Recette de citrons confits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonsoir,

Je voudrais essayer de faire une tagine avec des citrons confits, en les faisant moi-même. J'ai trouvé plusieurs recettes très différentes les unes des autres, les unes enfermant des tranches de citron dans un bocal rempli de gros sel (couches alternées sel puis citron, ...), d'autres dans de l'huile d'olive. Le seul point qui les rapproche c'est le délai de "marinade" de un mois.

Connaissez vous une façon de faire authentiquement marocaine ?

Merci d'avance 😉
Valérie
CU Cupda Veteran ·
Je ne connais pas la méthode "authentique" (si elle est différente de celles-ci), mais les deux méthodes que tu cites donnent un bon résultat : il faut juste faire gaffe quand tu assaisonnes ton plat si tu as choisis la méthode "confis dans le sel", c'est tout.
VA Valou2406 Veteran ·
je pensais que ces deux méthodes bien différentes donnaient un goût final différent aussi .... donc pas de préférence ?
Valérie
CU Cupda Veteran ·
je dois t'avouer que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait : est ce qu'une méthode donnait un résultat meilleur que l'autre ? chais plus... désolé... et puis, les goûts et les couleurs...
VA Valou2406 Veteran ·
Merci de ta réponse 😉

D'autres avis ?
Valérie
IM Imridi ·
Bonsoir La recette marocaine dit: fendre les citrons en quatres sans les couper entierement, remplir l'intrieur du citron de sel, gros ou fin, remplir le bocale d'eau, bien le fermer et laisser mariner les citrons au moins 3 semaine.

N'oublie pas les olives vertes, l'huile d'olive eT un peu de safran

Bon tagine et bonne fête de fin d'année
VA Valou2406 Veteran ·
merci, je vais pouvoir préparer mes citrons 😉
Valérie

Similar discussions

You might also like