Bonjour le responsable de l'inuversité des Antilles et Guyane m'a appellé aujourd'hui en m'informant que mon dossier en tant qu'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) a été retenu.
Je n'ai aucune idée sur les population qui habite labà. ni le niveau de salaire par rapport a la métropole ni le niveau des étudiant ni le loyer.... y a t' il quelqu'un qui connait la ville peut me donner quelques infos.
merci d'avance
amis trippeurs!
je m'envole avec ma ptite famille pour la Guyane cet été pour qq années et, déménagement oblige, je cherche les meilleurs plans pour expédier un container sur Cayenne. Si tu as des infos et des plans (à suivre ou à éviter) je suis preneurs. Merci bcp.
Bonjour!
Je possède une licence de physique chimie et je prepare actuellement le capes.. Si je ne l'ai pas cette année, j'envisage d'aller enseigner en Guyane en tant que contractuel. (si il y a des postes) J'ai envi de decouvrir une autre culture et de m'investir aupres de jeunes qui en ont besoin.
Est ce que quelqu'un exerçant en Guyane en tant que contractuel (ou pas), pourrait me donner des renseignements sur les conditions de vie la bas. reconduire un contrat est il aisé? peut on esperer avoir un logement attribué, reservé dans les zones reculées? Comment ça se passe dans l'ouest guyanais, près du Fleuve Maroni (ou je crois que beaucoup de contractuels sont affectés) Les conditions de travail et de vie y sont assez difficile, non? Il y a t il des difficultés au niveau de la langue? Y a t il une bonne solidarité (ambiance) entre les enseignants la bas?
Est ce qu'un enseignant en physique chimie pourrait me donner des infos relatives a la matiere (materiel suffisant, effectifs en filieres scientifiques, etc..)
Musicalement ça bouge? Y a t il des festivals de zic, des salle de concert? des sounds systems? il me semble que le style musical qui predomine est le reggae, y a t il une scene hip hop? Electro? ... rock? est il possible de faire de belles randonnées en vélo? en moto? Le nord du Brésil, quelqu'un a deja tenter? impressions? est ce que l'humidité attaque le matos electronique.. les moustiques dorment ils la nuit? les jaguars sont ils vos amis? L'accès adsl est il limité aux zones cotières?
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez mz transmettre. Big up!!🙂
Musicalement ça bouge? Y a t il des festivals de zic, des salle de concert? des sounds systems? il me semble que le style musical qui predomine est le reggae, y a t il une scene hip hop? Electro? ... rock? est il possible de faire de belles randonnées en vélo? en moto? Le nord du Brésil, quelqu'un a deja tenter? impressions? est ce que l'humidité attaque le matos electronique.. les moustiques dorment ils la nuit? les jaguars sont ils vos amis? L'accès adsl est il limité aux zones cotières?
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez mz transmettre. Big up!!🙂
Bonjour a Tous,
Voila mon mari est muté (moi aussi biensur) a Apatou en Guyane. J'attend le récit de vos expériences...et j'ai plein de questions aussi
J'attend vos réponses avec impatience
😉
Voila mon mari est muté (moi aussi biensur) a Apatou en Guyane. J'attend le récit de vos expériences...et j'ai plein de questions aussi
J'attend vos réponses avec impatience
😉
je pense demander une mutation sur a Guyane, en voyageant sur divers sites j'ai vu que Cayenne est la ville où il y a le plus d'activités mais je suis éffarée par le nombre de commentaires sur la violence: viols, vols, meurtres!!! Est ce réellement une ville dangereuse où l'on est sur de passer à la casserole d'une façon ou d'une autre 😮 ou les gens exagèrent?
Merci de vos réponses
Bonjour!
y a t il sur ce forum des profs qui ont été muté en guyane ? est ce qu'il pourrait me faire part de leur expérience? au sujet de l'obtention de leur mutation, de la vie en guyane, des conditions de travail
Merci bcp!
hello!
J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)
J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!
finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)
J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!
finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
Bonjour ,
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
bonjour,
Je suis muté en GUYANE à partir septembre 2008, et je voudrais avoir des infos sur la vie à ST GEORGES (logement, ambiance, sécurité, cout de la vie, transports...); je voudrais savoir aussi s' il n' était pas préférable de se loger coté brésilien, à Oyapock? quelqu' un pourrait me renseigner?
avec mes remerciements
Didier
Je suis prof d'espagnol et je risque d'être mutée en Guyane été 2006 avec mon mari qui est militaire. Je voudrais savoir quelles sont les conditions d'enseignement là-bas ? Je suis aussi inquiète car je suis enceinte et je voudrais avoir des infos sur les hôpitaux sur place. Merci, une chtite réponse serait sympa.
Bonjour;jeune femme de 34ans je viens de perdre mon boulot et je suis à un tournant de ma vie.J'ai l'espoir de réaliser mon rêve et de venir refaire ma vie en Guyane.Je n'y connais personne et je ne sais pas comment trouver un travail de Belgique.Pour cela je dois impérativement être sur place.Connaîtriez-vous des gens qui accepteraient de me louer une chambre pendant 2mois(c'est le délais que je me suis fixé!)Je recherche aussi un job pour m'aider à vivre sur place.Je suis sympa, dynamique, photographe de métier je bosse depuis des années dans la production pharmaceutique.SVP aidez-moi!du moins faites- moi un coucou d'encouragement. Je vous remercie de l'attention que vous témoignerez à mon appel.Virginie🙂
Nous avons demandé une mutation pour la Guyane, c'est en bonne voie nous le serons courant mars. Mon mari a de bonnes chances d'être muté à St Laurent du Maroni pour 4 ans, nous partons à 3 avec notre fils de 13ans qui sera en septembre en 3ème. J'aurai voulu savoir s'il il peut continuer l'Allemand en seconde langue au collège ? ou faut-il qu'il change dès la rentrée de mars en faisant espagnol (6 mois de retard par rapport aux autres) ?
J'attends aussi tous les renseignements complémentaires que vous pourrez m'apporter, logement, magasins si on trouve de tout à St Laurent, je suis déjà allée sur le site Blada, mais ça ne donne pas l'avis des gens habitant là-bas. St Laurent à l'air d'une grande ville, peut-on aussi continuer le sport ? mon fils fait du basket en équipe et aimerait bien continuer. Merci pour vos réponses
Catoula
Bonjour,
Je m'appelle Diane, 24 ans, je suis infirmière et je viens m'installer à Apatou pour 6 mois dès le mois de septembre 2008. Je vais travailler au centre de santé d'Apatou.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce village, donc j'aurais aimé correspondre avec des personnes qui y ont deja été ou qui y vivent.
A bientôt peut être
Diane
Bonjour à tous! !!
Actuellement en 3ème année de licence de mathématiques, j'envisage de demander un poste en tant que contractuelle en Guyane. J'aimerais avoir l'avis de personnes ou de profs vivant dans ce département: comment sont les élèves? Leur état d'esprit? (je doute qu'ils arrivent en classe avec leur mp3 dernière génération aux oreilles....) Sont-ils sympas? Bosseurs ou paresseux? Je suppose que la mentalité des élèves à Cayenne est différente de celle rencontrée près des fleuves.....
En bref, est-il agréable d'exercer ce métier là-bas?
Vu ce que les "ados" sont devenus en France, et que le métier est ici de plus en plus difficile, surtout pour des jeunes ou des profs arrivant à l'âge de la retraite, je m'inquiète.....
Merci d'avance pr vos réponses!
Merci d'avance pr vos réponses!
Bonjour à tout le monde,
ma femme, mes deux enfants et moi-même pensons nous installer à Maripassoula pour deux ans. Quelqu'un peut-il nous parler de cet endroit car il n'y a que très peu de chose sur la toile concernant cette destination! Merci d'avance pour tout renseignement.😉
bonjour on me propose une place a kourou, qui peut me dire comment c 'est pour une famille avec un enfant de six ans
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un peu d info sur une éventuelle installation en Guyane, je viens de répondre à une annonce pour du travail, je vis actuellement en France avec mes enfants, j aurais aimé savoir un peu si on peut vivre tranquillement en étant seule avec les enfants, et toute info concernant le plaisir à vivre la bas .
Merci
Bonjour!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde,
je me decide à partir travailler en pharmacie en guyane à partir du mois d'octobre. je suis à la recherche de toutes experiences de preparateur ou pharmacien ayant tenté l'aventure meme si mon choix est quasi sure😉
Merci à tous!!
je me decide à partir travailler en pharmacie en guyane à partir du mois d'octobre. je suis à la recherche de toutes experiences de preparateur ou pharmacien ayant tenté l'aventure meme si mon choix est quasi sure😉
Merci à tous!!
Bonjour,
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!
bonjour à tous,
je souhaiterai partir en janvier 2011 en guyane pendant 2 mois environ pour un premier voyage "test", pour savoir si je veux m'y installer vraiment et définitivement, je pense que ce 1er voyage est nécessaire afin de "prendre la température" de ce -je pense- très joli département et me faire ma propre idée.
ma question est simple, est-il à votre avis faisable de trouver un travail assez facilement? j'ai 30 ans un bac+2 commerce, pas mal d'expérience et suis aussi pret à travailler dans d'autres domaines (ex: serveur, pizzaiolo, livreur...)
Ou les emplois sont-ils plutot reservés aux locaux? je suis deja parti sur le site pôle emploi et blada.com et j'ai trouvé qques annonces interessantes..
Y a t'il des personnes ayant eu la meme idée que moi, et ayant vécu eux meme cette expérience peuvent peut etre me répondre??..
Par ailleurs le climat est-il vraiment si étouffant? short obligatoire? (suis un peu complexé hélas)😊
Ayant deja eu une expérience de l'amérique centrale (1an) ce continent me manque mais etant donné que j'ai un appart ici en france... je prefere faire ce voyage "test" et avoir différents avis avant de tout quitter... (plus raisonnable)
merci de m'avoir lu et de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙂
A bientot!
ma question est simple, est-il à votre avis faisable de trouver un travail assez facilement? j'ai 30 ans un bac+2 commerce, pas mal d'expérience et suis aussi pret à travailler dans d'autres domaines (ex: serveur, pizzaiolo, livreur...)
Ou les emplois sont-ils plutot reservés aux locaux? je suis deja parti sur le site pôle emploi et blada.com et j'ai trouvé qques annonces interessantes..
Y a t'il des personnes ayant eu la meme idée que moi, et ayant vécu eux meme cette expérience peuvent peut etre me répondre??..
Par ailleurs le climat est-il vraiment si étouffant? short obligatoire? (suis un peu complexé hélas)😊
Ayant deja eu une expérience de l'amérique centrale (1an) ce continent me manque mais etant donné que j'ai un appart ici en france... je prefere faire ce voyage "test" et avoir différents avis avant de tout quitter... (plus raisonnable)
merci de m'avoir lu et de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙂
A bientot!
Bonjour,
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
bonjour
avec mon ami nous projetons de partir vivre 6 mois a 1 an en guyane francaise. nous sommes tous les 2 infirmier donc je penses que nous n'aurons pas trop de mal a trouver du boumot nous pensons postuler en interim.
des personnes du forum sont elles déja partie vers se biais? est ce que ca vaut le coup? on m'a dit que l'on pouvait se faire financer le billet!
de plus, j'aurais voulu des infos sur les villes je pense que l'on evitera de s'installer a Kourou ou Cayenne. on m'a parlé de Marie passoula et st laurent si mes souvenirs sont bons!
je suis preneuse de tous conseils dc n'hésitez pas
merci
je suis preneuse de tous conseils dc n'hésitez pas
merci
Bonjour, je suis jeune diplomée Sage-femme et j'aimerai partir à Cayenne. En fait il y a 2 postes de SF à pourvoir dès Septembre à l'hopital de Cayenne. Je devais y aller ac une collègue ms elle ne veut plus. Est ce que quelqu'un serai interréssé pr partir? C'est un CDD d'un an. Merci pr vos réponses!
Bonjour à tous !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
Bonjour,
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Bonjour à tous,
je suis infirmière jeune diplômée de 23 ans et je pars le 14 février 2010 pour un an en Guyane.
Je serais au CHAR de Cayenne, alors j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des personnes là bas qui viennent de métropole et qui voudraient faire de la colocation ou alors qui seraient susceptible de faire amis-amis ^^
Bah je pars seule alors c'est pas évident même si je suis loger pdt 2 semaines.
Merci d'avance
Bonjour,
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben








