Discussions similar to: Stage 5 mois Île Maurice
FR
Logement à l'île Maurice pour un stage de cinq mois
Bonjour tout le monde je suis étudiante en architecture et je souhaiterai faire un stage pendant 5 mois à l'ile maurice à partir de début octobre. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignements et des tarifs sur les locations, colocations ou même sur des pensions de famille. et si vous avez des adresses d'agences qui recherche des étudiants en architecture je ne suis pas contre non plus. Merci d'avance mariam
Open
Recherche job à l'île Maurice
Bonjour a tous les VF!

J'ai un proche qui est actuellment à l'ile Maurice. Ne trouvant ni des récruteurs ni d'annonce d'emploi pour l'ile Maurice en etant en France, il a decidé carrement de tenter sa chance en etant sur place. Il connait tres peu cette île. Il risque décourter malheureusement son sejour plus tot que prevu car il galère pour trouver un job. Il cherche un travail comme paysagiste mais il est aussi preneur pour tout autre proposition.

Il est agée de 22 ans, il a des connaissances également en menuiserie, bricolage, informatique. Il se débrouille en anglais.

Si vous aviez des contacts sur cette île, des plans job ou des adresses pourriez vous avoir l'amabilité de me les transmettre.

Merci beaucoup et j'espère à tres bientot.
Open
Recherche stage dans un hôtel à l'Ile Maurice (avril-août 2010)
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de Master en sciences humaines et sociales mention tourisme ption hôtellerie internationale Je recherche un stage de 5 mois entre Avril et Aout 2010 dans un hôtel à l'Ile Maurice. J'ai déjà éffectué un stage à la réception dans une résidence de tourisme et maintenant j'aimerais travailler au service séminaires et banquets de préférence

Si vous avez déjà effectué un stage à l'Ile Maurice j'aimerai savoir comment ça se passe pour le visa et les différents papiers administratifs et surtout si vous avez des contacts!

Je vous remercie d'avance!
Open
Stage à l'Ile Maurice: expérience géniale
Salut à tous !!

Je viens juste de rentrer d'un stage à l'ile Maurice dans le cadre d'un DESS, je suis restée 5 mois et j'ai vraiment adoré !!

Je conseille à tout le monde de tenter le coup, il y a une tonne d'entreprises et l'ile Maurice n'est pas accessible seulement à des personnes riches comme on pourrait le croire, mais tout le monde peut y accèder : on y trouve des petits apparts à des prix vraiment bas et tout

Pour + de renseignements, contactez moi

MOON
Open
Logement chez l'habitant à l'île Maurice?
Bonjour avec un ami nous aimerions partir à Maurice du 12 au 26 juin 2011

Nous ne souhaitons pas nous installer en hôtel et nous recherchons donc a être logé chez l'habitant durant cette période.

Ce souhait est du pour un aspect certes économique mais aussi parce que nous aimons visiter les pays qe nous traversons de l'intérieur en partageant la vie locale des habitants.

Auriez vous des adresses a me communiquez ?

Merci beaucoup

Marie Emmanuelle
Open
Volontariat International en Entreprise (VIE) à l'île Maurice
Bonjour, Je vais effectuer à partir du mois d'aout un V.I.E (Volontariat International d'Entreprises) à l'ile maurice à la cybercité à Ebène. J'ai plusieurs questions sur les conditions de vie là-bas. En effet, je vais effectuer une mission d'une de deux ans dans laquelle je serais rémunéré 1500€ par mois. Je voudrai savoir si cela est suffisant pour y vivre correctement.Quels sont les prix des loyers en fonction des zones ? (Appart avec deux chambres par exemple )Comment se déplacer là-bas ? Les bus font-ils de long trajets ? Peut-on louer une voiture en longue durée ? Si oui pour combien peut-on s'en sortir par mois ?Quels sont les horaires de travail en général là-bas (j'aurai un poste de chef de projet informatique) ? Enfin j'ai ma copine que je ne veux pas laisser à paris toute seule, quelles sont les solutions pour qu'elle puisse venir avec moi en ayant une activité ? Je sais que ca fait beaucoup de questions mais, comprenez que c'est une mission de deux ans et je veux avoir le maximum d'infos pour m'y engager ..... Merci pour vos réponses.
Open
L'île Maurice en sac à dos
Salut a vous! L'Ile Maurice avec pas grand chose, un sac a dos, un carnet de croquis et des balles de jonglage dedans, un hamac peut etre....c'est ok?

Je pars avec un amie a Maurice pour y suivre un stage dans le cadre de nos études, un mois, en février... Nous serons donc tenus de rester dans le nord de l'Ile mais provoyons quelques escapades. Cependant nos envies de "voyage sac à dos" ajoutées a nos moyens d'étudiants ne nous amènent pas à prévoir pour le moment un logement quel qu'il soit. On se dit que l'on trouvera bien un petit endroit ou planter une toile de tente le soir et que l'on alternera avec des auberges de jeunesse ou autre logement peu couteux de temps à autre.

mais.....

plus les renseignements se succèdent et plus l'Ile Maurice m'est présentée comme une Ile de tourisme haut de gamme, aux hotels et restaurants luxieux, au cadre paradisiaquement prédestiné aux voyages de noces, ....hostile au genre de voyage que nous prévoyons. Me confirmerez-vous tous cela????

De plus février ne semble pas la période idéale sur le plan climatique....(?)

Bref, nos prévisions de vagabondage en quête de découvertes et de rencontres se trompent elles de destinations???
Open
Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France
Bonjour à tous, Nous revenons de Maurice. Petit retour d'expérience qui peut être utile aux uns et aux autres.... Autant le séjour a été idyllique (hotel Tamassa dans le sud, calme et préservé de l'industrie touristique), autant le voyage sur Air France a été calamiteux. Nous avions des billets Air Mauritius mais avons malheureusement volé avec Air France, et désolé de devoir le dire, mais cette compagnie est déplorable. A l'aller un vieux 747 sans écran individuel, plus de 3 heures de retard au décollage, à peine un mot d'excuses. Au retour, un équipage totalement incroyable : aucune présence, aucun sens du service (notamment l'hotesse qui fourre ds son bagage les magazines qui l'intéressent au moment d'ouvrir le carton de magazines...) et AUCUN membre d'équipage à la sortie de l'appareil : un vendredi soir, ils étaient tous sortis en premier de l'appareil pour partir plus vite en WE... bref MINABLE. Sans parler des plateaux repas et divers gateaux et sandwiches infectes.

Ns avons déjà fait un AR Paris NY assez désagréable il y a 4 mois. ça commence à faire beaucoup.

Malheureusement ça résume assez bien la mentalité du personnel Air France. la compagnie n'est plus ce qu'elle était.
Open
Partir travailler à Maurice
hello a tous je recherche pour partir un an travailler ou etudier a l'ile maurice?si vous avait des renseigement ou que vous y etes deja allait😉 merci de repondre
Open
Voyages de noces à Maurice: hôtels Paradis et Trou aux biches?
Bonjour à tous !

Je me marie le 1er juillet et on s'est fait plaisir pour le voyage de noce : 6 nuits en pension complète à l'hôtel Trou au Biches / 5 nuits au Paradis ! J'ai hâte de partir. Decollage le 2 juillet juste après le mariage ! Tout d'abord je tiens à dire que l'offre est intéressante si vous êtes jeunes mariés. Les hôtels Beachcombers offrent du champagne, des fleurs, des soins au spa, tous les déjeuners pendant le séjour, etc. Mes questions sont les suivantes : Je suis partie en République Dominicaine l'année dernière. C'était super, mais on m'a dit que l'île Maurice c'était encore mieux. Votre avis ? J'ai peur que ça fasse un peu paradis artificiel pour touristes, non ? Qu'y a-til a visiter dans le coin ? Grand Baie, Port Louis, est-ce accessible en transport en commun ou faut-il louer une voiture ? Les boissons ne sont pas comprises dans le séjour. Pouvez-vous me donner une idée de prix pour les cocktails et boissons à table ? J'ai un peu peur qu'ils se rattrapent la dessus, car les hôtels sont luxueux ... Pour le change, qu'est-ce qu'il y a de plus intéressant ? Change en france en roupies mauriciennes ? En dollars ? Sur place ? Merci à tout ceux qui prendront la peine de me répondre. Je suis impatiente de partir ! Faites moi rêver s'il vous plait ! A mon retour, je promets un compte rendu complet (cf mon compte rendu sur l'hôtel El portillo en RD) A bientôt
Open
Chikungunya à Maurice
Je réside à la Réunion où l'épidemie de Chikunguya, largement relayée par les médias, prend en effet une ampleur conséquente. Les médias locaux commencent également à se faire l'écho du développpement de la maladie sur l'île soeur Maurice. Ceci n'a rien d'étonnant car les 2 iles sont proches géographiquement avec de nombreux échanges entre elles et des climats identiques. Officiellement le gouvernement mauricien fait état d'une quizaine de malades à ce jour mais ce chiffre serait très largement sous évalué avec en particulier des foyers d'épidémie dans le sud de l'île. Il ne faut pas oublié que les médias mauriciens sont verouillés par un gouvernement pour qui la manne touristique est une ressource vitale et que le développement du pays et le système de santé ne permettent également pas une perception très juste de l'étendue des dégats. Donc même si actuellement les informations filtrent peu, Maurice est et sera affecté par le Chikunguya pour les mois à venir
Open
Annulation ou pas de voyage à l'Ile Maurice?
BONJOUR A TOUS

normalement nous devons partir à l'ile maurice lundi 6 mars donc dans une semaine pour notre voyage de noce nous sommes assez inquiet à l'idée d'y aller à cause de ce fameux moustic.L'agence de voyage nous dit que ca ne craint pas et ne veut pas nous rembourser si nous annulons car aucun vol n'a été interdit nous ne savons pas du tout quoi faire y à t-il vraiment des risques merci de nous repondre au plus vite nous devons donner la reponse demain à l'agence
Open
Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice
Bonjour à tous Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question... Qu'en est il de ce fameux moustique "Chikungunya" à Maurice ? a t'il fait autant de ravages qu'à l'ile de la réunion ? Les hôtels prennent-t'ils des dispositions particulières (insecticides ..ect ...) ? Un simple spray anti moustique suffit-il à éviter les piqures ? Nous venons à Maurice à l'hotel la Pirogue dans 5 semaines et je ne trouve aucune info sur les divers forums concernant ce fléau qui semble s'étendre à tout l'océan indien ???? Merci
Open
Virus chikungunya à Maurice?
Bonjour à Tous,

Je dois partir avec mon mari et ma fille de 15 mois à l'ile maurice, hôtel le cannonier, le 1er mars. Les récents communiqués de presse me font peur! Pouvez-vous me rassurez quant à ce voyage, sur la réelle prolifération du VIRUS? toutes les régions sont-elles concernées ? Je vous remercie pour vos retours.
Open
Excursions à l'île Maurice avec un bébé de un an et demi?
Bonjour,

Nous partons à l'ile maurice au mois de juillet Aout, nous y restons 1 ou 2 semaine. Nous avons un bébé de 1an et demi.

Est ce que vous pouvez me dire qu'elles sont les excusions à voir avec 1 bébé? Est ce que louer une voiture est nécessaire? Comment organise t-on nos excursions à moindre prix?

Est que quelqu'un à déjà fait les fonds sous marins avec Blue Safari et combien cela couterai pour 4 adultes et 1 bébé?

Merci pour vos réponses.😎
Open
Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo
Bonjour,

Avec mon compagnon nous envisageons de partir au soleil fin Février/début Mars.

Ayant un projet de grossesse nous souhaitons éviter les pays dans lesquelles le virus Zika est présent, ce qui limite malheureusement grandement le choix des destinations (exclusion de l'Amérique du sud, Antilles, Thaïlande, ...)

Nous avons donc envisagé l'Ile Maurice mais il semblerait que cette période ne soit pas la plus propice pour profiter pleinement du voyage... Les avis que nous avons recueillis divergent cependant.

Avez-vous un avis sur les conditions météo probable à cette période ? Devrions nous envisager une autre destination ou de différer notre voyage ?

je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Chloé.
Open
Renseignements sur l'île Maurice
Je compte me rendre en voyage à l'Ile Maurice vers le 20 juillet 2006. Quelles sont les conditions météo ? Est-il vrai que l'eau de la mer à cette époque est à peine chaude ? Merci pour vos réponses . En outre, j'hésite encore en raison du chik.
Open
Croisière sur le Costa Mediterranea, départ le 12 mars 2020
Bonjour à tous, dans 1 semaine nous devrions partir d'Orly pour la Réunion et embarquer sur le "Costa Méditérranéa" pour 30 jours; déjà Israël qui empêche les touristes même Français de descendre du bateau ou une " petite quarantaine" sur leur sol (12 jours) . Donc quel nouveau itinéraire ? Mon agence et Costa ne peuvent à ce jour nous en dire plus ! ! Dans ce contexte de morosité et les risques de confinement, le moral est bas loin du plaisir de partir en vacances !

Si d'autres croisiéristes sont dans le même cas, je les remercie par avance de se manifester pour partager nos inquiétudes

Le 10 Avril, nous devrions arriver à Venise, pour reprendre l'avion pour rentrer en France ; mais à ce jour il y a le corinavirus !
Open
Refus d'embarquement France - Maurice pour long séjour!
Bonjour,

Retraités, mon épouse et moi, passons chaque année un peu plus de 90 jours à Maurice durant l'hiver. Le 13 décembre dernier à Roissy, la compagnie Air Austral nous a refusé l'embarquement sous prétexte que la durée de notre séjour était supérieure à 90 jours. Nous tombons des nues et protestons car nous sommes venus plusieurs fois à Maurice pour des durées supérieures à 90 jours sans que cela ne pose de problèmes. Peine perdue, le préposé ne veut rien entendre. Soit nous n'embarquons pas, soit nous prenons un billet retour qui rentre dans les 90 jours. Ce que nous faisons à regret pour un coût de 580€. Ainsi donc, Air Austral vend des billets inutilisables à ses clients. A aucun moment, ni à l'achat sur leur site Internet ni après l'achat, nous n'avons eu de message de mise en garde. Il nous est sèchement répondu qu'un voyageur doit connaître les règles en vigueur dans le pays de destination. Or il se trouve que nous les connaissons ces règles : un séjour touristique à Maurice ne peut jamais excéder 180 jours. Le visa à l'arrivée est accordé pour un maximum de 90 jours qu'on peut faire prolonger au service de l'Immigration. Une fois arrivés à Maurice, un couple d'amis nous apprend qu'il a connu la même mésaventure à Toulouse avec Lufthansa. Comme si récemment une consigne avait été donnée.

Avez-vous connu pareille mésaventure ? Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Open
Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien"
Bonsoir , Je pars du 17 /02/16 au 03/03/16 sur le neoromantica avec costa pour les perles de l'océan indien C'est ma première croisière et je suis inquiète point de vue supplément J'ai déjà réglé les forfaits pour les pourboires et j'ai pris 3 excursions pour Madagascar Pour Maurice je pense prendre un taxi pour visiter l'ile Pour les Seychelles je ne sais pas trop , Pralin ? pourriez vous m'en dire un peu plus Et retour à la Réunion , j'aimerai voir les volcans mais comment ? Merci de me répondre pour essayer de m'aiguiller
Open
Voyage à Maurice pour une femme enceinte?
BONJOUR je pars avec ma femme a maurice debut mai, par bonheur elle est enceinte de jumeaux . la question que l'on se pose et le nombre de mois qu'il faut au maximum pour prendre l'avion, pour un seule enfant je crois que c'est 7 mois mais pour des jumeaux ??? car au moi de mai elle sera enceinte de 6 mois . merci de vos reponses... ps: compagnie :air france.. merci
Open
De retour de l'Ile Maurice (novembre 2006)
Bonjour à tous,

Nous revenons de 3 semaines de vacances à l'Ile Maurice. Un vrai paradis! Nous avions loué un studio à la Colombière à Poste de Flacq (est) et une voiture pour circuler. On a vraiment profité à fond pour découvrir Maurice de tous les côtés.

Si vous avez des questions ou besoin de nouvelles fraîches ou de tuyaux de Maurice, n'hésitez pas à me contacter. On a passé des vacances géniales!!!! 🙂
Open
Corsair, scandaleux
Je ne sais pas si le problème vous est arrivé, mais ce que nous rencontrons avec la compagnie Corsair ne manque pas de nous scandaliser. En effet, alors que nous prenons soin à chacun de nos voyages de réserver des vols directs (ce sera la 3ème fois que nous allons à l'île Maurice), Nous avons procédé comme d'habitude pour ce voyage en octobre. Nous avons choisi, une fois de plus, la compagnie Corsair qui nous a donné, jusque-là, toujours satisfaction. On a bien pris soin de demander un vol direct car ma femme a peur des décollage et atterrissage. Chose faite, billet payé, nous recevons un mail de confirmation et, surprise, on apprend seulement à ce moment qu'une escale technique est prévue à Saint Denis de la Réunion. Aussitôt nous interrogeons la compagnie en précisant bien que sur leur site aucune escale avant réservation n'était indiquée. Réponse de Corsaire : comme vous ne changez pas d'avion, ce n'est pas considéré comme une escale conformément à nos conditions générales. Et ils n'ont rien voulu savoir, ni pour une annulation, ni pour un geste commercial de quelque nature que ce soit. Or, conditions générales ou pas, il auraient pu indiquer dès le moment de la réservation si escale technique ou pas il y avait. Il y a là tromperie manifeste car comme un chat est un chat quelque soit sa race, une escale est une escale. Ce post pour savoir si d'autres parmi vous ont rencontré ce genre de problème, mais aussi pour vous mettre en garde contre la compagnie et vous renseigner avant de procéder au paiement puisque ce n'est qu'après paiement qu'on parle de cette escale ! Mais bon séjour à l'île Maurice, un bien beau pays !
Open
Avis sur locations à l'île Maurice?
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'avoue un peu perdu aussi, alors veuillez excuser mes maladresses éventuelles.

Je cherche des avis sur une location en particulier, à l'île Maurice, location "Harold et Maryse", à Blue Bay. Ces locations m'ont l'air très attirantes, mais ne connaissant pas l'île Maurice, je me méfie.

Quelqu'un connait "Harold et Maryse", et peut éventuellement me donner son avis ?

Avec mes remerciements et bravo pour le site, très complet et tranquillisant pour ceux qui veulent voyager.
Open
Stage et CDD à l’île Maurice
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en Hôtellerie-Restauration et j'ai un stage de 4 à 6 mois à effectuer à partir du mois de mars. Je recherche donc un stage en tant qu'Assistante de direction en hôtellerie (je ne l'ai pas encore trouvé..) et mon petit ami a aussi pour projet de travailler à l'étranger donc c'est l'occasion pour lui de me suivre. Il est chef de rang et recherche donc aussi de son côté un CDD pour le temps de mon stage. Si jamais il n'arrive pas à trouver d'ici là, pensez-vous qu'il peut trouver facilement une fois sur place ?

Par ailleurs, on voudrait dans l'idéal travailler dans le même établissement, donc un hôtel-restaurant, mais cela risque d'être difficile.. Il faudra donc trouver un logement pour nous deux, histoire de se voir quand même.. ^^ Quel est le loyer mensuel moyen pour un studio de 30m² meublé ? Quels sont les quartiers plus ou moins chers ? Quel budget mensuel faut-il pour l'alimentation ? Et l'île est-elle bien desservie par les transports en commun ?

Désolée ça fait beaucoup de questions mais je ne connais personne qui ai vécu là-bas, j'espère que vous pourrez me renseigner !

Bonne soirée à tout le monde !
Open
Stage à l'île Maurice
Bonjour à tous! Je suis actuellement en BTS Commerce Internationale et je recherche un stage à l'ile maurice .. c'est difficile de trouver des adresses d'entreprises susceptible de m'accueillir donc je fais appel à vous .. Si quelqu'un a deja effectué un stage la bas .. puis savoir comment se passe la vie la haut, j'me suis renseignée par internet mais cela reste subjectif j'aimerai avoir des "vrai" témoignages !! Merci d'avance 😉
Open
Stage à l'île Maurice
Bonjour à tous Je suis actuellement en derniere année de licence de management de tourisme spécialisé dans l'^hôtellerie et je recherche mon stage de fin d'étude de 6 mois à Maurice J'aurais aimé savoir si quelqu'un à des contacts ou à deja effectué ce genre de stage à Maurice... Merci de vos réponse
Open
Stage de six mois à l'île Maurice
Bonjour à tous,

je dois partir d'ici quelques semaines effectuer un stage assez long et me pose pleins de question sur ce beau pays...mon stage se fait à Curepipe, mais je ne sais pas encore où je vais loger. Comment est la vie à Curepipe? Comment vivre à la "mauricienne"? Ou faire ses courses? et à quel coût? Quel temps fait il? Comment se comporter au travail? Comment est la vie sur place? Jen ai encore bien d'autres mais si quelqu'un veut déjà bien répondre à ces questions, ca sera déjà bien sympa! En fait, j'ai vraiment hate de partir et suis persuadée que ce sera un séjour inoubliable, mais préfère avoir quelques réponses à mes questions avant de partir! Merci d'avance
Open

You might also like