil de tes lignes. Merci, danke schön. Avec tout ca, je n´arrive pas à me concentrer sur mon attérissage à Shanghai et ma visite chez le Docteur Scoumoune.
ps gynécologique :Le foetus réclame déjà de la neige, Mado consomme des glaces turques et italiennes à tout va! Quelle décadence! | | | À: Gitanita · 7 January 2008 à 19:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 377 de 880 · Page 19 de 44 · 2 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" J'hésite encore à me lancer dans un portrait de voyageuse... "
Moi non plus je n´aime pas étaler ma vie privée sur le forum, mais cette folle de Douya le fait pour moi. Alors te plains pas! Allez, vas-y, on a tous hésité une fois. De toute facon, on chez les "divers"... personne ne lit! Moi, c´est Pondy qui m´a poussé au saut à l´élastique. Je lui en veux beaucoup et je me charge de lui rappeller tous les jours en MP, t´ inquiète! On veut tout savoir! Merci d´avance. | | | À: Glatch · 7 January 2008 à 19:08 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 378 de 880 · Page 19 de 44 · 2 087 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok ok, je vais y réfléchir... mais je pense qu'il va me falloir un peu de temps! Je te tiens au courant! | | | À: Douya · 7 January 2008 à 19:53 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 379 de 880 · Page 19 de 44 · 2 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne idée, la soeur de Mado! J'ai bien rigolé aussi...
A 13 ans, Agathe voulait faire de l’humanitaire. « Ah bon, tu es communiste ?! » Après avoir lu « L’homme qui marchait dans sa tête » de Patrick Segal, Agathe est partie en tandem avec un ami aveugle (...)
mais il va falloir commencer à penser à faire un arbre généalogique, là! | | | À: Glatch · 7 January 2008 à 20:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 380 de 880 · Page 19 de 44 · 2 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors il s'agit d'une voyageuse "rêveuse"... Son premier voyage seule elle se le choisit dans le désert Mauritanien, pour décompresser avant de démarrer son nouveau métier. Une semaine à marcher sur les dunes, au rythme lent de la caravane de chameaux, sous un soleil ardent... et des nuits entières passées à contempler défiler la voûte céleste bien au chaud dans son sac de couchage. Je vous épargnerai les petits problèmes digestifs (heureusement il est facile de trouver un coin tranquille derrière une dune, et éclairé par la lune c'est fort agréable!), mais cela ne l'a pas empêchée de profiter de chaque minute de son voyage pour s'extasier devant le paysage et apprendre avec beaucoup de curiosité la vie des gens du désert. Pour tout dire c'est une contemplative!
Après ça, un malheureux épisode, voulant changer les idées de Popa en l'emmenant une semaine en vadrouille au Maroc... les vacances en famille, pas toujours facile! Mais bon, elle a quand même bien aimé le Maroc, même si elle a eu un peu de mal avec la misère là bas... En fait elle a toujours rêvé d'aller aider dans ces pays où les gens n'ont pas les mêmes chances qu'elle, elle a même fait des études pour ça. Et maintenant qu'elle a touché du doigt cette misère, elle a peur. Elle se demande si elle est vraiment faite pour ça, si elle sera assez forte...
Alors elle continue de voyager, et un jour réalise enfin son rêve, le Pérou! Et c'est une révélation. Elle se sent vraiment bien là bas, comme chez elle... Et ces paysages, ces mystères, ces gens si beaux, si gentils, si curieux... Elle ne veut plus rentrer. Mais il lui faut bien revenir à la réalité, et elle passera alors une année à travailler comme une acharnée et repartira enfin vers le continent de ses amours, cette fois ci en Bolivie. Le bonheur total! Dans le désert elle va triper sur les lagunes de couleurs plus impressionnantes les unes que les autres, et ces flamants roses, et les vigognes! Et le salar! Tout est beau là bas, elle n'en revient toujours pas. Et puis le hasard l'amènera à rencontrer Carlos, un bolivien de son âge, super drôle, qui lui présentera Julio à l'occasion d'une petite soirée dans un bar très cool de Copacabana, au bord du lac Titicaca. Et voilà que Julio va la séduire, tout d'abord en la taquinant sur ses problèmes de compréhension de l'espagnol "tu entender?!" puis avec son sourire ravageur, et enfin par son extrême douceur... (bref, je vous épargne les détails, j'ai pas envie de subir une modération! pour toutes réclamations adressez vous à Glatch!) Un véritable coup de foudre! Trois jours de folie, entrecoupés par une escapade d'une nuit sur l'île du Soleil, seule, elle rêvera de lui toute la nuit! Puis encore trois jours de séparation car elle avait promis à Chlotilde, sa copine de route rencontrée à Sucre d'aller faire l'ascension du Huayna Potosi. Ascension réussie, elle est donc de retour à Copacabana et se fond dans les bras de son amoureux. Julio s'enflamme et se prend à rêver de projets à deux... de se retrouver en voyage, pourquoi pas vivre à deux. Il ira même jusqu'à parler mariage, et pourquoi pas un enfant! Et puis quoi encore! Bref tout ça lui fait bien tourner la tête, et elle qui jusqu'à maintenant avait toujours fuit toutes possibilités de construire une vie à deux, se prend à rêver aussi à des retrouvailles avec son amoureux, et échaffaude déjà tout un tas de projets... Puis viennent les adieux, et le retour en France. Son voyage l'a littéralement transformée et son entourage ne manque pas de le lui faire remarquer. Elle se sent plus sûre d'elle, mieux avec les autres... Elle qui avait toujours été quelqu'un de réservé, préférant rester dans son monde plutôt que de s'exposer au regard des gens, se prend à aimer faire le premier pas, à titiller les autres et exposer ses opinions! Une sorte de renaissance... elle se sent prête à présent à réaliser son second rêve, celui d'aller aider là où la misère est trop grande. Evidemment elle choisira l' Amérique du Sud, qui est chère à son coeur... Mais qu'est donc devenu Julio? Elle voudrait bien le savoir, aucune nouvelle depuis son retour en France! Elle reste dans l'incompréhension totale... Elle les connait bien les latinos, elle en a "testé" quelques uns, mais celui là il a vraiment fait fort! Il avait l'air tellement sincère, comment peut il la laisser dans ce silence sans lui donner aucune explication... elle ne perd pas l'espoir d'en avoir à son retour en Bolivie... 
Voilà, c'est largement autobiographique, et même si je voulais le cacher je crois que j'aurais bien du mal... Mais c'est à cause de toi Glatch, ou plutôt POUR toi que je le fais! J'espère seulement que je vais pas le regretter... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |