|  |  |
 | | | | | Tout remplacer par un compact... LeTigre · 18 June 2011 à 15:42 · 4 photos 196 messages · 26 participants · 23 806 affichages | | | | À: LeTigre · 10 November 2011 à 21:19 Re: Tout remplacer par un compact... Message 161 de 196 · Page 9 de 10 · 1 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Patrick,
Ton interrogation m'a "intriguée", du coup j'ai aussi acheté CI et j'ai lu à peu près tout ce que j'ai trouvé. Notamment un article sur le nouvel hybride Nikon paru dans "le monde de la photo" qui est une très bonne revue. La conclusion, l'hybride idéal n'existe pas, il faudrait un NEX7 avec la vélocité de l'AF de Nikon et des objectifs de meilleure qualité. Seulement si la qualité augmente le poids aussi. Si on lit bien les articles ils parlent toujours d'une qualité "qui approche" les reflex (capteur plus petit, viseur non optique, vélocité en retrait,...) Je suis un peu comme Vazyvite, cela fait beaucoup de compromis pour gagner fort peu de poids. Si vraiment c'est cela le problème il vaut mieux que tu achète un reflex Pentax qui sont parmi les plus compacts et tropicalisé de surcroit, avec un zoom trans-standard type Sigma ou autre et tu auras quelque chose d'à peine plus lourd et qualitativement supérieur.
Dans "Le monde de la photo" ils se demandent vraiment qu'elle est la place du dernier hybride Nikon, à qui est-il destiné et quel en est l'usage, d'autant plus que les objectifs sont spécifiques.
Mais je continu mes lectures 
a+
Max | | | À: Max68 · 11 November 2011 à 10:38 Re: Tout remplacer par un compact... Message 162 de 196 · Page 9 de 10 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans "Le monde de la photo" ils se demandent vraiment qu'elle est la place du dernier hybride Nikon, à qui est-il destiné et quel en est l'usage, d'autant plus que les objectifs sont spécifiques.
Ca c'est pas grave, le service pub va créer le besoin et une partie des gens se demandera bientot comment ils ont pu vivre jusque là sans cet appareil  Et dans 2 ans y'aura niKon II qui sera une révolution mais qui aura tout se spécifique et rien de ce qui aura été acheté pour le I ne sera utilisable sur le II... mais qu'il faudra absolument avoir...
(toute ressemblance avec des appareils ou des campagnes de pubs existante ne serait bien evidement que fortuite !    ) | | | À: Max68 · 12 November 2011 à 13:21 Re: Tout remplacer par un compact... Message 163 de 196 · Page 9 de 10 · 1 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ils se demandent vraiment qu'elle est la place du dernier hybride Nikon
De toutes façons, Nikon, hormis sur les reflex, ils sont à la ramasse partout  Ils viennent de sortir après des années d'absence, un compact "expert" copié sur le G12  Aucun compact "standard" qui sorte du lot en se faisant bouffer par tous les autres, alors Canon est bien présent sur tous les segments. Là encore, ils essayent un truc tous seuls dans leur coin... et c'est mal barré | | | À: Vazyvite · 12 November 2011 à 15:00 Re: Tout remplacer par un compact... Message 164 de 196 · Page 9 de 10 · 1 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello l'homme à la coupole bleu 
Globalement je suis d'accord avec toi. Bon apparemment le dernier P7100 parait pas si mal. En revanche le marketing qui est lié à leur nouveau hybride est pour le moins abscons. Mort né ? il y a des chances, ça ressemble à une voie sans issu.
A l'époque j'étais parti avec Nikon (D90) car son concurrent chez Canon faisait vraiment "plastique" et mine de rien le principe des deux molettes Nikon, c'est vraiment pratique. C'est d'ailleurs étonnant, tout le monde se dit que les reflex doivent être plus "compliqués" que les compacts alors que c'est tout le contraire.
Sinon Pentax fait de très bons appareils reflex: compacts, tropicalisés, pas trop chers et performants
a+
Max | | | À: Max68 · 12 November 2011 à 16:38 Re: Tout remplacer par un compact... Message 165 de 196 · Page 9 de 10 · 1 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le dernier P7100 parait pas si mal.
... Et il est plus récent (d'au moins 1 an) que le dernier des Canon " G " | | | À: Michagadir · 12 November 2011 à 17:22 Re: Tout remplacer par un compact... Message 166 de 196 · Page 9 de 10 · 1 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Canon G12 a disparu de la sélection de Noël de "Chasseurs d'Images" (numéro de décembre) au profit du Canon S100... Un peu injuste selon moi, sinon motivé par la compacité du S100 car le G12 est assez volumineux en comparaison Le monde numérique va très (trop ?) vite ! (Sic transit gloria mundi) | | | À: LeTigre · 17 January 2012 à 19:27 Re: Tout remplacer par un compact... Message 167 de 196 · Page 9 de 10 · 1 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon et bien voila ça me reprends... rien que de penser que je vais devoir me trimballer le sac de tortue ninja sur le dos... j'ai envie de tout arrêter ! | | | À: LeTigre · 17 January 2012 à 19:40 Re: Tout remplacer par un compact... Message 168 de 196 · Page 9 de 10 · 1 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello,
 ... je me marre et en même temps je compatis  ... j'en suis là 1 jour sur 2 à peu près  ...
à l'étude : Canon G12 avec des compléments optiques ? Canon S100 Canon G1x
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 17 January 2012 à 19:44 Re: Tout remplacer par un compact... Message 169 de 196 · Page 9 de 10 · 1 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prend une Gopro HD Hero2 et met toi à la vidéo 
J'en ai acheté une, je te promet que ton sac sera mini mini (genre 150 gramme dim 60x40x30) et tu peux même prendre des photos à 11 mp 
a+
Max | | | À: Max68 · 17 January 2012 à 19:56 Re: Tout remplacer par un compact... Message 170 de 196 · Page 9 de 10 · 1 753 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prend une Gopro HD Hero2 et met toi à la vidéo 
Nope aucun interet ! | | | À: LeTigre · 17 January 2012 à 20:07 Re: Tout remplacer par un compact... Message 171 de 196 · Page 9 de 10 · 1 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a une dernière solution... tu prends un Sherpa  .
Non je pense à une autre: dit-toi que c'est du sport pour entretenir la forme et dans la foulée rajoute encore 10 kilos | | | À: LeTigre · 17 January 2012 à 23:02 Re: Tout remplacer par un compact... Message 172 de 196 · Page 9 de 10 · 1 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai envie de tout arrêter !
  carrément ?!  Bon, entre le compact format boîte d'allumettes et le sac de 10 kg, les solutions intermédiaires ne manquent pas. | | | À: Herikles · 18 January 2012 à 22:37 Re: Tout remplacer par un compact... Message 173 de 196 · Page 9 de 10 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben ouais ! Ok, je sais je suis " un poil " excessif ! 
Bon, entre le compact format boîte d'allumettes et le sac de 10 kg, les solutions intermédiaires ne manquent pas. 
Bennnnn justement si on ajoute " qui fournissent des des photos de qualités " pas tant que ça justement ! | | | À: LeTigre · 2 February 2012 à 11:37 Re: Tout remplacer par un compact... Message 174 de 196 · Page 9 de 10 · 1 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Le Tigre, Ayé j'ai craqué et je viens de recevoir mon nouveau Canon G12. J'ai mis en ligne les 1ères photos, sans aucune retouche telles quelles. Pas crier hein! J'ai enlevé la date des photos (quelle horreur!)après avoir visonné la 1ère série. Déjà il fonctionne quand il gèle (-8°C ce matin) même si je l'ai promené dans ma poche... Pour moi grosse difficulté par rapport au réflex : le cadrage. Heureusement qu'il y a un indicateur de niveau car spontanément je penche à tous les coups. Pas facile (pour moi) de se concentrer sur le cadrage+le niveau... Une habitude à prendre... Il n'est pas trop microscopique si bien qu'on l'a assez bien en main. Avec les gants un peu de mal à ne pas appuyer sur tous les boutons/molettes à la fois (mais je ne suis pas encore familiarisée avec leurs emplacements) Il a tendance je trouve à surexposer un peu. J'ai corrigé à -0,66 pour les dernières photos (faites après déchargement et visonnage des premières) et ça va mieux. Super énervant pour les photos d'animaux (mon chat en l'occurence) d'attendre qu'il digère la photo. Déclenche assez vite tout de même, moins vite qu'un réflex toutefois. Je vais tâcher de faire d'autres photos cet après'm... A+ Marie picasaweb.google.com/...202022012_02EssaiG12
PS : énorme bruit de fond sur les vidéos | | | À: Mlefevre · 2 February 2012 à 12:49 Re: Tout remplacer par un compact... Message 175 de 196 · Page 9 de 10 · 1 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie,
Les Nancéens craindraient-ils le froid... j'ai rarement vu la place Stanislas aussi vide  Belles photos, il faut dire que le G12 à très bonne presse.
Personnellement les deux principaux points qui me gênent avec un compact sont l'absence de viseur (bonne chance pour "viser" avec le soleil dans le dos) et la lenteur qui fait que j'arrive souvent "après la bataille"
bon entrainement 
Max | | | À: Max68 · 2 February 2012 à 19:45 Re: Tout remplacer par un compact... Message 176 de 196 · Page 9 de 10 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Max. Il était relativement tôt et il y avait un petit vent bien frais! J'ai rajouté des photos prises cet après-midi au boulot. Je mets même les moches histoire de voir vraiment ce que ça donne. Quand même vachement moins bien qu'avec un reflex (c'est pas un scoop!) : à utiliser au quotidien comme appareil de fond de sac à main ou pour des voyages où le reflex est vraiment trop encombrant/voyant. Bref, je n'apprends rien à personne  A+ Marie | | | À: Mlefevre · 2 February 2012 à 20:20 Re: Tout remplacer par un compact... Message 177 de 196 · Page 9 de 10 · 1 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que ça n'a pas le même "piqué" comme diraient les pros.  .
Personnellement comme petit appareil d'appoint, toujours sur moi, et bien j'ai mon téléphone. Je l'avais d'ailleurs acheté pour ses qualités en photos qui se rapprochent de très près d'un petit compact (Nokia N82)
Lorsque j'ai à la fois un compact (j'en ai aussi un) et le Reflex, et bien... j'utilise toujours le reflex  . Lorsque je prend le compact l'absence de viseur m'embête rapidement.
Sinon pourquoi ne pas prendre un "petit reflex" avec un zoom trans-standard, ça n'est pas si lourd et les photos seront toujours meilleures qu'avec un compact et autrement plus rapide.
Si tu veux du discret prend une Gopro hi, hi, hi
Mais bon trop tard... tu as passé le pas | | | À: Mlefevre · 2 February 2012 à 20:42 Re: Tout remplacer par un compact... Message 178 de 196 · Page 9 de 10 · 1 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Marie,
J'ai mis en ligne les 1ères photos, sans aucune retouche telles quelles. Pas crier hein!
Ca m'a pas l'air mal ? Qques surex mais avec la lumière d'hiver et la reflexion des batiments c'est +/- obligé... et les chats sont nickels...
Pour la petite histoire, hier j'ai eu besoin de shooter un truc impossible (une grille en alu dans... disons un souterrain (quasi) sans lumière) et la tous les gens qui y sont passés ont tenté de photographier avec leur compact sans AUCUN résultat, les compacts n'arrivant pas à faire le point J'ai donc pris mon sac photo (grimace : punaissssse que c'est lourd) et une fois dans le souterrain j'ai photographié sans aucun problème avec le 40D (sourire)... donc le dilemme est toujours bien présent... | | | À: LeTigre · 3 February 2012 à 9:27 Re: Tout remplacer par un compact... Message 179 de 196 · Page 9 de 10 · 1 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Le Tigre, Tous ces kilos ont bien un intérêt donc! Pour moi les choses sont plus claires : quand je peux, je prends le reflex! Pas forcément avec tous les objo hein! Sinon je me contente du compact (pas facile quand on a goûté "au luxe"!) A+ Marie | | | À: LeTigre · 3 February 2012 à 13:20 Re: Tout remplacer par un compact... Message 180 de 196 · Page 9 de 10 · 1 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, 
As-tu testé l'adaptateur d'objectifs pour iPhone ?    Téléphone, APN, GPS, Internet... tout sur un seul appareil, pour voyager léger.  
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |