|  |  |
 | | | | | Tout remplacer par un compact... LeTigre · 18 June 2011 à 15:42 · 4 photos 196 messages · 26 participants · 23 808 affichages | | | | À: LeTigre · 26 October 2011 à 18:24 Re: Tout remplacer par un compact... Message 121 de 196 · Page 7 de 10 · 1 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé de te répondre si tard, je ne suis pas un accroc des forums. Sincèrement les photos sont parfaites, calcul de luminosité, qualité des lentilles, tout est parfait. La seule différence perceptible vas être dans l'utilisation du logiciel. Par exemple, lorsque tu veux travailler avec une profondeur de champ à 2,8, il te faut cadrer très correctement et lui dire où tu veux ta mise au point (avec un cadrillage qui se déplace). Ensuite forcément, si tu lui demandes la meme chose qu'avec un objectif à 2.500 €, ce ne sera guère possible. Mais en attendant, c'est un appareil sans égal. Si je peux, je t'enverrai quelques photos prises avec. Bien à, toi. | | | À: LeTigre · 26 October 2011 à 19:15 Re: Tout remplacer par un compact... Message 122 de 196 · Page 7 de 10 · 1 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque le topic est remonté :
parce qu'en fait rien ne m'a vraiment convaincu je repars donc avec mon sac sur le dos !!
je suis donc reparti avec mon sac de 10kg, et... ça m'a gonflé ! A un moment, alors qu'on était dans un passage un peu compliqué dans un canyon étroit, j'ai posé le sac et... j'ai eu l'impression de m'envoler !!! Donc il faut absolument que je trouve une alternative... | | | À: Rperny · 26 October 2011 à 19:17 Re: Tout remplacer par un compact... Message 123 de 196 · Page 7 de 10 · 1 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
merci pour ta réponse, je te donne par mp mon adresse mail ! | | | À: LeTigre · 28 October 2011 à 13:35 Re: Tout remplacer par un compact... Message 124 de 196 · Page 7 de 10 · 1 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc il faut absolument que je trouve une alternative
Salut,
En terme de qualité, 2 compacts prévus en Novembre me font de l'oeil 
Le Canon S100 et le Fuji X10 : 2 petits appareils avec des possibilités Expert comme le Raw etc.... Les zooms ne vont pas trop loin pour préserver une qualité acceptable dans cette gamme mais ça doit permettre de couvrir 90 ou 95% des besoins. Effectivement le Canon G12 ressort souvent comme l'appoint idéal des reflex, voire pour les remplacer dans beaucoup de cas. Il reste + encombrant que les 2 ci-dessus mais rien de grave docteur  Il a surtout l'avantage d'un écran orientable dans tous les sens, ce qui permet de le caler un peu n'importe où, pour des poses longues de nuit par exemple. | | | À: Vazyvite · 28 October 2011 à 21:54 Re: Tout remplacer par un compact... Message 125 de 196 · Page 7 de 10 · 1 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Zyva,
moi je me dis qu'il faudrait que je me penche sur les zybrides type Sony NEX... Sur le papier ça à l'air tentant... | | | À: LeTigre · 28 October 2011 à 21:59 Re: Tout remplacer par un compact... Message 126 de 196 · Page 7 de 10 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, 
Sur le papier ça à l'air tentant...
Oui, très tentant. 
| | | À: LeTigre · 28 October 2011 à 22:49 Re: Tout remplacer par un compact... Message 127 de 196 · Page 7 de 10 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur le papier ça à l'air tentant...
Oui, sur le papier. 
| | | À: Masterpo · 28 October 2011 à 22:53 Re: Tout remplacer par un compact... Message 128 de 196 · Page 7 de 10 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Maiwenn dans Polisse a un M8 Leica. Ça a l'air très sympa aussi.
Le hic, c'est quand même le prix. Depuis, le M8 est remplacé par le M9, et c'est environ 6000 €. Pour un compact, ça fait un peu chérot | | | À: Masterpo · 28 October 2011 à 22:56 Re: Tout remplacer par un compact... Message 129 de 196 · Page 7 de 10 · 1 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut  ,
Pour un compact, ça fait un peu chérot
Un poil !   Le nex 7 est plus abordable... www.01men.com/...ride-qui-fait-rever/
| | | À: LeTigre · 29 October 2011 à 8:35 Re: Tout remplacer par un compact... Message 130 de 196 · Page 7 de 10 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand tu vois le capteur du prochain NEX 7 à 24 millions de pixels  çà arrache ! Maintenant, c'est au niveau objectif que ça suit moins en qualité quoi | | | À: Masterpo · 29 October 2011 à 17:08 Re: Tout remplacer par un compact... Message 131 de 196 · Page 7 de 10 · 1 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, sur le papier. 

Tu as des infos ? | | | À: LeTigre · 29 October 2011 à 17:38 Re: Tout remplacer par un compact... Message 132 de 196 · Page 7 de 10 · 1 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, non  Et tant que je n'aurai pas pu regarder dans le viseur, je ne me vois pas prêt à franchir le pas. | | | À: Masterpo · 29 October 2011 à 18:22 Re: Tout remplacer par un compact... Message 133 de 196 · Page 7 de 10 · 1 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, non  Et tant que je n'aurai pas pu regarder dans le viseur, je ne me vois pas prêt à franchir le pas.
On est bien d'accord ! | | | À: LeTigre · 30 October 2011 à 15:54 Re: Tout remplacer par un compact... Message 134 de 196 · Page 7 de 10 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello patrick  ,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu voir du côté des poto..graphes.
moi je me dis qu'il faudrait que je me penche sur les zybrides type Sony NEX
avec les hybrides on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide... cumulent-ils les avantages ou les inconvénients !.
Pour ma part j'avais un des premiers bridges, un NIKON Coolpix 8400, qui était un des tout premiers qui était équipé d'un grand angle (24 mm). Je ne peux répondre qu'à partir de cette expérience: pour moi c'est le cumul des inconvénients, ni petit comme un compact, ni bon comme un reflex.
Suite à cela j'ai acheté un compact... et quelques années après un reflex. Je sais que c'est plus cher mais je pense que l'idéal c'est d'avoir les deux.
Je suis d'ailleurs en train de reluqué vers compact Leica D4 pour remplacer l'ancien compact, à voir...
Max | | | À: Max68 · 30 October 2011 à 16:36 Re: Tout remplacer par un compact... Message 135 de 196 · Page 7 de 10 · 1 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Jef,
Les hybrides sont fondamentalement différents des bridges qui, pour moi n'ont jamais été une bonne option surtout qu'au niveau des prix, un bon bridge coute/coutait le prix d'un reflex avec des perf'' inférieures.
Après chacun a le materiel qui lui convient, dans mon cas perso (qui est un de ceux que je connais le mieux  ) je ne veux qu'un seul équipement.
Au fait ce n'est pas toi qui m'avait dit qqpart que tu avais pris le minimum de clichés mais que du coup maintenant tu t'en mordait un peu les doigts ? | | | À: LeTigre · 30 October 2011 à 18:28 Re: Tout remplacer par un compact... Message 136 de 196 · Page 7 de 10 · 1 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au fait ce n'est pas toi qui m'avait dit qqpart que tu avais pris le minimum de clichés mais que du coup maintenant tu t'en mordait un peu les doigts ?
je ne vais pas jusque là, mais c'est vrai que je regrette de ne pas avoir "mitraillé" plus. En fait j'avais trouvé que c'était vraiment très long à trier donc en 2010 j'avais quelque peu réfréné mes ardeurs, mais promis en 2012 je me lâcherais à nouveau. 
Ceci dit si tu as un moment je suis en train de finir de mettre les photos sur mon blog 2, il y en a quelques unes qui sont tout à fait regardables.. hier j'ai mis celles de Strike Overlook en 10 mm ça donne bien 
a+
Jef | | | À: Max68 · 30 October 2011 à 18:58 Re: Tout remplacer par un compact... Message 137 de 196 · Page 7 de 10 · 1 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je regrette de ne pas avoir "mitraillé" plus.
Il n'y a pas de bonnes solution, je photographiais déjà en numérique et quand j'avais claqué une pellicule de 24 / jour je me disais que j'étais cinglé et que je devrais un peu réfréner ma déclenchite ! Mais dans le même temps j'étais frustré car pas question de multiplier les angles et les essais !!
En fait j'avais trouvé que c'était vraiment très long à trier
Je confirme !! 
Ceci dit si tu as un moment je suis en train de finir de mettre les photos sur mon blog 2, il y en a quelques unes qui sont tout à fait regardables.. hier j'ai mis celles de Strike Overlook en 10 mm ça donne bien 
J'irais voir ! | | | À: LeTigre · 5 November 2011 à 19:27 Re: Tout remplacer par un compact... Message 138 de 196 · Page 7 de 10 · 1 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello,
perso, involontairement, lors de notre dernier voyage, le 5D a trouvé tout seul une solution pour m'alléger le dos : le miroir a soudainement décidé de se barrer tout seul  ... (bon heureusement Monsieur Canon prend ça en charge gratos).
résultat : toutes les photos au G3 avec ses compléments optiques !  ... je peux te dire que même à 4800m, je courais comme un cabri pour une fois pas chargée comme une mule !
le G12 ou le G13 vont sans doute être dans nos prochains achats (avec les compléments optiques)... 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 November 2011 à 20:31 Re: Tout remplacer par un compact... Message 139 de 196 · Page 7 de 10 · 1 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
c'est pour ça que, même si certain(e)s ne comprennent pas pourquoi (voir plus haut dans le topic) j'ai 2 boitiers dans mon sac...
Sinon, et ça donne QUOI les résultats ?? Pas la peine de poster, de ttes façons une image de 120ko ne me donnera pas réellement d'infos, mais pas contre ton avis, c'est quoi ? | | | À: Vnoa · 5 November 2011 à 23:05 Re: Tout remplacer par un compact... Message 140 de 196 · Page 7 de 10 · 1 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le G12 ou le G13 vont sans doute être dans nos prochains achats
Le G 12 est sorti depuis plus d'un an (il est donc " vieux " aujourd'hui..) et toujours pas de " rumeurs " pour son successeur... Le G 13 ??.... Pour l'instant = rien !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |