| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 932 affichages | | | | À: Glatch · 8 January 2008 à 22:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 401 de 880 · Page 21 de 44 · 1 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici donc, grace à toi, un nouveau défi lancé ici-même: Après les souhaits pour 2008, les portraits AUTOBIOGRAPHIQUES de voyageuses, voyageurs!!!
Alors, là, j'ai un peu d'avance...  Enfin, ce n'est pas tout à fait un portrait autobiographique, mais j'en dévoile déjà pas mal... le voyage qui a changé ma vie... | | | À: Tomas3 · 8 January 2008 à 22:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 402 de 880 · Page 21 de 44 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Trouvera t elle sur le camino portugese en 2008 le prince charmant qu'elle attend et qu'elle espère ? "
Tomas3,
d´une part, je veux savoir la suite. D´autre part, je pense qu´on devrait t´envoyer toutes les semaines à Rome, si tu nous rentres à chaque fois avec une imagination et une verve pareille!
Merci. | | | À: Wapiti74 · 8 January 2008 à 23:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 403 de 880 · Page 21 de 44 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellente idée Glatch que de lancer les "portraits autobiographiques" de voyageurs! Et merci Wapiti pour ta contribution! comme ça je me sens un peu moins seule sur ce fil..! 
Et bienvenue à tous ceux qui se rongent encore les mains, alors qu'ils n'ont qu'une envie, venir agrandir la famille de ces "étranges voyageurs" qui osent, sur ce post, se dévoiler un tout petit peu...!  Je peux en témoigner à mon tour, ce n'est pas si dur que ça au final, et on en meurt pas! Et comme dit Glatch, "Allez, vas-y, on a tous hésité une fois. De toute facon, on chez les "divers"... personne ne lit! "
Alors prenez une grande inspiration et jetez vous sur votre clavier... Pas de censure!
Merci! | | | À: Glatch · 9 January 2008 à 8:42 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 404 de 880 · Page 21 de 44 · 1 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour Agathe,
Toujours lectrice fidèle d'un très long roman-fleuve aux multiples rebondissements, avec mes félicitations aux nombreux intervenants !--
Pour répondre à une de tes questions dans un post précédent : J'ai retrouvé le titre du film dont le héros est un vieux bonhomme qui parcourt des centaines de kilomètres aux USA sur sa tondeuse à gazon pour revoir son frère malade :-- et pour cette nouvelle année : que ces voyageuses et voyageurs continuent à nous raconter leurs folles aventures qui agrémentent les journées de leurs lecteurs sur ce forum génial ! Bonne journée à tous... | | | À: Glatch · 9 January 2008 à 11:26 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 405 de 880 · Page 21 de 44 · 1 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, quel mot se cache (...) quand à me dynamiter, c'est grave, je m'excuse, il est temps d'arrétée cette gueguere. Bisou. | | | À: Glatch · 9 January 2008 à 12:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 406 de 880 · Page 21 de 44 · 1 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Glatch, Le titre du film américain avec Jim Carrey : The Truman showAdopté à sa naissance par une grande châine de télévision il est filmé à son insu pendant 30 ans.Tout n'est qu'illusion.!! la ville, la famille, les amis etc... Il est repassé sur FR3 le 8 Janvier.
Glatch, écrivez encore et faites éditer!!!!
Merci pour ces bons moments passés devant l'écran...
vite, je pars faire ma Mado, les soldes ont débuté sur Marseille!!! | | | À: Glatch · 9 January 2008 à 12:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 407 de 880 · Page 21 de 44 · 1 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, Wapata, gare s´il te plait deux minutes ton véhicule sur le bas-côté et envoie nous tes souhaits pour 2008 avant qu´on passe à autre chose.
Wapata n’ayant point le temps de s’attarder devant son écran et sur son clavier (maudit patron qui le fait travailler la semaine durant !), a néanmoins eu une longue conversation avec son agent hier soir... Voici le communiqué de presse publié ce jour :
Communiqué de presseLe : 09/09/2008, 12 h GMTA : AFP (F), Reuters (GB), AP (USA), DPA (D), PC (CDN), Xinhua (PRC)
Les souhaits de Wapata :
Avant de formuler ses souhaits pour 2008, notre futur tête d’affiche et César du meilleur rôle (comment pourrait-il en être autrement ?!) désire remercier : - les auteurs du best-of-à-finir-mais-sans-fin « Peuple étrange : les voyageuses », et tout particulièrement l’initiatrice du projet, Dom Pondy, et la scénariste en chef du récit, Glatch de Bavière ; - l’ensemble des lectrices (elles sont très nombreuses) et lecteurs (majoritairement très silencieux mais on devine leurs regards avides et amusés derrière les écrans) qui offrent un tel succès à cette chronique-roman [ndlr : Caribou d’Or fin 2007 et Clavier d’Or depuis que les 10 000 lectures ont été dépassées] ; - et bien sûr son agent qui a su, par MP, manœuvrer habilement pour lui obtenir ce premier rôle de Gérard, devant notamment Jean-Pierre Bacri, Jean Reno, Vincent Cassel Thierry Lhermitte, Mathias Mlekuz et surtout Bernard Giraudeau, préalablement pressenti pour ce rôle. Il fallait faire fort, avouez !!
Wapata souhaite donc pour 2008 :- rejoindre le club « des sans résolution » puisque de toute façon il n’en prend jamais non plus, et celui des « sans vœu personnel » puisqu’il fait lui aussi le même depuis des années sans être exaucé... sauf que cette année il souhaiterait quand même :
- que son patron daigne lui offrir quelques semaines de congés de plus, ou tout au moins la possibilité d’en prendre avant le 3ème trimestre 2008 : il faudrait vraiment qu’il aille visiter le Sidisthan très rapidement pour pouvoir incarner au mieux les futurs flash-back sur les aventures de Gérard dans cette contrée ! Et il ne refuserait pas quelques petits stages de kite-surf (Ô magiques spots du Cap Vert qui brillent au loin !), de plongée (Ô innombrables destinations de rêves parmi lesquelles il est impossible de choisir !), ou un long trek au creux des sables sahariens au doux chant plus envoûtant que celui des plus belles sirènes... [son agent tient quand même à lui rappeler qu’avec les tournages du film et la promotion afférente, il ne va pas lui rester beaucoup de temps, même si son patron lui offrait une année sabbatique, même en cette année de 366 jours]
- tout le bonheur du monde et une inspiration sans borne pour les auteurs et scénaristes du sitcom VF le plus couru de l’année...
- et par là même, rejoindre aussi l’assemblée de ceux qui souhaitent longue vie à ce fil et prient les dieux modérateurs pour leur aveuglement et/ou leur clémence (par pitié ! pas la barre fatidique et fatale des 500 messages !! Nnooonnnn !!)
- que sa frangine continue ses nuits perturbées mais inspirées [commentaire ajouté de Wapiti74 : « merci frérot, je retiens ! »]
- que sa première montée des marches au festival de Cannes soit parfaite, sous le crépitement des flashs des photographes du monde entier, au bras de la magnifique sœur de la Future Première Dame de France (Valeria Bruni-Tedeschi –dans le rôle de Mado– pour ceux qui n’auraient pas suivis), et agréablement entouré d’acteurs de talents comme Pat Yangguizi (dans son propre rôle, au détriment de Marc Lavoine très déçu et Thierry Lhermitte doublement frustré), Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (qui ont finalement décroché les rôles de nos camping-caristes vedettes Marcel et Paulette)...
- offrir à tous ses fans, qui ont déjà fait exploser plusieurs fois sa boîte mèl (wapata-gerard@starsVF.com), une dédicace spéciale en fichier joint (photo copyrightée - cliché fourni pour un usage strictement personnel. Il est interdit de le vendre, modifier, reproduire, copier, distribuer ou faire toute autre utilisation à des fins publiques ou commerciales sans l’autorisation explicite de Wapata et/ou son agent Wapiti74)
Quant à Gérard, il s’exprimera très bientôt, promis, juste le temps de mettre sous presse. Image attachée: | | | À: Glatch · 9 January 2008 à 12:14 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 408 de 880 · Page 21 de 44 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On attend la riposte ???
Ce forum n’est quand même pas un salon de coiffure ou les vielles pies bigoudisées, se délectent des ragots et de peopoleries.
Ce que nous avons vécu et relaté avec pudeur et moult enjolivements n’est pas une joute ! Si mes mains se sont légèrement égarées, ce n’était pas au delà de ce que le protocole équestre autorise et même prescrit ! et pour bien montrer que malgré son accoutrement ridicule, je considérais quand même Agathe comme une cavalière.
Ce que nous avons relaté, n’est que le début d’une longue amitié, sincère chaste et pudique (du genre Jane et Tarzan, ou Roux et Combaluzier). Agathe n’a pas le profil, d’une gérontophile récidiviste, et de mon coté ma femme a son réseau d’indicateurs.
