| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 917 affichages | | | | À: Jojoft · 24 January 2008 à 18:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 661 de 880 · Page 34 de 44 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Jojoft de me proposer ton aide.
Je ferais appel à toi uniquement si le voyage prévu a bien lieu car nous serons beaucoup apparemment.
Sinon, eh bien pour ma maigre consommation (je préfère le gros rouge), ça fait un peu loin pour acheter une bouteille de temps en temps.
Cordialement | | | À: Pondy · 24 January 2008 à 19:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 662 de 880 · Page 34 de 44 · 1 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'arrive!! et il y aura un collier de jasmins pour chacun de vous tous! | | | À: Pondy · 24 January 2008 à 20:18 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 663 de 880 · Page 34 de 44 · 1 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pondy a écrit : De : François@yukon.com A : Pondy Cc : Glatch, Raoulx, Eversmile, Timouss, Wapiiti, Wapata, Douya, Fabricia, Mamina, Gitanita, Venezia, Tomas, Pataugas, Kola, IooI, Lizy, Fabizan, Athénaïs, Jojoft, Bienheureux, SenioCH, Anàssa, Dacun, Gildadesiles, maitairoa, randocool, petitpanda, julie01, DD1975, yangguizi, Sadim, choucarde, petitpanda, Boumbastic, nachwa, hialle, millie, Patoune, CyrilleG, Mlefevre, Récompense, Catherinegil Objet : voeux
Glatch a écrit : Pondy, on peut savoir pourquoi et selon quels critères certaines sont invitées deux fois ??????
 Vouii !! Et pourquoi moi j'y suis pas ?!?!  Sur VF, y'a pas de Wapiiti... et y'a un Wapiti que c'est même pas moi  (que sinon je m'appellerais comme ça...) Bon mais je la prend quand même pour moi aussi cette invitation !  Merci François !!  
La Wap'family apportera ses provisions habituelles de voyage : reblochon, saucisson et tartelettes au myrtilles les filles ? | | | À: Wapiti74 · 24 January 2008 à 21:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 664 de 880 · Page 34 de 44 · 1 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu vois Wapiti74!
elle exagère Pondy des fois. Bien sûr que tu viens malgré cette offense. De toute facon, quand elle verra le futal glamour et space en peau de phoque, qui coûte la peau des "fesses", que je lui ai trouvé, elle fera moins sa top-model-show-room- des-forums!
eh Pondy...
" Je réglerai ma dette à l'aéroport en dollar canadien."
Niet! Je veux un virement en EUROS dès demain. Acheté en soldes, on peut pas échanger.
ps: Merci de penser aux frais de virement.... | | | À: Glatch · 25 January 2008 à 8:23 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 665 de 880 · Page 34 de 44 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello les filles ne me laissez pas sur le tarmac, je suis la reine de la Pina Colada.Nous arroserons donc le non passage en 2009. | | | À: Pondy · 25 January 2008 à 8:55 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 666 de 880 · Page 34 de 44 · 1 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Pondy...
La Bangladesh Airlaines ayant ouvert une ligne Dhaka/ Montreal, je ne manquerai pas a l'apel!!
Je vais meme m'offrir un ''bizness class'', parait qu'on y a droit a 4 chapatis | | | À: Pondy · 25 January 2008 à 9:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 667 de 880 · Page 34 de 44 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pondy, Comme c'est super, pour moi l'occasion de découvrir le pays des trappeurs et des chercheurs d'or, parait il si beau ! Comme quoi la pub ça sert à quelque chose d'utile parfois ! C'est kan kon y va exactement ? (Moi je choisis l'option les chiens de traineaux au fait.) A bientôt donc. | | | À: Wapiti74 · 25 January 2008 à 9:40 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 668 de 880 · Page 34 de 44 · 1 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je vois que vous commencez à recevoir vos mails d’invitation. On a de la chance quand même. Gagner ainsi un séjour simplement parce que l’on a joué à écrire... Glatch, tu es bien moqueuse !. Je suis quand même soulagée d’éviter une dépense. Je souhaitais un pantalon en poils de yack et tu en as déniché un en peau de phoque. Ca ne fait pas mon affaire. Je te le laisse, tu peux le refourguer à Sophie, elle aime. Wap.iti, je suis désolée vraiment d’avoir mis deux i à ton nom et omis le 74, l’essentiel est là, tu as compris que c’était toi. Le Canada représente pour toi un attrait permanent. Pour petitpanda inscrite deux fois, c’est parce que j’ai bien pensé à elle et ai faxé un message au chef de la plate-forme lui demandant d’accorder à titre exceptionnel un congé à petitpanda. Congé norme norvégienne comme elle a expliqué dans son carnet de voyage. Je ne sais comment prévenir mamina qui est en pays bigouden à faire des crêpes, n’a pas internet et ne pourra s’inscrire à temps. Quelqu’un détient peut-être la solution.
Et puis, je vous propose un portrait de voyageur parce qu’il est important de n’oublier personne sur cette terre.
Il en est des voyages comme des mets, certains savoureux et d’autres qui laissent un goût amer.
Le chemineau
Sous le pont du chemin de fer, non loin du marché de l’Estacade, un nom qui sent le sud, traîne un chariot. Sur la poignée on lit encore quelques lettres ca...our. Il est rouillé et déborde d’oripeaux et de sacs en plastique bleu. Incongrues, comme des oriflammes pendent à la poignée écaillée deux boules rouges des sapins de noël. Un chariot sans propriétaire, c’est étrange. Personne ne le prend parce qu’il ne fait pas encore nuit. Le vent souffle sous la pile du pont et aiguise les pommettes. Mais où est Gustav ? Gustav a fait un long voyage. Il vient de Suède. Un très long voyage. Tout a commencé il y a cinq ans. Commencé par quoi ? Par une fracture de vie mal écoutée, alors, il ne s’attarde pas, il marche, il arrive en Allemagne, il arrive à Strasbourg, il continue au gré du ventre, des rencontres, des bouteilles, du froid, de la chaleur, du vent. Il a longé les voies ferrées se berçant de l’odeur du ballast, il s’est nourri au restaurant des pigeons, sur les places, picorant comme eux les restes des fast-food. Il a dormi sur les berges mousseuses des fleuves. Il a perd une dent, deux dents, des cheveux, du poids, de l’espoir et il marche. Voyageur infatigable, il boit, il boite. Et puis, il ne peut plus avancer, le trait noir de la montagne devant lui le bloque. Une montagne trop haute, un sommet trop blanc, inaccessible, trop brutal. Il ne marche plus. Un chariot, un duvet, un chien. Une pile de pont. Une ville, étrange étranger, vagabond des rues et des routes, chemineau au regard bordé de rouge aux joues tapissées de moquette mitée, aux cheveux sans doute blonds. Des vêtements qui s’empilent, où par les trous se glisse le vent coulis, il est tranquille Gustav, il ne parle à personne et personne ne lui parle. Voyageur immobile, il borne le paysage. Après lui, on tourne à droite, avant lui on s’écarte à gauche. Il ne mange pas de pommes, ça fait tomber les dents. Il connait la géographie sur le bout des ongles rongés. La géographie de la dérive pas celle des continents. Y’en a pas beaucoup qui ont autant voyagé dedans dehors. Il fume Il ne lira pas cette rubrique
Dom. | | | À: Pondy · 25 January 2008 à 10:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 669 de 880 · Page 34 de 44 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Je suis sans adresse Je suis dans la rue, Mon chien n'à pas de laisse Et moi non plus... Une petite pièce de quelques individus... C'est un peu de tendresse, Lorsque le vent souffle sur la bonne ville du nord. Il n'y a plus d'espoir sur les bords de la Loire. En d'sous le pont de Chevirée On est mal placés, En d'sous le pont de Chevirée on est tous regroupé. Boire de la bière ou du whisky toute la nuit. C'est reparti pour un hiver...."
Chanson d'un gars du voyage pour les Gustav, les chemineaux. Merci d'y penser Pondy | | | À: Choucarde · 25 January 2008 à 10:23 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 670 de 880 · Page 34 de 44 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou.... Pondy, Choucarde,
Je vous jure que c'est chouette de vous lire, mais aujourd'hui jour de repos, il pleut des cordes, alors un peu plus de gaite s'il vous plait 
Bouhhhhhhhh..........!!!!!!!!!!! | | | À: Bienheureux · 25 January 2008 à 10:27 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 671 de 880 · Page 34 de 44 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour là..."
Ben, demande à l'équipe dont le chef d'orchestre Glatch est en ligne de nous concocter quelque chose de marrant!! | | | À: Bienheureux · 25 January 2008 à 10:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 672 de 880 · Page 34 de 44 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ici c'est le grand soleil  mais c'est congelé dehors, alors une p'tite pensée pour ceux qui 'ont pas la pluie chaude des tropiques...  A propos de froid, il va falloir acheter des "damart" pour le Canada, parce que moi le poil de yack ou de phoque, très peu... | | | À: Pondy · 25 January 2008 à 10:57 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 673 de 880 · Page 34 de 44 · 1 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
''Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour la".
Merci Pondy,......PAN!!!! | | | À: Pondy · 25 January 2008 à 11:28 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 674 de 880 · Page 34 de 44 · 1 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben, demande à l'équipe dont le chef d'orchestre Glatch est en ligne de nous concocter quelque chose de marrant!!
où le maître d'oeuvre confond le maître d'ouvrage. Mais oui, Pondy, c'est toi le chef d'orchestre. Mais comment faire sourire Bienheureux et Choucarde, sur des fuseaux horaires différents et des météos contradictoires ? peut-être vous raconter la véritable histoire de la rencontre de Colombine et de François pendant une grève de fonctionnaires au Chateau de Versailles (tous les critères sont réunis) ?
François avait eu un jour de relâche pendant son congrès sur les nano-conducteurs au CNIT, il en profiterait pour visiter l'expo des meubles d'argent du chateau de Versailles dont lui avait parlé Glatch: elle avait constaté depuis sa console d'ordinateurs de Munich un nombre croissant de réservations pour ce type de voyages, curieux non, il n'aurait peut-être jamais l'occasion de revoir ce type d'expositions en Europe.
parce que tout informaticien qu'était Francois, il n'en était pas moins curieux: argent, pour lui, c'était l'argent des mines du Nouveau-Monde que les nouveaux barbares avaient ramené via l' Espagne dès 1492... C'était le moyen qu'avait trouvé le Roi-Soleil pour investir ses richesses et les faire briller : meubles d'argent, de quoi faire rêver nos émirs des temps modernes.
Et voilà notre québécois du Yukon prendre la ligne de RER pour Versailles Rive Gauche: de son côté, Colombine, parapentiste, amoureuse de l'amérique latine, avait eu la même pulsion pour ces meubles d'argent venu du Nouveau-monde, elle retrouverait sans doute des traces d'orfèvreries que Diégo lui avait fait découvrir à Cuzco, des aiguillères espagnoles redessinées par des artisans de Guillaume le fort.
Elle choisit Saint Michel pour Versailles-Chantier : les destins de ces deux tourtereaux se croiseraient-ils sur le pavage de la cour arrière ou dans la chambre de Marie-Antoinette ?
en fait, ni l'un ni l'autre n'avaient pensé que la grève des fonctionnaires du jeudi 24 janvier viendrait bousculer leur destin. Deux guichets sur six avaient ouverts, une masse hétérogène de japonais, d'italiens, d'anglais, de nord-américains, de moldo-valdaques, de slovènes, de russes nouveaux riches, de chinois cadres moyens-supérieurs, d'espagnols castillans, de catalans hispanisants, de portugais tendance ibère, de basques français, de corses indépendistes, d'auvergnats fraîchement parisianisés, de collègiens en voyages d'études, de femmes d'officiers chez leur cousine dans le VIIème, de femmes du Rotary de Meudon, de touristes pour conclure, contournaient le bâtiment A (aile gauche) pour déboucher sur le bâtiment C (aile droite)
François était derrière Colombine, Colombine devant François, l'un et l'autre ne savait pas que leur destin allait se jouer dans une queue d'attente un jour de grève au guichet du chateau de Versailles.
D'abord, elle ne l'apercut pas tout de suite, serrée par deux espagnols et coincée par trois japonais. C'est l'odeur de la mandarine que François avait sortie de son sac à dos et qu'il s'apprêtait à déguster qui attira d'abord ses narines et puis bien sûr son regard.
Il était comme Eversmile l'avait décrit (post 637) avec en plus cette ombre de duvet d'une barbe de trois jours. en plus ses mandarines avaient l'air d'être délicieuses. On ne sait pas si les yeux de Colombine exprimèrent cette dernière pensée, toujours est-il que François sortit une deuxième mandarine (sans colorant ni produit ajouté) qu'il tendit à Colombine.
Et comme Colombine n'avait rien à refuser à un mec qui ressemblait à la fois à Emile HIRSCH, à Tony LEUNG et à Guillaume CANET, elle croqua sans remord la mandarine de François. | | | À: Tomas3 · 25 January 2008 à 11:41 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 675 de 880 · Page 34 de 44 · 1 937 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour tomas3, voulez vous bien nous parler de cette exposition mobilier argent au château de Versailles, je crois bien que ce sont des pièces prêtées par d'autres pays car Louis XIV avait fondre son mobilier perso pour son armée ? L' expo devait être tres belle dans la lueur des chandeliers....en argent..Le trône seul n'est pas en argent est ce vrai??? JE serai en avril sur Paris mais hélas.... | | | À: Venezia · 25 January 2008 à 11:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 676 de 880 · Page 34 de 44 · 1 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Venezia,
l'expo n'est que le prétexte pour une rencontre entre François et Colombine. Pour plus de renseignements, cliquer sur Google: expo mobilier d'argent versailles, vous aurez la synthèse et le catalogue de l'expo. pourquoi ne pas nous décrire la suite de cette saga enflammée avec les éléments que vous aurez retirés du catalogue ? chandeliers d'argent, grand lit de marie-antoinette, couvre-lit damassé, couette etc...à votre plume ou à votre souris... | | | À: Tomas3 · 25 January 2008 à 12:01 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 677 de 880 · Page 34 de 44 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben, demande à l'équipe dont le chef d'orchestre Glatch est en ligne de nous concocter quelque chose de marrant!!
Merci Toma3 de rectifier le tir!
Moi je n´orchestre rien du tout, même pas ma vie, donc surtout pas un orchestre.... et surtout pas ce post! Oui, c´est Pondy la Maitresse, qui aime tous ses élèves.
Je n´en aime pas moins l´élan que prend la vie de Francois et de Colombine !
Dans l´ordre : Je vais boire un café... Continuer à travailler (au vrai bureau) en.... relisant les détails de l´Histoire du Yukonnois (?) dans le RER et à Versailles. Et dans le train retour vers la maison ce soir réfléchir à une suite du « récit... »... pour ce weekend !
Pondy, tu exagères. La peau de phoque t´aurait rendue heureuse le temps d´un défilé sur le podium neigeux du Yukon. T´inquiète. Je l´ai déjà recasé à une collègue qui n´en revient pas d´avoir tant de chance !
Bonne journée à tous et toutes | | | À: Tomas3 · 25 January 2008 à 12:01 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 678 de 880 · Page 34 de 44 · 1 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certes..Il me semblait simplement que vous aviez déjà visité...Et je n'ai pas votre talent ni celui de Glatch, Pondy, Wapitti, Mamina, Gitanita.... | | | À: Tomas3 · 25 January 2008 à 12:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 679 de 880 · Page 34 de 44 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, la pluie s'est calmee, et apres une bonne ommelette aux herbes, ca va le fait bien!
Je vous aurai bien conter la merveilleuse histoire (vraie celle la!) nee entre Choucarde et un vifiste bien en place, mais j'ai besoin l' autorisation de la dite bretonne | | | À: Raoulx · 25 January 2008 à 13:53 · Modifié le 25 Jan 2008 à 14:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 680 de 880 · Page 34 de 44 · 1 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une brève lue sur le site de Libé aujourd´hui:
« Une limitation de vitesse pour les skieursEn Suisse, à Saint Moritz, un radar a été installé par un assureur pour contrôler la vitesse des skieurs. Prochaine étape: une majoration de la prime d’assurance en cas de dépassement »
Raoulx mon pote,
Pourquoi ta MP coince quand je veux la forcer? As-tu recu ton PV de Garmisch ? Comme d´hab... je ne dis rien à ta femme. Tu me connais !
Bise ventée (cap Est) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |