| Le retour... 48 messages · 24 participants · 7 467 affichages | | | | À: Lmc · 11 June 2004 à 22:00 Re: Le retour... Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, ça va trés bien jusqu'à l'atterissage à Paris. Puis aprés quand faut attendre mon vol jusqu'à la maison, ça devient moins drôle. Je me sens subitement tout fatigué.
Une fois à la maison, je déballe mes affaires, je prends une bonne douche, je mets toutes mes photos sur l'ordi et je rêve à nouveau. Puis je repars rapidement sur les sites ou forums voyages sur le net.
Par contre j'avoue que comme certains je suis un peu ouf !!!! Même pas le temps de se remettre du décalage horaire que le lendemain matin faut déjà aller bosser ;- (
Le pire que j'ai fait; c'est arriver vers 6h00 du matin à Roissy en provenance de Hong Kong, reprendre immédiatement l'avion pour la maison et être au boulot à 10h00 du matin sans même être repasser à la maison.
Brrrrrrrrrrrrrrr !!! Mais il est fou. | | | À: Lmc · 24 June 2004 à 18:06 Re: Le retour... Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Hé bien, j’ai presque honte, mais pour ma part je ne suis pas triste de revenir, ma devise pourrait être « il faut savoir revenir pour pouvoir repartir »
Mais c’est vrai que j’aime partager mes « bonheurs » et dès mon retour tout mon entourage en profite (largement) c’est un peu comme si j’y étais encore ! ! !
Et puis j’essaie d’avoir toujours pour mon retour 1 ou 2 week-end de prévus, comme ça j’en remets une couche pour ceux qui n’étaient pas encore au courant de mon départ et de mon retour.......
Et, bien sur, dès que je reviens, je prépare le prochain départ, car la « prépa » c’est bien aussi;
Au fait je ne vous ai pas encore dis... je pars dans 29 jours ! ! ! ! | | | À: Lmc · 25 June 2004 à 5:24 Re: Le retour... Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a pas besoin d'aller bien loin parfois pour se sentir envahie de tristesse, d'incompréhension, et de solitude par rapport à notre société, au retour d'un voyage. Après être restée plusieurs mois à Berlin Est, absorbée par les regards sans jugements, les sourires, l'oubli du stress, le soutien, le bien-être, le partage, et surtout, la liberté d'Être,... Dans le train de retour, pour la Suisse, je me suis sentie prise en otage par des larmes qui apparaîssaient sur mes joues sans me demander la permission. J'avais pris l'habitude, à Revaler Strasse, d'être imbibée d'une simplicité naturelle; bas les masques... pas de "qu'on dira-t-on". C'est le "multi-culti" comme on disait; mais ça il faut y aller pour savoir. Assise, dans un coin du wagon-bar à 3 heures du mat' j'ai été prise d'un besoin d'avouer mon malaise à cette amie qui était venue les premières semaines avec moi; La seule qui saurait de quoi je parle. J'ai aggripé mon crayon, commencé à lui écrire et là, un employé du wagon me demande de ne pas rester assise par terre, comme je le suis depuis bientôt 2 heures, dans ce wagon vide de monde, sans siège et sans âme. J'ai vécu dans un "entre-deux mondes" pendant bien des semaines encore après le retour, avant que ça ne s'estompe pour laisser place à un quotidien, que je ne comprends plus. | | | À: Lmc · 25 June 2004 à 10:34 Re: Le retour... Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou, me revoilou...
Il était temps que je vienne mettre un grain de sucre dans ce "retour" qui fait trop souvent de la peine...
"Plaisir de retrouver son petit monde", Oui, c'est vraiment ce qui me console quand je débarque sur le sol niçois (ce pourrait être pire, pour un retour...) et que j'aperçois derrière les vitres de l'aéroport le minois de mes petits enfants et celui, tout aussi mignon, de ma fille chérie...
"Ouvre vite les sacs, Grand'Ma, les cadeaux, les cadeaux !!!"... et les photos, les notes quotidiennes qu'on va remettre dans l'ordi pour en faire un carnet, pour ne rien oublier, et...
Préparer le prochain voyage... | | | À: Lmc · 25 June 2004 à 10:48 Re: Le retour... Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le retour pour moi c'est systématiquement un gros cafard quand il s'agit de revenir d' Amérique du Sud. Je rentre en traînant les pieds, le seul truc qui me motive, c'est de faire développer mes photos et de manger un énorme plateau de fromage avec un bon Côtes du Rhône (je suis aussi content de retrouver ma famille et mes amis, mais ça, ça va de soi). Je me replonge alors dans mes notes de voyage, m'absorbe dans la réalisation de mon album de photos, m'imprègne de lectures idoines... Bref, je tâche de prolonger virtuellement mon voyage le plus longtemps possible. Et puis quand j'ai tout épuisé, au bout de 2 ou 3 mois, je me lance dans la préparation du prochain voyage.
Et puis un jour, peut-être que je ne reviendrai pas  . | | | À: Fabricia · 25 June 2004 à 14:04 Re: Le retour... Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après le grain de sucre, je vais mettre mon grain de sel... pour appuyer l'optimiste que tu es. Je trouvais les réponses tellement pessimistes !
Moi, je pense être bien partout. Je pars pour découvrir et, même si les lieux sont plus monotones, je rapporte toujours un souvenir dans ma tête. Si les lieux sont extraordinaires, je m'en imprègne lentement et martèle dans mon esprit "il faut que je m'en rappelle, il faut que je m'en rappelle".
Donc, je suis bien là-bas et je suis bien ici. Je suis bien avec moi et avec les miens. J'aime mon travail, j'aime mon chez moi. Quand je reviens, si mes enfants ne sont pas venus avec moi - ils m'attendent avec impatience, mon chien frétille dans tous les sens, mes parents sont tous heureux. J'adore retrouver l'espace de ma maison, les questions des collègues. Bien sûr, le rythme est différent et je marche souvent plus lentement que les gens restés ici mais il faut savourer ce retour en autant que la santé est correcte.
Partir, oui. Rester aussi en attendant le prochain départ. Savourer les bonheurs du voyage et les bonheurs de son chez soi. Découvrir qu'il y a des rythmes dans la vie, celui de l'attente, celui de la découverte. Et pendant l'attente, préparer le moment de la découverte ! L'important, c'est de découvrir l'équilibre dans sa vie : il n'est pas nécessaire que les plateaux soient toujours égaux mais si l'un pèse plus lourd à un moment donné de sa vie, qu'il soit plus léger à un autre moment.
À bien y penser, même si on est tous amateurs de voyages, il faut savoir apprécier le voyage de sa vie : le quotidien ne signifie pas pour autant monotonie et platitude ! Tiens, me voilà plus philosophique que pratique, pourtant c'est pas mon style. Ah, je comprends : il y a les factures au retour   | | | À: Louloulune · 25 June 2004 à 14:20 Re: Le retour... Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, Louloulune, cet écho qui me vient d'outre-Atlantique me va droit au coeur... Tes mots ont su exprimer tout ce que je ressens, et dans les intervalles de deux échappées, ma vie quotidienne me donne des joies irremplaçables.
Et rêver de repartir m'aide à supporter quelques contraintes inévitables dont il faut bien s'accommoder... Ce n'était pourtant pas dans ma nature profonde d'être aussi philosophe. Les années, peut-être ?
Amical salut à vous tous, cousins canadiens, et à votre beau pays... | | | À: Fabricia · 28 June 2004 à 17:41 Re: Le retour... Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi, mes retours.....me sont de plus en plus pénibles.Car le contraste, est trop criant ;
Contraste entre l'intensité des émotions ressenties pendant un voyage, et le manque d'imprévu de nos existences un peu standard disons-le; contraste entre, la qualité des rencontres, des sourires, et la gueule des parisiens dans le métro, ou de ces gens qui se croisent sans se voir (a fortiori sans se saluer), contraste entre la serénité de gens qui ne possèdent rien, et la frénésie d'achats, les soldes et l'obsession des placements et des économies;, scandale de notre consommation de cremes amincissantes, de régimes pour maigrir.. quand on revient d'Indes ou de Madagascar ou d'ailleurs, dérision de notre culte pour les stars, les vedettes, les.. célébrités,.;.gachis quand tout manque ailleurs...
Bref, vous l'avez compris, Je ne crache pas (totalement) sur nos sociétés, parce qu'après tout, mon niveau de vie me permet d'aller voir ailleurs...mais c'est un véritable bain de sérénité que de m'évader.
c'est étrange quand on pense que des millions de gens rèvent de nos pays comme de l'eldorado ou il fait bon vivre et ou l'argent est facile. Et nous, nous revons de ces pays d'ou ils viennent.. (certes ce n'est pas pour s'y installer, ni pour y vivre aussi difficlement qu'eux.)..Nous en revons, pour les valeurs que nous y trouvons, pour la beauté des paysages, des gens ou de la flore.. de la culture, de la cuisine... touit ce qui est différent de notre quotidien.
Alors, j'attends avec impatience, le moment ou, en fin de carrière professionelle (dans 2, 5 ans), je pourrai partir et repartir quand l'envie sera forte, et rester, un peu plus que les 2 ou 3 semaines de mes 25 ans de voyages..!
Et entre 2 voyages, c'est bien sûr, nostalgie photo, sites et magazines, et forum.. comme vous.
JIP | | | À: Jipetbri · 2 July 2004 à 23:43 Re: Le retour... Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pfff, j'ai eu peur... j'suis pas la seule !!! mes retours sont comme mes départs... emplis d'excitation... des images multicolores... ce regard béat et le sourire niais... que c'est bon... des rencontres partout à l'aéroport, dans l'avion de partout je me sens bien aussi ! Les gens sont en général sympathiques ! J'aime partir mais j'aime bien rentrer aussi... retrouver la maison retapée avéqammmmmmmmmmouuuuuuuur... le petit jardin qu'il faut rattraper... peuchère lui ! Mes amis, je suis contente de les retrouver... mes petites mamies qui attendent mes récits... une ou deux photos et qui vont elles me donner des nouvelles de leurs arrières-arrières petits-enfants ! qui vont aussi me dire qu'elles aussi du tant où elles le pouvaient elles partaient et hop... en un instant je les replonge dans leurs merveilleux souvenirs et elles me les racontent c'est toujours un délice... même si j'en connais le récit je ne me lasse pas de voir cette lueur de voyageuse dans leur regard ! c'est du bonheur !... | | | À: Mur · 15 July 2004 à 3:28 Re: Le retour... Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est marrant cette expression que tu emploies parce que moi j ai presque la meme, en fait a destination de ma famille qui me voit sans cesse partir (meme si c est pas pour voyager c est pour les etudes...) et bien je dis que ''je pars pour mieux revenir'' et ds ma tete qd je rentre je me dis que ''je reviens pour mieux repartir''...
mais il est evident que sans retour pas de depart...enfin c est une faible consolation quand on revient... ca va j ai encore 2 mois avant de subir cette terrible epreuve...
a tres bientot
aude | | | À: Fabricia · 17 July 2004 à 0:19 Re: Le retour... Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi, je suis rentre d un long voyage en amerique du sud au mois de mars...et je me suis jure que ce serai le dernier retour!
depuis je suis reparti de france pour d autre horizons et j espere ne plus jamais avoir a rentrer!!! et c est tt le mal que je vous souhaite a ttes et a tous! | | | À: Elgringo · 18 July 2004 à 20:33 Re: Le retour... Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca c'est super cool que que tu nous souhaites  Je pense à un autre retour... Au bout de 20 mois sur la route, à bosser à gauche ou à droite de la planète, au nord comme au sud, j'en avais marre de toujours être seule avec mon petit sac à dos comme un baluchon, comme un sdf mais avec qques sous pour continuer. Alors je suis rentrée (bon ok je suis repartie après  ) mais maintenant qu'est ce que je profite de mon petit chez moi!!! Mon chat, vous, mes chères Amies avec qui je vais à des concerts m'éclater... Qques soucis, oui, mais à part ça, elle est pas belle la vie? | | | À: Parvat · 20 July 2004 à 6:57 Re: Le retour... Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Evidemment qu'elle est belle la vie, surtout sur VF, nous sommes toujours en voyages   , je ne suis pas encore parti (c'est pour samedi) que je suis déjà sur les prochains voyages de la toussaint et de février, donc tout va bien    et les retours ne sont que des épisodes qu'il faut prendre comme base de prochains départs | | | À: Lmc · 6 August 2004 à 17:14 Re: Le retour... Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le retour est en général assez dur surtout quand on revient du fin fond de l'afrique et que l'on découvre sa voiture fracturée par des petits cons... c'est tout dire
Après mon premier voyage en afrique je n'avais qu'une idée, y retourner. Et c'est ce que j'ai fait 9 mois après pour voir ce qui restait à voir. je n'en avait pas assez pris dans les mirettes, j'en voulais encore plus. La seule solution pour soigner un retour douloureux est de repartir. Et si le temps entre le retour et le départ te semble trop long, ferme les yeux de temps en temps et repense à ce que tu as vu, senti, goûté et tu replongeras dans ce voyage. je sais ce ne sont que des pensées mais elle font un bien extraordinaires à l'esprit. Se remémorer les paroles que les gens nous ont dit, leurs gestes, les moindres détails permet de revivre momentanément ces découvertes fabuleuses que l'ont fait.
Voilà Kzrine. | | | À: Lmc · 22 August 2004 à 17:30 Re: Le retour... Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, comme d'hab' ça ne rate pas...
Je suis rentré ce midi de 4 semaines au Nord du Chili (avec incartades en Bolivie et au Pérou)... et je suis dé-gou-té de rentrer ! Dans l'avion, j'avais la gorge sérée et pour ne pas sombrer dans le désespoir, j'ai déjà élaboré les plans de mon prochain voyage.
Dans ma tête se bousculent les lieux, les rencontres... je dois digérer tout ça avant de raconter certains ces moments. Pour le moment je suis encore là bas. Ca promet d'être gai demain au bureau !
Bon voyage à ceux qui partent, Bon courage à ceux qui rentrent, A ceux qui ne partent pas : tenez bon ! | | | À: Gnome · 23 August 2004 à 13:49 Re: Le retour... Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh bien moi, c'est fait ! je suis de retour au bureau depuis ce matin et je trouve que les heures s'étirent bien lentement... heureusement que VF est là !
Je déteste les retours, je n'aime que les départs, mais pour avoir des départs, il faut des retours, alors...et puis quand même entre les deux il y a tellement de bons moments !
Je vais peut-être faire un tout petit effort maintenant : il est près de 14h et je vais me mettre au travail...
Je souhaite un bon courage à tous ceux qui, comme moi, n'en ont pas beaucoup aujourd'hui.
Dolma | | | À: Dolma · 25 August 2004 à 23:03 Re: Le retour... Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Houlala, quand je lis ca, je me dis que je ne suis pas pret de rentrer!!!! | | | À: Loopkin · 26 August 2004 à 8:38 Re: Le retour... Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors là, tu as bien raison ! Et puis tu as tant à faire là où tu es !
Je vous souhaite, à toi et à tes amis, tout le bonheur et toute la réussite possibles pour la réalisation de votre projet.
Amicalement, Dolma | | | À: Gnome · 1 September 2004 à 10:02 Re: Le retour... Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lundi, 9h, dans un bus parisien bondé :
"-vous m'avez marché sur le piedmoi ? certainement passi et vous refusez de vous excuser, c'est honteuxquelle connevous avez dit quoi là ?quelle conneet toi connasse, si tu recommences je te marche moi aussi sur les piedsc'est çanon, je ne te marche pas sur les pieds, je t'en colle une"
et moi d'être effrayée because je suis tout près et je risque de recevoir des éclaboussures...
Je descends à l'arrêt suivant et en marchant tranquillemnt vers le bureau une foule d'images qui ont enchanté mon été me revient pêle-mêle : Ste Rose du Nord, Port au Persil, Tadoussac, la marmotte de Cap des Rosiers qui croquait l'herbe en me regardant (si, si, c'est vrai!), la rivière Matapédia et le geste si beau du pêcheur à la mouche, et tant de belles rencontres...
MAIS QU'EST-CE QUE JE FAIS ICI ???
ça aussi c'est un retour...
Dolma | | | À: Dolma · 1 September 2004 à 10:45 Re: Le retour... Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello
Bon j'ai un problème, pas de bus tous le monde ici ce compresse se marche dessut e sourie, donc tous vas bien..., non le problème c'est que je veut pas rentrée en france, bon je sait c'est dans longtemps j'aurait le temps de changé d'avis, mais je veut pas rentrée un point c'est tous.... quelqu'un peut me faire une lettre d'xuse pour mon université ???
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |