Bonjour
Pouvez vous m'aider j'ai des doutes sur la faisabilité de mon trek
Solution 1
J'hésite a prendre mon bus de nuit de manille pour banaue , au matin repartir dans la foulée a batad en jeep ney. Y passer la journée.
Le lendemain faire le trek de 3h pour bangaan
Le lendemain retourner a banaue tot le matin pour recuperer les different jeep ney pour aller a sagada ou j y ferais la lumiang cave avant de retourner le lendemain pour manille
Solution simple
Solution 2
Manille bontoc de nuit, puis sagada
Le lendemain sagada a kambulo ( moyen de transport je ne sais pas encore)
le lendemain trek de kambulo a batad
le lendemain trek de batad a bangaan
le lendemain retour a banaue et bus de nuit pour rentrer a manille
mon probleme est le sac vu que je reviens pas sur mes pas
Solution 3
manille a tuguerao en vol interne et bus pour sagada
ensuite meme programme que la solution 2
avantage je gagne une journee en enchainant mes vols.
Je pense avoir etait clair si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool
Bonjour, Février 2019 je souhaites aller au Philippine, pour 2 semaines (pas de congé pour pouvoir en profiter plus).
Je compte passer 3j dans le nord pour les rizières (3j et 2n)
Voici mon programme:
j1: Arrivé à Banaue au petit matin en ayant pris le bus la veille de Manille. De là je compte prendre directement u, bus (ou autres) pour Sagada. Hotel + visite des cerceuile et caves souterraines
j2: Matinée Sagade puis retour dans l'apres midi à Banaue: visite des rizieres à Banaue et on dort sur places.
j3: direction Batad: visite des rizière et Tappiya Falls puis retour dans la soirée à Banaué pour recuperer le bus de 19h direction Manille.
Pensez-vous que c'est jouable? avec ou sans guide?
Pensez-vous que c'est jouable? avec ou sans guide?
Bonjour,
La semaine prochaine je serai dans la cordillere de Luzon pendant 3 jours, je sais que c est trop court mais je n ai pas le choix.
J aimerais faire le trek des rizieres a Batad puis aller a la cascade et revenir loger a Banaue en soiree. Est ce possible de revenir a Banaue le soir leme? ce nest pas trop court dans le timing?
Je vais manquer les rizieres de Bangaan pour pouvoir aller a sagada- Banaue view Et surtout pour aller a Baguio a la fete des fleurs le samedi. Est ce que la fete des fleurs est bien? Avez vous desconseils
Merci d avance
La semaine prochaine je serai dans la cordillere de Luzon pendant 3 jours, je sais que c est trop court mais je n ai pas le choix.
J aimerais faire le trek des rizieres a Batad puis aller a la cascade et revenir loger a Banaue en soiree. Est ce possible de revenir a Banaue le soir leme? ce nest pas trop court dans le timing?
Je vais manquer les rizieres de Bangaan pour pouvoir aller a sagada- Banaue view Et surtout pour aller a Baguio a la fete des fleurs le samedi. Est ce que la fete des fleurs est bien? Avez vous desconseils
Merci d avance
bonjour tout le monde,
je pars 3 semaines aux philippine, j'aime les beaux paysages, la rando et la plongée, quels sont les endroits a ne pas louper?
et comment les rejoindre en atterrissant a manille.
merci pour vos conseils
Bonsoir,
Je suis à Sagada, je veux aller à Vigan mais me demande s'il vaut mieux y aller directement par Cervantes ou aller passer un jour et demi à Baguio avant d'y prendre un bus de nuit. Je voulais donc savoir s'il y avait des choses intéressantes à faire à Baguio ou si je pouvais zapper ? Quitte à faire le trajet pour Vigan en 2 fois et peut-être m'arrêter à San Fernando ? Est-ce une ville sympa ?
Merci de vos réponses.
Choupette
Je suis à Sagada, je veux aller à Vigan mais me demande s'il vaut mieux y aller directement par Cervantes ou aller passer un jour et demi à Baguio avant d'y prendre un bus de nuit. Je voulais donc savoir s'il y avait des choses intéressantes à faire à Baguio ou si je pouvais zapper ? Quitte à faire le trajet pour Vigan en 2 fois et peut-être m'arrêter à San Fernando ? Est-ce une ville sympa ?
Merci de vos réponses.
Choupette
Bonjour à tous,
Je veux faire un trek sur Luzon au départ de Banaue ou Batad ou près du mont Pinatubo. Avez vous les coordonnées de guides ? J aime bien passer directement par des locaux qui aiment leur pays plutôt que par des agences qui les paient 3X rien... Mais encore faut il trouver quelqu un de fiable ;) Et de bons plans pour dormir peut être chez l habitant sur Luzon ???
Merci d'avance
Je veux faire un trek sur Luzon au départ de Banaue ou Batad ou près du mont Pinatubo. Avez vous les coordonnées de guides ? J aime bien passer directement par des locaux qui aiment leur pays plutôt que par des agences qui les paient 3X rien... Mais encore faut il trouver quelqu un de fiable ;) Et de bons plans pour dormir peut être chez l habitant sur Luzon ???
Merci d'avance
Bonjour, au sein de notre voyage (en couple) aux Philippines en Janvier 2012 nous aimerions faire un treck de 4 jours autour de Banaue. Après recherches, plusieurs villages semblent importants : Batad bien sûr, Bangan, Cambulo mais aussi Sagada qui parait un peu plus loin.
Quelqu'un connait il un itinéraire entre ces sites ? Banaue semble avoir le nécessaire sur Place pour organiser ces trecks, qu'en est il en 2011?
Sinon, quel est l'état des rizières à cette période (Janvier 2011 ? certains disent: Vertes, d'autres en eau sans riz... ?)
Merci pour votre aide. 😎
Merci pour votre aide. 😎
Bonjour,
Mon amie et moi venons à banaue. Nous souhaitons faire un trek de deux jours entre Batad pula Cambulo le 19 et 20 mars. Nous devons nous limiter à deux jours. Pouvez vous m’indiquer quel est le tarif standard d’un guide avec la marche la nuit et le tricycle, ? Les tarifs évoqués oscillent du simple au double entre les réponses apportées par les guides par retour de mail et les tarifs inscrits sur les mails.
Pensez vous que je puisse prendre un guide à mon arrivée la veille, le 18 mars jour de mon arrivée ou vaut il mieux s’y prendre à l’avance?
Si vous avec des coordonnées de guide qui ne pratiquent pas des tarifs prohibitifs je suis preneur...
Merci,
Pierre
Bonjour à tous,
Je pars au Philippines seule de mi avril à mi mai. Je pars en mode sac à dos. J'ai pas mal regardé de blogs et de forums pour organiser mon voyage et je vous avoue que je suis un peu perdue, tant il y a de choses à faire et à voir ! Ce qui est plutôt une très bonne chose :) .
Je compte faire les "classiques" : Rizières de Banaue avec la région de Sagada archipel des Visayas et de Palawan. J'avoue, je ne suis pas une grande baroudeuse et pas du genre à vouloir tous faire, tout voir. Ce qui m'amène à ma principale question : pourriez-vous, svp, me renseigner sur des coins dans mon itinéraire, où je pourrais me poser au moins minimum 4 jours pour pouvoir rayonner sans me trimbaler mon gros sac à dos?
En terme d'activités, j'aime profiter des joies de la plage, comme de découvrir les richesses culturelles et je ne rechigne pas à l’effort d'une belle randonnée :).
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Je pars au Philippines seule de mi avril à mi mai. Je pars en mode sac à dos. J'ai pas mal regardé de blogs et de forums pour organiser mon voyage et je vous avoue que je suis un peu perdue, tant il y a de choses à faire et à voir ! Ce qui est plutôt une très bonne chose :) .
Je compte faire les "classiques" : Rizières de Banaue avec la région de Sagada archipel des Visayas et de Palawan. J'avoue, je ne suis pas une grande baroudeuse et pas du genre à vouloir tous faire, tout voir. Ce qui m'amène à ma principale question : pourriez-vous, svp, me renseigner sur des coins dans mon itinéraire, où je pourrais me poser au moins minimum 4 jours pour pouvoir rayonner sans me trimbaler mon gros sac à dos?
En terme d'activités, j'aime profiter des joies de la plage, comme de découvrir les richesses culturelles et je ne rechigne pas à l’effort d'une belle randonnée :).
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bonjour
Nous partons ma mère et moi 3 semaines aux philippines en avril 2013. Nous avons chacune l'habitude de voyages longs (plusieurs mois) en sac à dos et dans cette volonté d'être au plus près de la rencontre avec les habitants.
Lors de ce voyage, nous souhaitons faire une bonne partie en randonnée.
Alors si quelqu'un connaît des belles randos sur plusieurs jours, des petites adresses sympas...je suis preneuse!
Nous ne sommes pas encore décidées de la ou des régions privilégiées...
Merci de vos réponses
gaelle
Bonjour
Nous partons a deux, mi-septembre pour 3 semaines aux Philippines - Nous cherchons a faire une rando sur 5 à 6 jours - Quels endroits me conseillez vous ? Auriez-vous des adresses d'agences locales que je pourrais contacter depuis la France
Merci d'avance pour vos réponses
Didier
Bonjour ,
Tout d'abord meilleurs vœux
Je pars le 21/1 avec 2 copines et nous arriverons à Manille le 22 à 11h55 on voudrait ensuite se rendre à la gare routière pour trouver un bus pour Banaue vers 16h mais c'est galère car ils partent tous comme vous le savez le soir ce qui ne fait pas notre affaire . Coda line propose un bus à 16h mais ma copine ne trouve rien sur le site pour 16h comment pouvons nous faire ?
http://www.codalinesph.com Nous avons un trek de prévu le 24 janvier , pensez vous qu'il serait facile de trouver un bus pour Baguio , y passer la nuit et le lendemain poursuivre jusqu'à Banaué en jeepney ou bus ????
Oyamani .... idem que des bus de nuit Après Banaue on va à Sagada , Vigan et vol pour Romblom normalement en avez vous entendu parler ???? Si oui avez vous des infos à partager??? D'autres îles sympas à proposer ? Nous avons déjà fait l'an dernier , Palawan Cacnipa , Caminguin que l'on a adoré , Dumaguete , Apo Island , Siquijor, Bohol donc .... Bonne journée Merci de votre aide . Flora et copines
http://www.codalinesph.com Nous avons un trek de prévu le 24 janvier , pensez vous qu'il serait facile de trouver un bus pour Baguio , y passer la nuit et le lendemain poursuivre jusqu'à Banaué en jeepney ou bus ????
Oyamani .... idem que des bus de nuit Après Banaue on va à Sagada , Vigan et vol pour Romblom normalement en avez vous entendu parler ???? Si oui avez vous des infos à partager??? D'autres îles sympas à proposer ? Nous avons déjà fait l'an dernier , Palawan Cacnipa , Caminguin que l'on a adoré , Dumaguete , Apo Island , Siquijor, Bohol donc .... Bonne journée Merci de votre aide . Flora et copines
Bonjour,
Je suis tombé par hasard via une publication de Nativ Exploration sur l'organisme Ifugao Trek tenu par un Français depuis Avril 2015.Ils proposent des Treks de 2 à 5 jours sur Sagada / Banaue / Batad tout compris en mode simple (tente / nourriture locale / visite villages isolés...). Quelqu'un connait il cet organisme et aurait peut être un témoignage à fournir? J'avoue être hésitant étant donné que cela est recommandé par Nativ.
Qu'en pensez vous? http://www.ifugao-trek.com/
Je suis tombé par hasard via une publication de Nativ Exploration sur l'organisme Ifugao Trek tenu par un Français depuis Avril 2015.Ils proposent des Treks de 2 à 5 jours sur Sagada / Banaue / Batad tout compris en mode simple (tente / nourriture locale / visite villages isolés...). Quelqu'un connait il cet organisme et aurait peut être un témoignage à fournir? J'avoue être hésitant étant donné que cela est recommandé par Nativ.
Qu'en pensez vous? http://www.ifugao-trek.com/
Bonjour a tous;
je prépare avec ma femme un séjour sur Palawan; ayant envie de rester quelques jours a Port Barton, je voudrais savoir si il y a
des randonnées a faire partant de Port Barton sur un perimetre suffisamment important?
nous avons l'habitude ma femme et moi de trekker en foret, découvrir; cascades, criques, endroits insolites.
merci pour vos informations.
Bonjour à tous,
Nous arrivons sur Banaue en bus de nuit le 8 avril et repartons le 10 au soir en bus de nuit également.
Etant donné que nous ne sommes pas des randonneurs fous mais qu'une petite marche de 4h est possible pour nous. A savoir que nous voyageons avec nos valises donc nous dormirons sur Banaue les 2 nuits afin de ne pas nous balader avec!
Le jour de notre arrivée nous envisageons de voir les différents viewpoint des rizières de Banaue.
Nous nous posons la questions à savoir s'il est possible de prendre un jeepney le lendemain de Banaue à Batad, de faire la rando avec un guide de Batad à Bangaan et de reprendre un jeepney dans la même journée pour revenir à Banaue ?
Reste à savoir quoi faire de notre dernière journée sachant que nous reprenons le bus de nuit pour Manille à 18h.
Merci d'avance pour votre aide et oui, pas facile d'organiser son voyage aux Philippines ;)
Nous arrivons sur Banaue en bus de nuit le 8 avril et repartons le 10 au soir en bus de nuit également.
Etant donné que nous ne sommes pas des randonneurs fous mais qu'une petite marche de 4h est possible pour nous. A savoir que nous voyageons avec nos valises donc nous dormirons sur Banaue les 2 nuits afin de ne pas nous balader avec!
Le jour de notre arrivée nous envisageons de voir les différents viewpoint des rizières de Banaue.
Nous nous posons la questions à savoir s'il est possible de prendre un jeepney le lendemain de Banaue à Batad, de faire la rando avec un guide de Batad à Bangaan et de reprendre un jeepney dans la même journée pour revenir à Banaue ?
Reste à savoir quoi faire de notre dernière journée sachant que nous reprenons le bus de nuit pour Manille à 18h.
Merci d'avance pour votre aide et oui, pas facile d'organiser son voyage aux Philippines ;)
Bonjour,
Je viens d' abandonner l'idée de monter au lac dans le cratere du Pinatubo , le 4×4 c' est pas notre truc .....
Donc on cherche autre chose , le volcan taal à l' air moins envahit. Combien de temps faut il en aller /retour au départ de Manille pour bien profiter de cette balade ( on veut marcher 😣😣😣) dormir à Talisay est une bonne idée ?
Merci
Le volcan Pinatubo qui est entré en éruption pour la dernière fois en 1991 et la nature reprend petit à petit ses droits. Le paysage pendant l'approche est exceptionnel.
Le 31 Janvier 2013:
Hélas, mille fois hélas, un nouveau tronçon de "route" pour 4X4 a été inauguré aujourd'hui. Il fait 4 kilometres, le prochain tronçon de 2 kms ouvrira dans 15 jours. Ce qui fait que sur les 7 kms que faisait la balade d'approche sur le volcan il ne restera qu'un petit Km à faire à pied et avec un chemin dans la végétation donc sans paysage.
A l'arrivée tout est bétonné et des zones pour pique-nique ont été créées et la baignade est maintenant interdite.
Conclusion la super balade pour routards avec un bain à l'arrivée devient une promenade pour touristes du dimanche très BC BG avec tout juste un quart d' heure de marche à l' arrivée.
Bon on a vraiment eu de la chance car étant arrivés avant le vice président, on a pu tout faire à pied, mais on sera les derniers car ils n' autoriseront pas les marcheurs et les 4X4 en même temps. Le fait est que passage présidentiel du convoi de vingt 4X4 a été parfois pénible. Notre guide nous a dit qu'ils attendent jusqu'à 260 4X4 par jour en pleine saison!.. ]Adieu belle balade au mont "Pina tout beau" .
Merci a ceux qui feront l'excursion à partir du 1/2/2013 de confirmer ou d'infirmer les infos glanées lors de notre excursion (faite le 31/1/2013) J'espère que nous avons mal compris les explications données par notre guide et un visiteur Philippin
Conclusion la super balade pour routards avec un bain à l'arrivée devient une promenade pour touristes du dimanche très BC BG avec tout juste un quart d' heure de marche à l' arrivée.
Bon on a vraiment eu de la chance car étant arrivés avant le vice président, on a pu tout faire à pied, mais on sera les derniers car ils n' autoriseront pas les marcheurs et les 4X4 en même temps. Le fait est que passage présidentiel du convoi de vingt 4X4 a été parfois pénible. Notre guide nous a dit qu'ils attendent jusqu'à 260 4X4 par jour en pleine saison!.. ]Adieu belle balade au mont "Pina tout beau" .
Merci a ceux qui feront l'excursion à partir du 1/2/2013 de confirmer ou d'infirmer les infos glanées lors de notre excursion (faite le 31/1/2013) J'espère que nous avons mal compris les explications données par notre guide et un visiteur Philippin
Bonjour à tous les globes trotters naviguant sur ce site !!
Un ami et moi cherchons à passer 3 semaines aux philippines en octobre ou novembre.
L'idéal serait de visiter un maximum de beaux endroits (Palawan, El nido, Banaue, Manille, le Volcan Mayon, Samar, les Chocolate Hills). J'ai l'impression qu'il faudra choisir. 🤪
Nous n'en sommes qu'au début de la réflexion. Ce que nous savons est que nous souhaitons nous déplacer un maximum à pied, faire de la rando, et tenter de rater le moins de spots incontournables possibles 😎
Quelqu'un a t il déjà vécu une expérience similaire ? ou des conseils à donner ?
Pour ma part c'est la premiere fois, et les discussions auxquelles j'ai pu participer sur ces forums me confirment que les philippines sont réellement des îles à faire :))
Quant à l'hébergement, on ne souhaite pas loger dans des hotels 4 étoiles, mais plutôt chez l'habitant, ou dans des lieux au coeur de la vie philippine :)
Merci à tous ceux susceptibles de m'aider !
Un ami et moi cherchons à passer 3 semaines aux philippines en octobre ou novembre.
L'idéal serait de visiter un maximum de beaux endroits (Palawan, El nido, Banaue, Manille, le Volcan Mayon, Samar, les Chocolate Hills). J'ai l'impression qu'il faudra choisir. 🤪
Nous n'en sommes qu'au début de la réflexion. Ce que nous savons est que nous souhaitons nous déplacer un maximum à pied, faire de la rando, et tenter de rater le moins de spots incontournables possibles 😎
Quelqu'un a t il déjà vécu une expérience similaire ? ou des conseils à donner ?
Pour ma part c'est la premiere fois, et les discussions auxquelles j'ai pu participer sur ces forums me confirment que les philippines sont réellement des îles à faire :))
Quant à l'hébergement, on ne souhaite pas loger dans des hotels 4 étoiles, mais plutôt chez l'habitant, ou dans des lieux au coeur de la vie philippine :)
Merci à tous ceux susceptibles de m'aider !
Bonjour!
Je cherche des suggestions de belles randonnées en octobre (peu importe la difficulté) avec guide de 2 à 4 jours n'importe où aux Philippines... Des suggestions? Meilleur climat au nord ou au sud? (la seule région que j'évite est Mindanao).
Aussi: doit-on apporter des vêtements très chauds au sommet (tuque, gants...)?
Je cherche des suggestions de belles randonnées en octobre (peu importe la difficulté) avec guide de 2 à 4 jours n'importe où aux Philippines... Des suggestions? Meilleur climat au nord ou au sud? (la seule région que j'évite est Mindanao).
Aussi: doit-on apporter des vêtements très chauds au sommet (tuque, gants...)?
Bjr, nous cherchons un chouette guide francophone pour un petit trek de 2-3 jours Banaue - Batad. Merci de vos bons tuyaux. Stephane
Bonjour à vous!
Nous avons prevu un voyage de 16 jours au philippines en mars 2018. Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et nous nous interrogeons particulièrement sur notre visite a banaue. Nous avons prevu 3 jours aux alentours de banaue avec deux solutions:
1ere solution : Jour 1: arrivé a banaue. Repos car nous enchainons directement le bus de nuit apres notre vol international de france. Jour 2: trek banaue / pula / Cambulo Jour 3: cambulo / batad / banaue. Retour a banaue pour prendre le bus de nuit direction manille.
2eme solution : Jour 1 : repos a banaue Jour 2: balade autour de batad. Nuit a banaue Jour 3: balade autour de banaue. Puis bus de nuit.
Je ne suis pas particulièrement sportive (pb de respiration) et jai peur de la difficulté d’un trek de 2jours avec notamment 7h de marche sur la premiere journee. Qu’en pensez vous ? Quel est le niveau de difficulté ?
Merci pour vos retours d’experience!
1ere solution : Jour 1: arrivé a banaue. Repos car nous enchainons directement le bus de nuit apres notre vol international de france. Jour 2: trek banaue / pula / Cambulo Jour 3: cambulo / batad / banaue. Retour a banaue pour prendre le bus de nuit direction manille.
2eme solution : Jour 1 : repos a banaue Jour 2: balade autour de batad. Nuit a banaue Jour 3: balade autour de banaue. Puis bus de nuit.
Je ne suis pas particulièrement sportive (pb de respiration) et jai peur de la difficulté d’un trek de 2jours avec notamment 7h de marche sur la premiere journee. Qu’en pensez vous ? Quel est le niveau de difficulté ?
Merci pour vos retours d’experience!
Bonjour à tous chers voyageurs!
Alors oui je vais lancer un post sur un sujet mainte fois discuté ici (allez yen a bien 1 qui va me le rappeler j'parie😠), mais comme les post trouvés ne sont pas forcement récents et/ou ne répondent pas totalement à mes questions je lance le mien..😏
Je pars donc 2 semaines en avril aux Philippines avec ma femme, et nous comptons débuter le séjour par 3 jours autour de Banaue/Batad.
Pour l'insant je suis parti sur cette idée là:J1: Arrivée tôt le matin à Banaue par le bus de nuit depuis Manille; Repos à Banaue pour la journée (nous avons pensé au Native Village un peu à l'écart).J2: Jeepney (ou tricyle?) pour jonction Banaue, et rando vers Batad (2-3h), peut etre une petite excursion autour de Batad si l'on a le tempsJ3: Excursion autour de Batad le matin, et retour vers Banaue dans l'ap midi pour prendre le bus de nuit vers ManilleAlors oui je sais c'est cours, mais c'est soit çà soit on le fait pas!😕
Petites précisions de circonstances: il semble que la semaine sainte soit à éviter (???), et ouuf, elle à lieu du 25 au 31 mars, et nous y serons..du 1 au 3 avril...😎
Mes questions sont les suivantes: Je les ai mises dans l'ordre d'importance (mais en fait c'est la Q4 la plus importante lol😉) et vous pouvez y répondre indépendamment:Q1: à ce moment de l'année (début avril...) , y-a t il une différence entre les rizières de Banaue ou Batad? Q2: hé bien tout simplement que pensez vous de ce programme lol..😛Q3: est il utile de rester une journée à Banaue, ou conseilleriez vous de partir dès le midi (après un ptit repos post bus le matin) pour Batad et de passer 2 nuits à Batad.Q4: Savez vous à quelle heure arrive le bus de nuit à Manille. En fait nous avons notre avion qui part de Manille (Ninoy) à 7:30AM, je pense qu'il faut y être vers 5:30AM/6AM. Est-ce jouable d'enchainer bus+avion? Q5: vos plus belles excursions?Q6: besoin d'un guide ?(je précise que j'ai l'habitude de randonnée, et que j'ai un bon sens de l'orientation, contrairement à ma femme..ms chuut çà s'est entre nous...😛)Q7: Vos conseils sur les restos/hotels (tant à Banaue qu' Batad)Allez je m'arrete là sinon çà deviendra illisible!
Merci à vous par avance pour votre aide!😄😄
Vince
Alors oui je vais lancer un post sur un sujet mainte fois discuté ici (allez yen a bien 1 qui va me le rappeler j'parie😠), mais comme les post trouvés ne sont pas forcement récents et/ou ne répondent pas totalement à mes questions je lance le mien..😏
Je pars donc 2 semaines en avril aux Philippines avec ma femme, et nous comptons débuter le séjour par 3 jours autour de Banaue/Batad.
Pour l'insant je suis parti sur cette idée là:J1: Arrivée tôt le matin à Banaue par le bus de nuit depuis Manille; Repos à Banaue pour la journée (nous avons pensé au Native Village un peu à l'écart).J2: Jeepney (ou tricyle?) pour jonction Banaue, et rando vers Batad (2-3h), peut etre une petite excursion autour de Batad si l'on a le tempsJ3: Excursion autour de Batad le matin, et retour vers Banaue dans l'ap midi pour prendre le bus de nuit vers ManilleAlors oui je sais c'est cours, mais c'est soit çà soit on le fait pas!😕
Petites précisions de circonstances: il semble que la semaine sainte soit à éviter (???), et ouuf, elle à lieu du 25 au 31 mars, et nous y serons..du 1 au 3 avril...😎
Mes questions sont les suivantes: Je les ai mises dans l'ordre d'importance (mais en fait c'est la Q4 la plus importante lol😉) et vous pouvez y répondre indépendamment:Q1: à ce moment de l'année (début avril...) , y-a t il une différence entre les rizières de Banaue ou Batad? Q2: hé bien tout simplement que pensez vous de ce programme lol..😛Q3: est il utile de rester une journée à Banaue, ou conseilleriez vous de partir dès le midi (après un ptit repos post bus le matin) pour Batad et de passer 2 nuits à Batad.Q4: Savez vous à quelle heure arrive le bus de nuit à Manille. En fait nous avons notre avion qui part de Manille (Ninoy) à 7:30AM, je pense qu'il faut y être vers 5:30AM/6AM. Est-ce jouable d'enchainer bus+avion? Q5: vos plus belles excursions?Q6: besoin d'un guide ?(je précise que j'ai l'habitude de randonnée, et que j'ai un bon sens de l'orientation, contrairement à ma femme..ms chuut çà s'est entre nous...😛)Q7: Vos conseils sur les restos/hotels (tant à Banaue qu' Batad)Allez je m'arrete là sinon çà deviendra illisible!
Merci à vous par avance pour votre aide!😄😄
Vince
Hi,
We’re planning to spend 3 nights (4 days) in the Banaue area. We’ve booked 1 night in Banaue, 1 in Batad, and the 3rd back in Banaue. We’d like to get from one village to the other on our own (tricycle + hiking). Does that sound doable? Where can we find a hiking route so we don’t get lost (is Maps.me enough?)? The 2-day trek offered by guides is a bit tough and, above all, too expensive for us (83 €/person). Thanks for your feedback and experiences!
Bonjour,
je vais probablement faire un second voyage aux Philippines en mai.
Je resterais dans les Visayas et irais vraisemblablement sur Bantayan, Malapascua et a Dumaguete pour faire quelques plongées.
Par contre je vouhaite aussi voir un peu de verdure ou de cascades (rizières...???) pour faire quelques randos. Bohol est une possibilités. Siquijor aussi mais ayant eu des retours assez négatifs je pense éviter.
Avez vous des coins à me conseiller/déconseiller?
Merci
Bonjour à tous ,
Je repars faire un deuxième tour aux Philippines après un premier voyage entre luzon nord et palawan.
Vous me conseillerez quoi pour ne pas faire que des sites autour de l'eau .?
En gros pas que du snorkeling, plongée etc .
Volcans ? Parcs ? Randos ? Autres ?
J aurai 18 j .
Merci
Paul
Paul
Bonjour
Qui peut nous conseiller un guide pour faire un treck
sur Banaué en juillet ? Merci
Bonjour a vous,
Je suis actuellement aux Philippines et je souhaite faire du trekking, en juillet. Periode un peu compromise pour ce genre d'activite a cause de la mousson. Cependant, il me semble qu'en Birmanie c'est possible.
Avez des itineraires/bons plans a me conseiller ou je pourrais joindre le trek a des temps de meditation (besoin prendre du temps pour moi, d'etre en tete a tete avec la nature), vivre avec la population locale?
Si ce n'est la Birmanie, avez des idees ou je pourrais realiser ce genre de voyage au depart et aux alentours des Philippines? Je pensais au Nepal mais il me semble que c'est relativement cher.
Merci pour vos conseils et uggestions, Bon vent!
Cordialement, Steph
Je suis actuellement aux Philippines et je souhaite faire du trekking, en juillet. Periode un peu compromise pour ce genre d'activite a cause de la mousson. Cependant, il me semble qu'en Birmanie c'est possible.
Avez des itineraires/bons plans a me conseiller ou je pourrais joindre le trek a des temps de meditation (besoin prendre du temps pour moi, d'etre en tete a tete avec la nature), vivre avec la population locale?
Si ce n'est la Birmanie, avez des idees ou je pourrais realiser ce genre de voyage au depart et aux alentours des Philippines? Je pensais au Nepal mais il me semble que c'est relativement cher.
Merci pour vos conseils et uggestions, Bon vent!
Cordialement, Steph
Bonjour,
Je vais à Banaue en Mars prochain et je voulais savoir s'il était réalisable de faire un trek banaue-Batad en 2 jours et 1 nuit.
Nous arrivons à Banaue le jour 1 à 7h du matin en bus et repartons le jour 2 à 18h30.
De plus, faut-il réserver en avance un guide, ou ce type de trek accompagné d'un guide peut être pris sur place?
Enfin, dans le cadre d'un trek avec guide, faut-il réserver en avance la nuit passée sur place ou cela est compris dans la prestation du guide?
Merci par avance pour votre aide.
Jérémie
Merci par avance pour votre aide.
Jérémie
Bonjour,
Je pars aux Philippines en octobre-novembre avec mon copain et j'hésite à faire un trek de 2-3 jours au Mount Kanlaon. J'imagine qu'il vaut mieux le faire avec une agence specialisée? Avez vous une idée du prix ? et de la difficulté sachant que j'ai l'habitude de marcher en montagne mais pas mon copain. Cela vaut il vraiment le coup ?
merci d'avance
Je pars aux Philippines en octobre-novembre avec mon copain et j'hésite à faire un trek de 2-3 jours au Mount Kanlaon. J'imagine qu'il vaut mieux le faire avec une agence specialisée? Avez vous une idée du prix ? et de la difficulté sachant que j'ai l'habitude de marcher en montagne mais pas mon copain. Cela vaut il vraiment le coup ?
merci d'avance









