|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 288 affichages | | | | À: Masterpo · 24 April 2020 à 17:25 Re: Le premier jour Message 461 de 964 · Page 24 de 49 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as pu rester autant de temps sans faire de courses ?
Même en remplissant le frigo on ne tient pas si longtemps il manque toujours des choses notamment du frais ! Ici aucun créneau de livraison un seul drive utilisable et peu de produits dispo donc on alterne entre drive et supermarchés C'est le seul endroit où je n'aime pas aller en effet alors que dehors ou la forêt pas de soucis | | | À: Atila · 24 April 2020 à 17:26 Re: Le premier jour Message 462 de 964 · Page 24 de 49 · 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le plus étrange, ce sont les espèces de masque de débroussaillage qui protègent les employés.
Le masque qui moisissait depuis plus de 10ans dans ma cave acheté pour faire du bricolage s'est avéré être de type ffp2. | | | À: Atila · 24 April 2020 à 17:27 Re: Le premier jour Message 463 de 964 · Page 24 de 49 · 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a part peut-être un bon restau italien
J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien.
Des fruits de mer pour certaines, des spécialités japonaises pour d'autres, un italien pour toi, un bon faux filet pour moi... 
Ça fait partie des plaisirs de la vie | | | À: Ludomero · 24 April 2020 à 17:27 Re: Le premier jour Message 464 de 964 · Page 24 de 49 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Laurent,
Une curiosité tout de même. Une voiture, avec comme critère un blason peu suspect d'avoir soutenu le tout auto, et les industries qui vous déplaisent... Devinette ? Pas française, pas allemande, pas italienne, pas espagnole, pas japonaise. Une Volvo ? Mais maintenant la marque est chinoise. Ensuite on va verser dans l'exotique.
Michel | | | À: MirandaMouse · 24 April 2020 à 17:28 Re: Le premier jour Message 465 de 964 · Page 24 de 49 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi qui suis très stricte sur les consignes à suivre je n' ai pas fait de courses depuis le début du confinement, le 14 mars je crois... | | | À: Ludomero · 24 April 2020 à 17:28 Re: Le premier jour Message 466 de 964 · Page 24 de 49 · 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le masque qui moisissait depuis plus de 10ans dans ma cave acheté pour faire du bricolage s'est avéré être de type ffp2.
Moisi dix ans c'est pire que ne rien mettre.
Michel | | | À: Ludomero · 24 April 2020 à 17:30 Re: Le premier jour Message 467 de 964 · Page 24 de 49 · 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le masque qui moisissait depuis plus de 10ans dans ma cave acheté pour faire du bricolage s'est avéré être de type ffp2.
J'en ai une bonne dizaine de masques pour bricoler (ovale) mais suis bien incapable de dire s'ils sont ou non ffp2! | | | À: Djalma · 24 April 2020 à 17:32 Re: Le premier jour Message 468 de 964 · Page 24 de 49 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi qui suis très stricte sur les consignes à suivre je n'en ai pas fait depuis le début du confinement, le 14 mars je crois...
Grande capacité de stockage et peu de frais ? | | | À: MirandaMouse · 24 April 2020 à 17:35 Re: Le premier jour Message 469 de 964 · Page 24 de 49 · 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Grande capacité de stockage et peu de frais
Les deux.Le frais j'ai les radis, salades et herbes aromatiques de mon jardin + les conserves de l'été... | | | À: Ludomero · 24 April 2020 à 17:55 Re: Le premier jour Message 470 de 964 · Page 24 de 49 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'évoquais pas ce type de masques mais les trucs en plastique qui ressemblent aux protections utilisées quand on passe la débroussailleuse dans le jardin. | | | À: Djalma · 24 April 2020 à 17:56 Re: Le premier jour Message 471 de 964 · Page 24 de 49 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui !
Je pense qu'en ville dans les petites surfaces les gens ont une capacité de stockage moindre. Pour ça sans doute qu'il y a pas mal de gens dans les supermarchés ici... | | | À: MirandaMouse · 24 April 2020 à 17:59 Re: Le premier jour Message 472 de 964 · Page 24 de 49 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense qu'en ville dans les petites surfaces les gens ont une capacité de stockage moindre. Pour ça sans doute qu'il y a pas mal de gens dans les supermarchés ici...
De toute manière depuis que je vis dans le Vercors (2017) je n'ai, sauf exception, jamais mis les pieds dans un supermarché. | | | À: Djalma · 24 April 2020 à 18:32 Re: Le premier jour Message 473 de 964 · Page 24 de 49 · 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Supérette, commerces de bouche de village ?
Même en vivant à la campagne avec mes parents nous allions au supermarché, plus boucherie et poissonnerie de village, un peu le marché, et en été il y avait quelques fruits et légumes du jardin (des tomates AVEC DU GOUT !!! Ah comme ça me manque ! Maintenant à part les tomates cerise je ne peux rien manger d'autre tellement c'est insipide).
Dans ma ville il y a quelques boucheries, faudrait que je teste en effet. En revanche pas de poissonnerie... j'ai l'impression que ça se perd ! | | | À: MirandaMouse · 24 April 2020 à 18:37 Re: Le premier jour Message 474 de 964 · Page 24 de 49 · 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Supérette, commerces de bouche de village ?
La supérette est à 10km de chez moi Avant le confinement on y allait de temps en temps. Il y a aussi beaucoup de ventes locales de fruits légumes et des fermes où l'on se ravitaille en lapins, volailles oeufs, lait fromages. (ce sont pour ainsi dire mes plus proches voisins) Par ailleurs on mange assez peu de viande (à part volailles et truites du Vercors) Et le congélo est plein! | | | À: Djalma · 24 April 2020 à 18:43 Re: Le premier jour Message 475 de 964 · Page 24 de 49 · 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok.
Vous mangez quoi du coup ?
J'avoue que je me vois pas me passer de supermarché... Je mange pas mal de pâtes en fait, et des légumes mais pas forcément frais. | | | À: Atila · 24 April 2020 à 22:07 Re: Le premier jour Message 476 de 964 · Page 24 de 49 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Ma Tila,
J’ai du mal à me projeter dans le futur surtout quand il est bouché !!!
Quand ce sera possible, j’aimerais faire un calin à mon frère qui vit à Paris.
Bisous | | | À: Atila · 25 April 2020 à 6:59 Re: Le premier jour Message 477 de 964 · Page 24 de 49 · 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a part peut-être un bon restau italien
J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien. Des fruits de mer pour certaines, des spécialités japonaises pour d'autres, un italien pour toi, un bon faux filet pour moi... 
Bonjour Attila Plus sérieusement en ce qui me concerne, Mon 1° jour de soleil intérieur, sera celui ou je ne verrais plus ce genre d'images: l' attente pour obtenir des repas gratuits pour les gens qui n'ont plus de ressources après la perte de leur emploi coté "civil"
cotè "bouddhisme"
Un clin d’œil a la petite souris | | | À: Atila · 25 April 2020 à 9:03 Re: Le premier jour Message 478 de 964 · Page 24 de 49 · 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien.
A tel point que j'ai eu une angoisse pas possible en lisant les quelques derniers messages hier soir : on a frôlé "la recette de votre 1er plat du 1er jour"  ... Au secours !!!!!!
Dolma | | | À: Dolma · 25 April 2020 à 9:43 Re: Le premier jour Message 479 de 964 · Page 24 de 49 · 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tel point que j'ai eu une angoisse pas possible en lisant les quelques derniers messages hier soir : on a frôlé "la recette de votre 1er plat du 1er jour"  ... Au secours !!!!!! Dolma
Excellent !!! du coup, ça me fait souvenir des pique-assiettes-je viens-dormir-chez vous, qui viennent s'incruster régulièrement, ceux là: exit le 1° jour et aussi les suivants

bonne journée cordialement
| | | À: Diamina · 25 April 2020 à 10:18 Re: Le premier jour Message 480 de 964 · Page 24 de 49 · 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand ce sera possible, j’aimerais faire un calin à mon frère qui vit à Paris
L'ouverture de l'espace intérieur devrait intervenir en premier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |