|  |  |
 | | | | | Tout remplacer par un compact... LeTigre · 18 June 2011 à 15:42 · 4 photos 196 messages · 26 participants · 23 807 affichages | | | | À: Vnoa · 5 November 2011 à 23:08 Re: Tout remplacer par un compact... Message 141 de 196 · Page 8 de 10 · 1 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Val  ,
alors l' Amérique du Sud ?, chouette ?
où va-t-on si le matériel fait des siennes  je vais aller voir ce qu'est un "G12"
A bientôt
Max | | | À: LeTigre · 6 November 2011 à 11:29 Re: Tout remplacer par un compact... Message 142 de 196 · Page 8 de 10 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello,
c'est pour ça que, même si certain(e)s ne comprennent pas pourquoi (voir plus haut dans le topic) j'ai 2 boitiers dans mon sac...
ben normalement, je fais la même chose... et là j'avais décidé de m'alléger... surtout que le séjour était court... pas de bol ! 
Sinon, et ça donne QUOI les résultats ??
euh avec le G3 ? ou autre ? de toute façon, rien n'est encore déchargé  avec le G3, les résultats ne sont pas mauvais, mais on ne peut pas espérer en faire de grands tirages (4MP)...
@+ Vnoa | | | À: Michagadir · 6 November 2011 à 11:36 Re: Tout remplacer par un compact... Message 143 de 196 · Page 8 de 10 · 1 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le G 12 est sorti depuis plus d'un an (il est donc " vieux " aujourd'hui..) et toujours pas de " rumeurs " pour son successeur
un appareil d'un an est vieux ???  peut être selon des critères de marketeux à 2 balles... un bon appareil reste un bon appareil...
pour mémoire, on shoote encore avec un G3 (sorti en 2002) et on arrive à faire des photos avec !  et aussi avec un 5D (sorti en 2005)...
et à l'annonce des specs du Canon Powershot G13 (si ça vient un jour), on verra si on se décide pour le G13 ou si le G12 nous suffira bien ! | | | À: Max68 · 6 November 2011 à 11:39 Re: Tout remplacer par un compact... Message 144 de 196 · Page 8 de 10 · 1 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ola Max ! 
alors l' Amérique du Sud ?, chouette ?
si ! muy bien ! 
bon j'arrête là, je suis toujours aussi nulle en espagnol 
très beau voyage ! des paysages et des couleurs superbes !
@+++ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 November 2011 à 12:27 Re: Tout remplacer par un compact... Message 145 de 196 · Page 8 de 10 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
euh avec le G3 ? ou autre ?
Yep, c'était la question, mais... j'avais pas fait gaffe que c'était que un 3 et effectivement c'est léger... je voudrais voir pour de vrai ce que donne un photo un peu difficile avec un G11/12... | | | À: Vnoa · 6 November 2011 à 21:18 Re: Tout remplacer par un compact... Message 146 de 196 · Page 8 de 10 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, j'étais content parce que CI faisait un article sur les raison d'aimer/détester les hybrides et compact mais in fine... je ne suis pas beaucoup plus avancé... mais le NEX7 m'attire vraiment - vraiment... | | | À: LeTigre · 6 November 2011 à 21:23 Re: Tout remplacer par un compact... Message 147 de 196 · Page 8 de 10 · 1 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Patrick,
c'est celui de quand ?
bonne soirée
Max | | | À: Max68 · 6 November 2011 à 23:18 Re: Tout remplacer par un compact... Message 148 de 196 · Page 8 de 10 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le CI ? Le dernier en vente en ce moment (novembre) J'ai passé la soirée à trainer sur le net, le Nex 7 ne va pas sortir tout de suite car les usines Sony en Thailande sont sous la flotte... mais ça laisse du temps pour étudier le truc | | | À: LeTigre · 7 November 2011 à 5:11 Re: Tout remplacer par un compact... Message 149 de 196 · Page 8 de 10 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Nex 7 ne va pas sortir tout de suite car les usines Sony en Thailande sont sous la flotte...
J'étais à Hong Kong la semaine dernière. Impossible de trouver un Nex 7, et pour cause, puisqu'il n'est sorti nulle part. L'attente peut être de plusieurs mois, m'a dit le vendeur. | | | À: LeTigre · 7 November 2011 à 5:40 Re: Tout remplacer par un compact... Message 150 de 196 · Page 8 de 10 · 1 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as lu le test dpreview ? La qualite en haut iso est quand meme pas terrible. Meme si le concept me tente clairement, ce point plus la faible gamme d'objo plus le fait que malgre l'absence de mirroir l'engin est tres bruyant, ca fait hesiter.... | | | À: Makalux · 7 November 2011 à 10:14 Re: Tout remplacer par un compact... Message 151 de 196 · Page 8 de 10 · 1 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello,
ouep, joli joujou sur papier... mais 2 choses : il va falloir des objos qui tiennent la route sur ce bazar là (j'ai vu une photo avec des bords ignobles avec le 18-55  ) et perso 24Mpx, ça impliquerait de se refaire une sacrée config côté ordinateurs 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 November 2011 à 10:24 Re: Tout remplacer par un compact... Message 152 de 196 · Page 8 de 10 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, j'ai du mal à saisir l'intéret d'un Nex7 lorsqu'on a déjà des reflex et qu'on recherche de la compacité. Toute une gamme optique (exigeante qui plus est) à reconstruire, en se retrouvant avec les mêmes problèmes de poids à terme (ok, il doit y avoir 300g de moins sur le boitier, mais le reste, ce sont les objo), sans pour autant gagner ce qu'un compact peut offrir en terme de discretion. Bref, quand on part de zéro, cela me paraît une option tout à fait intéressante mais sinon, bof bof
bon après, on peut aussi avoir envie de se faire plaisir | | | À: Yvos · 7 November 2011 à 11:34 Re: Tout remplacer par un compact... Message 153 de 196 · Page 8 de 10 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah mais perso, je ne suis pas du tout interessée par le NEX7 ! 
je ne lorgne que du côté d'un Powershot série G...
@+ Vnoa | | | À: Makalux · 7 November 2011 à 20:36 Re: Tout remplacer par un compact... Message 154 de 196 · Page 8 de 10 · 1 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as lu le test dpreview ? La qualite en haut iso est quand meme pas terrible.
Ouais mais comme on le dit il n'y a que quelques exemplaires de pré séries qui se baladent, je préférerais voir des photos en vrai... | | | À: Yvos · 7 November 2011 à 20:42 Re: Tout remplacer par un compact... Message 155 de 196 · Page 8 de 10 · 1 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toute une gamme optique (exigeante qui plus est) à reconstruire, en se retrouvant avec les mêmes problèmes de poids à terme
Faudrait voir mais je serais surpris que les objos soient aussi emcombrants / lourds
bon après, on peut aussi avoir envie de se faire plaisir 
Non, vraiment pas, sur le principe tout recommencer ça me saoule mais j'en ai juste marre du sac de 10kg (voir au début du topic) | | | À: Vnoa · 7 November 2011 à 20:45 Re: Tout remplacer par un compact... Message 156 de 196 · Page 8 de 10 · 1 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne lorgne que du côté d'un Powershot série G...
Mais en second boitier... | | | À: LeTigre · 7 November 2011 à 21:16 Re: Tout remplacer par un compact... Message 157 de 196 · Page 8 de 10 · 1 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je serais surpris que les objos soient aussi emcombrants / lourds
je ne vois pas pourquoi ils le seraient... à performance équivalente. Je ne pense pas que Nikon et Canon font des objectifs lourds juste pour le plaisir | | | À: LeTigre · 7 November 2011 à 21:18 Re: Tout remplacer par un compact... Message 158 de 196 · Page 8 de 10 · 1 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En comparant les poids de la gamme d'objectif nex encore assez peu fournie, tu t'aperçois que c'est du kif kif avec les poids des gammes classiques, à l'exception notable du 24/1,8 de zeiss. Sinon, tu y adaptes des objectifs des gammes reflex.
Pas encombrant 
| | | À: LeTigre · 10 November 2011 à 12:55 Re: Tout remplacer par un compact... Message 159 de 196 · Page 8 de 10 · 1 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut 
La grosse question c'est un Hybride avec objectffs interchangeables ou Compact Expert, genre G12, à zoom fixe. C'est pas la peine philosophie, je pense? Ton souci c'est aussi si tu trimbales des objectifs série L, c'est surtout ça qui pése 
A la limite, on gratte pas grand chose en poids sur un boitier reflex de base et un hybride. Si c'est pour monter un objectif Top Gun comme un Zeiss 2.8 sur un hybride SONY, je doute qu'on gagne beaucoup de kilos. | | | À: Vazyvite · 10 November 2011 à 20:38 Re: Tout remplacer par un compact... Message 160 de 196 · Page 8 de 10 · 1 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
La grosse question c'est un Hybride avec objectffs interchangeables ou Compact Expert, genre G12, à zoom fixe.
Toutafait...
Ton souci c'est aussi si tu trimbales des objectifs série L, c'est surtout ça qui pése 
C'est clair... mais j'ai jamais trouvé qqun de sympa qui soit d'accord pour me les échanger contre des trucs bas de gamme... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |