Bonjour,
J'ai une paire de sacoches AGU Quantum 38l qui se clipsent sur le Porte Bagages sans aucun problème, et qui tiennent fort bien.
Or j'aimerai trouver le moyen de les solidariser au vélo, afin qu'elles ne se fassent pas voler lorsque je suis absent à faire des courses.
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Cordialement,
Marc
Bonsoir,
J'ai déjà pris l'avion mais jamais avec un vélo.
La question que je me pose c'est :
comment fait on lorsque les compagnies aériennes parlent d'1 bagages en soute de 20/23kg (ou plus en fonction des vols) pour passer les 4 sacoches et le sac du porte bagages (ou la tente)?
Bonjour, j'ai actuellement des sacoches Vaude arrière et une marque indéterminée à l'avant. Mes Vaude ont cinq ans et les systèmes d'attache deviennent réellement défaillants, les parties métalliques sont très rouillées, les parties plastiques où elles sont se fixent sur le corps de la sacoche ont des déformations inquiétantes, les systèmes d'attache avec crochet en bas de sacoches présentent aussi des faiblesses très net. Bref, pour mon prochain voyage il m'en faut de nouvelles.
J'envisage d'acheter des Ortlieb. Les "anciennes" rouges me semblent bien, mais il y a de nouveaux modèles en matière différente, dont l'une des couleurs est vert pomme. Est-ce que ce nouveau modèle présente des avantages par rapport à l'ancien? Je crois qu'il est moins lourd, mais je n'ai pas trouvé quelle est la différence de poids. Cependant, un utilisateur m'a dit qu'il serait moins étanche. Et quelqu'un a-t-il un avis sur le modèle toujours Ortlieb couleur jaune flashily , très visible, mais tout de même de l'ordre de 250 euros la paire. Mais si elle nous sauve la vie ce n'est pas très cher.
Merci pour les éventuelles réponses
Luc
Pour l'emballage du vélo afin de l'emmener en avion, il y a plusieurs écoles (carton ou non)... Mais pour les sacoches, comment faites-vous ? Il faut les regrouper ensemble pour ne pas dépasser le nombre de bagages, vous les rassemblez comment : dans un carton ? Un tas avec du film autour ? Juste scotchées ensemble ?
Bonjour,
Je démarre une discussion sur les CAMPINGS,
Je pratique le cyclo camping depuis 3 / 4 ans et je privilégie les campings municipaux. Jusqu'alors tout ne c'était plutôt bien passé.
Mais cette année j'ai eu quelques problèmes. Obligé de partir en pleine nuit vers 22h00 à cause de gens du voyage qui étaient dans le camping dont les enfants caillassaient les camping-car et certaines personnes en venaient aux mains. Trois camping-cars sont partis en même temps que moi. résultat: j'ai roulé une partie de la nuit jusqu'au prochain camping. Dans un autre, pas fermé l’œil de la nuit, des jeunes faisaient du gymkhana en scooter dans le camping !!! J'ai un collègue cyclo-campeur comme moi dont la tente a été visitée pendant sa douche.
Je me pose la question pour l'avenir, ne serais-je pas plus en sécurité en bivouac dans la nature ?
Avez-vous des avis ou des anecdotes à ce sujet.
ml
Je démarre une discussion sur les CAMPINGS,
Je pratique le cyclo camping depuis 3 / 4 ans et je privilégie les campings municipaux. Jusqu'alors tout ne c'était plutôt bien passé.
Mais cette année j'ai eu quelques problèmes. Obligé de partir en pleine nuit vers 22h00 à cause de gens du voyage qui étaient dans le camping dont les enfants caillassaient les camping-car et certaines personnes en venaient aux mains. Trois camping-cars sont partis en même temps que moi. résultat: j'ai roulé une partie de la nuit jusqu'au prochain camping. Dans un autre, pas fermé l’œil de la nuit, des jeunes faisaient du gymkhana en scooter dans le camping !!! J'ai un collègue cyclo-campeur comme moi dont la tente a été visitée pendant sa douche.
Je me pose la question pour l'avenir, ne serais-je pas plus en sécurité en bivouac dans la nature ?
Avez-vous des avis ou des anecdotes à ce sujet.
ml
Bonjour a tous,
(excusez pour les accents, je suis en Inde et je ne les ai pas trouve sur le clavier)
si quelqu'un pouvait diagnostiquer mon souci je lui serai reconnaissant pour au moins 43 ans.
Un petit bruit genre "clic" intervient quand je pedale en forcant un peu. Le bruit se fait entendre toujours quand ma pedale droite est a 5h quelque soit la vitesse utilisee. Ce n'est ni un probleme de pedale ni de frottement contre une partie exterieure au velo. J'ai peur que ce soit le jeu de pedalier, bien galere a reparer en Inde sachant que c'est un shimano qui necessite une pince speciale.
Merci a mon/mes sauveurs
Florent
si quelqu'un pouvait diagnostiquer mon souci je lui serai reconnaissant pour au moins 43 ans.
Un petit bruit genre "clic" intervient quand je pedale en forcant un peu. Le bruit se fait entendre toujours quand ma pedale droite est a 5h quelque soit la vitesse utilisee. Ce n'est ni un probleme de pedale ni de frottement contre une partie exterieure au velo. J'ai peur que ce soit le jeu de pedalier, bien galere a reparer en Inde sachant que c'est un shimano qui necessite une pince speciale.
Merci a mon/mes sauveurs
Florent
Bonjour,
Je cherche à connaitre la longueur de l'arceau de la tente msr hubba hp (la version 1 place donc) de façon à savoir si il tient dans un sac Ortlieb rack pack S (48cm) ou M (54cm). Msr donne une longueur de 51 cm pour la tente plié ce qui doit correspondre à peu près à la taille de l'arceau mais si jamais il y avait 1 ou 2 cm de moins pour l'arceau nu je pourrais envisager le sac S. La largeur de l'arceau plié m'intéresse aussi pour voir s'il est possible de le sangler sur le tube horizontal de mon vélo route (bike-packing envisagé).
Je suis aussi preneur de tout avis sur cette tente, que j'envisage pour gagner entre 1,2 et 1,4 kg et en temps de montage par rapport à mon actuelle Dragonfly 2XT. Je prévois aussi de l'utiliser en rando à pied et en bike-packing d'où l'intérêt du poids et du faible enconbrement.
Merci
Je cherche à connaitre la longueur de l'arceau de la tente msr hubba hp (la version 1 place donc) de façon à savoir si il tient dans un sac Ortlieb rack pack S (48cm) ou M (54cm). Msr donne une longueur de 51 cm pour la tente plié ce qui doit correspondre à peu près à la taille de l'arceau mais si jamais il y avait 1 ou 2 cm de moins pour l'arceau nu je pourrais envisager le sac S. La largeur de l'arceau plié m'intéresse aussi pour voir s'il est possible de le sangler sur le tube horizontal de mon vélo route (bike-packing envisagé).
Je suis aussi preneur de tout avis sur cette tente, que j'envisage pour gagner entre 1,2 et 1,4 kg et en temps de montage par rapport à mon actuelle Dragonfly 2XT. Je prévois aussi de l'utiliser en rando à pied et en bike-packing d'où l'intérêt du poids et du faible enconbrement.
Merci
Bonjour,
Je projette de partir à l'automne prochain pour un road trip au Danemark.
En étudiant différents façon de m'y rende, j'en conclus que l'avion, avec une compagnie low cost, est probablement la solution la moins onéreuse, malgré le prix du transport du vélo.
1) Est-ce quelqu'un parmi vous à déjà pris l'avion avec un vélo, quels en sont vos retours d'expérience, choses à savoir, erreurs à ne pas faire.
2) Au sujet des bagages, souvent, les compagnies de transports n'autorise en soute un seul bagage de 23 kg max. Or je pense partir avec 2 ou 3 sacoches pour le vélo + un porte bagages que je devrait peut être transporter séparément du vélo (pas sûr qu'il passe dans la housse de transport ).+ un petit sac à dos, mais celui ci me suivra en cabine. Y a il des solution pour rassembler tout sa en un seul bagage ? Les compagnie proposent elles des contenants (boites en carton ou autre) ? Ou dois-je me débrouiller pour emballer moi même tout cela ? avez vous des astuces pour le faire ?
3) Je ne pense pas prévoir d'itinéraire précis, je suis adepte du voyage au jour le jour. Le Danemark se prête il à ce genre de voyage ? Il y à l'air d'avoir une multitude d'endroit ou bivouaquer ... pensez vous que je pourrai trouver un spot où planter ma tente tout les soirs, le camping sauvage est il plus ou moins toléré ?
Je m’arrête là, sa fait déjà beaucoup de questions ! ;)Merci d'avance pour vos réponses.
Je projette de partir à l'automne prochain pour un road trip au Danemark.
En étudiant différents façon de m'y rende, j'en conclus que l'avion, avec une compagnie low cost, est probablement la solution la moins onéreuse, malgré le prix du transport du vélo.
1) Est-ce quelqu'un parmi vous à déjà pris l'avion avec un vélo, quels en sont vos retours d'expérience, choses à savoir, erreurs à ne pas faire.
2) Au sujet des bagages, souvent, les compagnies de transports n'autorise en soute un seul bagage de 23 kg max. Or je pense partir avec 2 ou 3 sacoches pour le vélo + un porte bagages que je devrait peut être transporter séparément du vélo (pas sûr qu'il passe dans la housse de transport ).+ un petit sac à dos, mais celui ci me suivra en cabine. Y a il des solution pour rassembler tout sa en un seul bagage ? Les compagnie proposent elles des contenants (boites en carton ou autre) ? Ou dois-je me débrouiller pour emballer moi même tout cela ? avez vous des astuces pour le faire ?
3) Je ne pense pas prévoir d'itinéraire précis, je suis adepte du voyage au jour le jour. Le Danemark se prête il à ce genre de voyage ? Il y à l'air d'avoir une multitude d'endroit ou bivouaquer ... pensez vous que je pourrai trouver un spot où planter ma tente tout les soirs, le camping sauvage est il plus ou moins toléré ?
Je m’arrête là, sa fait déjà beaucoup de questions ! ;)Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens de tester mon vélo sur une petite boucle de 2 jours. Un rivet d'une de mes deux sacoches arrière Vaude Aqua Pro censé solidariser la plaque dorsale plastique à la sacoche s'est cassé (celui situé dans l'angle supérieur). La tête coté intérieur de la sacoche s'est sectionnée. Du coup la sacoche une fois accrochée sur le porte bagage arrière commence à se désolidariser de la dorsale en plastique (qui elle reste bien fixe contre le vélo)... Ca baille !!!
Je ne pense pourtant pas avoir chargé excessivement, j'avais une petite quinzaine de kilos répartis dans les 2 sacoches arrières. Est ce trop ? Je n'ai pas de sacoches avant pour répartir la charge, et si un rivet se casse à chaque fois que l'arrière est sollicité, va falloir penser à rajouter une pince et des rivets en plus dans la caisse à outils... Ce n'est pas super pratique.
Pensez vous que ça puisse être pris sous garantie ? (c'est la première fois que je m'en sers !). Sinon je peux toujours tenter de remettre un rivet pour renforcer le tout.
Je viens de voir un problème quasi similaire sur ce post mais 3 mois d'attente pour un échange... :
http://voyageforum.com/v.f?post=2104107;search_string=rivet%20sacoche%20vaude;
Je repars en début de semaine prochaine.
Merci (une nouvelle fois) pour vos conseils et vos retours d'expérience !
Je viens de tester mon vélo sur une petite boucle de 2 jours. Un rivet d'une de mes deux sacoches arrière Vaude Aqua Pro censé solidariser la plaque dorsale plastique à la sacoche s'est cassé (celui situé dans l'angle supérieur). La tête coté intérieur de la sacoche s'est sectionnée. Du coup la sacoche une fois accrochée sur le porte bagage arrière commence à se désolidariser de la dorsale en plastique (qui elle reste bien fixe contre le vélo)... Ca baille !!!
Je ne pense pourtant pas avoir chargé excessivement, j'avais une petite quinzaine de kilos répartis dans les 2 sacoches arrières. Est ce trop ? Je n'ai pas de sacoches avant pour répartir la charge, et si un rivet se casse à chaque fois que l'arrière est sollicité, va falloir penser à rajouter une pince et des rivets en plus dans la caisse à outils... Ce n'est pas super pratique.
Pensez vous que ça puisse être pris sous garantie ? (c'est la première fois que je m'en sers !). Sinon je peux toujours tenter de remettre un rivet pour renforcer le tout.
Je viens de voir un problème quasi similaire sur ce post mais 3 mois d'attente pour un échange... :
http://voyageforum.com/v.f?post=2104107;search_string=rivet%20sacoche%20vaude;
Je repars en début de semaine prochaine.
Merci (une nouvelle fois) pour vos conseils et vos retours d'expérience !
Récemment lors de mon parcours sur la transméditerranéenne (EV8) de Narbonne à Draguignan j'ai eu une mauvaise surprise.
À un moment je m'arrête pour boire puis au moment de repartir lorsque je positionne mon pied droit dans le cale-pied j'ai une sensation étrange. Je regarde. La semelle de la sandale s'est détachée ! Il reste attaché à mon pied les sangles elles-mêmes attachées à la semelle interne. Je n'ai pas d'alternative. Comment faire ?
Je cherche un Decathlon (merci Osmand) car on est lundi ce sont les seuls ouverts. Le plus proche est à Arles pas très loin. Oui mais je ne peux pas pédaler, ni marcher.
Dans ces cas là malgré l'émotion, la colère de voir qu'on ne peut pas compter sur un matériel conçu pour faire de la randonnée (merci Colombia), ça cogite dur. Finalement je prends la petite sangle de fixation de la gourde. Je l'enroule autour de mon coup de pied pour solidariser la semelle externe au restant de la sandale toujours attaché à mon pied. Et nous voilà parti vers Decathlon par le chemin le plus court et le plus plat (merci encore Osmand).
C'est quand même incroyable que la semelle externe ne soit que collée. Un matériel de randonnée on doit pouvoir compter dessus. Une semelle doit être collée et cousue pour prétendre être de qualité randonnée.
En conclusion je suis à la recherche d'une paire de sandales résistant au pédalage et à l'eau sachant que j'utilise des cales-pieds de VTT.
À un moment je m'arrête pour boire puis au moment de repartir lorsque je positionne mon pied droit dans le cale-pied j'ai une sensation étrange. Je regarde. La semelle de la sandale s'est détachée ! Il reste attaché à mon pied les sangles elles-mêmes attachées à la semelle interne. Je n'ai pas d'alternative. Comment faire ?
Je cherche un Decathlon (merci Osmand) car on est lundi ce sont les seuls ouverts. Le plus proche est à Arles pas très loin. Oui mais je ne peux pas pédaler, ni marcher.
Dans ces cas là malgré l'émotion, la colère de voir qu'on ne peut pas compter sur un matériel conçu pour faire de la randonnée (merci Colombia), ça cogite dur. Finalement je prends la petite sangle de fixation de la gourde. Je l'enroule autour de mon coup de pied pour solidariser la semelle externe au restant de la sandale toujours attaché à mon pied. Et nous voilà parti vers Decathlon par le chemin le plus court et le plus plat (merci encore Osmand).
C'est quand même incroyable que la semelle externe ne soit que collée. Un matériel de randonnée on doit pouvoir compter dessus. Une semelle doit être collée et cousue pour prétendre être de qualité randonnée.
En conclusion je suis à la recherche d'une paire de sandales résistant au pédalage et à l'eau sachant que j'utilise des cales-pieds de VTT.
Je prévois de faire le GTMC en solo à la fin Juillet et j'aurais quelques questions
- Température le jour / la nuit pendant cette période? Je prévois d'improviser toutes les nuitées donc éventuellement je ferais du camping sauvage
- Est'il possible d'acheter du matos sur le chemin si besoin? Je pense ici à des grosses casses genre dérailleur
- Quelle répartition conseillée entre sacoches et sac à dos? Je prévois 10kg au total, 5-5 est'il raisonnable?
- J'ai télécharger un fichier GPX de tout le parcours et je prévois d'utiliser mon iphone pour suivre l'itinéraire. Commentaires?
À part cela j'ai quand même fait pas mal de recherches donc si vous prévoyez de faire le GTMC et avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander.
Merci! /Olivier
À part cela j'ai quand même fait pas mal de recherches donc si vous prévoyez de faire le GTMC et avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander.
Merci! /Olivier
Bonjour à toutes et tous,
Je me prépare à retaper un vieux VTT pour en faire un vélo pour de "grandes" randonnées (au niveau de ma région pour le moment, commençons doucement !). J'ai identifié plusieurs éléments, et là je bloque sur.... les sacoches ! (Je sens que c'est original...). Après moultes recherches, les RCP WP100 me semblent intéressantes: assez volumineuses, étanches, plutôt solides, pas trop chères... Mais voilà: comme d'autres, notamment les modèles decathlon (beh oui j'ai commencé mes recherches par là XD), l'attache des sacoches est plus basse que le haut des sacoches, contrairement à d'autres modèles (notamment sur des sacoches rigides type "casier de rangement", genre celles-là . Et là me vient à l'esprit la remarque suivante: si les sacoches dépassent de chaque côté, la place sur le porte bagage est très largement réduite ! Je peux mettre un truc de la largeur du porte bagage, mais pas plus sinon j'écrase tout.... Alors, ai-je raison dans mon raisonnement, ai-je d'autres choix ou suis-je cantonné à ce genre de sacoches ? Ah oui, on oublie aussi les ortlieb, vaude et consorts, je m'appelle pas Crésus XD.
Merci
Je me prépare à retaper un vieux VTT pour en faire un vélo pour de "grandes" randonnées (au niveau de ma région pour le moment, commençons doucement !). J'ai identifié plusieurs éléments, et là je bloque sur.... les sacoches ! (Je sens que c'est original...). Après moultes recherches, les RCP WP100 me semblent intéressantes: assez volumineuses, étanches, plutôt solides, pas trop chères... Mais voilà: comme d'autres, notamment les modèles decathlon (beh oui j'ai commencé mes recherches par là XD), l'attache des sacoches est plus basse que le haut des sacoches, contrairement à d'autres modèles (notamment sur des sacoches rigides type "casier de rangement", genre celles-là . Et là me vient à l'esprit la remarque suivante: si les sacoches dépassent de chaque côté, la place sur le porte bagage est très largement réduite ! Je peux mettre un truc de la largeur du porte bagage, mais pas plus sinon j'écrase tout.... Alors, ai-je raison dans mon raisonnement, ai-je d'autres choix ou suis-je cantonné à ce genre de sacoches ? Ah oui, on oublie aussi les ortlieb, vaude et consorts, je m'appelle pas Crésus XD.
Merci
Bonjour a tous !
Pour commencer : je suis nouveau dans ce forum, alors j'espère que je suis tombé sur le bon endroit pour discutir du thème qui suit. Après avoir voyagé de manière "classique" depuis plusieurs années (c-à-d. vélo, tente, sac de couchage), je me suis demandé si au lieu de tout mettre dans des sacoches, il ne serait pas possible de construire une "mini-caravane pour vélos" et transporter tous les effets personnels de façon bien organisée (dans des armoirs) et secs (à l'intérieur de la caravane) et de dormir confortablement dans un vrai lit (avec un vrai matelas). J'ai commencé à m'informer sur internet (dans différents forums) pour concrétiser cette idée et finalement, je me suis lancé à l'aventure en me basant sur les idées suivantes : - construction de la cabine en bois et fibres en verre (pour la rendre à la fois légère et avec un bon "climat" - par rapport à l'humidité - à l'intérieur) - partie frontale pliable (pour réduire la longueur) - utilisation d'un vélo électrique (pour compenser le poids supplémentaire) - panneau solaire sur le toit (pour charger le vélo électrique en cours de route) Le projet m'a occupé pendant un peu plus de 2 mois (autour de 200 heures en tout). À l'état final, la caravane pèse quelques 62 kg (dont 9.5 kg sont dus à l'installation solaire (panneau, chargeur, accu et onduleur) de sorte que la caravane elle-même pèse autour de 53 kg, ce qui, à mon avis, n'est pas trop mal pour une construction en bois). Après, les premiers essais (il y a quelques jours), je peux dire que 60 kg derrière, ça se sent (bien sûr!), mais avec le vélo électrique cela ne me semble aucun problème (d'autant plus qu'il s'agit d'une version Stromer ST1 "Mountain Drive" avec plus de couple). Juste qu'il faut adapter la vitesse et conduire prudemment (dans les virages ou sur les dos d'âne, par exemple). Pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de la tester vraiment dans la pratique (parce que mes vacances - que j'ai utilisée pour terminer la caravane justement - viennent de se terminer ...), mais je compte bien sûr partir à la prochaine occasion pour en savoir plus. Comme il y a beaucoup d'aspects en rapport avec ce projet, j'ai décidé d'ouvrir un site web pour documenter plus en détail le processus de construction en l'illustrant avec des photos aussi: elpatu.weebly.com (http://elpatu.weebly.com) Ce qui m'intéresse, bien sûr, c'est d'avoir des feedbacks sur ce projet et de discuter les nombreuses questions qui se posent (timon, roues, matériaux, plans, installation électrique, panneau solaire etc.) avec des personnes intéressées ou qui ont peut-être même accompli un projet de ce type de leur côté. Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires et vous salue depuis l'Helvétie!
Marcel
Pour commencer : je suis nouveau dans ce forum, alors j'espère que je suis tombé sur le bon endroit pour discutir du thème qui suit. Après avoir voyagé de manière "classique" depuis plusieurs années (c-à-d. vélo, tente, sac de couchage), je me suis demandé si au lieu de tout mettre dans des sacoches, il ne serait pas possible de construire une "mini-caravane pour vélos" et transporter tous les effets personnels de façon bien organisée (dans des armoirs) et secs (à l'intérieur de la caravane) et de dormir confortablement dans un vrai lit (avec un vrai matelas). J'ai commencé à m'informer sur internet (dans différents forums) pour concrétiser cette idée et finalement, je me suis lancé à l'aventure en me basant sur les idées suivantes : - construction de la cabine en bois et fibres en verre (pour la rendre à la fois légère et avec un bon "climat" - par rapport à l'humidité - à l'intérieur) - partie frontale pliable (pour réduire la longueur) - utilisation d'un vélo électrique (pour compenser le poids supplémentaire) - panneau solaire sur le toit (pour charger le vélo électrique en cours de route) Le projet m'a occupé pendant un peu plus de 2 mois (autour de 200 heures en tout). À l'état final, la caravane pèse quelques 62 kg (dont 9.5 kg sont dus à l'installation solaire (panneau, chargeur, accu et onduleur) de sorte que la caravane elle-même pèse autour de 53 kg, ce qui, à mon avis, n'est pas trop mal pour une construction en bois). Après, les premiers essais (il y a quelques jours), je peux dire que 60 kg derrière, ça se sent (bien sûr!), mais avec le vélo électrique cela ne me semble aucun problème (d'autant plus qu'il s'agit d'une version Stromer ST1 "Mountain Drive" avec plus de couple). Juste qu'il faut adapter la vitesse et conduire prudemment (dans les virages ou sur les dos d'âne, par exemple). Pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de la tester vraiment dans la pratique (parce que mes vacances - que j'ai utilisée pour terminer la caravane justement - viennent de se terminer ...), mais je compte bien sûr partir à la prochaine occasion pour en savoir plus. Comme il y a beaucoup d'aspects en rapport avec ce projet, j'ai décidé d'ouvrir un site web pour documenter plus en détail le processus de construction en l'illustrant avec des photos aussi: elpatu.weebly.com (http://elpatu.weebly.com) Ce qui m'intéresse, bien sûr, c'est d'avoir des feedbacks sur ce projet et de discuter les nombreuses questions qui se posent (timon, roues, matériaux, plans, installation électrique, panneau solaire etc.) avec des personnes intéressées ou qui ont peut-être même accompli un projet de ce type de leur côté. Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires et vous salue depuis l'Helvétie!
Marcel
Bonjour,
je cherche a m’équiper pour un premier voyage vélo sur la velodyssee, je en sais aps encore d'ou je partirai : Nantes, Bordeaux, j'ai bien envie de découvrir les landes. je suis en train de voir pour des sacoches arrière vaude, mais j’hésite entre 2 ou 3 sacoches?
quel type de porte bagages...
je souhaite bivouaquer donc achats d'une tente + matelas light ( j'ai déjà mon duvet).
Sachant que j'ai un tout tout petit budget
Je suis preneuse de tout bon plan, coin sympas pour camping sauvage, marque de matos...
Je suis preneuse de tout bon plan, coin sympas pour camping sauvage, marque de matos...
Cher Cycliste-couché,
Afin de ne pas mourir (complètement) idiot, et avant d'acheter prochainement un vélo de voyage, je souhaiterais essayer un vélo couché non loin de chez moi (le Lot), si possible équipé en 26". Ce serait pour moi un baptême: je ne connais que le voyage à VTT.
Qui accepterait de m'offrir ce bref essai et de me faire part de son expérience ?
Merci par avance.
J.L
Bonjour,
je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à préparer un voyage que je veux faire cet été en Thaïlande avec mes enfants.
Je serai sur la Thaïlande du 15 juillet au 15 août 2016. J'aimerai y amener les vélos car nous sommes habitué à barouder en vélo avec les enfants de 9 et 12 ans. J'ai cru comprendre que ce n'étais pas la période la plus propice au niveau météo, est-vrai ? Nous n'avons que ce moment de disponible. Quel itinéraire me conseiller sachant que je compte aussi utiliser les transports en commun. Je ne suis pas dans la performance mais plutôt dans la découverte et la rencontre. Est- qu'il faut prévoir le camping ou dormir chez les locaux sera suffisant ? Faut-il quand même amener un duvet et une moustiquaire voir une bâche pour les nuits sous la pluie. Je ne suis jamais allé en Thaïlande j'ai donc tout à apprendre.
Merci de votre aide.🙂
Bonjour,
Je lis depuis plusieurs mois les posts du forum voyage à vélo et je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers. Alors êtes vous inscrits (es) sur Warmschowers?
Je lis depuis plusieurs mois les posts du forum voyage à vélo et je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers. Alors êtes vous inscrits (es) sur Warmschowers?
Salut ami.E.s cyclist.E.s
Nous venons de faire une bonne partie de cuba a velo (sur un voyage de 1 an et demi) et avant de partir nous avons eu du mal a trouver des informations... du coup (sans oublier que tout peut changer tres vite la bas, nous y etions en fevrier 2016) :
- Le camping sauvage et interdit apparemment. Ceci dit nous avons dormi tout le temps en tente (seulement en casa particular dans les villes ou ce n'est pas possible). Il n'y a pas beaucoup d'espace pour camper un peu caches de toute facon, nous avons essaye mais la plupars du temps c'est galere. Du coup un policier qui nous avait vu nous a conseille de dormir a cote d'une maison (Ils ne nous a pas pose de probleme, ils ont surtout peur pour nous, bien que Cuba est un des pays les plus surs que nous ayons pedales) Du coup c'est ce que nous avons fait et c'est super chouette, quasiment aucun refus et nous avons passe de tres bon moment (facilite par le fait que nous parlions a peu pres espagnol). Par contre ayez toujours des choses a manger pour vous ou a partager. Les gens sont tres pauvres et leur generosite peut aller jusqu a vous donner l'unique ration de viande du mois qu ils recoivent pour leur enfant. A chacun.e de trouver ses petites techniques.
- Pour l'instant il y a deux type de magasins. Les Tienda de divisa ou on paie en CUC et les tienda cubaines ou l'on paie en monaie nationnal. Les deuxiemes ne vendent pas grand chose mais le vende a prix beaucoup plus bas (riz, haricots, sucres...) Les deux vous sont accessibles en tant que touriste si vous avez prit de l'argent dans les deux monaies a l'aeroport. Attendez vous a etre surpris.es par le peu de choses que l'on trouve et par les files d'attentes. Des que vous arrivez devant un magasin n'oubliez pas de demander qui est la derniere personne (Quien es el ultimo)....
- Il n y a quasiment aucun materiel pour les velos sur l'ile, meme pour un chambre a air a la Havane c'est une galere sans nom et je ne parle pas du reste... par contre tout peu se reparer meme votre cadre en carbone il parait.... franchement tout. Si vous voulez faire plaisir aux cyclistes cubains que vous allez rencontrer (il y en a pas mal et de tres sympas) prenez du materiel avec vous, meme usage, Il n'y a tellement rien sur l'ile que quelque chose qui peut vous paraitre bof leur fera un plaisir immense. Un peu gene nous avons propose nos vielles pedales qui apres 13000 kilometres avait du jeu, et ils ont saute de joie ( la bas dur de trouver meme des pedales en plastique). Un autre cycliste nous a dit que les seules chambres a air qu il avait lui avait ete donnee par un cycliste 10 ans au par avant.
Si jamais vous pouvez amener un peu de materiel de velo sur l'ile et que vous atterissez pas loin de la Havane, nous avons rencontre la bas Felix, un fou de velo qui construit depuis 25 ans des velos a etage. Il a le record du velo le plus haut du monde, qui fait 6 metres et quelques (pas dans le guiness book parce que de Cuba), et il est en train d'en construire un de 10 metres. Si vous pouvez passer le voir, il sera ravi de papoter avec vous et de vous montrer ses velos qui sont tres impressionants. Et encore mieux si vous pouvez ramener du materiel pour l'aider a construire ses velos geants, parce qu'il est dependant de ca pour pouvoir avancer comme il n'y a rien sur l'ile. Il nous a dit qu'on pouvait donner ses contacts donc on les mets ici, et n'hesitez vraiment pas a aller le voir (il est en plein centre de la Havane). Il a besoin dans notre souvenir surtout de pedales, de chaines de velo, de masse interne, de masse de frein de pied, comme sur les velos hollandais, pour freiner en retro pedalant (ben oui pas possible de mettre des freins classiques), et des pneus 28.11/2 et 28.160... C'est pas tres precis mais de tout facon vu le vide intersideral de materiel velo vous inquietez pas vous trouverez preneur. Quand on voit ce qu'on jette des fois de notre cote. Felix : bicifelix(a)nautu.cu telephone : 78606747 - 053858990
Voila, bon evidemment on aurait plein de choses a dire sur ce pays, mais c'est bien aussi de decouvrir par soi meme ;) Bon voyage!
Nous venons de faire une bonne partie de cuba a velo (sur un voyage de 1 an et demi) et avant de partir nous avons eu du mal a trouver des informations... du coup (sans oublier que tout peut changer tres vite la bas, nous y etions en fevrier 2016) :
- Le camping sauvage et interdit apparemment. Ceci dit nous avons dormi tout le temps en tente (seulement en casa particular dans les villes ou ce n'est pas possible). Il n'y a pas beaucoup d'espace pour camper un peu caches de toute facon, nous avons essaye mais la plupars du temps c'est galere. Du coup un policier qui nous avait vu nous a conseille de dormir a cote d'une maison (Ils ne nous a pas pose de probleme, ils ont surtout peur pour nous, bien que Cuba est un des pays les plus surs que nous ayons pedales) Du coup c'est ce que nous avons fait et c'est super chouette, quasiment aucun refus et nous avons passe de tres bon moment (facilite par le fait que nous parlions a peu pres espagnol). Par contre ayez toujours des choses a manger pour vous ou a partager. Les gens sont tres pauvres et leur generosite peut aller jusqu a vous donner l'unique ration de viande du mois qu ils recoivent pour leur enfant. A chacun.e de trouver ses petites techniques.
- Pour l'instant il y a deux type de magasins. Les Tienda de divisa ou on paie en CUC et les tienda cubaines ou l'on paie en monaie nationnal. Les deuxiemes ne vendent pas grand chose mais le vende a prix beaucoup plus bas (riz, haricots, sucres...) Les deux vous sont accessibles en tant que touriste si vous avez prit de l'argent dans les deux monaies a l'aeroport. Attendez vous a etre surpris.es par le peu de choses que l'on trouve et par les files d'attentes. Des que vous arrivez devant un magasin n'oubliez pas de demander qui est la derniere personne (Quien es el ultimo)....
- Il n y a quasiment aucun materiel pour les velos sur l'ile, meme pour un chambre a air a la Havane c'est une galere sans nom et je ne parle pas du reste... par contre tout peu se reparer meme votre cadre en carbone il parait.... franchement tout. Si vous voulez faire plaisir aux cyclistes cubains que vous allez rencontrer (il y en a pas mal et de tres sympas) prenez du materiel avec vous, meme usage, Il n'y a tellement rien sur l'ile que quelque chose qui peut vous paraitre bof leur fera un plaisir immense. Un peu gene nous avons propose nos vielles pedales qui apres 13000 kilometres avait du jeu, et ils ont saute de joie ( la bas dur de trouver meme des pedales en plastique). Un autre cycliste nous a dit que les seules chambres a air qu il avait lui avait ete donnee par un cycliste 10 ans au par avant.
Si jamais vous pouvez amener un peu de materiel de velo sur l'ile et que vous atterissez pas loin de la Havane, nous avons rencontre la bas Felix, un fou de velo qui construit depuis 25 ans des velos a etage. Il a le record du velo le plus haut du monde, qui fait 6 metres et quelques (pas dans le guiness book parce que de Cuba), et il est en train d'en construire un de 10 metres. Si vous pouvez passer le voir, il sera ravi de papoter avec vous et de vous montrer ses velos qui sont tres impressionants. Et encore mieux si vous pouvez ramener du materiel pour l'aider a construire ses velos geants, parce qu'il est dependant de ca pour pouvoir avancer comme il n'y a rien sur l'ile. Il nous a dit qu'on pouvait donner ses contacts donc on les mets ici, et n'hesitez vraiment pas a aller le voir (il est en plein centre de la Havane). Il a besoin dans notre souvenir surtout de pedales, de chaines de velo, de masse interne, de masse de frein de pied, comme sur les velos hollandais, pour freiner en retro pedalant (ben oui pas possible de mettre des freins classiques), et des pneus 28.11/2 et 28.160... C'est pas tres precis mais de tout facon vu le vide intersideral de materiel velo vous inquietez pas vous trouverez preneur. Quand on voit ce qu'on jette des fois de notre cote. Felix : bicifelix(a)nautu.cu telephone : 78606747 - 053858990
Voila, bon evidemment on aurait plein de choses a dire sur ce pays, mais c'est bien aussi de decouvrir par soi meme ;) Bon voyage!
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, bien que j'ai lu certains articles depuis quelques semaines, je viens tout juste de m'inscrire.
Je prépare mon premier voyage à vélo avec ma copine prévu pour cet été, nous avons prévu de partir de Nantes pour aller dans les Pyrénées car nous aimons les montagnes et nous avons envie de garder un excellent souvenir de nos premières vacances à deux et pour cela, nous souhaitons y aller en vélo.
Nous avons prévu de faire Nantes --> Oloron Sainte Marie en une dizaine de jours en y allant tranquillement et nous commençons à nous préparer physiquement en courant un peu avant de s'entrainer en vélo les premières fois dans 2-3 semaines. (Vu que j'étais fumeur il me faut un temps de prépa supplémentaire vous voyez..😐)
Bref, je voulais savoir 3 entrainements par semaine sont suffisants (30-45min de courses puis deux fois 1h30 de vélo dans un premier temps et après augmentation petit à petit du temps d'entrainement à vélo..) pour être large au niveau du départ prévu en juillet.
Nous nous posons une autre question existentielle au niveau de la préparation et notamment des sacoches. Nous aimerions avoir des sacoches Ortlieb mais nous ne savons pas combien sont nécessaires.
Deux sacoches par personnes en en 20L unité que l'on met à l'avant + une sacoche de guidon chacun suffiront pour ce type de voyage?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Je suis nouveau sur ce forum, bien que j'ai lu certains articles depuis quelques semaines, je viens tout juste de m'inscrire.
Je prépare mon premier voyage à vélo avec ma copine prévu pour cet été, nous avons prévu de partir de Nantes pour aller dans les Pyrénées car nous aimons les montagnes et nous avons envie de garder un excellent souvenir de nos premières vacances à deux et pour cela, nous souhaitons y aller en vélo.
Nous avons prévu de faire Nantes --> Oloron Sainte Marie en une dizaine de jours en y allant tranquillement et nous commençons à nous préparer physiquement en courant un peu avant de s'entrainer en vélo les premières fois dans 2-3 semaines. (Vu que j'étais fumeur il me faut un temps de prépa supplémentaire vous voyez..😐)
Bref, je voulais savoir 3 entrainements par semaine sont suffisants (30-45min de courses puis deux fois 1h30 de vélo dans un premier temps et après augmentation petit à petit du temps d'entrainement à vélo..) pour être large au niveau du départ prévu en juillet.
Nous nous posons une autre question existentielle au niveau de la préparation et notamment des sacoches. Nous aimerions avoir des sacoches Ortlieb mais nous ne savons pas combien sont nécessaires.
Deux sacoches par personnes en en 20L unité que l'on met à l'avant + une sacoche de guidon chacun suffiront pour ce type de voyage?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Salut à tous !
Je suis un novice dans la rando à vélo, et surtout dans le montage d'un vélo à partir de pas grand chose. Je projette d'aller me balader cet été sur les routes de France (sud/sud-ouest) et de peut être pousser sur l'Espagne/Portugal.
J'viens de récupérer un vélo MONGOOSE SWITCHBACK et je voudrais avoir votre avis sur la bestiole, sur les montages que je pourrais faire etc... J'ai lu pas mal de choses sur pas mal de sites et forums mais le truc c'est qu'il y a beaucoup d'info et c'est dur de s'y retrouver. Du coup je pense changer les pneus qui sont trop larges à mon goût et pour le moment c'est la seule chose que je vois à changer vraiment. C'est là que je viens vous demander de l'aide. j'aimerais avoir vos avis, ce que je peux faire et ne pas faire. J'ai un budget de ~ 250€ pour la mécanique et bagagerie. Je compte acheter de quoi monter des bagages avant et arrière. Sur l'arrière pas de problèmes je vois bien les œillets et les pattes pour fixer tout ça. Seulement sur l'avant non.
J'attends vos conseils :)
Merci à tous !!!
Je suis un novice dans la rando à vélo, et surtout dans le montage d'un vélo à partir de pas grand chose. Je projette d'aller me balader cet été sur les routes de France (sud/sud-ouest) et de peut être pousser sur l'Espagne/Portugal.
J'viens de récupérer un vélo MONGOOSE SWITCHBACK et je voudrais avoir votre avis sur la bestiole, sur les montages que je pourrais faire etc... J'ai lu pas mal de choses sur pas mal de sites et forums mais le truc c'est qu'il y a beaucoup d'info et c'est dur de s'y retrouver. Du coup je pense changer les pneus qui sont trop larges à mon goût et pour le moment c'est la seule chose que je vois à changer vraiment. C'est là que je viens vous demander de l'aide. j'aimerais avoir vos avis, ce que je peux faire et ne pas faire. J'ai un budget de ~ 250€ pour la mécanique et bagagerie. Je compte acheter de quoi monter des bagages avant et arrière. Sur l'arrière pas de problèmes je vois bien les œillets et les pattes pour fixer tout ça. Seulement sur l'avant non.
J'attends vos conseils :)
Merci à tous !!!
Bonjour à tous
Nous avons comme projets un tour du monde en famille et àvélo en passant par l’indonésie, l’australie, la nouvelle zélande et enfin l’amériquelatine.
Pour cela il faut que nous choisissions bien nos vélos. Noussommes 4 dont 1 garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans.
Connaissez-vous des locations de vélo type pino avecpédalier enfants. Nous aimerions en essayé un on nous a dit que du bien de lui !?Sinon on vaudrait pouvoir essayer vélocouché, trikes…
Est qu’il y a des personnes qui connaissent ce matériel.Quel serais le mieux pour nous pour partir tranquille en famille surtout avecla plus petite qui a l’heure où je vous parle ne sais pas encore faire de vélo.On garde bonne espoir.
Merci a tous pour vos conseil et à bientôt/
Pour les comportements automobiles.
Moi, j'en mets deux : l'Angleterre et la France.
Bonjour,
Ma femme et moi, projetons de partir à Cuba en Novembre prochain, et y faire un petit périple essentiellement en vélo. Nous partirons de la Havane. Je compte mettre et protéger nos vélos durant le vol par avion dans des valises en plastique dure prévues à cet effet ( de type scicon aerotech).
Je suis à la recherche d'une adresse ( casas particulares ou hôtel à prix correct) à la Havane, pour y loger les 2 premières nuits et la dernière. Pendant notre séjour, j'aimerais que cet hébergement puisse nous garder ces 2 valises.
Connaissez vous une adresse sympa, qui pourrait nous garder en sécurité, ces valises.
merci par avance.
Benj
Ma femme et moi, projetons de partir à Cuba en Novembre prochain, et y faire un petit périple essentiellement en vélo. Nous partirons de la Havane. Je compte mettre et protéger nos vélos durant le vol par avion dans des valises en plastique dure prévues à cet effet ( de type scicon aerotech).
Je suis à la recherche d'une adresse ( casas particulares ou hôtel à prix correct) à la Havane, pour y loger les 2 premières nuits et la dernière. Pendant notre séjour, j'aimerais que cet hébergement puisse nous garder ces 2 valises.
Connaissez vous une adresse sympa, qui pourrait nous garder en sécurité, ces valises.
merci par avance.
Benj
Bonjour,
L'été prochain, en famille, nous avons l'intention de relier Nantes à Brest par le canal du même nom.
La question du retour se pose à nous. Par le train ! Pourquoi pas, mais est ce simple avec des vélos et une remorque enfant ?
Je vous laisse découvrir la particularité de notre vélo sur la photo 🤪 ( ici en mode retour de course ).
Y a t'il des vaguons spéciaux pour les vélos à cette période ? Il y a t'il d'autres moyens de revenir sur Nantes ou St Nazaire ?
Merci
L'été prochain, en famille, nous avons l'intention de relier Nantes à Brest par le canal du même nom.
La question du retour se pose à nous. Par le train ! Pourquoi pas, mais est ce simple avec des vélos et une remorque enfant ?
Je vous laisse découvrir la particularité de notre vélo sur la photo 🤪 ( ici en mode retour de course ).
Y a t'il des vaguons spéciaux pour les vélos à cette période ? Il y a t'il d'autres moyens de revenir sur Nantes ou St Nazaire ?
Merci
Bonjour à vous, voyageuses et voyageurs à vélo !
Voici le programme de notre 6ème festival, si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus dans nos belles montagnes !
24 Août :
►20h30 Les cyclobutineurs (45 mns) Un tour d’Europe à vélo couché http://cyclobutineurs.free.fr "Les cyclobutineurs, un voyage à la découverte des cultures d’Europe. Cyclobutineurs : de cyclo, le vélo, et butineurs, comme les abeilles. Des abeilles en vélo...? non, des vélos pour abeilles...? non, une machine à 2 roues pour ramasser le miel, non... Alors késako ? Une fille, Pauline et un garçon, Régis, qui ont une histoire vécue à nous raconter. Avec un vélo et des abeilles. À travers 23 pays parcourues en 400 jours de voyage et de rencontres." ►21h15 Gérard Zagar (1h) De la Provence à l’Afrique du sud http://www.zagafrica.fr/ GÉRARD ZAGAR est parti à vélo de Gréoux-les-Bains (04) le 29 août 2009. Il a traversé l’Afrique en 345 jours, du nord au sud. Il raconte son itinéraire préparé plus d’un an à l’avance, sa découverte à 20 km/h des pays traversés, ses nombreuses rencontres et aussi ses petits ennuis mécaniques, son acclimatation à une nourriture qui changeait en allant vers le sud, et surtout une volonté sans faille pour arriver au but, au Cap de Bonne Espérance. Cet exploit moral et physique, Gérard Zagar l’a mis au service de l’association franco-sénégalaise Launatho : chaque kilomètre parcouru a été vendu 1 € pour soutenir l’opération «1 € pour voir». ►22h15 Regis Pfaffenzeller (20 mns) De Calcutta à Katmandou à vélo par le nord-est de l’Inde www.regis-pfaffenzeller.com En décembre 2010, Régis est parti à vélo de Calcutta pour rejoindre Katmandou en 6 mois, par le Bengale occidental, par deux états du nord-est de l’Inde ouverts depuis peu au tourisme individuel : l’Assam et le Meghalaya, puis par le Sikkim. De retour un an après, il roule au Nagaland et au Manipur. Au Népal, la route/piste menant de Bardibas à Dhulikel est aussi une belle aventure.
Dimanche 25 Août
►20h30 Marc Brunet (1h) France-Arménie 6200 kms à vélo couché http://www.aventure-en-solidaire.net/aventure-en-cours/destination-armenie/ Le 21 juillet 2012, Marc Brunet s’est élancé de Valence, dans la Drôme, sur un vélo-couché. Son objectif était de rejoindre Yerevan, la capitale arménienne, au terme d'un périple en autonomie. Sans expérience du voyage à vélo, il s'est lancé ce défi à titre personnel, mais aussi dans une démarche de solidarité internationale, car le but était de récolter des fonds pour la réhabilitation de l'école maternelle de Chirakamout, en Arménie. ►21h30 Philippe Lasnier (1h) Du Tarn au Cap Nord en tricycle couché http://www.as3r.fr/voyage-3.html Ce voyage a débuté le 3 avril 2010 et s'est terminé le 4 juillet 2010. L'objectif initial était de rejoindre le Cap Nord et d'en revenir sans utiliser d'autres moyens que le tricycle couché. Le voyage a duré 3 mois pour un peu plus de 8 000 km en solitaire. Le trajet aller passe par la Normandie, les côtes de Belgique, de Hollande et d'Allemagne, le Danemark (îles de lloland et Sjaelland), la Suède, la Finlande et la Norvège jusqu'au Cap Nord.
Voici le programme de notre 6ème festival, si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus dans nos belles montagnes !
24 Août :
►20h30 Les cyclobutineurs (45 mns) Un tour d’Europe à vélo couché http://cyclobutineurs.free.fr "Les cyclobutineurs, un voyage à la découverte des cultures d’Europe. Cyclobutineurs : de cyclo, le vélo, et butineurs, comme les abeilles. Des abeilles en vélo...? non, des vélos pour abeilles...? non, une machine à 2 roues pour ramasser le miel, non... Alors késako ? Une fille, Pauline et un garçon, Régis, qui ont une histoire vécue à nous raconter. Avec un vélo et des abeilles. À travers 23 pays parcourues en 400 jours de voyage et de rencontres." ►21h15 Gérard Zagar (1h) De la Provence à l’Afrique du sud http://www.zagafrica.fr/ GÉRARD ZAGAR est parti à vélo de Gréoux-les-Bains (04) le 29 août 2009. Il a traversé l’Afrique en 345 jours, du nord au sud. Il raconte son itinéraire préparé plus d’un an à l’avance, sa découverte à 20 km/h des pays traversés, ses nombreuses rencontres et aussi ses petits ennuis mécaniques, son acclimatation à une nourriture qui changeait en allant vers le sud, et surtout une volonté sans faille pour arriver au but, au Cap de Bonne Espérance. Cet exploit moral et physique, Gérard Zagar l’a mis au service de l’association franco-sénégalaise Launatho : chaque kilomètre parcouru a été vendu 1 € pour soutenir l’opération «1 € pour voir». ►22h15 Regis Pfaffenzeller (20 mns) De Calcutta à Katmandou à vélo par le nord-est de l’Inde www.regis-pfaffenzeller.com En décembre 2010, Régis est parti à vélo de Calcutta pour rejoindre Katmandou en 6 mois, par le Bengale occidental, par deux états du nord-est de l’Inde ouverts depuis peu au tourisme individuel : l’Assam et le Meghalaya, puis par le Sikkim. De retour un an après, il roule au Nagaland et au Manipur. Au Népal, la route/piste menant de Bardibas à Dhulikel est aussi une belle aventure.
Dimanche 25 Août
►20h30 Marc Brunet (1h) France-Arménie 6200 kms à vélo couché http://www.aventure-en-solidaire.net/aventure-en-cours/destination-armenie/ Le 21 juillet 2012, Marc Brunet s’est élancé de Valence, dans la Drôme, sur un vélo-couché. Son objectif était de rejoindre Yerevan, la capitale arménienne, au terme d'un périple en autonomie. Sans expérience du voyage à vélo, il s'est lancé ce défi à titre personnel, mais aussi dans une démarche de solidarité internationale, car le but était de récolter des fonds pour la réhabilitation de l'école maternelle de Chirakamout, en Arménie. ►21h30 Philippe Lasnier (1h) Du Tarn au Cap Nord en tricycle couché http://www.as3r.fr/voyage-3.html Ce voyage a débuté le 3 avril 2010 et s'est terminé le 4 juillet 2010. L'objectif initial était de rejoindre le Cap Nord et d'en revenir sans utiliser d'autres moyens que le tricycle couché. Le voyage a duré 3 mois pour un peu plus de 8 000 km en solitaire. Le trajet aller passe par la Normandie, les côtes de Belgique, de Hollande et d'Allemagne, le Danemark (îles de lloland et Sjaelland), la Suède, la Finlande et la Norvège jusqu'au Cap Nord.
Bonjour,
Je débute en voyage vélo, pour l'instant, je part de chez moi en vélo et je revient de même. J'envisage de faire une partie en train. mais je me voit mal emberquer dans le train avec mon vélo, 4 sacoches, la sacoche de guidon et le matelas plus les piquets de tente du porte-bagage. Il faut au moins 6 à 8 bras ? Comment faites-vous ? Quand j'entends " 3 mn d'arrêt à .... " Je sens que ja vait stréssé dur.
Merci de vos expériences.
ML
Je débute en voyage vélo, pour l'instant, je part de chez moi en vélo et je revient de même. J'envisage de faire une partie en train. mais je me voit mal emberquer dans le train avec mon vélo, 4 sacoches, la sacoche de guidon et le matelas plus les piquets de tente du porte-bagage. Il faut au moins 6 à 8 bras ? Comment faites-vous ? Quand j'entends " 3 mn d'arrêt à .... " Je sens que ja vait stréssé dur.
Merci de vos expériences.
ML
Bonjour
Pour passer sur un autre post que celui de Bayernd77 nous nous posions la question
Le long voyage du type un an deux ans... une vie comme Bayernd77 la motivation c'est la recherche du bonheur, une fuite, une thérapie, un genre de suicide ou tout autre chose ? Le débat est ouvert Nous avns notre avis mais bon c'est ouvert..... vous avez la parole
Pour passer sur un autre post que celui de Bayernd77 nous nous posions la question
Le long voyage du type un an deux ans... une vie comme Bayernd77 la motivation c'est la recherche du bonheur, une fuite, une thérapie, un genre de suicide ou tout autre chose ? Le débat est ouvert Nous avns notre avis mais bon c'est ouvert..... vous avez la parole
Je suis actuellement en randonnée vélo de la haute Savoie à la presqu’île de giens et j’ai L’impression qu’ il y a beaucoup de voyageurs à vélo.
Beaucoup de jeunes notamment
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils.... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances 🙂 Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien... Alors, je parcours les Forums, les magasins, les annonces mais je ne prend pas de décisions de peur de me "planter". A ce jour, 2 vélos me font de l'oeil, ils sont dans mon budget et pas loin de chez moi.
Grace aux liens ci-dessous, pouvez vous me donner des conseils sur ces 2 vélos?
http://www.leboncoin.fr/velos/603757774.htm?ca=2_s
http://www.commercycles.com/index.php?p=2_107_49-56-cm-MERIDA-TANGE-900-cromo-homme-roues-28-pouces-700c
Alors, quels sont les points positifs/négatifs sur ces vélos? Voilà, j'attends avec impatience vos retours, je suis également preneur d'autres pistes... 😉
Jujule1er
Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils.... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances 🙂 Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien... Alors, je parcours les Forums, les magasins, les annonces mais je ne prend pas de décisions de peur de me "planter". A ce jour, 2 vélos me font de l'oeil, ils sont dans mon budget et pas loin de chez moi.
Grace aux liens ci-dessous, pouvez vous me donner des conseils sur ces 2 vélos?
http://www.leboncoin.fr/velos/603757774.htm?ca=2_s
http://www.commercycles.com/index.php?p=2_107_49-56-cm-MERIDA-TANGE-900-cromo-homme-roues-28-pouces-700c
Alors, quels sont les points positifs/négatifs sur ces vélos? Voilà, j'attends avec impatience vos retours, je suis également preneur d'autres pistes... 😉
Jujule1er
c'est un peu en dehors de notre mouvement, mais la question peut se poser
https://www.cyclismactu.net/news-tour-de-france-une-epidemiologiste-tire-la-sonnette-d-alarme-90384.html
Et vous qu'en pensez vous ?