L’avenir que nous avons imaginé à partir de la 8eme 1664, sera ponctué d’aventures et d’expériences (compatibles avec mon état de décrépitude et mes charentaises en agneau retourné), que nous ne sommes pas certains d’avoir envie de publier, ni le temps d’ailleurs. Au programme des prochaines semaines, Scrabble, parachute, roulage de nems, traversée du pole sud en roller, championnat de France de coloriage, safari tigre au Penjab, et d’autres surprises à l’initiative d’Agathe. | | | À: Raoulx · 9 January 2008 à 14:27 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 409 de 880 · Page 21 de 44 · 2 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Raoulx,
je vois que notre belle amitié compte pour toi au moins autant que ta passion des chevaux et je te suis très reconnaissante de bien vouloir l´avouer sur ce forum. Et surtout de ne pas avoir dévoiler la facon dont les bières en série me sont montées à la tête l´autre soir...et dont j´ai entre autre insulté tous les chevaux de l´écurie. Je me remets de ce pas à la suite du „récit...“ et qui sait... demain ou ce soir nous saurons comment Pat et Sophie se comportent dans l´Empire du Milieu. Je t´embrasse et je te réserve une surprise pour notre prochain rendez-vous. | | | À: Glatch · 9 January 2008 à 15:18 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 410 de 880 · Page 21 de 44 · 2 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(pour clore les souhaits ? ou d'autres vont-ils enfin se lâcher et nous rejoindre dans nos délires ?...)
Les souhaits de Gérard :
Gérard souhaiterait pour 2008 : éviter un temps Istanbul et l’ Italie, histoire que Mado oublient un peu les glaces et ne conserve pas en trophée les kilos superflus pris pendant la grossesse... revoir deux amis de longue date et qui comptent beaucoup pour lui, et leur présenter son futur marmot :
... Amono le Dogon de Yendouma (Mali), qui promène les touristes le long de la falaise durant la saison sèche pour faire vivre sa « petite » famille, mais qui préfère surtout cultiver ses champs de mil, s’occuper tendrement de son petit âne gris véritable compagnon de vie, crapahuter pour son plaisir vers les villages du plateau, passer du bon temps avec ses amis à boire le dolo au marché, à jouer du djembé et danser frénétiquement à la moindre occasion... préparer la prochaine fête des masques... faire parler les vieux sous la togouna pour en apprendre le maximum sur ses racines, la culture et les rituels dogons,... accompagner au petit matin le devin à la table du renard... à l’occasion plaisanter avec des « frères » Bozos croisés au gré des chemins, ou discuter avec son ami Kalane le Songhaï... surtout prendre le temps d’aider sa mère qui dirige la maison familiale, d’aimer sa femme et de voir grandir sa fille... envisager de se construire une petite maison de terre et son grenier au toit pointu de paille un peu plus loin dans le village, et peut-être de faire lui aussi un garçon (il va falloir que Gérard lui donne le mode d’emploi ! parce que pour l'instant il n'a su produire que des filles...)
... Dingzhong, le lama bonnet rouge (je ne reviens pas sur la différence avec les bonnets jaunes, tout le monde a suivi, non ?) du monastère de Phyang (alt.:3650m), à l’ouest de Leh au cœur du Ladakh (ça va Mamina, tu trouves sur l’Atlas ? ) – Ha que de souvenirs !...en ces hautes altitudes où la zénitude règne sans même avoir recours aux prières ou méditations,... ce vaste plateau rocailleux et désertique à arpenter avant de découvrir le vallon de verdure et les collines bleutées... la petite rivière à traverser à gué... les sentiers parsemés de chörtens de tailles variées, décorés ou blancs... le beau mandala sous le chörten d’entrée au gompa, les salles largement ornées de peintures superbes... les déambulations silencieuses des moines, les femmes qui s’activent dans les champs d’orge... le calme et l’harmonie qui règne quand les groupes de touristes ont passé leur chemin... L’idéal serait d’y aller le 6ème mois de l’année pour le festival « Gang sngong Tsedub » qui attire toujours une foule de Ladakhis ; Dingzhong et sa si gentille épouse seront ravis de les accueillir dans leur maison traditionnelle au toit en terrasse bordée de paille... retourner avec sa petite famille au Sidisthan, pour lui faire découvrir les charmes connus ou encore cachés de ce sublime pays, du côté de Rigaï et Trughzu notamment, mais aussi ses traditions culinaires comme le flamichja (il avait adoré, lui !) et bien sûr la kingmeet (dont tu devrais raffoler Glatch, vraiment !) ; il est intrigué du devenir de ce pays : l’industrie gallinacéenne est-elle toujours en vedette et néanmoins aussi dangereuse ? Les forêts de cyprès n'ont-elles pas subi une exploitation massive et destructrice ? Le désert du nord est-il toujours aussi fantasmagorique ? La déclaration quotidienne au commissariat est-elle toujours en vigueur ? Comment le tourisme nouveau a-t-il modifié les paysages et les usages des indigènes ? le FLS n'y fait-il pas trop de dégâts ?... Tant de questions en suspens... Gérard espère aussi secrètement pouvoir s’éclipser un jour pour retrouver en douce Camopakbegna, la charmante cousine de Maldochka et parler de l’époque où elle lui avait fait découvrir les tours et atours de sa région... (pour plus de détails, vous connaissez le mèl des secrets de Glatch ! )maintenant qu’il a grâce à Mado un contact sérieux à Shangaï, il espère pouvoir multiplier aussi les escapades en Chine et dans la région asiatique de façon générale...
- bref, Gérard souhaite qu’en 2008 cette frénésie de voyage ne s’arrête pas, marmot ou pas dans sa besace, fashion-victime ou pas scotchée à ses baskets !
(et moi je vais essayer de ne pas me coucher maintenant, histoire de pouvoir dormir la nuit prochaine... ) | | | À: Sadim · 9 January 2008 à 18:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 411 de 880 · Page 21 de 44 · 2 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et moi qui ne connaissait pas le Sidisthan !!!!!
Grâce aux projets de Gérard, je viens de me documenter et je viens de me payer 1 heure de rire. On a de l'imagination sur VF ! | | | À: Fabizan · 9 January 2008 à 21:56 · Modifié le 9 Jan 2008 à 22:26 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 412 de 880 · Page 21 de 44 · 2 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" On a de l'imagination sur VF !"
Parle pour toi, Fabizan. Moi, la mienne décline au fil des heures depuis que j´ai repris le boulot... à croire que ca ne me vaille rien de bon!
Enfin, j´ai quand même fait une effort surhumain pour pondre ce soir :
la suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule subjectif:
Certains observateurs auront peut-être remarqué que je passe pas mal de mon temps libre en compagnie de Raoulx ces derniers jours. Jojoft m´a fait rater mon rdv de la plage avec... justement Raoulx ! Et ce même homme m´a perdre le fil du « récit... » avec ses histoires de « cavaleuse ». Mais qu´ont donc Jojoft et Raoulx en commun? C´est de leur faute! En tant qu´hommes, ils sont coupables!! Je m´explique: Les hommes, c´est bien connu, sont toujours responsables de tous les maux : les guerres, le harcèlement sexuel, l´effondrement du cours de la bourse, la hausse du prix du baril de brut, les soirées foot qui ne laissent aucune chance aux shootées de "Desperate Houswives", la casse à la vaisselle, les oublis sur les listes de courses, etc. etc.
Pour concrétiser ma théorie, voici un exemple pris dans la presse, pas plus tard qu´aujourd hui :
« CARLA / CECILIASarkozy aurait offert une bague identique à Cécilia et Carla »
A votre avis, ces deux femmes, elles sont dans quel état ce soir ? Tristes, affligées, chagrinées, exaspérées ! Il va avoir du mal à descendre le toast caviar s´il n´y pas le quart de champagne pour le noyer en même temps que le dépit... tout ca alors que le globe terrestre se gausse de cette supercherie masculine franchouillarde...?
Ceci dit, trève de frivolité ! Il est grand temps derattraper le retard accumulé. Autant le dire : on en est à l´ avant-avant-dernier épisode ( encore deux dodos). Etant donné que tout le monde a voté ( en masse) pour une fin comico-dantesque en Islande, on profite des derniers moments en compagnie de nos protagonistes. En l´occurence, Pat et Sophie viennent d´attérrir à Shanghai et attendent leurs bagages. Ca roule.--
Pat vient tout juste de rebrancher son téléphone portable qu´il sonne déjà.
« - Patou, c´est Carla. J´espère que tu as cinq minutes. C´est urgent. J´ai besoin d´un conseil rationnel et cérébral. Je crains le pire. En fait, tu me déranges en train de contempler des centaines de bagages qui défilent romantiquement sur une bande mécanique, sans que les nôtres fassent mine d´apparaitre. Il semble qu´il y ait comme un problème... Nous ? Je viens d´attérir à Shanghai avec Sophie... Sophie ? Une collègue ? Ecoute, ce n´est pas le moment là... Je t´expliquerai. Que veux tu ? Tu n´es pas en voyage officiel, partagée, comprimée... entre la démocratie prometteuse de Poutine et l´atlantisme perspicace de Bush ? Nicolas m´a fait une demande en mariage. Je suis coincée et je ne sais pas comment m´en sortir. C´est atroce. Je rêve ! Carla Sarkosy... Tu t´es donné combien de temps pour réfléchir ? Comment ca ? Je veux dire par là, tu comptes lui donner ta réponse quand ? Mais... je lui ai déjà dit « oui » !.... Allo ! Pat, t´es toujours là ? L´ombre de moi-même, oui. Ecoute, ce n´est pas le moment de prendre ta revanche, sous prétexte que je ne t´ai pas épousé.... Je te rapelle que je ne t´ai jamais demandée en mariage, moi, contrairement aux mille précédents qui t´ont tous passé la bague au doigt. Mais pour me faire pardonner cette injustice, je veux bien t´aider. Justement, parlons-en de bague ! Cet abruti m´a offert la même qu´à son ex et je l´ai appris ce matin en lisant les journaux. J´ai l´air de quoi maintenant ? Je l´étriperais ce mec si je pouvais ! Bon, à ton avis, comment est-ce que je peux faire marche arrière maintenant ? Il est hors de question que je devienne la fucking « première Dame de France » !!!.... Patrick, il faut vraiment faire quelquechose. Les valises ne sont toujours pas là. Tu es avec qui au téléphone ? Carla, il faut que je réfléchisse. Je te rapelle dans l´après-midi, promis ! »
Sophie et Pat se dirigent vers le guichet de réclamations des bagages. Quand une splendide femme, élancée, à première vue chinoise, saute sur l´ethnologue le plus séduisant d´Asie.
« - Ca alors, Pat ! Qu´est-ce que tu fais là ? Bonjours Lin. Euh... je te présente Sophie. Nous arrivons de France et nos bagages sont apparemment restés coincés à Londres. Cet aéroport me porte la poisse. Et chez toi, quoi de neuf ? Je rentre d´une séance de photos aux Seychelles. Je voulais justement t´appeler un de ces quatre pour te dire que tu as oublié chez moi ta brosse à dent, un pyjama et deux jeans, je crois... Ok, c´est gentil. Ecoute, dès que je peux, je passe les prendre. Bon, il faut que j´y aille, je signe un contrat avec Lancôme dans deux heures. A la prochaine. Bisous tous doux »
Sophie prend des airs détachés. Elle encaisse en silence. Voilà qui en dit long sur l´homme pour qui elle a décidé de changer de vie... Mais elle n´est pas le genre de fille à laisser si vite une crise s´installer dans son couple. Elle s´en allume une.
« - Sophie, c´est interdit de fumer dans 99, 9% des aéroports de la planète, Shanghai fait hélas partie du lot ! »
Sophie remballe sa clope pendant que Patrick pose son avant-bras en équilibre instable sur son épaule.
( (ndlr : l´instabilité comme un signe du destin ? Il faut bien prendre des raccourcis et qu´on en finisse un jour avec le « récit... ». Mon tricot n´avance pas, ma fille est en pleine carence de fer à force de manger du pain et du saucisson le soir... et j´en passe et des pires !))
Quand même, les bagages ont fini par arriver.... à l´autre bout de l´aéroport. Les Chinois ne sont jamais à court de nouveautés. Pat a bien l´intention d´emmener Sophie manger dans le Restaurant 78, le meilleur Japonais de la ville, histoire de la surprendre ! avant de flâner avec elle sur le Bund ou de la faire entrer dans la Cathédrale St-Ignace. Elle lui tient particulièrement à coeur pusique c´est là que son oncle officiait dans les années 50. Et puis il lui montera bien sûr aussi Nanjing Road et le Yu Garden.
Sophie, quant à elle, se force d´oublier tous les préjugés sur le pseudo sexe fort qu´elle vient d´accumuler en l´espace d´une petite heure, à savoir depuis leur attérissage à Shanghai! L´homme moderne, elle le sait, ne se focalise pas que sur une seule et unique femme... Il est fort avec toutes mais tendre qu´avec une seule. Sophie fait partie de ces néo-indulgentes qu´un écart de conduite masculine ne fait pas sombrer dans une cure de tranxène. Elle est bien décidée à profiter au maximum de son premier séjour en Chine pour apprendre à apprivoiser le dépaysement (ndlr : je suis très fière de ma trouvaille, je la dédie à VF !!) et la nuit tombée mettre en application les fondements du Kamasutra. Sur ce point aussi, Pat a l´air d´être sur la même longueur d´ondes.
( (coucou, Francois... et tous les copains modérateurs de Raoulx, c´est gentil de me faire des grands signes, mais vous savez pertinemment que je sais m´arrêter quand il le faut... Je l´ai prouvé jusque là. D´ailleurs tous les lecteurs sont des habitués de glatch.débauche@web.de ... donc inutile de leur rapeller toutes les cinq minutes les rudiments de la bienséance électronique)).--
Quand on parle de s´arrêter justement... et si on faisait un dodo ? Avant de retrouver à Paris : Yann (oh là là), Hélèna (hélas), Gérard (fidèle à lui même, quoi que l´estomac de nouveau tourmenté) et Mado (en train d´élaborer un plan d´attaque imparable, au cas où son cowboy lui demanderait sa main, à savoir comment se faire prier !).
Des suggestions ? Il n´est jamais trop tard. | | | À: Jojoft · 9 January 2008 à 22:10 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 413 de 880 · Page 21 de 44 · 2 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"il est temps d'arrétée cette gueguere. Bisou."
Bisou aussi
ps : quelle perdition ! | | | À: Wapiti74 · 9 January 2008 à 22:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 414 de 880 · Page 21 de 44 · 2 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"bref, Gérard souhaite qu’en 2008 cette frénésie de voyage ne s’arrête pas, marmot ou pas dans sa besace, fashion-victime ou pas scotchée à ses baskets !"
Wapiti,
malgré toute l´estime que j´ai pour toi et pour ton frère... je suis au regret de te dire que si... cette frénésie aura une fin:
PAS PLUS TARD QUE CE WEEKEND!
A tous : Rendez vous en Islande!
ps1 En ce moment, y a Icleandair qui a des assez bons tarifs. ps2 Ne m´en veuillez pas trop. ps3 J ai un autre rdv avec Raoulx. Peut-être qu´il acceptera que j´en parle... | | | À: Glatch · 10 January 2008 à 1:18 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 415 de 880 · Page 21 de 44 · 2 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entre les films à voir, les primaires américaines qui me passionnent, et qui me font veiller jusqu'à des heures indues, les visites amicales aux amis qui viennent de donner naissance à des bébés, j'ai un peu de mal à suivre le rythme du forum... Avant de me lancer à rebours dans la lecture de ce fil, donc, où j'ai un peu de retard...je vous envoie un autre portrait de voyageuse... En espérant que ça ne va pas tomber comme un cheveu sur la soute... heu... soupe, car je ne sais pas où en sont l'intrigue, les voeux, la déclaration d'indépendance du Kukubirtistan, et les rendez-vous galants de Raoulx et Agathe... et que l'incursion de cette voyageuse en territoire madoïste ouvrira de nouveaux horizons à la guerilla des plumes...
A vous... | | | À: Glatch · 10 January 2008 à 1:21 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 416 de 880 · Page 21 de 44 · 2 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La voyageuse ingénue
Eden Juliana Presley est plutôt jolie. La peau bien blanche avec quelques tâches de rousseurs, un mignon petit nez, des lèvres de poupée qui s'ouvrent dans un sourire candide sur des dents bien blanches et régulières...Elle n'est pas très grande, pas très mince mais sa démarche naturellement chaloupée lui donne une allure très féminine. Elle a les yeux vert amande, qui pétillent d'éclats noisette quand le rire s'insinue dans son regard... Eden a eu une enfance très protégée, pour la simple raison que jusqu'à ses 22 ans, elle a logé dans l'enceinte de gendarmeries, au gré des affectations de son père. Une enceinte bien fermée où les visites sont plus que rares et étroitement surveillées. Et de fait, cette protection constante et excessive, lui a confectionné une sorte de bouclier de plumes qui convient mal aux chocs dans la vie extérieure. Elle s'est fait une image du monde assez sereine et positive jusqu'à l'adolescence, puis après avoir remis le modèle idéologique parental en cause, a jugé que le monde extérieur, finalement, n'était peut-être pas si brutal et terrible qu'on le lui avait décrit. Et elle a commencé à avoir faim, faim de partir à la rencontre de ce monde...
« Ah bon, tu crois?! » est son expression la plus fréquente... Ce n'est pas un tic de langage mais révélateur d'un trait important de sa personnalité. Une franche et, semble-t-il, indéfroissable candeur. Sa fraîcheur et son appétit de vivre sont charmants, son rire qui carillonne, communicatif; ses manières sont aimables, polies et sa réserve l'empêchant de bavarder à tort et à travers font de cette brebis innocente une proie de choix pour les prédateurs les plus variés...
Néanmoins, Eden s'est lancé a l'assaut du monde sans hésiter, et ose croquer la vie à pleines dents...
Elle a pour amie une jeune femme baroudeuse qui a eu un début d'existence aux antipodes de la sienne, a le sens de la contestation plus que de la discipline et une culture moins scolaire qu'autodidacte et bigarrée, mais elles s'entendent comme larrons en foire. Elle se sont rencontrées dans le bus, une des rares fois où la baroudeuse ne faisait pas de stop, et elles se sont mis à discuter en anglais avec un prétexte bidon mais qui les arrangeait toutes les deux... une gaminerie sans doute... parce que même les baroudeuses en ont besoin de temps en temps... Elles sont devenues des confidentes l'une pour l'autre et le temps a forgé une amitié singulière et exigente entre elles. Eden a fini par avouer bien des choses sur sa vie, des choses auxquelles elle n'aurait jamais pensé être confrontée. Comme par exemple: avoir une liaison avec son psy, ou tomber amoureuse d'un mec déjà en couple qui lui promet chaque jour de quitter sa copine officielle, mais qui remet toujours son explication à plus tard car il ne peut pas brusquer les choses en ce moment (un coup parce qu'elle vient de perdre son frère, un autre parce qu'elle a raté un concours, et le pompom, parce que, cette fois, sa copine est enceinte !)... Voilà un mec qui ne craint pas de faire exploser, ni le bobaromètre, ni le ridiculomètre. Il a même réussit à mettre Eden enceinte et s'il a su la convaincre qu'avorter était, au vu des circonstances, le bon choix, il ne lui a pas offert son soutien pour autant, ni financier, ni logistique, ni moral, pour l'interruption de grossesse. Et il a continué sa vie de papa modèle de l'autre côté. C'est son amie la baroudeuse qui a accompagné Eden dans cette épreuve. Autant dire qu'elle, le goujat, elle ne le porte pas dans son coeur! Eden est décidément trop tendre! Mais bon, on est ami(e)s ou on ne l'est pas. Et c'est dans les cas de crises qu'on découvre si c'est solide ou pas. Il y a bien quelque accrochages mineurs. Comme par exemple quand Eden veut faire du stop en sa compagnie mais sans respecter les règles élémentaires du stop. Ça, ça l'énerve, la baroudeuse! Et elle n'est pas loin de penser que la naïveté ça débouche vite sur la bêtise. Enfin, c'est quand même pas compliqué à comprendre: on fait pas du stop AVANT un rond-point, mais APRES, une fois qu'on est engagé dans la direction qu'on a choisi ! Ben, non, ça a l'air trop compliqué comme notion... Et Eden, avec son air angélique, est têtue, mine de rien... La baroudeuse aussi, mais ça, ça se voit de suite. Ça veut pas dire que c'est moins difficile à supporter, m'enfin on est assez rapidement averti. On lui dit souvent qu'elle est courageuse de faire du stop... Elle répond : « Il paraît » d'un air désinvolte... en pensant que si ces braves gens savaient...!!! A son avis, c'est plus de l'entêtement que du courage... hahaha... m'enfin, elle ne les contredit pas sur se point, inutile de les décevoir à son sujet... être courageuse est beaucoup plus honorable, comme qualificatif! Eden n'a jamais voyagé très loin et toujours avec ses parents. En Espagne une fois par an... sans grandes surprises puisque c'est à chaque fois la même destination. Et puis quelques escapades sur la côte pour profiter de la mer. Elle a effectué un séjour linguistique en Angleterre au collége et aimerait bien y retourner. Mais rien d'exotique. La baroudeuse, elle, a des tas d'anecdotes de voyages lointains a raconter. Et des aventures en pagaille avec ses déplacements en autostop. Une vraie boîte de Pandore, qu'il vaut mieux laisser close sinon, bavarde comme elle l'est, elle ne la ferme plus, la baroudeuse! Eden trouve la force, enfin, de s'extraire du cocon familial. Elle provoque secrètement la rupture en ayant des liaisons que la morale réprouve ou en fréquentant des hommes que, pour d'autres raisons (un racisme plus ou moins larvé) elle ne peut pas présenter à sa famille. Comme par exemple un étudiant palestinien qui a fait sa demande d'asile politique, (mon dieu, un arabe!)... ou l'artiste africain (ses parents ne feront de toutes façons jamais la différence entre un burkinabé et un sénégalais) qui peint, fait de la musique et crée des percussions qu'il revend au noir... (non papa, ce n'est pas de l'humour!)
Quand la baroudeuse lui raconte ses voyages en Inde, ça la fait rêver. Mais elle n'en est pas à ce stade de témérité. Elle commence par prétexter de ses études en langue, et d'un diplôme en FLE pour consolider sa formation universitaire, et se dégote une année à l'étranger. En Espagne, d'abord, parce que ses parents n'auront pas d'arguments assez solides pour être contre, vu qu'ils y vont tous les ans! Elle y goûte un séjour sans grande fantaisie mais savoure sa liberté. Elle adore le rythme de vie décalé, l'animation en soirée, et l'impression d'être courageuse... Elle le dit à son amie baroudeuse avec laquelle elle a gardé contact et qui, elle, pendant ce temps, est partie au Laos... L'année d'après, elle s'engage à nouveau pour un an. En Irlande. Puis rebelotte en Angleterre. Elle commence à prendre de l'assurance. Connaît les plans boulot à l'étranger et, à force de voir passer des offres pour Hong-Kong, Mexico ou Allahabad, commence à se dire que, peut-être, finalement, elle serait capable d'aller plus loin. Elle aimerait bien partir en voyage avec son amie la baroudeuse, aussi. Parce qu'elle la trouve vraiment débrouilarde, pragmatique et positive, et se sent en sécurité avec elle. L'initiation au stop l'a convaincue que son amie est douée pour le voyage et elle aimerait bien profiter de l'énergie débordante qu'elle semble déployer pendant ses expéditions... Malheureusement le temps passe et son amie la baroudeuse est revenue du Laos avec des mantras bouddhistes plein la tête et elles ont fini par s'éloigner l'une de l'autre, les contacts s'espaçant malgré leur libre accès à internet pour communiquer... C'est dommage... Eden aimerait bien lui raconter qu'elle a rencontré un mec génial, originaire de Terre de Feu, qui est en train de monter une affaire à San Franscisco et qu'elle voit seulement une fois tous les 15 jours... | | | À: Glatch · 10 January 2008 à 1:57 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 417 de 880 · Page 21 de 44 · 2 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PAS PLUS TARD QUE CE WEEKEND!
Ah non! Ah non! Pas d'ultimatum de ce genre! Et Philippe ? (Comment ça un mec comme ça n'a même pas le droit de vivre? Qui a dit ça!?!  ).... Je voyais bien Philippe enlever Eden pendant que le mystérieux homme d'affaires patagonien est à San Franscisco!... Et si on est limité à 500 messages on peut toujours ouvrir un nouveau sujet : Peuple étrange II / Mado, le retour/ Portraits crachés/... etc...
Une pensée émue pour le Dr Scoumoune, qui, le soir de Noël n'a vu, ni l'âne, ni le boeuf, ni les rois mages... ni même la moindre étoile... parce qu'il était de garde à l'hôpital.... et qui aimerait bien prendre un peu des vacances lui aussi! Pourquoi pas en Islande? | | | À: Eversmile · 10 January 2008 à 12:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 418 de 880 · Page 21 de 44 · 2 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très joli ton portrait! 
Comment ça un ultimatum! Moi non plus je ne peux imaginer la disparition de ce post, surtout qu'en ce moment je ne vis que ça! des "disparitions"... Trop c'est trop!  Bon, je comprends que Glatch aies besoin de revenir un peu à la vie "réelle", et que le récit des aventures de Mado, Gérard et les autres aie une fin... Mais j'espère que d'autres reprendront le flambeau, et qu'on aura tous la chance de pouvoir continuer à ce retrouver sur ce fil si sympathique, où règne une atmosphère conviviale et amicale... que du bonheur! | | | À: Eversmile · 10 January 2008 à 14:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 419 de 880 · Page 21 de 44 · 2 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vraiment chouette ce portrait.
Je réalise que je fus longtemps l'Eden d'une amie...
Dom. | | | À: Eversmile · 10 January 2008 à 17:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 420 de 880 · Page 21 de 44 · 2 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, très chouette portrait, Eversmile; il y a de l'épaisseur et elle se dessine avec finesse. Et toujours cette fluidité et cette richesse de l'écriture. Te lire est un régal, je sais que je l'ai déjà dit mais il devient de mon âge de radoter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |