Discussions similar to: Humanitaire étranger
FR
Mission humanitaire internationale
Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur les missions humanitaires internationales.

Je suis à un stade de ma vie ou j'ai besoin de m'investir dans quelque chose, quelque chose qui me fasse quitter la France, qui me fasse acquérir une expérience de vie nouvelle.

J'ai donc pensé à des missions humanitaire, je me suis renseigné sur le net, j'ai lu quelques topic, quelques articles, mais des questions subsistent, j'ai conscience que l'humanitaire est à but non-lucratif et par conséquent, j'ai également conscience que l'humanitaire rémunère au minimum. Néanmoins, j'aimerai avoir un ordre d'idée à propos justement de cette rémunération, que j'ai un aperçut de ce qui m'attend et un maximum d'informations sur ce genre d'expérience.

Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur mon post,

Bonne journée à tous !
Open
Humanitaire à l'étranger (infirmière)
J'ai 49 ans, je suis en école d'infirmière, et mon projet est de faire de l'humanitaire dans les pays en développement, en particulier en Afrique, mais pas que. Je serais ravie si vous pouviez me raconter vos expériences dans l'humanitaire à l'étranger. Merci d'avance.
Open
Humanitaire à l'étranger en 2009 pour une jeune fille de 17 ans
Bonjours

Je rêve depuis longtemps de faire un voyage humanitaire. Cette année mes vacances sont déja programmées, mais l'année prochaine j'aimerais partir 1 mois. J'ai beaucoup cherché sur internet, malheureusement il n'y a pas grand chose de proposé pour les mineurs. Je n'ai pas vraiment de pays de prélidection, même si l'Afrique et l'Asie m'attirent plus.Pour les thémes de chantier je suis plutot branchée social et je n'est pas de formation spécifique ( si ce n'est du secourisme ).Je suis vraiment motivée.J'habite en Gironde. Merci d'avance pour vos renseignements.

sarah 😉.
Open
Humanitaire à l'étranger
bonjour

j'aimerais partir cet été après avoir passé mon diplome de préparatrice en pharmacie pour une mission humanitaire et plus particulièrement apporter mon aide aux enfants pauvres si possible dans des orphelinats, leur apprendre a dessiner, leur lire des histoires, les faire jouer etc...

j'aimerais soit aller en afrique ou en amérique du sud

j'aimerais donc partir avec une association sure, donc je fais appel a vous si vous auriez des adresses sur auquelles je pourrais me renseigner je vous remercie beaucoup

lucie
Open
Humanitaire à l'étranger en formant les gens en restauration
Ancien Chef de cuisine/camp boss dans le catering en Afrique, Suisse, etc... maintenant disponible, j'aimerais transmettre et former des gens en restauration, cuisine, service et hygiene environnement : a quoi bon garder pour moi plus de 34 ans d'expérience dont 40 voyages en Afrique alors que le tourisme se développe et demande des gens qualifiés ? Mon blog : http://fr.360.yahoo.com/seneleg2008 mais ce n'est pas un cv !!
Open
Humanitaire depuis l'étranger
J'ai lu a peut prêt tout ce qui traîte à lhumanitaire et au vonlontariat dans les forums. Dois-je relancer le débat ? Pourquoi les associations religieuses acceptent les bonnes volontés, les stages, au contraire des associations "institutionalisées".

Depuis la France, je me sents découragé : je m'auto-suffit financiérement (je ne demande de sous à personne). Certes je ne parle aucune langue asiatique et serais un poids de ce point de vue mais pourrais-je porter du bois et remplacer un héléphant ? 😉

(Un de + de sauvé) 😉

Je prends ça au rire mais ce n'est pas drôle. 🙁

D'aprés ce que j'ai lu je suis un peu découragé à être de bonne vonté. Je vais donc laisser la population locale se débrouiller toute seule même si je peux leur aprendre un truc.

😕😕😕🙁🙁🙁
Open
Mission humanitaire à l'étranger
Bonjour,

Je souhaiterais faire une mission humanitaire à l'étranger et j'aimerais savoir si certains / certaines parmi vous on déjà réalisé ce genre d’expérience et si ils connaissent un organisme sérieux vers lequel on peut se diriger. J'aimerais faire une mission d'une semaine soit durant les vacances d'été soit pour les vacances de la Toussaint qui viennent prochainement. J'ai un bac+3 et quelques expériences en CDD dans l'industrie agroalimentaire. Autrement je suis costaud, je peux porter des charges lourdes, je pense à tout ce qui peut être construction de puits par exemple ou de bâtiments....

Merci d'avance
Open
Projet humanitaire, dons à l'étranger
Bonjour,

Je m'appelle Mathias, Je suis animateur auprès du public enfant. Je travail actuellement pour un prestataire de la SNCF, ou j’accompagne des enfants mineurs sur diverses destinations. Le service Junior et Compagnie plus exactement. J'habite à Nantes, Pays de la Loire.

Durant mon travail j'équipe les enfants de casquettes pour but de les identifier et de les divertir… Les divertir ? Il est possible d'écrire et de dessiner dessus avec toutes sortes de crayons.

La SNCF qui a renouvelé son image auprès de son public, à changé la couleur de notre uniforme ainsi que celle des casquettes. L’entreprise pour laquelle je travail dispose donc d’un grand stock de coiffes en réserve que nous ne pouvons plus donner aux enfants. Nous possédons aussi des tee-shirts et coupe-vents de l'ancienne couleur (verte pomme), taille adulte (S-M-L).

Il est envisageable d'en faire dons à diverses structures pour des envois uniquement à l'étranger. En effet, du fait du logo SNCF il nous est interdit d'en faire dons en France... Sans parler de structures, si vous ou des connaissances partez à l’étranger en humanitaire et qu’il est envisageable de glisser quelques affaires dans votre bagage, ce serait un beau pas pour nous et un cadeau pour les personnes qui recevront ces affaires.

Je recherche donc des structures, des informations et de l’aide pour que tout cela ne soit pas jeté et puisse rendre service au-delà des frontières.

Si cela vous fais échos, je serais ravi que nous puissions échanger à ce sujet.

Nous disposons d'environs 25 000 casquettes et plusieurs centaines de tee-shirts et coup- vents. (Je suis encore à recenser un nombre proche de la réalité des stocks disponibles). C'est pourquoi j’ai besoin que ce communiqué surfe sur le web.

Animateurement et Humainement,

Mathias
Open
Aide humanitaire à l'étranger
Bonjour, j'ai 21 ans et je cherche à vouloir partir pour aider les populations dans le besoin à l'étranger en Asie, en Afrique ou en Amérique. Pouvez-vous m'aider? J'ai recherché quelques informations mais je n'arrive pas à voir si c'est cher ou non, ou si les organisations sont correctes...

Merci beaucoup
Open
Aide humanitaire à l'étranger cet été
Bonjour,

Je souhaiterai partir à l'étranger dans le but d'une action humanitaire cet été à courte durée et si possible à moindre coût ...l'envie me dit depuis longtemps :). J'ai 25 ans et je suis aide-soignante dans un foyer handicapés. Un peu perdu avec tous les sites qu'il peut exister, j'aimerai une petite aide . Merci d'avance.
Open
Mission humanitaire gratuite à l'étranger?
Bonjour j'ai 16 ans (je vais avoir 17 en juillet) et depuis longtemps je pense à faire une mission humanitaire. J'aime les enfants donc aider des enfants dans des orphelinats ou au niveau du sport m'intéresserai vraiment sinon l'aide à construction de maison ou de village me plairai aussi. Le problème c'est que je ne travail pas je suis au lycée donc il me faudrait une mission qui soit gratuite ou presque. Je n'arrive plus à suivre en cour j'aimerai faire une pause et reprendre à la rentrée prochaine, mais si je fais une pause je veux faire quelque chose d'utile ou je pourrai m'épanouir et apprendre sur moi, sur les autres et sur une nouvelles cultures. J'aime aider les gens et c'est pour ça que faire une mission humanitaire me plairai, j'ai vraiment envie de faire ça au moins une fois dans ma vie et j'ai peur qu'après le bac je ne le fasse pas alors qu'en ce moment rien ne me retiens de partir si ce n'est le lycée.. ! J'aimerai donc savoir si il est possible de partir faire une mission humanitaire à l'étranger lorsqu'on a 16 ans, j'aimerais partir entre 2 et 6 mois, et si il est possible d’arrêter le lycée en cour d'année pour faire cela. Les endroits qui me plairais le plus sont l'Afrique du sud ou des pays d'Afrique, Haiti, et certains pays d’Océanie. Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme mais je suis très motivée et déterminée c'est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur et que je veux faire. Merci de bien vouloir répondre à mes question et de m'informer car je souhaiterai partir le plus tôt possible. :)
Open
Aide humanitaire à l'étranger pendant une semaine en septembre
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte prendre une semaine de vacances (ou plus s'il y a possibilité) le mois de septembre prochain et je souhaite la passer à l'étranger dans un établissement de protection sociale, travaillant idéalement avec les enfants en situation précaire et offrant des programmes artistiques pour ses bénéficiaires. Mon but est de pouvoir mener un programme d'ateliers dans le cadre d'une caravane au profit des bénéficiaires de l'établissement d'accueil. Auriez-vous des idées à me proposer à ce sujet? Je vous en remercie par avance. Cheers!
Open
Mission humanitaire à l'étranger à l'été 2011
bonjour je suis Elodie et j'ai 26 ans je souhaiterai faire une mission humanitaire pour la premiere fois cet été pdt une ou deux semaines mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... es ce possible de trouver une association qui finance au moins le trajet??! ... merci pour vos idées!!...
Open
Projet humanitaire à l'étranger pour Pionniers de Belgique?
Bonjour,

Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (unité zénon sacré, en Hesbaye, région Liégeoise) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.

Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus. Nous pouvons partir en Europe ou dans les pays nord africain. Nous avions déjà pensé à l'Espagne car nous préférons la chaleur au froid. ;)

Nous sommes des jeunes (mixtes) très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une quinzaine en tout.

J'espère de nombreuses propositions.

Bien à vous.

Redunca
Open
Aide humanitaire à l'étranger en partance de Québec?
Bonjour, nous sommes deux jeunes québécoises de 22 ans, et nous désirons faire de l'aide humanitaire. Nous voulons partir le plus tot possible, si possible durant le mois de janvier.

Nous sommes très ouverte a n'importe quel type d'emploi, donc si vous connaissez un organisme ca maiderais beaucoup :) Merci!!
Open
Mission humanitaire à l'étranger
Bonjour, Actuellement sans activité mais titulaire d'un bac+5 en sciences sociales je souhaite mettre à profit mon temps libre pour l'humanitaire. Il apparait néanmoins qu'il faut débourser une grosse somme d'argent ( en moyenne 1500 euros) pour partir en temps que bénévole. Quelqu'un connait il un moyen de se faire au moins financer les billets d'avions pour partir à l'étranger effectuer du bénévolat? Merci d'avance pour les réponses.
Open
Aide humanitaire à l'étranger de mai à juin 2010
Bonjour bonjour chers voyageurs! 🙂 Je me présente: Émilie. J'ai comme projet (et rêve) d'apprendre à connaître les croyances, le mode de vie, les difficultés, les richesses, la culture, la cuisine... etc. différente de la mienne. J'ai envie à la fois d'aider, par de simples petits gestes, par de simples encouragements... des enfants qui en ont de besoin. J'ai comme rêve de partir pour 1 mois, à la découverte d'un pays différents où je pourrai changer quelque chose pour quelqu'un en même temps que de vivre à la façon de ceux-ci. Je suis étudiante à temps plein au cegep (J'entame ma deuxième et dernière année cet automne et j'aimerais partir tout de suite après la fin de celle-ci) entre la fin de mes études et le recommencement de mon emploi dans un terrain de jeux. J'ai déjà commencé mes recherches pour m'informer sur le budget nécessaire, la procédure blablabla. Dès mon retour à l'école cet automne, je vais tenter de mettre sur pied ce projet (assisté des membres de la vie étudiante de mon école) pour obtenir un maximum de soutien. Je ne me suis pas encore arrêté sur la destination. Enfin, j'en arrive à mes questions et c'est maintenant que j'ai besoin de vous 😊

1) J'ai étudié de fond en comble ''projects-abroad'' c'est le seul site que j'ai trouvé vraiment pratique (donc simple) mais je me questionne sur la véracité de tout ce qui y est dit. Je me demande si quelqu'un d'entre vous à déjà été volontaire pour projects-abroad ? si oui, est-ce que tout est aussi parfait que dans les témoignages?

2) la plupart des missions sont TRÈS coûteuse et comme il y a de grande chance que je parte seule; quels moyens de financement pourrais-je entreprendre pour au moins éviter le paiement total des 3500 dollars (environ) ?

3) J'aimerais aussi savoir, d'après les voyageurs qui ont vécu cette expérience sans doute inoubliable, ce qu'il faut savoir absolument lors d'un voyage de ce type. J'ai 18 ans, je ne suis (heureusement) pas naïve mais j'aimerais quand même entendre vos expériences d'un côté plutôt négatif ou bien, ce que vous auriez aimé savoir alors que vous avez peut-être été négligé sur certains aspects... ?

4) je suis partie pour écrire toute la nuit... 😄 Bon, euh cette fois je ne demande seulement qu'avec quelle compagnie avez vous fait affaire pour ce voyage et aussi un montant total approximatif (si ce n'est pas trop indiscret de ma part) du voyage en entier ?

5) Quels pays me recommandez-vous? (J'ai ce besoin immense de vivre un mois différemment de mon chez moi)

6) Finalement, ( je vous lâche enfin suite à cette dernière question ) Y a-t-il quelqu'un qui a aussi comme projet de partir en mai prochain? (2010)

Bref bref bref, parlez-moi de vos expériences, simplement de ce que vous savez (ou croyez-savoir 😉) peu importe. J'ai du temps devant moi. Je vous remercie beaucoup.

J'ai beaucoup de rêves, j'ai beaucoup de projets et d'ambitions. J'en demande beaucoup, j'en suis consciente mais je travaille beaucoup pour arriver à mes fins.
Open
Voyage humanitaire à l'étranger de trois semaines au mois d'octobre 2009
Bonjour, nous sommes émilie et coralie, actuellement étudiante infirmière en 1ere année et nous voulons réaliser un stage humanitaire à l'étranger de 3 semaines au mois d'octobre 2009 lorsque nous serions en 2eme année! Notre projet est surtout d'amener de l'aide dans les dispensaires, dans les pays pauvres, et également aider beaucoup les enfants (en dénutrition, malades, ...). Quels pays pouvez-vous nous conseiller? Savez-vous les tarifs de voyage? La langue parlée? Nous avons déjà quelques pays en tête, mais nous préferions attendre vos réponses pour savoir lequel choisir. Merci d'avance!!!!!

Emilie et Coralie😉
Open
Aide humanitaire à l'étranger en juillet?
Bonjour à tous. Je m'appelle Nicolas, j'ai 20 ans.

Etudiant en dut de gestion administrative et commerciale (1ère année) et ne disposant donc pas réellement de qualification pour offrir mon aide à une association à l'étranger, je souhaite pourtant partir au cours du mois de juillet (du 10 au 31 si possible).

Connaitriez-vous des associations qui ont besoin de jeunes??
Open
Humanitaire à 16 ans
Boujour tout le monde ! Comme le dit le titre, j'ai 16 ans et je voudrais participer à un projet humanitaire à l'étranger pendant les grandes vacances. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'associations qui proposent cela pour des mineurs (il y a bien projects abroad mais quand j'ai vu les prix j'ai abandonné :) )... J'avais donc une question à vous poser ;) : - est ce que vous connaitriez des organismes pour les mineurs et qui sont "sérieux" ? et puis si vous avez des conseils ou je ne sais quoi je suis preneuse :)

merci !
Open
Mission humanitaire?
Bonjour, je m'appelle Axelle et je suis étudiante infirmière en première année. Je ne suis âgée que de 18ans, mais j'aimerai pouvoir réaliser une mission humanitaire à l'étranger durant les mois de juillet/août 2014. J'ai tenté de me renseigner sur plusieurs sites mais beaucoup sont inutilisables. Je ne sais absolument pas où me renseigner, donc si certains auraient certaines adresses ou certains sites à me conseiller, je suis preneuse. Par la même occasion, si certains ont eu la chance de pouvoir faire de l'humanitaire, ça me plairai de pouvoir en discuter avec eux. Merci beaucoup :)

En espérant pouvoir échanger avec certains d'entres vous. :) Axelle.
Open
Humanitaire pour troupe scouts
Bonsoir à tous,

Je fait membre a part entière du scoutisme depuis mon plus jeune âge, et je viens de passer au pionnier cette année. Le principal changement par rapport à avant, c'est le fait qu'on parte en voyage à l'étranger, mais surtout en voyage humanitaire. J'ai déjà cherché des organisations qui auraient besoin d'une main d'oeuvre humanitaire a l'étranger, mais un problème principal s'est imposé ; l'argent. Je fait donc partie d'une troupe d'une quinzaine de personnes, sans qualification particulière, agé de 16 a 18 ans, avec 3 responsables âgés d'une vingtaine d'année, qui cherche un projet humanitaire à l'étranger gratuit, donc une organisation qui a juste besoin de bras et de jambe pour une mission de n'importe quel type. Si quelqu'un aurait une connaissance d'un ami ou d'une organisation qui répondrait à cette demande, je lui serais gré de m'en informer. Merci d'avance pour vos réponses, Louis
Open
Recherche mission humanitaire à l'étranger gratuite
Bonsoir, j'ai 21 ans je fini actuellement mes études, j'ai toujours adorer les enfants pourtant je ne me suis pas tourner vers cette orientation, je dois dire que je me demande encore pourquoi. Une envie folle de découvrir le monde, le sentiment de n'avoir que peu de rêve et de projet et cette envie d'aider, de faire quelque chose d important de me sentir utile.. J'ai eu cette idée " et pourquoi pas partir aider des enfants " , j'ai longtemps chercher sur internet mais croyais moi ce n'est pas facile, j’espère trouver ici un peu d'aide, j'aimerais partir 1 mois, 2 mois.. a l'étranger particulièrement dans un orphelinat en tout cas un endroit ou je trouverais un contact avec des enfants. n'ayant pas de qualification médicale ou autre mon aide est assez limiter mais mon envie d'aider est débordante. J'ai souvent trouver des missions payantes j'aimerais trouver une mission gratuite car finissant mes études je n'ai aucun revenu. Cordialement
Open
Humanitaire en étant mineur?
Bonsoir! J'ai 16 ans et je ferais 17 ans en Mai, et j'aimerais faire de l'humanitaire en pays étrangers dès cette été! Est-il possible de partir dès 17 ans?? Quelqu'un aurait'il quelque chose à me proposer?? Des liens à me donner?? Je suis extrêmement passionner par l'humanitaire et l'aide aux autres qui m'es essentiel! Je suis très motivée et compte sur votre aide pour pouvoir réaliser mon projet! Merci d'avance! En attendant avec impatience vos réponses!
Open
Voyage humanitaire dans un orphelinat à l'étranger
Bonjour à tous, je suis nouvellement membre de VF... J'aimerais faire un voyage humanitaire dans un orphelinat à l'étranger. J'ai fait plusieurs démarche sur des moteurs de recherche, mais il y a tellement d'organismes que je suis un peu perdu dans tout ça. je voudrais partir pour un mois et j'aimerais que ce soit dans un endroit où une des langues principales est le français...

Merci à l'avance.

8Kim78
Open
Recherche mission humanitaire à l'étranger
bonjour , voilà mon ami et moi nous recherchons à faire une mission humanitaire à l'étranger (peu importe la destination ) nous souhaitons partir environs 4 mois nous sommes tous les deux assez sportif et passionnés par le basket moi j'aimerais intervenir dans les écoles, les crêches ....ou autres peu importe nous sommes ouvert sur pas mal d'actions . je me suis renseignée sur des associations mais je trouve cela un peu cher sachant que nous nous n'aurions pas d'entrer d'argent pdt ces 4 mois si vous avez un organisme sympa à nous proposés nous sommes trés interessés Merci d'avance ! 🙂

anne-claire
Open
Recherche association humanitaire pour mission à l'étranger
L'humanitaire c'est un rêve, mais avant tout réel, c'est mon projet!

Bonjour. Pour une brève présentation, je vais sur mes 18 ans, et j'entame ma 1ere de FAC (psycho) à la rentrée. J'ai pour projet, et ambition, de travailler, plus tard dans le milieu du social, en tant qu'Educateur spécialisé ou psychologue, enfin un emploi que je pourrais facilement exercer à l'étranger pour faire de l'aide humanitaire (ce que j'aimerais vraiment faire grâce à un futur emploi). C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur, et je suis prête à beaucoup de chose pour y parvenir (je suis très ambitieuse et motivée à ce niveau). Pour aller à l'essentiel, je cherche une association qui propose des déplacement à l'étranger (Afrique, Inde, Amérique Latine ou autre, peu importe, du moment que je peux apporter mon aide à des personnes en difficultés) afin d'effectuer des missions humanitaires. Etant donné que je n'avais toujours pas 18 ans, c'était assez difficile pour moi de trouver, mais je les prends maintenant bientôt, ce pourquoi je me renseigne d'avantage sur ce forum en ce moment même. Si quelqu'un connait de bonnes associations ayant besoin de jeunes plus que motivés pour partir en mission à l'étranger, ce serait vraiment gentil de me transmettre des coordonnées (ou liens de site). Ca fait déjà un moment que je rêve d'aller voir ailleurs, d'autre horizon, d'autre culture et mode de vie, d'autre peuple, d'autre problème. Et j'aimerais vraiment apporter mon aide à ces personnes qui en ont besoin. Je remercie déjà d'avance ceux qui m'apporteront tous renseignements.
Open
Cherche volontariat humanitaire à l'étranger pour début 2011
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils en matière de volontariat. Je suis assistante sociale de formation et souhaiterais prendre un congé prolongé entre 3 et 5 mois pour participer à un projet à l'étranger. Je n'ai pas vraiment de préférence en ce qui concerne le pays (un peu l'Asie), mais suis plus intéressée par la nature du projet (dans le domaine social au sens large). Sinon il y a aussi la question du budget, sans salaire pendant cette période je ne pourrai pas assumer des frais trop élevés...

Voilà, d'avance merci pour votre aide 🙂

Martine
Open
Cherche mission humanitaire à l'étranger
Je suis un jeune homme agee de 19ans, je suis actuellement Boulanger depuis 3ans( 2 ans en tant que apprenti) Je suis une personne tres motive pour partir a l'etranger et aide la population presente avec mes qualites. J'aime le sport plus particulierement le football, le cinema et l'écriture.

Attente d'une reponse avec impatience
Open

You might also like