| Qui connait eDreams? Senmout · 22 April 2007 à 16:34 141 messages · 70 participants · 160 244 affichages | | | | À: Maryse933 · 21 November 2011 à 9:56 Re: Qui connait eDreams? Message 101 de 141 · Page 6 de 8 · 3 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voyage beaucoup tout au long de l'année et depuis cet automne, lorsque je lance une recherche sur le net, j'évite systématiquement tout site me renvoyant vers e-dreams. Effectivement, ils apparaissent souvent moins chers mais au final, le service après-vente (quand il y en a) est totalement insatisfaisant et les prix des billets que l'on doit souvent racheter à la dernière minute font de ce vendeur la rolls des vendeurs de billets d'avion. Seulement au niveau prix... Malheureusement pour beaucoup de leurs clients. | | | À: Edreamsfr · 4 December 2011 à 18:22 Re: Qui connait eDreams? Message 102 de 141 · Page 6 de 8 · 3 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai effectué il y a une dizaine de jour une réservation sur Edreams pour des billets d'avions vers l' Inde où je pars étudier 6 mois.
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai constaté que mon compte avait été débité de 2 fois 673,20€, le montant du billet. J'ai immédiatement envoyé une réclamation au service client et relu le mail de ma réservation dans lequel j'ai trouvé, tout en bas, le paragraphe suivant:
Note importante pour les paiements avec une carte de débit : Si vous avez payé avec une carte de débit, vous recevrez un double retrait temporaire sur votre carte ; le premier étant le retrait effectif du montant total des billets, le second étant un retrait provisoire du même montant. Le deuxième retrait disparaîtra automatiquement entre une semaine et un mois. Ceci est une pratique courante chez toutes les agences de voyages et en Espagne entre les banques, les fournisseurs de cartes débit et IATA.
Dur quand on est étudiant.... (pour info le taux d'intérêt du découvert est de ~15% dans ma banque)
Au moins mes billets sont réservés... (je m'en suis assuré sur les sites des compagnies concernées, vu le nombre de massages d'affolement à ce sujet qui circulent sur le web)
Non seulement je ne réserverai plus jamais par Edreams, mais en plus, il est certain que je dénoncerai cette pratique haut et fort autour de moi! (merci tweeter, Facebook, etc...) | | | À: Costinip · 4 December 2011 à 20:01 Re: Qui connait eDreams? Message 103 de 141 · Page 6 de 8 · 3 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De pire en pire... Je n'avais jamais entendu parler de cela!!! Quelqu'un d'autre était au courant?!!! | | | À: Frenchturtle · 4 December 2011 à 20:09 Re: Qui connait eDreams? Message 104 de 141 · Page 6 de 8 · 3 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui oui ca arrive très souvent avec eux, c'est permis en Espagne et c'est dans leurs conditions générales de vente (la fameuse case qu'on coche sans jamais lire) le souci c'est que certaines banques bloquent automatiquement le 2ème prélèvement, et du coup la réservation n'est pas effective, et on peu dire adieu au tarif imbattable qui nous avait été promis par edreams, le temps de s'apercevoir qu'ils n'ont pas réservé effectivement le billet, puisque selon eux c'est le 2ème prélèvement qui confirme la réservation.... Vous rajoutez à ces pratiques commerciales douteuses un service client outrageusement calamiteux et le tour est joué, 6 pages sur VF. | | | À: Achab111 · 4 December 2011 à 20:40 Re: Qui connait eDreams? Message 105 de 141 · Page 6 de 8 · 3 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien j'espère que tous ceux qui liront ces six pages feront comme moi. J'évite leur website comme la peste, quelque soit le prix imbattable qu'ils annoncent!!! | | | À: Edreamsfr · 11 December 2011 à 0:20 Re: Qui connait eDreams? Message 106 de 141 · Page 6 de 8 · 3 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a quelque chose qu'il va bien falloir que vous compreniez, mon bon Monsieur... Le beau-parler commercial ne sauve pas de toutes les situations, et il se trouve que vous vous êtes actuellement embourbé dans un scandale qu'aucune tournure mielleuse ne pourra excuser.
Le mal est fait, plus d'excuses possibles, vous savez de toute façon aussi bien que moi à quel point votre discours est hypocrite. Autant de plaintes et vous osez encore nous jouer le coup de la coïncidence ? Votre indécence n'a plus de limites...
Vous comprendrez bien sûr que nous continuerons autant que faire se peut de mettre un maximum de personnes au courant de vos pratiques frauduleuses, et que nous ne ferons jamais plus appel à vos "services". Par ailleurs, ne perdez pas votre temps à essayer de m'acheter en me proposant une résolution de mon problème, je préfère de loin m'atteler à démembrer votre réseau pièce par pièce plutôt que de récupérer une quelconque somme d'argent...
Sur ce, bonne soirée | | | À: Eden89 · 11 December 2011 à 9:26 Re: Qui connait eDreams? Message 107 de 141 · Page 6 de 8 · 3 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Y'en a marre de tous ces gens qui viennent juste de s'inscrire et poster un seul message et toujours le même      La crédibilité des "victimes" est loin d'être au-dessus de tout soupçon dans ce cas !
Je me fous totalement de Edreams mais ce sujet qui tourne en boucle depuis des années, c'est ridicule à la fin ! | | | À: Smouchy · 14 December 2011 à 17:14 Re: Qui connait eDreams? Message 108 de 141 · Page 6 de 8 · 3 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je cherche moi aussi également des infos sur edreams, il y a un séjour qui me plait bien mais des avis négatifs mais pas récent ils se sont peut être amélioré !
Je cherche également un code promo edreams pour faire un petit peu d'économies.
merci | | | À: Elisabetho · 14 December 2011 à 18:30 Re: Qui connait eDreams? Message 109 de 141 · Page 6 de 8 · 3 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 EDREAM surtout pas. Jamais, never !!! | | | À: Costinip · 14 December 2011 à 20:18 Re: Qui connait eDreams? Message 110 de 141 · Page 6 de 8 · 3 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Finalement tout s'est bien terminé, j'ai été remboursé promptement. (et j'ai, normalement, mes billets)
Dans mon cas, le service client a été assez rapide à répondre que ce soit par mail ou par twitter.
Après cette expérience, je trouve dommage qu'il ne mettent pas un avertissement plus visible à propos de cela à l'achat des billets. Ça éviterait certainement des problèmes et des coups de panique... | | | À: Elisabetho · 15 December 2011 à 13:42 Re: Qui connait eDreams? Message 111 de 141 · Page 6 de 8 · 5 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous avons utilise edreams plusieurs fois sans aucun problème...et continuerons si l'occasion se presente!
claudine | | | À: Senmout · 30 December 2011 à 12:50 Re: Qui connait eDreams? Message 112 de 141 · Page 6 de 8 · 5 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
eDreams sont des arnaqueurs, des voleurs, etc... Moi j'ai été victime de leur arnaque ainsi que ma belle soeur, pas pu effectuer les voyages, et perdu argent!!!! Aucun organisme français ne peut rien juridiquement contre ces ZOZO, j'ai essayé, on m'a envoyé sur une association de consommateurs européenne basée en Allemagne. | | | À: Infini007 · 1 January 2012 à 14:58 Re: Qui connait eDreams? Message 113 de 141 · Page 6 de 8 · 5 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Ouf, je viens de lire les 7 pages, même si le sujet dure depuis des années je le trouve très intéressant. Dommage qu'il ne soit pas placé dans la rubrique "compagnie aérienne". Heureuse nouvelle année à tous. PS : hier, j'ai évité le site edreams, et, à vous lire, j'ai peut-être bien fait. | | | À: Libed3 · 1 January 2012 à 16:25 Re: Qui connait eDreams? Message 114 de 141 · Page 6 de 8 · 5 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Contente que vous ayez évité le site e-dreams, cela vous a peut-être fait gagner beaucoup d'argent. Inutile de mal commencer l'année!
Happy new year ! | | | À: Frenchturtle · 3 March 2012 à 13:48 Re: Qui connait eDreams? Message 115 de 141 · Page 6 de 8 · 4 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon comme la plupart des gens, je vais voir sur le net APRES avoir réserver sur Edreams, vos messages me font un peu froid dans le dos.
Je viens de réserver un vol Paris Shanghai sur edreams, je reçois un mail avec -réservation confirmée, en attente de paiement, donc j'attends toujours mes billets électroniques. Mias je crois que je ferai mieux d'avoir voir mon banquier - super, on est samedi en plus- pour voir si mon compte n'a pas été débité...
Je suis allé sur check my trip - surprise, apparemment, mon vol a été confirmé- mais je me demande si c'est fiable ? Si on trouve notre vol sur "check my trip", cela veut dire qu'on est enregistré pour le vol ?
Je vais essayer de passer un coup de fil aux compagnies aériennes pour voir si c'est effectivement le cas, mais là c'est l'angoisse... | | | À: BullOrient · 16 March 2012 à 12:18 Re: Qui connait eDreams? Message 116 de 141 · Page 6 de 8 · 4 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si j'avais eu l'occasion de lire ce forum avant de commander sur edreams, c'est avec certitude que j'aurais passé mon chemin et continuer mes bonnes habitudes de commande sur opodo.Après avoir commander 3 billets d'avion pour la Thaïlande A/R d'une valeur de 2000 euro ttc et frais d’émission de carte bancaire. J'ai reçu le premier message "type" me disant que ma réservation était confirmée mais en attente de paiement. Ensuite l'autre merveilleux message me demandant d'envoyer une copie recto de ma visa plus une copie de ma carte d'identité car une erreur ayant intervenue lors du paiement, par mesure de sécurité ces copies sont nécessaires. Un jour plus tard je reçois un dernier mail me disant que le paiement de ma banque a été refusé et de contacter au plus vite edreams par téléphone au numméro international hors de prix.Après avoir tenté d'avoir quelqu'un en ligne pendant plus d'une heure et m'être fait raccroché au nez 3 fois, j'ai laisser tombé. Le plus affligeant n'est pas la, j'ai directement appelé ma banque pour être certain qu'aucune somme n'est été débitée, bien du contraire les 2000 euros avaient bien été accepté par edreams... J'ai donc envoyé un mail de réclamation et au jour d'aujourd'hui, j’attends encore la réponse.Je suis curieux de voir sir je vais recevoir mes billets ou devoir faire opposition sur ma carte. Bref rien que pour ca, je déconseille a tout le monde d'utiliser les voleurs que sont edreams.Je voyage depuis des années, j'ai réservé des billets sur toutes sorte de compagnies de vente en ligne sans jamais aucun problèmes. Le premier je le dois a edreams.... | | | À: Gand · 26 April 2012 à 18:58 Re: Qui connait eDreams? Message 117 de 141 · Page 6 de 8 · 4 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avions réservé le 21/12/2011 par e-dream un vol + hotel à Venise du 22/03/2012 au 26/03/2012. Vol aller toulouse/ venise le 22/03 à 18h15 Cie vueling. Reservation 4 nuits à l'hotel scandinavia (campo santa maria formosa castello 5240 30100 Venise). Vol retour Cie VUELING Venise/ Toulouse prévu le 26/03 à 21h50. Lors de notre départ à l'aéroport de mestre Venise marco polo, le 26 mars nous avons appris que l'avion de la compagnie vueling avait été avancé de 24h. Le guichet de la compagnie nous a certifié que la Cie avait prévenu par message E DREAM, le 8 mars, pour cette modification. On vous demande des numéros de téléphone, des adresses mails lors de votre reservation. Nous n'avons reçu aucun message SMS, vocal, mail nous alertant. Même l'hôtel Scandinavia n'a pas été alerté. Nous avons du retournés à l'hôtel à 23h00 pour reprendre une chambre, réserver un vol pour le retour sur Toulouse. Je ne vous épargne pas non plus les frais de vie courante, et la perte d'une journée de salaire. J'ai envoyé trois mails avant d'avoir une réponse nous annoncant la prise en compte de notre réclamation, point barre. Apres plus de un mois je viens de leur renvoyer un autre mail, rien en retour. Je demande un conseil pour arriver à faire comprendre à cette Société qu'elle doit prendre en compte ses responsabilité et ses erreurs. j'ai tout mon temps, et de la patience, statut d'handicapé oblige... Vu la quantité phénoménale de posts, je pense qu'un groupement de plainte menée jusqu'au niveau européen montreraient à E-Dream qu'il faut arreter ce genre d'attitude et de démarches. | | | À: Maisonbasta · 26 April 2012 à 20:39 Re: Qui connait eDreams? Message 118 de 141 · Page 6 de 8 · 4 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais oui, plaignons nous, rejoignons nous, groupons nous. Y en a marre! Moi je vous suis. | | | À: Frenchturtle · 22 June 2012 à 12:35 Re: Qui connait eDreams? Message 119 de 141 · Page 6 de 8 · 4 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'achetez surtout pas vos billets via eDreams !
Ils vous indiquent des prix qui ne sont pas réservable.
Et lorsque vous êtes prêt a acheter le billet (deux aller-retour Bruxelles - Bucarest à environ 500 euros), une fenêtre de paiement d'un montant de 74 euros apparait, sans explication. Pensant que c'était un acompte, je suis allé au bout de la procédure.
Suite à cela je n'ai jamais reçu aucun email de confirmation, donc j'ai appelé leur "service client", qui m'a répondu avec un français incompréhensible que le site avait régulièrement des problèmes et qu'il fallait re-essayé. Mais que dans tous les cas, elle ne pouvait pas prendre la commande par téléphone et que ma commande web n'avait rien réservé du tout. Elle a rajouté que les 74 euros c'était juste pour un acompte pour bloquer la réservation, mais que ça n'avait pas marché J'ai donc re-essayé, et même phénomène, une demande de paiement de 72 euros cette fois (pour exactement la même commande).
Comme on me l'a expliqué, j'ai re-essayé et validé la procédure. Et toujours rien... Aucun email de confirmation ou d'annulation. Une semaine après, je tente de me faire rembourser les 74 € + 72 €, soit 146 euros. Je leur ai envoyé un email, qui m'a dit de remplir un questionnaire de réclamation sur le web, ce que j'ai fait. Et sans réponse, j'ai appelé ce jour une nouvelle fois le numéro de téléphone "service client", qui m'a tout simplement raccroché au nez et m'expliquant qu'elle ne pouvait rien faire. Le service client de cette société eDreams est une honte ! Et le fait de proposer des billets a la vente qui n'existe pas est une pratique commerciale tout aussi honteuse.
Résultat : j'ai perdu 146 €, je me suis fait raccrocher au nez, et j'ai acheté mes billets ailleurs
Visiblement je ne suis pas le seul a qui s'est arrivé, donc un seul conseil, n'achetez surtout pas vos billets d'avion sur eDreams! | | | À: Nico5959 · 16 July 2012 à 19:00 Re: Qui connait eDreams? Message 120 de 141 · Page 6 de 8 · 3 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire quelque chose contre de telles pratiques et quoi? "On" va me répondre que rien n'est possible légalement car les sièges sociaux ne sont pas en Europe et/ou que les website de vente sont difficilement condamnables... Alors moi je propose une solution : Au même titre qu'il y a des campagnes de publicités (on devrait plutôt dire de désinformations) pour ces sites, pourquoi les associations de consommateurs et les services antifraude gouvernementaux ne ferait-il pas des campagnes de pub avec des listes rouges? "On" va encore me dire qu'il y a des lois interdisant de dénoncer des noms mais est-ce bien légal d'arnaquer des milliers de voyageurs? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |