(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

Je n'avais pas eu le temps de te répondre, mais d'autres l'ont fait.
Tu sais, quand j'ai un doute sur quelque chose, j'y renonce en général.
Ce voyage est-il vraiment indispensable????
Je ne saurais te répondre au sujet des compagnies aériennes, mais si tu vas justement dans "Compagnies aériennes", sur ce forum, tu auras des pros travaillant sur les aéroports, qui sans doute en sauront davantage.
J'ai pris le vol Rio
Paris Roissy, le 12 décembre, sur l'Airbus, tout s'est bien passé.
Et tu vois, quelques mois plus tard, c'est sans doute le même qui est au fond de l'Atlantique.
Je suis assez fataliste, ce qui doit arriver, si c'est le destin, nul ne peut l'empêcher.
Ce couple de Rio qui n'a pu prendre l'avion catastrophe, faute de place, et qui est parti le jour suivant, a eu un accident de voiture, la dame est morte.
Alors, pars tranquille, profite de ce que t'offrira cette compagnie, lecture ou repas, et regarde les nuages.
Moi, ce sont les turbulences que j'appréhende, et, crois moi, j'ai pas mal d'heures de vol derrière moi, mais à chaque fois, celà me fait le même effet.
La panique que va engendrer la grippe H1N1 qui doit se déclarer à l'automne fera oublier tout le reste, focalisation sur ce nouveau danger, qui à la finale ne sera pas plus terrible que celle de l'année dernière;
Un amour chasse l'autre, un souci chasse l'autre, etc..................