Bonjour ,
Je prévois de venir l'année prochaine à Montreal faire un dec pré universitaire en journalisme. Ayant déjà 23 ans, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un permis de travail (et du coup un travail), après un dec pré universitaire. Ou doit-on obligatoirement continuer les études à la fac ?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je prospecte un peu partout sur le net et notamment sur votre forum très complet pour mon grand projet québécois, dont je rêve depuis des années : m’installer dans mon pays de cœur et c'est décidé, je saute le pas !
Seulement voilà, internet est génial pour l’accès aux informations, mais tant d’informations que je m’y perds !! Surtout dans le processus d’immigration par rapport à mon cas. Même en parcourant votre forum riches de renseignements, je m'y perds.
J’ai parfois l’impression d’avoir saisi et trouvé la "formule" qui est adaptée à mon projet mais des lectures complémentaires me font douter à chaque fois que je pense avoir compris !!
Alors je me permets de me tourner vers vous pour quelques conseils primordiaux, pour ceux et celles qui voudront bien me venir en aide. Je m’excuse par avance si mes questions sont un peu évidentes pour certains, mais j’ai absolument besoin d’être sûre d’avoir compris, j’ai vraiment besoin de mettre toutes les chances de mon côté… Je vous remercie par avance en tout cas...
- Ma situation actuelle : Je suis assistante de gestion- secrétaire administrative (catégorie B) dans un service déconcentré du ministère de la santé (France). Compétences significatives en bureautique et informatique, gestion mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine, j'ai acquis celles-ci en 10 ans d'expérience sur différents postes. Dois-je et y a-t-il un moyen de faire reconnaître depuis la France ces compétences ? Si oui, depuis un établissement français, canadien ?Etant fonctionnaire, je peux demander un congé de disponibilité et je comptais le demander à partir du 1er août 2016 afin de venir travailler au Québec pour pouvoir à terme m’y installer définitivement.J’ai un Baccalauréat Lettres et Langues mais même si j’ai suivi des études universitaires en DEUG de Lettres et Civilisations des pays anglophones et un BTS Hôtellerie-Restauration, je n’ai pas obtenu ces diplômes (abandon pour problèmes de santé). Je suis bilingue français – anglais et j’ai des notions d’espagnol- Mon projet pour immigrer au Québec : J’ai d’ores et déjà entamé un travail sur mon CV que je tente de rédiger « à la québécoise » pour pouvoir, le plus tôt possible, envoyer des candidatures spontanées dans des entreprises « cibles » que j’ai commencé à repérer, afin de pouvoir demander un permis de travail temporaire avant mon départ, grâce à une promesse d’embauche. Mais je me rends bien compte que je n'ai que très peu de chances... Je ne fais pas partie des secteurs demandeurs pouvant prétendre à une immigration plus rapideConsciente qu’il est très difficile et rare de trouver un emploi avant de partir, je surveille également les offres d’emploi qui pourraient correspondre à mon profil, ne serait-ce que pour me familiariser avec les fonctions demandées, les termes employés et également me monter un répertoire de contacts auxquels je pourrai envoyer mes candidatures spontanées le moment venu.Je pensais, plus tard dans l’avancée de mon projet, si je n’avais rien d’intéressant à l’horizon, à envoyer des candidatures pour ce que j’appelle des « petits boulots », jobs « alimentaires" qui me permettraient de vivre là-bas et ainsi de prospecter sur place. Mais apparemment, cela est impossible au Québec de procéder de cette manière. Apparemment, j'ai peur d'avoir compris qu'il est impossible de me rendre là-bas en tant que touriste et de prospecter sur place pour demander un visa de travail temporaire une fois un employeur trouvé. C'est bien ça, n'est-ce-pas ?- Informations complémentaires : Je précise que j’ai la chance d’avoir au Québec, du côté de Trois-Rivières et de Shawinigan une famille de cœur et que je serai hébergée dès mon arrivée là-bas, autant de temps qu’il sera nécessaire. Je mesure ma grande chance !!Autre précision, je pense avoir un certain avoir financier avant de partir puisque je vends ma maison avec une bonne pluvalue, et ce, je l’espère avant mon départ, ce qui n'est pas négligeable.Voilà donc mon grand questionnement : quelle formule d’immigration correspond à mon projet en 2016 ? Je suis un peu perdue entre le côté fédéral et le côté provincial, les concepts de travailleurs qualifiés, travailleurs permanents, travailleurs temporaires, etc… J'ai bien vu que je peux faire les démarches pour une demande de résidence permanente mais c'est long... Je ne pense pas être éligible à la résidence permanente, au CSQ pour le moment. Surtout que mes compétences « phares » ne sont pas validées par un diplôme. Et de toute façon, les délais pour mon projet en août 2016 seraient trop courts il me semble. Je pensais tenter la demande une fois là-bas, je serai peut-être devenue éligible après un certain temps et avoir occupé un ou des emplois. J’espérais donc trouver un travail, demander un permis de travail temporaire, et au bout d’une année, effectuer une demande de CSQ (par conséquent en formule « allégée » si j’ai bien compris. J’ai donc lu que pour pouvoir travailler au Canada, il faut avoir le droit d’y résider donc je vais devoir d’abord déposer une demande de visa de résident temporaire et non pas une demande de résidence permanente (même si mon projet est de rester de façon permanente au Québec), ai-je bien compris ?En plus de ce visa de résident temporaire, je dois donc, pour pouvoir travailler, effectuer une demande de permis de travail temporaire auprès du service des visas de l’Ambassade du Canada à Paris, seulement à la condition d'être d’une promesse d’embauche écrite d’un employeur au Québec pour l’obtenir ? Quelle est la solution, même si je vais tout faire pour que ça n’arrive pas avec l’aide de mes contacts sur place, si je ne trouve ni travail avant de partir ?Vraiment aucune ?Quelles sont les démarches et documents que je dois avoir pour partir prospecter sur place ?D’avance merci…
- Ma situation actuelle : Je suis assistante de gestion- secrétaire administrative (catégorie B) dans un service déconcentré du ministère de la santé (France). Compétences significatives en bureautique et informatique, gestion mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine, j'ai acquis celles-ci en 10 ans d'expérience sur différents postes. Dois-je et y a-t-il un moyen de faire reconnaître depuis la France ces compétences ? Si oui, depuis un établissement français, canadien ?Etant fonctionnaire, je peux demander un congé de disponibilité et je comptais le demander à partir du 1er août 2016 afin de venir travailler au Québec pour pouvoir à terme m’y installer définitivement.J’ai un Baccalauréat Lettres et Langues mais même si j’ai suivi des études universitaires en DEUG de Lettres et Civilisations des pays anglophones et un BTS Hôtellerie-Restauration, je n’ai pas obtenu ces diplômes (abandon pour problèmes de santé). Je suis bilingue français – anglais et j’ai des notions d’espagnol- Mon projet pour immigrer au Québec : J’ai d’ores et déjà entamé un travail sur mon CV que je tente de rédiger « à la québécoise » pour pouvoir, le plus tôt possible, envoyer des candidatures spontanées dans des entreprises « cibles » que j’ai commencé à repérer, afin de pouvoir demander un permis de travail temporaire avant mon départ, grâce à une promesse d’embauche. Mais je me rends bien compte que je n'ai que très peu de chances... Je ne fais pas partie des secteurs demandeurs pouvant prétendre à une immigration plus rapideConsciente qu’il est très difficile et rare de trouver un emploi avant de partir, je surveille également les offres d’emploi qui pourraient correspondre à mon profil, ne serait-ce que pour me familiariser avec les fonctions demandées, les termes employés et également me monter un répertoire de contacts auxquels je pourrai envoyer mes candidatures spontanées le moment venu.Je pensais, plus tard dans l’avancée de mon projet, si je n’avais rien d’intéressant à l’horizon, à envoyer des candidatures pour ce que j’appelle des « petits boulots », jobs « alimentaires" qui me permettraient de vivre là-bas et ainsi de prospecter sur place. Mais apparemment, cela est impossible au Québec de procéder de cette manière. Apparemment, j'ai peur d'avoir compris qu'il est impossible de me rendre là-bas en tant que touriste et de prospecter sur place pour demander un visa de travail temporaire une fois un employeur trouvé. C'est bien ça, n'est-ce-pas ?- Informations complémentaires : Je précise que j’ai la chance d’avoir au Québec, du côté de Trois-Rivières et de Shawinigan une famille de cœur et que je serai hébergée dès mon arrivée là-bas, autant de temps qu’il sera nécessaire. Je mesure ma grande chance !!Autre précision, je pense avoir un certain avoir financier avant de partir puisque je vends ma maison avec une bonne pluvalue, et ce, je l’espère avant mon départ, ce qui n'est pas négligeable.Voilà donc mon grand questionnement : quelle formule d’immigration correspond à mon projet en 2016 ? Je suis un peu perdue entre le côté fédéral et le côté provincial, les concepts de travailleurs qualifiés, travailleurs permanents, travailleurs temporaires, etc… J'ai bien vu que je peux faire les démarches pour une demande de résidence permanente mais c'est long... Je ne pense pas être éligible à la résidence permanente, au CSQ pour le moment. Surtout que mes compétences « phares » ne sont pas validées par un diplôme. Et de toute façon, les délais pour mon projet en août 2016 seraient trop courts il me semble. Je pensais tenter la demande une fois là-bas, je serai peut-être devenue éligible après un certain temps et avoir occupé un ou des emplois. J’espérais donc trouver un travail, demander un permis de travail temporaire, et au bout d’une année, effectuer une demande de CSQ (par conséquent en formule « allégée » si j’ai bien compris. J’ai donc lu que pour pouvoir travailler au Canada, il faut avoir le droit d’y résider donc je vais devoir d’abord déposer une demande de visa de résident temporaire et non pas une demande de résidence permanente (même si mon projet est de rester de façon permanente au Québec), ai-je bien compris ?En plus de ce visa de résident temporaire, je dois donc, pour pouvoir travailler, effectuer une demande de permis de travail temporaire auprès du service des visas de l’Ambassade du Canada à Paris, seulement à la condition d'être d’une promesse d’embauche écrite d’un employeur au Québec pour l’obtenir ? Quelle est la solution, même si je vais tout faire pour que ça n’arrive pas avec l’aide de mes contacts sur place, si je ne trouve ni travail avant de partir ?Vraiment aucune ?Quelles sont les démarches et documents que je dois avoir pour partir prospecter sur place ?D’avance merci…
Bonjour,
Je viens d'etre accepter pour un certificat en administration des affaires a l'ulaval je suis titulaire d'un master 1 fait à dakar. J'ai envoyé le dossier pour le caq et suis dans l'attente d'une réponse. Pour enclencher la dérière étape qui est le permis d'étude. Je tiens à préciser que je suis travailleur actif. Ma préoccupation est la suivante: est il facile d'obtenir un permis d'étude avec un certificat? Parce que les avis divergent sur les différents forums que j'ai consulté. Aussi s'il y'a des étudiants admis pour la session d'automne merci de bien vouloir partager vos expériences sur vos démarches. Merci de vos réponses j'espère que ce post aidera d'autres étudiants
Je viens d'etre accepter pour un certificat en administration des affaires a l'ulaval je suis titulaire d'un master 1 fait à dakar. J'ai envoyé le dossier pour le caq et suis dans l'attente d'une réponse. Pour enclencher la dérière étape qui est le permis d'étude. Je tiens à préciser que je suis travailleur actif. Ma préoccupation est la suivante: est il facile d'obtenir un permis d'étude avec un certificat? Parce que les avis divergent sur les différents forums que j'ai consulté. Aussi s'il y'a des étudiants admis pour la session d'automne merci de bien vouloir partager vos expériences sur vos démarches. Merci de vos réponses j'espère que ce post aidera d'autres étudiants
Salut à vous! je suis un Algérien de 25 ans diplomé en management stratégique, dans le but d'aller étudier à l'étranger et après études de choix j'ai décidé de postuler aux universités fr au Quebec, j'ai remarqué qu'ils acceptent pas des demandes aux moyennes ne dépassent pas le seuil de 12/20 "pour les maîtrises".
Donc je me suis dis que je postulerai pour un baccalauréat d 3 ans dans mon domaine d'études et la question qui se pose: est-ce que je serai obligé d'assurer une somme de 40 à 60 mille CAD, pour demander un permis d'études !!!
Merci de me répondre
Merci de me répondre
Bonjour,
Je suis en terminale ES dans un lycée français au Congo, et l'année prochaine je dois évidemment aller à l'université. Ayant mes 2 grandes soeurs au Canada, j'ai envie de poursuivre mes études post secondaire au Quebec.
Par contre je suis perdue, et j'ai pleins de questions qui me taraudent.
J'ai déjà une idée de ce que j'aimerais faire : j'ai repéré 3 universités, par contre tout ce qui concerne la formalité est un peu flou dans ma tête.
Je sais que premièrement, il faut que j'obtienne une lettre d'admission Ensuite, il faut que j'obtienne mon CAQ Puis, il faut que je fasse ma demande de permis d'étude : j'aimerais savoir si le Visa de residence temporaire inclus le permis d'étude ?? Est ce que si j'obtiens le permis d'étude, il faut que je fasse par la suite une demande de Visa ? D'autant plus que c'est encore plus compliqué pour moi car il n y a pas de consul du Canada au Congo, et qu'il faut que j'envoie ma demande à Dakar ou en ligne
Merci d'avance
Je suis en terminale ES dans un lycée français au Congo, et l'année prochaine je dois évidemment aller à l'université. Ayant mes 2 grandes soeurs au Canada, j'ai envie de poursuivre mes études post secondaire au Quebec.
Par contre je suis perdue, et j'ai pleins de questions qui me taraudent.
J'ai déjà une idée de ce que j'aimerais faire : j'ai repéré 3 universités, par contre tout ce qui concerne la formalité est un peu flou dans ma tête.
Je sais que premièrement, il faut que j'obtienne une lettre d'admission Ensuite, il faut que j'obtienne mon CAQ Puis, il faut que je fasse ma demande de permis d'étude : j'aimerais savoir si le Visa de residence temporaire inclus le permis d'étude ?? Est ce que si j'obtiens le permis d'étude, il faut que je fasse par la suite une demande de Visa ? D'autant plus que c'est encore plus compliqué pour moi car il n y a pas de consul du Canada au Congo, et qu'il faut que j'envoie ma demande à Dakar ou en ligne
Merci d'avance
Bonjour a tous.
D'abord une petite présentation de ma part je suis un élève en série STMG ( Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et depuis presque un an j'essaye de tout mettre en place pour partir étudier au Quebec. Mais il est vrai que le système québécois est très différent du système français et j'ai des difficultés à assimiler les informations que je trouve sur internet. Au début je voulais au début intégrer le programme de Communication du Marketing mais le fait du contingentement mais freiné, puis j'ai découvert le baccalauréat en administration des affaires concentration Marketing. Ce bac a beaucoup de point similaire avec le bac en communication marketing et d'autres points que j'apprécie assez et ce bac m'amènera aussi aux métiers de la publicité, c'est dans ce domaine que j'aimerais travailler plus tard. Voila les questions que je me pose : - J'aimerais donc intégrer un programme d'administration des affaires dans une des universités cités dans le titre et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin au niveau des notes. - Je voudrais savoir si le fait d'avoir dans les commentaires des professeurs "bavardages" dans quelques matières pouvait me desservir, et aussi cette dans toute ma "carrière scolaire" j'ai eu 2 rapports il me semble ( sanctions) cela compte t-il ? -Je suis aussi en train de préparer mon budget pourriez vous m'aiguiller vers la somme qui serait la plus appropriée
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez 😉
D'abord une petite présentation de ma part je suis un élève en série STMG ( Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et depuis presque un an j'essaye de tout mettre en place pour partir étudier au Quebec. Mais il est vrai que le système québécois est très différent du système français et j'ai des difficultés à assimiler les informations que je trouve sur internet. Au début je voulais au début intégrer le programme de Communication du Marketing mais le fait du contingentement mais freiné, puis j'ai découvert le baccalauréat en administration des affaires concentration Marketing. Ce bac a beaucoup de point similaire avec le bac en communication marketing et d'autres points que j'apprécie assez et ce bac m'amènera aussi aux métiers de la publicité, c'est dans ce domaine que j'aimerais travailler plus tard. Voila les questions que je me pose : - J'aimerais donc intégrer un programme d'administration des affaires dans une des universités cités dans le titre et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin au niveau des notes. - Je voudrais savoir si le fait d'avoir dans les commentaires des professeurs "bavardages" dans quelques matières pouvait me desservir, et aussi cette dans toute ma "carrière scolaire" j'ai eu 2 rapports il me semble ( sanctions) cela compte t-il ? -Je suis aussi en train de préparer mon budget pourriez vous m'aiguiller vers la somme qui serait la plus appropriée
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez 😉
Bonjour à tous ,
Je dois partir étudier à Québec en septembre pour une durée de 6 mois et j'avais prévu un petit circuit en touriste pour découvrir le Canada avec ma sister du 15 au 26 août mais voilà que je découvre les formalités d'immigration et ma joie tombe net !..
premièrement , je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'admission de l'université Laval et les demandes de CAQ et permis d'études ne m'ont pas l'air simple et exigent du délai , dois je m'en inquiéter? le dossier à remplir paraît très pointilleux avec une foule de pièces jointes et les questions pas toujours claires .Si j'ai besoin d'aide , à qui m'adresser ?
D'autre part , si mon circuit se termine le 26 août et que j'ai ce fameux Caq et permis d'études, ai je le droit de rester à Québec et de préparer ma rentrée ou dois je repartir en France pour revenir deux jours après et faire viser mon permis d'études à l'aéroport à Québec? Puis je le faire viser à Toronto le 15/08 même si je ne suis que touriste à ce moment et que la rentrée n'est que le 3 sept ?
dernière question :si souci au dernier moment pour le permis d'études , l'ambassade ne paraît pas disponible ni au téléphone, par mail ou rdv , existe t- il toujours une procédure d'urgence , laquelle ?
Existe t-il un bureau CIC à Québec si on doit régulariser ses papiers ?
Merci de me faire partager vos expériences .
Bonjour tout le monde !
Bon je suis nouveau sur ce forum, mais j’ai un tas de question dans ma tête, questions auxquelles vous apporterez j’espère une réponse Alors voila, pour faire bref, je suis étudiant en Master 1 Mécanique énergétique. J’ai validé ma licence Mention Bien…. Et je souhaite depuis toujours continuer mes études au canada, et plus particulièrement dans une université francophone au Québec. Seulement, je me demande comment s’y prendre pour faire tout ca… de plus, et il possible de rentrer directement en master 2 sur place ou alors faut il que je recommence a zéro un master… Combien faut-il prévoir pour les frais de scolarités …
J’espère que vous pourrez m’aider !!
Bonne soirée
Bon je suis nouveau sur ce forum, mais j’ai un tas de question dans ma tête, questions auxquelles vous apporterez j’espère une réponse Alors voila, pour faire bref, je suis étudiant en Master 1 Mécanique énergétique. J’ai validé ma licence Mention Bien…. Et je souhaite depuis toujours continuer mes études au canada, et plus particulièrement dans une université francophone au Québec. Seulement, je me demande comment s’y prendre pour faire tout ca… de plus, et il possible de rentrer directement en master 2 sur place ou alors faut il que je recommence a zéro un master… Combien faut-il prévoir pour les frais de scolarités …
J’espère que vous pourrez m’aider !!
Bonne soirée
Jeun marocain de 30 ans diplomè en commerce en plus d un diplome de technicien comptable d' entreprise, resident au kuwait , je travaille comme sales coordinator dans une societè de meuble je parle differente laungues francais arabe et anglais .
a cause de la baisse des prix de petrol , le gouvernement kuwaiti ainsi que la plupart des gouvernement des pays de golf on augmenter les prix de petrol, local, voiture...et meme les produit de premiere necessitè , donc pour les resident au kuwait c'est devenu trop defficil de vivre ici et generalement au pays de golf , alors je cherche une opportunitè pour imigrer au Québec et travailler labas , je vous prie de bien vouloir me donner un coup de main , des idèes , orientation....et merci d'avance
Bonjour à tous
Je suis actuellement en classe de première littéraire et je passe mon bac l'année prochaine. Je souhaite m'informer le plus tôt possible pour que je ne sois pas perdue pour les démarches à faire l'année prochaine. Pour mon orientation, j'aimerais partir dans les langues par exemple professeur d'espagnol m'intéresse assez. Mais plus que tout j'aimerais partir après mon bac au Québec, je prévois plus de partir sur Montréal mais je ne sais pas quelle université choisir. Il y a l'université de Montréal ou bien l'UQAM qui m'ont l'air vraiment bien.
J'aimerais savoir, pour faire des études de langues, quelle université me conseillerez vous et quel serez le prix ?
Aussi j'ai vu sur les sites internet des "crédits", pourriez vous m'éclairer sur ce sujet, j'avoue que je suis un peu perdue...
Merci beaucoup de votre réponse!
Bonjour,
je suis en train de me préparer pour étudier à montréal (ETS), je commençerais en Janvier 2016, En faite je compte étudier et travailler à la fois, (en tant-que étudiant je pourrai travailler maximum 20h/semaine), est-ce que c'est difficile de trouver un boulot, est-ce que ce salaire pourra m'aider à vivre à montréal et à couvrir mes besoins (colocation, nourriture, transport, internet, téléphone, gym...)
toutes informations peu m'aider au cours de ma préparation,
merci à l'avance pour votre aide.
je suis en train de me préparer pour étudier à montréal (ETS), je commençerais en Janvier 2016, En faite je compte étudier et travailler à la fois, (en tant-que étudiant je pourrai travailler maximum 20h/semaine), est-ce que c'est difficile de trouver un boulot, est-ce que ce salaire pourra m'aider à vivre à montréal et à couvrir mes besoins (colocation, nourriture, transport, internet, téléphone, gym...)
toutes informations peu m'aider au cours de ma préparation,
merci à l'avance pour votre aide.
bonjour tt le monde
voila un ami et moi souhaitons venir au quebec pour travailler et y vivre aussi bien sur ! nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ... quelqun a-t-il eu expérience similaire ? ou quelqu’un peut-il nous renseigner sur certaine demarche ou autre .... merci a tous
voila un ami et moi souhaitons venir au quebec pour travailler et y vivre aussi bien sur ! nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ... quelqun a-t-il eu expérience similaire ? ou quelqu’un peut-il nous renseigner sur certaine demarche ou autre .... merci a tous
Est-ce que les années des études à l'université et les stages sont considères des expériences de travail ?
tout d'abord je suis en terminale ES en FRANCE et je voulais savoir comment je pourrais faire pour devenir physioterapeute (= kine en FRANCE) ... donc voila ma situation: je voudrais soit étudier au canada comme physiotherapeute puis y vivre le reste de ma vie soit faire mes étude en France puis partir ensuite au canada pour y travailler. tout d'abord que me conseiller vous??? quel est le mieux le plus simple?? et comment faire ??😕
ainsi que les coûts que cela engendre...
je compte faire cela pour améliorer mon anglais qui est vraiment mauvais.
je voulais savoir si il y a des bourses en France ou au Quebec pour étudier a l'etranger!!
merci 😛
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
bonjour tous le monde, ayant pour objectif de travailler un certain temps au quebec, ca fait voilà quelque temps que je recherche sur le web à contacter via par mail soit l'ambassage du quebec en france, soit e service d'immigration afin de connaitre les demarches à effectuer pour obtenir une equivalence de mon diplome
d'ou ma question : comment puis contacter les services concernés ? ou connaissez vous les démarches à effectuer ?
Bonjour, je pense que ce sujet a déjà été lancé de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé de réponse et n'ai pas le temps de tout fouiller..
Alors voilà, j'ai pour projet de partir faire mon master (donc ma maîtrise) et la suite de mes études au Québec pour y vivre ensuite.
Je suis actuellement en licence de psychologie et je souhaite étudier par la suite la neuropsycho.
Seulement j'ai beau consulter sites des facs et sites en tout genre, je suis perdue.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quelles facs enseignent la neuropsycho, et si possible comment s'y prendre pour y entrer? Des témoignages seraient vraiment les bienvenus aussi !
Merci beaucoup :)
Merci beaucoup :)
Bonjour
je suis Français et je souhaite étudier le Droit du Québec par correspondance
Est ce que cela existe au Québec si oui quelles sont les modalités?
Pourriez vous m’indiquer les démarches à suivre pour pouvoir étudier le Droit du Québec?
Vous remerciant par avance Bien cordialement
Mr Leduc David Saint Quentin 02100 FRANCE
Est ce que cela existe au Québec si oui quelles sont les modalités?
Pourriez vous m’indiquer les démarches à suivre pour pouvoir étudier le Droit du Québec?
Vous remerciant par avance Bien cordialement
Mr Leduc David Saint Quentin 02100 FRANCE
Bonjour,
Je souhaiterai échanger avec des personnes du Québec ou des français partis vivre au Québec.
J'aimerai bien déménager et je voudrais avoir des renseignements
Merci pour les réponses
Je souhaiterai échanger avec des personnes du Québec ou des français partis vivre au Québec.
J'aimerai bien déménager et je voudrais avoir des renseignements
Merci pour les réponses
Salut tout le monde,
j'ai mon pvt canada et je pense partir au mois de janvier. J'ai été attiré au départ par les villes où les autres pvtiste ne vont pas, enfin pas beaucoup. Et puis après réflexion, je n'ai pas parlé l'anglais depuis 2008 donc... Et d'autre part, Québec ville m'attire beaucoup : architecture, nature aux portes de la ville. Avez-vous d'autres villes à me suggérer (autre que Montréal bien sur, qui ne m'attire pas) ? Ptite décrispation de moi, je suis une provinciale, qui n'aime pas les mégalopoles. J'aime les villes qui ressemblent à des villages et inversement. Merci par avance 🙂
j'ai mon pvt canada et je pense partir au mois de janvier. J'ai été attiré au départ par les villes où les autres pvtiste ne vont pas, enfin pas beaucoup. Et puis après réflexion, je n'ai pas parlé l'anglais depuis 2008 donc... Et d'autre part, Québec ville m'attire beaucoup : architecture, nature aux portes de la ville. Avez-vous d'autres villes à me suggérer (autre que Montréal bien sur, qui ne m'attire pas) ? Ptite décrispation de moi, je suis une provinciale, qui n'aime pas les mégalopoles. J'aime les villes qui ressemblent à des villages et inversement. Merci par avance 🙂
Bonjour,
Mon épouse et moi même avons comme projet de déménager de la Belgique vers le Canada et plus spécifiquement vers le Quebec.
Et d'y ouvrir un commerce.
Nous aurions donc besoin de quelques conseils.
* Y a t il des forumeurs belges ayant effectué le même parcours? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour s'installer au Quebec ? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour ouvrir un commerce au Quebec? * Témoignages? Conseils?
Merci beaucoup
Q.
* Y a t il des forumeurs belges ayant effectué le même parcours? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour s'installer au Quebec ? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour ouvrir un commerce au Quebec? * Témoignages? Conseils?
Merci beaucoup
Q.
Bonjour,
avec un amis nous souhaitions partir au Quebec, pour y trouver du travail et y vivre. Seulement après quelques recherche nous nous sommes heurté a un gros problème ... La fermeture des certificats de sélection "Travailleur Qualifié" et des "PVT"... http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp
Pas de possibilité de postuler avant Mars pour les Certificats et pas avant NOVEMBRE 2013 pour les PVT, qui en quelques jours sont tous surchargé. C'est triste, nous n'aspirons plus a rien en France et nous rêvons réellement de partir vivre là bas Qu'importe s'il faut patienter, nous aurons encore plus d’économie pour partir, mais seulement l'attente est longue est incertaine. Un amis a obtenue un PVT pour passer 1 mois au Canada, je trouve cela difficile a encaisser car il n'y à aucun projet d'avenir, simplement un petit mois de travail pour s'amuser... Sachant qu'il n'y a qu'environ 7 000 PVT par ans, c'est difficile de se faire sa place.
Nous n'avons pas fait assez attention et nous ne nous sommes pas prit à la tâche assez tôt, nous ferons mieux l'an prochain.
Si vous pouviez nous donnez quelques conseils, tuyaux a suivre pour mettre toute les chances de notre cotés ? http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/ Savez vous si ce tutoriel est correct, juste ?
Nous nous demandions aussi si nous pouvions tenter de faire une demande de "Résident" ou quelques choses à laquelle nous n'avions pas penser ...
Nous sommes prêt à passer des heures à gratter du papier, si nous étions certain de pouvoir un jours vivre la bas, au canada. Vous aurez compris que nous souhaitons nous expatrier.
Une autres question, qui nous tracasse :
Si nous obtenions un PVT pour 2014, et que une fois arriver au 12 ieme mois ( donc le dernier ) du PVT, nous souhaitions rester travailler au canada, qu'elles serait les démarches ?
Comment font les migrants état uniens ? ( s'il y en as ).
Est il possible d'obtenir un visa de travail une fois sur place, avec un visa "Tourisme" ?
avec un amis nous souhaitions partir au Quebec, pour y trouver du travail et y vivre. Seulement après quelques recherche nous nous sommes heurté a un gros problème ... La fermeture des certificats de sélection "Travailleur Qualifié" et des "PVT"... http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp
Pas de possibilité de postuler avant Mars pour les Certificats et pas avant NOVEMBRE 2013 pour les PVT, qui en quelques jours sont tous surchargé. C'est triste, nous n'aspirons plus a rien en France et nous rêvons réellement de partir vivre là bas Qu'importe s'il faut patienter, nous aurons encore plus d’économie pour partir, mais seulement l'attente est longue est incertaine. Un amis a obtenue un PVT pour passer 1 mois au Canada, je trouve cela difficile a encaisser car il n'y à aucun projet d'avenir, simplement un petit mois de travail pour s'amuser... Sachant qu'il n'y a qu'environ 7 000 PVT par ans, c'est difficile de se faire sa place.
Nous n'avons pas fait assez attention et nous ne nous sommes pas prit à la tâche assez tôt, nous ferons mieux l'an prochain.
Si vous pouviez nous donnez quelques conseils, tuyaux a suivre pour mettre toute les chances de notre cotés ? http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/ Savez vous si ce tutoriel est correct, juste ?
Nous nous demandions aussi si nous pouvions tenter de faire une demande de "Résident" ou quelques choses à laquelle nous n'avions pas penser ...
Nous sommes prêt à passer des heures à gratter du papier, si nous étions certain de pouvoir un jours vivre la bas, au canada. Vous aurez compris que nous souhaitons nous expatrier.
Une autres question, qui nous tracasse :
Si nous obtenions un PVT pour 2014, et que une fois arriver au 12 ieme mois ( donc le dernier ) du PVT, nous souhaitions rester travailler au canada, qu'elles serait les démarches ?
Comment font les migrants état uniens ? ( s'il y en as ).
Est il possible d'obtenir un visa de travail une fois sur place, avec un visa "Tourisme" ?
bonjour a tout le monde j'ai cru voir des discussion déjà ouverte sur le sujet donc je m’excuse d'en rajouter une nouvelle😉.
Donc voila mon cas: jeunes étudiant français en dernière année de lycée qui va passer son bac dans 6 mois et qui veut partir faire ses études a l’étranger et particulièrement au Quebec pour changer d'air et vivre dans un pays en développement.
J'aimerai devenir comme il appelle ça physiothérapeute donc pour le moment ayant aucune base comme j'ai pas encore commencer a étudier puisque je m'y prend en avance je voulais savoir comment faire pour venir étudier au Quebec et quel genre d’écoles sont disponible sur place pour pouvoir accomplir mes envies. Mais tout cela a pour but final de rester au canada donc je ne cherche pas a revenir après mes études en France. 🙂🙂
Donc je voulais savoir quand mis prendre ?? comment faire?? si cela est possible?? toutes les modalités?? (prix?papier...) habitant proche de paris si il faut aller a l'ambassade canadienne cela ne me dérange pas 😉
Ensuite je voulais savoir ou ce situais les écoles et quel types d’écoles (privée, université, ....) et combien d année d étude ?? ainsi que le salaire débutant puis confirmée?? je voulais savoir si ce genre de métier est rechercher ou demander 🙂?? Important aussi si il y a une agee minimun !!!!!!!!!!
Je voulais aussi savoir si le coût de la vie est plus cher au canada part rapport a la France??
si certaines personnes veulent des infos pour la France demander moi toujours ;)
Donc voila mon cas: jeunes étudiant français en dernière année de lycée qui va passer son bac dans 6 mois et qui veut partir faire ses études a l’étranger et particulièrement au Quebec pour changer d'air et vivre dans un pays en développement.
J'aimerai devenir comme il appelle ça physiothérapeute donc pour le moment ayant aucune base comme j'ai pas encore commencer a étudier puisque je m'y prend en avance je voulais savoir comment faire pour venir étudier au Quebec et quel genre d’écoles sont disponible sur place pour pouvoir accomplir mes envies. Mais tout cela a pour but final de rester au canada donc je ne cherche pas a revenir après mes études en France. 🙂🙂
Donc je voulais savoir quand mis prendre ?? comment faire?? si cela est possible?? toutes les modalités?? (prix?papier...) habitant proche de paris si il faut aller a l'ambassade canadienne cela ne me dérange pas 😉
Ensuite je voulais savoir ou ce situais les écoles et quel types d’écoles (privée, université, ....) et combien d année d étude ?? ainsi que le salaire débutant puis confirmée?? je voulais savoir si ce genre de métier est rechercher ou demander 🙂?? Important aussi si il y a une agee minimun !!!!!!!!!!
Je voulais aussi savoir si le coût de la vie est plus cher au canada part rapport a la France??
si certaines personnes veulent des infos pour la France demander moi toujours ;)
BONJOUR,
je vais immigrer au quebec fin aout et comme vous le savez je dois apporter avec moi une
somme d'argent est ce que c'est obligatoire en dollars canadien ou ça peut êtres en euro?aussi j'arrive pas à réserver un studio à cause de paiement à l'avance.comment faire
mes amis il me reste pas le temps? la liste de bagages pour les douanes doit êtres détaillée
de tous ou généralisé comme dire vêtements?
Salut pour tout le monde.
Je suis Tunisien et je viens juste pour votre forum.
Je souhaite trouver des gens pour m'aider à réussir
mon projet d'immigration au Québec et avoir le
statut de résident permanent.
Merci beaucoup.
Bonjour tout le monde et meilleur voeux pour 2012 !!!
voilà j'ai fait quelques recherche pour partir au quebec avec ma fille je ne sais pas si je suis élligible pour un visa permanent !!! mais j'ai lu sur internet qu'avant tout je doit faire UNE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION PAR LE QUEBEC es ce vrais et comment cela se passe ????
combien d'années d'experience demande t'on car je n'en ai pas beaucoup
es t'il possible de faire un visa temporaire de travaille puis de basculer sur un visa permanent ??? quel sont les conditions ?
Niveau financer je suis plus qu'a l'aise pour l'installation es ce que cela compte au niveau immigration ???
doit je prendre un avocat d'immigration pour s'occuper de mon dossier ???
Merci pour votre aide !!
voilà j'ai fait quelques recherche pour partir au quebec avec ma fille je ne sais pas si je suis élligible pour un visa permanent !!! mais j'ai lu sur internet qu'avant tout je doit faire UNE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION PAR LE QUEBEC es ce vrais et comment cela se passe ????
combien d'années d'experience demande t'on car je n'en ai pas beaucoup
es t'il possible de faire un visa temporaire de travaille puis de basculer sur un visa permanent ??? quel sont les conditions ?
Niveau financer je suis plus qu'a l'aise pour l'installation es ce que cela compte au niveau immigration ???
doit je prendre un avocat d'immigration pour s'occuper de mon dossier ???
Merci pour votre aide !!
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple français (25 et 26 ans) ayant l'envie de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement au Quebec. D'après la simulation de demande du CSQ en ligne, nous serions éligibles!
Ma copine est diplomée d'un master 2 en droit et RH et aimerait évoluer dans ce domaine. Elle a déjà vécu 3 ans à Montréal durant sa jeunesse et a étudié 1 année à Mc Gill. Actuellement, elle travaille en tant que réceptionniste dans un Hotel du groupe Accor. Quant à moi, je suis diplomé d'une école d'ingénieur en aéronautique et je travaille chez PSA. J'ai étudié quelques mois aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à quitter nos emplois respectifs pour vivre cette aventure, ayant un intérêt commun pour la destination.
Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cette immigration ou qui ont envie de la vivre, ou toute personne pouvant nous conseiller. Nous n'avons pas entamé les démarches pour le moment.
Quelles ont été vos expériences? Tout retour est le bienvenu!
Merci d'avance,
Matthieu et Raphaëlle
Nous sommes un jeune couple français (25 et 26 ans) ayant l'envie de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement au Quebec. D'après la simulation de demande du CSQ en ligne, nous serions éligibles!
Ma copine est diplomée d'un master 2 en droit et RH et aimerait évoluer dans ce domaine. Elle a déjà vécu 3 ans à Montréal durant sa jeunesse et a étudié 1 année à Mc Gill. Actuellement, elle travaille en tant que réceptionniste dans un Hotel du groupe Accor. Quant à moi, je suis diplomé d'une école d'ingénieur en aéronautique et je travaille chez PSA. J'ai étudié quelques mois aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à quitter nos emplois respectifs pour vivre cette aventure, ayant un intérêt commun pour la destination.
Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cette immigration ou qui ont envie de la vivre, ou toute personne pouvant nous conseiller. Nous n'avons pas entamé les démarches pour le moment.
Quelles ont été vos expériences? Tout retour est le bienvenu!
Merci d'avance,
Matthieu et Raphaëlle
Bonjour,
Je suis un lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur dans les DOM-TOM. Je suis donc actuellement dans une période où il faut que je fasses un choix pour mes futures études, et donc mon avenir. (Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis dans une branche actuellement scientifique, qui au fond ne me plaît pas tant que ça, je penses être plus littéraire que scientifique au final.)
Bref, depuis un deux ans environ, l'idée de partir au Québec m'intéresse, je connais deux trois personnes là-bas qui sont partie étudier, et ça a l'air vraiment pas mal comme pays, j'ai fait beaucoup de recherches, le système d'étude a l'air différent et plus encadré qu'en France.
Je souhaiterai partir donc à la fin de l'année scolaire là-bas si c'est possible, j'ai regardé sur différents sites d'Université, je me lancerai plus dans les Sciences Humaines (Criminologie, Anthropologie, Sociologie, Sexologie etc...). J'aimerai dans la mesure du possible être proche de la ville de Québec, car je connais quelqu'un là-bas, une seule Université est à proximité, c'est celle de LAVAL.
Mes questions sont donc :
Faut-il un très bon dossier scolaire pour partir étudier au Québec? Sachant que j'ai toujours eu la moyenne depuis la première je restes entre 10 et 11.
Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous dans ce pays?
Si il y a des témoignages d'étudiants, ou même de personne non étudiante, autant sur le pays en lui-même que sur les études à l'Université, ça m'intéresserait fortement.
Merci d'avance.
Je suis un lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur dans les DOM-TOM. Je suis donc actuellement dans une période où il faut que je fasses un choix pour mes futures études, et donc mon avenir. (Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis dans une branche actuellement scientifique, qui au fond ne me plaît pas tant que ça, je penses être plus littéraire que scientifique au final.)
Bref, depuis un deux ans environ, l'idée de partir au Québec m'intéresse, je connais deux trois personnes là-bas qui sont partie étudier, et ça a l'air vraiment pas mal comme pays, j'ai fait beaucoup de recherches, le système d'étude a l'air différent et plus encadré qu'en France.
Je souhaiterai partir donc à la fin de l'année scolaire là-bas si c'est possible, j'ai regardé sur différents sites d'Université, je me lancerai plus dans les Sciences Humaines (Criminologie, Anthropologie, Sociologie, Sexologie etc...). J'aimerai dans la mesure du possible être proche de la ville de Québec, car je connais quelqu'un là-bas, une seule Université est à proximité, c'est celle de LAVAL.
Mes questions sont donc :
Faut-il un très bon dossier scolaire pour partir étudier au Québec? Sachant que j'ai toujours eu la moyenne depuis la première je restes entre 10 et 11.
Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous dans ce pays?
Si il y a des témoignages d'étudiants, ou même de personne non étudiante, autant sur le pays en lui-même que sur les études à l'Université, ça m'intéresserait fortement.
Merci d'avance.
Bonjour,
Actuellement je suis à la recherche de renseignements sur l'immigration au québec. Je voudrais savoir pour la demande officielle d'immigration si il faut faire un dossier pour toute la famille étant donner que s'es moi le requérant principale ou il faut faire une demande pour moi et mon mari. Sur cette demande il y a une rubrique pour les diplomes obtenus mais moi je n'ai que le niveau et je ne sais pas ou l'inscrire vu qu'il n'y as pas de rubrique pour ceux qui n'ont pas de diplome. Si je fais ma demande en tant que travailleurs qualifiés et qu'elle soit accepter, est ce que je peux m'installer comme travailleurs autonomes. J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller sur mes questions. D'avance merçi
😉
Salut tout le monde,
Voilà, j'aimerais m'installer à Montreal et je vais sur mes 35 ans. Le problème est que pour avoir un visa canadien pour travailler labas, le PVT est destiné aux jeunes âgés de 18 à 35 ans.
Connaissez vous les détails, procédures ou subterfuges, pour me permettre de travailler au Quebec après mes 35 ans.
Merci d'avance pour votre aide !
Ju










