Que veut dire "machallah wallah & marlich"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NE Nemo1001 Globetrotter ·
bravo/felicitation, je te jure, ce n'est pas grave (maaliche)
CA Caaniball Regular ·
bravo/felicitation, je te jure, ce n'est pas grave (maaliche)__

Bonsoir. Excusez-moi si je suis long à la détente.

Machallah wallah : bravo/felicitation ou je te jure Maaliche : Ce n'est pas grave

C'est ça ?
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
machallah: bravo/felicitation wallah:je te jure maaliche: ce n'est pas grave

machallah wallah ca ne se dit pas.
CA Caaniball Regular ·
Merci 🙂
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
DE DeCléricy Veteran ·
C’est tout simplement la définition d’un divorce en arabe Wallah. El machallah el machalle’rah pu. (Voilà. Elle m’achala, elle ne m’achalera plus.) DeCléricy Note : familier au Québec et en Acadie, le verbe achaler signifie importuner ou agacer.
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
C’est tout simplement la définition d’un divorce en arabe Wallah. El machallah el machalle’rah pu.

olallaaaa

je ne vois aucun rapport entre les mots demandés et les votres! 😏
DA Datte ·
Une traduction littéraire :

Macha Allah : C'est Allah qui l'a voulu ( on l'utilise beaucoup lorsque l'on complimente, vante. Exemple : "Ta fille est belle, macha Allah" ; "Tu as fait de bonnes études macha Allah" ) Wallah : Par Allah ( on jure par Allah) Maahlich : ce n'est pas grave
pas litteraire mais mot a mot 😏
DA Datte ·
Merci 😊😊😊😊😊😊!! Peut-être "littéralement" non?😛
JB Jbmuffat ·
Achaler est aussi un terme poitevin. Pas vraiment étonnant puisque pas mal de poitevin sont allés au Canada.
IN Inconnxx ·
Non, wAllah et ma sha Allah sont en rapport en vers Allah wAllah veut dire : je jure au nom d’Allah et ma sha Allah veut dire : un cadeau d’Allah ect.. n’importe quel musulman peut le dire, ce n’est pas arabe

Similar discussions

You might also like